Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/22 16:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31054

Biarritz descend...

Quel plaisir de retrouver son président, aux analyses toujours aussi pointues :

On repart pour un cycle en Pro D2, ou on essaiera de faire au mieux. Si on a le 7e budget, on tentera de finir 6e. Le classement du championnat correspond au classement des budgets. Aujourd’hui il y a 9 équipes qui plafonnent au salary cap, elles sont aux 9 premières places. Brive, Oyonnax, Grenoble, Aix... nous sommes condamnés à descendre et monter.

Pour être honnête, il parle ensuite du problème de la montée décidée trop tard... J'espère que tous les présidents de D2 sont sur la même ligne, et que c'est seulement parce que les clubs de top 14 préfèrent voire monter une équipe pas trop costaud que ça persiste...
Mais bon, Biarritz n'était pas en tête de D2 quand ils sont montés : 3èmes.

Le Top 14 est une fausse ligue fermée, on ne pourra jamais rattraper ces équipes-là. De par le système de promotion déjà. Bayonne est promu ce 5 juin et n’a que quelques semaines pour bâtir un effectif pour le Top 14. Aux dernières élections de la Ligue, on nous a promis un changement du système de promotion en Top 14. Il faut que le leader du Pro D2 monte automatiquement. Ainsi des équipes pourront se préparer bien en amont comme l’avaient fait le Racing et Lyon à l’époque. Se maintenir en Top 14 serait plus abordable.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

En ligne

 

#2 06/06/22 19:52

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Biarritz descend...

Tu vois il est pas si con cet Aldige....il vient de découvrir le fil a couper le beurre

Hors ligne

 

#3 06/06/22 19:52

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Biarritz descend...

Complètement d'accord
Les équipes de pro d2 qui monte en top 14 et qui le savent plus ou moins début juin ont un sacré casse tête à réaliser. Construire une equipe compétitive.
Et c est encore plus vrai si cette équipe est une surprise des phases finales et n a pas trop anticipé sur le 1er trimestre de l année..
En conclusion, il faut du pognon pour attirer
Mais aussi ou alors du pognon pour batir l equipe de top 14 dès l année précédente  de pro d2.
Si les équipes qui montent ne sont pas protégées, c est effectivement un championnat fermé..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 06/06/22 19:57

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Biarritz descend...

Il faut surtout changer les règles du jeu pour permettre aux équipes de prod2 qui montent d être mieux armées et préparées pour les dures confrontations du top14. Malheureusement depuis plusieurs années on prend le chemin inverse

Hors ligne

 

#5 06/06/22 20:20

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Biarritz descend...

bouget a écrit:

Il faut surtout changer les règles du jeu pour permettre aux équipes de prod2 qui montent d être mieux armées et préparées pour les dures confrontations du top14

moi je dis l'essai à 6 points et autorisation à deux placages hauts par match pour les promus !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#6 06/06/22 20:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Biarritz descend...

Le top 14 est un championnat d élite fermé qui se donne comme alibi les deux montés de prod2.
Tout en faisant tt ce qu il faut pour que ceux qui montent ne puissent pas se maintenir.
C est d une hypocrisie totale.
Si bouscatel avait des c ....... Il appellerait ce championnat : élite 12.
Maintenant attendre de l honnêteté intellectuelle de la part d un ancien avocat, faut pas rêver.
Après ce qui m étonne c est qu à la ligue , en nombre de voix , les présidents de pro d 2 sont majoritaires. Et donc qu ils auraient tt intérêt à faire modifier cette règle de la montée en top 14.
Étonnant tt de même !....

Hors ligne

 

#7 06/06/22 20:27

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Biarritz descend...

Crét1Dz@lpes a écrit:

bouget a écrit:

Il faut surtout changer les règles du jeu pour permettre aux équipes de prod2 qui montent d être mieux armées et préparées pour les dures confrontations du top14

moi je dis l'essai à 6 points et autorisation à deux placages hauts par match pour les promus !

Putain côté humour t es presque aussi bon que les journalistes de france inter

Hors ligne

 

#8 06/06/22 21:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Biarritz descend...

c'est faux ce que vous dites avec +/- ce systeme toulon lou la rochelle ubb brive sont montés.

il faut juste que l'equipe de prod2 se prepare  un plan de jeu digne de ce qui se fait à l'etage au dessus : le meilleur de prod2 doit jouer comme une equipe moyenne de top 14 et il a 30 match pour le faire .

Et d'ailleurs qui vous dit que l'usap va resdescendre  ?.

Hors ligne

 

#9 06/06/22 21:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Biarritz descend...

Alors à quoi bon monter dans le système actuel ? Il faut revenir au système où le premier de la phase régulière montait directement.

Hors ligne

 

#10 06/06/22 21:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: Biarritz descend...

Biensur que le 1er doit monter
Et il faut aussi passer à 14 pour gagner des semaines afin de faire de belles phases finales qui finissent pas trop tard

16 équipes en prod2 pour 1 accès et un barrage
14 équipes en nationale pour 2 accès....

Les têtes qui décident sont rincés par dessous

Hors ligne

 

#11 06/06/22 22:01

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Biarritz descend...

En attendant Brive qui nous a humilié en barrage ils sont toujours en top 14…
Moralité…

Hors ligne

 

#12 06/06/22 22:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Biarritz descend...

Zoreil a écrit:

c'est faux ce que vous dites avec +/- ce systeme toulon lou la rochelle ubb brive sont montés.

il faut juste que l'equipe de prod2 se prepare  un plan de jeu digne de ce qui se fait à l'etage au dessus : le meilleur de prod2 doit jouer comme une equipe moyenne de top 14 et il a 30 match pour le faire .

Et d'ailleurs qui vous dit que l'usap va resdescendre  ?.

Bon, il faut être honnête : je suis absolument d'accord avec toi, surtout sur le fait qu'il faut se préparer à monter avec une qualité de jeu digne du Top 14, sinon cela ne sert à rien. Il faut donc un plan de 3 ans avec des contrats longs et des joueurs qui adhèrent au projet (voir l'interview de Bru). Je reconnais aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est pourquoi je regarde plutôt favorablement ce qui se passe au FCG (par ex, la sollicitation de Gelin par Corrihons pour encadrer les jeunes, ce qui est la norme à Toulouse).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 06/06/22 22:05

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Biarritz descend...

allez le club a écrit:

En attendant Brive qui nous a humilié en barrage ils sont toujours en top 14…
Moralité…

Brive il nous humilié surtout avec l aide de trainini

Hors ligne

 

#14 07/06/22 07:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Biarritz descend...

Non mais laisse tomber, ALC n'a toujours pas eu sa promotion dans la com du FCG et il est jaloux. Donc tout ce qui peut plomber le FCG, même quand le fil n'a rien à voir...

Hors ligne

 

#15 07/06/22 08:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Biarritz descend...

Aldigé, un con. Bouscatel, un con... lol

Alors oui, le premier ne dit rien de nouveau, mais il n'est pas inutile de rappeler certaines vérités, notamment au sujet du système (la R.I.F.) qui encourage les gros clubs à la recherche de jeunes talents plus qu'il ne protège les clubs formateurs. Quant au second, il n'a jamais caché qu'il était favorable à une réduction du Top 14 à 12 clubs.

En même temps, quand on aspire à être le plus haut possible en Top 14 avec un format d'accession déjà très pénalisant et avec une masse salariale d'un plus de 3 M€ pour les prétendants à la montée, on peut comprendre que les présidents des clubs de Pro D2 ne défendent pas (quasi à l'unanimité) le "projet" de Bouscatel.

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ru … 0doublons.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 07/06/22 08:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31054

Re: Biarritz descend...

Aldigé, je l'ai surtout "étiqueté" pour son bras de fer avec la mairie sur l'opération immobilière qui devait assurer l'avenir du BO en top 14. Il a quand même conduit menacé d'exporter le Biarritz Olympique à... Lille.
Mais ok, il s'en sort pas mal, malgré son goût à se fâcher avec tout le monde, y compris ceux qui localement pourraient bien l'aider.

En ligne

 

#17 07/06/22 08:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Biarritz descend...

C est plus la lacroix  que bouscatel qui a évoqué avec insistance un top 12.
Après si je pense que bouscatel n est pas d une rectitude morale à  ttes épreuves, pour autant je pense qu il est redoutablement intelligent.
Ne pas confondre rigueur intellectuelle  et intelligence qui sont 2 choses bien différentes.

Hors ligne

 

#18 07/06/22 09:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Biarritz descend...

vpl a écrit:

Aldigé, je l'ai surtout "étiqueté" pour son bras de fer avec la mairie sur l'opération immobilière qui devait assurer l'avenir du BO en top 14. Il a quand même conduit menacé d'exporter le Biarritz Olympique à... Lille.
Mais ok, il s'en sort pas mal, malgré son goût à se fâcher avec tout le monde, y compris ceux qui localement pourraient bien l'aider.

Oui, bien sûr... Ce qui n'aurait pas dû t'empêcher de dire que pour le coup son analyse était plutôt pertinente. J'attends avec une certaine impatience celle de Cuynat après cette belle 12ème place.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 07/06/22 09:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Biarritz descend...

minimes74 a écrit:

C est plus la lacroix  que bouscatel qui a évoqué avec insistance un top 12.
Après si je pense que bouscatel n est pas d une rectitude morale à  ttes épreuves, pour autant je pense qu il est redoutablement intelligent.
Ne pas confondre rigueur intellectuelle  et intelligence qui sont 2 choses bien différentes.

Je ne confonds rien. Je me contente de lire ce que les intervenants du forum s'empressent de dénoncer. Après, je ne sais pas qui a évoqué avec le plus d'insistance ce "projet".

Mais c'est bien le nom de Bouscatel que tu cites. Cela dit, avec un ex-président du Stade Toulousain (1992-2017) et président de la LNR depuis 2017, on peut penser qu'il n'est pas le dernier à l'avoir évoqué. Didier Lacroix est président du ST depuis 2017. Vice président de la LNR depuis avril 2021.

Dernière modification par N° Se7en (07/06/22 11:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 07/06/22 11:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Biarritz descend...

Un changement de formule qui n'est d'ailleurs plus d'actualité si on accorde du crédit aux propos de Bouscatel (27/04/2022) :

https://www.quinzemondial.com/top-14/to … ond-761665






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 07/06/22 13:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Biarritz descend...

mais même avant c'etait une tradition que les premiers club de l'elite piquaient chacun un tres bon joueur des deux promus . non pas parcqu'ils en avait besoin mais pour s'assurer un maintien dans l'elite de toujours  les mêmes .

A moi ça me ne parait la norme qu'un club ou deux  fasse l'ascenceur , je vois pas où est le mal . Monter c'est pas juste une grosse bringue , c'est surtout une enorme saison ensuite qu'il faut reussir en étant plus malins plus tactique et plus forts mentalement que l'année precedente.

voilà pourquoi j'aime la formule des phases finales on a la moitié de saison pour mettre une jeu en place et ensuite monter en puissance c'est ce que semble reussir bayonne .

Dernière modification par Zoreil (07/06/22 14:02)

Hors ligne

 

#22 07/06/22 14:04

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Biarritz descend...

y'a quand même une cohérence si à tous les 12 étages de la compétition sénior :

- 2 étages pro (gérés par la LNR)
- étage national + 3 étages "fédéral" (gérés par la FFR)
- Honneur, Promotion d’honneur et série 1,2,3 & 4 (gérés par les ligues régionales)

Le champion est désigné à l'issu d'une phase finale mettant aux prises les premiers (jusqu'à 6) de la phase régulière.

En termes de "Culture rugby", une exception "Pro D2" ne se justifie pas. Découpler la (les) montée(s) directe(s) du résultat des phases finales ne me semble pas pertinent.






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#23 07/06/22 15:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31054

Re: Biarritz descend...

Autre solution : les 2 finalistes montent (et les 2 derniers de top 1 4descendent). Il y a un titre, une fête, mais c'est "découplé" du sujet de la montée !

En ligne

 

#24 07/06/22 18:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Biarritz descend...

c'est vrai que si mont de marsan monte ça reviendrait  au même

Hors ligne

 

#25 08/06/22 17:25

Domi73
Membre
Lieu: LE PONT DE CLAIX
Inscrit le: 31/10/12
Messages: 12

Re: Biarritz descend...

Bonjour, désolé d'intervenir sur ce sujet
Je fais le déplacement à Nice pour les demies finales
Si vous êtes intéressé je vous informerai de la démarche
Au plaisir
Dominique

En ligne

 

Pied de page des forums