Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/05/22 07:47

styx
Membre
Inscrit le: 31/07/20
Messages: 14

Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

Hors ligne

 

#2 26/05/22 08:26

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

J'aimerais bien savoir comment ils trouvent 7575 spectateurs en moyenne. Ce chiffre semble gonflé et ne respecte pas l'impression visuelle que l'on a de l'affluence réelle.
Est ce le nombre de spectateurs payants? , le nombre de billets imprimés ?

Hors ligne

 

#3 26/05/22 08:54

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

grandcolon a écrit:

J'aimerais bien savoir comment ils trouvent 7575 spectateurs en moyenne. Ce chiffre semble gonflé et ne respecte pas l'impression visuelle que l'on a de l'affluence réelle.
Est ce le nombre de spectateurs payants? , le nombre de billets imprimés ?

Quand tu rentre dans le stade, tu scanne ton ticket nous sommes d’accord ? Bah voila comment son calculer les chiffres je pense.
Ensuite faut pas oublier que le stade fait 20 000 places ! Donc 7575 c’est tous juste plus que le 1/4 du stade ! Donc forcément le stade fait vide !

Hors ligne

 

#4 26/05/22 09:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

grandcolon a écrit:

J'aimerais bien savoir comment ils trouvent 7575 spectateurs en moyenne. Ce chiffre semble gonflé et ne respecte pas l'impression visuelle que l'on a de l'affluence réelle.
Est ce le nombre de spectateurs payants? , le nombre de billets imprimés ?

Moyenne comparable à celle donnée par l'Equipe : 7305 spectateurs (109587 entrées pour 15 matchs). Les entrées correspondent au nombre de billets (entre autres) validés (scannés aux guichets). Tous les billets n'ont pas été achetés par les spectateurs : des places sont offertes (par exemple, 2 places gratuites/offertes pour les abonnés).

https://fcgrugby.com/fr/fcg-dans-ma-ville

Cette saison :

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31454

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31584

Dernière modification par N° Se7en (26/05/22 10:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 26/05/22 10:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

Il me semble qu'il avait été dit que ça compte toutes les places achetées, et que par exemple les abonnés sont comptés présents même si ils ne viennent pas...

Hors ligne

 

#6 26/05/22 10:59

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

Asfnico38 a écrit:

Ensuite faut pas oublier que le stade fait 20 000 places ! Donc 7575 c’est tous juste plus que le 1/4 du stade ! Donc forcément le stade fait vide !

7575 spectateurs en moyenne c'est 38% d'occupation d'un stade de 20000 places, plus d'un 1/3.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#7 26/05/22 11:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

vpl a écrit:

Il me semble qu'il avait été dit que ça compte toutes les places achetées

Il te semble bien. Je n'ai pas dit le contraire. Abonnements, places achetées et offertes = affluence totale.

vpl a écrit:

et que par exemple les abonnés sont comptés présents même si ils ne viennent pas...

Des abonnés absents comptés présents ? Après tout, pourquoi pas ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 26/05/22 11:53

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

vpl a écrit:

Il me semble qu'il avait été dit que ça compte toutes les places achetées, et que par exemple les abonnés sont comptés présents même si ils ne viennent pas...

Je me suis fait la même remarque sur les abonnés.  Moi ce qui me paraît important c est qu on est 2 ieme affluence avec au final la 13 ieme place. Ce qui signifie a mes yeux qu avec une équipe qui tourne on serait certainement première affluence et qu on a largement le potentiel de remonter en top 14.....avec une équipe qui tourne .....😂😂

Dernière modification par bouget (26/05/22 11:54)

Hors ligne

 

#9 26/05/22 12:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

Souvenez vous en top14, des saisons c'était plus de 15000 par match avec une ambiance du tonnerre même si on jouait le maintien

Hors ligne

 

#10 26/05/22 20:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

comme quoi, quoi qu'en pense certains, il y a un public qui veut du rugby à Grenoble. Maintenant, il faut plus que les résultats suivent et les affluences vont monter en flèche.

Hors ligne

 

#11 26/05/22 21:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

fred a écrit:

comme quoi, quoi qu'en pense certains, il y a un public qui veut du rugby à Grenoble. Maintenant, il faut plus que les résultats suivent et les affluences vont monter en flèche.

Les deux affirmations sont incontestables : l'Isere est une terre de rugby et les spectateurs peuvent venir d'assez loin (les Hautes-Alpes, la Savoie et même la Haute-Savoie, la Drôme), mais il faut évidemment de grosses affiches. Vite le retour en Top 14 et le SDA sera trop petit !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 26/05/22 22:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

lassavoie a écrit:

fred a écrit:

comme quoi, quoi qu'en pense certains, il y a un public qui veut du rugby à Grenoble. Maintenant, il faut plus que les résultats suivent et les affluences vont monter en flèche.

Les deux affirmations sont incontestables : l'Isere est une terre de rugby et les spectateurs peuvent venir d'assez loin (les Hautes-Alpes, la Savoie et même la Haute-Savoie, la Drôme), mais il faut évidemment de grosses affiches. Vite le retour en Top 14 et le SDA sera trop petit !

Notre dernière saison en top14 on avait déjà un virage fermé malheureusement. Il faut une équipe en top14 et qui soit un minimum performante. Des joueurs fidèles auxquels les grenoblois pourront s'identifier et pas de mec partant à la première occase. Un grand club quoi. Allez au boulot, ça commence par une équipe qui rejoue les premiers rôles dès la saison prochaine.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#13 27/05/22 06:10

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

C est sur on a le stade ! On a le public ! Dommage qu on ait plus d equipe.....

Hors ligne

 

#14 27/05/22 11:48

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

Asfnico38 a écrit:

grandcolon a écrit:

J'aimerais bien savoir comment ils trouvent 7575 spectateurs en moyenne. Ce chiffre semble gonflé et ne respecte pas l'impression visuelle que l'on a de l'affluence réelle.
Est ce le nombre de spectateurs payants? , le nombre de billets imprimés ?

Quand tu rentre dans le stade, tu scanne ton ticket nous sommes d’accord ? Bah voila comment son calculer les chiffres je pense.
Ensuite faut pas oublier que le stade fait 20 000 places ! Donc 7575 c’est tous juste plus que le 1/4 du stade ! Donc forcément le stade fait vide !

Ca semble plus près du tiers que du quart.
Les optimistes diront "il y a 7575 spectateurs!" et les pessimistes "le stade est au deux tiers vide! "
Sur ce sujet je faisais partie des pessimistes

Dernière modification par grandcolon (27/05/22 13:21)

Hors ligne

 

#15 27/05/22 13:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

bouget a écrit:

vpl a écrit:

Il me semble qu'il avait été dit que ça compte toutes les places achetées, et que par exemple les abonnés sont comptés présents même si ils ne viennent pas...

Je me suis fait la même remarque sur les abonnés.  Moi ce qui me paraît important c est qu on est 2 ieme affluence avec au final la 13 ieme place. Ce qui signifie a mes yeux qu avec une équipe qui tourne on serait certainement première affluence et qu on a largement le potentiel de remonter en top 14.....avec une équipe qui tourne .....😂😂

Bon aprés quand tu es abonné c'est rare que tu viennes pas , non ?  en tout cas pour ma part je n'ai raté qu'une seule rencontre , et j'ai filé ma carte à un pote donc ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 27/05/22 15:25

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

vpl a écrit:

Il me semble qu'il avait été dit que ça compte toutes les places achetées, et que par exemple les abonnés sont comptés présents même si ils ne viennent pas...

Oui, toutes les places éditées sont comptées : abonnements, partenaires, invitations, ventes à l'unité.
C'est pareil dans tous les clubs et dans tous les sports.

Hors ligne

 

#17 27/05/22 16:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

R&B a écrit:

vpl a écrit:

Il me semble qu'il avait été dit que ça compte toutes les places achetées, et que par exemple les abonnés sont comptés présents même si ils ne viennent pas...

Oui, toutes les places éditées sont comptées : abonnements, partenaires, invitations, ventes à l'unité.
C'est pareil dans tous les clubs et dans tous les sports.

Toutes les places éditées (abonnements, etc...) sont comptées, OK.

Donc, 10.000 places éditées = une affluence de 10.000 spectateurs ?

En même temps, si c'est le cas, une dizaine d'abonnés (ou supporters occasionnels) absents pour X raisons, ça ne changera pas grand chose.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 27/05/22 17:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

donc pour chipoter ce n'est pas l'affluence, mais la billeterie






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#19 27/05/22 19:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

Pour chipoter, si je suis absent le jour du match, le club a tout loisir de me compter présent.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 27/05/22 19:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

Si tout le monde compte pareil c'est quand même significatif.
Et tant mieux si on n'est pas largués, ça veut dire qu'on n'a pas foiré le budget là dessus, déjà.

Hors ligne

 

#21 27/05/22 19:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement affluences 2022,le FCG second derrière Bayonne.

vpl a écrit:

Si tout le monde compte pareil c'est quand même significatif.
Et tant mieux si on n'est pas largués, ça veut dire qu'on n'a pas foiré le budget là dessus, déjà.

Reste que les affluences annoncées ne sont pas forcément exactes. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums