Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/05/22 15:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le FCG déménage

Mais oui vpl.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 17/05/22 15:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

Bon sang j'avais même pas repéré que t'avais été chercher un message de février, où je disais la même chose !
Voilà un gars qui prépare un bouquin sur tout ce que j'écris (et qui le mettra en vente lors de mes obsèques..)

Hors ligne

 

#43 17/05/22 15:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Bon sang j'avais même pas repéré que t'avais été chercher un message de février, où je disais la même chose !
Voilà un gars qui prépare un bouquin sur tout ce que j'écris (et qui le mettra en vente lors de mes obsèques..)

Très drôle ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 17/05/22 15:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le FCG déménage

En tout cas concernant AIx il va y avoir un sacré changement, bien au delà de la simple arrivée de Glas. A voir si ce sera pour le meilleur ... Ou pour le pire .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Hors ligne

 

#45 17/05/22 15:38

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Bon sang j'avais même pas repéré que t'avais été chercher un message de février, où je disais la même chose !
Voilà un gars qui prépare un bouquin sur tout ce que j'écris (et qui le mettra en vente lors de mes obsèques..)

Ou qu'il appellera Carnet de Guerre..


En tout cas Aix va avoir la doublette Entraineurs expérimentés et Recrutement.

Hors ligne

 

#46 17/05/22 15:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le FCG déménage

vouillants a écrit:

En tout cas concernant AIx il va y avoir un sacré changement, bien au delà de la simple arrivée de Glas. A voir si ce sera pour le meilleur ... Ou pour le pire .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

En effet, il ne faudrait pas que la belle progression se transforme en régression faute de compétences.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 17/05/22 15:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le FCG déménage

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Bon sang j'avais même pas repéré que t'avais été chercher un message de février, où je disais la même chose !
Voilà un gars qui prépare un bouquin sur tout ce que j'écris (et qui le mettra en vente lors de mes obsèques..)

Ou qu'il appellera Carnet de Guerre..

Un carnet de guerre qui doit servir à d'autres pour railler Zoreil et Bébert 38.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 17/05/22 16:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Alors, Fred, Aix en provence est un bon exemple de club qui gonfle son budget (passé de 9 à 10 millions cette année), se structure, recrute, et n'explose pas tout (7ème et donc non qualifiés).
Je sais qu'on serait très mal placés pour faire la leçon hein !

On va donc voir si Glas qui arrive est le boulet que certains ont dit ici, ou l'ingrédient qui manquait pour que la mayonnaise prenne. Probable gros concurrent pour l'an prochain !

Justement , on verra ce que cela donne. N'oublie pas non plus , que S Glas sera "sous les ordres" de Mauricio( il me semble qu'il reste), donc il ne sera pas le manager. je ne remets pas en cause les qualités de S Glas, bien au contraire,  je dis simplement que les dirigeants d'Aix structurent le club ( centre d'entraînement le plus moderne de pro D2 et sans doute de certains clubs de Top 14).

De plus , tu fais référence à de tes messages de février, je ne suis pas du tout aller voir ton post pour écrire ce que j'ai écrit en citant Aix, la lecture du midol, plus les infos collectées quand je participe à l'émission de radio sont mes sources entre autres, mon ami Vpl.

De plus , tu fais référence au fait que je ferai un bouquin sur toi ! je connais ton humour , mais là , tu y vas fort. Loin de moi cette idée et encore moins à ton sujet à titre posthume! Bon, on en rediscutera autour d'un verre , histoire de rire. Ah, ce Vpl, toujours taquin.

Bon, plus sérieusement, je pense que le club a tout intérêt à monter en gamme au niveau des infrastructures et Aix, Bayonne , La Rochelle sont des bons exemples à suivre.

Hors ligne

 

#49 17/05/22 16:51

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Le FCG déménage

Piolle si cela MAIS QUI VOTE HEIN?????  donc vous l'avez voulu vous l'avez SILENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Hors ligne

 

#50 17/05/22 16:58

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Le FCG déménage

petite parenthese piolle a son arrive 1er mandat a voulu faire main basse sur lesdiguieres et chereque avait inscrit lesdiguieres au patrimoine de l unesco donc la bagarre n'est pas fini L'ISLAMO GAUCHISTE EMMERDE TOUS LES GRENOBLOIS mais tout va bien

Hors ligne

 

#51 17/05/22 17:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Le FCG déménage

Rassure-toi fred, quand vpl fait allusion à l'utilisation de son message de février et à un gars qui préparerait un bouquin sur lui, il ne s'en prend pas à toi mais répond au post de N°Se7en de 14h37 !
Ces deux-là adorent se chamailler sur ce forum en jouant souvent à celui qui aura le dernier mot.

Hors ligne

 

#52 17/05/22 17:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Le FCG déménage

Exact Claixois,
toutes fois si Fred veut  écrire un livre à propos de Vpl et le fcg pour cette saison, je lui suggère  deux titres

  "Vpl ou les illusions perdues"
  "Vpl ou les les rêveries du promeneur solitaire"
A vérifier cependant que cela ne soit pas déjà pris smile

Hors ligne

 

#53 17/05/22 17:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le FCG déménage

Claixois a écrit:

Rassure-toi fred, quand vpl fait allusion à l'utilisation de son message de février et à un gars qui préparerait un bouquin sur lui, il ne s'en prend pas à toi mais répond au post de N°Se7en de 14h37 !
Ces deux-là adorent se chamailler sur ce forum en jouant souvent à celui qui aura le dernier mot.

Je m'en passerais volontiers, mais quand une municipalité refuse une manifestation par idéologie, on n'accuse pas un constructeur automobile et la LNR d'avoir fait capoter l'organisation d'une 1/2 finale.

Pour ce qui concerne Provence Rugby, on peut toujours dire que ses efforts ne sont pas encore récompensés, mais il me semble en effet que les supporters du FCG sont plutôt mal placés pour faire la leçon après cette saison merdique.

Dernière modification par N° Se7en (17/05/22 17:49)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 17/05/22 17:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

Bébert 38 a écrit:

petite parenthese piolle a son arrive 1er mandat a voulu faire main basse sur lesdiguieres et chereque avait inscrit lesdiguieres au patrimoine de l unesco donc la bagarre n'est pas fini L'ISLAMO GAUCHISTE EMMERDE TOUS LES GRENOBLOIS mais tout va bien

Lesdiguières au patrimoine de l'UNESCO ? Alors ça c'est un sacré scoop !
Toujours le mot pour rire...

(PS pour Fred : je confirme, je me prends le bec avec Se7en, pas avec toi !)

Hors ligne

 

#55 17/05/22 18:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Le FCG déménage

Sur le Daube du jour Cuynat explique qu il se servira encore de Lesdiguieres ( ça ne va pas durer longtemps à mon avis ) mais il explique que pour faire progresser le club il a besoin de nouvelles structures et qu il manque de place à lesdiguieres et qu il en a marre d attendre (la municipalité ) . Il fait allusion au projet avorté et au manque de volonté de la mairie d aider à trouver une solution .

FCG , GF , si on doutait de l amour de Piolle pour le sport pro ….






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#56 17/05/22 18:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Bébert 38 a écrit:

petite parenthese piolle a son arrive 1er mandat a voulu faire main basse sur lesdiguieres et chereque avait inscrit lesdiguieres au patrimoine de l unesco donc la bagarre n'est pas fini L'ISLAMO GAUCHISTE EMMERDE TOUS LES GRENOBLOIS mais tout va bien

Lesdiguières au patrimoine de l'UNESCO ? Alors ça c'est un sacré scoop !
Toujours le mot pour rire...

(PS pour Fred : je confirme, je me prends le bec avec Se7en, pas avec toi !)

ah, tu me rassures ! J'avais des doutes mais ,pour en être sûr, j'ai voulu en avoir le cœur net.
C'est vrai que sur le forum, il y en a qui aiment se chercher ! Hihi

Hors ligne

 

#57 17/05/22 18:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Le FCG déménage

zouzou a écrit:

Sur le Daube du jour Cuynat explique qu il se servira encore de Lesdiguieres ( ça ne va pas durer longtemps à mon avis ) mais il explique que pour faire progresser le club il a besoin de nouvelles structures et qu il manque de place à lesdiguieres et qu il en a marre d attendre (la municipalité ) . Il fait allusion au projet avorté et au manque de volonté de la mairie d aider à trouver une solution .

FCG , GF , si on doutait de l amour de Piolle pour le sport pro ….

Oui, Zouzou, tu as tout compris. c'est évident que le club a besoin de grandir ! Les dirigeants l'ont compris et c'est très bien.
La mairie actuelle n'en a rien à faire du rugby, on le sait depuis longtemps !
Heureusement qu'il existe un stade moderne comme celui du stade des Alpes.....même si cela coûte trop cher la location.

Hors ligne

 

#58 18/05/22 09:00

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le FCG déménage

Vous devez être contents d'avoir élu Piolle ! on parle de Grenoble tous les jours dans les médias ! c'est une sacrée vitrine pour Grenoble , et indirectement pour notre Club!.....
félicitations à tous ses électeurs !!!

Hors ligne

 

#59 18/05/22 09:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Le FCG déménage

c'est vrai que quand on est capable de voter successivement  carignon puis piole apres faut pas s'étonner que ce soit  le bazar au fcg . moi j'y vois une sorte de piege dans lequel on ne pourra pas se depetrer .

Hors ligne

 

#60 18/05/22 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

C'est un peu le principe des élections que le résultat puisse changer non ? Ça peut même être l'évolution de l'électorat parce que le dernier mandat de Carignon s'est terminé en...1995. Y'a eu 3 mandats de Destot entre temps !
Et d'ailleurs, que ce soit Carignon ou Destot, ils avaient la possibilité d'avoir un autre bilan (judiciaire déjà pour Carignon) qui n'aurait pas fait la courte échelle à Piolle...

Hors ligne

 

#61 18/05/22 10:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Le FCG déménage

Le souci étant la faible participation , on peut se poser la question de la représentativité quand on est élu à Grenoble avec je crois moins de 20 000 voix au second tour.
C'est dire le manque de prise de conscience  sur l'importance d'un maire et les conséquences pour la population
.

Dernière modification par pekin (18/05/22 10:47)

Hors ligne

 

#62 18/05/22 10:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

Alors effectivement faible participation (42% au 1er tour, 36% au 2ème tour), mais ça a été le cas partout en France puisque ça s'est passé à cheval sur le confinement Covid. Donc 100% des maires de France sont non représentatifs ?

Je suis tout à fait ok pour dire que Piolle est loin d'être convaincant sur plein de sujets, mais alors il faut mettre "en face" des gars qui font plus envie que lui, parce que (ok avec faible participation), sa liste fait 47% au 1er tour, 53% au 2ème tour, malgré une quadrangulaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec … 0_Grenoble

Hors ligne

 

#63 18/05/22 10:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Le FCG déménage

j'arrivais plus à me souvenir de destot smile

carrignon c'est je crois le record de taule pour un politique en france (2ans ?)
et piolle qui veut s'occuper des jeux des gamins dans les cours de recré par exemple ...

j'vous donne des trucs qui me parlent à moi et je ne dresse pas un bilan complet ni objectif.

Hors ligne

 

#64 18/05/22 11:12

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Alors effectivement faible participation (42% au 1er tour, 36% au 2ème tour), mais ça a été le cas partout en France puisque ça s'est passé à cheval sur le confinement Covid. Donc 100% des maires de France sont non représentatifs ?

Je suis tout à fait ok pour dire que Piolle est loin d'être convaincant sur plein de sujets, mais alors il faut mettre "en face" des gars qui font plus envie que lui, parce que (ok avec faible participation), sa liste fait 47% au 1er tour, 53% au 2ème tour, malgré une quadrangulaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec … 0_Grenoble

La réalité, c’est que Piolle a été élu au 2e tour , dans le cadre d’une quadrangulaire, avec 18, 6 %  des inscrits , soit 16169 voix sur 86517 inscrits.
En nombre il fait 1908 voix de plus que l’ensemble de ses 3 concurrents .
Ce qui l’autorise à parler le soir de sa victoire d’un «  raz de marée écologique » !
Après c’est qd même le candidat qui fait le plus de voix . Qd à sa légitimité, comme celle du Président ou de Mélenchon qui avait été élu député de Marseille avec 13,6 % des inscrits, elle découle des textes . Comme le dit justement  vpl les citoyens n’ont qu’à aller voter ou ( et) se présenter La démocratie finira comme l’âne de Buridan . Elle crèvera de refuser de choisir entre 2 picotins d’avoine.
Pour finir sur le sujet , ce qui est scandaleux ds le scrutin des municipales ( indépendamment de l’élection de Grenoble) c’est la prime exhorbitante  à la liste majoritaire. Ici avec 1908 voix d’avance sur 35917 voix exprimées au 2e tour ( 16169 voix contre 14261)  la liste Piolle récupère 46 sièges sur 59 , laissant 13 voix , c’est à dire rien aux oppositions, ce qui pour le coup est un déni de démocratie absolument scandaleux.

Dernière modification par Doudds (18/05/22 11:18)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#65 18/05/22 11:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le FCG déménage

Eric Piolle (EELV), Alain Carignon (LR), Emilie Chalas (LREM), Olivier Noblecourt (PS). Les candidats ne manquaient pas... Il ne restait plus qu'à élire (pour les citoyens qui se sont déplacés) celui ou celle qui faisait le plus envie et qui, accessoirement, pouvait arranger le FCG (entre autres). On dira que Piolle a eu la faveur du plus grand nombre des électeurs grenoblois. Allez savoir pourquoi... roll

Dernière modification par N° Se7en (18/05/22 11:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#66 18/05/22 12:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

Doudds, le principe c'est que celui qui arrive premier soit élu et ait une majorité pour gouverner.
Là il se trouve que Piolle était majoritaire même avec une quadrangulaire, mais en 2014 ça aurait été ingouvernable sans cette "prime majoritaire", avec pourtant Piolle à 40% contre 27.5 à son second (Safar).

Il y a des conseillers d'opposition qui peuvent donner leur avis, c'est mieux si ils sont 29 que 13 ?

Hors ligne

 

#67 18/05/22 13:45

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Le FCG déménage

Ce n'est pas un déni de démocratie.
Les règles sont transparentes, annoncées et c'est bien l'orientation des votes qui désigne l'équipe gagnante. C'est démocratique.

C'est un choix entre deux options :
- transformer le vote en mandat pour gouverner
- représenter la diversité des opinions exprimées dans l'assemblée (municipale mais on a le même soucis au national)

la première a comme défaut que les oppositions, même fortes, n'ont presque pas voix au chapitre
la deuxième a comme défaut l'absence de clarté politique en cas d'alliance large ou le blocage en cas d'impossibilité d'alliance






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#68 18/05/22 13:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

Sinon, si on en revient au "projet", des infos et des images de ce qui s'est fait à Toulouse qui me semble du même ordre (la piscine en plus, des bureaux en moins ?), pour un coût proche de celui annoncé.
Mais c'est vrai que pour livrer à l'été 2024, va falloir activer !

https://www.stadetoulousain.fr/centre-d … nt-sportif

Hors ligne

 

#69 18/05/22 13:47

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Le FCG déménage

Doudds a écrit:

C’est la fin de lesdiguieres consacré au rugby .
Piolle utilise  au profit des promoteurs la stratégie du grignotage qu’il emploie ailleurs ds l’espace public au bénéfice du prosélytisme islamique .
Il a bien compris qu’en raison d’un absentéisme important il suffit de trouver des alliances de niche et de creuser son sillon à partir de là pour s’assurer un électorat lui permettant de gérer la ville à sa guise .
Les majorités silencieuses ont ce défaut qu’elles sont silencieuses et se retirent du jeu .
Le site de Lesdiguieres va se faire grignoter par petits bouts jusqu’au jour où il sera acquis qu’il ne peut plus être affecté à sa destination initiale et que le stade et ses installations sont devenus trop vétustes. Alors s’imposera  in fine l’érection des logements  «  sociaux » tout bien écologiques , au plus grand bonheur des mangeurs de graines , et au plus grands profits des promoteurs et techno structures, qui construisent la ville sur la ville avec l’argent public . Autant d’  alliances de niches influentes  qui favoriseront sa réélection.
Ds ces conditions le repli sur Pt de Claix est peut-être une solution à condition qu’il permette un projet global et qu’il ne doit pas situé sur un site pourri , du genre friche industrielle polluée ou zone seveso ou encore inondable, ou autre plaisanterie, du type un environnement socialement défavorable.
Malheureusement, comme  on connaît ses élus on les honore.

J'intervins peu sur ce fil, mais parsemer un avis sur un projet sportif avec du prosélytisme teinté de brun haineux (2 posts, en plus, pour bien enfoncer le clou), ça me file des boutons. Ces commentaires n'ont rien à faire ici

Hors ligne

 

#70 18/05/22 14:08

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Le FCG déménage

Finalement, on sait que le FCG va à Pt de Claix mais à quand des infos sur le projet en lui même ?

Hors ligne

 

#71 18/05/22 14:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Le FCG déménage

je sais pas ôu tu vois la haine  ? si les grenoblois se retrouvent  à devoir voter carignon ou piolle ben c'est marrant .

j'en pense que le suffrage universel c'est bon que pour les petits villages ou tout le monde se connait à peu près et donc on peut penser que c'est le moins nul qui gagne.

mais à grande echelle ça marche pas .

Dernière modification par Zoreil (18/05/22 14:13)

Hors ligne

 

#72 18/05/22 14:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

Pour les dépressifs, une bonne nouvelle : le terrain de Pont de Claix est classé au même risque que Lesdiguières en terme de zone inondable (scénario extrême), c'est à dire moins fort que la majeure partie des abords du Drac au delà de Mistral ("scénario moyen", dont j'ai pourtant pas souvenir...).

Et pour le projet, comme ça va commencer pas une étude de faisabilité, ça veut dire qu'ils vont commencer à regarder les m2 dont ils auraient besoin, et ce qu'ils arrivent à financer. Ça va mettre un peu de temps, le moins possible espérons-le.

Hors ligne

 

#73 18/05/22 16:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le FCG déménage

Alouest a écrit:

Doudds a écrit:

C’est la fin de lesdiguieres consacré au rugby .
Piolle utilise  au profit des promoteurs la stratégie du grignotage qu’il emploie ailleurs ds l’espace public au bénéfice du prosélytisme islamique .
Il a bien compris qu’en raison d’un absentéisme important il suffit de trouver des alliances de niche et de creuser son sillon à partir de là pour s’assurer un électorat lui permettant de gérer la ville à sa guise .
Les majorités silencieuses ont ce défaut qu’elles sont silencieuses et se retirent du jeu .
Le site de Lesdiguieres va se faire grignoter par petits bouts jusqu’au jour où il sera acquis qu’il ne peut plus être affecté à sa destination initiale et que le stade et ses installations sont devenus trop vétustes. Alors s’imposera  in fine l’érection des logements  «  sociaux » tout bien écologiques , au plus grand bonheur des mangeurs de graines , et au plus grands profits des promoteurs et techno structures, qui construisent la ville sur la ville avec l’argent public . Autant d’  alliances de niches influentes  qui favoriseront sa réélection.
Ds ces conditions le repli sur Pt de Claix est peut-être une solution à condition qu’il permette un projet global et qu’il ne doit pas situé sur un site pourri , du genre friche industrielle polluée ou zone seveso ou encore inondable, ou autre plaisanterie, du type un environnement socialement défavorable.
Malheureusement, comme  on connaît ses élus on les honore.

J'intervins peu sur ce fil, mais parsemer un avis sur un projet sportif avec du prosélytisme teinté de brun haineux (2 posts, en plus, pour bien enfoncer le clou), ça me file des boutons. Ces commentaires n'ont rien à faire ici

On peut donc se recentrer sur le débat initial et  clore ce débat sur la
représentativité /nombre de voix exprimées , en reprenant cette constatation lue sur je ne sais quel forum  :

" A une voix près , j'étais Franck Sinatra !"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 18/05/22 16:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Le FCG déménage

avant je me souviens qu'il y avait un  risque d'explosion à cause d'une usine de production de chlore et que ça pouvait raser tout pont de claix  une sorte de azt ou de beyrouth  mais dauphinois et avec du chlore  donc .

mais on a remarqué un phenomêne amusant plus les habitants qui habitent en dessous des barrages vivent proche  du  dit barrage et plus la confiance monte quand à sa solidité . Et même chose avec les centrales nucléaires plus on est juste à côté et moins on se fait du souci .

Dernière modification par Zoreil (18/05/22 16:25)

Hors ligne

 

#75 18/05/22 16:32

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Le FCG déménage

vpl a écrit:

Pour les dépressifs, une bonne nouvelle : le terrain de Pont de Claix est classé au même risque que Lesdiguières en terme de zone inondable (scénario extrême), c'est à dire moins fort que la majeure partie des abords du Drac au delà de Mistral ("scénario moyen", dont j'ai pourtant pas souvenir...).

Et pour le projet, comme ça va commencer pas une étude de faisabilité, ça veut dire qu'ils vont commencer à regarder les m2 dont ils auraient besoin, et ce qu'ils arrivent à financer. Ça va mettre un peu de temps, le moins possible espérons-le.

Je ne sais pas si c'est  la remarque est à mon encontre . Je voudrais juste savoir la nature exacte du projet, (nbr de terrains, type de bâtiments, etc...)

Hors ligne

 

#76 18/05/22 16:48

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Le FCG déménage

Lesdiguières au patrimoine de l'UNESCO ? Alors ça c'est un sacré scoop !
Toujours le mot pour rire...
Gros baltringue verifie avant d'ouvrir TA TRES GRANDE BOUCHE 
Je suis poli la

Hors ligne

 

#77 18/05/22 17:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le FCG déménage

Bébert 38 a écrit:

Lesdiguières au patrimoine de l'UNESCO ? Alors ça c'est un sacré scoop !
Toujours le mot pour rire...
Gros baltringue verifie avant d'ouvrir TA TRES GRANDE BOUCHE 
Je suis poli la

Ben j'ai vérifié... Tu parles de quoi en fait ?

Hors ligne

 

#78 18/05/22 20:10

NJ
Membre
Inscrit le: 09/02/22
Messages: 55

Re: Le FCG déménage

Sinon personne pour dire que Lesdiguères c'est vieux et que ça donne pas forcément envie pour les futurs joueurs. Les installations font franchement cheap. Et arrêtez avec la nostalgie des match à Lesdiguères, ce qu'on aimait là bas c'est surtout les bons souvenirs de gagne. Moi je l'aime bien le stade des Alpes.
Si on nous promet de belles installations qui donnent envie à Pont de Claix et bien tant mieux !

Hors ligne

 

#79 18/05/22 20:49

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Le FCG déménage

NJ a écrit:

Sinon personne pour dire que Lesdiguères c'est vieux et que ça donne pas forcément envie pour les futurs joueurs. Les installations font franchement cheap. Et arrêtez avec la nostalgie des match à Lesdiguères, ce qu'on aimait là bas c'est surtout les bons souvenirs de gagne. Moi je l'aime bien le stade des Alpes.
Si on nous promet de belles installations qui donnent envie à Pont de Claix et bien tant mieux !

Je partage.
D'ailleurs plusieurs supporteurs de BeB autour de moi durant le dernier match étaient impressionnés par le stade et la qualité de la pelouse.

Hors ligne

 

#80 19/05/22 07:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Le FCG déménage

MIDOL38 a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/16/le-fc-grenoble-veut-demenager-son-centre-d-entrainement-a-pont-de-claix

Un moyen de pouvoir obtenir des subventions et échapper à la sanction promise par Wauquiez?

Hors ligne

 

Pied de page des forums