Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/22 11:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Un Ange passe...

Nouvelle tunique pour un nouveau départ !

C'est pas faute d'en avoir déjà beaucoup parlé, mais faute d'avoir rendu un hommage appuyé à Ange lors de sa dernière prestation en rouge et bleu, je me permets d'insérer ici une bien belle image et un article sympa vus sur le site du Stade Toulousain:




"Né en Isère au Pont-de-Claix, le 30 avril 1999, Ange Capuozzo rejoint le FC Grenoble à l’âge de 11 ans, après avoir débuté le rugby à l’US Deux Ponts. Il y fera ses classes jusqu’en 2019, où il connaîtra sa première apparition dans le groupe professionnel lors d’un match de Top 14 à Pau.

Initialement formé en tant que demi-de-mêlée, Ange découvre le poste d’arrière en 2019-2020 sous la houlette de Stéphane Glas, mais aussi d’ailier quelques matchs plus tard. Un choix gagnant puisque le jeune franco-italien s’épanouira pleinement dans ses nouvelles fonctions, au point d’être sacré meilleur marqueur de Pro D2 lors de l’exercice 2020-2021.

Cette année, il s’est révélé aux yeux du grand public lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations, amenant l’essai de la victoire qui rentrera certainement dans l’histoire du rugby italien. Une action sur laquelle les spectateurs ont pu observer ses différentes qualités. Vitesse, crochets, sens du jeu et altruisme : Ange est un joueur atypique et un atout offensif de choix qui vient renforcer l’effectif des Rouge et Noir.


« Comme un certain Vincent Clerc, issu également de Grenoble, Ange possède le profil idéal pour jouer au Stade Toulousain ! Nous avons déjà eu un aperçu de son talent en suivant ses prestations en Pro D2, et nous avons désormais hâte de voir comment il va s’intégrer au groupe et au plan de jeu établi par le staff. Ce recrutement s’inscrit dans notre volonté de construire un effectif compétitif pour les prochaines saisons. Ange est également un garçon de caractère, rempli de détermination. Nous l’avons notamment constaté dans la conviction de ses choix d’orientation, » précise notre Président Didier Lacroix.


« Je suis très heureux d’ouvrir une nouvelle page en signant à Toulouse ! Je ressens énormément d’excitation à l’approche de ce changement dans ma vie personnelle et professionnelle. Je voulais signer dans un club qui me permettrait de me dépasser et je pense avoir choisi l’endroit idéal pour cela, » ajoute Ange Capuozzo.


Bienvenue au Stade Toulousain Ange !"

Voilà un garçon qui aura tenu ses promesses.
Inconnu (pour ma part) lorsqu'il a joué son premier match pro au FCG (en remplaçant à la mêlée face à Pau lors de notre dernier match en top14, si je me souviens bien), certains d'entre-nous -en particulier ceux qui suivaient son parcours depuis les équipes jeunes- l'annonçaient comme un facteur X et j'avoue alors avoir eu du mal à y croire... Trois ans après, je ne peux que saluer son parcours et la confirmation de performances parfois hors normes. Il a maintenant un superbe challenge à relever, et sa mise en danger dans une équipe où il faudra vraiment batailler pour tenir un poste traduit un tempérament de combattant qu'il faut encore saluer.
Souhaitons lui déjà de s'imposer dans la rotation habituelle du ST, au milieu d'un effectif XXL. Quoiqu'il en soit, il devrait déjà vivre une expérience majuscule, et quelle qu'en soit l'issue, Ange en sortira grandi.
Bonne route, Ange, le meilleur est à venir !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 15/05/22 11:56

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Un Ange passe...

+1 ! Il est resté un peu chez nous pour s'aguerrir et se faire un CV au lieu de partir dès les premiers articles élogieux. Il est bien entendu, vu ses capacités que le FCG n'est actuellement pas en capacité de lui offrir un environnement à la mesure de sa valeur. Il mérite d'évoluer dans un club comme le ST et même si ce sera dur il a la tête sur les épaules, le moins que l'on puisse lui souhaiter c'est une carrière aussi remplie que Vincent CLERC, tant au ST qu'en équipe d'ITALIE.

Hors ligne

 

#3 15/05/22 19:18

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Un Ange passe...

Bien belle image, non je ne trouve pas. Le noir ne lui va pas du tout. Contrairement au bleu ..

Dernière modification par BLÖÖD (15/05/22 19:52)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 16/05/22 09:52

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Un Ange passe...

BLÖÖD a écrit:

Bien belle image, non je ne trouve pas. Le noir ne lui va pas du tout. Contrairement au bleu ..

Il retrouve les couleurs qu'il a porté toute sa jeunesse avant d'intégrer le Fcg.

Parce que pont de claix rouge, parce que pont de claix noir... vous connaissez la suite de la maxime du rct reprise par l'us2pont sur les terrains où elle évolue ! Maxime qui imprègne les jeunes dès le plus jeune age et que Ange n'a jamais oublié

Hors ligne

 

#5 16/05/22 19:57

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Un Ange passe...

BLÖÖD a écrit:

Bien belle image, non je ne trouve pas. Le noir ne lui va pas du tout. Contrairement au bleu ..

Carrément ! le bleu dans toutes ses déclinaisons  !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums