Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/05/22 23:49

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Une saison ...à oublier

On a coutume de dire que l'on paye les musiciens à la fin du bal.
Voilà le bal est fini un 12 mai.
Cela fait longtemps que le fcg n'a pas fini aussi tôt.
Optimiste pour le concours de pronostic je suis largué cette année.
Le club a beaucoup déçu
J'espère que cette saison n'était qu'une saison d'apprentissage et que l'an prochain on fera une saison à la mont de Marsan.
Les révélations autour de nos jeunes en première ligne qui ont beaucoup progressé.
Les progressions de Quadiri et de Halaifonua ont fait du bien.
Les quelques rares éclairs d'Ange et de Seguret.
La fin de saison de Manu.
Par contre collectivement quel inconstance.
A l'image d'Ange capable du génial comme du pire.
Ce manque de puissance devant faisant que nous prenons souvent des essais par maul enfoncé. Nos mauls n'avancent pas.
Notre jeu de travers. On n'avance pas beaucoup mais qu'est ce que l'on fait l'essui glace.
Deon le gratteur n'a pas été remplacé malheureusement.
Les arrières hormis quelques ailiers ont du mal à avancer.
Rare sont nos joueurs capable de casser un placage.
Que c'est moche le jeu au pied de gagné terrain.
Bref une saison à oublier ...
A l'an prochain.
En espérant que l'encadrement aura appris de leurs erreurs.

Est ce que nos espoirs peuvent nous en donner ??.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 13/05/22 00:02

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Une saison ...à oublier

Moi, je retiens de cette fin de saison que Barthélémy à pris confiance, et est de mieux en mieux dans son rôle de 10.
Je retiens que Manu va devenir incontournable, et pas qu'un peu.
Que Quadiri tient la baraque, et sait franchir.
Que Ezcurra (centre) a des cannes de feu, et peut faire une paire avec Manu absolument redoutable.
Qu'Hallayfunga (dsl pour l'orthographe hein) progresse, mais putain c'est en 3eme ligne centre qu'il faut le mettre.
Que Dridi, c'est un joli recrutement, un facteur X qui ne remplacera pas Ange, mais apportera au collectif.
Qu'on va encore sortir 2 ou 3 gamins, des bons, qui viendront bonifier le groupe.
Que les Eglaine, Camillieri, Montagne, en cumulé, n'ont même pas l'âge de la retraite, qu'ils progressent et vont continuer à le faire.

Avec Glenat, Trouilloud, on a une belle ligne arrière.
Et du coup, si on arrive à caler notre mêlée, à faire des mauls, à ne plus se faire pénaliser comme ces dernières années, on devrait avoir une belle équipe.

Et comme on s'est construit dans la douleur, on a forcément appris.
Du coup, j'ai envie d'y croire.

Dernière modification par bzzz.... (13/05/22 00:05)

Hors ligne

 

#3 13/05/22 00:26

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Une saison ...à oublier

Nombre de points total marqués en championnat :
* De 1980 à 1995 :
1 : Toulouse 622
2 : Agen 618
3 : Toulon 595
4 : GRENOBLE 591
5 : Narbonne 579
6 : Perpignan 561

* De 1995 à 2020 :
1 : Toulouse 1687
2 : Clermont 1566
3 : Castres 1382
4 : Stade français  1330
5 : Perpignan 1140
6 : Montpellier 1078
...
16 : GRENOBLE  589

*  L'an passé, Grenoble termine 20è puis cette saison 26è club français.

Bien sur que si on ne regarde que le classement, le résultat est décevant.
Mais si on veut creuser un peu, je pense que la club n'est pas en mauvaise santé.
1 : Déjà, cette saison ne reflète pas le niveau de l'équipe qui a débuté le championnat avec deux cadres en moins, en l'ocurence Orioli et Trouilloud, indispensables la saison dernière.

2 : Ensuite, l'équipe a changé d'entraîneurs mais aussi un bon tiers de son effectif d'où un départ difficile avec des intentions, beaucoup de franchissements (et oui cette stat de Gengenbacher a fait rire certains mais elle n'est pas sans signification) mais peu de concrétisation car les joueurs n'avaient pas l'habitude d'évoluer ensemble.
L'équipe du FCG de cette année est un peu comme celle de Mont de Marsan l'an dernier qui lui aussi partait sur un nouveau cycle.
Ils ont terminé en tête avant les phases finales cette année.

3 : Dernière chose, s'il y a eu un trou (génération 2001/2003) où on a vu moins de bons joueurs sortir du centre de formation, on voit arriver une énième bonne génération avec pas moins de 3 sélectionnés en Équipe de France 18 ans.
https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … france-u18
La politique de formation continue donc de porter ses fruits et leur intégration sera rendu plus facile de part le projet de jeu commun entre toutes les équipes.

Certes, il manque encore un deuxième ligne pousseur et un arrière mais on a peut-être fini de manger notre pain noir.
J'attends toutefois toujours avec impatience le gros sponsors et une équité dans les subventions mais sur ce dernier point, on ne pourra rien reprocher aux dirigeants du FCG.

Dernière modification par Bourg en Bresse (13/05/22 00:35)

Hors ligne

 

#4 13/05/22 03:56

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Une saison ...à oublier

On perds deux très bon joueurs ( Capuozzo et Seguret) mais sportivement parlant, je préfère que Quadiri et Manu restent que l'inverse par exemple...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#5 13/05/22 08:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Une saison ...à oublier

Il ne faut surtout pas l'oublier
Sinon on fera les mêmes erreurs

Seul compte la cohésion

Hors ligne

 

#6 13/05/22 09:13

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Une saison ...à oublier

C'est vrai que cette saison au coeur de l'hivers il fallait avoir du rouge et bleu dans le coeur pour aller se geler et voir des matchs pourris au stade. Le printemps nous redonne un peu le moral. C'est vrai que c'est un goupe en reconstruction, il y a des choses un peu meilleures depuis peu mais aussi moins bonnes. On voit que notre ligne de 3/4 a un jeu restritif, viser l'espace entre 2 joueurs adverses pour passer les bras, depuis quelques decennies la video tourne et Bourg par exemple a arreté toutes ces actions là. C'est plus simple quand on a la confiance pour mettre en place des combinaisons et cette année ce n'etait vraiment pas le cas. L'an prochain il faut que notre pack soit conquérant pour pouvoir servir de base de lancement a de belles actions, c'est pas inedit comme voeux mais c'est la base. messieurs les joueurs, passez un bel été, ressourcez vous, essayez vous au 7 et revenez à fond.

Hors ligne

 

#7 13/05/22 09:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Une saison ...à oublier

Finalement, concernant cette fin de saison,
  il nous aura manqué une mêlée  plus performante et donc surtout moins pénalisée.
Le changement interne d'entraineur   a été positif, car  notre mêlée a progressée n'en  déplaise à certains, donc bravo  au staff concerné, et cela me rend optimiste pour la prochaine saison, car ils ont appris de leurs faiblesse, même si j'ai toujours  en travers leur sortie sur les supporters en conférence de presse, néanmoins comme dirait Cléopâtre encore un grand bravo a ce club.

Hors ligne

 

#8 13/05/22 10:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une saison ...à oublier

Et puis normalement  on devrait avoir orioli tte la saison prochaine.
Parce que la petite redoublée avec Barthélémy,  une vraie merveille.
Même si’cette saison est à  oublier, je retiendrais qd même  une fin de saison en progression .
Ce qui’rend optimiste. L effectif  des 3/4  ou il y aura du beau monde, la progression de Barthélémy ( hein theys:) )
Ce qui interroge, la puissance des avants et la mêlée.
On verra bien mais si le club nous dégotte un 5 ça serait bien qd même.

Hors ligne

 

#9 13/05/22 10:56

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Une saison ...à oublier

bzzz.... a écrit:

Moi, je retiens de cette fin de saison que Barthélémy à pris confiance, et est de mieux en mieux dans son rôle de 10.
Je retiens que Manu va devenir incontournable, et pas qu'un peu.
Que Quadiri tient la baraque, et sait franchir.
Que Ezcurra (centre) a des cannes de feu, et peut faire une paire avec Manu absolument redoutable.
Qu'Hallayfunga (dsl pour l'orthographe hein) progresse, mais putain c'est en 3eme ligne centre qu'il faut le mettre.
Que Dridi, c'est un joli recrutement, un facteur X qui ne remplacera pas Ange, mais apportera au collectif.
Qu'on va encore sortir 2 ou 3 gamins, des bons, qui viendront bonifier le groupe.
Que les Eglaine, Camillieri, Montagne, en cumulé, n'ont même pas l'âge de la retraite, qu'ils progressent et vont continuer à le faire.

Avec Glenat, Trouilloud, on a une belle ligne arrière.
Et du coup, si on arrive à caler notre mêlée, à faire des mauls, à ne plus se faire pénaliser comme ces dernières années, on devrait avoir une belle équipe.

Et comme on s'est construit dans la douleur, on a forcément appris.
Du coup, j'ai envie d'y croire.

+ 1 . Pourtant à voir les posts j’avais envie d’ouvrir  un sujet «  Dommage qu’on ait perdu »
Perso, je remercie l’équipe et le staff d’avoir respecté l’esprit du jeu et les bressans .
L’équipe s’est envoyé et nous a sorti un beau match malgré des soucis récurrents sur la saison . J’ai vu de très belles séquences , un énorme Barthélémy, des ailiers qui déchirent ( perso je pense qd même que Manu est encore plus performant au centre , mais c’est un superbe joueur) la grinta des freros , de beaux essais avec un Ancely excellent ds sa jouerie, une vitesse d’exécution qu’on voit rarement en ProD2, le plaisir de Trouilloud de retoucher la couffe ( il nous a manqué le gamin ) . Je rajouterai 2 coups de cœur ( les autres m’excuseront ) pour Karim qui devient le chouchou du SDA et pour Camilleri toujours ds le bon tempo )
Ange a pu nous régaler d’une dernière chevauchée rageuse etcvictorieuse sur 2 super gestes de Barthé pour un essai qui n’était pas fait . Adrien a mis ses derniers caramels grenoblois. Bonne route à eux et merci pour tout .
Certains diront avec raison qu’on était a touche touche avec les valeureux ventres jaunes jusqu’à la 60eme , mais on voyait bien qu’ils étaient au bout de leurs ressources physiques et mentales .
Leur victoire à Béziers leur avait donné un peu d’oxygène, mais ce top 16 est impitoyable.
Vu les recrutements et les équipes qui montent en puissance , ils va leur falloir rebondir rapidement en National , même si avec un championnat à 14 ils seront moins courts qu’en ProD2.
Bonnes vacances à tous . Reposez-vous bien , décompressez , car le début de saison donne le tempo . Mais il y a de la matière…

Dernière modification par Doudds (13/05/22 11:06)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 13/05/22 15:45

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Une saison ...à oublier

bzzz.... a écrit:

Avec Glenat, Trouilloud, on a une belle ligne arrière.

Hier soir, le commentateur de Canal + a mentionné par 2 fois au cours du match que Trouilloud était en fin de contrat et que le FCG ne communiquait pas sur son cas.

Alors qui croire :  ce commentateur ? ou taburlin qui dit et redit sur ce forum que Trouilloud a un contrat espoir jusqu'en 2023, malheureusement sans citer sa ou ses source(s) malgré les demandes de dom ?

Hors ligne

 

#11 13/05/22 15:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Une saison ...à oublier

cool a écrit:

On perds deux très bon joueurs ( Capuozzo et Seguret) mais sportivement parlant, je préfère que Quadiri et Manu restent que l'inverse par exemple...

Tu veux dire que tu préfères voir Capuozzo et Seguret partir que Qadiri et Manu ?
Manu nous promet de belles choses sur la saison à venir. Energie et enthousiasme. Puisse-t-il garder cela !

Hors ligne

 

#12 13/05/22 16:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Une saison ...à oublier

Claixois a écrit:

bzzz.... a écrit:

Avec Glenat, Trouilloud, on a une belle ligne arrière.

Hier soir, le commentateur de Canal + a mentionné par 2 fois au cours du match que Trouilloud était en fin de contrat et que le FCG ne communiquait pas sur son cas.

Alors qui croire :  ce commentateur ? ou taburlin qui dit et redit sur ce forum que Trouilloud a un contrat espoir jusqu'en 2023, malheureusement sans citer sa ou ses source(s) malgré les demandes de dom ?

Trouilloud n'a pas été listé avec les partants, alors que des gars à faible temps de jeu (di Salvatore, Guillemin...)   l'ont été.
Au pire du pire ça veut dire que ça discute encore...

Ça serait pas mal d'ailleurs qu'on retrouve sur le site officiel la liste des partants affichée sur l'écran géant au stade...

Hors ligne

 

#13 13/05/22 16:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Une saison ...à oublier

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … -prochaine

Je pense moi aussi qu'il est encore sous contrat, aucune certitude. Pas d'info sur le site.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 13/05/22 18:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Une saison ...à oublier

Possible que de le mettre hier à enlevé des doutes sur son état de forme

Je veux aussi voir prolonger Hulleu

Dernière modification par hans (13/05/22 18:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums