Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 11/05/22 10:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Concernant uys ou d autre joueurs, ca ne doit pas être la même chose que de vivre à  brive ou les joueurs sont connus et reconnus que de vivre ds une métropole régionale ou un joueur est complètement  anonyme. Si pr certains joueurs ca n a aucun impact, pour d autres cela peut avoir des conséquences.
Qui plus est qd on est étranger.
Après concernant la 2 eme ligne , lainault vigne ca tiendra la route.....a condition que vigne en 3st fini avec les pépins de santé.

Hors ligne

 

#82 11/05/22 11:27

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

A en lire certains, j'ai l'impression que le FCG vient de faire une superbe saison et qu'il faut quelques ajustements.

Perso, je note objectivement que depuis 4 ans on est sur la phase descendante et les classements parlent...

Je relève aussi qu'on perd nos deux meilleurs joueurs derrière. Voire 3 car sur le papier Nagusa devait être la star de l'équipe.

Qu'on tient pas une mêlée depuis des mois.

Qu'on manque de puissance et de leaders.

Mais faudrait donc croire qu'avec 3-4 joueurs qui arrivent dont 2 en fin de carrière on va jouer la montée et devenir une terreur de la pro D2? Le tout avec le même staff qui constate lui même ses échecs.

Où est on niveau budget? Vu les départs des gros salaires, on doit encore être en baisse comme depuis plusieurs années.

A un moment l'amour du club c'est bien mais faut être réaliste.
J'ai l'impression que certains sont aveugles ou de mauvaise foi. C'est comme si votre femme se faisait prendre devant vous mais que vous disiez qu'elle est pas infidèle.

Sauf erreur, on a fait la pire saison du club depuis les années 80... A un moment faut des actes et de gros signes pour se remettre à espérer ! Personnellement je suis et suivrai encore les matchs mais va falloir qu'il se passe des choses pour me refaire vibrer et venir au stade.

Le recrutement actuel ne me satisfait pas du tout surtout si on regarde ce qui se fait ailleurs. James Taufa comment on peut passer à côté? Comment ne pas recruter en 2e ligne. Je lis vos analyses mais franchement faut vraiment être crédule pour imaginer que comme par hasard des mecs d'un coup se révèlent ou s'achètent une hygiène de vie.

Demain ça sera sans moi et j'espère d'ailleurs que les violets vont gagner ! La bas il y a une folie et une ame disparue chez nous depuis le départ de FL qui avait monté un truc !
Souvenons nous que le LOU a refusé de prendre des points pour nous laisser en top 14... J'espère que si le match est serré on va s'en inspirer car de mon côté je vais pas m'extasier pour une victoire après une saison aussi pourrie.

Dernière modification par allez le club (11/05/22 11:29)

Hors ligne

 

#83 11/05/22 11:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13920

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

En Pro D2, le FCG a connu pire que cette saison. 2006-2007, le FCG promu terminait à la 14ème place avec 55 points, 10 victoires, 2 nuls et 18 défaites (1 bo, 10 bd)...

Pour notre place à la fin de la saison prochaine, je préfère ne pas me prononcer (joker) ou plutôt, émettre des réserves. Mais encore une fois, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#84 11/05/22 11:45

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

N° Se7en a écrit:

En Pro D2, le FCG a connu pire que cette saison. 2006-2007, le FCG promu terminait à la 14ème place avec 55 points, 10 victoires, 2 nuls et 18 défaites (1 bo, 10 bd)...

Pour notre place à la fin de la saison prochaine, je préfère ne pas me prononcer (joker) ou plutôt, émettre des réserves. Mais encore une fois, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. wink

Merci pour cette remise à niveau. Je ne me rappelais pas du classement exact.

Après j'avais justement aimé cette saison de la remontée avec des jeunes et des nouveaux qui reconstruisaient le club ! Les attentes étaient pas identiques. On partageait l'aventure de la reconquête avec une bande de potes ! On découvrait Best et consorts.

Hors ligne

 

#85 11/05/22 12:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Allez le club toujours dans la nuance...
Si t'as vu que des matchs merdiques et des actions merdiques toute la saison, c'est dommage pour toi. On a eu plus que notre lot de mauvais matchs et d'actions foirées, mais il y a eu aussi des matchs ou bouts de match où on a pu se dire que tout n'était pas à jeter loin de là. Si t'as raté ces bons moments, t'as effectivement du vivre une pure saison de merde...
Et l'espoir de certains ici, c'est que ces éclairs servent de base à une reconstruction, qui pourrait faire une tout autre saison. Alors ok on ne marchera pas sur la D2, mais en arrêtant les cadeaux, les conneries, les gaspillages de bonnes situation, on peut déjà jouer notre chance au milieu de tous les autres.
On est en D2, c'est pas un championnat ou y'a 15 monstres et notre équipe de branquignols.

Intéressant par exemple de voir qu'on est...13ème équipe à domicile, mais...7ème à l'extérieur (et en merdant à Béziers, Narbonne, ou Mont de Marsan.... Ah tiens ?!
Bon ok Vannes, Montauban et Bourg peuvent nous passer devant si on perd demain.

Sinon, ton James Taufa, non seulement le FCG passe à côté, mais même Google ne sait pas qui c'est ! Si tu parles de James Tofa qui a explosé au CSBJ et part à Béziers, ben ouais, c'est la vie, et c'est bien dans l'ADN du supporter grenoblois (que tu es ?) de se lamenter de tous les excellents joueurs qui signent ailleurs, et de tous les mauvais qui viennent chez nous...

Hors ligne

 

#86 11/05/22 12:42

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

allez le club a écrit:

C'est comme si votre femme se faisait prendre devant vous mais que vous disiez qu'elle est pas infidèle.

Si ta femme se fait prendre DEVANT toi, elle n'est pas infidèle elle est libertine, et toi candauliste!!! C'est pareil pour le FCG (club libertin vis à vis de ses supporters...🤣, tout le monde le sait)

Hors ligne

 

#87 11/05/22 12:47

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Man3805 a écrit:

allez le club a écrit:

C'est comme si votre femme se faisait prendre devant vous mais que vous disiez qu'elle est pas infidèle.

Si ta femme se fait prendre DEVANT toi, elle n'est pas infidèle elle est libertine, et toi candauliste!!! C'est pareil pour le FCG (club libertin vis à vis de ses supporters...🤣, tout le monde le sait)

meilleur détrollage de la saison big_smile big_smile






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#88 11/05/22 13:21

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Au risque de répéter ce que beaucoup disent notre groupe pour l'an prochain est pas mal mais manque d'un 5 comme Roodt pour stabiliser à minima notre mêlée et avoir un 3° n°5 avec Uys et Vigne.
Douglas n'a joué 5 qu'à Grenoble et passé le reste de sa carrière en 4 ou en 3°L.
Je pense qu'il faudrait prêter Goginava pour libérer une place de pilier gauche également car il n'a pas réussi à se mettre au niveau des 3 autres.
Lilian Rossi devrait également être prêté.

Hors ligne

 

#89 11/05/22 13:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Nous ne pouvons pas probablement à cause du budget prendre un 5 en plus à moins d'un départ en prêt ou une résiliation

Comme tu dis je38fcg, des prêts pourraient donner d'autres renforts.
Goginava qui a 2 ans de contrat pourrait se relancer en prod2 sur une année
Et d'autres aussi qui ont du mal cette année et qu'on a peu vu et relégués en dernier de cordée
Un prêt serait plus simple avec une prise en charge du club au lieu d'attendre encore 1 an avec possibilité d ene plus jouer et donc de finir sa carrière car personne ne les prendra après 2 ans de mauvais résultat

Goginava(soyaux, son ancien club où il a reussi peu monter) , uys( retour en afs?), Rossi(qui se montre sur une poignée de match en positif), ancely qu'on a vu se faire passer par d'autres jeunes 3em lignes(massy son ancien club va peut être monter)...

Douglas à fait sa 1ere saison en tant que titulaire
Vigne 1ere en pro avec blessures en plus
Lainault n'a quasi pas joué l'année dernière
Madeira à joué en équipe du Portugal
Halaifonua est monté aussi en 3em ligne
Uys avait pas joué aussi l'année dernière

Si les blessures disparaissent,  la cohésion se fera plus facilement

Dernière modification par hans (11/05/22 21:51)

Hors ligne

 

#90 11/05/22 13:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Pour moi il n'y aura recrutement d'un 5 qu'en cas de départ / résiliation de Uys. Quantitativement on est booké.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#91 11/05/22 13:59

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

allez le club a écrit:

A en lire certains, j'ai l'impression que le FCG vient de faire une superbe saison et qu'il faut quelques ajustements.

Perso, je note objectivement que depuis 4 ans on est sur la phase descendante et les classements parlent...

Je relève aussi qu'on perd nos deux meilleurs joueurs derrière. Voire 3 car sur le papier Nagusa devait être la star de l'équipe.

Qu'on tient pas une mêlée depuis des mois.

Qu'on manque de puissance et de leaders.

Mais faudrait donc croire qu'avec 3-4 joueurs qui arrivent dont 2 en fin de carrière on va jouer la montée et devenir une terreur de la pro D2? Le tout avec le même staff qui constate lui même ses échecs.

Où est on niveau budget? Vu les départs des gros salaires, on doit encore être en baisse comme depuis plusieurs années.

A un moment l'amour du club c'est bien mais faut être réaliste.
J'ai l'impression que certains sont aveugles ou de mauvaise foi. C'est comme si votre femme se faisait prendre devant vous mais que vous disiez qu'elle est pas infidèle.

Sauf erreur, on a fait la pire saison du club depuis les années 80... A un moment faut des actes et de gros signes pour se remettre à espérer ! Personnellement je suis et suivrai encore les matchs mais va falloir qu'il se passe des choses pour me refaire vibrer et venir au stade.

Le recrutement actuel ne me satisfait pas du tout surtout si on regarde ce qui se fait ailleurs. James Taufa comment on peut passer à côté? Comment ne pas recruter en 2e ligne. Je lis vos analyses mais franchement faut vraiment être crédule pour imaginer que comme par hasard des mecs d'un coup se révèlent ou s'achètent une hygiène de vie.

Demain ça sera sans moi et j'espère d'ailleurs que les violets vont gagner ! La bas il y a une folie et une ame disparue chez nous depuis le départ de FL qui avait monté un truc !
Souvenons nous que le LOU a refusé de prendre des points pour nous laisser en top 14... J'espère que si le match est serré on va s'en inspirer car de mon côté je vais pas m'extasier pour une victoire après une saison aussi pourrie.

Visiblement tu ne sais pas lire, je n’ai pas vu beaucoup de forumeurs sous-entendre, malgré leur projection optimiste dans la saison prochaine, que la présente est réussie.
Donne ton avis sur la saison prochaine même si on le connaît déjà mais laisse ceux qui y croient faire part de leur optimisme sans être grossier envers eux, de toute façon il y a à peu près autant de chances qu’ils aient raison que toi. Quand on voit les résultats de Mdm qui était au fond du trou l’an dernier, tout est envisageable, et tu as également oublié que nous étions dans le top 6 la saison dernière. Tout va se jouer, comme beaucoup l’ont souligné, sur notre capacité à enfin rivaliser devant et difficile pour l’instant de dire si les recrues vont le permettre, sachant que la performance devant n’est pas qu’une question d’individualités. Je n’ai pas trop d’inquiétude derrière.
Quant à ce dernier match, contrairement à toi, j’espère bien qu’ils ne vont rien lâcher et et tout faire pour gagner avec brio, c’est le minimum pour que ceux qui continuent à être derrière eux (si, si, il y en a encore) gardent leur optimisme pour la saison prochaine même si nous allons perdre quelques joueurs dont la perle Ange. Il faut que ce dernier match nous les fasse regretter et nous fasse regretter les piètres performances de cette année. Faut vraiment être un looser pour pénétrer sur le terrain en ayant dans la tête qu’on va permettre à l’équipe adverse de gagner pour se maintenir. Et j’espère que le fait que Bourg-en-Bresse vienne remontée comme un coucou va motiver les grenoblois pour montrer que leur classement final ne reflète pas leur valeur.

Dernière modification par profcgadonf (11/05/22 14:03)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#92 11/05/22 14:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

gudule a écrit:

Man3805 a écrit:

allez le club a écrit:

C'est comme si votre femme se faisait prendre devant vous mais que vous disiez qu'elle est pas infidèle.

Si ta femme se fait prendre DEVANT toi, elle n'est pas infidèle elle est libertine, et toi candauliste!!! C'est pareil pour le FCG (club libertin vis à vis de ses supporters...🤣, tout le monde le sait)

meilleur détrollage de la saison big_smile big_smile

Ah oui alors et la comparaison grossière d’ALC m’aura au moins permis d’apprendre un mot (« candaulisme » connaissais pas…).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#93 11/05/22 15:15

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

hans a écrit:

Nous ne pouvons pas probablement à cause du budget prendre un 5 en plus à moins d'un départ en prêt ou une résiliation

Comme tu dis je38fcg, des prêts pourraient donnés
Goginava qui a 2 ans de contrat pourrait se relancer en prod2 sur une année
Et d'autres aussi qui ont du mal cette année et qu'on a peu vu et relégués en dernier de cordée
Un prêt serait plus simple avec une prise en charge du club au lieu d'attendre encore 1 an avec possibilité d ene plus jouer et donc de finir sa carrière car personne ne les prendra après 2 ans de mauvais résultat

Goginava(soyaux, son acien club où il a reussi peu monter) , uys( retour en afs?), Rossi(qui se montre sur une poignée de match en positif), ancely qu'on a vu se faire passer par d'autres jeunes 3em lignes(massy son ancien club va peut être monter)...

Douglas à fait sa 1ere saison en tant que titulaire
Vigne en pro avec blessures en plus
Lainault n'a quasi pas joué l'année dernière
Madeira à joué en équipe du Portugal
Halaifonua est monté aussi en 3em ligne
Uys avait pas joué aussi l'année dernière

Si les blessures disparaissent,  la cohésion se fera plus facilement

Et si vigne reste fragile et uys reste tel quel on fait quoi?on continue à se faire bousculer et à serrer les fesses?regarde l equipe d oyo qui nous à accueillie cette année,qui nous a pietinée...les deuxiemes et troisiemes lignes sont caricaturales,y compris chez les remplacents..

Hors ligne

 

#94 11/05/22 15:17

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

en bref ,pour l année prochaine ,une équipe avec un gros potentiel et un énorme talon d Achile...

Hors ligne

 

#95 11/05/22 15:18

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

vpl a écrit:

Allez le club toujours dans la nuance...
Si t'as vu que des matchs merdiques et des actions merdiques toute la saison, c'est dommage pour toi. On a eu plus que notre lot de mauvais matchs et d'actions foirées, mais il y a eu aussi des matchs ou bouts de match où on a pu se dire que tout n'était pas à jeter loin de là. Si t'as raté ces bons moments, t'as effectivement du vivre une pure saison de merde...
Et l'espoir de certains ici, c'est que ces éclairs servent de base à une reconstruction, qui pourrait faire une tout autre saison. Alors ok on ne marchera pas sur la D2, mais en arrêtant les cadeaux, les conneries, les gaspillages de bonnes situation, on peut déjà jouer notre chance au milieu de tous les autres.
On est en D2, c'est pas un championnat ou y'a 15 monstres et notre équipe de branquignols.

Intéressant par exemple de voir qu'on est...13ème équipe à domicile, mais...7ème à l'extérieur (et en merdant à Béziers, Narbonne, ou Mont de Marsan.... Ah tiens ?!
Bon ok Vannes, Montauban et Bourg peuvent nous passer devant si on perd demain.

Sinon, ton James Taufa, non seulement le FCG passe à côté, mais même Google ne sait pas qui c'est ! Si tu parles de James Tofa qui a explosé au CSBJ et part à Béziers, ben ouais, c'est la vie, et c'est bien dans l'ADN du supporter grenoblois (que tu es ?) de se lamenter de tous les excellents joueurs qui signent ailleurs, et de tous les mauvais qui viennent chez nous...

J'ai heureusement vibré contre Mont de Marsan, à Bayonne et contre Vannes. De superbes moments.

Après on est le FCG avec un passé, une histoire très récente, des infrastructures, un gros budget donc j'ai pas l'envie de me contenter des bouillies des 2 voire 3 dernières saisons. Je me souviens de purge monumentale l'an passé quand on arrivait pas à se faire 3 passes...

Merci pour la précision orthographique sur Tofa. Tu peux te foutre de moi c'est de bonne guerre mais ce mec il explose à 30min de Grenoble et cherchait un contrat. Donc oui ça me gonfle quand c'est Béziers qui le signe comme les pépites argentines de Valence la saison dernière. Quand il y a des bons pas chers à côté de chez nous qu'on soit un peu malin... Certains disent qu'il y a plus de sous... Déjà ça me gonfle quand je me rappelle que depuis notre arrivée en pro d2 chaque année l'équipe perd des gros contrats et recrute des joueurs moins couteux. Mais alors si faut faire du bon plan, profitons des opportunités à côté de chez nous.

Je ne trouve pas tolérable que ça soit Béziers, Montauban ou Mont de Marsan qui raflent la mise. Ces clubs ont moins d'argent, moins d'infrastructures et moins de supporters que nous. Pour le coup le père Tofa je vous garantis qu'il signe pas à Beziers pour le climat ou le projet sportif qui au demeurant est aussi inexistant que chez nous...

C'est pas Oyo, Bayonne ou des clubs de top 14 qui signent ces pépites mais des petits clubs malins. J'essaie comme d'autres de trouver des solutions d'amélioration à bas prix. Tuculet, Mensa, Tofa étaient sous nos yeux ou presque.

Enfin pour le reste, je suis ravi de voir que tu penses qu'on va jouer le milieu de tableau ou par miracle la qualif. C'est surement ce qui nous pend au nez sauf exploits. Mais alors pourquoi le discours du staff et du Président est-il autre? Moi je veux bien admettre qu'on joue le ventre mou et mieux sur un malentendu mais qu'on nous le dise ouvertement. Ca évitera les attentes et les déceptions.

C'est mon fil conducteur depuis des années mais qu'on nous propose une histoire à écrire ensemble. Depuis le départ de FL il y a plus d'aventure, d'esprit d'équipe généralisé au public et plus vraiment de passion.

Vous allez voir demain la passion des violets et ça va vous faire tout drôle. On est loin du SDA plein à pousser en barrage et encore plus loin en 1/4 de coupe d'europe.

Dernière modification par allez le club (11/05/22 15:21)

Hors ligne

 

#96 11/05/22 16:42

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Pour ceux qui veulent recruter un puissant 5, lisez cet article. Même la meilleure équipe du top14 galère.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top- … 221514.php

Hors ligne

 

#97 11/05/22 16:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Les postes les mieux payés (les plus chers) selon les championnats...


Je sais pas si c'est la même répartition en D2, mais on a plutôt recruté vers le haut de l'échelle (8, piliers droits, centre, ailier...)

Hors ligne

 

#98 11/05/22 17:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13920

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Oui, on a des sous si c'est la même répartition ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#99 11/05/22 17:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

On verra le budget annoncé, mais à moins que les départs (Nagusa, Masilevu, Kaikashvili...) aient eu de vrais gros salaires, ça donne quand même l'impression qu'on met un peu plus de fric sur le recrutement que l'an dernier.
Nos dirigeants ont peut-être compris qu'en étant sur la corde raide, quelques absences peuvent vite poser problème...

Hors ligne

 

#100 11/05/22 18:45

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

vpl a écrit:

Les postes les mieux payés (les plus chers) selon les championnats...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/6fkji8r3wt.jpg

Je sais pas si c'est la même répartition en D2, mais on a plutôt recruté vers le haut de l'échelle (8, piliers droits, centre, ailier...)

Peut être aussi l explication de non recrutement en deuxième ligne...

Hors ligne

 

#101 11/05/22 18:48

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Deuxième lignes, globalement les plus chers. Si on devait souligner l importance de ce poste....

Hors ligne

 

#102 13/05/22 15:10

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Erwan Dridi en Rouge et Bleu pour 2 saisons

Le recrutement est désormais terminé pour cette saison au FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums