Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/05/22 10:59

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Déjà 800 violets pour jeudi soir

J’espère que nous serons au moins autant à faire du bruit !

Dernière modification par Théo (11/05/22 11:00)

Hors ligne

 

#2 11/05/22 11:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 11/05/22 11:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31052

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Ah ben si le FCG n'a pas prévu d'inviter les Staps, on est foutus !

En ligne

 

#4 11/05/22 12:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Ca serait bête de leur gâcher la fête...
Humour !!! Que le meilleur gagne!!!
(En temps normal je n'aurai jamais écrit cela "mais parce que... Hugo Dupont" ... smile )






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#5 11/05/22 12:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3864

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

oui pis comme nous on sera sans ALC, le rapport de force dans les tribunes sera en notre défaveur...

sinon le club tente le coup de la motivation affectivo-nostalgique
https://youtu.be/SxBmqiYSy0s

pourquoi pas






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#6 11/05/22 13:32

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Ca sent la victoire violette






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 11/05/22 13:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

MAGNIFIQUE !!! Que d'émotions ! A présent, faites nous revivre sur le terrain ces moments inoubliables le plus vite possible... et s'il vous plaît, pas dans dix ans.

Fêter les 10 ans d'un titre de champion de France de Pro D2 après une saison au fond du classement de ce même championnat, pourquoi pas. Cette célébration était probablement prévue de longue date, alors ne l'a gâché pas. Même détermination et mêmes "ingrédients" (ceux de FL). Force et Fierté.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 11/05/22 14:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31052

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Anciens joueurs invités, tour d'honneur à la mi temps...
https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … ire-inedit

Sinon, y'avait bien plus de 800 supporters de Bourg au match aller, et le score de 20-6 à la mi-temps (pour le FCG) ne les avait pas trop galvanisé. En 2ème mi-temps, par contre... Comme quoi ça va avant tout dépendre de notre perf plutôt que de l'énergie des supporters.

En ligne

 

#9 11/05/22 17:09

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

plein d'émotions.. 130 ans du club, 10 ans du titre proD2 et de la remontée, avec Landreau qui sera là,
et... la dernière de La pomme (Bruno Delattre) qui a lui aussi marqué l'histoire du club.
On le cotoyait plus à Lesdiguières que dans cet immense SDA...!
J'espère qu'on lui fera honneur

Dernière modification par dauphin (11/05/22 17:10)

Hors ligne

 

#10 11/05/22 17:49

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3864

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Anniversaire de l'acces match contre oyo aussi (12 mai 18)
4 ans seulement / déjà






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#11 11/05/22 18:04

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 262

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

dauphin a écrit:

plein d'émotions.. 130 ans du club, 10 ans du titre proD2 et de la remontée, avec Landreau qui sera là,
et... la dernière de La pomme (Bruno Delattre) qui a lui aussi marqué l'histoire du club.
On le cotoyait plus à Lesdiguières que dans cet immense SDA...!
J'espère qu'on lui fera honneur

130 ans du FCG ?


Je croyais que c'était l'équipe du Lycée Champollion créée en 1892, le Fog s'étant structuré quelques années plus tard...Fahe-news ?

Hors ligne

 

#12 11/05/22 18:10

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Victoire de BOURG miam miam la cote €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Hors ligne

 

#13 11/05/22 18:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31052

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Cote 1.65, contre 2 pour le FCG ! La honte.
y'a plus de pognon à se faire en misant sur le FCG...
Les plus grosses côtes c'est Agen à Colomiers, Rouen à Bayonne (7.5)... ou Montauban à Nevers (8.5)

En ligne

 

#14 11/05/22 18:17

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3864

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Crac@forFCG a écrit:

dauphin a écrit:

plein d'émotions.. 130 ans du club, 10 ans du titre proD2 et de la remontée, avec Landreau qui sera là,
et... la dernière de La pomme (Bruno Delattre) qui a lui aussi marqué l'histoire du club.
On le cotoyait plus à Lesdiguières que dans cet immense SDA...!
J'espère qu'on lui fera honneur

130 ans du FCG ?


Je croyais que c'était l'équipe du Lycée Champollion créée en 1892, le Fog s'étant structuré quelques années plus tard...Fahe-news ?

1892 est sur tous les blasons mais c'est un petit arrangement avec les dates en effet,
disons qu'on fête l'ancètre du fcg (1911)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#15 11/05/22 19:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

gudule a écrit:

Crac@forFCG a écrit:

130 ans du FCG ?
Je croyais que c'était l'équipe du Lycée Champollion créée en 1892, le Fog s'étant structuré quelques années plus tard...Fahe-news ?

1892 est sur tous les blasons mais c'est un petit arrangement avec les dates en effet,
disons qu'on fête l'ancètre du fcg (1911)

L'équipe du lycée Champollion (première équipe de rugby à Grenoble) a été créée en 1892 (année du premier championnat de France) et portait le nom d’ "Association Athlétique du Lycée". Dans les années qui suivent d'autres équipes voient le jour : le Cercle Sportif, le Stade Grenoblois (d'anciens lycéens), puis l'Union Athlétique Grenobloise, L'Amicale Sportive, L'Union Sportive du 4e Génie et le Racing-Club (élèves de L'EN d'Instituteurs)

Mais cette dispersion nuit à la compétitivité du rugby grenoblois et en 1911, certains de ces clubs fusionnent pour constituer un nouveau club : le FCG , dont les couleurs sont le gris et le noir !

Hors ligne

 

#16 11/05/22 19:15

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Sur le livre d'or du F.C.Grenoble rugby 1911.1986 écrit par Jacques Boutin, on trouve les précisions suivantes :
1892 est l'année de la création du premier club de rugby grenoblois : l'Association Athlétique du Lycée.
1911 : naissance du F.C.Grenoble avec la fusion des 3 petits à clubs existants.
Le but étant de rassembler les forces vives pour former un grand club.

Désolé Claixois, nos messages ont un peu le même contenu.

Dernière modification par Joval (11/05/22 19:21)

Hors ligne

 

#17 11/05/22 19:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

toujours les mêmes frissons 10 ans après !! Hâte de revivre des moments d'émotion pareille. La victoire du FCG, demain, est obligatoire.

Hors ligne

 

#18 11/05/22 19:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Joval a écrit:

Sur le livre d'or du F.C.Grenoble rugby 1911.1986 écrit par Jacques Boutin, on trouve les précisions suivantes :
1892 est l'année de la création du premier club de rugby grenoblois : l'Association Athlétique du Lycée.
1911 : naissance du F.C.Grenoble avec la fusion des 3 petits à clubs existants.
Le but étant de rassembler les forces vives pour former un grand club.

Désolé Claixois, nos messages ont un peu le même contenu.

Exact mais tout les clubs prennent pour effet l'année de la création du premier club comme le Racing qui se vantent de dater de 1882 alors que l'entité actuelle (fusion avec le Métro) date de 2001.

A ce compte là, le plus vieux club français encore en activité chezes professionnels est La Rochelle, créé en 1898.

Dernière modification par Bourg en Bresse (11/05/22 19:39)

Hors ligne

 

#19 11/05/22 19:51

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Oui Claixois et donc merci de re ré ré ré re préciser que le noir et le gris sont nos couleurs et pourraient la place du maillot rouge que je trouve naze ,prendre place à l extérieur
Bleu à la maison et noir/gris à l'extérieur

Hors ligne

 

#20 11/05/22 20:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

gudule a écrit:

oui pis comme nous on sera sans ALC, le rapport de force dans les tribunes sera en notre défaveur...

sinon le club tente le coup de la motivation affectivo-nostalgique
https://youtu.be/SxBmqiYSy0s

pourquoi pas

On ne peut pas surveiller sa femme et être au match, surtout qu'il nous a déjà avoué qu'il s'était fait engueuler par sa femme lorsqu'il matait le match à la TV.
Et puis, il a dit qu'il refusait de donner un seul centime à ce club de merde tant que le FCG ne l'aurait pas engagé dans le conseil d'administration. Au moins il y a une certaine logique...

Dernière modification par vacherin (11/05/22 20:21)

Hors ligne

 

#21 11/05/22 21:39

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Pour en revenir aux supporters de BeB, 800 un jeudi soir c’est costaud, vous êtes dans la même région mais quand même, il y a de l’engouement chez eux!!!
Hâte de voir ce match, vous alignez une belle équipe ( à part la charnière) et eux arrivent en mort de faim poussé par leur public.
Ça va être sympa à suivre.

Dernière modification par Sempre endavant (11/05/22 21:45)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#22 12/05/22 12:58

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Déjà 800 violets pour jeudi soir

Pour alimenter l’historique de la création du Foot-ball Club de Grenoble, je reprends une de mes contributions (voir ci-dessous) en précisant le principe de mes recherches de l’époque : pas de moteur de recherche (!!!) ; donc passer en revue  toutes les éditions de l’année 1911 du quotidien « Le Petit Dauphinois » feuille par feuille ... Je vous l’accorde, le journal en ces temps anciens tenait sur 4 grandes pages.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
message du 02/02/2022

Mes sources -recherches effectuées à la bibliothèque municipale de Grenoble voici plus de 35 ans- : Le Petit Dauphinois quotidien crée en 1878 et interdit fin août 1944.Pour faire court remplacé par Le Dauphiné Libéré.

Le Petit Dauphinois 18 août 1911
(Titre ==>)                                              FOOT-BALL
                                                          Réunion interclubs

MM. les dirigeants et membres du Cercle Sportif Grenoblois, de l’Union Athlétique Grenobloise, du Sporting-Club Dauphinois, de l’Union  Sportive du 4ième Régiment de Génie et du Racing Club de Grenoble sont priés de vouloir bien assister à une réunion, café Butin, afin de former le bureau de la nouvelle société  « Foot-Ball Club de Grenoble ».

Le Petit Dauphinois 24 août 1911
(Titre ==>)                                                     FOOT-BALL
                                                         Foot-Ball Club de Grenoble

La fusion des Clubs Grenoblois pratiquant le Foot-Ball Rugby est aujourd’hui chose faite. Dans une réunion tenue vendredi 18 août, les dirigeants du Cercle Sportif Grenoblois, de l’Union Athlétique Grenobloise, de l’Union  Sportive du 4ième Régiment de Génie et du Racing Club de Grenoble ont élu le bureau du Foot-Ball Club de Grenoble. Ce club, auquel adhéreront tous les membres des Sociétés précités, fera pratiquer tous les sports sur les superbes terrains de Lesdiguières, mis a disposition par les sportsmen qui en sont possesseurs......................................................................................................

Note 1
Dans le reste de l’article nous trouvons l’adresse du siège : Café Albert, 6 Grand rue Grenoble

Note 2
qu’est  devenu le « Sporting-Club Dauphinois » présent dans l’article du 18 août 1911 ?

Reste donc :
    Cercle Sportif Grenoblois                                (Rouge et Jaune)
    l’Union Athlétique Grenobloise                         (Gris et Noir)
    l’Union  Sportive du 4ième Régiment de Génie   (couleurs ?)
    Racing Club de Grenoble                                 (couleurs ?)

Note 3
Le Petit Dauphinois18 janvier 1911

Le Junior Foot-Ball Club change de nom et devient le Racing Club de Grenoble
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums