Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/04/22 21:23

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Sponsors maillot

Je regarde en ce moment ASBH - OYONNAX
En regardant les sponsors maillot de l'ASBH, je vois un logo "ATOS" sur le devant épaule droite.
Je fais un tour rapide sur leur site, mais je ne trouve pas trace de ce partenaire

ATOS est une des premières sociétés informatiques (comme CAPGEMINI), société française créée en 1997.
Il faut savoir qu'ATOS c'est 110 000 employés dans 73 pays chiffre d'affaire de 11 milliards d'euros.
C'est 5000 employés en France.

A Grenoble ils sont en train de déménager de Grenoble, bâtiment rouge le long de l'autoroute entre Grenoble et Fontaine à Echirolles derrière Carrefour Grand Place anciens locaux de BULL  agrandis.

Actuellement plus de 900 employés, objectif 1300 en 2024 et créer un centre de compétences européen sur les thèmes liés à l'intelligence artificielle.

Atos est depuis 2001 le partenaire informatique mondial des Jeux olympiques et paralympiques, donc s'identifie dans le sport.

Tout ça pour dire que je trouve bizarre qu'ils "mettent des billes" , sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, à l'ASBH plutôt qu'au FCG qui n'a pas de sponsor maillot.

Où est-ce nos commerciaux qui ne sont pas assez convainquant ?

Wait and see.

Dernière modification par phitch (07/04/22 21:53)






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#2 07/04/22 21:37

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Sponsors maillot

Hors ligne

 

#3 07/04/22 22:16

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Sponsors maillot

Bizarre.

Je viens de regarder sur le site de l'ASBH https://www.asbh.net/  je n'ai pas trouvé ATOS dans les partenaires du club.

Dernière modification par michle38 (07/04/22 22:35)

Hors ligne

 

#4 07/04/22 22:42

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Sponsors maillot

Grosse différence, sur le site de l'ASBH les entreprises partenaires sont nombreuses avec des informations disponibles  fournies pour chacun sur un clic.

Sur le site du FCG, l'information sur les partenaires est vraiment minimum et pas évident de les trouver sur le site.

Dernière modification par michle38 (07/04/22 23:03)

Hors ligne

 

#5 07/04/22 23:03

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Sponsors maillot

michle38 a écrit:

Bizarre.

Je viens de regarder sur le site de l'ASBH https://www.asbh.net/  je n'ai pas trouvé ATOS dans les partenaires du club.

Le loge Atos n'existait pas sur les maillots de l'ASBH en début de saison. Il s'agit donc d'un ajout et par suite d'un partenariat assez récent. Et si le site off de l'ASBH est aussi réactif que celui du FCG, pas étonnant qu'Atos n'y figure pas ... encore

Hors ligne

 

#6 08/04/22 06:56

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Sponsors maillot

Robert menard plus malin que notre municipalité verte ?
Du calme C est juste une plaisanterie ..🤗






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 08/04/22 08:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sponsors maillot

je me demande si ils cherchent au fcg.je ne pense pas , et pendant ce temps des skippes se font construire des bateaux en carbonne à pelle pour le prochain vendée globe ou le jules verne.

Dernière modification par Zoreil (08/04/22 08:01)

Hors ligne

 

#8 08/04/22 08:49

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: Sponsors maillot

Pitch a écrit:
A Grenoble ils sont en train de déménager de Grenoble, bâtiment rouge le long de l'autoroute entre Grenoble et Fontaine à Echirolles derrière Carrefour Grand Place anciens locaux de BULL  agrandis.

Atos a racheté Bull en 2014, et ont décidé de regrouper tous les employés sur le site
d'Echirolles. Depuis cette date, les "ex-Bull", environ 400 personnes, étaient toujours
dans le bâtiment historique échirollois, ce dernier sera détruit après leurs transferts dans les nouveaux bâtiments érigés à côté, avec les "Atos" actuellement en cours d'installations.

Hors ligne

 

#9 08/04/22 09:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sponsors maillot

Quand on pense à tous ces sponsors qui filent leur blé à d'autres clubs ou d'autres sports (la voile !) juste parce que le FCG est trop con pour leur demander.
Ceci dit, effectivement Atos, ça aurait été logique... mais on a même le droit d'avoir des sponsors nationaux en allant chercher un peu plus loin que l'agglo !

Hors ligne

 

#10 08/04/22 09:11

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Sponsors maillot

Déjà, c'est Atos Unify, pas Atos wink Cela peut aussi être un distributeur de cette solution, présent en local, qui a noué ce partenariat (c'est d'ailleurs l'option la plus probable)

Ensuite, ils sont pas sponsors maillot, mais présents sur le maillot, comme peuvent l'être un SD Services, ou la Métro au FCG.

Enfin, il n'y aura pas de sponsor maillot d'ici à la fin de la saison, c'est évident. Il faudra attendre le 1er juillet (ou un peu après), pour voir si il y en aura un ensuite (NC parlait d'une boîte dans l'automobile il y a quelques semaines ?)

(et comparer un partenariat avec le FCG à celui avec les JOP...)

Dernière modification par R&B (08/04/22 09:12)

Hors ligne

 

#11 08/04/22 09:56

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Sponsors maillot

Bonjour,

R&B a écrit:

Déjà, c'est Atos Unify, pas Atos wink

Atos Unify fait partie du groupe ATOS.

A partir du site d'ATOS, en cliquant sur certains liens tu te retrouves sur le site d'Unify

Hors ligne

 

#12 08/04/22 11:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sponsors maillot

Je me demande bien pourquoi des esprits chagrins s'imaginent que les dirigeants ne font pas tout leur possible pour dégoter un gros sponsor pour notre beau maillot... Franchement indécent !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 08/04/22 13:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sponsors maillot

vpl il croit que les dirigants de grenoble vont sortir de leur cuvette pour trouver un sponsor smile
viendez voir vpl qui croit à la mouche qui pête

Hors ligne

 

#14 08/04/22 14:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sponsors maillot

C'est évident qu'on s'appuie sur le "tissus local", PME et commerce compris, mais si quelqu'un à des infos sur la stratégie du club pour trouver des sponsors, je crois qu'on est tous preneurs !

Hors ligne

 

#15 08/04/22 14:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sponsors maillot

je crois qu'ils avaient prevu de faire la tournée des restos des bars et des discotheques mais ils sont tous fermés ou en faillite ceci explique celà.

Hors ligne

 

#16 08/04/22 14:51

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Sponsors maillot

Zoreil a écrit:

vpl il croit que les dirigants de grenoble vont sortir de leur cuvette pour trouver un sponsor smile
viendez voir vpl qui croit à la mouche qui pête

Pourquoi, toi tu ne le crois pas ? Il faut ne pas avoir été en lien avec l'activité économique pour penser cela. De même que penser qu'il suffit d'avoir envie de gros sponsors pour que ça se précipite tout à coup ... Ca ne se trouve pas sous le pied d'un cheval. D'ailleurs, des chevaux ...

Hors ligne

 

#17 08/04/22 15:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sponsors maillot

explique pourquoi bezier y arrive ?

explique quel sont les sponsors trouvés par le club depuis cuynat et quel sont ceux qui sont partis ?

moi je vois juste qu'on a mis une merdouille de spp et que la saison est bientôt finie. on a perdu l'occasion d'avoir un beau maillot cette saison .

Dernière modification par Zoreil (08/04/22 15:26)

Hors ligne

 

#18 08/04/22 15:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sponsors maillot

Ce qui est certain, c'est que le constat est le même pour tout le monde : SPP (holding des actionnaires du FCG) est le sponsor maillot du FCG par défaut. Maintenant, si le plan B du président permet d'envisager le proche avenir du club sereinement, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Dernière modification par N° Se7en (08/04/22 16:51)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 08/04/22 15:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sponsors maillot

Zoreil, Béziers arrive à quoi ? A avoir Atos comme partenaire, mais sur l'épaule, c'est à dire pour un chèque équivalent à ce que versent nos "petits sponsors"?
Si c'était l'arrivée dans leur budget d'Atos et leur chiffre d'affaire de plus de 10 milliards, ça se passerait pas par un logo de cette taille à cet endroit.
Leur budget annoncé cette année est à 8 millions, contre 9.5 pour nous, à supposer que les annonces soient réalisées. On verra l'an prochain comment ça évolue...

Hors ligne

 

#20 08/04/22 19:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sponsors maillot

Manquent plus que Portos et Aramis, et éventuellement Intermarché pour faire les mousquetaires.

Hors ligne

 

#21 08/04/22 19:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Sponsors maillot

vpl a écrit:

Zoreil, Béziers arrive à quoi ? A avoir Atos comme partenaire, mais sur l'épaule, c'est à dire pour un chèque équivalent à ce que versent nos "petits sponsors"?
Si c'était l'arrivée dans leur budget d'Atos et leur chiffre d'affaire de plus de 10 milliards, ça se passerait pas par un logo de cette taille à cet endroit.
Leur budget annoncé cette année est à 8 millions, contre 9.5 pour nous, à supposer que les annonces soient réalisées. On verra l'an prochain comment ça évolue...

Après l’épisode des Emirati (avec le pauvre Dominici qui y avait cru dur comme fer) c’est certain qu’on peut dire que Béziers est au top pour la recherche de financeurs.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 08/04/22 21:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sponsors maillot

alors que  la priorité des dirigeant aurait dû être de trouver un sponsor je constate que c'est raté  . voilà

repondez quel sponsors on a trouvé quel sponsor on a perdu depuis cunyat ?

Dernière modification par Zoreil (08/04/22 21:35)

Hors ligne

 

#23 09/04/22 07:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sponsors maillot

Quand on prend le temps de lire les interviews et les communiqués du club, on comprend  que ce n'est pas sa volonté, ni une priorité pour lui. Mais SI un mécène ou un gros sponsor s'intéresse au club, alors il n'y a aucune raison de croire que ses dirigeants ne l'écouteront pas. Il suffit peut-être qu'il se manifeste.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 09/04/22 10:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Sponsors maillot

N° Se7en a écrit:

Quand on prend le temps de lire les interviews et les communiqués du club, on comprend  que ce n'est pas sa volonté, ni une priorité pour lui. Mais SI un mécène ou un gros sponsor s'intéresse au club, alors il n'y a aucune raison de croire que ses dirigeants ne l'écouteront pas. Il suffit peut-être qu'il se manifeste.

Je ne pense pas qu'un gros sponsor (ou même petit) se dise comme ça "tiens et si je devenais partenaire du fcg?"
C'est à la cellule commerciale et à la direction de se démener. Bon après je suppose et j'espère qu'à chaque fois où le FCG a l'occasion de promouvoir le club auprès de potentiels partenaires, il ne s'en prive pas.

Contrairement à des Michelin, Danone, etc, les entreprises comme ST et Soitec, qui pourraient être de gros partenaires, ne touchent pas le public directement donc sont moins intéressées par du partenariat "grand public" à part pouvoir communiquer en interne et inviter des collaborateurs ou clients. Un peu à l'image de Capgemini qui ne vend rien directement au grand public et qui a arrêté ce type de sponsoring après le décès du fondateur grand amoureux du rugby.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 09/04/22 10:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sponsors maillot

cuynat il vous envoie des ecrans de fumée et vous gobez tout.
Qu'a t il fait de bien pour le club ? et ne me repondez pas que s'il etait pas là ce serait pire .

Hors ligne

 

#26 09/04/22 11:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sponsors maillot

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Quand on prend le temps de lire les interviews et les communiqués du club, on comprend  que ce n'est pas sa volonté, ni une priorité pour lui. Mais SI un mécène ou un gros sponsor s'intéresse au club, alors il n'y a aucune raison de croire que ses dirigeants ne l'écouteront pas. Il suffit peut-être qu'il se manifeste.

Je ne pense pas qu'un gros sponsor (ou même petit) se dise comme ça "tiens et si je devenais partenaire du fcg?"
C'est à la cellule commerciale et à la direction de se démener. Bon après je suppose et j'espère qu'à chaque fois où le FCG a l'occasion de promouvoir le club auprès de potentiels partenaires, il ne s'en prive pas.

Contrairement à des Michelin, Danone, etc, les entreprises comme ST et Soitec, qui pourraient être de gros partenaires, ne touchent pas le public directement donc sont moins intéressées par du partenariat "grand public" à part pouvoir communiquer en interne et inviter des collaborateurs ou clients. Un peu à l'image de Capgemini qui ne vend rien directement au grand public et qui a arrêté ce type de sponsoring après le décès du fondateur grand amoureux du rugby.

Je ne le pense pas non plus. Cela dit, la volonté et la priorité du club sur le plan économique sont connues. Après, je suppose et surtout j'espère moi aussi et malgré leur choix, que les dirigeants ne restent pas les bras croisés en attendant le messie, pardon, le mécène (ou le gros sponsor) qui accepterait de mettre du pognon dans les caisses.

Dernière modification par N° Se7en (09/04/22 11:53)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 09/04/22 15:02

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Sponsors maillot

N° Se7en a écrit:

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Quand on prend le temps de lire les interviews et les communiqués du club, on comprend  que ce n'est pas sa volonté, ni une priorité pour lui. Mais SI un mécène ou un gros sponsor s'intéresse au club, alors il n'y a aucune raison de croire que ses dirigeants ne l'écouteront pas. Il suffit peut-être qu'il se manifeste.

Je ne pense pas qu'un gros sponsor (ou même petit) se dise comme ça "tiens et si je devenais partenaire du fcg?"
C'est à la cellule commerciale et à la direction de se démener. Bon après je suppose et j'espère qu'à chaque fois où le FCG a l'occasion de promouvoir le club auprès de potentiels partenaires, il ne s'en prive pas.

Contrairement à des Michelin, Danone, etc, les entreprises comme ST et Soitec, qui pourraient être de gros partenaires, ne touchent pas le public directement donc sont moins intéressées par du partenariat "grand public" à part pouvoir communiquer en interne et inviter des collaborateurs ou clients. Un peu à l'image de Capgemini qui ne vend rien directement au grand public et qui a arrêté ce type de sponsoring après le décès du fondateur grand amoureux du rugby.

Je ne le pense pas non plus. Cela dit, la volonté et la priorité du club sur le plan économique sont connues. Après, je suppose et surtout j'espère moi aussi et malgré leur choix, que les dirigeants ne restent pas les bras croisés en attendant le messie, pardon, le mécène (ou le gros sponsor) qui accepterait de mettre du pognon dans les caisses.

On est bien d'accord 😉👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 09/04/22 19:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Sponsors maillot

Zoreil a écrit:

alors que  la priorité des dirigeant aurait dû être de trouver un sponsor je constate que c'est raté  . voilà

repondez quel sponsors on a trouvé quel sponsor on a perdu depuis cunyat ?

Parce que c ‘est toi qui fixe leur priorité ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 09/04/22 19:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sponsors maillot

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

alors que  la priorité des dirigeant aurait dû être de trouver un sponsor je constate que c'est raté  . voilà

repondez quel sponsors on a trouvé quel sponsor on a perdu depuis cunyat ?

Parce que c ‘est toi qui fixe leur priorité ??

Heuuu. Autant on peut comprendre un sponsor qui se dédit (le contexte économique est rude), autant mettre SPP sur le maillot en vendant ça comme une synergie entre club et holding des actionnaires pour développer le produit FCG (j'invente ?), ça me semble assez inédit dans le monde professionnel.

Après, soit ça s'est fait à budget constant et les actionnaires ont mis du fric qui aurait pu être utile à autre chose, soit il y a eu baisse du budget, et probablement impact sur le sportif...

Hors ligne

 

#30 10/04/22 16:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sponsors maillot

ben oui un dirigeant c'est fait  pour diriger un mec comme mourrad il posait son fric et fourrait son nez partout dans le club  on le voyait dire un mot aux conference de presses avant et apres tous les match.
A grenoble on fait tout l'inverse  c'est un peu comme si on confiait une grosse bagnole à quelqu'un qui a pas le permis . cunyat et gengen doivent quitter le fcg .

Dernière modification par Zoreil (10/04/22 16:05)

Hors ligne

 

#31 10/04/22 17:24

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sponsors maillot

cunyat, de toute façon, il est déjà parti. D'ailleurs, il n'a jamais été au club.

Dernière modification par vacherin (10/04/22 17:24)

Hors ligne

 

#32 10/04/22 19:39

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Sponsors maillot

Pour info et dans le contexte de cette file, vu sur la page FB de Massy.

Avec une division d'écart, il y a beaucoup de similitudes entre le FCG et le RCME.
Le yo-yo entre 2 niveaux de compétition, une difficulté chronique voire suspect à trouver les sponsors qui permettrait de franchir durablement un cap, sans même penser à un mécène, dans un environnement économique favorable, et bien sur une excellente formation qui fait les beaux jours des autres.

Voilà leur message :

https://www.facebook.com/410785235342/p … 823410343/


J'imagine le Club balançant ce genre de com...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#33 10/04/22 19:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sponsors maillot

Une capture d'écran ou un copier-coller pour ceux qui sont pas sur Facebook ?

Hors ligne

 

#34 10/04/22 20:40

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Sponsors maillot






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#35 10/04/22 20:40

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Sponsors maillot

Rugby Club Massy Essonne
5 avSrp26il,sm 1or67:d0c4297  ·
📢 LE RCME A LA RECHERCHE D’INVESTISSEURS MAJEURS POUR RENFORCER SA COMPÉTITIVITÉ A L’HORIZON 2025 !
𝙇’𝙤𝙗𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 :
Déjà qualifié pour la phase d’accession à la Pro D2, le RCME propose d’associer dès cette saison des investisseurs majeurs à son projet de croissance, via une participation à son capital. Acteur de l’économie réelle, cet investisseur soutiendra le RCME vers son objectif de devenir le club référence de l’Ile-de-France en Pro D2 autour de 3 axes : Sportif - Formation - RSE.
En pérennisant la compétitivité du club pour les 3 saisons 2022 à 2025, le support de ce nouvel investisseur permettra de :
. Installer durablement la présence du RCME en Pro D2,
. Continuer à développer et moderniser les infrastructures du club dans le cadre du Stade Jules Ladoumègue,
. Renforcer la solidité du club sur la base d’un réseau de partenaires reconnus sur le territoire et d’une filière de formation performante,
. Consolider ses fonds propres.
𝑳𝒆 𝒔𝒑𝒐𝒓𝒕𝒊𝒇 :
Fort d’une dynamique de succès lancée il y a deux ans et contrariée par la pandémie, le RCME confirme en cette saison 2021-22 son ambition et sa capacité à accéder à la Pro D2. Solide leader de la division Nationale, l’équipe Pro du RCME a marqué les esprits avec une série récente de 13 victoires consécutives dont 7 à l’extérieur, nouveau record pour une équipe de rugby dans un championnat professionnel.
Les 600 licenciés du RCME engrangent des résultats sur tous les fronts : les équipes masculines Espoirs, Juniors et Cadets jouent les premiers rôles dans leur compétitions respectives, tandis que les Féminines, en partenariat avec le club de Chilly-Mazarin, rivalisent avec les leaders du championnat Elite. Ayant à ce jour cumulé 15 titres de Champion de France masculin et féminin, les différentes équipes du RCME sont dès cette saison 2021-22 en lice pour de nouveaux succès nationaux.
𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔 :
Autour d’une Association et d’une SASP pilotées par un système de gouvernance participative (9 commissions), le RCME fonctionne en équipe dans son management comme sur le terrain.
Bénéficiant d’infrastructures modernes aux normes Pro D2, le RCME continue de développer les résultats de son Centre de Formation à la réputation solidement établie : 17 internationaux hommes et femmes du XV de France ont été formés à Massy, dont Cameron Woki et Caroline Boujard qui font actuellement les beaux jours des XV de France Masculin et Féminin. Cette saison, 37 joueurs de Top 14 et Pro D2 sont issus de la filière de formation du RCME.
Organisé en 4 pôles (Ecole de Rugby, Pôle Formation, Pôle Féminin, Equipe Pro), le RCME  est géré par un staff de 40 personnes soutenus par une équipe de 110 bénévoles. Fortement ancré sur le territoire de Massy et de l’Essonne, le RCME s’appuie sur son organisation solide pour mettre en place au quotidien une stratégie RSE structurée dans de nombreux domaines d’activités : environnement, insertion, humanitaire, sport santé.
𝑳'é𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒆 :
Le RCME s’appuie sur une structure financière saine, basée sur un réseau de 150 partenaires et mécènes animé par le Team Bleu et Noir et bénéficiant d’un fort soutien de la Ville de Massy et du Département de l’Essonne.
Les multiples rencontres organisées à La Maison du Rugby du RCME tout au long de la saison permettent aux entreprises partenaires d’accroître leur réseau de contacts professionnels, développer leur business, cultiver les valeurs conjointes du rugby et de l’entreprise, et améliorer leur image auprès de leurs clients et collaborateurs.
𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍 𝒊𝒏𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 :
S’associer à l’image porteuse du RCME dans les domaines sportif (filière de formation historiquement reconnue, pérennité en Pro D2) et social (plan RSE complet et en place).
Participer à la dynamique du RCME sur le territoire Massy/Essonne dans le domaine du Vivre Ensemble (jeunesse, insertion, mixité, start-ups).
Soutenir l’opportunité représentée par le RCME pour devenir un incubateur d’innovation sportive, technologique et entrepreneuriale, en liaison avec les collectivités territoriales.
Contact :
Nicolas Gestas, Directeur Général - 06 73 13 44 98






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#36 10/04/22 20:42

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Sponsors maillot




📢 LE RCME A LA RECHERCHE D’INVESTISSEURS MAJEURS POUR RENFORCER SA COMPÉTITIVITÉ A L’HORIZON 2025 !

𝙇’𝙤𝙗𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 :

Déjà qualifié pour la phase d’accession à la Pro D2, le RCME propose d’associer dès cette saison des investisseurs majeurs à son projet de croissance, via une participation à son capital. Acteur de l’économie réelle, cet investisseur soutiendra le RCME vers son objectif de devenir le club référence de l’Ile-de-France en Pro D2 autour de 3 axes : Sportif - Formation - RSE.

En pérennisant la compétitivité du club pour les 3 saisons 2022 à 2025, le support de ce nouvel investisseur permettra de :
. Installer durablement la présence du RCME en Pro D2,
. Continuer à développer et moderniser les infrastructures du club dans le cadre du Stade Jules Ladoumègue,
. Renforcer la solidité du club sur la base d’un réseau de partenaires reconnus sur le territoire et d’une filière de formation performante,
. Consolider ses fonds propres.

𝑳𝒆 𝒔𝒑𝒐𝒓𝒕𝒊𝒇 :

Fort d’une dynamique de succès lancée il y a deux ans et contrariée par la pandémie, le RCME confirme en cette saison 2021-22 son ambition et sa capacité à accéder à la Pro D2. Solide leader de la division Nationale, l’équipe Pro du RCME a marqué les esprits avec une série récente de 13 victoires consécutives dont 7 à l’extérieur, nouveau record pour une équipe de rugby dans un championnat professionnel.

Les 600 licenciés du RCME engrangent des résultats sur tous les fronts : les équipes masculines Espoirs, Juniors et Cadets jouent les premiers rôles dans leur compétitions respectives, tandis que les Féminines, en partenariat avec le club de Chilly-Mazarin, rivalisent avec les leaders du championnat Elite. Ayant à ce jour cumulé 15 titres de Champion de France masculin et féminin, les différentes équipes du RCME sont dès cette saison 2021-22 en lice pour de nouveaux succès nationaux.

𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔 :

Autour d’une Association et d’une SASP pilotées par un système de gouvernance participative (9 commissions), le RCME fonctionne en équipe dans son management comme sur le terrain.

Bénéficiant d’infrastructures modernes aux normes Pro D2, le RCME continue de développer les résultats de son Centre de Formation à la réputation solidement établie : 17 internationaux hommes et femmes du XV de France ont été formés à Massy, dont Cameron Woki et Caroline Boujard qui font actuellement les beaux jours des XV de France Masculin et Féminin. Cette saison, 37 joueurs de Top 14 et Pro D2 sont issus de la filière de formation du RCME.

Organisé en 4 pôles (Ecole de Rugby, Pôle Formation, Pôle Féminin, Equipe Pro), le RCME  est géré par un staff de 40 personnes soutenus par une équipe de 110 bénévoles. Fortement ancré sur le territoire de Massy et de l’Essonne, le RCME s’appuie sur son organisation solide pour mettre en place au quotidien une stratégie RSE structurée dans de nombreux domaines d’activités : environnement, insertion, humanitaire, sport santé.


𝑳'é𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒆 :

Le RCME s’appuie sur une structure financière saine, basée sur un réseau de 150 partenaires et mécènes animé par le Team Bleu et Noir et bénéficiant d’un fort soutien de la Ville de Massy et du Département de l’Essonne.

Les multiples rencontres organisées à La Maison du Rugby du RCME tout au long de la saison permettent aux entreprises partenaires d’accroître leur réseau de contacts professionnels, développer leur business, cultiver les valeurs conjointes du rugby et de l’entreprise, et améliorer leur image auprès de leurs clients et collaborateurs.

𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍 𝒊𝒏𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 :

S’associer à l’image porteuse du RCME dans les domaines sportif (filière de formation historiquement reconnue, pérennité en Pro D2) et social (plan RSE complet et en place).

Participer à la dynamique du RCME sur le territoire Massy/Essonne dans le domaine du Vivre Ensemble (jeunesse, insertion, mixité, start-ups).

Soutenir l’opportunité représentée par le RCME pour devenir un incubateur d’innovation sportive, technologique et entrepreneuriale, en liaison avec les collectivités territoriales.

Contact :
Nicolas Gestas, Directeur Général - 06 73 13 44 98

#RêverFort #MadeInMassy

Dernière modification par BLÖÖD (10/04/22 20:43)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#37 10/04/22 20:50

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Sponsors maillot

Bon ben là y'a tout ce qu'il faut.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#38 10/04/22 22:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sponsors maillot

Merci ! (y'a de la lecture...).
Une seule mention aux "valeurs", zéro "résilience", ils m'ont l'air d'être plutôt concrets dans leur argumentation... pas mal du tout !

Hors ligne

 

#39 11/04/22 10:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sponsors maillot

"Le RCME s'appuie sur une structure financière saine, basée sur un réseau de 150 partenaires et mécènes [...] ET bénéficiant d'un fort soutien de la ville de Massy et de la région de l'Essonne."

Même à l'échelle de la ville, ça doit aider.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums