Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 07/04/22 11:19

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Quid du mantien?

En parlant d’individualités, les fidjiens Nagusa et Masilevu, ils sont blessés ou c’est les choix du staff ?
Je ne dis pas qu’ils sont irréprochables mais ils sont capables de faire des différences, et dans des matchs serrés ça peut aider.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#82 07/04/22 11:24

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Re: Quid du mantien?

Zoreil a écrit:

pour reponse à man quand l'equipe a une regularité et un plan de jeu c'est le travail des entraineurs.
Et quand on a une irregularité; les rares victoires se font sur les qualités et la forme du moment des joueurs .*

gengen nous a fait une jackman cette saison mais je crois que vous pouvez vous abonner pour la suivante , vous allez adorer.

Pour une fois, j'suis d'accord avec toi, la saison prochaine, on va adorer et ça va faire du bien

Hors ligne

 

#83 07/04/22 11:26

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Re: Quid du mantien?

Sempre endavant a écrit:

En parlant d’individualités, les fidjiens Nagusa et Masilevu, ils sont blessés ou c’est les choix du staff ?
Je ne dis pas qu’ils sont irréprochables mais ils sont capables de faire des différences, et dans des matchs serrés ça peut aider.

Tu as raté un épisode Sempre 😉

Hors ligne

 

#84 07/04/22 11:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Quid du mantien?

Doudds a écrit:

4 ans de Glas c’est :

- une montée en top 14 ( là où Landreau a mis 5 ans ) ;

3 ans de 2009 à 2012 avec un titre de C.F.

Doudds a écrit:

- une descente en finissant 13e de la saison régulière sans renforts significatifs ,

J.V. Rensburg, Kubriashvili, Fifita, SBM, Tupuola, Uberti, Rhule, Germain...

Des renforts qui, il est vrai, n'ont pas permis de rêver bien longtemps. Sans doute pas assez significatifs pour rester en Top 14...

Doudds a écrit:

Nadeau est certes un bon entraîneur , mais question comptable c’est :

- 1 montée la 9e année, acquise aux tirs au but en finale d’accession.

Minimiser une victoire (qui plus est en finale) et oublier le travail en amont, c'est un peu réducteur, non ? Je préfère la finale gagnée aux tirs aux buts au 1/4 perdu (en partie) parce que l'équipe était cramée.

Difficile de comparer le bilan des 2 entraineurs. 4 saisons pour Glas, 1 seule pour Nadau à Grenoble. Manque de pot, elle va se terminer au mieux par une place dans le ventre mou du classement. Glas était le patron sur le terrain. Je ne suis pas certain que Nadau le soit.

Dernière modification par N° Se7en (07/04/22 16:50)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#85 07/04/22 11:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Quid du mantien?

Lamoureux a écrit:

Sempre endavant a écrit:

En parlant d’individualités, les fidjiens Nagusa et Masilevu, ils sont blessés ou c’est les choix du staff ?
Je ne dis pas qu’ils sont irréprochables mais ils sont capables de faire des différences, et dans des matchs serrés ça peut aider.

Tu as raté un épisode Sempre 😉

Bon, on peut quand même le renseigner !

Nagusa a commencé la saison "brouillé" avec le staff, sans jouer, puis y'a eu le congé paternité, puis il est revenu et a un peu joué, en montrant des trucs pas mal il me semble, puis c'est reparti en sucette avec le staff, et il y a eu divorce, sans attendre la fin de saison et sa fin de contrat.

Masilevu a joué en pointillé, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté au système Nadau, un peu trop à faire les trucs à sa sauce, et qu'on ne le verra plus beaucoup d'ici la fin de saison...

Hors ligne

 

#86 07/04/22 12:27

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Quid du mantien?

Ok merci pour l’info






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#87 07/04/22 13:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Quid du mantien?

la remarque d'alod est saisissante car lors de la montéé on disait qu'il n' y avait pas de star chez nous

Hors ligne

 

#88 07/04/22 15:13

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: Quid du mantien?

Sur cette saison ... qui n'est pas encore terminée, je vais apporter mon grain de sel sur ce qui me dérange :
1) Le président change en décembre 2019 : c'est rare, un changement de direction en cours de saison : Martinez (qui me semblait être un vrai amoureux du FCG)  voulait peut-être céder la place, mais bon, ça m'a paru très surprenant quand même
2) 1 an après, en décembre 2020, Gengen est annoncé comme manager sportif à compter de juillet 2021 (avec déjà une installation officieuse au club dès l'annonce faite), en remplacement de Stéphane GLAS qui a refusé ce poste, parce qu'il ne voulait pas s'éloigner du terrain et de l'entrainement (enfin, c'est la version officielle).
3) Mais finalement, on s'aperçoit qu'en fait, Gengen n'est pas manager sportif, mais entraineur principal : rien que sa phrase à la suite d'une défaite "je n'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois de suite" le prouve.
4) On n'a pas de sponsor maillot, alors que Mare Nostrum est entré en bourse en novembre 2019 (pratiquement au moment où Cuynat prenait la présidence du FCG) et que manifestement, le cours de l'action se porte bien : Cuynat n'aurait-il pas pu faire un petit rajout pour être sponsor maillot ?
L'impression que ça me laisse, c'est que ce n'est pas l'amour du FCG qui a guidé l'enchainement de modifications de ces 2 dernières années, mais plutôt une tentative de se servir du club pour des ambitions plus terre à terre : j'espère que je me trompe et que l'avenir me le prouvera, mais clairement, je n'aime pas du tout la direction qui a été prise par le club.

Hors ligne

 

#89 07/04/22 15:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Quid du mantien?

je pense que le fcg et les cours de l'action mare nostrum à n'ont absolument rien à voir entre eux .*
*
moi c'est leur façon de mepriser les supporters qui me choque. on dirait une equipe de marcheurs . meme barbe meme arrogance meme vocabulaire et toujours contents d'eux.

Hors ligne

 

#90 07/04/22 15:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Quid du mantien?

J'ai pas beaucoup plus d'infos que toi dom, mais ce qui est certain c'est qu'un club pro comme le FCG, sans dominer la D2, sans budget illimité, et dans le contexte covid depuis 2 ans, c'est surtout une machine à faire du déficit et à user à grande vitesse ses dirigeants.
C'est plutôt comme ça que je vois l'arrivée de Cuynat à la place de Martinez, et avant ça le remplacement de Pilaud par Martinez : c'est un peu à qui voudra bien y laisser son fric et sa santé parmi ceux qui se sont retrouvés actionnaires du club au décès de Kampf, ou qui ont depuis rejoint le pool d'actionnaires.

Parce qu'honnêtement, depuis quelques années y'a plus de coups à prendre que de bénéfices à tirer en dirigeant le FCG...

Et les limites de nos dirigeants depuis des années c'est qu'ils veulent gérer le FCG comme une PME, avec la com et les recettes standard, mais qu'un championnat de sport pro, c'est "un peu" au-dessus en terme de concurrence et d'incertitude du résultat...

Hors ligne

 

#91 07/04/22 16:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Quid du mantien?

Moi, je le trouve pêchu notre président, et je pense qu'il croit dur  que l'équipe va tout casser l'année prochaine si il y a maintien.
Il pense que nos jeunes vont prendre de la bouteille.
Perso, je pense que cela va être un peu plus compliqué que cela

Hors ligne

 

#92 07/04/22 17:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Quid du mantien?

Bcp plus compliqué que ça

Hors ligne

 

#93 07/04/22 17:12

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Quid du mantien?

Surtout qu'il risque d'avoir pas mal de départ...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#94 07/04/22 17:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Quid du mantien?

BLÖÖD a écrit:

Surtout qu'il risque d'avoir pas mal de départ...

Ben pour l instant il y a surtout beaucoup de prolongations de jeunes + l arrivée d un troisième ligne top 14 et d un pilier droit fédérale + Julien Farnoux

Pour les départs en fin de contrat Ange et  Seguret .

Pour ceix que l on va laisser partir , probablement Kaika .  Pour le reste pas attendons les info sur club.  On est sur la fin de la saison cela ne devrait pas tarder .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#95 07/04/22 18:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Quid du mantien?

zouzou a écrit:

Pour ceix que l on va laisser partir , probablement Kaika .  Pour le reste pas attendons les info sur club.  On est sur la fin de la saison cela ne devrait pas tarder .

j'espère bien que non,  c'est notre meilleur pilier droit pour l'instant, d'ailleurs le staff  le titularise beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums