Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 05/04/22 21:57

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

fcgaime a écrit:

gerard1 a écrit:

Zoreil a écrit:

si on ne vire pas gengen et heguy on ne fera pas mieux l'an prochain. On a un manque de coherence qui fait que personne ne comprends quel jeu on joue, on voit des joueur perdus sur le terrain . Chaque fois qu'il pleut ou qu'il y a du vent le fcg perd tout n'est qu'approximation et  febrillité.

100% d'accord ! je ne poste plus beaucoup mais je vous lis régulierement . On a beau tourner autour du pot , nos gros (vraiment gros) problemes restent:
- la mélée qu'on est incapable d'améliorer . on a découvert des jeunes , ils sont bons, ok , mais pourquoi seraient-ils vraiment meilleurs dans 6 mois , si on se maintient bien sûr .
on n'a pas d'entraineur capable de redresser la barre et Heguy ne sera pas non plus meilleur dans 6 mois .
- notre manque évident d'ambition . quand on voit les dirigeants de Vannes , et même Rouen ,Carcasonne , etc... faire ce qu'ils ont réussi à faire (même si Rouen est en danger) , on ne peut que constater que leur staff , leurs entraineurs ont de toute évidence une gnac et des qualités supérieures aux notres . Nous n'avons AUCUNE AMBITION , juste d'esperer nous maintenir avec un gros budget , et repartir pour une énième saison de transition ..... jusqu'à quand va t-on nous ballader ? des discours des discours , et puis des entraineurs aux mines déconfites , ha oui de temps en temps un match meilleur et de nouveau des sourires , et hop on repart dans la médiocrite .
- La Rochelle , le B.O , l'Usap, Castres ...etc   sont des grandes métropoles installées dans le confort d'une économie super puissante , ils ont réussi à convaincre des tas de sponsors  avec des budgets incroyables , alors que nous nous ne sommes qu'une petite ville écologique au milieu d'un bassin économique minable , que des artisans !
- nos entraineurs, notre manager, ils  sont gentils ( un peu comme Monsieur Pignon) mais ils n'ont pas le niveau requis , c'est dur peut-être mais c'est comme çà .
Alors qu'attendons nous ? que notre président accepte de reconnaitre qu'il s'est trompé et qu'il mette son orgueil de côté , qu'il se mette à fond sur la recherche d'un nouveau manager, c'est urgent , c'est le moment !!!
-

Bravo tout est dit

Beaucoup de certitudes et d'affirmations !!! Un jour, j'ai écris que nous serions ds les 2 premiers l'année prochaine, un peu par provocation... bien presomptueux de ma part, un peu comme vous, parce que je n'en sais rien... Je pense simplement que cette équipe, avec ce staff, a la capacité d'évoluer sur le plan collectif, individuel, mental et de montrer sur la durée ce que nous avons entrevu sur quelques matchs seulement. J'ai vu comme vous les matchs de cette année, nos faiblesses criardes comme la mêlée, le jeu au pied, l'animation... mais tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si il te manque la cohésion et la confiance, tu n'existe pas. De ces manques, vous pouvez en retirer les raisons que vous voulez, mais l'incompétence des entraîneurs ou la faiblesse des joueurs ne suffit pas, il y a tout un tas d'autres raisons. Le vécu de cette année galère sera déjà un atout pour l'année prochaine ( à écouter le commentaire d'un joueur de Montpellier sur leur saison réussie par rapport à la précédente complètement ratée...). Tout ça pour dire que le sport réserve de belles surprises et que vous en aurez une belle l'année prochaine ( enfin, je crois... 😊)

Hors ligne

 

#82 06/04/22 09:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Qu’attendons-nous ?

tu la vois la progression apres 20 matchs ? avec une compo que beaucoup estimaient que c'était les titulaires ?

En ligne

 

#83 06/04/22 11:07

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

Zoreil a écrit:

tu la vois la progression apres 20 matchs ? avec une compo que beaucoup estimaient que c'était les titulaires ?

Désolé Zoreil mais tu as vraiment bcp de mal à comprendre... Ce n'est pas ce que j'ai écrit et je te dirais même de ne pas t'attendre à ce que nous progressions d'ici là fin de saison...

Hors ligne

 

#84 06/04/22 12:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Qu’attendons-nous ?

le vecu de cet année on sait pas du tout en quoi  il va etre benefique il peut aboutir tout autant , à la desintegration du groupe la detestation des entraineurs ;  par exemple agen. la question qu'on peut se poser c'est combien de match on doit attendre. quand on a un jeu minable des defaites à foison au stade des alpes et pas de sponsor ? faut il attendre 3ans avec les memes ? est t'on obligé de mépriser de la sorte les derniers supporters ?

En ligne

 

#85 06/04/22 14:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Qu’attendons-nous ?

Un truc int-éressant effectivement serait de savoir si le groupe "suit" les entraineurs, ou au moins ne leur met pas les résultats sur le dos. On peut imaginer que c'est la guerre, ou l'amour fou, mais en fait on n'en sait rien.

Et Agen, c'est parti en couille, ça a brassé, mais ça va pas tellement mieux hein...

Hors ligne

 

#86 06/04/22 15:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Qu’attendons-nous ?

il est probable que ceux qui jouent sont contents et ceux qui ne jouent pas beaucoup moins.
Par exemple que penser de ruaud convaicant en 2eme ligne puis  depannant en 8 puis disparu ? et pas prolongé je crois ?
Croyez vous que glenat va rester tellement il se fait balader , tellement il sert de rustine ?
Pensez vous que notre muarua va devenir moins maladroit dans 6 mois en jouant tous les matchs  ? d'ailleurs lui il risque de cirer le banc l'an prochain puisqu'on recrute le parisien..

Dernière modification par Zoreil (06/04/22 15:31)

En ligne

 

#87 06/04/22 15:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Qu’attendons-nous ?

Ruaud c'est tout ou rien : il peut être brillant, ou foirer des coups simple (à Bourg en Bresse par exemple, il est en cause dans 2 actions qui inversent la tendance), et comme on a  pas d'infos de l'infirmerie, on ne sait pas si il est dispo ou pas...

Mais quand je parle de l'avis des joueurs, c'est en tant que groupe, pas chacun sur son sort personnel.

Hors ligne

 

#88 06/04/22 15:58

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

Zoreil a écrit:

il est probable que ceux qui jouent sont contents et ceux qui ne jouent pas beaucoup moins.
Par exemple que penser de ruaud convaicant en 2eme ligne puis  depannant en 8 puis disparu ? et pas prolongé je crois ?
Croyez vous que glenat va rester tellement il se fait balader , tellement il sert de rustine ?
Pensez vous que notre muarua va devenir moins maladroit dans 6 mois en jouant tous les matchs  ? d'ailleurs lui il risque de cirer le banc l'an prochain puisqu'on recrute le parisien..

Ruaud convaincant en 2ème ligne et depannant en 8.. Excellent
Quand à Gray, c'était une erreur de penser que Ruaud et Muarua suffiraient pour couvrir le poste de 8, on y a même fait jouer Berruyer lol, donc c'est une erreur corrigée et tant mieux

Hors ligne

 

#89 06/04/22 23:57

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Qu’attendons-nous ?

Zoreil a écrit:

tu la vois la progression apres 20 matchs ? avec une compo que beaucoup estimaient que c'était les titulaires ?

Des titulaires SANS les blessés de longue durée!!! tu sais au moins qui est à l'infirmerie ou qui en sort juste?? Orioli, Fortunel, Trouilloud, Blanc-Mappaz notamment... le papa du pack, le capitaine, l'ouvreur titulaire, notre grand espoir au centre et très bon buteur... ce qui change la donne de beaucoup quand même...

Dernière modification par Man3805 (07/04/22 00:05)

Hors ligne

 

#90 07/04/22 08:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Qu’attendons-nous ?

on devrait avoir un groupe qui continue de performer quand meme; on devrait avoir des doublures à tous les postes .

ces 4 là vont revenir et vont faire des matchs moyens vous verrez. le rugby c'est un sport de combat rien ne remplace la competition .

En ligne

 

#91 07/04/22 09:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Qu’attendons-nous ?

Une infirmerie bien remplie qui a changé la donne, mais qui n'a pas empêché le FCG de s'imposer à Bayonne ou à domicile face à Mont-de-Marsan et Nevers...

On va dire que les absences de certains joueurs comme Orioli, SBM et Capuozzo sont préjudiciables quand on perd et beaucoup moins quand on gagne.

Peut-être que le recrutement et l'effectif ne permettent pas toujours des turnovers de même niveau. Une explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais on ne peut pas dire que le banc à Béziers ne l'était pas (4 recrues + 1 joueur au club pour 3 autres saisons).

Ce qui me surprend, c'est bien ce manque de régularité à l'extérieur comme à domicile et pas toujours contre des prétendants à la montée.

Dernière modification par N° Se7en (07/04/22 09:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#92 07/04/22 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Qu’attendons-nous ?

A Béziers on a joué comme des cons, c'est clair : le carton rouge nous permet de dominer (et encore on gâche de grosses occasions), mais en fin de match on leur donne carrément le match...

Hors ligne

 

#93 07/04/22 09:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Qu’attendons-nous ?

vpl a écrit:

A Béziers on a joué comme des cons, c'est clair : le carton rouge nous permet de dominer (et encore on gâche de grosses occasions), mais en fin de match on leur donne carrément le match...

On est d'accord. Des occasions de gagner, on en a eu et pas seulement à Béziers.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#94 07/04/22 09:55

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

N° Se7en a écrit:

Une infirmerie bien remplie qui a changé la donne, mais qui n'a pas empêché le FCG de s'imposer à Bayonne ou à domicile face à Mont-de-Marsan et Nevers...

On va dire que les absences de certains joueurs comme Orioli, SBM et Capuozzo sont préjudiciables quand on perd et beaucoup moins quand on gagne.

Peut-être que le recrutement et l'effectif ne permettent pas toujours des turnovers de même niveau. Une explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais on ne peut pas dire que le banc à Béziers ne l'était pas (4 recrues + 1 joueur au club pour 3 autres saisons).

Ce qui me surprend, c'est bien ce manque de régularité à l'extérieur comme à domicile et pas toujours contre des prétendants à la montée.

Tu évoque 3 matchs plutôt réussis sur 25 !!! A ce niveau là, ce n'est plus de l'inconstance, c'est de l'exceptionnel !

Hors ligne

 

#95 07/04/22 09:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Qu’attendons-nous ?

Inconstance ou manque de régularité, c'est comme tu veux. Exceptionnel, mais insuffisant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#96 07/04/22 10:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Qu’attendons-nous ?

un accident positif de resillence tous les 10 matchs smile

En ligne

 

#97 07/04/22 11:10

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

N° Se7en a écrit:

Inconstance ou manque de régularité, c'est comme tu veux. Exceptionnel, mais insuffisant.

Très insuffisant effectivement

Hors ligne

 

#98 07/04/22 11:34

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Inconstance ou manque de régularité, c'est comme tu veux. Exceptionnel, mais insuffisant.

Très insuffisant effectivement

Et quand je dis exceptionnel, je veux dire extrêmement rare...donc pas forcément utilisable

Hors ligne

 

#99 07/04/22 11:50

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

Je dis une seule chose et ça me paraît pas compliqué à comprendre... Je prends un exemple : on parle de notre faiblesse dans les groupés pénétrants, à juste titre. Mais quand tu as un groupe à l'entraînement pour travailler cette phase de jeu, que 2 semaines après, tu as 3 joueurs qui sortent et 2 qui reviennent, qu'un mois après tu as 2 nouveaux joueurs sur la carreau et 2 autres qui reviennent... C'est plutôt compliqué de travailler les automatismes et la cohésion... Non ?

Hors ligne

 

#100 07/04/22 11:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Qu’attendons-nous ?

Je n'ai jamais dit et écrit que ce n'était pas préjudiciable.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#101 07/04/22 12:21

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

N° Se7en a écrit:

Je n'ai jamais dit et écrit que ce n'était pas préjudiciable.

Ce message ne t'est pas forcément adressé... Mais j'ai parfois le sentiment que pas mal de personnes ici, qui s'en prennent au staff, ne voient pas cet état de fait, qui n'est évidemment pas la seule raison à notre saison ratée mais tellement important...

Hors ligne

 

#102 07/04/22 12:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Qu’attendons-nous ?

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je n'ai jamais dit et écrit que ce n'était pas préjudiciable.

Ce message ne t'est pas forcément adressé... Mais j'ai parfois le sentiment que pas mal de personnes ici, qui s'en prennent au staff, ne voient pas cet état de fait, qui n'est évidemment pas la seule raison à notre saison ratée mais tellement important...

Un peu quand même, non ? wink

Pour ma part, j'ai bien compris tes messages. Mais je suis certainement beaucoup moins indulgent que toi (et d'autres intervenants) quand il s'agit d'expliquer nos difficultés.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#103 07/04/22 12:52

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Qu’attendons-nous ?

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je n'ai jamais dit et écrit que ce n'était pas préjudiciable.

Ce message ne t'est pas forcément adressé... Mais j'ai parfois le sentiment que pas mal de personnes ici, qui s'en prennent au staff, ne voient pas cet état de fait, qui n'est évidemment pas la seule raison à notre saison ratée mais tellement important...

Un peu quand même, non ? wink

Pour ma part, j'ai bien compris tes messages. Mais je suis certainement beaucoup moins indulgent que toi (et d'autres intervenants) quand il s'agit d'expliquer nos difficultés.

Un peu qd même oui, mais pas que 😉
Allez j'arrête, qu'on finisse au mieux la saison, c'est à dire en assurant le maintien et vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

Hors ligne

 

Pied de page des forums