Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 01/04/22 21:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Match du soir

Et peut-etre  savoir changer notre fusil d epaule qd la meteo n est pas propice à  notre jeu .

Hors ligne

 

#82 01/04/22 21:48

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Match du soir

Avec un temps de merde, il aurait fallut un banc avec 6 avants et 2 3/4, avec Vigne pour caller la mêlée, lors de la sortie de Douglas, qui te tient pas sur la durée d’un match. surtout que Glenat est rentré à 5 mn de la fin, et Valençot  n’est même pas rentré

Hors ligne

 

#83 01/04/22 21:54

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Match du soir

On s est fait gratter beaucoup de ballons. Manque de soutiens et de puissance.

Hors ligne

 

#84 01/04/22 22:00

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Match du soir

D accord avec toi . Vu la meteo 6 avants et 2 arrières aurait été plus judicieux. Car c est évident que le match aller se jouer devant et avec les buteurs. Même si on a encore montré toujours les mêmes faiblesses avec un buteur on aurait gagné !
Bilan de la soirée Narbonne est définitivement out Bourg en bresse malgré apparemment un gros match ne prend pas de point et se retrouve à 8 points. Rouen gagne incroyablement à Vannes mais est encore à 4 points. Agent à encore perdu et a 1 point devant nous. Alors oui une victoire nous aurait bien arrangé mais restons zen on est pas bon mais je pense que le maintien se dessine et vu la saison de merde c est bien la l essentiel

Hors ligne

 

#85 01/04/22 22:08

surameli
Membre
Inscrit le: 14/05/21
Messages: 63

Re: Match du soir

levi Douglas highlights Grenoble - Provence Rugby 6-9

Hors ligne

 

#86 01/04/22 23:47

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Match du soir

surameli a écrit:

levi Douglas highlights Grenoble - Provence Rugby 6-9

Je trouve que ce n’est pas trop top de se mettre en avant, avec des vidéos, par rapport à l’équipe, surtout dans la défaite. Il vaudrait mieux le voir dans le combat au près, notamment quand on joue n°5, nous  manquons de puissance devant, et il est positionné 3/4 centre, pour jouer les bons ballons.
Pour moi le n°5, est un guerrier de l’ombre.
Peut-être un de nos problèmes devant, pour jouer dans l’avancé, et lâcher la cavalerie par la suite. Ce soir Aix était plus guerrier que nous, la seconde ligne était au combat.

Hors ligne

 

#87 02/04/22 07:48

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Match du soir

Exact Aix était plus agressif et avait plus d'envie.
Je me demande bien ce qu'il faut pour que notre équipe qui se bat pour le maintien puisse avoir au minimum la même envie que son adversaire.
On baisse la tête et les bras très vite quand l'équipe d'en face nous rentre dedans et en plus...sur notre terrain.
Si on n'a pas la force il devrait au moins nous rester LA FIERTE!

Hors ligne

 

#88 02/04/22 08:40

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Match du soir

Douglas est cependant notre joueur le plus puissant. Le staff lui demande en effet de se mettre dans la ligne de 3/4 alors que la meteo et l équipe adverse ( puissante et gratteuse )demendaient de le laisser proche des rucks pour déblayer.

Hors ligne

 

#89 02/04/22 09:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Match du soir

Pour ceux qui veulent revoir le match (en fin qui veulent revoir, qui veulent vérifier des trucs peut-être). Ça repasse en ce moment sur MyCanal, sur la chaine Top14 rugby.
Je vais pas me recogner tout ça, y'a des limites, je mets en pause pour pouvoir aller chercher plus tard telle ou telle action...

Hors ligne

 

#90 02/04/22 13:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Match du soir

Bon, arrêt sur images sur 2 situations en fin de match.
J'aime plutôt bien Ezcurra, mais est-ce qu'il choisit le bon côté les 2 fois ?
1ère action, il joue à droite alors qu'on a 5 contre 3 à gauche


2ème action à gauche à 2 contre 4


Bon pour être honnête sur la 1ère action il revient à gauche ensuite, on joue mal le coup et on prend une pénalité sur ballon gardé au sol...

Hors ligne

 

#91 02/04/22 13:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Match du soir

Sudfcg a écrit:

surameli a écrit:

levi Douglas highlights Grenoble - Provence Rugby 6-9

Je trouve que ce n’est pas trop top de se mettre en avant, avec des vidéos, par rapport à l’équipe, surtout dans la défaite. Il vaudrait mieux le voir dans le combat au près, notamment quand on joue n°5, nous  manquons de puissance devant, et il est positionné 3/4 centre, pour jouer les bons ballons.
Pour moi le n°5, est un guerrier de l’ombre.
Peut-être un de nos problèmes devant, pour jouer dans l’avancé, et lâcher la cavalerie par la suite. Ce soir Aix était plus guerrier que nous, la seconde ligne était au combat.

+ 1 pour les « highligts » . Je trouve ça très individualiste et ça envoie un mauvais message . Ça conforte un peu l’impression d’un joueur qui pense surtout à se montrer  et fait un peu les bordures. Je dis bien impression…
Après je trouve qu’on ne peut faire le reproche d’un manque d’engagement à nos gars , mais plus d’une incapacité à enflammer le match  dû surtout à l’absence d’un boss capable de sentir qd il faut sortir des schémas. Ceci dit Provence est une grosse cylindrée qui s’est aussi contentée d’appliquer un schéma de jeu prudent. La prise de risque était prohibée hier ds les 2 camps.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums