Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/03/22 13:57

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Vincent vial arrive...

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … qu-en-2024

Je ne sais pas quoi en penser... 🤔

Hors ligne

 

#2 29/03/22 14:13

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Vincent vial arrive...

Le manager Suisse c'est Olivier Nier non?

Hors ligne

 

#3 29/03/22 14:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Vincent vial arrive...

Il joue de quel coté?
Vu les mensurations à droite non?
Ca me semble être une belle recrue qui peut être une super surprise.

Mec dans la force de l'âge, français, de la région et qui a été testé... Si on le prend c'est qu'il a prouvé qu'il était au moins aussi bon que nos joueurs du moment.

Hors ligne

 

#4 29/03/22 15:04

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Vincent vial arrive...

Recrutement atypique. Un beau pari pour le club et  le joueur, à contre- courant du jeunisme ambiant .Le précédent de Rey a dû jouer, même si ce n’est pas tout à fait comparable. On suivra avec intérêt . Il n’y a pas duperie sur le deal. Courageux. On souhaite à Vincent de pouvoir réaliser son rêve . Bon, il va falloir qu’il apprenne le géorgien pour la crédibilité.
Ou changer de nom . Vialgashvilli ça le ferait..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#5 29/03/22 15:34

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Vincent vial arrive...

Notre 4ieme pilier droit ! Un pari.....on fait avec ses moyens....mais pourquoi pas une belle révélation

Hors ligne

 

#6 29/03/22 16:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Vincent vial arrive...

On va le chercher avec l'idée de faire une rey

Il va arrêter son 2em job donc il doit avoir un très gros potentiel physique

Ça sent le poste montagne taufa et apstiauri en 3 et lui en 4 pour finir

Et bien pour un poste 4 ça me va très bien

Bienvenue à toi, les tests sont fait un peu comme gigashvili qui venait s'entraîner ici en fin de saison avant son arrivée, ça va le faire

Et on récupère une place non jiff
Il aura quand même 28ans cet été

https://www.itsrugby.fr/joueurs/vincent-vial-38931.html

Dernière modification par hans (29/03/22 16:17)

Hors ligne

 

#7 29/03/22 16:22

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Vincent vial arrive...

C'est une blague ? un 1° avril en avance ? On fait des paris sur le poste où on en chie le plus !
C'est pour remplacer Kaika ? Notre 4° pilier droit on a déjà Aptsiauri, faudrait pas recruter que des n°4 ;-)
Bienvenu à Vincent mais je suis vraiment sceptique sur ce recrutement !
J'espère qu'il me fera mentir ...

Hors ligne

 

#8 29/03/22 16:33

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Vincent vial arrive...

Typiquement si on ne lit que l'info il y a de quoi avoir des doutes, après en lisant l'article on se rend compte que les raisons de son recrutement sont plutôt évidentes et que ce n'est pas si risqué que ça.

Le mec est du coin, donc pas de problème d'acclimatation, il doit avoir des prétentions salariales qui correspondent à son manque d'expérience au niveau pro. D'un autre côté il s'est visiblement entrainé avec le groupe pro, ce qui signifie qu'il tient la barraque sinon on ne s'engagerait pas. En somme si on se plante ça nous coute rien et si on réussit ce sera à mettre au crédit de la cellule recrutement donc plutôt une bonne idée.

Hors ligne

 

#9 29/03/22 17:20

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Vincent vial arrive...

Je ne comprends pas ,on continue à prendre des joueurs de 4 eme zone( fédéral), pour tenir en mêlée en Pro d2, face à des roublards, ok donc si de pointures potables, cela veut dire que l'on jouera simplement le maintien, super, d'année en année, les ambitions baissent, le stade lesdiguières suffit pour l'année prochaine

Hors ligne

 

#10 29/03/22 17:48

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Vincent vial arrive...

Si c'est pour nous faire une Rey bis je suis preneur. Bienvenue Vincent.

Hors ligne

 

#11 29/03/22 17:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Vincent vial arrive...

Tistou a écrit:

Si c'est pour nous faire une Rey bis je suis preneur. Bienvenue Vincent.

moi aussi ,sauf la fin qui rend infructueuse l'opération sportive.

En ligne

 

#12 29/03/22 18:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Vincent vial arrive...

Ça donne qu'en même l'impression qu'on a subi quelques refus sur le poste et changé le fusil d'épaule...
Fin janvier on était pas loin de la signature d'un taulier expérimenté au poste de 3 et 2 mois après et plusieurs défaites au compteur on signe un géorgien de 18 ans et un gars qui a quelques matchs de F1...

Bref, bienvenue, forcément c'est un pari à faible risque, donc ça ne peut être que positif !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 29/03/22 18:34

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Vincent vial arrive...

Sur les dernières années, les deux meilleurs piliers qu’on a eu c’est REY et GIGASHVILI, les deux venaient de fédérale 1 !!!!!!!

Hors ligne

 

#14 29/03/22 18:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Vincent vial arrive...

Qd je vois quadri, vigne giga,Rey, ces 4 là  font penser  que le recrutement en Fédérale et peut être moins clinquant que des stars ou joueurs confirmés, mais tout aussi.interressant et certainement.bcp.moins onéreux.
Et puis je suis curieux de voir ce que vont donner ts ces jeunes  jiffs  plus vial cornaques par orioli.
Je pense que nous devrions avoir de bonnes surprises.
Et puis perso je préfère que le club mise sur un vial qui viendra remonté comme un coucou, plutôt que sur des zvahnia ou gogivanaqui n'ont pas montre gd chose cette année.
Je leur préfère 100 fois un zac Gauthier ou un Élie eglaine.
Alors le recrutement de vial, pas de souci je suis pour.
D autant que comme le souligne alod, étant d ici, pas de problème d adaptation à la région.

Hors ligne

 

#15 29/03/22 19:05

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Vincent vial arrive...

Punaise ,il n'est plus tout jeune,il a joué jusqu'en 20162 ! et on est en 20220 ?

Bon, ok ,je sors ...

Hors ligne

 

#16 29/03/22 19:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Vincent vial arrive...

c'est peut être mieux de prendre un joueur qu'on a pu longuement tester et qui doit pas  decevoir .

je pense qu'on a peut être besoin de recruter du tres fort en 2eme ligne et 3eme ligne pour avoir une mélée digne  il nous faudrait un successeur de roodt  et un de fifita. nos 2emes lignes  actuels ne poussent pas assez .

savez vous ce qu'on fait de ruaud ? on le garde ou pas ? il avait été convaincant je trouve en debut de saison à ce poste .

question sur la photo c'est cunyat ?

Dernière modification par Zoreil (29/03/22 20:25)

Hors ligne

 

#17 29/03/22 20:16

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Vincent vial arrive...

Testé par le staff, on le garde, ça sent le bon coup... Un autre giga, rey ? Pourquoi pas ?

Hors ligne

 

#18 29/03/22 20:20

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Vincent vial arrive...

Vaut peut être mieux un gars inconnu et motivé qu une pseudo star en pré retraite...

Hors ligne

 

#19 29/03/22 20:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Vincent vial arrive...

On peut se dire que goginava et zhvania sont des erreurs pour l'instant et qu'ils ont encore 2 et 1 an de contrat
Je me demande même si on ne devrait pas prêter goginava qui avait quand même 2 belles années derrière lui pour le remotiver?
Que fait zhvania? Il doit être le titulaire et là ?

Hors ligne

 

#20 29/03/22 21:21

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Vincent vial arrive...

Un solide gaillard, une très bonne pioche !
Vous verrez cela très prochainement.

Dernière modification par Théo (29/03/22 21:21)

Hors ligne

 

#21 29/03/22 22:08

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Vincent vial arrive...

Oui bof. On va chercher un numéro  4 alors que l on n a pas de numéro 1. A croire que l on a dominé  toutes les mêlées sur cette pauvre saison. Encore un mec qu il va falloir former pour qu il soit au niveau.

Dernière modification par fcgaime (29/03/22 22:10)

Hors ligne

 

#22 29/03/22 22:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vincent vial arrive...

Gigashvili et Rey étaient des numéros 4 ?
Tu crois vraiment qu'un pilier au top en fédérale sera n°4 dans un club de D2 ?

Hors ligne

 

#23 29/03/22 22:26

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Vincent vial arrive...

Je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais forcé de constaté que les joueurs dominants de fédérale ont été de bien meilleures pioches que les anciens de Top14 qui veulent se relancer.
M'inspire bien ce joueur.

Hors ligne

 

#24 29/03/22 22:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Vincent vial arrive...

moi j'y crois quand on a fait les mamouth on a pioché un lancer de poids un handballeur et ils sont devenus internationnaux en quelques années.


par contre si on pouvait eviter les contrats de 3ans ...

Hors ligne

 

#25 29/03/22 23:46

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Vincent vial arrive...

A mon avis, nous allons avoir une autre recrue à droite.

Hors ligne

 

#26 30/03/22 00:45

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Vincent vial arrive...

jeanlou a écrit:

Je ne comprends pas ,on continue à prendre des joueurs de 4 eme zone( fédéral), pour tenir en mêlée en Pro d2, face à des roublards, ok donc si de pointures potables, cela veut dire que l'on jouera simplement le maintien, super, d'année en année, les ambitions baissent, le stade lesdiguières suffit pour l'année prochaine

D'après moi les piliers de fédérale ne doivent rien envier niveau roublardise aux joueurs du dessus... au contraire... c'est dans ces divisions ou le talent est sensé être moins présent que la roublardise des joueurs, notamment des premières lignes prend tout son sens! Et le fait que le club ait pris le temps de le tester est un point important: il a donné satisfaction visiblement alors qu'il n'était pas concentré à 100% car il avait un métier, ceci ne peut que nous pousser à être optimiste.
Bienvenu Mr Vial... et maintenant... au boulot!!

Hors ligne

 

#27 30/03/22 07:44

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Vincent vial arrive...

Ne pas s enflammer, ne pas dénigrer. On verra bien .....c est peut-être une excellente pioche ! De toute façon il faut être lucide , on fait avec nos moyens

Hors ligne

 

#28 30/03/22 08:08

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Vincent vial arrive...

Confiance a écrit:

Le manager Suisse c'est Olivier Nier non?

Oui tout à fait

Hors ligne

 

#29 30/03/22 08:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Vincent vial arrive...

Théo a écrit:

A mon avis, nous allons avoir une autre recrue à droite.

Je pense aussi.

Montagne, Taufa, Vial, Aspitauri... il en manque un.

Au talon on a Sarragallet, Gimenez, Rossi, Orioli et Camilleri.
À droite Zhavania, Goginava, Eglaine, Gauthier et Strippoli.

Avec la variable absence pour covid, les effectifs se doivent d'être plus denses...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 30/03/22 08:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Vincent vial arrive...

Stefman a écrit:

Théo a écrit:

A mon avis, nous allons avoir une autre recrue à droite.

Je pense aussi.

Montagne, Taufa, Vial, Aspitauri... il en manque un.

Au talon on a Sarragallet, Gimenez, Rossi, Orioli et Camilleri.
À droite Zhavania, Goginava, Eglaine, Gauthier et Strippoli.

Avec la variable absence pour covid, les effectifs se doivent d'être plus denses...

Vous avez raison comme on est riche il faut avoir au moins 5 ou 6 piliers droit,  leur salaire n est pas élevé

Hors ligne

 

#31 30/03/22 09:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Vincent vial arrive...

" Aujourd'hui (22/01/2022), c'est une autre catégorie de joueurs que l'on sollicite. Des trentenaires qui ont la rage pour détruire les défenses adverses ! Je peux vous annoncer que 2 ou 3 signatures seront annoncées très rapidement, des trentenaires niveau 1ère Ligue/Top 14. Les postes ciblés sont : pilier, 3ème ligne centre et champ arrière. La priorité étant pilier droit et numéro 8 et tout le champ arrrière à reconstruire..."

De l'aveu du président, les résultats ne facilitent pas les négociations, notamment avec des joueurs français et un peu jeunes... Les moyens ?

- Pilier droit : V. Vial, 28 ans (Vienne, Fédérale 1)

- 3ème ligne centre : T. Gray, 32 ans (Paris, Top 14)

- Centre : T. Hepetema, 30 ans (London Irish, Premiership)

Dernière modification par N° Se7en (30/03/22 09:51)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 30/03/22 09:35

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Vincent vial arrive...

Man3805 a écrit:

jeanlou a écrit:

Je ne comprends pas ,on continue à prendre des joueurs de 4 eme zone( fédéral), pour tenir en mêlée en Pro d2, face à des roublards, ok donc si de pointures potables, cela veut dire que l'on jouera simplement le maintien, super, d'année en année, les ambitions baissent, le stade lesdiguières suffit pour l'année prochaine

D'après moi les piliers de fédérale ne doivent rien envier niveau roublardise aux joueurs du dessus... au contraire... c'est dans ces divisions ou le talent est sensé être moins présent que la roublardise des joueurs, notamment des premières lignes prend tout son sens! Et le fait que le club ait pris le temps de le tester est un point important: il a donné satisfaction visiblement alors qu'il n'était pas concentré à 100% car il avait un métier, ceci ne peut que nous pousser à être optimiste.
Bienvenu Mr Vial... et maintenant... au boulot!!

Globalement, les joueurs de Pro d2 arrivent de la catégories espoir Pro, ou de fédérale ou du national (qui est d'un très bon niveau). Pour le 5 de devant, le combat est rugueux a ce niveau, et c'est formateur pour les jeunes, il vaut mieux évoluer dans ces divisions, que dans la catégorie espoir pro, qui est un peu trop tendre. Pour exemple Mr Vial était en espoir à Lyon, il est allé s'aguerir en fédérale, idem pour Quadiri ou Ancely, pareil pour Vigne il était à l'UBB, est partie 1 an à Tarbes, avant de rejoindre Grenoble .....
Les transferts entre club de Pro D2, ok, les joueurs issu du Top 14 ou sudiste vers la Pro D2 , c'est souvent un coup de poker manqué. Les sudistes Sud Af, Australien, Fdjien au Néo Zélandais, sont recrutés avec des vidéos pas toujours réalistes du niveau du joueur.
Etre joueur de Top 14 n'est pas un gage, pour la Pro d2, sinon ces joueurs là resteraient en Top 14 .
Le terrain donnera tort ou raison, a suivre.....

Hors ligne

 

#33 30/03/22 09:45

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Vincent vial arrive...

Admettons qu'on arrive a attirer une pointure à droite, ce qui est loin d'être évident, ce serait rassurant pour les supporters mais pas une bonne chose pour les jeunes qui seraient au mieux n°2 et peut être tentés d'aller voir ailleurs.
Donc si l'avenir doit se bâtir avec nos jeunes, la place de n°1 doit leur rester accessible.

Hors ligne

 

#34 30/03/22 10:22

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Vincent vial arrive...

Je ne pense qu un droitier à fort tonnage arrive

La baisse de niveau depuis qq mois de taufa qui avait un bon début de saison pourrait ouvrir cette voie mais ayant encore 1an de contrat et ayant quand même un énorme potentiel,, je suis quand même enclin avec l'arrivée de vial à entacer sauf si taufa part avant la fin de son contrat

Montagne progresse très bien , j'espère le revoir très vite car il entre dans les 2 titulaires à droite la saison prochaine avec un contrat de 2025...
Asptauri à en qq matchs montré un potentiel à la montagne d'entrée donc le 3eme poste peut lui être donné et ce serait une surprise, ce qui irait donc à l'encontre d'un recrutement supplémentaire

Vial fait le même chemin avec intégration avant contrat signé que gigashvili

Hors ligne

 

#35 30/03/22 10:28

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Vincent vial arrive...

vpl a écrit:

Gigashvili et Rey étaient des numéros 4 ?
Tu crois vraiment qu'un pilier au top en fédérale sera n°4 dans un club de D2 ?

On oublie ici que la fédérale 1 est aujourd’hui le 4e niveau du rugby français et non le 3e , qui est le national. Vial joue au CSVienne qui est en Fed 1. À titre d’exemple le SOC , le Csbj ( avec Michael Simutoga qui est donc descendu d’un échelon) ou le VRDR jouent le National. Et il y a autant d’écart entre la Fed 1 et le National qu’entre le National et la ProD2 . Qd Rey jouait à Bourgoin ou à Chambé il jouait certes en Fed1 mais c’était avant qu’on crée le National et qu’on l’ intercale entre ProD2 et Fed1 .
Ceci dit , le cv de Vial me plait bien . Originaire du nord Drôme, d’une famille tombée ds le rugby depuis des générations, surnommé Garuche dès le berceau , personnage picaresque . Mais un rugbyman  amateur de 3emes mi-temps arrosées , de BbQ , de caillettes et crozes hermitage ne peut être une mauvaise personne . Et puis plutôt que passer par les hypothétiques filières sud aff qui coûtent un bras pour souvent aucun résultat, autant expérimenter la filière des côtes du Rhône septentrionales . Avec les Condrieu , Cornas , Côte Rôtie, Crozes et autres St Jo on n’est jamais déçus. Et sûr que les Eglaine , Montagne et consorts seront partants d’avoir un tel « papa » pour partir en exploration des coteaux viennois ou de la cabane à Lolo ( chut !  ..)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#36 30/03/22 11:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Vincent vial arrive...

Stefman a écrit:

Théo a écrit:

A mon avis, nous allons avoir une autre recrue à droite.

Je pense aussi.

Montagne, Taufa, Vial, Aspitauri... il en manque un.

Au talon on a Sarragallet, Gimenez, Rossi, Orioli et Camilleri.
À droite Zhavania, Goginava, Eglaine, Gauthier et Strippoli.

Avec la variable absence pour covid, les effectifs se doivent d'être plus denses...

Le 5ème, c'est Kaika. Il fait le job et, avec lui, au moins on sait qui on a et on fait mûrir Montagne et Apstiauri... et Vial. Le moins bon, c'est Taufa. Pourquoi ? je n'en sais rien mais son évolution au club est calamiteuse, hélas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#37 30/03/22 13:58

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Vincent vial arrive...

Bien qu'il ait déjà 27 ans, il ne faut pas oublier qu'un pilier arrive bien plus tard à maturité qu'un ailier ou un arrière par exemple.
Rappelons nous de l'exemple de Kenan Mutapčić qui venait lui aussi de Fédérale 1 !

Hors ligne

 

#38 30/03/22 14:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vincent vial arrive...

Tu aurais un classement des meilleures et pires surprises en recrutement de piliers ?

Hors ligne

 

#39 30/03/22 14:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Vincent vial arrive...

Bourg en Bresse a écrit:

Bien qu'il ait déjà 27 ans, il ne faut pas oublier qu'un pilier arrive bien plus tard à maturité qu'un ailier ou un arrière par exemple.
Rappelons nous de l'exemple de Kenan Mutapčić qui venait lui aussi de Fédérale 1 !

Son âge n'est pas un problème. Kaikatsishvili (en fin de contrat) est un peu plus âgé.

Dernière modification par N° Se7en (30/03/22 16:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 30/03/22 14:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Vincent vial arrive...

vpl a écrit:

Tu aurais un classement des meilleures et pires surprises en recrutement de piliers ?

En bonne surprise, je me souviens de Kenan Mutapčić justement, de Brent Jordan qui venaient du niveau inférieur comme Vincent Vial et dans une moindre mesure de Philippe Tapié et de Franck Capdeville qui jouaient déjà en première division mais dans des clubs de fin de tableau puis de Fabien Barcella qui ne jouait plus depuis un an avant son arrivée au FCG.

En mauvaise surprise, First, Desmaison.

Hors ligne

 

Pied de page des forums