Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 25/03/22 10:25

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Federico Martin Aramburu

Claixois a écrit:

bla blabla bla bla blabla bla bla blablablabla bla bla blabla bla bla blablabla bla  blablablabla bla bla blabla bla bla blablabla bla

un gus rentre chercher une arme pour descendre un gonze en pleine rue mais discutons de savoir si à l'origine ce n'était qu'un propos homophobe... humm ?






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#42 25/03/22 10:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Federico Martin Aramburu

Vpl et style un propos n est pas un info.
Mais qd un mec de cet acabit se retrouve ds un endroit pareil , on peut à  cette possibilite.
Après au regard de son pedigree je doute  qd même qu il,s agisse d un antifa.

Hors ligne

 

#43 25/03/22 16:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Federico Martin Aramburu

gudule a écrit:

On pourrait pas déplacer en buvette la discussion sur le babtou sordide et laisser ici les hommages à la mémoire de Aramburu ?

+1 , mais en laissant ici le post initial de brin d'0 , qui a toute sa place ici .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#44 25/03/22 17:11

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Federico Martin Aramburu

theys a écrit:

gudule a écrit:

On pourrait pas déplacer en buvette la discussion sur le babtou sordide et laisser ici les hommages à la mémoire de Aramburu ?

+1 , mais en laissant ici le post initial de brin d'0 , qui a toute sa place ici .

Faîtes comme vous voulez. J'ai hésité à poster le premier message sur la buvette car même si je ne viens plus souvent, je connais bien ce forum et j'aurais pu écrire une bonne partie des messages de certains. Mais justement, je n'ai pas voulu leur céder a priori, surtout en ce moment où le moindre mouvement de retraite et de complaisance sur le terrain des idées est utilisé par qui vous savez.
L'évènement est exceptionnel, dramatique, mais malheureusement révélateur. A mon avis le débat devait être porté ici.
Maintenant, il a eu lieu en partie, si vous jugez que l'on peut le transférer sur la buvette, je ne m'y oppose pas.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#45 25/03/22 18:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Federico Martin Aramburu

kfourche66 a écrit:

'tains les mecs ça commence à puer grave là....vous dissertez sur la mort d'un gars à la base qui s'est pris une bastosse....ça fait vraiment buvette comme sujet en plus...on a toujours dit, pas de politique, pas de religion, pas de salaire, que du sport et du FCG, je dois relire 2 x certains posts pour être sûr de ce que je lis et je préfère me dire que j'hallucine....allez on s'emmerde certes je suis d'accord, donc on parle de la prochaine chanson du FCG ? tiens le nouveau gars de l'USAP qui a débarqué ? lui il est à l'entrainement et très content on dirait !!

« Un gars à la base  qui s’est pris une bastos » ? Quelle humanité ds tes propos , quel raccourci exemplaire !  Je ne rentrerai pas ds la discussion, mais pour rester ds ton vocabulaire , je dirais juste qu’une chose est sûre : Federico Martin Aramburu a été abattu par 2 sous-merdes .

Dernière modification par Doudds (25/03/22 18:14)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#46 25/03/22 18:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Federico Martin Aramburu

Brin d'osier a écrit:

theys a écrit:

gudule a écrit:

On pourrait pas déplacer en buvette la discussion sur le babtou sordide et laisser ici les hommages à la mémoire de Aramburu ?

+1 , mais en laissant ici le post initial de brin d'0 , qui a toute sa place ici .

Faîtes comme vous voulez. J'ai hésité à poster le premier message sur la buvette car même si je ne viens plus souvent, je connais bien ce forum et j'aurais pu écrire une bonne partie des messages de certains. Mais justement, je n'ai pas voulu leur céder a priori, surtout en ce moment où le moindre mouvement de retraite et de complaisance sur le terrain des idées est utilisé par qui vous savez.
L'évènement est exceptionnel, dramatique, mais malheureusement révélateur. A mon avis le débat devait être porté ici.
Maintenant, il a eu lieu en partie, si vous jugez que l'on peut le transférer sur la buvette, je ne m'y oppose pas.

je vais être plus précis dans ce que je voulais dire : on peut continuer la conversation en buvette , sans la transférer , mais si on la transfère , je répète ,   on laisse le post initial de brin d'O , qui a toute sa place ici .

Pour mémoire , je rappel ici , qu'il y a eu récemment un long file sur le covid , sans lien avec le rugby , sans susciter de plainte de qui que ce soit .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 25/03/22 21:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Federico Martin Aramburu

On ne discute pas avec l’extrême-droite, on la combat !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#48 26/03/22 07:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Federico Martin Aramburu

"Avec l'extrême droite, on ne discute pas, on ne transige pas. On la combat." Hugues Renson.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 26/03/22 09:12

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Federico Martin Aramburu

Encéphalogramme plat pour le Forum hors matchs ou évènements importants.
Du coup échanges nauséabonds à l'occasion d'une tragédie : un ex-rugbyman, mais surtout un être apprécié a été descendu par un malfaisant. Rendons hommage à l'homme Aramburu et laissons la justice faire son job. Apparemment elle a mis la main sur les coupables.
A notre niveau - je veux dire un Forum dédié au FCG et au rugby - ce n'est pas la peine de rentrer dans un débat politique, d'avance stérile ... ? (je sais, c'est plus difficile à dire qu'à faire)

Hors ligne

 

#50 26/03/22 09:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Federico Martin Aramburu

Tistou a écrit:

Encéphalogramme plat pour le Forum hors matchs ou évènements importants.
Du coup échanges nauséabonds à l'occasion d'une tragédie : un ex-rugbyman, mais surtout un être apprécié a été descendu par un malfaisant. Rendons hommage à l'homme Aramburu et laissons la justice faire son job. Apparemment elle a mis la main sur les coupables.
A notre niveau - je veux dire un Forum dédié au FCG et au rugby - ce n'est pas la peine de rentrer dans un débat politique, d'avance stérile ... ? (je sais, c'est plus difficile à dire qu'à faire)

La voix de la sagesse.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#51 26/03/22 10:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Federico Martin Aramburu

Tistou a écrit:

Encéphalogramme plat pour le Forum hors matchs ou évènements importants.
Du coup échanges nauséabonds à l'occasion d'une tragédie : un ex-rugbyman, mais surtout un être apprécié a été descendu par un malfaisant. Rendons hommage à l'homme Aramburu et laissons la justice faire son job. Apparemment elle a mis la main sur les coupables.
A notre niveau - je veux dire un Forum dédié au FCG et au rugby - ce n'est pas la peine de rentrer dans un débat politique, d'avance stérile ... ? (je sais, c'est plus difficile à dire qu'à faire)

La lutte contre le racisme est une des valeurs du rugby, comme répétée avant chaque match international.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#52 26/03/22 16:01

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Federico Martin Aramburu

Tistou a écrit:

Encéphalogramme plat pour le Forum hors matchs ou évènements importants.
Du coup échanges nauséabonds

Tu vois c'est ça le problème, tu renvoies tout le monde dos à dos et tu évacues une des dimensions du drame. C'est exactement pour cette raison que j'ai posté le message ici.
Le profil des meurtriers ne peut être mis sous silence. C'est de notre responsabilité d'en parler ici comme ailleurs.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#53 26/03/22 23:45

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Federico Martin Aramburu

Un bel article ce soir dans Libération
Libération






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#54 27/03/22 15:58

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Federico Martin Aramburu

N° Se7en a écrit:

"Avec l'extrême droite, on ne discute pas, on ne transige pas. On la combat." Hugues Renson.

Quelle pensée, ce monsieur mérite d'être connu !

Hors ligne

 

#55 27/03/22 22:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Federico Martin Aramburu

Bien + en tout cas  que ces faibles "patriotes" armés de leur haine et de leur feu mais désarmés de tout courage et de toute raison. C'est dangereux d'être aussi con.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#56 28/03/22 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Federico Martin Aramburu

Cham a écrit:

N° Se7en a écrit:

"Avec l'extrême droite, on ne discute pas, on ne transige pas. On la combat." Hugues Renson.

Quelle pensée, ce monsieur mérite d'être connu !

Lui, pas forcément. En revanche, quand on sait à qui étaient destinés ces propos et pour quelle raison ils ont été tenus, on se dit que la tambouille politicienne ne s'embarrasse pas avec la bien-pensance.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#57 28/03/22 10:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Federico Martin Aramburu

Ah, la bien-pensance...
Sinon, comme je ne savais qui était ce mr et pouruqoi il avait dit ça, j'ai été voir, et c'était à propos de la rencontre fin 2020 d'un conseiller de Macron avec Marion Maréchal, et pour le coup,effectivement on peut parler de tambouille politicienne.

En ligne

 

#58 28/03/22 10:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Federico Martin Aramburu

vpl a écrit:

Ah, la bien-pensance...
Sinon, comme je ne savais qui était ce mr et pouruqoi il avait dit ça, j'ai été voir, et c'était à propos de la rencontre fin 2020 d'un conseiller de Macron avec Marion Maréchal, et pour le coup,effectivement on peut parler de tambouille politicienne.

Ben oui, monsieur vpl. La bien-pensance, le politiquement correct.

Entre ce que l'on dit pour ne pas être comparer avec des adversaires politiques soi-disant infréquentables et la réalité, il y a de quoi se poser des questions. Moi, ça me fait marrer (enfin, façon de parler).

Dernière modification par N° Se7en (28/03/22 10:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#59 28/03/22 10:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Federico Martin Aramburu

Ben pour en revenir à ce meurtre, on ne peut pas dire que le gouvernement en fasse des tonnes non plus. J'ai pu passer à travers mais pas trouvé une seule déclaration officielle sur le sujet. On ne peut pas parler en tout cas de récupération politique de Macron ou ses potes pour taper sur l'extrême droite...

En ligne

 

#60 28/03/22 10:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Federico Martin Aramburu

vpl a écrit:

Ben pour en revenir à ce meurtre, on ne peut pas dire que le gouvernement en fasse des tonnes non plus. J'ai pu passer à travers mais pas trouvé une seule déclaration officielle sur le sujet. On ne peut pas parler en tout cas de récupération politique de Macron ou ses potes pour taper sur l'extrême droite...

Oui, pour ce qui concerne le meurtre. Ce n'était pas non plus la raison de mon intervention.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#61 28/03/22 11:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Federico Martin Aramburu

Et c’était quoi la raison de ton intervention ?
Ce slogan est vieux comme le monde et ça n’est pas parce que certains l’ont dévoyé qu’il n’est plus d’actualité surtout en ce moment…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#62 28/03/22 11:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Federico Martin Aramburu

profcgadonf a écrit:

Et c’était quoi la raison de ton intervention ?
Ce slogan est vieux comme le monde et ça n’est pas parce que certains l’ont dévoyé qu’il n’est plus d’actualité surtout en ce moment…

La raison ? Ton message. Un slogan vieux comme le monde et visiblement pas démodé.

Dernière modification par N° Se7en (28/03/22 11:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums