Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/03/22 12:37

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Message à un ange

Merci gamin pour ce que tu as apporté à notre club.
Je n'ai pas forcément été toujours très tendre avec toi car j'estime qu'il ne suffit pas d'être doué pour être un grand joueur.
Tu connais tes points faibles et tes points forts.
Dans ton attitude et ton jeu tu ressembles beaucoup à un seigneur qui a porté le 15 rouge et bleu.
Tes crochets tes relances de fou, ton gabarit frêle.
Poufr durer il faut toujours travailler.
Dupont en est l'exemple le plus frappant.
C'est un gros travailleur qui va à la mine malgré un gabarit d'ablette.
Lorsqu'il marque il reste humble.
Maintenant il faudra retourner en pro D2 après avoir gagné contre l'ancien vainqueur du tournoi et 1/2 finaliste de la dernière coupe du monde.
Ton club a besoin de toi pour assurer son avenir en pro D2.
Les enfants ont besoin que leur idole démontre que l'on peut devenir un grand joueur en venant de Pont de Claix.
Ange soit la lumière qui nous permettra d'avoir le sourire en sortant du stade
N'oublie pas que tu n'es pas tout seul et qu'un grand joueur sait faire briller ses coéquipiers.
Bienvenue sur terre en pro D2. J'aurai voulu que Toulouse ne voit pas tout ton potentiel pour que tu restes en rouge et bleu. Je ne t'en veux pas de partir car malheureusement nous n'avons pas les moyens pour jouer les premiers rôles et tu as les qualités pour devenir notre futur Vincent Clerc.Bon vent






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 20/03/22 13:28

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Message à un ange

Plus rien à ajouter.

Hors ligne

 

#3 20/03/22 14:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4195

Re: Message à un ange

J'ajouterais juste à ce splendide post de BLÖOD, que si Ange atiire autant la lumière et la sympathie, c'est qu'il n'est pas qu'un joueur talentueux, il est aussi et peut-être surtout, un être humain exceptionnel.
Je pense que tout le monde ressent cela et c'est surement pour çà que, contrairement à d'autres joueurs qui ont quitté le club, on est très content pour lui et qu'on lui souhaite le meilleur avenir loin de chez nous.

Hors ligne

 

#4 20/03/22 14:58

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Message à un ange

Merci Blood, prose validée






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 20/03/22 15:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Message à un ange

BLÖÖD a écrit:

Merci gamin pour ce que tu as apporté à notre club.
Je n'ai pas forcément été toujours très tendre avec toi car j'estime qu'il ne suffit pas d'être doué pour être un grand joueur.
Tu connais tes points faibles et tes points forts.
Dans ton attitude et ton jeu tu ressembles beaucoup à un seigneur qui a porté le 15 rouge et bleu.
Tes crochets tes relances de fou, ton gabarit frêle.
Poufr durer il faut toujours travailler.
Dupont en est l'exemple le plus frappant.
C'est un gros travailleur qui va à la mine malgré un gabarit d'ablette.
Lorsqu'il marque il reste humble.
Maintenant il faudra retourner en pro D2 après avoir gagné contre l'ancien vainqueur du tournoi et 1/2 finaliste de la dernière coupe du monde.
Ton club a besoin de toi pour assurer son avenir en pro D2.
Les enfants ont besoin que leur idole démontre que l'on peut devenir un grand joueur en venant de Pont de Claix.
Ange soit la lumière qui nous permettra d'avoir le sourire en sortant du stade
N'oublie pas que tu n'es pas tout seul et qu'un grand joueur sait faire briller ses coéquipiers.
Bienvenue sur terre en pro D2. J'aurai voulu que Toulouse ne voit pas tout ton potentiel pour que tu restes en rouge et bleu. Je ne t'en veux pas de partir car malheureusement nous n'avons pas les moyens pour jouer les premiers rôles et tu as les qualités pour devenir notre futur Vincent Clerc.Bon vent

Bien dit!

Hors ligne

 

#6 20/03/22 16:10

NJ
Membre
Inscrit le: 09/02/22
Messages: 59

Re: Message à un ange

Parfaitement dit !

Hors ligne

 

#7 20/03/22 16:31

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Message à un ange

Nickel Blööd! Finalement qu'Ange reste lui-même comme le joueur que l'on connaît ici à Grenoble, qu'il ne prenne pas la grosse tête . Le rugby est avant tout un sport collectif fait de beaucoup d'altruiste ( à voir sa passe pour Padovani prouve qu'il a cette qualité) et d'humilité.
Bravo Ange.

Hors ligne

 

#8 20/03/22 16:42

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Message à un ange

fred a écrit:

Le rugby est avant tout un sport collectif fait de beaucoup d'altruiste ( à voir sa passe pour Padovani prouve qu'il a cette qualité) et d'humilité.
Bravo Ange.

+1 ! Et si Ange ne fait pas la passe et va marquer tout seul (il peut largement le faire, il a fait tout le travail pour), pas sûr que la transformation en coin passe et donc... Que l'Italie gagne. De l'altruisme et de la lucidité dans le dernier geste Bravo.

Hors ligne

 

#9 20/03/22 16:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Message à un ange

bien parlé blood

En ligne

 

#10 20/03/22 17:58

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: Message à un ange






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#11 20/03/22 18:05

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Message à un ange

'' gabarit d'ablette '' pour Antoine Dupont, je ne suis pas d'accord.
1,74 m / 82 kg tout de même !
A titre de comparaison, Morgan Parra 1,80 m / 81 kg
Sources Rugbyrama

Hors ligne

 

#12 20/03/22 18:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Message à un ange

detail amusant la toubib italienne qui tend le bras et l'arbitre de touche qui lui baisse smile

aussi grossière erreur du galois qui degage pas en touche mais bon c'est le jeu.

Dernière modification par Zoreil (20/03/22 18:50)

En ligne

 

#13 20/03/22 18:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Message à un ange

Il ne savait pas qu’il y avait Magic Ange en face le gallois, tout comme l’ouvreur de Vannes.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 20/03/22 18:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Message à un ange

Zoreil a écrit:

detail amusant la toubib italienne qui tend le bras et l'arbitre de touche qui lui baisse smile

aussi grossière erreur du galois qui degage pas en touche mais bon c'est le jeu.

C'est la 78ème, et le Pays de galles espère encore le bonus offensif, donc le jeu pour eux c'était déjà de s'éloigner de leur ligne, d'aller chez les italiens et voir comment récupérer le ballon.
A noter que les italiens perdent leur seul ballon en touche sur celle qui précède cette action, donc c'était pas non plus idéal pour récupérer le ballon.

Hors ligne

 

#15 20/03/22 19:15

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 541

Re: Message à un ange

Carrément...juste vivre ces instants de pure émotion....qu'elle fierté putain je m'en remets pas !! (déjà, que je chiale à chaque fois que je vois l'émotion des joueurs de la Squadra chanter Fratelli qui savent qu'ils vont tout donner jusqu'au bout et là ça matche enfin grâce à notre Ange...c'est fabuleux!!!....je vais mettre un petit moment !! FORRRZZAA Forza, merci Ange encore, merci de nous faire vivre de tels moments !!!

Hors ligne

 

#16 20/03/22 19:24

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Message à un ange

Joval a écrit:

'' gabarit d'ablette '' pour Antoine Dupont, je ne suis pas d'accord.
1,74 m / 82 kg tout de même !
A titre de comparaison, Morgan Parra 1,80 m / 81 kg
Sources Rugbyrama

Je pense qu'il parlait de Lucas Dupont...😉🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 20/03/22 19:49

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: Message à un ange

Ange Capuozzo, auteur d'une formidable relance avec l'Italie pour battre le pays de Galles : « Un coup d'adrénaline fou ! »
Ce midi, alors qu'il était encore à Cardiff en famille, Ange Capuozzo a raconté à L'Équipe la victoire historique de l'Italie au Pays de Galles (22-21) et sa relance incroyable en fin de match permettant à Padovani de marquer l'essai de la victoire. L'arrière italien de Grenoble (22 ans, 2 sélections) sait désormais qu'il va être encore plus attendu.
Maxime Raulin
mis à jour le 20 mars 2022 à 15h46
« Pouvez-vous nous raconter cette relance incroyable qui amène l'essai de la victoire ?
J'ai revu l'action, donc je peux en parler, mais franchement, du direct, je n'ai pas trop de souvenirs. Je me souviens qu'il reste très peu de temps à jouer et qu'il fallait tout tenter pour marquer cet essai (l'Italie est alors menée 21-15). Donc dans ma tête, je me disais simplement que je devais trouver une solution. Après, c'est allé très vite et je dirais que c'est un coup d'adrénaline fou !

lire aussi
L'Italie réalise l'exploit à Cardiff
Mais vous voyez qu'il y a une ouverture ?
Bien sûr. À la vidéo, on voit que je reviens dans le fermé, ce qui me laisse deux ou trois secondes pour analyser la situation. Ça passe et ensuite, je n'avais plus à réfléchir. Il fallait gagner le plus de mètres possible. Car au-delà de marquer un essai, on pense surtout à gagner du terrain. C'est tellement important. Je gagne mon dernier duel et c'est la folie. Edoardo Padovani me suit et c'est sans doute ce qui fait la différence.

Pourquoi ?
J'aurais sans doute pu marquer, mais en coin et la transformation aurait été plus difficile. Il nous fallait un essai transformé. En faisant la passe, j'ai juste respecté le jeu. À aucun moment je ne me suis dit : va marquer. C'était logique de faire la passe à Padovani.

« C'est le moment le plus important de ma carrière »

Ce « tchik-tchak », ça aussi, c'est de l'instinct ?
Bien sûr ! C'est également de l'observation. Je ne pouvais pas rentrer ma course à l'intérieur, je n'avais que cette solution. Je suis content d'avoir réussi mon geste, mais c'était la meilleure solution possible pour aller aussi loin.

lire aussi
Lamaro : « Je n'arrive pas à y croire »
Quand vous revoyez les images après coup, vous vous dites quoi ?
C'est le moment le plus important de ma carrière. Même si je n'ai pas encore beaucoup de vécu. Je n'ai que 50 matches de Pro D2. À côté des 150 sélections d'Alun Wyn Jones, ce n'est pas beaucoup. Mais les sentiments qu'on a traversé avec l'équipe sont fous. Ce n'est qu'une action, mais elle récompense le travail de tout un groupe depuis des semaines. Et même si je n'ai rejoint le groupe que depuis quatre semaines, certains se battent depuis des années pour ce maillot. C'est une belle récompense. C'est beau.

Vous mettez fin à 36 défaites consécutives dans le Tournoi, ça devait peser ?
Oui, forcément, mentalement. Mais j'ai trouvé beaucoup de professionnalisme et d'engagement dans l'équipe. L'engagement au quotidien des mecs, ça ne laisse pas deviner une telle situation. Ils cherchent toujours des solutions. L'équipe cherche à progresser. C'est sans doute cet état d'esprit qui nous a amenés à cette victoire. Mais moi qui viens de débarquer, ce n'est pas l'impression d'être dans une équipe en détresse. Le travail a fini par payer. C'est enfin une sacrée libération. Notamment par rapport à notre place dans le Tournoi.

La fête a été à la hauteur ?
La fête a été belle. Ça a mis du temps à démarrer car on a été mis K.-O après le match. Il y avait tellement d'adrénaline et d'émotion qu'au coup de sifflet, il y a eu une sorte de relâchement. Mais ensuite, quelle joie. On a bien fêté la 50e cape de Braam Steyn, on lui a remis un trophée. C'était aussi la première cape de Filippo Alongi. C'était des moments exceptionnels.

En parlant de trophée, Josh Adam vous a remis sa médaille d'homme du match...
J'ai été très surpris. Je lui ai dit que son geste, c'était la grande classe. Ce n'était pas évident de le faire. C'était un match particulier pour les Gallois avec la centième de Biggar ou la 150e de Jones. Ils ont perdu, chez eux, contre une équipe en difficultés. Ils devaient l'avoir amer et Adams n'avait pas forcément la tête à ce geste. Je le remercie encore mille fois.

Qu'allez-vous faire de la médaille ?
Pour la petite histoire, je lui ai rendue. C'est lui l'homme du match. J'ai été dans le vestiaire et c'est à lui de la garder. Son geste reste magnifique.

« La Pro D2 est un Championnat rude. C'est la bonne école pour prendre des tampons »

Comment expliquez-vous qu'à dix minutes de la fin, quand vous prenez l'essai et que les Gallois repassent devant (21-15), vous ne craquez pas ?
On a pris les points quand il fallait dans la partie. Et quand on prend cet essai, on n'est qu'à six points. Psychologiquement, ça change la donne. À 21-6 par exemple, le dernier quart d'heure aurait été différent. Là, on a eu un supplément d'âme.

Pour vous, c'est le grand saut. De la Pro D2 au Millennium de Cardiff...
C'est vrai qu'il y a une atmosphère qui vous écrase au milieu de ce stade. Il y a cette pression sur nous. Après, physiquement, la Pro D2 est un championnat rude. C'est la bonne école pour prendre des tampons. J'ai mal, je vais mettre trois jours à m'en remettre, mais c'est un tellement bon moment. Un moment dont on rêve.

Désormais, vous allez être un peu plus attendu...
Oui, je le sais. Dans ce bon moment, je me suis mis aussi en difficultés car il va falloir que je réponde présent. Il va falloir assumer que les équipes m'attendent au tournant. Mais c'est un bon problème à gérer. C'est le jeu, je l'accepte.

On suppose que désormais, vous avez la Coupe du monde 2023 dans un coin de la tête ?
Oui, c'est l'objectif que je m'étais fixé il y a quelque mois. C'est un événement qui peut rester graver. C'est en France, l'Italie est dans la poule de la Nouvelle-Zélande et la France. Ce sont des petits signes du destin qui font qu'on veut y participer. Ce serait dommage de la louper ! »

Source Equipe






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#18 20/03/22 19:58

Les Minimes
Membre
Inscrit le: 09/08/07
Messages: 131

Re: Message à un ange

Si je peux me permettre, la même avec le commentateur italien :

https://www.youtube.com/watch?v=pprfOZBp-60






Le vieux balai connaît les coins.

Hors ligne

 

#19 21/03/22 00:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Message à un ange

Et bien il nous reste  plus qq matchs pr s emerveiller de la présence d ange avec nous.
Et après ce sera le gd départ pour lui et le grand vide pour nous.
Je vais énormément regretter le départ du joueur, mais encore plus le depart de ce  garçon formidable.
Good luck ange pr la cité  rose, et avec la squadra.

En ligne

 

#20 21/03/22 08:06

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: Message à un ange

Avec le commentateur italien c’est pas un régale c'est magnifique






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#21 21/03/22 09:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Message à un ange

Ce qui ets marrant c'est le contraste entre son manque de réaction sur la pénaltouche perdue (78ème sur les 212 adverses, quand même) et tout ce qui suit. Bon, après 36 défaites consécutives dans le tournoi, ça peut se comprendre qu'il soit un peu désabusé...

Hors ligne

 

#22 21/03/22 09:09

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Message à un ange

Jusqu'à la relance d'Ange, le commentateur italien n'y croit plus, le moral dans les chaussettes, plus envie de parler... Et au premier crochet d'Ange il monte dans les tours pour finir en surrégime !!!
C'est beau.

Hors ligne

 

#23 21/03/22 13:42

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Re: Message à un ange

Le titre de la Gazetta:
La Sorpresa:
Lo "Scugnizzo" dell' Italia arriva da Grenoble.

La surprise :
Le gamin italien arrivé de Grenoble.

Ange l'homme du match par délégation, à mon avis l'homme du tournoi. Il a écrit une histoire. Les italiens se souviendront à tout jamais de cette chevauchée.
La formation grenobloise est mise à l'honneur et va motiver les jeunes nouvelles recrues






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#24 21/03/22 14:10

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Message à un ange

Quel joueur !
Ange le meilleur arrière qu'on ait eu au club depuis Gio
Je te souhaite une superbe carrière au ST et avec la Squaddra en espérant un jour te revoir à Gre ...

Hors ligne

 

#25 21/03/22 14:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Message à un ange

tiens là y a toutes les actions de match d'ange
https://www.youtube.com/watch?v=P3VTX5q3jEk

En ligne

 

#26 21/03/22 15:59

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Message à un ange

jé38fcg a écrit:

Ange le meilleur arrière qu'on ait eu au club depuis Gio

Mais tais-toi malheureux ! Tu vas déclencher un réflexe pavlovien chez Bourg en Bresse…






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#27 21/03/22 16:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Message à un ange

jé38fcg a écrit:

Quel joueur !
Ange le meilleur arrière qu'on ait eu au club depuis Gio
Je te souhaite une superbe carrière au ST et avec la Squaddra en espérant un jour te revoir à Gre ...

Je confirme !
Je dirais depuis que je suis le club (saison 1980-1981) :
1 : Gio Aplon
2 : Franck Corrihons
3 : Robbie Deans et Frédéric Vélo
5 : Patrick Barthélémy et Ange Capuozzo
7 : Olivier Toulouze
8 : Cyril Savy et Frédéric Benazech
10 : Jacques Brunel, Peter Steven et Fabien Gengenbacher

Dernière modification par Bourg en Bresse (21/03/22 16:15)

Hors ligne

 

#28 21/03/22 16:33

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Message à un ange

Au delà de son talent, qui est immense, je suis impressionné par sa maturité qui lui fait faire cette passe royale en bout de course, mais aussi prendre son temps en proD2 et surtout d'avoir tout misé à l'internationale sur une équipe au fond du seau après plus de 30 défaites en 6 nations (combien de gens voulaient les remplacer par la Géorgie?) alors qu'il aurait pu viser l'équipe de France.
Le choix, risqué, s'avère payant.  Le voilà héros d'un pays et connu de tout le monde rugbystique en 1 match 1/2

Hors ligne

 

#29 21/03/22 17:11

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Message à un ange

Est-ce que je peux changer mon pseudo en grandecoloni ?

Hors ligne

 

#30 21/03/22 17:12

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Message à un ange

Bourg en Bresse a écrit:

jé38fcg a écrit:

Quel joueur !
Ange le meilleur arrière qu'on ait eu au club depuis Gio
Je te souhaite une superbe carrière au ST et avec la Squaddra en espérant un jour te revoir à Gre ...

Je confirme !
Je dirais depuis que je suis le club (saison 1980-1981) :
1 : Gio Aplon
2 : Franck Corrihons
3 : Robbie Deans et Frédéric Vélo
5 : Patrick Barthélémy et Ange Capuozzo
7 : Olivier Toulouze
8 : Cyril Savy et Frédéric Benazech
10 : Jacques Brunel, Peter Steven et Fabien Gengenbacher

Et Visinia, tu le considères comme quantité négligeable ?

Hors ligne

 

#31 21/03/22 17:37

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Message à un ange

vpl a écrit:

Ce qui ets marrant c'est le contraste entre son manque de réaction sur la pénaltouche perdue (78ème sur les 212 adverses, quand même) et tout ce qui suit. Bon, après 36 défaites consécutives dans le tournoi, ça peut se comprendre qu'il soit un peu désabusé...

C'est vrai que le changement de pied du commentateur dans son phrasé vaut celui d'Ange Capuozzo. Le gars passe de la 37ème défaite annoncée à l'exploit majuscule !
Magnifique Ange !
Il a une intervention aussi un peu avant, à la Ntamack dans son en-but, une relance pour ne pas concéder une mêlée à 5 m qui aurait bien pu être fatale. Belles intelligence de jeu et audace.

Hors ligne

 

#32 21/03/22 18:44

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 541

Re: Message à un ange

Crét1Dz@lpes a écrit:

jé38fcg a écrit:

Ange le meilleur arrière qu'on ait eu au club depuis Gio

Mais tais-toi malheureux ! Tu vas déclencher un réflexe pavlovien chez Bourg en Bresse…

👍😂

Hors ligne

 

#33 21/03/22 19:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Message à un ange

Tistou a écrit:

vpl a écrit:

Ce qui ets marrant c'est le contraste entre son manque de réaction sur la pénaltouche perdue (78ème sur les 212 adverses, quand même) et tout ce qui suit. Bon, après 36 défaites consécutives dans le tournoi, ça peut se comprendre qu'il soit un peu désabusé...

C'est vrai que le changement de pied du commentateur dans son phrasé vaut celui d'Ange Capuozzo. Le gars passe de la 37ème défaite annoncée à l'exploit majuscule !
Magnifique Ange !
Il a une intervention aussi un peu avant, à la Ntamack dans son en-but, une relance pour ne pas concéder une mêlée à 5 m qui aurait bien pu être fatale. Belles intelligence de jeu et audace.

Pour sa première titularisation, Ange n’est pas bien rentré ds le tournoi , il est rentré ds la légende du tournoi ! Déjà que sa première apparition contre l’Ecosse a soulevé l’enthousiasme, la fin du match a scotché tout l’univers du rugby avec cette chevauchée improbable en semant toute la chevalerie galloise  pour ouvrir ds un dernier geste la route du graal à son compère  . Sa chevauchée et le trop plein d’émotions du groupe et des supporters italiens ont fait lever et hurler toute la galaxie du rugby . Un moment de communion rugbystique aussi rare que précieux . Et le commentaire du commentateur de la Rai qui accompagne la chevauchée fait le tour des RS depuis samedi ! Énorme. Énorme comme la résurrection de l’équipe italienne a coïncidé avec l’arrivée d’Ange ( au niveau du résultat, car la squadra a qd même joué de gros matchs et ses U20 sont très bons ) enflammant l’Italie.
Une question toutefois.Après sa première et brillante prestation on avait tous un peu peur d’un contre coup sur le 2e match . Mais là , pour sa prochaine titularisation que va t’il pouvoir nous inventer ?
En tout cas un immense bravo pour notre feu follet. Passer du rang de jeune espoir doué du ProD2 français   à star du rugby international en 2 apparitions c’est chaud . Ange nous a déjà fait des chevauchée fantastiques . On connaît son talent , ses capacités techniques et physiques ( et oui ! ) mais la difficulté ce n’est pas d’élever son niveau de jeu , c’est être capable de produire son jeu ds un contexte de très haut niveau .Chapeau l’artiste !

Dernière modification par Doudds (21/03/22 19:40)






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#34 21/03/22 21:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Message à un ange

Tistou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

jé38fcg a écrit:

Quel joueur !
Ange le meilleur arrière qu'on ait eu au club depuis Gio
Je te souhaite une superbe carrière au ST et avec la Squaddra en espérant un jour te revoir à Gre ...

Je confirme !
Je dirais depuis que je suis le club (saison 1980-1981) :
1 : Gio Aplon
2 : Franck Corrihons
3 : Robbie Deans et Frédéric Vélo
5 : Patrick Barthélémy et Ange Capuozzo
7 : Olivier Toulouze
8 : Cyril Savy et Frédéric Benazech
10 : Jacques Brunel, Peter Steven et Fabien Gengenbacher

Et Visinia, tu le considères comme quantité négligeable ?

Non, juste un peu en dessous des 12 joueurs que j'ai cité !
Mais d'autres très bons joueurs m'ont régalés à ce poste.
Gilles Feutrier, Gilles Claret, Xavier Cambres, Théo Van Rensburg, Nicolas Carmona, Benjamin Thierry, Lolagi Visinia et Gervais Cordin.

Dernière modification par Bourg en Bresse (21/03/22 21:00)

Hors ligne

 

#35 22/03/22 02:15

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Message à un ange

Je rajouterai qu'Ange aurait presque certainement marqué un 1er essai à la fin de la 1ère mi-temps: si l'ouvreur italien n'avait pas eu la mauvaise idée de taper au pied en direction de son ailier, et donc de sauter Ange, notre mobylette avec sa vitesse et ses crochets de feu aurait eu de grandes chances d'aller à dame vu le décalage et l'opposition qui était face à lui...

Hors ligne

 

Pied de page des forums