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l'arbitre dit plusieurs commandemments et le dernier c'est l'entree en melee non ?
si oui les packs ont le droit de pousser ?
si oui comment pouvez vous juger qu'un pack anticipê la poussée ? puisque le signal est donné par l'arbitre lui même?
je viens d avoir le resumé du match c'est epouvantable ...
Dernière modification par Zoreil (11/03/22 20:18)
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https://.decathlon.fr/la-melee-au-rugby-les-regles-de-securite
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je ne suis pas specialiste de la mélée mais decathon non plus.
de mémoire le signal d'introduction en mélée pour le 9 a disparu et le dernier commandement il me semble que c'est "entrée" et le 9 doit introduire quand il le souhaite.
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Apparemment plus que toi, lis ce qui est dit dans ce lien tu auras la réponse, ou change de sport.
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Il me semble que la mélée ne peut être poussée qu'à l'introduction du ballon par le 9... au dernier commandement de l'arbitre, "entrée", la mélée se forme mais ne doit pas être poussée... enfin je crois...
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exact, d'où les poussées anticipées non autorisées: la 1e mêlée de jeudi était on ne peut plus caractéristique. Je me demande jusqu'à quel point Escurra n'a pas introduit au niveau de la 2e ligne de Colomiers.
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vacherin a écrit:
exact, d'où les poussées anticipées non autorisées: la 1e mêlée de jeudi était on ne peut plus caractéristique. Je me demande jusqu'à quel point Escurra n'a pas introduit au niveau de la 2e ligne de Colomiers.
C'est là ou je dis qu'avec la présence d'un joueur de l'expérience et de la réputation d'Orioli cela ne se serait pas passé ainsi.
La mélée au centre du terrain qui sauf erreur amène ensuite la pénalité et le second essai de Colomiers est clairement poussée avant l'introduction d' Ezcurra et d'ailleurs pour ceux qui veulent regarder le résumé de canal la toute première mêlèe de la partie est exactement pareille cela se voit parfaitement sur le ralenti Ezcurra n'a pas encore complétement introduit que la mélée columéraine avance.
Probalement manque d'expérience de notre première ligne mais qui ne va pas durer trés longtemps . On reparlera de notre mélée une fois que Jean Charles sera dans le groupe .
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En dehors de l’expérience de gars du niveau d’Orioli, y’a aussi l’expérience de chaque joueur qui joue (nos jeunes en chopent à chaque match), et le fait de bosser ça efficacement entraînement après entraînement…
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vpl a écrit:
En dehors de l’expérience de gars du niveau d’Orioli, y’a aussi l’expérience de chaque joueur qui joue (nos jeunes en chopent à chaque match), et le fait de bosser ça efficacement entraînement après entraînement…
Si on regarde la compo contre Colomiers en terme d'âge c'est effectivement trés jeune coté grenoblois
Pour le FCG
21 - 22 - 19 pour les titulaires
22- 20 - 27 pour les remplaçants
Pour Colomiers
25 - 36- 35 pour les titulaires
27 - 25 - 33 pour les remplaçants
Ce qui donne une moyenne d'âge de 21,8 ans pour Grenoble et 30,1 pour Colomiers
Prés de 9 ans d'expérience en moins ca compte , on l'a vu sur le terrain
Aprés c'est aussi le fait que toute la première ligne titulaire ainsi que Zack et Enzo jouent à ce niveau pour la première fois ( même si Eli et Zack ont fait quelques piges l'année passée.)
Dernière modification par zouzou (12/03/22 11:55)
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Zoreil a écrit:
de mémoire le signal d'introduction en mêlée pour le 9 a disparu et le dernier commandement il me semble que c'est "entrée" et le 9 doit introduire quand il le souhaite.
TU as quand même un train de retard Zoreil quand tu parles encore du commandement "Entrez" qui n'existe plus depuis plusieurs années !
Jusqu’en 2007, l’arbitre donnait trois commandements “Flexion ! Liez ! Entrez !” ("Crouch!, Bind ! Engage !" en anglais).
A partir de cette date, les commandements passent à quatre, à savoir “Flexion ! Touchez ! Stop ! Entrez !” (Crouch !, Touch ! Pause ! Engage ! " en anglais.)
Puis vers 2013, on revient à trois commandements, qui cette fois sont : “Flexion ! Liez ! Jeu ! (“ Crouch ! Bind ! Set !" en anglais).
Dernière modification par Claixois (12/03/22 14:17)
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ok ce serait plus simple d'autoriser la poussée dès le dernier commandemment de l'arbitre ; et on ne parlerait plus de triche ? au 9 d'introduire au bon moment .
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vpl a écrit:
En dehors de l’expérience de gars du niveau d’Orioli, y’a aussi l’expérience de chaque joueur qui joue (nos jeunes en chopent à chaque match), et le fait de bosser ça efficacement entraînement après entraînement…
Je trouve juste dommage qu'il faille dire aux jeunes: prenez de l'expérience, faites comme les autres, trichez, alors que ce serait si simple que les arbitres soient vigilants sur cette règle. A ce moment-là, ils n'ont qu'une chose à surveiller: la mêlée et c'est quand même très net une mêlée qui avance avant introduction.
Et je rappelle en seconde mi-temps, quand Ezcurra pour la même raison, n'a pas voulu introduire, on s'est pris une pénalité...
A se demander si l'arbitre connaissait cette règle.
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Zoreil a écrit:
ok ce serait plus simple d'autoriser la poussée dès le dernier commandemment de l'arbitre ; et on ne parlerait plus de triche ? au 9 d'introduire au bon moment .
Tu n'y comprends vraiment rien : le 3ème commandement est précisément destiné à ce qu'il n'y ait plus d'entrée en béleir. Donc c'est ensuite, lors de l'introduction, qu'il doit y avoir poussée.
C'est clair que l'arbitre a mal arbitré cette phase comme il aurait dû mettre un jaune sur l'acte de jeu déloyal du columérin. On jouait à Colomiers, non ?
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j'ai pas dit que j'y connaissais quelque chose , autrement je poserais même pas de question .
j'ai vaguement compris que s'ils rapprochaient les joueurs c'est pour diminuer les impacts ; si on pouvait en finir avec les mélées ratées à refaire ce serait un progres .
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