Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/03/22 17:32

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Les compos

En attendant les "images" de Gopinou.

Colomiers  :
1. G. TARTAS 2. H. ELLIOT 3. B. SHEKLASHVILI
4. M. GRANOUILLET 5. C. CHARTIER
6. J. THOMAS 7. K. CHATEAU 8. Y. PEYSSON
9. E. GORI 10. R. SÉGUY
11. A. PALISSON 12. F. NICOT 13. J. DEYSEL 14. P. ROKODUGUNI
15. T. GIRARD
16. Y. SAAIDIA 17. H. PIRLET 18. L. ROUSSET 19. J. DASTUGUE 20. M. JAVAUX 21. M. GALTHIÉ 22. V. SAURS 23. V. LEON

GRENOBLE :
1. É. ÉGLAINE 2. Y. GIMENEZ 3. I. APTSIAURI
4. T. LAINAULT 5. L. DOUGLAS
6. M. SCHOEMAN 7. C. ANCELY 8. P. MUARUA
9. F. EZCURRA 10. R. BARTHÉLÉMY
11. L. DUPONT 12. B. EZCURRA 13. A. SÉGURET 14. F. GUILLEMIN
15. C. GLÉNAT
16. E. CAMILLERI 17. Z. GAUTHIER 18. A. VIGNE 19. V. GUILLAUMOND 20. J. VALENÇOT 21. A. MANU 22. T. SPOSITO 23. T. TAUFA

Dernière modification par Coisard (09/03/22 17:35)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 09/03/22 17:42

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Les compos

Nouvelle sélection pour le Fontainois Tom Sposito. (On fait confiance aux djeuns) il était rentré contre Provence-Aix. 👍






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#3 09/03/22 17:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Les compos

On fait très peu tourner, ce qui est plutôt bien pour les automatismes.

A noter notre pote le Gras nouillet. Heureusement Fourie n'est pas là, cela calmera peut-être ses ardeurs de morsures...

Dernière modification par vacherin (09/03/22 17:55)

Hors ligne

 

#4 09/03/22 19:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Les compos

Pas d halaifonua, ni ds l.equipe, ni sur le banc.
Il est blessé ?

Hors ligne

 

#5 09/03/22 19:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Les compos

minimes74 a écrit:

Pas d halaifonua, ni ds l.equipe, ni sur le banc.
Il est blessé ?

D'après le dl, grippé

Dernière modification par pekin (09/03/22 19:13)

Hors ligne

 

#6 09/03/22 19:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Les compos

En ligne

 

#7 09/03/22 19:21

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Les compos

Ce sera le cinquième match du cinquième bloc de la saison et le dernier avant une pause de trois semaines en Pro D2. Mais les entraîneurs grenoblois ne font pas beaucoup tourner, ni souffler les joueurs qui ont battu Nevers la semaine dernière au Stade des Alpes (34-10). Toujours confrontés à de nombreuses absences (blessés et internationaux), ils ont reconduit neuf des quinze titulaires de la semaine dernière.

Le 2e ligne portugais José Madeira et l’arrière franco-italien Ange Capuozzo sont repartis dans leur sélection respective, qui jouent ce week-end  contre l’Espagne et l’Ecosse. Ils sont remplacés, poste pour poste, par Thomas Lainault et Corentin Glénat, entrés en jeu vendredi dernier.
Par ailleurs, le staff grenoblois se passe des services du pilier droit Ilia Kaikatsishvili (récemment papa, autorisé à souffler) et du puissant 3e ligne Tanginoa Halaifonua, grippé et obligé de renoncer.

À leur place, on retrouvera le jeune Irakli Aptsiauri (19 ans), titulaire pour la toute première fois en Pro D2 après trois entrées en jeu (Agen, Aurillac et Nevers), et le flanker sud-africain Marnus Schoeman.

Enfin, le Fidjien Benito Masilevu n’est pas reconduit sur l’aile gauche de l’attaque, le trio Gengenbacher-Heguy-Nadau lui préférant Fabien Guillemin. Alors que le pilier gauche Eli Eglaine, malade la semaine dernière, prend le relais de Zack Gauthier (remplaçant).
Sur le banc de touche, on note le retour de la flèche tongienne Atu Manu, blessé au mollet et absent depuis plus d’un mois. Il sera accompagné d’Adrien Vigne (forfait de dernière minute contre les Nivernais) et de Victor Guillaumond (ménagé la semaine dernière).

Le jeune ailier Tom Sposito complètera ce banc des remplaçants, alors que le FCG est confronté à une cascade de blessés (Bousquet, R. Fusier, Qadiri, W. Hulleu) ou de convalescents (R. Trouilloud) dans sa ligne de trois-quarts.

Ce collectif isérois, parti en Haute-Garonne dès jeudi, tentera de prendre sa revanche sur des Columérins qui étaient venus s’imposer au pied des Alpes fin octobre (15-22). Des Columérins pour leur part privés du pilier Hugo Djehi et du 3e ligne Anthony Coletta (suspendus), alors que leur centre isérois Fabien Perrin a rejoint sa sélection nationale en Espagne.

Edit : merci de penser à mettre le lien de l'article quand il s'agit d'un copié-collé
Lien : https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … -qui-gagne






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#8 09/03/22 19:31

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Les compos

J'aurais mis Manu au lieu de Fabien Guillemin mais belle équipe !
Gimenez est vraiment en train de s'affirmer dans ce groupe, ça fait plaisir de la voir enchaîner les titularisations!

Dernière modification par Bourg en Bresse (09/03/22 19:33)

Hors ligne

 

#9 09/03/22 20:33

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Les compos

Ça craint quand meme la jeunesse de la 1 er ligne titulaire et remplaçante. Face a une equipe comme Colomier qui est toujours dur devant je crains le pire en mêlée.

Hors ligne

 

#10 09/03/22 20:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Les compos

Un vrai test pour cette trés jeune première ligne , pas forcément un cadeau contre colomiers mais pourquoi pas .

Sinon encore un peu de schcoumoune avec  la grippe la semaine dernière et encore cette semaine avec Halofainua auteur d'un gros match contre nevers.

Bizarre la non selection de Masilevu , je l'ai plutot trouvé percutant la semaine dernière.

BMP  est blessé pour longtemps ?

Dernière modification par zouzou (09/03/22 20:55)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 09/03/22 22:00

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: Les compos

zouzou a écrit:

Un vrai test pour cette trés jeune première ligne , pas forcément un cadeau contre colomiers mais pourquoi pas .

Sinon encore un peu de schcoumoune avec  la grippe la semaine dernière et encore cette semaine avec Halofainua auteur d'un gros match contre nevers.

Bizarre la non selection de Masilevu , je l'ai plutot trouvé percutant la semaine dernière.

BMP  est blessé pour longtemps ?

Il sera prêt le 1er avril  début du dernier bloc .
Avec orioli , Trouilloud,  qadiri , fortunel

Hors ligne

 

#12 09/03/22 22:02

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Les compos

Bourg en Bresse a écrit:

Gimenez est vraiment en train de s'affirmer dans ce groupe, ça fait plaisir de la voir enchaîner les titularisations!

Tiens une amazone s'est glissée dans l'équipe 🤣🤣😂






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#13 09/03/22 22:21

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Les compos

BElle équipe compte tenu des circonstances !

Chapeau aux gamins en première ligne ! Rien a dire sur leur présence ! Ils ont démontré qu’ils méritaient contrairement à d autres, type nos deux gauchers géorgiens ! Gimenez qui semblait avoir du retard au début est désormais une valeur sûre ! Superbe progression et j’imagine un gros travail derrière ! Vraiment bravo notamment sur les lancers toujours parfaits

Content de voir Guillemin. Masilevu a perdu deux balles bêtement en attaque l autre fois et sa défense aléatoire n’est pas judicieuse à l extérieur. Surtout il est en fin de contrat donc autant faire jouer ceux qui restent et doivent s aguerrir ! Moi ça me va.

Ravi de voir Lainault qui est mon coup de cœur des dernières semaines. J’ai l’impression de revoir Beukes. Gros travailleur de l ombre qui fait mal à l’impact.

Hâte de revoir Manu

Bonne chance à nos joueurs ! Barthelemy disait que si on en prenait 40 à colomiers ça serait une déception alors j’ai envie d’y croire !

Coté colomiers ils ont quand même une belle équipe avec un si petit budget chapeau ! Ils ont des anciens qui paraissent encore au top et ont un beau mélange pépites, joueurs confirmés et viells gloires !

Belle confrontation à venir

Dernière modification par allez le club (09/03/22 22:22)

Hors ligne

 

#14 09/03/22 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Les compos

MF-FCG-38 a écrit:

zouzou a écrit:

Un vrai test pour cette trés jeune première ligne , pas forcément un cadeau contre colomiers mais pourquoi pas .

Sinon encore un peu de schcoumoune avec  la grippe la semaine dernière et encore cette semaine avec Halofainua auteur d'un gros match contre nevers.

Bizarre la non selection de Masilevu , je l'ai plutot trouvé percutant la semaine dernière.

BMP  est blessé pour longtemps ?

Il sera prêt le 1er avril  début du dernier bloc .
Avec orioli , Trouilloud,  qadiri , fortunel

heuu, Qadiri, nez cassé, plancher orbital touché, on avait pas annoncé une absence plus longue ?

En ligne

 

#15 10/03/22 03:34

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: Les compos

vpl a écrit:

MF-FCG-38 a écrit:

zouzou a écrit:

Un vrai test pour cette trés jeune première ligne , pas forcément un cadeau contre colomiers mais pourquoi pas .

Sinon encore un peu de schcoumoune avec  la grippe la semaine dernière et encore cette semaine avec Halofainua auteur d'un gros match contre nevers.

Bizarre la non selection de Masilevu , je l'ai plutot trouvé percutant la semaine dernière.

BMP  est blessé pour longtemps ?

Il sera prêt le 1er avril  début du dernier bloc .
Avec orioli , Trouilloud,  qadiri , fortunel

heuu, Qadiri, nez cassé, plancher orbital touché, on avait pas annoncé une absence plus longue ?

Je ne crois pas , à voir

Hors ligne

 

#16 10/03/22 06:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Les compos

Par contre
  à nouveau absence  d'Escande, blessure ou hors forme ?

Hors ligne

 

#17 10/03/22 06:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Les compos

ressillent  ?

Hors ligne

 

#18 10/03/22 07:43

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Les compos

Le gros souci c'est l'absence de Halaifonua car le pack est beaucoup plus percutant avec lui et associé à Muarua et Douglas.

Hors ligne

 

#19 10/03/22 07:53

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Les compos

Rando a écrit:

Le gros souci c'est l'absence de Halaifonua car le pack est beaucoup plus percutant avec lui et associé à Muarua et Douglas.

+1 Schoeman n'a pas la même puissance
Kaika est également plus sure en mêlée mais ça va être un bon test pour Aptsiauri
Allez FCG

Hors ligne

 

#20 10/03/22 09:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Les compos

vpl a écrit:

MF-FCG-38 a écrit:

zouzou a écrit:

BMP  est blessé pour longtemps ?

Il sera prêt le 1er avril  début du dernier bloc .
Avec orioli , Trouilloud,  qadiri , fortunel

heuu, Qadiri, nez cassé, plancher orbital touché, on avait pas annoncé une absence plus longue ?

5 à 6 semaines (DL).

Retour : FCG - Aix (01/04) ou FCG - Montauban (08/04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 10/03/22 11:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les compos

Pour moi, aucune crainte concernant Aptsiauri : c'est Vacquerin, il n'y a qu'à regarder son visage lorsqu'il attend l'épreuve de force. C'est sans doute déjà notre meilleur pilier droit. En tout cas, Colomiers va nous le montrer ...... ou pas !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 10/03/22 13:22

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Les compos

Rando a écrit:

Le gros souci c'est l'absence de Halaifonua car le pack est beaucoup plus percutant avec lui et associé à Muarua et Douglas.

Peut-être mais Douglas ne défend pas

Hors ligne

 

#23 10/03/22 14:27

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Les compos

grandcolon a écrit:

Rando a écrit:

Le gros souci c'est l'absence de Halaifonua car le pack est beaucoup plus percutant avec lui et associé à Muarua et Douglas.

Peut-être mais Douglas ne défend pas

Hello, concernant le Douglas du début de saison je suis d'accord avec toi.Le pauvre, le staff l'avais placé au milieu de la ligne de 3/4, il semblait perdu, par contre sur le dernier match il m'a donné l'impression d'être beaucoup plus actif, dispo et solide en attaque et il me semble l'avoir vu plaquer a tour de bras.
Peut-être un autre avis ou une stat?
Bon match

Hors ligne

 

#24 10/03/22 16:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Les compos

MF-FCG-38 a écrit:

zouzou a écrit:

Un vrai test pour cette trés jeune première ligne , pas forcément un cadeau contre colomiers mais pourquoi pas .

Sinon encore un peu de schcoumoune avec  la grippe la semaine dernière et encore cette semaine avec Halofainua auteur d'un gros match contre nevers.

Bizarre la non selection de Masilevu , je l'ai plutot trouvé percutant la semaine dernière.

BMP  est blessé pour longtemps ?

Il sera prêt le 1er avril  début du dernier bloc .
Avec orioli , Trouilloud,  qadiri , fortunel

Merci !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 10/03/22 16:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Les compos

pekin a écrit:

Par contre
  à nouveau absence  d'Escande, blessure ou hors forme ?

Je parierai plus sur le match à Béziers qui doit encore être en travers de la gorge du staff .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 10/03/22 16:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les compos

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

MF-FCG-38 a écrit:


Il sera prêt le 1er avril  début du dernier bloc .
Avec orioli , Trouilloud,  qadiri , fortunel

heuu, Qadiri, nez cassé, plancher orbital touché, on avait pas annoncé une absence plus longue ?

5 à 6 semaines (DL).

Retour : FCG - Aix (01/04) ou FCG - Montauban (08/04)

Et Berruyer ? Il en est où car il avait vraiment eu un apport significatif au relais de BlancMappaz !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 10/03/22 17:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les compos

zouzou a écrit:

MF-FCG-38 a écrit:

zouzou a écrit:

Un vrai test pour cette trés jeune première ligne , pas forcément un cadeau contre colomiers mais pourquoi pas .

Sinon encore un peu de schcoumoune avec  la grippe la semaine dernière et encore cette semaine avec Halofainua auteur d'un gros match contre nevers.

Bizarre la non selection de Masilevu , je l'ai plutot trouvé percutant la semaine dernière.

BMP  est blessé pour longtemps ?

Il sera prêt le 1er avril  début du dernier bloc .
Avec orioli , Trouilloud,  qadiri , fortunel

Merci !

🐠






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 10/03/22 17:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les compos

Gaspard3838 a écrit:

grandcolon a écrit:

Rando a écrit:

Le gros souci c'est l'absence de Halaifonua car le pack est beaucoup plus percutant avec lui et associé à Muarua et Douglas.

Peut-être mais Douglas ne défend pas

Hello, concernant le Douglas du début de saison je suis d'accord avec toi.Le pauvre, le staff l'avais placé au milieu de la ligne de 3/4, il semblait perdu, par contre sur le dernier match il m'a donné l'impression d'être beaucoup plus actif, dispo et solide en attaque et il me semble l'avoir vu plaquer a tour de bras.
Peut-être un autre avis ou une stat?
Bon match

Je suis d'accord. Et il me semble avoir beaucoup progressé dans la conservation du ballon après collision.J'ai fait partie de ses critiques virulents, ce n'est plus du tout le cas.
Quant à Escande, la seule chose que l'on peut regretter, c'est de l'avoir fait resigner pour 3 ans car, au FCG, on peut être mauvais (si, si !) mais pas je m'en-foutiste.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums