Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/03/22 10:49

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Bonjour, au revoir et merci !

Il y a bien longtemps que je n’ai plus posté sur ce site . Je n’ai pourtant pas cessé de vous lire. Et souvent, bien souvent, j’avais le cœur déchiré, le moral dans les chaussettes quand je voyais les pâles prestations de nos joueurs, les défaites qui s‘accumulaient et notre place au classement dans les profondeurs du tableau. Mais j’avais bien plus mal encore, quand je lisais des choses ignobles, sur le président, les entraîneurs, les joueurs, coupables de tous les maux. Je ne connais personne de ces gens là, je ne suis pas leur avocat. Ils sont assez grands et intelligents pour se défendre. Mais je ne veux pas croire que tous ces gens soient nullissimes comme beaucoup disent ici les soirs de défaites et une poignée « d’intégristes » qu’il faudrait les « pendre haut et court ». Eux, depuis leur fauteuil doré, leur canapé haut de gamme, auraient la solution. Ils ont surtout leurs langues de vipères déjà positionnées sur la peau et prête à pénétrer les soirs de défaites. Bien sûr, qu’il ne s’agit pas de ne rien dire, de tout accepter. On peut critiquer, objecter, proposer. Ce site est un lieu d’échanges et il doit vivre (merci Mech, si discret, si humble, si sympa, qui se fait si petit et est tellement grand). Mais quand la haine, la bave sort des tripes de certains lors de cuisantes défaites qui moi aussi me font enrager, là je ne peux croire qu’on soit supporter de ce club magnifique que je côtoie depuis une quarantaine d’années. Bien sûr les époques ont changé et rien n’est plus comme avant. Le professionnalisme est passé par là, et l’argent a tout supplanté Mais je reste convaincu qu’il reste une âme à ce club. Que le FCG est une institution. Que tout n’est pas parti à veau-l’eau. Que rien que des incompétents et des incapables ont pris les rênes d’après certains. Je crois en un gars comme Nadau. Il m’a l’air compétent, mesuré, posé et connaissant son job. Je crois en Héguy qui a été ailleurs chez nous un grand joueur. Pourquoi seraient ils devenus des entraîneurs foireux dans nos Alpes (magnifiques) ? Qui peut penser que des Berruyer, Blanc Mappaz, les frères Ezccura, Séguret, Halaifonua, Madéra, Manu, Trouilloud et tant d’autres (pardon de ne pas le citer tous) sont de piètres joueurs qui rêvent de fédéral ? Merci Toulouse, club magnifique, qui a su repérer notre Ange, Capuozo et l’accueillera les bras ouverts comme il a su déjà le faire avec Vincent Clerc avec la carrière qui s’en est suivie. Et que dire de cette génération incroyable de jeunes talonneurs, qui m’ont laissé béat d’admiration, qu’on a découvert les uns après les autres suite aux non moins incroyables blessures qui s’abattaient sur eux. Oui, nous avons une incroyable bande de jeunes sacrés talonneurs comme les Sarragallet, Rossi, Gimenez, Camillerri qui ont su pallier tour à tour malgré cette cascade de malchance, la grave blessure d’un Orioli, encore royal l’an passé, survenu en tout début de championnat. Combien d’autres clubs peuvent se prévaloir d’un tel réservoir de talents ? Bien sûr, tous les jeunes appelés en première ligne à droite et à gauche, ont encore un sacré chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec les gros packs de Prod2. Les postes de piliers sont les plus durs dans une équipe de rugby. Surtout le pilier droit, pierre angulaire du pack. Les voir reculer et pénaliser en mêlée est un crève cœur pour nous tous qui avons connu Grenoble avec un pack de fer et de feu. Pourtant doit-on pour autant les rabattre, les rabaisser et les projeter si bas. Jeter le bébé avec l’eau du bain ? Et après ! On ne peut être une équipe quelconque quand on bat les premiers du championnat au SDA avec le bonus offensif. On ne peut pas être une équipe quelconque et minable quand on va chercher une victoire, dans les arrêts de jeu, chez le deuxième du championnat à Bayonne. On n’est pas une équipe bidon quand on bat Nevers avec le BO, qui était venue chez nous pour la victoire. Alors bien sûr, il y a ces incroyables loupés inexpliqués. C’est à Béziers la semaine dernière, à la maison trop souvent cette saison. Ces défaites nous font passer de mauvaises nuits. Mais pour autant, j’ai confiance, malgré tout en ce groupe. Je crois qu’il manque un petit « je ne sais rien » pour que tout bascule. Pour que la tartine de confiture tombée de la table ne retombe pas toujours du mauvais côté. Je veux remercier pour l’occasion un gars comme zouzou, que je connais. Qui est un chic type, un supporter passionné et qui je crois possède un amour « charnel » du FCG. Il sait aussi rester correct, poli et plein d’humour face aux anathèmes qu’il reçoit de ses contradicteurs, les soirs de défaites et auxquels il fait face, malgré la haine qui lui est opposé. Je remercie aussi avec une petite nuance, l’ami vpl (Vincent) grand supporter du club, qui à mon goût prend (peut-être!) trop souvent la défense des arbitres. Arbitres qui sont en tout point respectables, mais qui quelquefois aussi se trompent ! Se trompent pour nous, mais aussi, c’est vrai pour d’autres. Ils ne sont comme nous que des hommes. Et aussi je remercie, tous ceux qui défendent contre vents et marée dans la tempête, « notre » FCG qui a tant besoin de soutien et de respect. Enfin avant d’aller hiberner à nouveau, je veux dire à tout le staff et tous les joueurs, que j’ai confiance en eux. Que leur fin de saison peut être avec les renforts annoncés, un tremplin pour préparer la saison prochaine. Et qui sait nous renvoyer bientôt, dans les hauts du classement de ProD2, avant peut être un jour (serai-je encore là?) retrouver ce si beau Top14. Pardon, d’avoir été trop long !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#2 05/03/22 11:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Bon, déjà faut retrouver la grotte de Louis, et la murer avant qu'il ait le temps de revenir dedans !
Louis, tu n'es pas le seul à avoir repris la plume (le clavier), sans doute par attachement à un club qu'on a tous vu décliner, qu'on a craint de voir relégué (le risque n'a pas disparu).
Mais faut pas repartir ! Ce forum est d'autant plus sympa que n'y parlent pas que les dépressifs et les injurieux. A très bientôt donc !

Hors ligne

 

#3 05/03/22 11:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Quel plaisir de te lire et de te retrouver.
J aurai juste un reproche à  te faire.......de ne pas poster plus souvent.

Hors ligne

 

#4 05/03/22 11:27

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Tout simplement merci Louis pour ce message...

Hors ligne

 

#5 05/03/22 11:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Le Forum des supporters du FCG est, hélas, comme tous les réseaux sociaux, un endroit permettant à certains de déverser sans mesure leur haine et leurs frustrations. Mais comme tu le dis si bien, même s’il est difficile de ne pas basculer dans la joute continue contre les propos déplacés, c’est également le lieu de très belles analyses de la part de certains fidèles au FCG (tu en as cités quelques uns, on va dire « remarquables »), d’un soutien continu, pas toujours objectif (l’amour rend parfois aveugle) mais toujours poli et respectueux.
Reviens plus souvent Louis.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#6 05/03/22 11:43

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 368

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Merci à Louis également pour ce message tellement juste.
Je n interviens que très peu bien que je lise le forum tous les jours. Et n oublions pas que ce n est que du sport...
Vive et allez FCG

Hors ligne

 

#7 05/03/22 11:43

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Bonjour, au revoir et merci !

vpl a écrit:

Bon, déjà faut retrouver la grotte de Louis, et la murer avant qu'il ait le temps de revenir dedans !
Louis, tu n'es pas le seul à avoir repris la plume (le clavier), sans doute par attachement à un club qu'on a tous vu décliner, qu'on a craint de voir relégué (le risque n'a pas disparu).
Mais faut pas repartir ! Ce forum est d'autant plus sympa que n'y parlent pas que les dépressifs et les injurieux. A très bientôt donc !

+1

Hors ligne

 

#8 05/03/22 11:51

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Super Louis de te voir revenir, une des plus belles plumes du forum!
Je me souviens quand tu nous racontais les entraînements avec Fouroux qui allait titiller les Mamouths sous la mêlée, ou presque!

Comme toi, comme zouzou croisé hier au stade (à qui j'ai pronostiqué une défaite, la honte), contre vents et marées, le FCG à jamais chevillé au coeur!

Hors ligne

 

#9 05/03/22 12:20

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Merci Louis pour ton intervention dont je partage également le point de vue.
Tu fais partie des "vrais" Supporters du FCG qui soutiennent le club dans les moments difficiles.
Pour revenir au match d'hier soir, franchement, si nos Rouges et bleus jouent avec le même état d'esprit jusqu'à la fin de saison, je ne vois pas comment ils peuvent ne pas se maintenir.
Belle soirée en tout cas et idée géniale que d'avoir "invité" les étudiants en tribune Ouest pour une magnifique communion avec les joueurs lors du tour d'honneur !

Rouges, Rouges, Rouges et bleus !






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#10 05/03/22 12:38

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Merci Louis,ça faisait longtemps

Hors ligne

 

#11 05/03/22 13:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Que cela fait plaisir de te lire à nouveau Louis même si je suis presque gêné par autant de gentillesse , merci .

Pour autant et en toute honnêteté je me suis souvent posé la question de prendre du recul sur le forum , car je m'interrogeais encore il y a peu de temps sur la raison d'une telle agressivité dans les échanges et quand je dis cela je m'inclue également car je vois bien qu'il m' est souvent difficile de ne pas répondre de manière agressive aux posts qui sont écrits avec comme unique but de détruire les acteurs du club. Ces même acteurs qui pourtant méritent notre respect pour le temps , l'argent et le travail accompli , ceci n'empêchant pas une critique constructive.
Quand je lis les posts sur un Gars comme Gegen , avec sa carrière de joueur , sa fidélité au club , j'ai du mal à comprendre . cela fait 8 mois qu'il est en fonction et il a fait de sacrés bon coups avec les frères Ezcurra , on parle aussi de la signature de tous les jeunes ? Alors je ne sais pas quel est sa part de responsabilité dans tous ces succès mais si on l'accable à chaque défaite , ne devrait on pas le féliciter à chaque victoire ??? et pourtant ....

Dans le même temps on apprend aussi sur ce forum et  même si certains diront que ca ne se voit pas , quand la passion m'empêche de prendre du recul et que je critique l'arbitre , je ne le fais jamais sans penser aux réflexion posées et souvent justes de VPL à ce sujet , ce qui me fait relire généralement trois fois le message.( même si on est toujours pas d'accord sur le fait qu'une erreur d'un joueur n'efface pas pour autant une erreur arbitrale ).

Bref tout cela pour dire ,en jouant au vieux con , que les joutes d'antan sur le forum étaient clairement plus joyeuses et festives , même dans les années plus difficiles pour le club .

Les Pierrot la Tombal (putain je me rappelle jamais si il veut qu'on mette un E ou non ) , La Monta , le regretté Gyloup , Brin d'Osier , FCG - Sauron , Dom , Soupauxchoux et pleins d'autres que je n'ai pas cité assuraient par la qualité de leurs posts  une certaine sérénité au forum sans oublier  bien sur ta prose pleine de justesse Louis .

Alors voilà tout ce plaidoyer pour espérer ton retour parmis nous et celui de LaMonta et bien d'autres.

Alors pour la petite histoire on s'est quand même quitté avec La Monta hier soir sur un "on est jamais à l'abri d'une bonne surprise "......... la suite nous a donné raison !!!  Allelluia !!

Dernière modification par zouzou (05/03/22 13:29)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 05/03/22 15:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Bonjour, au revoir et merci !

je suis bien content de relire louis, je te croyais mort  smile

Qu'on ne s'y trompe pas on est tous supporters du club ici . mais du club fcg tel qu'on l'a connu et si certains agitent la sonette d'alarme c'est parce qu'ils considèrent qu'il est temps de le faire . On en est arrivé au stade de fond de pro d2 et on reussit un match sur 5. On ne peut pas continuer comme ça ce n'est pas une situation d'avenir .

Il faut savoir regarder la realité en face on a plus le pognon de kampf et on est pas fichu de trouver un sponsor et en face un a du mepris et du deni.  Alors on pourrait s'en foutre se dire que ça ira mieux demain ., inch alla... mais on s'en fout pas  parce qu'à force on va se retrouver dans le lot des clubs disparus de l'elite . je vous parle même plus de retourner en elite je vous parle de savoir jouer le rugby.

Dernière modification par Zoreil (05/03/22 19:51)

Hors ligne

 

#13 05/03/22 15:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Ah quel beau message Louis. C'est toujours un plaisir de te lire, c'est bête que tu ne viennes pas écrire plus souvent. Enfin , une prose construite, argumentée, courtoise, très agréable à lire et faite de pertinence et de bon sens. Tu as décidé de t'éloigner du forum, ton choix est louable et ta sagesse t'honore. Un vrai supporter du FCG.
à bientôt Louis à l'occasion d'une rencontre.

Hors ligne

 

#14 05/03/22 18:36

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Louis, La Monta ou encore pierrot la tombal (sans E) y a pas très longtemps.... comme quoi, fcg un jour, fcg toujours !!!

Hors ligne

 

#15 05/03/22 18:47

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: Bonjour, au revoir et merci !

C'est exactement ça, Florence...

Dans les années 1995, le père Fabrice Landreau, alors talonneur déterminé du FCG, avait eu cette phrase magnifique: "j'aurai toujours du sang rouge et bleu dans les veines"!

FCG un jour, FCG toujours!

Hors ligne

 

#16 05/03/22 20:23

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6353

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Voilà un message qui fait du bien. Merci Louis-André, ça fait un bail, depuis la buvette Tennis de Lesdiguières et ici-même où tu te fais bien trop discret !
Oui, le ton du forum a changé, en même temps que l'état d'esprit général de la société. Maussade. Reste qu'il y a de la place pour tout le monde, et tu y as toute la tienne !
Au plaisir de te relire wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 05/03/22 21:48

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Bonjour, au revoir et merci !

la banane, merci Louis






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 06/03/22 18:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Bien vu Louis , Bonne suite à toi.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 06/03/22 19:36

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Bonjour, au revoir et merci !

👏👏👏👏👏👍👍

Hors ligne

 

#20 07/03/22 17:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Super retour de notre ami Louis,
  on en prend pour quatre ans d'un coup, et je  me retrouve un peu penaud de m'être un peu éloigné de ma passion  pour le club.

Hors ligne

 

#21 07/03/22 22:15

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Bonjour, au revoir et merci !

Je ne connais pas Louis mais son texte est très sympa à lire, il dit que des vérités et c’est joliment dit.
Amitiés sportives,
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#22 08/03/22 09:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Bonjour, au revoir et merci !

c'est un des pêres fondateurs de ce forum  louis .

Hors ligne

 

Pied de page des forums