Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/03/22 21:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

De retour du stade

Victoire de caractère ce soir.
Nos joueurs ont su à nouveau flirter avec leurs 100% de capacité
Hormis l éternel trou d air de debut de seconde mi temps, les joueurs ont su, face au physique plus conséquent de nivernais garder le résultat et s employer pour nous apporter une victoire significative a la maison.
J ai eu peur de perdre le bonus lorsqu on ne prend pas la pénalité a 4 min de la fin mais on choisi d aller en touche.... fort Heureusement que cette erreur ne nous a pas couté les 5 points.

Que nous a "encore " fait adrien vigne pour ne plus etre sur la feuille de match ?
Par ailleurs, il va falloir leurs dire que pour les placages au niveau du bassin de l adversaire, on a plus de chance de se prendre un KO.
D ailleurs j ai eu peur qu on ait encore eu des traumas crâniens dans cette soirée..
Pour finir, les mains de masilavu... non, je n en dirait pas plus.
Bravo a notre 8 de devant. On se fait tordre un peu en mêlée à certains moments, mais cette victoire est aussi la leurs. Nos arrières ont joué en avançant et avec de la vitesse, ca change tout.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 04/03/22 21:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: De retour du stade

Un match qui n’est peut être pas complètement abouti mais à des années lumières de très  nombreux matchs fébriles et chiant à mourrir dans les tribunes. Une équipe solide, qui s’est donnée à fond, qui a essayé de jouer tout ce qui se présentait. Un grand bravo à Zach Gauthier et à Yanis Gimenez à l’activité inlassable. Il faut donner un quart de virage à vie à STAPS avec un pichet de bière. Le stade n’a rien à voir sans eux, ils redonnent un enthousiasme et une vie indispensable à ce stade. Et les joueurs doivent le sentir

Hors ligne

 

#3 04/03/22 21:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: De retour du stade

Et puis il faut noter l'ambiance du stade 🥳🥁📢🔵🔴👏
On sait que l'équipe a besoin de ça pour aller chercher le supplément qui fait la différence.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#4 04/03/22 22:04

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: De retour du stade

le n 5 a écrit:

Victoire de caractère ce soir.
Nos joueurs ont su à nouveau flirter avec leurs 100% de capacité
Hormis l éternel trou d air de debut de seconde mi temps, les joueurs ont su, face au physique plus conséquent de nivernais garder le résultat et s employer pour nous apporter une victoire significative a la maison.
J ai eu peur de perdre le bonus lorsqu on ne prend pas la pénalité a 4 min de la fin mais on choisi d aller en touche.... fort Heureusement que cette erreur ne nous a pas couté les 5 points.

Que nous a "encore " fait adrien vigne pour ne plus etre sur la feuille de match ?
Par ailleurs, il va falloir leurs dire que pour les placages au niveau du bassin de l adversaire, on a plus de chance de se prendre un KO.
D ailleurs j ai eu peur qu on ait encore eu des traumas crâniens dans cette soirée..
Pour finir, les mains de masilavu... non, je n en dirait pas plus.
Bravo a notre 8 de devant. On se fait tordre un peu en mêlée à certains moments, mais cette victoire est aussi la leurs. Nos arrières ont joué en avançant et avec de la vitesse, ca change tout.

Pourquoi une erreur de taper en touche à ce moment là ?
Bien au contraire c'est ce qu'il fallait faire.La victoire était acquise, nous avions le bonus offensif et nous étions dominateur en touche et il restait moins de 5 minutes. Il fallait faire tourner le temps en occupant le terrain.
Benito a été bon pour un match de reprise.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#5 04/03/22 22:19

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: De retour du stade

BLÖÖD a écrit:

le n 5 a écrit:

Victoire de caractère ce soir.
Nos joueurs ont su à nouveau flirter avec leurs 100% de capacité
Hormis l éternel trou d air de debut de seconde mi temps, les joueurs ont su, face au physique plus conséquent de nivernais garder le résultat et s employer pour nous apporter une victoire significative a la maison.
J ai eu peur de perdre le bonus lorsqu on ne prend pas la pénalité a 4 min de la fin mais on choisi d aller en touche.... fort Heureusement que cette erreur ne nous a pas couté les 5 points.

Que nous a "encore " fait adrien vigne pour ne plus etre sur la feuille de match ?
Par ailleurs, il va falloir leurs dire que pour les placages au niveau du bassin de l adversaire, on a plus de chance de se prendre un KO.
D ailleurs j ai eu peur qu on ait encore eu des traumas crâniens dans cette soirée..
Pour finir, les mains de masilavu... non, je n en dirait pas plus.
Bravo a notre 8 de devant. On se fait tordre un peu en mêlée à certains moments, mais cette victoire est aussi la leurs. Nos arrières ont joué en avançant et avec de la vitesse, ca change tout.

Pourquoi une erreur de taper en touche à ce moment là ?
Bien au contraire c'est ce qu'il fallait faire.La victoire était acquise, nous avions le bonus offensif et nous étions dominateur en touche et il restait moins de 5 minutes. Il fallait faire tourner le temps en occupant le terrain.
Benito a été bon pour un match de reprise.

Je valide , pour une fois on a joué 80 minutes , enfin

Hors ligne

 

#6 04/03/22 22:43

xbr
Membre
Inscrit le: 12/09/19
Messages: 107

Re: De retour du stade

Ca fait plaisir, ça fait du bien!
Le tournant du match, c’est l’USON qui prend les points et se privent d’un second essai - ils n’était pas en confiance. Après on revient dans leur camp et on y reste.
La perte de leur 8 les a grandement desservis, la perche qui l’a remplacé a déjoué tout le match.
Difficile de croire que cette équipe la se bat pour le maintien.
Souhaitons que la blessure d’Ange ne soit pas grand chose…

Truc bizarre : une longue queue pour rentrer. J’ai failli rater le début. Une queue dédiée abonnés serait bienvenue!

Hors ligne

 

#7 04/03/22 23:06

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: De retour du stade

On a passé une bonne soirée.
Encore un peu brouillon, de l'engagement comme d'habitude, y compris en défense et pendant tout le match.
Pas de panique après les temps faibles et les 10 points encaissés et surtout on a CONTINUÉ à envoyer du jeu.
Assez peu de fautes de main (sauf Masilevu) et un peu de chatte... les pièces sont presque toutes tombées du bon côté et ça nous change un peu.

le n 5 a écrit:

Que nous a "encore " fait adrien vigne pour ne plus etre sur la feuille de match ?

Suspicion de grippe d'après FBI
D'après les mêmes, Ancely n'était pas dans la compo de départ parce que pas en forme hier. Il a fait son match de reprise (et bon anniversaire à lui).   
Par contre faut vraiment trouver comment arrêter les blessures.


xbr a écrit:

Truc bizarre : une longue queue pour rentrer. J’ai failli rater le début. Une queue dédiée abonnés serait bienvenue!

C'était les STAPS qui sont arrivés à la bourre (non j'ai pas dit bourrés).
Merci à eux pour la grosse ambiance, footix mais correcte






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 04/03/22 23:24

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: De retour du stade

gudule a écrit:

On a passé une bonne soirée.
Encore un peu brouillon, de l'engagement comme d'habitude, y compris en défense et pendant tout le match.
Pas de panique après les temps faibles et les 10 points encaissés et surtout on a CONTINUÉ à envoyer du jeu.
Assez peu de fautes de main (sauf Masilevu) et un peu de chatte... les pièces sont presque toutes tombées du bon côté et ça nous change un peu.

le n 5 a écrit:

Que nous a "encore " fait adrien vigne pour ne plus etre sur la feuille de match ?

Suspicion de grippe d'après FBI
D'après les mêmes, Ancely n'était pas dans la compo de départ parce que pas en forme hier. Il a fait son match de reprise et bon anniversaire à lui).   
Par contre faut vraiment trouver comment arrêter les blessures.

Oui, grosse grippe apparemment pour Eli Eglaine et Adrien Vigne, ainsi que d’autres joueurs en début de semaine

Hors ligne

 

#9 04/03/22 23:57

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: De retour du stade

Grosse grosse defence, peu de ballons tombés et des trois quart qui jouent derrière des avants qui avancent...(du coup ils semblent tout de suite meilleurs) Beau match...

Hors ligne

 

#10 05/03/22 06:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: De retour du stade

bravo à tous  pour ce bon résultat très important pour cette saison et la prochaine.
Une saison sur laquelle,  si maintien, le  club pourra assurément s'appuyer  pour faire  bien mieux bientôt.

Hors ligne

 

#11 05/03/22 08:21

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: De retour du stade

BLÖÖD a écrit:

le n 5 a écrit:

Victoire de caractère ce soir.
Nos joueurs ont su à nouveau flirter avec leurs 100% de capacité
Hormis l éternel trou d air de debut de seconde mi temps, les joueurs ont su, face au physique plus conséquent de nivernais garder le résultat et s employer pour nous apporter une victoire significative a la maison.
J ai eu peur de perdre le bonus lorsqu on ne prend pas la pénalité a 4 min de la fin mais on choisi d aller en touche.... fort Heureusement que cette erreur ne nous a pas couté les 5 points.

Que nous a "encore " fait adrien vigne pour ne plus etre sur la feuille de match ?
Par ailleurs, il va falloir leurs dire que pour les placages au niveau du bassin de l adversaire, on a plus de chance de se prendre un KO.
D ailleurs j ai eu peur qu on ait encore eu des traumas crâniens dans cette soirée..
Pour finir, les mains de masilavu... non, je n en dirait pas plus.
Bravo a notre 8 de devant. On se fait tordre un peu en mêlée à certains moments, mais cette victoire est aussi la leurs. Nos arrières ont joué en avançant et avec de la vitesse, ca change tout.

Pourquoi une erreur de taper en touche à ce moment là ?
Bien au contraire c'est ce qu'il fallait faire.La victoire était acquise, nous avions le bonus offensif et nous étions dominateur en touche et il restait moins de 5 minutes. Il fallait faire tourner le temps en occupant le terrain.
Benito a été bon pour un match de reprise.

Absolument c'était un très bon choix. Le pb c'est qu'on a voulu ouvrir et qu'on s'est troué, alors qu'il suffisait de proposer un jeu minimaliste pour faire tourner le temps. En prenant et passant la pénalité, on se serait retrouvé sans ballon dans notre camp pendant au moins 2-3mn, pas la bonne solution pour éviter de prendre un essai

Hors ligne

 

#12 05/03/22 08:25

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: De retour du stade

Très très bon résultat, avec la manière en plus. Mais le plus important c'est qu'on a vu une équipe de morts de faim, qui s'est donnée de la première à la dernière minute. Malgré 1 ou 2 choix contestables au pied en début de match, Barthélémy a ensuite enchainé une grosse performance, ses coups de pieds de dégagement de mammouth nous on bien enlevé la pression, et ses coups de pieds offensifs ont été pertinents. Mais franchement gros plaisir (et soulagement c'est lié !) d'avoir vu cette victoire. Je suis persuadé que si on s'en sort, avec le recrutement ciblé en cours, on aura une base très intéressante pour la saison prochaine. L'appui du public est indispensable.

Dernière modification par oulala (05/03/22 08:42)

Hors ligne

 

#13 05/03/22 08:55

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: De retour du stade

Ça  fait plaisir de gagné comme ça. Merci  aussi aux étudiants qui ont mis une super ambiance tout le match. Il faudrait que le club fasse le tour des BDE et invite systématiquement des étudiants.

Hors ligne

 

#14 05/03/22 08:59

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: De retour du stade

fcgaime a écrit:

Ça  fait plaisir de gagné comme ça. Merci  aussi aux étudiants qui ont mis une super ambiance tout le match. Il faudrait que le club fasse le tour des BDE et invite systématiquement des étudiants.

+1

Hors ligne

 

#15 05/03/22 09:11

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: De retour du stade

Il va falloir quand même continuer a régler la mêlée et d avoir des remplaçants de même valeur... les circonstances de jeu ont fait qu en 2 eme mi temps, on fait peu de mêlée. Pour moi c est aussi la pièce qui tombe du bon côté (come dit plus haut dans les posts) car je sentais bien l arbitre nous prendre dans le collimateur sur ce fait de jeu. Plusieurs fois on a pris la marré des que notre talon levé le pied pour talonner.. s il y avait eu répétition de mêlée en 2e mi temps, on aurait pu prendre et un carton jaune et forcément des pénalités contre nous..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 05/03/22 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: De retour du stade

Au delà des mêlées (on en tient 2 dans le match, dont celle à 5m de notre ligne ou on récupère le ballon quand ils foirent leur sortie), la pièce est tombé du bon côté plusieurs fois dans le match.

La victoire est méritée, mais ça aurait pu être beaucoup plus compliqué sans quelques bons rebonds (l'essai du bonus où le ballon rebondit sur le talon du défenseur), si leur touche n'avait pas été aussi nulle en première mi-temps (et bizarrement solide en 2ème mi-temps), si il n'avaient pas échoué à 50cm de la ligne 2 ou 3 fois etc.

Je rapproche ça de la belle victoire contre Mont de Marsan, au score un peu flatteur, et au risque que ça se traduise en "c'est bon, on est pas à notre place, on ne lutte pas vraiment pour le maintien" : le match d'après on a été perdre à Bourg, 30-20, en menant 20-3 à la mi-temps !
Bon, au moins, la semaine prochaine on va à Colomiers, bien classé, pas trop de risque qu'on les prenne de haut...

Hors ligne

 

#17 05/03/22 11:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: De retour du stade

C’est vrai pas mal de « réussite » (plutôt que « chance ») sur certaines actions qui sont allées à dame, mais une réussite provoquée. Y’a pas de secret quand on montre à l’adversaire qu’on a plus faim que lui, et c’était le cas hier dans la majorité des affrontements devant (ballons portés au large, je ne parle pas des rucks), ça finit par passer, surtout lorsqu’il y a de la qualité derrière et c’est le cas de cette équipe.
Si on montre une telle envie dans les 7 matches restants, la descente ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Mais prudence car notre équipe nous a habitués à souffler le froid après le chaud… maintenant si on joue ainsi et qu’on gagne les 4 matches restants à domicile…
Sans parler d’impasses ne faut-il pas d’ailleurs cibler en priorité ces matches ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 05/03/22 12:07

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: De retour du stade

Que ça fait du bien !
Le sort était avec nous hier.
Je mettrais en avant le superbe investissement des joueurs ! On peut pas nier qu’ils s’y collent…les montées agressives et rapides en défense furent superbes! On a vu de sacrés caramels !
La charnière expérimentée a fait du bien. Y a eu des erreurs mais qui n’en fait pas ?! Le drop est pour moi le tournant du match car il assure définitivement la victoire !

Après dans le jeu c’est encore très loin d’être ca…
Mêlée et ruck à revoir.
Surtout c’est le jeu d’attaque qui en dépit du BO est quand même assez piteux. En première mi temps ça donnait l impression habituelle qu’on pouvait attaquer des heures sans se montrer dangereux !

Je rappelle aussi pour les grincheux contre l’arbitre que Ange est hors jeu sur son essai et qu’on a du bol de pas se prendre un jaune entre les fautes répétées en début de seconde mi temps et ancely qui passe son temps à aller parler à l’arbitre !

Cote Nevers, tactique peu lisible. Prendre des penaltouches en première mi temps quand tu en attrapes pas une seule… puis prendre 3pts quand ils nous torpillaient et que l arbitre avait dit prochaine faute c’est carton…

Enfin on va pas s en plaindre mais on s’en tire bien avec le BO ça compense un peu l’échec biterrois. Comme quoi quand ça veut pas une semaine, ça va mieux parfois la suivante !

Je suis vraiment heureux de l’état d’esprit car on peut parler technique et tactique mais hier ils ont tous été à fond ! Chapeau. Continuez avec ces ingrédients et libérez vous vite de cette saison infernale !

Hors ligne

 

#19 05/03/22 14:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De retour du stade

Toujours aussi pitoyable. On mène 17-0 à la mi-temps et notre cher ALC nous dit qu'on aurait pu jouer une heure sans se montrer dangereux...

Hors ligne

 

#20 05/03/22 14:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De retour du stade

Et pour l'essai d'Ange, ben non, il n'est pas hors-jeu: regarde l'autre post où vpl fait un arrêt sur image...

Hors ligne

 

#21 05/03/22 14:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: De retour du stade

allez le club a écrit:

Que ça fait du bien !
Le sort était avec nous hier.
Je mettrais en avant le superbe investissement des joueurs ! On peut pas nier qu’ils s’y collent…les montées agressives et rapides en défense furent superbes! On a vu de sacrés caramels !
La charnière expérimentée a fait du bien. Y a eu des erreurs mais qui n’en fait pas ?! Le drop est pour moi le tournant du match car il assure définitivement la victoire !

Après dans le jeu c’est encore très loin d’être ca…
Mêlée et ruck à revoir.
Surtout c’est le jeu d’attaque qui en dépit du BO est quand même assez piteux. En première mi temps ça donnait l impression habituelle qu’on pouvait attaquer des heures sans se montrer dangereux !

Je rappelle aussi pour les grincheux contre l’arbitre que Ange est hors jeu sur son essai et qu’on a du bol de pas se prendre un jaune entre les fautes répétées en début de seconde mi temps et ancely qui passe son temps à aller parler à l’arbitre !

Cote Nevers, tactique peu lisible. Prendre des penaltouches en première mi temps quand tu en attrapes pas une seule… puis prendre 3pts quand ils nous torpillaient et que l arbitre avait dit prochaine faute c’est carton…

Enfin on va pas s en plaindre mais on s’en tire bien avec le BO ça compense un peu l’échec biterrois. Comme quoi quand ça veut pas une semaine, ça va mieux parfois la suivante !

Je suis vraiment heureux de l’état d’esprit car on peut parler technique et tactique mais hier ils ont tous été à fond ! Chapeau. Continuez avec ces ingrédients et libérez vous vite de cette saison infernale !

Content quand même d avoir été nul en attaque tout en marquant 4 essais au 4ème du championnat .
Pour l essai de Ange l arrêt sur image montre qu il semble sur la même ligne , c est par ailleurs ce que l on entend dire par l arbitre dans le résumé de canal.

D ailleurs en parlant d essai , quelqu’ un a t il vu les images si il y en a du pilier qui marque en coin , il fini l action avec une partie du corps en touche , je m attendais à ce que l arbitre vérifie mais il l accorde directement , ceci étant , l arbitre est bien placé sur l action.

En ce qui concerne les fautes si l arbitre avait dû mettre un jaune aux grenoblois pour fautes  répétées , il en aurait mis un également à l Uson en première mi temps pour les mêmes raisons .

Dernière modification par zouzou (05/03/22 15:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 05/03/22 17:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: De retour du stade

Même si l’arbitre ne demande pas la vidéo sur l’essai du pilier de Nevers, à la télé ils repassent l’action et visiblement il n’y a rien à dire… VPL, tu confirmes ? 😁






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 05/03/22 18:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: De retour du stade

Mais c'est fini oui ???
En fait j'ai déjà regardé, et y'a pas d'angle clair, mais le truc qu'on voit quand même c'est qu'il aplatit avant de toucher le drapeau de touche, donc ça semble ok... mais de l'angle où c'est filmé il pourrait avoir 2 pieds en touche ça ne se verrait pas.
Ceci dit l'arbitre était du bon côté et valide...

Hors ligne

 

#24 05/03/22 19:22

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: De retour du stade

Je vous invite à écouter Gegen et Barthélemy en video.

Déjà je salue le club qui cette semaine nous mets les analyses à dispo.

Les deux soulignent la réussite et ne s'enflamment pas.

On sent un sacré soulagement et le sentiment évident du devoir accompli.

Je retiens aussi que Gegen a annoncé que le ballon en touche d'Escande était une consigne et que Barthélemy a reconnu que plusieurs défaites devaient plus à des faillites individuelles que collectives. Il a pas tort non plus.

Bref c'est certain qu'après une victoire bonifiée c'est plus facile pour tout le monde mais j'ai grandement apprécié les mots et le résultat. Surtout que j'ai trouvé Gegen très humble et qui a souligné le mérite des joueurs mais aussi qu'il fallait s'y filer dès dimanche !

Bravo et merci ça fait du bien de regarder le classement sans angoisse smile

Hors ligne

 

#25 05/03/22 19:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: De retour du stade

je voudrait dire du bien du djeuns qui est rentré avec le mallot 23 , le premier pillier qui sort du club a l'air d'avoir bien bossé son physique depuis longtemps. je lui souhaite de grapiller du temps de jeu et de continuer à beaucoup bosser . quand à moi je vais tacher de retenir son nom.

as t on des nouvelles de dylan jacko ?

Hors ligne

 

#26 05/03/22 21:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: De retour du stade

Zoreil a écrit:

je voudrait dire du bien du djeuns qui est rentré avec le mallot 23 , le premier pillier qui sort du club a l'air d'avoir bien bossé son physique depuis longtemps. je lui souhaite de grapiller du temps de jeu et de continuer à beaucoup bosser . quand à moi je vais tacher de retenir son nom.

as t on des nouvelles de dylan jacko ?

Le jeune pilier dont tu parles est Aptsiauri qui est arrivé au vlub en provenance de la Géorgie et qui doit faire 1,85 pour 120 kilos (tout ça de mémoire donc à vérifier) et qui est très certainement responsable du départ de Gvaladze qui lui était clairement inférieur (mais comme pas mal d'autres car il doit avoir 19 ans ou moins).
Il avait été présenté comme un phénomène. Moi, je suis assez d'accord car avec lui, le côté droit ne paraît pas bouger.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 05/03/22 22:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: De retour du stade

Il est très impressionnant pour son âge surtout à droite
Et il a l'air d'être complet
De souvenir c'était pour 3ans

Il était international 18  mais vu ses capacités on peut être étonné de le voir chez nous au lieu d'un centre de top14
Et tant mieux pour nous

Sans oublier son pote qui est arrivé Aec lui , aussi pour 3ans qui peut jouer 2/3eme ligne

En ligne

 

#28 06/03/22 11:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: De retour du stade

vpl a écrit:

Mais c'est fini oui ???
En fait j'ai déjà regardé, et y'a pas d'angle clair, mais le truc qu'on voit quand même c'est qu'il aplatit avant de toucher le drapeau de touche, donc ça semble ok... mais de l'angle où c'est filmé il pourrait avoir 2 pieds en touche ça ne se verrait pas.
Ceci dit l'arbitre était du bon côté et valide...

C est ce qui semble se passer effectivement , si il ne fait pas appel à la vidéo c est que pour lui l action est claire , a noter également qu aucun Grenoblois ne semble contester .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 06/03/22 22:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: De retour du stade

Aller, encore un arrêt sur image, sur l'action qui amène l'essai de Capuozzo : ok il y a essai, mais franchement, sur un 4 contre 2, avec notamment trois 3/4 côté grenoblois et 2 avants en face, on est sûr que le coup de pied à suivre s'imposait ? On voit bien les 15 joueurs blancs, y'a personne en couverture.



Je demande ça parce qu'on voit beaucoup de jeu au pied dans la ligne d'attaque, notamment du coup de pied rasant alors qu'on est en situation de surnombre, et je suis pas certain que ce soit le plus efficace.
Contre Rouen on a notamment gâché plusieurs bonnes situations comme ça...

Hors ligne

 

Pied de page des forums