Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/03/22 17:53

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Les compos

Grenoble:
1. Z. GAUTHIER 2. Y. GIMENEZ 3. I. KAIKATSISHVILI
4. J. MADEIRA 5. L. DOUGLAS
6. T. HALAIFONUA 7. C. ANCELY 8. P. MUARUA
9. F. EZCURRA 10. R. BARTHÉLÉMY
11. L. DUPONT 12. B. EZCURRA 13. A. SÉGURET 14. B. MASILEVU
15. A. CAPUOZZO
16. E. CAMILLERI 17. L. GOGINAVA 18. T. LAINAULT 19. A. VIGNE 20. J. VALENÇOT 21. C. GLÉNAT 22. F. GUILLEMIN 23. I. APTSIAURI

Nevers:
1. T. MATARADZE 2. Q. BEAUDAUX 3. G. KHARAISHVILI
4. M. BARJAUD 5. F. WITZ
6. L. PLATARET 7. J. KAZUBEK 8. K. NOAH
9. J. CAZENAVE 10. S. REYNOLDS
11. B. DUMAS 12. A. SILAGO 13. S. MOCENACAGI 14. A. CHARLAT
15. K. JAMINET
16. I. HAMEL 17. A. KITUTU 18. F. BRADSHAW 19. H. BASTIDE 20. S. ADENDORFF 21. G. MANEVY 22. M. FAUCHER 23. O. YILMAZ






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 03/03/22 18:04

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Les compos

En version "image"

Hors ligne

 

#3 03/03/22 18:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les compos

Apparemment Nevers veut venir laver l'affront du match nul chez eux à l'aller.
Il va falloir encore plus gueuler dans les tribunes.
Il faut être "supporter", "gueuleur" et surtout "faiseur de bruit" !!! 🥳📢🥁🏉🔴🔵

Il faut prendre tout ce qui peut faire du bruit (mais qui passe au contrôle) !!!
Des sifflets (facile à transporter 😉), des tambours, etc... voir des "vuvuzela" 😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 03/03/22 18:13

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Les compos

Les blessés selon le D.L. :

"Dans l’Hérault, il y a une semaine, le FCG a déploré plusieurs blessés importants. Le centre Romain Fusier (genou) et l’ailier Karim Qadiri (fracture du nez et du plancher orbital) seront éloignés des terrains entre six et huit semaines.

Plus grave encore, Jonathan Bousquet a été victime de plusieurs désinsertions au niveau des adducteurs ainsi que d’une déchirure au niveau abdominal. Sa saison 2021-2022 est terminée et sa fin de carrière très compromise.

Enfin, Victor Guillaumond a ressenti une petite douleur aux adducteurs ; après sept matchs de suite, le jeune 3e ligne aura le droit de souffler ce week-end.

À ces blessés s’ajoute l’absence imprévue d’Eli Eglaine. Le jeune pilier gauche international – qui vient juste de se ré-engager pour trois ans avec le FCG – a dû renoncer à disputer cette 23e journée en raison d’un symptôme grippal.

Ces forfaits viennent s’ajouter à une liste de blessés déjà longue (Fortunel, Sarragallet, Berruyer, …), avec ces dernières semaines les entrées à l’infirmerie du pilier Régis Montagne (ischio-jambiers), du 3e ligne Thibaut martel (contusion au genou) et du n°8 Julien Ruaud (genou).

Et en attendant le retour, pour le 6e bloc du championnat, de plusieurs joueurs majeurs (le 3e ligne Steeve Blanc-Mappaz, l’ailier Atu Manu, le centre Romain Trouilloud et le talonneur Jean-Charles Orioli sont espérés pour fin mars/début avril), Fabien Gengenbacher et son staff doivent composer avec un effectif limité".

Extrait du D.L.

Dernière modification par Coisard (03/03/22 18:15)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#5 03/03/22 18:17

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Hors ligne

 

#6 03/03/22 18:18

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Les compos

Enfin Halaifonua en 6, il y avait été très bon avec les Tonga.
A droite pas  Montagne ni de Taufa.
Content des retours de Masilevu et de Goginava.
En deuxième barre on a 4 joueurs intéressant.
Triste pour Escande.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#7 03/03/22 18:25

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Les compos

Pour contribuer à l'ambiance, et inciter 2 indécis à aller au stade, je donne 2 places pour ce match (semaine de chance, j'ai reçu 2x2 places par des canaux différents). Seules conditions : faire partie du forum (facile) et pousser en tribune derrière les rouge et bleus !
Me contacter en MP. Premier(s) motivé(s), premier(s) servi(s)

Hors ligne

 

#8 03/03/22 18:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Les compos

Gros changements sur la mêlée
On peut même dire vu la saison de goginava que c'est Gautier le taulier à gauche
Madeira est dans l'ombre mais je vous propose de bien le regarder (qu'il ne me fasse pas faux bond ^^)
Il y a déjà une grosse pression sur toute l'équipe et encore plus sur le buteur
3 gros qui rentrent dans le tas, à eux de franchir demain !!!

Bonne chance à toute l'équipe

Hors ligne

 

#9 03/03/22 19:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Les compos

Gros morceau !  Mais pas besoin de se poser de questions. On aligne qd même une belle équipe, il y a de quoi faire , allez Fcg !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 03/03/22 19:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Les compos

Une interrogation de taille , on a pas de 3ème ligne sur le banc ??  Berruyer / Martel / Ruaud out  mais il reste Schoeman , non ? 

Vu leur profil Vigne et Lainault ne vont pas jouer troisième ligne , donc douglas qui va probablement glisser mais aura t'il les cannes de faire tout le match ?? bizarre quand même surtout que Ancely revient de blessure et n'a pas joué depuis plusieurs semaines.  Schoeman est peut être aussi blessé ce qui pourrait expliquer le pb.


Ce qui m'inquiète ce n'est pas le niveau de notre équipe , au complet on peut battre n'importe quel adversaire , mais la liste interminable de blessés ne se réduit jamais . J'en ai compté 15 demain ( et encore heureusement que Ange et Madeira ne soit pas en sélection ) .

Du coup le risque c'est que nous soyons au complet les 2 derniers matchs ....

On va devoir les encourager encore plus fort, une victoire nous ferait tellement du bien mais il va falloir montrer autre chose que la semaine dernière. ( Putain on va le regretter ce match ) .

Escande qui paie clairement son entrée catastrophique .

QQ a une info sur Schoeman ?

Dernière modification par zouzou (03/03/22 20:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 03/03/22 19:59

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Les compos

Super compo!
On gagne demain.

Hors ligne

 

#12 03/03/22 20:48

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Les compos

Alors là,.. Deux troisièmes lignes puissants, deux deuxièmes en remplacents...est ce que ce sont des choix stratégiques ou est ce à cause des blessures ? Perso, ça me plaît assez...

Hors ligne

 

#13 03/03/22 21:26

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Les compos

Moi idem , mais bon surement à cause de l'effectif , une stratégie mouais y'en a pas .
Bon bein moi qui peux rarement aller au stade au contrario des démissionnaires , je suis encore plus motivé à m'y rendre , ça va chauffer

Hors ligne

 

#14 03/03/22 22:23

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Les compos

zouzou a écrit:

Une interrogation de taille , on a pas de 3ème ligne sur le banc ??  Berruyer / Martel / Ruaud out  mais il reste Schoeman , non ? 

Vu leur profil Vigne et Lainault ne vont pas jouer troisième ligne , donc douglas qui va probablement glisser mais aura t'il les cannes de faire tout le match ?? bizarre quand même surtout que Ancely revient de blessure et n'a pas joué depuis plusieurs semaines.  Schoeman est peut être aussi blessé ce qui pourrait expliquer le pb.


Ce qui m'inquiète ce n'est pas le niveau de notre équipe , au complet on peut battre n'importe quel adversaire , mais la liste interminable de blessés ne se réduit jamais . J'en ai compté 15 demain ( et encore heureusement que Ange et Madeira ne soit pas en sélection ) .

Du coup le risque c'est que nous soyons au complet les 2 derniers matchs ....

On va devoir les encourager encore plus fort, une victoire nous ferait tellement du bien mais il va falloir montrer autre chose que la semaine dernière. ( Putain on va le regretter ce match ) .

Escande qui paie clairement son entrée catastrophique .

QQ a une info sur Schoeman ?

C est Madeira je pense qui peut passer troisième ligne

Hors ligne

 

#15 04/03/22 00:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Les compos

Super compo à mon sens!
Un pack enfin alourdi avec Halaifonua enfin en 6, son vrai poste.
Gimenez fait vraiment de bons matchs, ça me fait plaisir de le voir enchaîner.

Hors ligne

 

#16 04/03/22 07:34

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Les compos

Pareil un peu surpris que Schoemann ne soit pas au moins remplaçant, je ne pense pas que Muarua puisse tenir tout le match
Peut être effectivement le passage de Madeira en 2° MT en 3°L et Halaifonua en 8
Allez FCG

Hors ligne

 

#17 04/03/22 09:57

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les compos

jé38fcg a écrit:

Pareil un peu surpris que Schoemann ne soit pas au moins remplaçant, je ne pense pas que Muarua puisse tenir tout le match
Peut être effectivement le passage de Madeira en 2° MT en 3°L et Halaifonua en 8
Allez FCG

C'est pas logique. Si Madeira doit suppléer en 3eme ligne, tu le fais pas commencer en 2nd où il va se cramer et aura plus les cannes pour jouer en 3eme ligne.
Tu mets d'entrée Vigne ou Lainault et Madeira remplaçant.

à moins que le staff est anticipé un pack peu mobile coté Nevers.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 04/03/22 10:11

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Les compos

La nouvelle mode c'est de sortir un joueur pour le faire souffler et le faire re-rentrer plus tard.
Peut être que cette stratégie sera mise en place ce soir ?

Hors ligne

 

#19 04/03/22 10:28

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Les compos

Attention Nevers a un bac 6+2 alors que nous 5+3 ... j'espère qu'on va tenir devant en 2°MT ...

Hors ligne

 

#20 04/03/22 11:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les compos

jé38fcg a écrit:

Attention Nevers a un bac 6+2 alors que nous 5+3 ... j'espère qu'on va tenir devant en 2°MT ...

Des intellos ces nivernais !






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#21 04/03/22 11:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les compos

profcgadonf a écrit:

jé38fcg a écrit:

Attention Nevers a un bac 6+2 alors que nous 5+3 ... j'espère qu'on va tenir devant en 2°MT ...

Des intellos ces nivernais !

smile Tout comme nous d'ailleurs puisque 6+2 ou 5+3... que des docteurs !!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 04/03/22 12:00

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les compos

oulala a écrit:

Pour contribuer à l'ambiance, et inciter 2 indécis à aller au stade, je donne 2 places pour ce match (semaine de chance, j'ai reçu 2x2 places par des canaux différents). Seules conditions : faire partie du forum (facile) et pousser en tribune derrière les rouge et bleus !
Me contacter en MP. Premier(s) motivé(s), premier(s) servi(s)

Très bonne initiative smile
D'ailleurs il faudrait pouvoir le faire plus souvent et pourquoi pas via le site de Mech.
D'autant plus que le club avait bien précisé qu'il ne fallait pas hésiter à donner sa place si l'on ne pouvait pas se rendre au match. Bon plus compliqué avec un carte d'abonné wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 04/03/22 13:25

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Les compos

Aves Douglas, Muarua et Halaifonua titulaires + Lainault et Vigne remplaçants, l'excuse du manque du puissance du pack en 2e et 3ème lignes ne pourra pas être évoquée ce soir si on a à nouveau des problèmes en mêlée fermée. Il faudra trouver autre chose...

Hors ligne

 

#24 04/03/22 14:53

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les compos

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Clément Ancely.
Bon anniversaire Clément !!!

Ce soir il va faire un gros match et lors du clapping tout le monde chantera "joyeux anniversaire"... wink

https://twitter.com/FCGrugby/status/149 … qr888pAAAA






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 04/03/22 15:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Les compos

Sapipa a écrit:

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Clément Ancely.
Bon anniversaire Clément !!!

Ce soir il va faire un gros match et lors du clapping tout le monde chantera "joyeux anniversaire"... wink

Même si il ne marque pas 3 essais ???

En ligne

 

#26 04/03/22 15:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Les compos

Hors ligne

 

#27 04/03/22 18:36

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les compos

vpl a écrit:

Sapipa a écrit:

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Clément Ancely.
Bon anniversaire Clément !!!

Ce soir il va faire un gros match et lors du clapping tout le monde chantera "joyeux anniversaire"... wink

Même si il ne marque pas 3 essais ???

En tout cas même s'il ne marque pas mais qu'il y a clapping ( 😉) et bien oui il faudra chanter joyeux anniversaire 🥳






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 04/03/22 19:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Les compos

Schoeman à la place de Vigne...

En ligne

 

#29 04/03/22 21:44

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Les compos

Douglas est un vrai bon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums