Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/02/22 17:01

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

les blessés du week-end (DL)

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … -a-beziers
L’ailier Karim Qadiri, touché au visage en tout début de partie – percuté au sol par le pied du Biterrois Gillian Benoy, finalement expulsé (13e) – souffre finalement d’une fracture du nez et du plancher orbital. Une blessure qui va le tenir éloigné des terrains pendant six semaines environ.

Romain Fusier, lui, ne s’est pas blessé sur le terrain biterrois. Mais le centre isérois a été victime d’un malheureux incident : en glissant dans sa douche à l’hôtel où séjournaient les Isérois, il s’est blessé au genou. Le verdict médical : rupture du ligament postérieur latéral et deux mois à l’infirmerie.

Ces deux joueurs reviendront peut-être à la compétition avant la 30e journée de Pro D2, prévue le 13 mai.
Bousquet encore dans l’attente

C’est moins sûr pour Jonathan Bousquet, sérieusement touché en début de 2e mi-temps au stade Raul-Barrière et qui affiche une salle blessure sur le bas du ventre. L’arrière du FCG doit passer en ce début de semaine des examens médicaux pour déterminer la nature de la blessure (abdominaux ? adducteurs ?) et la durée de son indisponibilité.

Hors ligne

 

#2 28/02/22 17:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les blessés du week-end (DL)

Putain... la glissade sous la douche et 5 semaines pour Qadiri sur un pied qui traine...
Annus horribilis, quand même, je veux bien voir si autant d'équipes empilent autant de blessures.

A l'aile on va espérer revoir bientôt Manu, voire Masilevu si il a la gnac, à l'ouverture Fortunel peut normalement reprendre la semaine prochaine, mais ça reste très court pour enchainer les matchs.
C'est d'autant plus rageant de laisser échapper les matchs qui sont largement à notre portée comme Rouen l'autre fois ou Béziers ce week-end...

Hors ligne

 

#3 28/02/22 17:30

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: les blessés du week-end (DL)

Et on ne parle pas d'Ange Capuozzo non convoqué avec l'Italie pour cause de blessure à la cheville (entorse ?).






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#4 28/02/22 17:57

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: les blessés du week-end (DL)

dom a écrit:

Romain Fusier, lui, ne s’est pas blessé sur le terrain biterrois. Mais le centre isérois a été victime d’un malheureux incident : en glissant dans sa douche à l’hôtel où séjournaient les Isérois, il s’est blessé au genou. Le verdict médical : rupture du ligament postérieur latéral et deux mois à l’infirmerie.

pour romain Fusier c'est la douche froide...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#5 28/02/22 17:58

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: les blessés du week-end (DL)

Grenoblois de VIF a écrit:

dom a écrit:

Romain Fusier, lui, ne s’est pas blessé sur le terrain biterrois. Mais le centre isérois a été victime d’un malheureux incident : en glissant dans sa douche à l’hôtel où séjournaient les Isérois, il s’est blessé au genou. Le verdict médical : rupture du ligament postérieur latéral et deux mois à l’infirmerie.

pour romain Fusier c'est la douche froide...

et ça lui fait une belle jambe...

(ok je sors)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#6 28/02/22 18:00

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: les blessés du week-end (DL)

=dom
L’ailier Karim Qadiri, touché au visage en tout début de partie – percuté au sol par le pied du Biterrois Gillian Benoy, finalement expulsé (13e) – souffre finalement d’une fracture du nez et du plancher orbital. Une blessure qui va le tenir éloigné des terrains pendant six semaines environ.

Karim était plutôt une bonne pioche de ce recrutement, le staff avait eu le nez creux...


(promis j'arrête)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#7 28/02/22 18:21

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: les blessés du week-end (DL)

Coisard a écrit:

Et on ne parle pas d'Ange Capuozzo non convoqué avec l'Italie pour cause de blessure à la cheville (entorse ?).

D'après des photos postées sur Instagram, il est à l'entrainement avec Grenoble, tout comme Madeira

Hors ligne

 

#8 28/02/22 19:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: les blessés du week-end (DL)

peut être l'occasion de tester en 3/4 centre glenat ou barthelemy ?
je pense que pour fusier la saison est terminée et pour quadiri aussi

Dernière modification par Zoreil (28/02/22 19:39)

Hors ligne

 

#9 28/02/22 19:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les blessés du week-end (DL)

Mais sérieusement on est maudit par les Dieux du rugby , ca c'est la faute de ceux qui écrivent à longueur de post que les blessés c'est pas grave , qu'une équipe c'est un groupe de 40 etc ..... Les Dieux du rugby ont voulu leur donner une leçon en leur montrant la réalité des faits .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 28/02/22 19:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: les blessés du week-end (DL)

zouzou qui decouvre les blessures dans le rugby smile

Hors ligne

 

#11 28/02/22 20:05

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: les blessés du week-end (DL)

zouzou a écrit:

Mais sérieusement on est maudit par les Dieux du rugby , ca c'est la faute de ceux qui écrivent à longueur de post que les blessés c'est pas grave , qu'une équipe c'est un groupe de 40 etc ..... Les Dieux du rugby ont voulu leur donner une leçon en leur montrant la réalité des faits .

Là ça confine au gag quand même et en plus c’est pas les bons qui se blessent …

Hors ligne

 

#12 28/02/22 20:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: les blessés du week-end (DL)

tu nous ressors orioli  mais on a fais quoi ? on est allé renforcer avec un 9 et un 3/4

Hors ligne

 

#13 28/02/22 21:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les blessés du week-end (DL)

Zoreil a écrit:

zouzou qui decouvre les blessures dans le rugby smile

Zoreil ,  fais moi la liste STP des absents , je fais celle des présents et on regarde ce que cela donne .

Pas une seule équipe en Prod2 à eu autant de blessés et aussi longtemps , sur chaque match à Canal la liste des absents tient sur 2 pages et encore souvent ils ne mettent pas les bléssés de longue date .

Bien sur que des absents cela ce gère , mais quand plus de la moitié de ton effectif est indisponibles il faut être de mauvaise foi pour dire que cela n'a pas d'importance.

D'ailleurs demande à Toulouse quel classement ils occupait avant le tournoi et maintenant. Et pourtant on parle de Toulouse ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 01/03/22 09:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: les blessés du week-end (DL)

Béziers : 15 joueurs absents (blessés, sélections). Grenoble : 15 absents (blessés de longue date et avant le match + 1 sélection).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 01/03/22 09:46

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: les blessés du week-end (DL)

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

zouzou qui decouvre les blessures dans le rugby smile

Zoreil ,  fais moi la liste STP des absents , je fais celle des présents et on regarde ce que cela donne .

Pas une seule équipe en Prod2 à eu autant de blessés et aussi longtemps , sur chaque match à Canal la liste des absents tient sur 2 pages et encore souvent ils ne mettent pas les bléssés de longue date .

Bien sur que des absents cela ce gère , mais quand plus de la moitié de ton effectif est indisponibles il faut être de mauvaise foi pour dire que cela n'a pas d'importance.

D'ailleurs demande à Toulouse quel classement ils occupait avant le tournoi et maintenant. Et pourtant on parle de Toulouse ...

Les blessés sont une évidence mais tous les joueurs régulièrement absents des feuilles de match ne sont pas blessés. Masilevu, Nagusa ( pour lui au moins c’est réglé), Ancely, Uys, Goginava, Zhvania, Taufa, Ruaud etc… sont très régulièrement absents car ils ne donnent pas satisfaction au staff. Et pour certain d’entre eux ils ont été choisis par ce staff.

Hors ligne

 

#16 01/03/22 09:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les blessés du week-end (DL)

Y'a plus qu'à comparer les statuts des blessés et absents chez les uns et les autres : Capuozzo, Fusier, Blanc-Mappaz, Orioli, Trouilloud, Qadiri, Fortunel, Berruyer, Bousquet, Sarragalet etc. etc.

Hors ligne

 

#17 01/03/22 09:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: les blessés du week-end (DL)

Pout la plupart des joueurs cités, joueurs absents avant ce match (turnovers, blessés, sélection).

Dernière modification par N° Se7en (01/03/22 14:01)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 01/03/22 09:54

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: les blessés du week-end (DL)

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

zouzou qui decouvre les blessures dans le rugby smile

Zoreil ,  fais moi la liste STP des absents , je fais celle des présents et on regarde ce que cela donne .

Pas une seule équipe en Prod2 à eu autant de blessés et aussi longtemps , sur chaque match à Canal la liste des absents tient sur 2 pages et encore souvent ils ne mettent pas les bléssés de longue date .

Bien sur que des absents cela ce gère , mais quand plus de la moitié de ton effectif est indisponibles il faut être de mauvaise foi pour dire que cela n'a pas d'importance.

D'ailleurs demande à Toulouse quel classement ils occupait avant le tournoi et maintenant. Et pourtant on parle de Toulouse ...

Je ne nie pas l'importance des blessés mais bon quand on regarde sur le papier quelle que soit l'équipe qu'on met sur le terrain (qu'elle soit considérée bricolée ou au contraire "type") on prend la grêle ou en tout cas on perd des matches largement à notre portée donc je trouve que cet argument ne tient pas. Fusier out on a encore Masilevu ou Barthélémy qui peuvent jouer au centre, les deux avec une expérience Top 14 ce qui n'est pas donné à tous les clubs de proD2.

Oui les absents ont leur importance, notamment les absences d'Orioli et plus récemment de BMP, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'on ne devrait pas être à la lutte pour le maintien avec notre effectif même en ne tenant compte que des joueurs disponibles.

Hors ligne

 

#19 01/03/22 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les blessés du week-end (DL)

Ah mais évidemment : ça ne fait "que " s'ajouter à une situation déjà compliquée par nos erreurs, direction, joueurs et staff.

Hors ligne

 

#20 01/03/22 10:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: les blessés du week-end (DL)

vpl a écrit:

Ah mais évidemment : ça ne fait "que " s'ajouter à une situation déjà compliquée par nos erreurs, direction, joueurs et staff.

Je suis d'accord avec toi VPL, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup posté ces temps-ci car j'étais d'accord avec l'analyse d'un certain nombre de forumers disons "nuancés" dont tu me semblais faire partie.

En fait ce que je veux dire c'est qu'il faut à mon avis se focaliser sur les choses qu'on peut changer (plan de jeu, fonctionnement interne, éventuellement compo, état d'esprit etc.) plutôt que de pointer du doigt un facteur sur lequel on a aucune emprise, à savoir les blessures, qui sont le pain quotidien malheureusement des clubs de rugby, même s'il faut l'admettre on n'aura pas été vernis cette saison.

Je veux juste dire que malgré tout ça il nous reste normalement de la qualité dans l'effectif et que donc ça me semble un gros raccourci que d'expliquer nos défaites avant tout à l'aune des blessures.

Hors ligne

 

#21 01/03/22 10:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: les blessés du week-end (DL)

51'... Béziers 9 - 17 Grenoble. On n'oubliera pas la supériorité numérique pendant 53'. Plus aucun point marqué après la 51'...

XV de départ : Gauthier, Gimenez, Kaikatsishvili, Lainault, Douglas, Schoeman, Guillaumond, Halaifonua, F. Ezcurra, Barthélémy, Qadiri, B. Ezcurra, Séguret, Dupont, Bousquet.

Sur le banc : Zhvania, Taufa, Uys, Muarua + Escande, Glénat, Camilleri, Guillemin.

10 recrues...

En même temps, c'est vrai qu'avec Montagne, Orioli, Sarragallet, SBM, Berruyer, Fortunel, Trouilloud, Manu et Capuozzo, on aurait eu un peu plus de chance de gagner ce gros match. smile

Dernière modification par N° Se7en (01/03/22 11:25)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 01/03/22 11:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: les blessés du week-end (DL)

Orioli a l’air de bien se remettre, sur son compte Twitter il annonce un retour proche.

https://twitter.com/jc_orioli/status/14 … 66720?s=21






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 01/03/22 13:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les blessés du week-end (DL)

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Ah mais évidemment : ça ne fait "que " s'ajouter à une situation déjà compliquée par nos erreurs, direction, joueurs et staff.

Je suis d'accord avec toi VPL, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup posté ces temps-ci car j'étais d'accord avec l'analyse d'un certain nombre de forumers disons "nuancés" dont tu me semblais faire partie.

En fait ce que je veux dire c'est qu'il faut à mon avis se focaliser sur les choses qu'on peut changer (plan de jeu, fonctionnement interne, éventuellement compo, état d'esprit etc.) plutôt que de pointer du doigt un facteur sur lequel on a aucune emprise, à savoir les blessures, qui sont le pain quotidien malheureusement des clubs de rugby, même s'il faut l'admettre on n'aura pas été vernis cette saison.

Je veux juste dire que malgré tout ça il nous reste normalement de la qualité dans l'effectif et que donc ça me semble un gros raccourci que d'expliquer nos défaites avant tout à l'aune des blessures.

Non mais on est pas loin d être d accord , mon point n est pas d expliquer la situation uniquement que par les blessés mais simplement de souligner que dans certains cas nous aurions pu avoir un banc mieux fourni nous permettant de ne pas perdre dans les dernières minutes .
A titre d exemple à Vannes on fait rentrer Capuozzo et il va nous décrocher un essai qui nous donne la victoire .
Sur ces quelques derniers matchs le banc ne nous a pas aidé .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 01/03/22 16:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: les blessés du week-end (DL)

non mais c'est juste que tu nous ressors les blessés presque apres chaque defaite , et surtout chaque année; selon toi orioli fait defaut pourtant les coachs n'ont même pas chercher un joker. pouratnt là c'etait un contrat d'un an ..

y a un truc qui cloche

Hors ligne

 

#25 01/03/22 19:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les blessés du week-end (DL)

Zoreil a écrit:

non mais c'est juste que tu nous ressors les blessés presque apres chaque defaite , et surtout chaque année; selon toi orioli fait defaut pourtant les coachs n'ont même pas chercher un joker. pouratnt là c'etait un contrat d'un an ..

y a un truc qui cloche

Pas forcément aprés chaque défaite mais effectivement , depuis 2 blocs il me semble que le banc n'est pas à la hauteur de ceux qui sont présents sur le terrain .  J'en veux pour preuve les matchs ou l'on s'écroule dans les dernières 20 minutes et ou l'on passe d'une victoire potentielle à une défaite bien réelle .

Ce n'est pas le match de Vendredi dernier qui va me faire changer d'avis.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 02/03/22 09:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: les blessés du week-end (DL)

Un banc qui n'est pas à la hauteur des titulaires...

Sur le banc pour ce match à Béziers : Zhvania, Taufa, Uys, Muarua + Escande (contrat prolongé 3 ans), Glénat + 2 espoirs.

Des recrues qui n'apportent pas de plus-value à l'équipe (pas de continuité dans le jeu proposé pendant 60') et un joueur qui ne joue pas le rôle attendu par le club, à savoir celui d'un cadre face à ses responsabilités !

Si le FCG a rencontré les mêmes difficultés pour d'autres matchs, alors on peut dire qu'il a un sérieux problème d'effectif (recrutement, homogénéité) et de management. Un problème à relativiser pour certains matchs à notre portée et perdus assez tôt dans ces rencontres (à Béziers par exemple).

Dernière modification par N° Se7en (02/03/22 09:15)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums