Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/02/22 13:06

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Aux entraîneurs et joueurs

Supporter du fcg depuis environ 50 ans, mon père et mes grands parents avant moi...j'ai un peu vécu toutes les émotions, le bonheur, le plaisir , la tristesse, la colère, l'injustice, la peine, la fierté, la joie ( dernière en date, ce match fabuleux contre oyo, ds un stade rouge et bleu). Ça ressemble à ce qu'on appelle la passion.
Ces dernières saisons ont été difficiles et celle que nous vivons l'est particulièrement... Mais, il arrive parfois, notamment en sport, que les plus belles histoires s'écrivent dans la douleur. J'imagine un maintien acqui difficilement et une très belle saison à venir... Une chose est certaine, je ne vais pas baisser la tête, au contraire, je serais encore là vendredi, à vous encourager, à gueuler, à pousser mon voisin de droite qd on attaque, celui de gauche qd on défend, à me lever les bras, à serrer le poing...
Vous les joueurs, on ne peut pas vous reprocher de ne pas vous envoyer et vous avez montré, trop rarement, que cette équipe a du talent. Ne baisser pas la tête, regardez vous dans les yeux, serrez vous encore plus, et n'ayaient pas peur, jouez putain parce que c'est par le jeu que vous gagnerez... Ne lâchez pas, parce que moi, je ne vous lacherez pas !!!!!!
FORCE ET FIERTÉ

Hors ligne

 

#2 26/02/22 14:34

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Lamoureux, je respecte ton analyse et moi aussi supporter du fcg depuis 60 ans avant mon père, donc toujours respect vis à vis du club, toi aussi tu as du sang rouge et bleu dans les veines. Mais mon analyse va être pour la première fois, très dur vis à vis de certains joueurs, je m'en excuse, cela me fait mal d'écrire ses propos, mais hier certains joueurs ont lâchés, et j'ai était surpris sur certaines actions, qui auraient du allez  et non pas respecté le maillot rouge et bleu, je ne citerai pas de noms, mais j'espère pas que des joueurs ne soient pas honnête, p

Hors ligne

 

#3 26/02/22 14:38

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Aux entraîneurs et joueurs

je m'excuse mauvaise manipe, mais aujourd'hui je suis en colère et je ressent ce que je n'ai jamais ressenti en 60 ans, je suis effondré, donc j'espère pas que des joueurs ont intérêt que le club descende en national, pour avoir la possibilité de partir suivant leur contrat, j'espère me tromper l'avenir me le dira, déjà vendredi contre nevers, amitiés rugbystique et oui je serai jusqu'à mon dernier souffle derrière mon club

Hors ligne

 

#4 26/02/22 16:08

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Ne sois pas effondré, en colère je comprends... Mais continuons a être derrière nos joueurs et à les encourager !!!

Hors ligne

 

#5 26/02/22 17:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

moi avec tout le respect du monde je leur demanderais de partir dans l'interêt du plus grand nombre . on ne souhaite plus vous voir ni ecouter vos excuses  de supermarché. Allez donc briller dans d'autres clubs et mettons fin à cette mascarade.

Dernière modification par Zoreil (26/02/22 17:17)

Hors ligne

 

#6 26/02/22 17:25

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Zoreil a écrit:

moi avec tout le respect du monde je leur demanderais de partir dans l'interêt du plus grand nombre . on ne souhaite plus vous voir ni ecouter vos excuses  de supermarché. Allez donc briller dans d'autres clubs et mettons fin à cette mascarade.

Discours déjà entendu mainte fois... Mets fin toi à l'histoire et n'en parle plus

Hors ligne

 

#7 26/02/22 17:26

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

C'est pourtant simple, ne supporte plus et barre toi...

Hors ligne

 

#8 26/02/22 19:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

visca usap !

Hors ligne

 

#9 26/02/22 19:37

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Lamoureux a écrit:

C'est pourtant simple, ne supporte plus et barre toi...

adepte de la pensée unique






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#10 26/02/22 20:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Aux entraîneurs et joueurs

bebert1953 a écrit:

Lamoureux a écrit:

C'est pourtant simple, ne supporte plus et barre toi...

adepte de la pensée unique

Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plus

En ligne

 

#11 26/02/22 20:13

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

bebert1953 a écrit:

Lamoureux a écrit:

C'est pourtant simple, ne supporte plus et barre toi...

adepte de la pensée unique

LOL... Tu aurais dû lire les propos de Zoreil, c'est lui même qui le dit... Réfléchi un peu avant d'écrire

Hors ligne

 

#12 26/02/22 20:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Aux entraîneurs et joueurs

vpl a écrit:

bebert1953 a écrit:

Lamoureux a écrit:

C'est pourtant simple, ne supporte plus et barre toi...

adepte de la pensée unique

Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plus

Donc Bourg a  été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.

Hors ligne

 

#13 26/02/22 20:52

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

taric a écrit:

vpl a écrit:

bebert1953 a écrit:


adepte de la pensée unique

Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plus

Donc Bourg a  été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.

Une relégation en fédéral serait un échec... Une saison pourrie avec un maintien ne le serait pas forcément car tu ne sais pas ce que sera la saison prochaine. Personnellement, je crois en ce président, à ces entraîneurs, je crois en de belles recrues, en de nombreux joueurs déjà présents et je crois en une très belle saison à venir. Après, je n'en sais rien, je peux me tromper d'autant qu'on est pas encore maintenu mais toi aussi tu peux te tromper... En attendant, je ne lâche pas l'équipe ( certains ont toute legimité à le faire) et je continuerai à aller au stade encourager les joueurs ( aucun souci si certains n'ont plus envie, je peux comprendre)

Hors ligne

 

#14 26/02/22 21:24

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Lamoureux a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:


Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plus

Donc Bourg a  été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.

Une relégation en fédéral serait un échec... Une saison pourrie avec un maintien ne le serait pas forcément car tu ne sais pas ce que sera la saison prochaine. Personnellement, je crois en ce président, à ces entraîneurs, je crois en de belles recrues, en de nombreux joueurs déjà présents et je crois en une très belle saison à venir. Après, je n'en sais rien, je peux me tromper d'autant qu'on est pas encore maintenu mais toi aussi tu peux te tromper... En attendant, je ne lâche pas l'équipe ( certains ont toute legimité à le faire) et je continuerai à aller au stade encourager les joueurs ( aucun souci si certains n'ont plus envie, je peux comprendre)

Non la relégation ne serait pas un échec mais la mort du rugby professionnel à Grenoble. L’échec c’est ce que nous vivons semaine après semaine. Pour croire en ce président et ce staff faudrait il encore que cette année ait permis de poser les fondations de quelque chose. Or c’était pas brillant en septembre et c’est devenu pathétique dans le jeu, l’engagement et les attitudes de certains joueurs et le dans le déni de réalité d’un staff qui match raté après match raté reste persuadé d’avoir raison.

Hors ligne

 

#15 26/02/22 21:56

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

taric a écrit:

Lamoureux a écrit:

taric a écrit:


Donc Bourg a  été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.

Une relégation en fédéral serait un échec... Une saison pourrie avec un maintien ne le serait pas forcément car tu ne sais pas ce que sera la saison prochaine. Personnellement, je crois en ce président, à ces entraîneurs, je crois en de belles recrues, en de nombreux joueurs déjà présents et je crois en une très belle saison à venir. Après, je n'en sais rien, je peux me tromper d'autant qu'on est pas encore maintenu mais toi aussi tu peux te tromper... En attendant, je ne lâche pas l'équipe ( certains ont toute legimité à le faire) et je continuerai à aller au stade encourager les joueurs ( aucun souci si certains n'ont plus envie, je peux comprendre)

Non la relégation ne serait pas un échec mais la mort du rugby professionnel à Grenoble. L’échec c’est ce que nous vivons semaine après semaine. Pour croire en ce président et ce staff faudrait il encore que cette année ait permis de poser les fondations de quelque chose. Or c’était pas brillant en septembre et c’est devenu pathétique dans le jeu, l’engagement et les attitudes de certains joueurs et le dans le déni de réalité d’un staff qui match raté après match raté reste persuadé d’avoir raison.

Si tu as envie de jouer sur les mots... Moi, je te dis que si nous nous maintenons, nous pouvons entrevoir de belles choses pour l'année prochaine car contrairement à toi, j'ai vu des choses intéressantes, trop peu nombreuses certes mais dans un contexte particulier qu'on connaît tous et contrairement à toi, j'ai aussi vu des choses intéressantes dans l'engagement et l'attitude des joueurs...

Hors ligne

 

#16 26/02/22 22:00

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Bon après, on peut ne pas percevoir la même chose... Et le propos n'était pas là. Oui, la saison est un échec et je vais continuer à soutenir l'équipe et y'en aura au moins 7000 comme moi, basta !!!

Hors ligne

 

#17 26/02/22 22:01

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Je ne vois pas quel est le contexte particulier dans lequel cette équipe évolue par rapport à ces concurrents.

Hors ligne

 

#18 26/02/22 22:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

lamoureux ton texte est tres bien ficelé et on est dejà passé par des haut et  des bas avec ce club . tu peux comprendre que la situation actuelle n'a plus rien à voir . nous avons en face de nous du mepris de l'incompetence et un technocrate à la tête du club.

La question qui se pose à nous n'est pas de savoir si c'est une saison ratée ou reussie  . La question qui se pose c'est celle de la survie de ce club ; allons nous assister à son aneantissement ?

Ceux qui qui ne veulent surtout rien changer nous assoment de verité premiere: il n'y a pas d'autre alternative circulez . Alors que si on y reflechit les alternatives elles existent on peut repartir sur des bonnes bases . Nous l'avons déjà fait ; mais faut il obligatoirement  que tout s' ecroule une fois encore ?

Hors ligne

 

#19 26/02/22 22:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aux entraîneurs et joueurs

taric a écrit:

vpl a écrit:

bebert1953 a écrit:


adepte de la pensée unique

Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plus

Donc Bourg a  été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.

C’est Bourg ton modèle ? Ça fait rêver…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 26/02/22 23:04

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Aux entraîneurs et joueurs

profcgadonf a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

Vaut mieux une pensée unique que pas de pensée du tout : virer le staff sans savoir qui mettre à la place ça vaut rien comme solution.
Alors je sais bien que certains vont dire il nous faut un Urios (ou même un Collazo qui au moins lui est libre), mais vous croyez que quel club de D2 a les moyens de verser les salaires du staff viré (parce que c'est comme ça que ça marche) et de rajouter un paquet de fric par dessus pour faire venir un gars de ce calibre ?
A cette question, y'a zoreil qui va répondre que si les actionnaires n'ont pas de pognon eux aussi doivent dégager... Promis dès que y'a un milliardaire qui se pointe avec budget, projet ambitieux et staff reconnu, je m'incline, mais pour l'instant c'est des propos de bistrot à 2 grammes, pas plus

Donc Bourg a  été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.

C’est Bourg ton modèle ? Ça fait rêver…

Tu dois pas savoir lire ou pas savoir écrire, à part pour écrire je suis le vrai supporter car je joue à l’optimiste transi. J’ai parlé d’un modèle quelques part ? Je perd même pas de temps à essayer de t’expliquer quoi que ce soit ce serait comme pisser dans un violon. Mais la ramener sur Bourg avec ce petit ton méprisant  alors que tu fais parti de ceux qui scrutent les défaites de ce petit promu ça me fait bien rire. Continue à jouer au supporter modèle si tu as besoin de ça pour te sentir bien c’est très bien

Dernière modification par taric (26/02/22 23:05)

Hors ligne

 

#21 26/02/22 23:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

magnifique demonstration de mepris et d'arrogance, merci profcgàdonf.

on reparlera de bourg et du fcg à la fin de la saison

Hors ligne

 

#22 26/02/22 23:15

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

taric a écrit:

profcgadonf a écrit:

taric a écrit:


Donc Bourg a  été capable de réorganiser son staff mais nous non, il faudrait des milliards ou débaucher un entraîneur du top 14. C’est de la caricature. La seule réalité ce n’est pas que c’est impossible c’est que Cuynat ne veut pas admettre qu’il s’est planté lamentablement et qu’il est persuadé d’avoir raison contre l’évidence de l’échec. On sait où conduisent les managers qui refusent d’admettre leurs échecs , en économie comme en sport.

C’est Bourg ton modèle ? Ça fait rêver…

Tu dois pas savoir lire ou pas savoir écrire, à part pour écrire je suis le vrai supporter car je joue à l’optimiste transi. J’ai parlé d’un modèle quelques part ? Je perd même pas de temps à essayer de t’expliquer quoi que ce soit ce serait comme pisser dans un violon. Mais la ramener sur Bourg avec ce petit ton méprisant  alors que tu fais parti de ceux qui scrutent les défaites de ce petit promu ça me fait bien rire. Continue à jouer au supporter modèle si tu as besoin de ça pour te sentir bien c’est très bien

On peut quand même comprendre que Bourg est le modèle à suivre... pour changer de staff. Et puis l'avantage d'être un supporter optimiste, c'est qu'on continue à supporter et j'ai du mal à penser que ceux qui fustigent de cette manière président, entraîneurs et joueurs, soient au stade vendredi pour encourager l'équipe à lutter pour le maintien. Alors, tous supporters, sans doute, mais pas de la même manière.

Hors ligne

 

#23 26/02/22 23:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Lamoureux a écrit:

taric a écrit:

profcgadonf a écrit:


C’est Bourg ton modèle ? Ça fait rêver…

Tu dois pas savoir lire ou pas savoir écrire, à part pour écrire je suis le vrai supporter car je joue à l’optimiste transi. J’ai parlé d’un modèle quelques part ? Je perd même pas de temps à essayer de t’expliquer quoi que ce soit ce serait comme pisser dans un violon. Mais la ramener sur Bourg avec ce petit ton méprisant  alors que tu fais parti de ceux qui scrutent les défaites de ce petit promu ça me fait bien rire. Continue à jouer au supporter modèle si tu as besoin de ça pour te sentir bien c’est très bien

On peut quand même comprendre que Bourg est le modèle à suivre... pour changer de staff. Et puis l'avantage d'être un supporter optimiste, c'est qu'on continue à supporter et j'ai du mal à penser que ceux qui fustigent de cette manière président, entraîneurs et joueurs, soient au stade vendredi pour encourager l'équipe à lutter pour le maintien. Alors, tous supporters, sans doute, mais pas de la même manière.

On peut mal comprendre quand on a pas envie de comprendre et quand on passe son temps à caricaturer. Ou à mépriser les autres clubs qui sont sensés avoir perdu avant d’avoir joué. Quand avec 10 millions de budget on a deux points d’avance sur un club qui a la moitié de notre budget on peut légitimement mettre en doute les choix sportifs du club qui dépense deux fois plus pour pas faire mieux

Hors ligne

 

#24 27/02/22 00:00

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Aux entraîneurs et joueurs

C'est pas facile d'être supporter du Fcg  , on a connu des années difficiles les deux dernieres descentes me paraissaient tres très injustes ,sous Jackman très critiqué  mais tout se liaient contre nous, et je vous parle pas de l'extra sportif à Bordeaux bref on a connu pire ça c'est pour vous remonter le moral,

N'empêche on a jamais été aussi nul dans la gestion c'est triste à dire mais on mérite pas mieux jusqu'a preuve du contraire et entendre on est une équipe Jeune ça m'agace un peu car déja ce ne sont pas les plus mauvais sur le terrain et dans la gestion la preuve encore sur ce match et comment pourrait on ne pas remettre en cause le staff sur le manque de confiance et de stratégies de jeu, même moi qui suis nul je vois c'est ballon rendu au pied, c'est pas possible ce gachis

Hors ligne

 

#25 27/02/22 00:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Aux entraîneurs et joueurs

C'est assez bien résumé, Taric: vouloir comprendre, ça se travaille, c'est un effort. Et l'effort de sortir de ses propres schémas n'est pas accessible à tous. Sauf que ça devient un poil gênant quand la réalité s'en mêle. Ne reste alors que la caricature...

Procédé classique pour que rien ne bouge. Pardonnable pour un contributeur, mais délétère pour un décideur (staff)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 27/02/22 08:03

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Lamoureux a écrit:

Bon après, on peut ne pas percevoir la même chose... Et le propos n'était pas là. Oui, la saison est un échec et je vais continuer à soutenir l'équipe et y'en aura au moins 7000 comme moi, basta !!!

ben voila tu le reconnais toi meme ( on peut ne pas percevoir la même chose. ) donc ta réponse sur la  pensée unique , je m'en fiche






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#27 27/02/22 08:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Au moins la situation du FCG aura permis aux donneurs de leçons de pouvoir régler leurs comptes. Même si nous ne sommes pas beaucoup mieux que Bourg en ce moment, je ne prendrai pas ce club comme modèle pour l’avenir du FCG, c’est tout, pas plus que Rouen ou Dax que j’aime bien, et rien d’arrogant là-dedans. Faudrait savoir : les mêmes donneurs de leçons passent leur temps à nous démontrer que c’est une honte pour le FCG, au vu de son histoire, de son bassin économique, de son budget, de la couleur des cheveux de la voisine…, d’avoir des résultats aussi mauvais, ça c’est de l’arrogance. Sauf que ça n’est que du sport et qu’en sport rien n’est acquis d’avance.
Bon dimanche tout de même, profitez du printemps qui arrive, il y aura des jours meilleurs et en ce moment il y a des choses bien plus graves que de mauvais résultats de son équipe de rugby favorite.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 27/02/22 09:09

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Aux entraîneurs et joueurs

profcgadonf a écrit:

Au moins la situation du FCG aura permis aux donneurs de leçons de pouvoir régler leurs comptes. Même si nous ne sommes pas beaucoup mieux que Bourg en ce moment, je ne prendrai pas ce club comme modèle pour l’avenir du FCG, c’est tout, pas plus que Rouen ou Dax que j’aime bien, et rien d’arrogant là-dedans. Faudrait savoir : les mêmes donneurs de leçons passent leur temps à nous démontrer que c’est une honte pour le FCG, au vu de son histoire, de son bassin économique, de son budget, de la couleur des cheveux de la voisine…, d’avoir des résultats aussi mauvais, ça c’est de l’arrogance. Sauf que ça n’est que du sport et qu’en sport rien n’est acquis d’avance.
Bon dimanche tout de même, profitez du printemps qui arrive, il y aura des jours meilleurs et en ce moment il y a des choses bien plus graves que de mauvais résultats de son équipe de rugby favorite.

Tu as raison il y a plus grave en ce moment, le GF38 est avant dernier et relégable ce matin !
Et dire que les deux clubs jouaient les phases finales la saison dernière. Les deux clubs ont changé d'entraîneurs à l'Inter saison est ce la raison des mauvaises performances ?
Ce qu'on peut dire aussi c'est que le GF38 à changé d'entraîneur en cours de saison sans résultat. Le FCG a gardé les mêmes sans plus de résultat. Alors où est la solution ? Peut être faire le dos rond et attendre des jours meilleurs.

Dernière modification par grandcolon (27/02/22 14:38)

Hors ligne

 

#29 27/02/22 09:12

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Aux entraîneurs et joueurs

hihihih ils se BATTENT comme des CHIFFONNIERS tout cela pour ne pas voir la realiter qui est POUR MOI que le STAFF ne doit PLUS MAIS PLUS DU TOUT ENTRAINER LE FCG je le dit deja depuis plus de 4 mois mais continuons si nous voulons voir le FCG en FEDERAL  ce qui a mon avis ne derange PAS CERTAIN ENCADRANTS ET LE PRESIDENT LUI MEME

Hors ligne

 

#30 27/02/22 09:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

ah bon de dire que le fcg a de mauvais resultats c'est de l' arrogance ? ce ne serait pas plutôt une realité que tu ne veux pas voir ?
mais le probleme c'est  pas tellement les resultats : le probleme c'est que cette equipe ne sais plus jouer et que peut être les joueurs et le staff ne savent plus quoi faire . Or le supporter il veut voir des jolis matchs  surtout à domicile et des victoires si possible.

En disant ça je vais me faire traiter de nazi ; mais j'assume j'ai mon costume hugo boss et des chaussures pour faire claquer mes talons .

Hors ligne

 

#31 27/02/22 10:30

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Je crois que la situation actuelle du FCG arrange certains forumeurs, ile peuvent baver au maximum sur le club comme ils l'ont toujours fait même quand ça ronflait mais ce n'est plus le cas.
Vous connaissez des gens qui mettront leur argent dans le FCG après toutes les insultes faites aux dirigeants??.

Hors ligne

 

#32 27/02/22 11:35

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Exact Magipi et profcgadonf, les donneurs de leçons "Moi je vous l'avais dit, cela fait depuis septembre que je vous le répète, mais pauvre que je suis, personne ne m'a écouté...", les mêmes donneurs de leçons qui disparaissent quand ça va bien, il y en a eu plein ici, on sait ce qu'il en est advenu.
Et oui, franchement en ce moment et les temps qui courent, allez ressasser les "je vous l'avais dit" avec une telle arrogance, c'est être tombé bien bas et cela montre le type de personnage.

Hors ligne

 

#33 27/02/22 14:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Il n'y a aucun doute sur le fait que les résultats ne sont pas bon, et que le staff est impliqué dans cet échec.

Maintenant, le sujet c'est pas de se défouler en les virant et en improvisant derrière, c'est de se demander si on peut les changer pour avoir mieux. Et, compte-tenu du coût (en CDD le salaire est dû jusqu'au bout), du budget que ça implique, et de l'absence de solution évidente (staff performant, pas cher, et dispo prêt à venir ?), je continue à dire que le plus sûr est de garder ce staff en touchant à ce qui peut l'être : Perrin écarté, c'est fait, et Gengenbacher qui doit s'éloigner de la gestion directe de l'équipe, ce qui ne semble pas acté, on va dire.

Parce que bon, il y a l'exemple d'Agen qui montre un petit bénéfice à changer, mais ils en sont à leur 2ème changement de staff et ne sont pas encore sauvés. Mais sinon ?
La saison dernière SAXV a fait venir Etcheto, qui entraine maintenant en l'équipe en Nationale, à la lutte pour la 2ème montée avec le VRDR... Ok
Le staff de Bourg a été changé après pourtant leur victoire face à nous et une très grosse 2ème mi-temps. Depuis... ils ont obtenu de meilleurs résultats que sur le début de saison, mais face à des équipes mal classées, et sont toujours 15èmes.

Le truc qui manque là-dedans c'est l'état d'esprit des joueurs : si y'en a qui boudent ou jouent en mode booafff, il faut les recadrer et les écarter. Mais si le groupe dans son ensemble a un problème avec ce staff et veut d'autres solutions, c'est à eux de se faire entendre !

En ligne

 

#34 27/02/22 15:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

au minimum on pourrait tenter les coachs des espoirs à leur place ça redistribuerait les cartes et ferait un bon signal aupres des joueurs .

je crois que certains ici utilisent des mots qu'ils ne comprenent même pas. l'arrogance c'est pas de ce dire que quelque chose ne va pas:,  l'arrogaénce c'est de nier la realité et de pretendre qu'apres moi c'est le deluge.

  j'ai pas bavé sur le nouveau staff en debut de saison ; tout au plus j'ai tilté quand  on a annoncé que gengen allait participer aux entrainements et aux compos alors que c'était pas annoncé comme ça ... ensuite au début j'ai voulu y croire en pensant que les mecs avaient bossé leur defense ; on ne prennait pas d'essais de 3/4 ni en première main .

maintenant je vous l'affirme gengen nous fait une jackman et ça me parrait evident que le vestiaire est contre lui. A vous de me demontrer le contraire ?

Dernière modification par Zoreil (27/02/22 15:15)

Hors ligne

 

#35 27/02/22 15:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aux entraîneurs et joueurs

C'est pas plutôt à toi de nous démontrer que le vestiaire est contre Gengen? Car "maintenant je vous l'affirme" en étant à l'autre bout du monde, c'est pas très crédible...

Hors ligne

 

#36 27/02/22 15:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

alors comment tu perçoiis
les touit  de nagusa ?
le geste insencé d'escande ?
et que même moi j'arrive à voir que douglas refuse de plaquer ?

Dernière modification par Zoreil (27/02/22 15:47)

Hors ligne

 

#37 27/02/22 15:49

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

On va garder ces entraîneurs et ce sera très bien ainsi 😊

Hors ligne

 

#38 27/02/22 16:03

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

Zoreil a écrit:

alors comment tu perçoiis
les touit  de nagusa ?
le geste insencé d'escande ?
et que même moi j'arrive à voir que douglas refuse de plaquer ?

Moi, je perçois Douglas comme un mec qui s'est toujours envoyé y compris à Beziers. Nagusa comme un mec super crédible. Reste le comportement d'Escande qui interpelle... De là à affirmer que le vestiaire est contre le staff, faut vraiment voir la merde partout mais bon, on te connaît un peu maintenant.

Hors ligne

 

#39 27/02/22 16:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Aux entraîneurs et joueurs

ok je me trompe , mais n'ayons pas la memoire trop courte jackman avait lui aussi le soutien du vestiaire , c'était ce qu'affirmait martinez .

Hors ligne

 

#40 27/02/22 17:00

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Aux entraîneurs et joueurs

taric a écrit:

Je ne vois pas quel est le contexte particulier dans lequel cette équipe évolue par rapport à ces concurrents.

Tous nos concurrents n'ont pas de nouveaux entraîneurs avec un nouveau projet de jeu à mettre en place. Tous nos concurrents n'ont pas un joueur qui s'appelle Orioli, qui s'est pété pour la saison, qui était le papa de devant, tellement important dans l'encadrement de nos jeunes joueurs, tous n'ont pas pété leur talonneur n2 et n3... Et j'en passe. Alors certes, nos dirigeants et entraîneurs ont fait des erreurs mais ne pas voir les autres raisons qui font que notre saison est très compliquée, c'est méconnaître ce qui peut faire la réussite ou non d'une équipe, de notre équipe. Et ce que j' évoque, en partie, n'est pas une excuse mais un constat, tellement facile à comprendre pour celui qui le veut vraiment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums