Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/02/22 10:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Communiqué FCG

D'un commun accord, le FC Grenoble Rugby et Monsieur Nagusa ont décidé de suivre chacun leur chemin à compter du 15 février...

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … unique-fcg

Dernière modification par N° Se7en (23/02/22 14:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 23/02/22 10:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Communiqué FCG

Ah.
S'agissant d'un contrat qui courrait jusqu'à la fin de l'année est-ce qu'au moins on économise un peu de salaire en se séparant de lui...?

Hors ligne

 

#3 23/02/22 11:02

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Communiqué FCG

vpl a écrit:

Ah.
S'agissant d'un contrat qui courrait jusqu'à la fin de l'année est-ce qu'au moins on économise un peu de salaire en se séparant de lui...?

une bonne chose de faite.
1 essai en 18 matchs si je me trompe pas ?
Kadiri fait bcp mieux pour bcp moins cher, je suppose.

Sans doute pas un hasard si ça arrive peu après son dénigrement public du staff.
Ca a peut-être permis un départ à l'amiable moins couteux, mis en balance avec un licenciement pour faute grave ?

Hors ligne

 

#4 23/02/22 11:02

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Communiqué FCG

J espère que ça va nous permettre d économiser un peu de fric et surtout que cela servira de leçon a certains pour ne plus recommencer ce genre de recrutement foireux !

Dernière modification par bouget (23/02/22 11:04)

Hors ligne

 

#5 23/02/22 11:06

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Communiqué FCG

Si la séparation est en lien avec le post facebook liké, peut-être que le club aurait pu faire valoir le motif d'une faute grave de la part du joueur ? Là il semble que non et que c'est d'un commun accord. Pour moi, il n'est plus licencié du club et doit toucher le chômage mais a eu droit à quelques compensations. A voir avec l'avis de personnes plus qualifiées sur ce forum

Hors ligne

 

#6 23/02/22 11:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Communiqué FCG

Quelques réponses à ce sujet si accord commun (rupture du contrat, rupture conventionnelle par exemple) :

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du … r%C3%A9vu.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 23/02/22 11:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Communiqué FCG

Non mais là c'est un CDD, et y'a normalement pas moyen de raccourcir un CDD par rupture conventionnelle.
A priori c'est soit commun accord, soit faute grave, sachant qu'il y a tout la palette entre les 2 comme par exemple commun accord pour ne pas passer par une procédure de faute grave.
Le truc qui marche à coup sûr c'est de filer au gars tout son salaire à venir, et qu'il ne revienne pas, mais c'est pas une économie.

Hors ligne

 

#8 23/02/22 11:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Communiqué FCG

vpl a écrit:

Non mais là c'est un CDD, et y'a normalement pas moyen de raccourcir un CDD par rupture conventionnelle.
A priori c'est soit commun accord, soit faute grave, sachant qu'il y a tout la palette entre les 2 comme par exemple commun accord pour ne pas passer par une procédure de faute grave.
Le truc qui marche à coup sûr c'est de filer au gars tout son salaire à venir, et qu'il ne revienne pas, mais c'est pas une économie.

Exact, c'est un CDD. On va dire que cet accord ne sera peut-être pas une économie.

Dernière modification par N° Se7en (23/02/22 11:35)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 23/02/22 11:47

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Communiqué FCG

Bon Nagusa n'est peut être pas un bon exemple mais pour ma part je ne peux pas m'empêcher de penser que la gestion des hommes n'est pas bonne pour deux raisons:
1- Soit on reproche à Nagusa d'avoir fait du Nagusa et donc la première erreur a été de l'embaucher en sachant que ce genre de soucis était plausible, à défaut d'être probable
2- Soit il y a un souci autre que les recruteurs n'avaient pas anticipé et dans ce cas on est en droit de penser que l'ambiance dans les vestiaires est peut être pas dingue.

J'opterais plutôt pour la première solution et ça me désole parce qu'en top 14 on avait les moyens de payer un Ratini, qui, malgré ses déboires était un vrai facteur X donc le rapport coût/avantages était quand même positif me semble t-il. Depuis qu'on est en pro D2 on a moins de budget donc je pense que chaque centime doit être utilisé de la manière la plus efficace possible et je ne suis pas sûr que le profil joueur Atypique/fantasque à quelques mois de la retraite soit la meilleure façon de recruter. C'est plus facile à dire après alors je me garderais bien de faire la leçon à qui que ce soit mais voilà ma réflexion sur le moment.

Hors ligne

 

#10 23/02/22 11:49

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Communiqué FCG

Ben moi je ne connais pas les closes de son contrat mais y a une chose de sûr on s est bien fait avoir

Hors ligne

 

#11 23/02/22 11:49

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: Communiqué FCG

je m'en fout des conditions mais voila une excellente décision quoique il coute

Hors ligne

 

#12 23/02/22 11:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Communiqué FCG

alod26 a écrit:

Bon Nagusa n'est peut être pas un bon exemple mais pour ma part je ne peux pas m'empêcher de penser que la gestion des hommes n'est pas bonne pour deux raisons:
1- Soit on reproche à Nagusa d'avoir fait du Nagusa et donc la première erreur a été de l'embaucher en sachant que ce genre de soucis était plausible, à défaut d'être probable
2- Soit il y a un souci autre que les recruteurs n'avaient pas anticipé et dans ce cas on est en droit de penser que l'ambiance dans les vestiaires est peut être pas dingue.

J'opterais plutôt pour la première solution et ça me désole parce qu'en top 14 on avait les moyens de payer un Ratini, qui, malgré ses déboires était un vrai facteur X donc le rapport coût/avantages était quand même positif me semble t-il. Depuis qu'on est en pro D2 on a moins de budget donc je pense que chaque centime doit être utilisé de la manière la plus efficace possible et je ne suis pas sûr que le profil joueur Atypique/fantasque à quelques mois de la retraite soit la meilleure façon de recruter. C'est plus facile à dire après alors je me garderais bien de faire la leçon à qui que ce soit mais voilà ma réflexion sur le moment.

d'accord avec toi, mais le recrutement de Nagusa on le doit à Stéphane Glas.
Ce qui me rassure c'est qu'on dirait  que c'est fini de rigoler, non ? et que le club  redevient sérieux

Dernière modification par pekin (23/02/22 11:53)

Hors ligne

 

#13 23/02/22 12:11

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Communiqué FCG

pekin a écrit:

alod26 a écrit:

Bon Nagusa n'est peut être pas un bon exemple mais pour ma part je ne peux pas m'empêcher de penser que la gestion des hommes n'est pas bonne pour deux raisons:
1- Soit on reproche à Nagusa d'avoir fait du Nagusa et donc la première erreur a été de l'embaucher en sachant que ce genre de soucis était plausible, à défaut d'être probable
2- Soit il y a un souci autre que les recruteurs n'avaient pas anticipé et dans ce cas on est en droit de penser que l'ambiance dans les vestiaires est peut être pas dingue.

J'opterais plutôt pour la première solution et ça me désole parce qu'en top 14 on avait les moyens de payer un Ratini, qui, malgré ses déboires était un vrai facteur X donc le rapport coût/avantages était quand même positif me semble t-il. Depuis qu'on est en pro D2 on a moins de budget donc je pense que chaque centime doit être utilisé de la manière la plus efficace possible et je ne suis pas sûr que le profil joueur Atypique/fantasque à quelques mois de la retraite soit la meilleure façon de recruter. C'est plus facile à dire après alors je me garderais bien de faire la leçon à qui que ce soit mais voilà ma réflexion sur le moment.

d'accord avec toi, mais le recrutement de Nagusa on le doit à Stéphane Glas.
Ce qui me rassure c'est qu'on dirait  que c'est fini de rigoler, non ? et que le club  redevient sérieux

Oui tout à fait tu as parfaitement raison sur la responsabilité du recrutement. Sur le "fini de rigoler" il y a deux façons de voir les choses: je pense en effet comme toi que c'est un message fort et que c'est plutôt à mettre au crédit du staff actuel. Après les éternels insatisfaits dont je fais parfois partie pourront dire qu'on n'a pas vraiment les moyens de mettre un joueur de ce calibre sur la touche pour des questions d'égo et qu'il aurait fallu peut être gérer ça différemment (même si je maintiens qu'il n'a globalement pas apporté sur le terrain ce qu'on était en droit d'attendre).

Hors ligne

 

#14 23/02/22 12:19

NJ
Membre
Inscrit le: 09/02/22
Messages: 55

Re: Communiqué FCG

C'est malheureusement une bonne nouvelle...J'ai voulu y croire mais hormis quelques jolies fulgurances l'année dernière, il n'a vraiment rien apporté cette année. Son manque de sérieux n'était pas non plus un bon exemple pour les plus jeunes. Bon vent à lui.

Hors ligne

 

#15 23/02/22 12:40

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Communiqué FCG

NJ a écrit:

C'est malheureusement une bonne nouvelle...J'ai voulu y croire mais hormis quelques jolies fulgurances l'année dernière, il n'a vraiment rien apporté cette année. Son manque de sérieux n'était pas non plus un bon exemple pour les plus jeunes. Bon vent à lui.

Pareil.
Je trouvais qu'll fallait le défendre sur son congé parental, mais depuis ça ressemblait à du foutage de gueule. On n'a pas tout les éléments pour juger mais la séparation est une bonne nouvelle. Sans casse ni drama, ce qui est plutôt bien géré.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 23/02/22 12:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Communiqué FCG

Je n'y connais rien mais pour moi y a 3 solutions :

- soit le club était demandeur initial, donc on lui paye par anticipation ses derniers mois de salaire voir un petit quelque chose compensatoire donc pas d'économie, juste un poids (social et médiatique) sur l'effectif, le staff et le club en moins.

- soit le joueur est à l'initiative, et dans ce cas là ça arrange le club est on est sur le minimum légal

- soit on est réellement sur un accord middle et dans ce cas là y a indemnité mais pas équivalente au maximum.


Maintenant on parle certe de Nagusa, probablement le plus gros salaire du club, mais seulement de 4 mois donc je pense qu'il ne faut pas y regarder le volet économique.

Par contre d'un point de vu médiatique et surtout organisationnel, ça doit arranger le club.
Sportivement perdre NAGUSA est une perte, perdre ce NAGUSA est presque un again.

Donc son bilan sous le maillot rouge et bleu sera resté à 18 matchs, 14 titularisations, 1 essai et 1 carton jaune. Peu de chance qu'on voit le maillot du FCG dans son HL de fin de carrière !

Bonne continuation à lui...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 23/02/22 13:02

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Communiqué FCG

Quelle continuation pour lui ?
La retraite sportive sans doute, il semble cuit.
Un échec cuisant et sans doute très coûteux pour le club.
Vraiment déçu de son attitude depuis le début, salut l'ex-artiste !

Hors ligne

 

#18 23/02/22 13:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Communiqué FCG

Bon, sans dire qu'il aurait du jouer tous les matchs, perso j'ai bien aimé son retour suite à son congé de paternité. Bon ok c'était contre Narbonne.
Ensuite il a fait 4 fois 80mn : nul à Montauban, victoire Mont de Marsan, défaite à Bourg, rouste à Oyonnax, et y'avait pas que du mauvais loin de là.
Par contre ok c'était pas génial, et si en plus de ça y'avait bisbilles avec le staff...

Hors ligne

 

#19 23/02/22 13:47

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Communiqué FCG

Très formel ce communiqué. "Monsieur Nagusa" trouvera peut-être un club à sa dimension.

Hors ligne

 

#20 23/02/22 13:47

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Communiqué FCG

pas trop tôt.

Le mec aura chié sur le blason en étant le seul joueur pro fidjien soit disant bloqué chez lui, ensuite il revient dans un état physique indigne d'un pro puis cette saison il semble écarté sportivement immédiatement (qui sait voulait-on rompre son contrat) puis nous fait la blague de son congé paternité pour faire ensuite acte de présence sur le terrain (vu ses absences préalables comment pouvait-il surnager dans une équipe à la rue?) et enfin disparaître de la circulation et partir en plein milieu de la saison.

Il intègre le top 5 des gros flops du FCG pour moi.

Et le pire c'est que je vais limite le regretter car en dépit de tout ce contexte improbable dans le sport pro, il a un talent fou ce joueur même quand il est pas au point physiquement.

Il se prive d'une belle fin de carrière et nous prive de son talent depuis 18 mois.

Bien dommage sauf pour son banquier

Hors ligne

 

#21 23/02/22 13:53

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Communiqué FCG

allez le club a écrit:

pas trop tôt.

Le mec aura chié sur le blason en étant le seul joueur pro fidjien soit disant bloqué chez lui, ensuite il revient dans un état physique indigne d'un pro puis cette saison il semble écarté sportivement immédiatement (qui sait voulait-on rompre son contrat) puis nous fait la blague de son congé paternité pour faire ensuite acte de présence sur le terrain (vu ses absences préalables comment pouvait-il surnager dans une équipe à la rue?) et enfin disparaître de la circulation et partir en plein milieu de la saison.

Il intègre le top 5 des gros flops du FCG pour moi.

Et le pire c'est que je vais limite le regretter car en dépit de tout ce contexte improbable dans le sport pro, il a un talent fou ce joueur même quand il est pas au point physiquement.

Il se prive d'une belle fin de carrière et nous prive de son talent depuis 18 mois.

Bien dommage sauf pour son banquier

+1
un joueur qui aurait pu nous apporter et finir sa carrière sur une bonne note mais il a préféré venir chez nous en pré-retraite !

Hors ligne

 

#22 23/02/22 14:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Communiqué FCG

Je pense que le staff est (enfin) passé en mode commando maintien.
Pour ça ils recensent les joueurs qui souhaitent s'impliquer dans le projet.
Nagusa semblait déjà être dans aucun projet ;-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 23/02/22 14:24

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Communiqué FCG

Jamais été convaincu par ce joueur et son état  d'esprit.
Je préfère le rugby d evitement, de cadrage débordement comme Villiere , Kolbye, Capuozzo actuellement par exemple et pour les plus anciens Roger Bourgarel dit "la flèche noire".
bon vent a lui...

Hors ligne

 

#24 23/02/22 14:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Communiqué FCG

allez le club a écrit:

Il intègre le top 5 des gros flops du FCG pour moi.

Allez soyons fous, voyons un poile plus large, quel serait le TOP10 des échecs depuis... disons le retour en ProD2 donc 2006/07 soit 15 ans !

A vos listes !

PS : impératif, le joueur doit avoir été sous contrat parce qu'on est les rois des mecs qui passent pas la visite (Tuiloma, Fa'anunu...) ou qui font faux bons (Brugnaut, Mulipola...).

Dernière modification par Stefman (23/02/22 14:37)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 23/02/22 14:40

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Communiqué FCG

Alors dans le désordre :

1- Jarrod Firth aka le pâtissier.
2 - Swerling
3- Tuinukuafé
4- Nagusa
5- Uys
6- Selponi
7- Ugalde

Faudrait que je réfléchisse un peu plus pour en trouver d'autres mais je suis sûr qu'il y en a plein

Dernière modification par alod26 (23/02/22 14:40)

Hors ligne

 

#26 23/02/22 14:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Communiqué FCG

NAGUSA Timoci
PALMER Dan
MONTAGNAT Pierre-Yves
BANCROFT Aaron
BARKLEY Olly
WILLEMSE Paul
WAQA Sisa
SWERLING Nuku
TUINUKUAFE Edgar
FRANCIS Burton
LUCAS Ben

J'aurais presque mis RATINI voir CAMINATI mais plus pour un goût d'inachevé qu'un réel échec.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 23/02/22 14:55

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Communiqué FCG

Stefman a écrit:

NAGUSA Timoci
PALMER Dan
MONTAGNAT Pierre-Yves
BANCROFT Aaron
BARKLEY Olly
WILLEMSE Paul
WAQA Sisa
SWERLING Nuku
TUINUKUAFE Edgar
FRANCIS Burton
LUCAS Ben

J'aurais presque mis RATINI voir CAMINATI mais plus pour un goût d'inachevé qu'un réel échec.

Put*** Ben Lucas je l'avais totalement oublié!!! C'était un joueur que j'admirais, j'ai presque sauté de joie en sachant qu'il arrivait à Grenoble et là déception totale! d'accord aussi sur Waqa et Francis dans une moindre mesure.

Hors ligne

 

#28 23/02/22 15:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Communiqué FCG

Après faut aussi mettre en perspective les attentes suscitées par rapport au rendement.

Swerling et Tuinukuafe n'arrivaient pas comme titulaire indiscutable, c'est plus sur l'ensemble de leur contrat.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 23/02/22 16:18

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Communiqué FCG

Il ira rejoindre Glas à Aix-en-Provence 🤣🤣🤣






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#30 23/02/22 16:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Communiqué FCG

Bah oui il faut tenir compte du rapport attente vs. résultats.

j'aime bien ta liste Sefman, surtout
NAGUSA Timoci
MONTAGNAT Pierre-Yves
BARKLEY Olly
FRANCIS Burton
LUCAS Ben

dans une moindre mesure PALMER Dan et je rajoute Denis LISON






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#31 23/02/22 16:33

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Communiqué FCG

Pas d'accord pour Selponi, certes irrégulier mais il a aussi fait de très bon matchs (idem à Aix, voir son match de vendredi dernier)

Hors ligne

 

#32 23/02/22 16:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Communiqué FCG

Arrêtez de nous faire du mal, j'avais réussi à en oublier quelques uns 😄






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#33 23/02/22 17:17

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Communiqué FCG

Au moins c'est très clair et, de mon point de vue particulièrement justifiée.
Maintenant il apparaît clairement qu'on en retirera un soupçon d'économie.
Par ailleurs et je rejoins certains points de vue d'autres forumeurs, il apparaît très important de tirer les leçons de cet échec, comme de beaucoup d'autres en revoyant la compétence et le fonctionnement de la cellule de recrutement.
Il faudrait à minima:
-bien vérifier l'adéquation du profil des joueurs avec le jeu que l'on veut mettre en place
-se renseigner et vérifier la psychologie et l'honnêteté intellectuel des joueurs recherchés, leur capacité à vraiment s'engager dans le projet du club et leur capacité à s'intégrer dans le groupe.
Au moment ou le staff va rechercher des "papas" cette analyse basique pourrait nous prémunir de voir arriver des joueurs venant finir leur carrière en dilettante.
Tout le monde ne se comporte pas comme ce remarquable professionnel qu'est Jean Charles Orioli dont l'absence cette année est surement pour une large partie dans les mauvaises performances de l'équipe.

Hors ligne

 

#34 23/02/22 17:36

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1325

Re: Communiqué FCG

Rando a écrit:

Au moins c'est très clair et, de mon point de vue particulièrement justifiée.
Maintenant il apparaît clairement qu'on en retirera un soupçon d'économie.
Par ailleurs et je rejoins certains points de vue d'autres forumeurs, il apparaît très important de tirer les leçons de cet échec, comme de beaucoup d'autres en revoyant la compétence et le fonctionnement de la cellule de recrutement.
Il faudrait à minima:
-bien vérifier l'adéquation du profil des joueurs avec le jeu que l'on veut mettre en place
-se renseigner et vérifier la psychologie et l'honnêteté intellectuel des joueurs recherchés, leur capacité à vraiment s'engager dans le projet du club et leur capacité à s'intégrer dans le groupe.
Au moment ou le staff va rechercher des "papas" cette analyse basique pourrait nous prémunir de voir arriver des joueurs venant finir leur carrière en dilettante.
Tout le monde ne se comporte pas comme ce remarquable professionnel qu'est Jean Charles Orioli dont l'absence cette année est surement pour une large partie dans les mauvaises performances de l'équipe.

Tout ce que tu préconise, ça se fait déjà au club... Mais ça n'empêche pas de se planter

Hors ligne

 

#35 23/02/22 18:07

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Communiqué FCG

Lamoureux a écrit:

Tout ce que tu préconise, ça se fait déjà au club... Mais ça n'empêche pas de se planter

Oui il faut voir si c'est un problème profond ou si c'est juste un raté (et ça... je n'en sais rien !). Chaque année, dans chaque club il y a de gros flops, même dans les très grands clubs. Donc personne n'est à l'abris. Ceci dit, on a malheureusement eu quelques beaux ratés dans un passé très proche, on commence a les collectionner. Mais quid des autres clubs ? On n'a peut-être finalement a peu près le même ratio.

Au moins la situation a le mérite d'être clarifiée (rien ne sert de se trainer un joueur qui n'a pas envie ou ne rentre plus du tout dans les plans). Et si (mais le saura-t-on ?) en plus on peut faire quelques économies, c'est tout bénef.

Dernière modification par Laurent (23/02/22 18:09)

Hors ligne

 

#36 23/02/22 18:12

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Communiqué FCG

vpl a écrit:

Non mais là c'est un CDD, et y'a normalement pas moyen de raccourcir un CDD par rupture conventionnelle.
A priori c'est soit commun accord, soit faute grave, sachant qu'il y a tout la palette entre les 2 comme par exemple commun accord pour ne pas passer par une procédure de faute grave.
Le truc qui marche à coup sûr c'est de filer au gars tout son salaire à venir, et qu'il ne revienne pas, mais c'est pas une économie.

L'économie réalisée c'est les charges sociales.
En général dans un cas comme celui ci les deux parties se mettent d'accord, l'employeur paye le salaire sous forme d'indemnité, les deux parties sont gagnante
L'employeur va économiser les charges sociales + certains frais (grosso modo 1/3 du traitement du salarié)
Le salarié va aussi économiser sa part de charges sociales.
Et comme il faut quand même un perdant:  c'est la secu. Elle ne va rien toucher mais va devoir payer des indemnités de chômage au salarié.
C'est la même astuce qu'utilisent les salariés qui se font licencier 2 ans avant de partir à la retraite

En ligne

 

#37 23/02/22 18:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Communiqué FCG

au moins c'est clair qu'après cette douloureuse séparation ,
  on sait qui aura la garde des enfants.

Hors ligne

 

#38 23/02/22 18:40

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Communiqué FCG

Lamoreux, si çela se fait déjà au club, je ne peux m'empêcher de penser que cela ne se fait pas très bien car effectivement il peut y avoir des râtés mais prenons l'exemple le plus récent et d'actualité à savoir Nagusa. Il était de notoriété publique que c'était un joueur particulier sur le plan psychologique et beaucoup diminué sur le plan physique.
Qu'avons nous penser en l'engageant, que nous serions mieux capable de le gérer que des clubs plus structurés et plus huppés que le nôtre, qu'avec ce caractère ce joueur prôté de Top 14 allait venir s'éclater chez nousen prod2, qu'avec son salaire il allait avoir l'honnêteté de faire le maximum sur le terrain, que nous allions palier son manque de condition physique grâce à un entrainement plus conséquent chez nous qu'à Montpellier...? Franchement il fallait un sacré manque de lucidité ou un sacré manque d'humilité pour croire qu'on arriverait à corriger tout çà.
Ce n'est pas le seul cas, voir la liste non exhaustive d'alod26 à laquelle on pourrait rajouter cette saison notre 2 ème ligne sud africain voir certains piliers qui devaient tout casser et qui ne jouent pratiquement pas voir encore, à un degré moindre notre 3 ème ligne sud africain qui était annonçait comme le pendant de Deon Fourie...

Hors ligne

 

#39 23/02/22 18:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Communiqué FCG

embaucher nagusa quand on a connaissance de ses frasque dans les clubs precedent est une dinguerie. Voici comment degouter les jeunes de rester donner beaucoup de pognon à nagusa.

Alors comme ça les professsionels de l'humain ont mis presque deux ans à le virer alors qu'il suffisait juste de deux mois constaté par huissier et on aurait pu briser le contrat et ensuite aller chez les kiwis pour lui  trouver un bon succeusseur à pas cher en plus .

Dernière modification par Zoreil (23/02/22 18:43)

Hors ligne

 

#40 23/02/22 19:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Communiqué FCG

Nagusa n'a pas répondu aux attentes portées en lui. Sur le papier, cela devait un bon coup compte tenu de son passé , mais son passé rugbystique est vraiment aux vestiaires ? Pourquoi ? Personnellement , il n'a pas montré beaucoup d'entrain pour Grenoble. Il a fait quelques fulgurances, mais à souvent été absent ou blessé ou en congé paternité bref peu impliqué. Dommage.
Bonne poursuite professionnelle à Tim.

Hors ligne

 

Pied de page des forums