Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 20/02/22 17:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: FCG - Aurillac

vpl a écrit:

Mais ok, Capuozzo est pris en l'air de 10cm, elle aurait du siffler pénalité, c'est honteux (ce qui ne change rien puisque Aurillac ne marque pas sur cette phase), et le public a eu raison de siffler.
Plus raison en tout cas que sur la 2ème action, où les 2 joueurs sont sur le ballon, et où pourtant y'a un paquet de gens dans mon coin ont gueulé et sifflé l'arbitre.

Pareil, une catastrophe, avec même des "retourne faire la vaisselle" level veau décérébré.

Sapipa a écrit:

vacherin a écrit:

Disons qu'un arbitre humble dans ce cas aurait pu demander la vidéo pour être sûr, notamment sur l'action qui amène le 2e essai d'Aurillac. Alors peut-être qu'il n'y a pas faute mais le fait d'ignorer totalement la possibilité d'une faute laisse un peu à désirer, surtout que le 14 d'Aurillac, un jour, il va emmener un joueur à l'hôpital car il est plus que limite dans ses interventions.
Mais bon tout le monde s'en fout et d'ailleurs qui était à la vidéo?

Pour éviter ça il devrait y avoir un retour de l'arbitre qui explique ce qu'il peut être amené à dire en direct à la tv... comme par exemple : on vérifie en parallèle à la vidéo comme on peut l'entendre à la tv mais pas en tribune. Enfin sûrement compliqué...

Sur cette action l'arbitre est à quelques mètres, fait clairement le signe de continuer à jouer, il n'y a donc aucune raison de demander la vidéo (à part l'arbitrage du public).

Très bizarrement, la diffusion vidéo du stade n'a pas retrouvé la bonne séquence et a repassé le premier contest en l'air. Du coup personne n'a revu l'action et ça a continué à gueuler.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#82 20/02/22 17:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: FCG - Aurillac

lassavoie a écrit:

Zoreil a écrit:

c'est une première un arbitre feminin pour arbitrer les pro  ?

Il me semble (mais j'ai la mémoire qui ,flanche, j'me souviens plus très bien !) qu'elle a arbitré d'autres matchs et peut-être même en Top 14. En tout cas, je l'avais déjà vu et trouvé excellente. Et pour ceux qui la critiquent sur le match d'hier soir, regardez à nouveau le match avec le réglement à la main. Surtout rappelez vous qu'avec Trainini ou Beun, ce match aurait été perdu. Cette femme ne se pose pas de question sur qui est qui et qui joue chez lui ou pas, elle sanctionne et les joueurs comprennent vite qu'il vaut mieux éviter les fautes. Bizarre tout de même, hier soir, la quasi-totalité des mêlées ont été propres et les rucks aussi. Un hasard ??

Elle a trés bien arbitré et c'est fait respecter . On pourra trouver 2 ou 3 actions ou l'impression de la tribune était différente de celle du terrain , notamment sur le premier placage qui semble en l'air concernant Ange , mais je trouve qu'elle a effectué un trés bon match .

Dernière modification par zouzou (20/02/22 17:52)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#83 20/02/22 18:32

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: FCG - Aurillac

La pionnière comme première arbitre féminine en rugby pro serait Christine Hanizet

Source Wikipédia


Et j'ajoute pour ma part qu'Aurélie Groizeleau a fait globalement un bon match côté arbitrage pour FCG vs Aurillac

Dernière modification par Gopinou (20/02/22 18:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums