Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 11/02/22 15:18

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: lien ouaibe agen

vpl a écrit:

Alors, j'étais pas devant la télé hier, et je me suis dit que j'allais quand même regarder les moments forts.
Mais là, dès le début du match, super action qui nous donne une touche à 10, et on manque de peu l'essai dès la 3ème minute si Qadiri ne relâche pas la passe d'Escande !
Je me regarde la suite ce soir, mais on se serait pas vus un peu trop beaux à ce moment là ??

Même pas sûr que ce soit de la suffisance où alors faut vite embaucher un psychologue..
Le problème c'est qu'on prend 14 points en infériorité numérique alors qu'on n'en met 0 en supériorité numérique.  Je pencherais plutôt pour de l'incompétence....mais de qui? Les joueurs,le staff,les dirigeants..
La réflexion de Nadau au micro de C+ en plein match est assez significative ...et inadmissible!!!

Dernière modification par joban (11/02/22 15:22)

Hors ligne

 

#122 11/02/22 16:41

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: lien ouaibe agen

Au passage, ceux (nombreux) qui critiquent les profils de 12 puissants et explosifs, qui les traitent de coffre, et qui pensent qu’ils seraient inutiles chez nous, regardez a nouveau le match du 12 d’Agen 😊

Hors ligne

 

#123 11/02/22 17:33

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: lien ouaibe agen

zouzou a écrit:

Donc Jimenez , Camilleri , Gauthier , Eglaine , Sarragalet , Aptsiauri sont des joueurs expérimentés de prod2 ??

Bien sûr que non. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, zouzou.

Ce que je voulais signaler dans mes 2 précédents messages, c'est qu'hier au soir un des piliers et le talon remplaçants d'Agen (Lombart-Buret et Zarantonello) étaient aussi inexpérimentés que leurs homologues du banc grenoblois (Aptsiauri et Gimenez)

   -  Lombart-Buret (21 ans) et Aptsiauri (18 ans) : 1er match en pro hier soir

   - Zarantonello (21 ans) et Gimenez (21 ans) : 1ère saison en pro cette année

Mais cela n'a pas empêché les deux inexpérimentés agenais de participer en 2e mi-temps à la correction de de la mêlée du FCG, pénalisée 3 fois (64' , 67' et 80') après leur entrée sur le terrain (53' et 62')

Hors ligne

 

#124 11/02/22 17:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouaibe agen

dont 2 poussées en travers signalées par Marc Lièvremont, peu suspect de sympathie exagérée envers le FCG et qui n'oubliait pas de faire part des confidences de Goutta (un ancien co-équipier de l'USAP).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#125 11/02/22 17:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouaibe agen

Comme quoi, au même âge, ils sont plus malins que nous pour arriver à tricher sans se faire voir...

Hors ligne

 

#126 11/02/22 18:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouaibe agen

C'est ce qu'a ajouté Lièvremont.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#127 11/02/22 18:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: lien ouaibe agen

Les arbitres ne sifflent pas vraiment les poussées car c'est difficile de savoir qui pousse le 1er mais l'année de top14 où nous étions monté,  je me souviens que l'on restait droit et donc nos piliers se détachés de la mêlée adverse mais était récompensée car les arbitres les voyaient ne pas partir en travers,  à refaire ?

Nous ne dominions pas les poussées mais nous ne trichions pas et c'était remarqué

Hors ligne

 

#128 11/02/22 19:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: lien ouaibe agen

Les 2 problèmes

Où est le collectif? pourquoi les joueurs ne sont pas unis ?

Où sont les anciens qui doivent amener les jeunes au top car c'est l'inverse qui se produit sans l'aval des anciens....

La qualité est là au contraire du mental

La possibilité de tout changer chaque année est un point important, peut être même lle plus grand
Si on regarde les années de présence au FCG du 5 de devant, on comprend déjà pas mal de chose

On  déjà res-signer pas mal de joueurs , probablement plus que les autres années mais on a aussi un petit paquet d anciens sous contrat qui sont dans le néant au niveau performance donc que faire d eux? Certains sont là depuis plus d 1an donc ce serait un miracle qu'ils retrouvent leur niveau et les prêts peuvent être une solution car on voit bien que certains vont exploser avant la fin de leur contrat

Hors ligne

 

#129 11/02/22 23:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouaibe agen

Bon, regardé le match ce soir, et, comment dire, je m'attendais à pire... et pourtant j'ai souvent été déçu voire énervé !
Dans le "rassurant" le fait qu'on a beaucoup eu le ballon, beaucoup joué chez eux, mais avec le côté inquiétant qui arrive tout de suite : pas de vraie occasion d'essai, et l'impression qu'on peut jouer une heure de plus sans passer la ligne. Si après 10 temps de jeu et 40 passes on perd systématiquement le ballon, c'est qu'on est pas près de décoller du fond de classement en terme d'essai marqués (on est juste dernier en nombre d'essai marqués, avec 29 ! 9 équipes sont à plus de 40...).
Et faut pas compter en marquer sur les mauls ou absolument toutes les équipes nous brassent, en attaque comme en défense.

En attaque, on a encore vu un surnombre joué au pied, comme contre Rouen, mais de toute façon on perturbe rarement les défenses. J'espère qu'on montre aux joueurs toutes ces situations favorables qui ne donnent rien et qu'on bosse pour y remédier (courir droit et fixer par exemple) parce que sans marquer d'essai la fin de saison va être compliquée.

Mais bon, y'a de l'énergie. C'est brouillon, désordonné, mais ça donne pas l'impression d'un groupe qui lâche le morceau...

Hors ligne

 

#130 12/02/22 00:16

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: lien ouaibe agen

Très bonne analyse vpl
Je suis d'accord avec TOUT ce qui est écrit après la première phrase ....

Hors ligne

 

#131 12/02/22 08:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: lien ouaibe agen

Pour les mauls . Il semble que Rossi soit le plus à l aide dans cet exercice de conduite du pack chez  les jeunes , mais c est clair que l absence d Orioli dans ce domaine se fait largement sentir .

Dernière modification par zouzou (12/02/22 08:11)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#132 12/02/22 11:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe agen

Et le Monsieur + dans la finition derrière c’est Ange, comme à Bayonne.
Allez : pétition du Club au staff de l’équipe d’Italie pour qu’il nous le laisse la fin du tournoi. Si nos dirigeants ne sont pas capables de faire ce genre de démarche, ce sont vraiment mais alors vraiment des gros énormes loosers !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums