Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 11/02/22 09:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De la dignité s’il vous plaît

bouget a écrit:

Pour moi la situation est grave. Erreur de président. Erreur de staff. Erreur de recrutement. Pas d equipe type. Pas de leader. Pas de plan de jeu. Des joueurs perdus sur le terrain. Certains n ont pas le niveau Beaucoup de fautes. Parfois de l engagement mais pour rien. Comme par hasard dans cette situation les arbitres vous enfoncent régulièrement.
On va tout droit vers la fédérale.  La seule solution serait peut-être de faire venir un nouveau coatch pour un électrochoc ! mais comme rien ne changera.....

Ou alors que tu supportes Toulouse , Parceque avant de changer tout le monde , sauf les supporters avisés et clairvoyants il va se passer un peu de temps .

Courage …






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#42 11/02/22 09:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De la dignité s’il vous plaît

minimes74 a écrit:

Sur les blessés on est d accord, mais!
Qd vont ils rentrer, et hormis orioli, est ce qu on a gagne bcp plus de match qd ils  n étaient pas blessés.
Malheureusement  non.

Hier Canal montrait la liste des blessés , une quinzaine de joueurs et pas des moindre, donc il faut faire avec mais c est une évidence que la rotation systématique et imposée par les évènement et l apparition de joueurs pouvant être talentueux mais qui n aurait pas imaginé une seule minute de jeu avec l équipe complète  ne nous aide pas du tout .

Espérons revoir des joueurs actuellement indisponibles  contre Aurillac , mais ces même joueurs reviendront d une longue période d absence.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#43 11/02/22 09:52

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: De la dignité s’il vous plaît

alod26 a écrit:

Densifier la 3e ligne, peut être est-ce le covid mais on ne peut pas systématiquement faire monter des 3e ligne en 2e ligne et se retrouver avec berruyer ou martel en 8. Il faut Douglas et Lainault ou Vigne en 2e ligne et Muarua ou Ruaud en 8 avec Blanc-Mappaz et/ou Halaifonua et/ou Madeira en Flankers.

Le type de compo que tu proposes en 2e et 3ème ligne peut laisser espérer un meilleur rendement du pack et des jours meilleurs pour notre équipe, mais sur le papier seulement !

Car des compos très voisines ont déjà été alignées, sans succès sur le terrain

Ex1 : Défaite contre Bayonne au SdA

Lainault / Douglas
Martel / Muarua / BM
(Halaifonua en finisseur)

Ex2 : Défaite à Aurillac

Lainault / Douglas
Halaifunua / Muarua / Ancely*
* = un profil très proche de celui de BM

Car là est bien le problème : on a sur le papier des joueurs que beaucoup ici considèrent comme de bon niveau, voir même talentueux à leurs postes, mais qui ne constituent pas une équipe emballante/enthousiasmante et surtout efficace sur le terrain

Hors ligne

 

#44 11/02/22 09:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: De la dignité s’il vous plaît

Pas encore vu le match non plus (ça fait envie !), mais le problème est forcément multiple.

L'effectif était limité au départ, avec beaucoup de jeunes en 2,3 ou 4ème position sur leur poste, dont pas mal qui ont du vite jouer et ont assuré alors qu'ils n'étaient vraiment pas dans les plans au départ. mais quand tu te retrouves avec une premier ligne de 20 ans, ou que ça jongle à chaque match en 2ème et 3ème ligne, il faudrait vraiment des qualités individuelles extraordinaires pour que ça fonctionne.

Le staff n'a pas (pas encore ?) le niveau pour tirer le meilleur du groupe. J'ai rajouté le "pas encore ?" parce qu'on peut effectivement imaginer que ça se mette en place année après année, même si ce qu'on voit sur le terrain est plutôt plus faible que ce qu'on voyait en début d'année. Mais est-ce qu'on va avoir le temps de construire et monter en puissance avec ces résultats ?
Mais faut ouvrir les yeux : on n'est pas aidés par les nombreuses absences, mais la mêlée, les mauls, l'efficacité offensive, ça consiste pas à avoir de supers joueurs qui se démerdent tout seuls, ça se bosse.

Je ne vois pas l'intérêt de fantasmer sur un remplacement du staff, tant je ne vois pas qui pourrait arriver et être immédiatement opérationnel
mais un "renfort" bien ciblé, avec du technique et du mental pourrait être utile... Je dis ça je dis rien, mais une pige de Landreau pour sauver le club, sur 3 mois, mmmhhh ?

Hors ligne

 

#45 11/02/22 10:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: De la dignité s’il vous plaît

taric a écrit:

De la dignité s’il vous plaît les joueurs. Vous portez un maillot qui a une histoire, qui a été celui de guerriers qui préféraient se faire ouvrir le crâne que de reculer d’un centimètre, qui savaient que le rugby c’est pas faire le beau, c’est d’abord faire mal et faire peur à l’adversaire, des hommes qui haïssaient la défaite. De cette dignité il ne reste rien ce soir.
De la dignité les coachs. Vous êtes les héritiers de Liénard et de Ringeval, des hommes capables de sublimer leurs joueurs, des hommes qui vivaient le rugby, qui respectaient son essence. De cette dignité il ne vous reste rien. Vos discours de commerciaux en encyclopédie, de formateurs en management sont pathétiques et feraient rire s’ils n’enterraient pas l’avenir du rugby professionnel à Grenoble. S’il vous restait une once de fierté personnelle vous mettriez au moins votre poste en balance tant votre responsabilité est immense dans la construction de ce groupe et son animation.
De la dignité la direction. Vous êtes les héritiers d’hommes qui devaient leur place à leur passé de joueur comme Rinaldi. Cessez vos discours suffisants et auto satisfaits. Vous êtes ridicules, au moins autant que les résultats. A défaut de vous barrez, nommez au moins des hommes capables qui auront eux au moins une idée de ce qu’est ce sport.

Je  reconnais et entends volontiers  dans ton message , sincérité , passion  , et également déception et sidération les deux entraînant rage et colère .

D'où l'exhortation assez martiale** que tu leur adresse , qui  , tout en étant à mon avis , quand même un peu injuste injuste , n'aura pour seul effet bénéfique, avant tout  de te rassurer et te calmer .

Moi perso , ce n'est pas mon mode de fonctionnement vis à vis du spectacle sportif , ses aléas , qu'ils soient positifs ou négatifs  .

Est il besoin de dire que je préfère les positifs ?

Quand aux négatifs , et bien je fais avec , qu'ils soient transitoires ou plus durables . Mais jamais ils ne me priveront du plaisir  d'aller au stade , où j'espère ne jamais être à l'abri d'une bonne surprise , sachant que je n'aurai jamais la certitude ,  de ne pas  être exposé à une mauvaise .


** qui vise certainement à leur reforger le mental de fer qui semble leur manquer . Marrant , car dans l'organisme vivant , un manque de fer se nomme, "carence martiale"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#46 11/02/22 10:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: De la dignité s’il vous plaît

vpl a écrit:

Pas encore vu le match non plus (ça fait envie !), mais le problème est forcément multiple.

L'effectif était limité au départ, avec beaucoup de jeunes en 2,3 ou 4ème position sur leur poste, dont pas mal qui ont du vite jouer et ont assuré alors qu'ils n'étaient vraiment pas dans les plans au départ. mais quand tu te retrouves avec une premier ligne de 20 ans, ou que ça jongle à chaque match en 2ème et 3ème ligne, il faudrait vraiment des qualités individuelles extraordinaires pour que ça fonctionne.

Le staff n'a pas (pas encore ?) le niveau pour tirer le meilleur du groupe. J'ai rajouté le "pas encore ?" parce qu'on peut effectivement imaginer que ça se mette en place année après année, même si ce qu'on voit sur le terrain est plutôt plus faible que ce qu'on voyait en début d'année. Mais est-ce qu'on va avoir le temps de construire et monter en puissance avec ces résultats ?
Mais faut ouvrir les yeux : on n'est pas aidés par les nombreuses absences, mais la mêlée, les mauls, l'efficacité offensive, ça consiste pas à avoir de supers joueurs qui se démerdent tout seuls, ça se bosse.

Je ne vois pas l'intérêt de fantasmer sur un remplacement du staff, tant je ne vois pas qui pourrait arriver et être immédiatement opérationnel
mais un "renfort" bien ciblé, avec du technique et du mental pourrait être utile... Je dis ça je dis rien, mais une pige de Landreau pour sauver le club, sur 3 mois, mmmhhh ?

C’est pas un fantasme Landreau ?

Hors ligne

 

#47 11/02/22 10:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

Bien d accord avec toi vpl  une petite pige de 3 mois de landreau, quitte à  y mettre le prix , serait la bienvenue .
Parce qu on a beau regarder ds ts les sens, il y a forcément  un endroit où ça merde.
Et ça dure depuis le début du championnat.
Les regards dubitatifs de nadau et heguy contre Rouen étaient évocateurs,  ils apparaissaient aussi éducateur que leurs joueurs.
Alors au point ou on  en est l apport d un regard extérieur serait le bienvenu.
Il,faut sauver ce club et pour ce,  prendre ts les moyens possibles extérieurs  y compris celle d un psy puisque qu en interne ca ne marche pas qu elles qu en soient les raisons.
Voilà 2 propositions de solutions émises sur le forum.
Comme quoi on peut être critique mais aussi constructif.
A ce propos, je lance une idée ( tiens ? une autre) . De ce que j ai pu comprendre,  nous sommes sur le forum un certain nombre de retraites. Et bien en tant que supporter " sterile" je propose qu en ces temps difficiles, on aille voir les entraînements. Il suffit de téléphoner au club qui donne le programme des entraînements ( si ça n a pas changé  ). Au passage le club pourrait les faire parvenir au forum.
Ca montrerai aux joueurs à  quels points on est avec eux et qu on les soutient.

Hors ligne

 

#48 11/02/22 10:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: De la dignité s’il vous plaît

zouzou t'as rien dans la caboche c'est toi meme qui l'a dit à l'occasion de la signature de 3 ans  d'un joueur inconnu qui ne jioue pas .

tu me gonfles à decouvrir quae dans ce sport il y a des blessures et qu'avec des si ....

essaye d'atterrir etre regarder la realité en face .


j'invente rien.

zouzou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Je voudrais pas passer pour un rabat joie mais il faut déjà se maintenir en prod D2

On s'en fout on défoncera tout le monde en National au pire big_smile

parce qu'avec des neuneus comme toi à la tête duj club c'est chambery et romans qui viendront donner une leçon au fcg l'an prochain  et toi tu vas payer ton abonnement .

Dernière modification par Zoreil (11/02/22 10:45)

Hors ligne

 

#49 11/02/22 10:49

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: De la dignité s’il vous plaît

taric a écrit:

vpl a écrit:

Pas encore vu le match non plus (ça fait envie !), mais le problème est forcément multiple.

L'effectif était limité au départ, avec beaucoup de jeunes en 2,3 ou 4ème position sur leur poste, dont pas mal qui ont du vite jouer et ont assuré alors qu'ils n'étaient vraiment pas dans les plans au départ. mais quand tu te retrouves avec une premier ligne de 20 ans, ou que ça jongle à chaque match en 2ème et 3ème ligne, il faudrait vraiment des qualités individuelles extraordinaires pour que ça fonctionne.

Le staff n'a pas (pas encore ?) le niveau pour tirer le meilleur du groupe. J'ai rajouté le "pas encore ?" parce qu'on peut effectivement imaginer que ça se mette en place année après année, même si ce qu'on voit sur le terrain est plutôt plus faible que ce qu'on voyait en début d'année. Mais est-ce qu'on va avoir le temps de construire et monter en puissance avec ces résultats ?
Mais faut ouvrir les yeux : on n'est pas aidés par les nombreuses absences, mais la mêlée, les mauls, l'efficacité offensive, ça consiste pas à avoir de supers joueurs qui se démerdent tout seuls, ça se bosse.

Je ne vois pas l'intérêt de fantasmer sur un remplacement du staff, tant je ne vois pas qui pourrait arriver et être immédiatement opérationnel
mais un "renfort" bien ciblé, avec du technique et du mental pourrait être utile... Je dis ça je dis rien, mais une pige de Landreau pour sauver le club, sur 3 mois, mmmhhh ?

C’est pas un fantasme Landreau ?

Landreau est engagé avec le club de Cognac qui joue le maintien en National . Je le vois mal quitter Cognac pour venir en sauveur à Gre.
Au passage ceux qui ont démonté Stéphane Glas ( supporters , Direction et «  copains »  du staff) devraient se remettre en cause , notamment l’expert en jeu au pied . Le nullissime Glas c’est au final une montée en top 14 , une descente en finissant 13e de la saison régulière sans renforts significatifs , une place de 3e  Pro D2 à l’arrêt du championnat tronqué et une qualif au forceps avec au bout une défaite contre un des 2 promus .

Dernière modification par Doudds (11/02/22 10:52)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#50 11/02/22 11:02

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: De la dignité s’il vous plaît

C est sur que quand on voit la situation aujourd'hui on aurait presque envie de regretter Glas

Hors ligne

 

#51 11/02/22 11:32

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: De la dignité s’il vous plaît

Ok pour Landreau, un pro de plus vrai animateur !
Fabrice qui danse le Benny B dans le vestiaire, je savoure

Hors ligne

 

#52 11/02/22 12:00

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: De la dignité s’il vous plaît

bouget a écrit:

C est sur que quand on voit la situation aujourd'hui on aurait presque envie de regretter Glas

Tu as raison, pour le moment on est juste presque en National






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#53 11/02/22 13:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: De la dignité s’il vous plaît

Je ne crois pas que le principal problème vienne des entraîneurs.
A mon sens, cette équipe a été surcotée à la base que ce soit ses jeunes du centre de formation ou ses recrues.
Le départ de Fifita n'a jamais été compensé et a fait beaucoup de mal à l'équipe qui aujourd'hui est systématiquement dominé sur les collisions ce qui l'empêche d'enchaîner les temps de jeu sans faire de fautes de mains.
Et oui, il est plus facile de tenir le ballon quand tu domines les impacts.
Ensuite, cette équipe manque d'expérience.
Trop d'espoirs sont montés en même temps et on manque de cadres pour les accompagner et les faire progresser.
Certains sont blessés (Oriolli) et d'autres n'ont de leader que le nom (Nagusa).

Je maintiens que je crois au projet global du club :
* Priorité à la formation
* Identité de jeu commune entre les différentes équipes du club
Mais penser comme le disait Cuynat (voir interview ci-dessous) que l'ensemble de nos actuels espoirs de 20/21 ans aient le niveau du Top 14 dans trois ans  parce que les équipes qui performent ont une moyenne d'âge 3 ans plus élevé que la nôtre  me semble quelque peu naïf, en tout cas un pari osé voir dangereux.
https://www.raffut-alpin.net/threads/en … rtie.6427/
Nos meilleurs espoirs ne progresseront qu'entourés par de vrais cadres et encore, certains n'auront peut-être pas le talent voir l'envie de franchir le dernier palier.

Dernière modification par Bourg en Bresse (11/02/22 13:19)

Hors ligne

 

#54 11/02/22 13:46

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: De la dignité s’il vous plaît

alod26 a écrit:

Je vais sortir le drapeau suisse mais aussi paradoxal que cela puisse paraître je partage (avec quelques nuances) les deux avis exprimés :

- Je pense comme Taric et d'autres que les résultats actuels sont indignes de ce qu'a été et de ce qu'est censé être le club et c'est douloureux de voir le FCG dans cette posture. Là où je ne suis pas d'accord c'est que je pense malheureusement (et c'est peut être là le plus triste dans l'histoire) que tout le monde fait de son mieux mais que ce n'est pas suffisant... Inverser une dynamique négative relève autant du sportif, que du psychologique, que d'un certain facteur chance...

- Je pense comme zouzou ou d'autres qu'au point où on en est il n'est même plus temps de tirer sur l'ambulance FCG, je crois qu'on sait tous que le maintien est notre objectif logique pour cette saison et que cet objectif sera difficile à aller chercher et nécessite le soutien de tout le monde, y compris le nôtre.

La seule opinion que je ne partage pas est celle selon laquelle on aurait "le potentiel' d'être dans les 8. Il faut arrêter avec ça même si on a forcément nos yeux de supporters, ce qu'on propose est très très très pauvre, je ne vois pas comment on peut se le cacher. On est au niveau de Narbonne, BeB et Rouen et l'objectif est d'en laisser 2 derrière.

En espérant des jours meilleurs, voilà ma modeste contribution: je souscris à 100% à l'idée d'un coach mental. Ce n'est pas aujourd'hui que les mecs vont devenir techniquement brillant, alors il faut au moins arrêter avec cette peur de gagner, qu'on score quand on peut scorer et qu'on gagne quand on est en mesure de le faire, même si c'est pour produire du jeu dégueulasse.

Densifier la 3e ligne, peut être est-ce le covid mais on ne peut pas systématiquement faire monter des 3e ligne en 2e ligne et se retrouver avec berruyer ou martel en 8. Il faut Douglas et Lainault ou Vigne en 2e ligne et Muarua ou Ruaud en 8 avec Blanc-Mappaz et/ou Halaifonua et/ou Madeira en Flankers.

Tout est dit

Hors ligne

 

#55 11/02/22 13:52

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: De la dignité s’il vous plaît

bouget a écrit:

Pour moi la situation est grave. Erreur de président. Erreur de staff. Erreur de recrutement. Pas d equipe type. Pas de leader. Pas de plan de jeu. Des joueurs perdus sur le terrain. Certains n ont pas le niveau Beaucoup de fautes. Parfois de l engagement mais pour rien. Comme par hasard dans cette situation les arbitres vous enfoncent régulièrement.
On va tout droit vers la fédérale.  La seule solution serait peut-être de faire venir un nouveau coatch pour un électrochoc ! mais comme rien ne changera.....

Si comme tu dit, erreur de recrutement, pas de leader, et certains n ont pas le niveau, un nouveau coach ne sers à rien .

Hors ligne

 

#56 11/02/22 13:55

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: De la dignité s’il vous plaît

Doudds a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

Pas encore vu le match non plus (ça fait envie !), mais le problème est forcément multiple.

L'effectif était limité au départ, avec beaucoup de jeunes en 2,3 ou 4ème position sur leur poste, dont pas mal qui ont du vite jouer et ont assuré alors qu'ils n'étaient vraiment pas dans les plans au départ. mais quand tu te retrouves avec une premier ligne de 20 ans, ou que ça jongle à chaque match en 2ème et 3ème ligne, il faudrait vraiment des qualités individuelles extraordinaires pour que ça fonctionne.

Le staff n'a pas (pas encore ?) le niveau pour tirer le meilleur du groupe. J'ai rajouté le "pas encore ?" parce qu'on peut effectivement imaginer que ça se mette en place année après année, même si ce qu'on voit sur le terrain est plutôt plus faible que ce qu'on voyait en début d'année. Mais est-ce qu'on va avoir le temps de construire et monter en puissance avec ces résultats ?
Mais faut ouvrir les yeux : on n'est pas aidés par les nombreuses absences, mais la mêlée, les mauls, l'efficacité offensive, ça consiste pas à avoir de supers joueurs qui se démerdent tout seuls, ça se bosse.

Je ne vois pas l'intérêt de fantasmer sur un remplacement du staff, tant je ne vois pas qui pourrait arriver et être immédiatement opérationnel
mais un "renfort" bien ciblé, avec du technique et du mental pourrait être utile... Je dis ça je dis rien, mais une pige de Landreau pour sauver le club, sur 3 mois, mmmhhh ?

C’est pas un fantasme Landreau ?

Landreau est engagé avec le club de Cognac qui joue le maintien en National . Je le vois mal quitter Cognac pour venir en sauveur à Gre.
Au passage ceux qui ont démonté Stéphane Glas ( supporters , Direction et «  copains »  du staff) devraient se remettre en cause , notamment l’expert en jeu au pied . Le nullissime Glas c’est au final une montée en top 14 , une descente en finissant 13e de la saison régulière sans renforts significatifs , une place de 3e  Pro D2 à l’arrêt du championnat tronqué et une qualif au forceps avec au bout une défaite contre un des 2 promus .

C’est sûr que l’on trouvera toujours mieux, car c’est bien la pire équipe du FCG à mon avis. Tu le dis toi même les résultats n’ont fait que baisser avec Glas pendant 3 ans. Malgré la qualification, la saison dernière était une saison ratée il ne faut pas l’oublier.

Hors ligne

 

#57 11/02/22 14:06

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: De la dignité s’il vous plaît

Doudds a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

Pas encore vu le match non plus (ça fait envie !), mais le problème est forcément multiple.

L'effectif était limité au départ, avec beaucoup de jeunes en 2,3 ou 4ème position sur leur poste, dont pas mal qui ont du vite jouer et ont assuré alors qu'ils n'étaient vraiment pas dans les plans au départ. mais quand tu te retrouves avec une premier ligne de 20 ans, ou que ça jongle à chaque match en 2ème et 3ème ligne, il faudrait vraiment des qualités individuelles extraordinaires pour que ça fonctionne.

Le staff n'a pas (pas encore ?) le niveau pour tirer le meilleur du groupe. J'ai rajouté le "pas encore ?" parce qu'on peut effectivement imaginer que ça se mette en place année après année, même si ce qu'on voit sur le terrain est plutôt plus faible que ce qu'on voyait en début d'année. Mais est-ce qu'on va avoir le temps de construire et monter en puissance avec ces résultats ?
Mais faut ouvrir les yeux : on n'est pas aidés par les nombreuses absences, mais la mêlée, les mauls, l'efficacité offensive, ça consiste pas à avoir de supers joueurs qui se démerdent tout seuls, ça se bosse.

Je ne vois pas l'intérêt de fantasmer sur un remplacement du staff, tant je ne vois pas qui pourrait arriver et être immédiatement opérationnel
mais un "renfort" bien ciblé, avec du technique et du mental pourrait être utile... Je dis ça je dis rien, mais une pige de Landreau pour sauver le club, sur 3 mois, mmmhhh ?

C’est pas un fantasme Landreau ?

Landreau est engagé avec le club de Cognac qui joue le maintien en National . Je le vois mal quitter Cognac pour venir en sauveur à Gre.
Au passage ceux qui ont démonté Stéphane Glas ( supporters , Direction et «  copains »  du staff) devraient se remettre en cause , notamment l’expert en jeu au pied . Le nullissime Glas c’est au final une montée en top 14 , une descente en finissant 13e de la saison régulière sans renforts significatifs , une place de 3e  Pro D2 à l’arrêt du championnat tronqué et une qualif au forceps avec au bout une défaite contre un des 2 promus .

Cognac joue aussi le maintien au niveau juste en dessous, donc peut être que Landreau n'est pas le candidat idéal pour le FCG. Il ne fait pas mieux que nous en étant dans la division inférieure

Hors ligne

 

#58 11/02/22 14:08

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: De la dignité s’il vous plaît

Je sais pas si c'est Nadau ou le capitaine qui a décidé , mais en début de 2eme mi-temps, quand le FCG dominait les débats , et alors qu'il n'y avait que 17/6, il me semble que prendre les points par 2 fois , aurait ramené Grenoble à 17/12 .

Certes c'était pas suffisant pour passer devant , mais c'est surtout au niveau du moral que çà pouvait jouer !

En plus de redonner confiance aux joueurs rouges , çà aurait mis une grosse claque aux joueurs bleus !!

Hors ligne

 

#59 11/02/22 14:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De la dignité s’il vous plaît

Zoreil a écrit:

zouzou t'as rien dans la caboche c'est toi meme qui l'a dit à l'occasion de la signature de 3 ans  d'un joueur inconnu qui ne jioue pas .

tu me gonfles à decouvrir quae dans ce sport il y a des blessures et qu'avec des si ....

essaye d'atterrir etre regarder la realité en face .


j'invente rien.

zouzou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Je voudrais pas passer pour un rabat joie mais il faut déjà se maintenir en prod D2

On s'en fout on défoncera tout le monde en National au pire big_smile

parce qu'avec des neuneus comme toi à la tête duj club c'est chambery et romans qui viendront donner une leçon au fcg l'an prochain  et toi tu vas payer ton abonnement .

Ha d accord , la notion smiley t a échappé ….. 

Bref ridicule comme d hab.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#60 11/02/22 14:33

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: De la dignité s’il vous plaît

Bourg en Bresse a écrit:

Je ne crois pas que le principal problème vienne des entraîneurs.
A mon sens, cette équipe a été surcotée à la base que ce soit ses jeunes du centre de formation ou ses recrues.
Le départ de Fifita n'a jamais été compensé et a fait beaucoup de mal à l'équipe qui aujourd'hui est systématiquement dominé sur les collisions ce qui l'empêche d'enchaîner les temps de jeu sans faire de fautes de mains.
Et oui, il est plus facile de tenir le ballon quand tu domines les impacts.
Ensuite, cette équipe manque d'expérience.
Trop d'espoirs sont montés en même temps et on manque de cadres pour les accompagner et les faire progresser.
Certains sont blessés (Oriolli) et d'autres n'ont de leader que le nom (Nagusa).

Je maintiens que je crois au projet global du club :
* Priorité à la formation
* Identité de jeu commune entre les différentes équipes du club
Mais penser comme le disait Cuynat (voir interview ci-dessous) que l'ensemble de nos actuels espoirs de 20/21 ans aient le niveau du Top 14 dans trois ans  parce que les équipes qui performent ont une moyenne d'âge 3 ans plus élevé que la nôtre  me semble quelque peu naïf, en tout cas un pari osé voir dangereux.
https://www.raffut-alpin.net/threads/en … rtie.6427/
Nos meilleurs espoirs ne progresseront qu'entourés par de vrais cadres et encore, certains n'auront peut-être pas le talent voir l'envie de franchir le dernier palier.

Bien d accord avec toi. On a perdu Fifita mais aussi Alves et Ostrikov qui font le bonheur de mont de Marsan,  Rey qui fait le bonheur de Lyon et peut-être bientôt de l équipe de france, Selponi qui quoi qu on en dise etait un joueur de classe, et surtout Fourie.  Alors si tu analyse bien on baisse régulièrement d année en année en terme de joueurs de qualité donc cela impacte automatiquement le collectif.
Quand au projet moi je veux bien y croire mais trouver des cadres comme tu dis qui prendront le risque de venir, vu l evolution du rugby, et la sitution sportive du club a mon avis ils ne vont pas se battre au portillon

Hors ligne

 

#61 11/02/22 15:32

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: De la dignité s’il vous plaît

Si on trouvera des joueurs qui diront "j'ai signé car j'étais enthousiasmé par le projet du club", comme chaque saison en fait et parmis ceux-là il y enaura 80% qui viendront terminer leur carrière avec l'idée de ne pas trop se faire mal.

Hors ligne

 

#62 11/02/22 18:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: De la dignité s’il vous plaît

Armandie a écrit:

Je sais pas si c'est Nadau ou le capitaine qui a décidé , mais en début de 2eme mi-temps, quand le FCG dominait les débats , et alors qu'il n'y avait que 17/6, il me semble que prendre les points par 2 fois , aurait ramené Grenoble à 17/12 .

Certes c'était pas suffisant pour passer devant , mais c'est surtout au niveau du moral que çà pouvait jouer !

En plus de redonner confiance aux joueurs rouges , çà aurait mis une grosse claque aux joueurs bleus !!

Oui, tu es le 1er à en parler mais je pense aussi qu’en début de 2ème mi-temps alors que nous dominions le jeu il aurait fallu tenter les quelques pénalités qui se sont présentées à nous. Nous étions dans une bonne dynamique qui a finalement ramené 0 point. Un + 6  n’aurait pas cassé cette dynamique et nous aurait fait rentrer dans le bd. Bon après coup c’est toujours plus facile à dire, je pense que ça a été le choix des joueurs sur le terrain.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#63 11/02/22 18:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

Perso autant j ai pu avoir la dent dure avec Barthélémy , mais sur le match d hier je l ai trouvé pas mal.
Il a bcp  alterné jeu au pied court, long ,  jeu   a la main  sur ses centres ou pr lui.
En tous cas il est plus sur que selpo qui pouvait être flamboyant et faire d énorme conneries.

Hors ligne

 

#64 11/02/22 21:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: De la dignité s’il vous plaît

minimes74 a écrit:

Perso autant j ai pu avoir la dent dure avec Barthélémy , mais sur le match d hier je l ai trouvé pas mal.
Il a bcp  alterné jeu au pied court, long ,  jeu   a la main  sur ses centres ou pr lui.
En tous cas il est plus sur que selpo qui pouvait être flamboyant et faire d énorme conneries.

Tout comme toi. Autant il a pu nous faire foirer des matchs, notamment avec des coups de pied à la stroumpff, autant hier, il est très loin d'avoir été le plus mauvais et m^me je dirais, il a été bon car les avants ne lui ont pas facilité la distribution.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#65 11/02/22 22:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: De la dignité s’il vous plaît

lassavoie a écrit:

minimes74 a écrit:

Perso autant j ai pu avoir la dent dure avec Barthélémy , mais sur le match d hier je l ai trouvé pas mal.
Il a bcp  alterné jeu au pied court, long ,  jeu   a la main  sur ses centres ou pr lui.
En tous cas il est plus sur que selpo qui pouvait être flamboyant et faire d énorme conneries.

Tout comme toi. Autant il a pu nous faire foirer des matchs, notamment avec des coups de pied à la stroumpff, autant hier, il est très loin d'avoir été le plus mauvais et m^me je dirais, il a été bon car les avants ne lui ont pas facilité la distribution.

Fait pas d’énormes conneries Minimes74






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#66 12/02/22 01:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

Profcg, lesquelles?

Hors ligne

 

#67 12/02/22 11:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: De la dignité s’il vous plaît

minimes74 a écrit:

Profcg, lesquelles?

C’était juste un joke à la réponse de Lassavoie qui te dit « tout comme toi »…l’enchaînement était drôle, rien de plus.
C’est vrai qu’en ce moment sur le forum difficile de détendre l’atmosphère, désolé…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#68 12/02/22 12:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

Connaissant ton humour je l avais un peu subodore.
Mais comme tu le dis on est un peu à  brule pourpoint sur le forum en ce moment:)

Hors ligne

 

Pied de page des forums