Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/02/22 22:34

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

De la dignité s’il vous plaît

De la dignité s’il vous plaît les joueurs. Vous portez un maillot qui a une histoire, qui a été celui de guerriers qui préféraient se faire ouvrir le crâne que de reculer d’un centimètre, qui savaient que le rugby c’est pas faire le beau, c’est d’abord faire mal et faire peur à l’adversaire, des hommes qui haïssaient la défaite. De cette dignité il ne reste rien ce soir.
De la dignité les coachs. Vous êtes les héritiers de Liénard et de Ringeval, des hommes capables de sublimer leurs joueurs, des hommes qui vivaient le rugby, qui respectaient son essence. De cette dignité il ne vous reste rien. Vos discours de commerciaux en encyclopédie, de formateurs en management sont pathétiques et feraient rire s’ils n’enterraient pas l’avenir du rugby professionnel à Grenoble. S’il vous restait une once de fierté personnelle vous mettriez au moins votre poste en balance tant votre responsabilité est immense dans la construction de ce groupe et son animation.
De la dignité la direction. Vous êtes les héritiers d’hommes qui devaient leur place à leur passé de joueur comme Rinaldi. Cessez vos discours suffisants et auto satisfaits. Vous êtes ridicules, au moins autant que les résultats. A défaut de vous barrez, nommez au moins des hommes capables qui auront eux au moins une idée de ce qu’est ce sport.

Hors ligne

 

#2 10/02/22 22:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: De la dignité s’il vous plaît

pas mieux

Hors ligne

 

#3 10/02/22 22:43

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: De la dignité s’il vous plaît

Tres bien

Hors ligne

 

#4 10/02/22 22:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: De la dignité s’il vous plaît

Message aux joueurs et dirigeants : 👇🏼
Pour la semaine prochaine et le reste de la saison c'est très simple : VOUS VOUS BOUGER ET VOUS GAGNEZ OU VOUS VOUS CASSER !!!
Si on descend vous en serez responsable à vie et on ne vous le pardonnera jamais !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 10/02/22 23:18

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

Comment peut-on mettre en cause de cette manière la fierté et la dignité des hommes qui travaillent pour notre club, que ce soit les joueurs, les entraîneurs ou les dirigeants...Toi, Tarik, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité dans ton jugement...Je vais te dire pourquoi. Parce qu'avec ces mêmes dirigeants, ces mêmes entraîneurs, nous finirons 7, 8 ou 9 cette saison et parce qu'avec cette équipe plus 4 ou 5 recrues, nous serons dans les deux premiers la saison prochaine. Et là, on en reparlera mais tu seras bien con... Et si j'me trompe, ça sera moi le con...

Hors ligne

 

#6 10/02/22 23:19

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: De la dignité s’il vous plaît

taric a écrit:

De la dignité s’il vous plaît les joueurs. Vous portez un maillot qui a une histoire, qui a été celui de guerriers qui préféraient se faire ouvrir le crâne que de reculer d’un centimètre, qui savaient que le rugby c’est pas faire le beau, c’est d’abord faire mal et faire peur à l’adversaire, des hommes qui haïssaient la défaite. De cette dignité il ne reste rien ce soir.
De la dignité les coachs. Vous êtes les héritiers de Liénard et de Ringeval, des hommes capables de sublimer leurs joueurs, des hommes qui vivaient le rugby, qui respectaient son essence. De cette dignité il ne vous reste rien. Vos discours de commerciaux en encyclopédie, de formateurs en management sont pathétiques et feraient rire s’ils n’enterraient pas l’avenir du rugby professionnel à Grenoble. S’il vous restait une once de fierté personnelle vous mettriez au moins votre poste en balance tant votre responsabilité est immense dans la construction de ce groupe et son animation.
De la dignité la direction. Vous êtes les héritiers d’hommes qui devaient leur place à leur passé de joueur comme Rinaldi. Cessez vos discours suffisants et auto satisfaits. Vous êtes ridicules, au moins autant que les résultats. A défaut de vous barrez, nommez au moins des hommes capables qui auront eux au moins une idée de ce qu’est ce sport.

Ben moi, je suis pas d'accord.
Certes, on perd.
Certes, on est couillons sur le 2 jaunes en première.
Mais merde quoi, on les secoue franchement en 2nde, on mérite mieux qu'un 30 à 9.
On n'a pas été tueurs, ni lucides. Mais pour moi, sur ce que j'ai vu ce soir, les gars ont mouillé le maillot, et méritaient mieux.
La gagne, non (quoique sur la deuxième mi temps ils viennent 3 fois dans notre camp pour 13 points), mais on a montré de l'engagement (surtout en 2nde période) et on a avancé.

Sans critiquer Mr l'arbitre de Nouvelle Aquitaine (sic),  je ne l'ai pas non plus trouvé hyper partial dans ses décisions (2 jaunes en première, 11 fautes Agenaises dans le deuxième acte pour 1 carton sur plaquage en retard, et 1 essai avec 1 un avant assez flagrant, sans parler du gaucher en travers 1 fois sur deux).
Bref, la défaite semble logique. Le bonus pas du tout, et les critiques moins que face à Rouen ou Bourg.
Essayons de voir le verre à moitié plein bon sang !

Hors ligne

 

#7 10/02/22 23:25

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: De la dignité s’il vous plaît

Non mais sérieusement ... Vous voyez bien que le problème est largement plus grave que la defaite de ce soir ! Si on était dans les 6 et qu on avait perdu ce soir comme cela ça n aurait pas du tout été le même discours !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 10/02/22 23:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

L'amoureux, sans déc, peux tu m expliquer , au regard des matchs qui nous reste à  jouer , par quels moyens on peut finir 7,8,9.
Parce que moi, je vois pas.
Les deux seuls " papa" vont reprendre fin mars pr orioli et pr bmp le pronostic n incite pas à  l optimisme.
Parce que si ts les blessés reviennent ds un mois , j ai bien peur que la messe soit dite.
Mais vraiment,  sans ironie, j attends ton argumentation.

Hors ligne

 

#9 10/02/22 23:39

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: De la dignité s’il vous plaît

C’est trop facile de tirer à boulets rouges à chaque défaite, à vouloir la tête du staff, de lyncher des joueurs et puis après on fait quoi ? Que propose les personnes qui critiquent lors des défaites, et disparaissent du forum lors des victoires.
Ce groupe a du potentiel, mais il est dans le doute, il a plus besoin de votre soutien, que de critiques non constructives. J’espère que le staff et les joueurs ne vous lisent pas pour certains. Il y as des blessés,  des cas de Covid, le staff doit composer un groupe pour essayer d’exister, heureusement que les jeunes sont là. Quand aux recrues, effectivement c’est pile ou face, surtout pour ceux qui croient qu’avec un gros chéquier on construirai une belle équipe, ils se trompent. Il faut que tout le monde face bloc pour assurer le maintien déjà, y compris les vrais supporters, les mauvais supporters merci de vous abstenir, et attendre des jours meilleurs.

Hors ligne

 

#10 10/02/22 23:41

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

Non mais sérieusement... Écrire que les joueurs font les beaux, qu'ils ne se font pas mal, qu'ils ne sont pas dignes, tout comme les entraîneurs... C'est qd même avoir une vision très réductrice, pour le moins méprisante, des raisons qui font que cette saison est particulièrement compliquée..

Hors ligne

 

#11 10/02/22 23:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: De la dignité s’il vous plaît

Sudfcg a écrit:

C’est trop facile de tirer à boulets rouges à chaque défaite, à vouloir la tête du staff, de lyncher des joueurs et puis après on fait quoi ? Que propose les personnes qui critiquent lors des défaites, et disparaissent du forum lors des victoires.
Ce groupe a du potentiel, mais il est dans le doute, il a plus besoin de votre soutien, que de critiques non constructives. J’espère que le staff et les joueurs ne vous lisent pas pour certains. Il y as des blessés,  des cas de Covid, le staff doit composer un groupe pour essayer d’exister, heureusement que les jeunes sont là. Quand aux recrues, effectivement c’est pile ou face, surtout pour ceux qui croient qu’avec un gros chéquier on construirai une belle équipe, ils se trompent. Il faut que tout le monde face bloc pour assurer le maintien déjà, y compris les vrais supporters, les mauvais supporters merci de vous abstenir, et attendre des jours meilleurs.

Pas mieux .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 10/02/22 23:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

L'amoureux, tu peux m expliquer le coup des  7 ,8,9 eme place  stp

Hors ligne

 

#13 10/02/22 23:56

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: De la dignité s’il vous plaît

Silence on coule !
J admire vos recherches d excuses
Un œil sur le classement…
C’est plus une question de chance ou d’arbitrage!
Si on se maintient ça sera pas par notre talent mais car il y a plus mauvais que nous !
Agen mettait pas un pied devant l’autre pendant des semaines mais il ont un président et des anciens passionnés !
Au fcg tu parles des aînés Taric mais ça serait le
Moment que les mecs l’ouvrent pour dire que c’est inadmissible et que Gegen est pas au niveau.
A un moment faut arrêter les excuses et agir. Encore un mois et il sera trop tard.

Ma solution : un autre staff pour se sauver et préparer la saison prochaine !

Svp épargnez nous les questions de potentiels alors qu’on est risible. J’en repere qui sont contents de voir une grosse équipe pour l an prochain…
Super avec des mecs mauvais depuis 4 ans et une recrue inconnue qui a peu joué pendant des années

On est tombé bien bien bas. Il y a un an on parlait top 14 aujourd’hui la chute annoncée est la !
Je pense aux glorieux anciens du forum qui ont disparu et se reconnaissaient plus dans ce fcg, à ceux que certains ici ont demonté… ce soir on a pas existé !

Au passage l’effet Heguy sur la mêlée ?!

J’ai plus de haine ce soir mais du dépit tant ils ont brisé notre club par désinvolture !

Pour aller voir le csbj souvent, si on descend avec la saignée qu’il y aura on va même pas remonter forcément !
C’est plus comme avant ce championnat et c’est pas des momes qui vont nous remettre à notre place !
Putain on était en top 14 et parce qu’un incompétent a pas voulu virer BJ et recruter deux joueurs on a mis en marche la spirale de la défaite et de l’inexorable chute !

J’ai mal à mon fcg et à mes souvenirs de gosses. Hormis pour Ange je m’emballe pour aucun joueur cette année

Hors ligne

 

#14 10/02/22 23:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

Sud fcg,
Une idée.
Qd un groupe est febrile à ce point,  la venue d un psy pr dédramatiser  la situation, et permettre une Vraie résilience, serait peut-être  bienvenu. Parce que qq soit les capacités d heguy ou nadau, un psy saura  employé  les mots qui conviennent. 
Pleins d equipes le font déjà,  pourquoi pas nous?

Hors ligne

 

#15 10/02/22 23:58

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

minimes74 a écrit:

L'amoureux, sans déc, peux tu m expliquer , au regard des matchs qui nous reste à  jouer , par quels moyens on peut finir 7,8,9.
Parce que moi, je vois pas.
Les deux seuls " papa" vont reprendre fin mars pr orioli et pr bmp le pronostic n incite pas à  l optimisme.
Parce que si ts les blessés reviennent ds un mois , j ai bien peur que la messe soit dite.
Mais vraiment,  sans ironie, j attends ton argumentation.

Tu vois minimes 74, dans ton message, tu donne l'une des raisons, parmi d'autres, qui fait que l'on galère à ce point... les nombreux blessés. Remettre en question la fierté des joueurs qui sont sur le terrain et qui contrairement à ce que dit Tarik, se font mal, ça me débecte... Alors oui, j'avoue ne pas avoir d'arguments pour pouvoir affirmer, de cette manière, que nous serons au pire 9ème, si ce n'est que j'espère les retour de Douglas, sbm, manu et capuozzo, que je crois que murua est le joueur qu'il nous manque en 8, même s'il n'a pas fait un super début de saison qu'ezcurra est le joueur qu'il nous faut en 9, et que je crois au potentiel de cette équipe à hausser son niveau de jeu sur les 10 matchs qu' il nous reste à jouer

Hors ligne

 

#16 11/02/22 00:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

Sur les blessés on est d accord, mais!
Qd vont ils rentrer, et hormis orioli, est ce qu on a gagne bcp plus de match qd ils  n étaient pas blessés.
Malheureusement  non.

Hors ligne

 

#17 11/02/22 00:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: De la dignité s’il vous plaît

Les blessés c’est le rugby
C’est pareil partout
C’est une excuse de faible
On est le fcg pas un petit club comme ceux avec qui on se bat pour le maintien !
Au passage d’ailleurs on se bat pas !
Faut une réaction forte car Aurillac ca va être la guerre et vont pas venir pour envoyer du jeu. Hors dans le combat on est pas au niveau !
La perte d’ange qui est le seul à avoir le feu sacré peut nous coûter le maintien !
Sil joue pas faut le faire revenir pour garder une chance.

Hors ligne

 

#18 11/02/22 00:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: De la dignité s’il vous plaît

taric a écrit:

De la dignité s’il vous plaît les joueurs. Vous portez un maillot qui a une histoire, qui a été celui de guerriers qui préféraient se faire ouvrir le crâne que de reculer d’un centimètre, qui savaient que le rugby c’est pas faire le beau, c’est d’abord faire mal et faire peur à l’adversaire, des hommes qui haïssaient la défaite. De cette dignité il ne reste rien ce soir.
De la dignité les coachs. Vous êtes les héritiers de Liénard et de Ringeval, des hommes capables de sublimer leurs joueurs, des hommes qui vivaient le rugby, qui respectaient son essence. De cette dignité il ne vous reste rien. Vos discours de commerciaux en encyclopédie, de formateurs en management sont pathétiques et feraient rire s’ils n’enterraient pas l’avenir du rugby professionnel à Grenoble. S’il vous restait une once de fierté personnelle vous mettriez au moins votre poste en balance tant votre responsabilité est immense dans la construction de ce groupe et son animation.
De la dignité la direction. Vous êtes les héritiers d’hommes qui devaient leur place à leur passé de joueur comme Rinaldi. Cessez vos discours suffisants et auto satisfaits. Vous êtes ridicules, au moins autant que les résultats. A défaut de vous barrez, nommez au moins des hommes capables qui auront eux au moins une idée de ce qu’est ce sport.

Parce que franchement tu trouves que tu es digne toi ?
Discours pitoyable soutenu par les éternels fossoyeurs de ce forum.
Merci Lamoureux pour avoir exprimé ce qui pour moi est la vraie dignité d’un supporter : ne pas cracher sur son équipe et son club quand il est au plus bas mais l’encourager.
Les 2 cartons jaunes de la 1ere mi-temps nous coûtent très cher mais aussi ce manque d’engagement, cette « gniaque » qu’on a étrangement retrouvée en 2eme mi-temps, certainement lié à la rentrée du 2eme frangin. En jouant comme ça contre Rouen ils n’auraient pas perdu. Si lors des matches à venir, ils continuent à avoir la même envie que cette 2eme mi-temps en maîtrisant mieux le match, la descente ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Allez, nos meilleurs joueurs vont revenir et on va pouvoir les encourager plutôt que de les dénigrer.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 11/02/22 00:16

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

minimes74 a écrit:

Sur les blessés on est d accord, mais!
Qd vont ils rentrer, et hormis orioli, est ce qu on a gagne bcp plus de match qd ils  n étaient pas blessés.
Malheureusement  non.

Effectivement, mais je crois qd même qu'avec
Laynaud. Douglas
Halaifunua, muarua, smb
Ezscura fortunel(?)
Manu Seguret ezscura masilevu
Capuozzo...
On aurait les moyens de bien finir la saison

Hors ligne

 

#20 11/02/22 00:21

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

profcgadonf a écrit:

taric a écrit:

De la dignité s’il vous plaît les joueurs. Vous portez un maillot qui a une histoire, qui a été celui de guerriers qui préféraient se faire ouvrir le crâne que de reculer d’un centimètre, qui savaient que le rugby c’est pas faire le beau, c’est d’abord faire mal et faire peur à l’adversaire, des hommes qui haïssaient la défaite. De cette dignité il ne reste rien ce soir.
De la dignité les coachs. Vous êtes les héritiers de Liénard et de Ringeval, des hommes capables de sublimer leurs joueurs, des hommes qui vivaient le rugby, qui respectaient son essence. De cette dignité il ne vous reste rien. Vos discours de commerciaux en encyclopédie, de formateurs en management sont pathétiques et feraient rire s’ils n’enterraient pas l’avenir du rugby professionnel à Grenoble. S’il vous restait une once de fierté personnelle vous mettriez au moins votre poste en balance tant votre responsabilité est immense dans la construction de ce groupe et son animation.
De la dignité la direction. Vous êtes les héritiers d’hommes qui devaient leur place à leur passé de joueur comme Rinaldi. Cessez vos discours suffisants et auto satisfaits. Vous êtes ridicules, au moins autant que les résultats. A défaut de vous barrez, nommez au moins des hommes capables qui auront eux au moins une idée de ce qu’est ce sport.

Parce que franchement tu trouves que tu es digne toi ?
Discours pitoyable soutenu par les éternels fossoyeurs de ce forum.
Merci Lamoureux pour avoir exprimé ce qui pour moi est la vraie dignité d’un supporter : ne pas cracher sur son équipe et son club quand il est au plus bas mais l’encourager.
Les 2 cartons jaunes de la 1ere mi-temps nous coûtent très cher mais aussi ce manque d’engagement, cette « gniaque » qu’on a étrangement retrouvée en 2eme mi-temps, certainement lié à la rentrée du 2eme frangin. En jouant comme ça contre Rouen ils n’auraient pas perdu. Si lors des matches à venir, ils continuent à avoir la même envie que cette 2eme mi-temps en maîtrisant mieux le match, la descente ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Allez, nos meilleurs joueurs vont revenir et on va pouvoir les encourager plutôt que de les dénigrer.

Merci d'employer ce mot, qui caractérise si bien le message de tête... Pitoyable

Hors ligne

 

#21 11/02/22 00:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De la dignité s’il vous plaît

Lamoureux
-Le problème   c est qu’on va aller jouer  chez les gros et qu on va recevoir soit des équipes qui se battent pour la descente, soit des équipes qui veulent essayer de taper la 6 eme place.

Et qu à  force de perdre à  la maison, on est devenu le club chez qui on va prendre des points.
Apres ton équipe est séduisante, et sur le papier peut effectivement  se maintenir  sans problèmes,  reste que le facteur humain n'est pas négligeable, et cette satané spirale négative nous plombe.
Ex : escurra , le centre, qui avait été fantastique contre Bayonne, a été quelconque ce soir.
C est pourquoi je propose l intervention d un psy ou sophrologie, pour qu il arrive par les mots à  faire reprendre confiance en soi à  ce groupe.
Au point ou on en est ca coute rien d essayer.
Et puis de toi a moi est ce que franchement  nommer le moins diplômé avec le moins d expérience  au poste le plus important,  est ce vraiment  d une logique irréfutable.
Maintenant  ce soir ce qui m emmerdes c est de voir ce club que je suis depuis 50 piges risqué  de descendre en nationale.
Alors taric y va un peu trop fort certes, mais il n a pas tout a fait tord non plus sinon on ne serait pas à  envisager le match d Aurillac en serrant les fesses.
Mais franchement  pour finir 7,8,9, je suis partant  smile

Hors ligne

 

#22 11/02/22 03:06

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

minimes74 a écrit:

Lamoureux
-Le problème   c est qu’on va aller jouer  chez les gros et qu on va recevoir soit des équipes qui se battent pour la descente, soit des équipes qui veulent essayer de taper la 6 eme place.

Et qu à  force de perdre à  la maison, on est devenu le club chez qui on va prendre des points.
Apres ton équipe est séduisante, et sur le papier peut effectivement  se maintenir  sans problèmes,  reste que le facteur humain n'est pas négligeable, et cette satané spirale négative nous plombe.
Ex : escurra , le centre, qui avait été fantastique contre Bayonne, a été quelconque ce soir.
C est pourquoi je propose l intervention d un psy ou sophrologie, pour qu il arrive par les mots à  faire reprendre confiance en soi à  ce groupe.
Au point ou on en est ca coute rien d essayer.
Et puis de toi a moi est ce que franchement  nommer le moins diplômé avec le moins d expérience  au poste le plus important,  est ce vraiment  d une logique irréfutable.
Maintenant  ce soir ce qui m emmerdes c est de voir ce club que je suis depuis 50 piges risqué  de descendre en nationale.
Alors taric y va un peu trop fort certes, mais il n a pas tout a fait tord non plus sinon on ne serait pas à  envisager le match d Aurillac en serrant les fesses.
Mais franchement  pour finir 7,8,9, je suis partant  smile

D'accord avec toi sauf pour une chose, Tarik a complètement tord. Il y a tout un tas de raisons pour lesquelles nous en sommes à serrer les fesses, toutes sauf le manque de dignité et de fierté de notre équipe. Ça fait aussi 50 balais que je supporte le club et moi aussi ça m'emmerde de le voir  à cette place mais je n'ai pas vu de joueurs tricher, que certains ne soient pas au niveau, c'est autre chose... Personnellement, je crois au projet d'une remontée d'ici 2 ans, je crois en notre maintien cette année et je pense que nous serons dans les deux premiers l'année prochaine. Peut être que je me trompe mais une chose est sûre, je serai au stade, encore une fois, avec plaisir et passion pour encourager mon équipe contre Aurillac... Que certains n'ait plus envie, qu'ils soient triste ou en colère, je le comprends mais le train du top 14, on la laisser filer il y'a quelques années déjà et je ne cracherais pas sur ceux qui essayerons de nous y ramener, même s'ils peuvent commettre des erreurs. Et ces erreurs, aujourd'hui, ne sont pas la seule explication à notre saison ratée . Peut-être nous sommes nous trompé ds le recrutement  Huys, Barthélemy, Muarua ( lui, j'y crois encore), peut être que le nouveau manager était un peu trop proche du terrain, peut-être aurait il fallu nous séparer un peu plus tôt de notre entraîneur de la mêlée ( notre plus gros point noir depuis pas mal d'années) mais ne pas oublier que nous avons de nouveaux entraîneurs, un nouveau projet de jeu, que les nombreux blessés, tout au long de la saison, n'ont pas permis une continuité ds l'assimilation de ce projet, que nous avons perdu pour la saison 2 joueurs essentiels à l'équipe Orioli et Trouilloud, plus Capuozzo longtemps blessé, que nous avons de nombreux jeunes joueurs, talentueux mais inexpérimentés... Nous allons effectivement serrer les fesses pour le maintien mais je reste persuadé que si nous y arrivons, alors, cette équipe avec quelques renforts, avec ces entraîneurs nous ferons vibrer l'année prochaine.

Hors ligne

 

#23 11/02/22 03:22

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

Et puis, je suis un éternel optimiste ou beni oui oui, comme on veut... Et ça j'y peux rien 😉

Hors ligne

 

#24 11/02/22 05:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: De la dignité s’il vous plaît

ce ne sont pas les internautes par leur commentaires qui creusons la tombe du fcg .

ce sont les dirigeants qui creusent sous les applaudissement de zouzou et profcgàdonf qui rêvent de voir le fcg en federale dominer le croient ils des equipes amateurs.

il y a des mediocres partout mais au fcg il yen a beaucoup et on les reconnait facilement .

Dernière modification par Zoreil (11/02/22 05:56)

Hors ligne

 

#25 11/02/22 06:18

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: De la dignité s’il vous plaît

Les réactions

Adrien Séguret (FC Grenoble, centre) : « Je ne sais pas si on a été dominé. En tout cas, on a rendu beaucoup trop de ballons, on a commis beaucoup trop d’imprécisions : des fautes de main, des ballons rendus, … on n’a pas cru à ce qu’on faisait en 1re mi-temps, en passant complètement à côté. On revient plutôt bien en 2e mi-temps, mais on n’arrive pas à scorer. C’est notre point noir. A 20-9, si on score quand on est proche de leur ligne, ce n’est pas le même match. A ce moment-là, on a re-basculé sur une spirale négative. C’est difficile, mais c’est le sport de haut niveau. On sait qu’on est dos au mur. Il faut juste croire en nous et rester positifs. Etre négatif, c’est s’enfermer dans une spirale négative et ça ne servirait à rien. »

Walter Desmaison (Agen, pilier) : « On arrive à prendre 5 points alors qu’on n’a pas fait un grand match. Mais on a gagné les collisions et c’est l’essentiel. En début de 2e mi-temps, on n’a pas existé, Grenoble était meilleur que nous. Mais on ne prend que 3 points et finalement, ce n’était pas si mal. On s’est servi de ça pour se re-gonfler et aller chercher autre chose (le bonus). Depuis le début de saison, on serait contenté de gagner salement. Là, on met 30 points à une belle équipe de Grenoble en ayant fait un match moyen. Je crois qu’on a les moyens de se faire plaisir sur la fin de saison. »

source dl






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#26 11/02/22 07:16

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: De la dignité s’il vous plaît

Lamoureux a écrit:

Et puis, je suis un éternel optimiste ou beni oui oui, comme on veut... Et ça j'y peux rien 😉

Non mais là c'est plus que de l'optimisme . Pour finir 7eme il faudrait reprendre 13 pts ce que même un premier ne pourrait pas faire . Ok on a du potentiel , de jeunes pépites et du talent à revendre ; à moins que non et que finalement on soit à notre place . Alors si déjà on finit 13eme perso pour cette saison ça me suffira

Hors ligne

 

#27 11/02/22 07:47

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: De la dignité s’il vous plaît

Très déçu comme tous mais surtout très inquiet, depuis 40 ans que je supporte ce club je n'ai jamais vu une équipe du fcg aussi faible.
On risque de descendre en Nationale par la voie sportive ce qui ne nous est jamais arrivé !
Je ne comprends pas plusieurs chose dans le choix des joueurs notamment cet acharnement à mettre Halaifonua en 2°L alors que c'est un 3°L !!! Alors qu'il nous ferait un bien fou en 3°L où le manque de puissance est criant !
Quant au psy, j'en ai trouvé un : Collazo !
Le rugby est un sport de combat ! Malheureusement on se trompe de sport on veut faire du rugby à 7. Et j'ai la faiblesse de croire que le staff ne changera pas d'idées et continuera à choisir un pack léger mais mobile alors qu'il faudrait déjà avoir des bases de conquête solide avant de se lancer dans un jeu de relances ...
A ce jour une saison réussie ce sera le maintien et basta !
Bref Allez FCG !

Hors ligne

 

#28 11/02/22 07:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: De la dignité s’il vous plaît

si on avait du talent on serait pas en train de descendre , on a de la pretention et on est bouffi d'orgueil au fcg  vous allez voir qu'il vont nous trouver des stat à la con pour justifier tout ça.

Hors ligne

 

#29 11/02/22 07:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: De la dignité s’il vous plaît

J'espère que le club va s'en sortir, et effectivement ce sera tout seul ,car on ne sent pas des supporters  qui poussent derrière.
C'est un constat même pas amer, et pourtant il va bien falloir trouver les ressources.

  J'ai pas vu le match ,mais lu  les réactions sur le forum,
   mon seul espoir c'est que le staff  ai fait une impasse sur ce match ,car la compo devant  était loin de ce qu'on pouvait espérer pour rapporter autre chose qu'une défaite.
Ce qui est étonnant c'est que derrière à partir du neuf, il n'y avait pas trop de surprises

En ligne

 

#30 11/02/22 08:14

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: De la dignité s’il vous plaît

Bien finir la saison c'est se maintenir !
Car franchement ont fait peur à plus personne si à nous même.
Et le match contre Aurillac est loin d'être gagné

Hors ligne

 

#31 11/02/22 08:21

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: De la dignité s’il vous plaît

Il serait temps de chercher et de trouver le (ou les) vrai coupable. Celui qui met de la vaseline dans le pot de wax.

Hors ligne

 

#32 11/02/22 08:32

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: De la dignité s’il vous plaît

Je vais sortir le drapeau suisse mais aussi paradoxal que cela puisse paraître je partage (avec quelques nuances) les deux avis exprimés :

- Je pense comme Taric et d'autres que les résultats actuels sont indignes de ce qu'a été et de ce qu'est censé être le club et c'est douloureux de voir le FCG dans cette posture. Là où je ne suis pas d'accord c'est que je pense malheureusement (et c'est peut être là le plus triste dans l'histoire) que tout le monde fait de son mieux mais que ce n'est pas suffisant... Inverser une dynamique négative relève autant du sportif, que du psychologique, que d'un certain facteur chance...

- Je pense comme zouzou ou d'autres qu'au point où on en est il n'est même plus temps de tirer sur l'ambulance FCG, je crois qu'on sait tous que le maintien est notre objectif logique pour cette saison et que cet objectif sera difficile à aller chercher et nécessite le soutien de tout le monde, y compris le nôtre.

La seule opinion que je ne partage pas est celle selon laquelle on aurait "le potentiel' d'être dans les 8. Il faut arrêter avec ça même si on a forcément nos yeux de supporters, ce qu'on propose est très très très pauvre, je ne vois pas comment on peut se le cacher. On est au niveau de Narbonne, BeB et Rouen et l'objectif est d'en laisser 2 derrière.

En espérant des jours meilleurs, voilà ma modeste contribution: je souscris à 100% à l'idée d'un coach mental. Ce n'est pas aujourd'hui que les mecs vont devenir techniquement brillant, alors il faut au moins arrêter avec cette peur de gagner, qu'on score quand on peut scorer et qu'on gagne quand on est en mesure de le faire, même si c'est pour produire du jeu dégueulasse.

Densifier la 3e ligne, peut être est-ce le covid mais on ne peut pas systématiquement faire monter des 3e ligne en 2e ligne et se retrouver avec berruyer ou martel en 8. Il faut Douglas et Lainault ou Vigne en 2e ligne et Muarua ou Ruaud en 8 avec Blanc-Mappaz et/ou Halaifonua et/ou Madeira en Flankers.

Hors ligne

 

#33 11/02/22 08:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: De la dignité s’il vous plaît

je n'avais pas envie d'en rajouter car, comme d'autres, je suis dépité mais je souscrit à 100% au post d'alod26.
Certes les blessures, la covid, gna gna gna gna mais surtout que d'absences de direction de jeu, une équipe faite en dépit du bon sens et dans laquelle il n'y a aucun repère et qui ne sait jamais quoi faire du ballon.

Hors ligne

 

#34 11/02/22 08:51

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: De la dignité s’il vous plaît

bzzz.... a écrit:

taric a écrit:

De la dignité s’il vous plaît les joueurs. Vous portez un maillot qui a une histoire, qui a été celui de guerriers qui préféraient se faire ouvrir le crâne que de reculer d’un centimètre, qui savaient que le rugby c’est pas faire le beau, c’est d’abord faire mal et faire peur à l’adversaire, des hommes qui haïssaient la défaite. De cette dignité il ne reste rien ce soir.
De la dignité les coachs. Vous êtes les héritiers de Liénard et de Ringeval, des hommes capables de sublimer leurs joueurs, des hommes qui vivaient le rugby, qui respectaient son essence. De cette dignité il ne vous reste rien. Vos discours de commerciaux en encyclopédie, de formateurs en management sont pathétiques et feraient rire s’ils n’enterraient pas l’avenir du rugby professionnel à Grenoble. S’il vous restait une once de fierté personnelle vous mettriez au moins votre poste en balance tant votre responsabilité est immense dans la construction de ce groupe et son animation.
De la dignité la direction. Vous êtes les héritiers d’hommes qui devaient leur place à leur passé de joueur comme Rinaldi. Cessez vos discours suffisants et auto satisfaits. Vous êtes ridicules, au moins autant que les résultats. A défaut de vous barrez, nommez au moins des hommes capables qui auront eux au moins une idée de ce qu’est ce sport.

Ben moi, je suis pas d'accord.
Certes, on perd.
Certes, on est couillons sur le 2 jaunes en première.
Mais merde quoi, on les secoue franchement en 2nde, on mérite mieux qu'un 30 à 9.
On n'a pas été tueurs, ni lucides. Mais pour moi, sur ce que j'ai vu ce soir, les gars ont mouillé le maillot, et méritaient mieux.
La gagne, non (quoique sur la deuxième mi temps ils viennent 3 fois dans notre camp pour 13 points), mais on a montré de l'engagement (surtout en 2nde période) et on a avancé.

Sans critiquer Mr l'arbitre de Nouvelle Aquitaine (sic),  je ne l'ai pas non plus trouvé hyper partial dans ses décisions (2 jaunes en première, 11 fautes Agenaises dans le deuxième acte pour 1 carton sur plaquage en retard, et 1 essai avec 1 un avant assez flagrant, sans parler du gaucher en travers 1 fois sur deux).
Bref, la défaite semble logique. Le bonus pas du tout, et les critiques moins que face à Rouen ou Bourg.
Essayons de voir le verre à moitié plein bon sang !

On ne secoue rien du tout. Jouer au rugby c’est pas jouer à la baballe. Derrière contrairement à ce que certains veulent voir on a hier une équipe de titulaires excepté Capuozzo. Le résultat a été pathétique, les courses des joueurs les unes par rapport aux autres donnaient l’impression d’un entraînement de début juillet avec parfois des joueurs qui se tamponnaient les uns les autres. On peut jouer 400 minutes comme ça et jamais ces 3/4 n’ont été en position de marquer un essai. Donc soit ce sont des billes soit ils sont managés par des billes. Devant il y a des absents oui, c’est loi de ce sport. Comme autre loi de ce sport, sans densité physique tu es mort. Hier tu pouvais organiser 100 ballons portés on aurait pas gagné un mètre. Passer pour un mauvais supporter je m’en branle un peu donc pas la peine de vous draper dans vos costumes de meilleurs supporters parce que vous affirmer qu’il faut applaudir la bouillie, l’incompétence ou la suffisance ou que demain on rasera gratis et on sera en top 14, au mieux ça me fait rire.

Hors ligne

 

#35 11/02/22 09:06

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: De la dignité s’il vous plaît

allez le club a écrit:

Silence on coule !
J admire vos recherches d excuses
Un œil sur le classement…
C’est plus une question de chance ou d’arbitrage!
Si on se maintient ça sera pas par notre talent mais car il y a plus mauvais que nous !
Agen mettait pas un pied devant l’autre pendant des semaines mais il ont un président et des anciens passionnés !
Au fcg tu parles des aînés Taric mais ça serait le
Moment que les mecs l’ouvrent pour dire que c’est inadmissible et que Gegen est pas au niveau.
A un moment faut arrêter les excuses et agir. Encore un mois et il sera trop tard.

Ma solution : un autre staff pour se sauver et préparer la saison prochaine !

Svp épargnez nous les questions de potentiels alors qu’on est risible. J’en repere qui sont contents de voir une grosse équipe pour l an prochain…
Super avec des mecs mauvais depuis 4 ans et une recrue inconnue qui a peu joué pendant des années

On est tombé bien bien bas. Il y a un an on parlait top 14 aujourd’hui la chute annoncée est la !
Je pense aux glorieux anciens du forum qui ont disparu et se reconnaissaient plus dans ce fcg, à ceux que certains ici ont demonté… ce soir on a pas existé !

Au passage l’effet Heguy sur la mêlée ?!

J’ai plus de haine ce soir mais du dépit tant ils ont brisé notre club par désinvolture !

Pour aller voir le csbj souvent, si on descend avec la saignée qu’il y aura on va même pas remonter forcément !
C’est plus comme avant ce championnat et c’est pas des momes qui vont nous remettre à notre place !
Putain on était en top 14 et parce qu’un incompétent a pas voulu virer BJ et recruter deux joueurs on a mis en marche la spirale de la défaite et de l’inexorable chute !

J’ai mal à mon fcg et à mes souvenirs de gosses. Hormis pour Ange je m’emballe pour aucun joueur cette année

+1

Dernière modification par luca13680 (11/02/22 09:07)

Hors ligne

 

#36 11/02/22 09:08

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: De la dignité s’il vous plaît

Raison évoquée pour notre saison ratée, soit les joueurs sont des billes, soit ils sont managé par des billes... Eh bé, c'est si simple le sport de haut niveau !!!

Hors ligne

 

#37 11/02/22 09:09

stylus38
Nouveau membre
Inscrit le: 03/06/19
Messages: 8

Re: De la dignité s’il vous plaît

De chasseurs on est passé du côté des chassés, il faut s'accrocher et faire le dos rond avec un psy ça serai intéressant, courage et fierté!

Hors ligne

 

#38 11/02/22 09:10

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: De la dignité s’il vous plaît

Lamoureux a écrit:

Raison évoquée pour notre saison ratée, soit les joueurs sont des billes, soit ils sont managé par des billes... Eh bé, c'est si simple le sport de haut niveau !!!

Clairement tes analyses sont très complexes Ahaha et tes projections sur le futur wahou

Hors ligne

 

#39 11/02/22 09:12

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: De la dignité s’il vous plaît

Pour moi la situation est grave. Erreur de président. Erreur de staff. Erreur de recrutement. Pas d equipe type. Pas de leader. Pas de plan de jeu. Des joueurs perdus sur le terrain. Certains n ont pas le niveau Beaucoup de fautes. Parfois de l engagement mais pour rien. Comme par hasard dans cette situation les arbitres vous enfoncent régulièrement.
On va tout droit vers la fédérale.  La seule solution serait peut-être de faire venir un nouveau coatch pour un électrochoc ! mais comme rien ne changera.....

Hors ligne

 

#40 11/02/22 09:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: De la dignité s’il vous plaît

Zoreil a écrit:

ce ne sont pas les internautes par leur commentaires qui creusons la tombe du fcg .

ce sont les dirigeants qui creusent sous les applaudissement de zouzou et profcgàdonf qui rêvent de voir le fcg en federale dominer le croient ils des equipes amateurs.

il y a des mediocres partout mais au fcg il yen a beaucoup et on les reconnait facilement .

Et puis il y a Zoreil toujours prompt à nous déverser ses thèses ridicules et basées sur rien…….  Tu as vraiment lu que j espérais  être en national ?

Le même qui change ses positions au grès des victoires et des défaites . Le même qui nous annonçait la descente en fédéral l année passées .

Bref , tu as tout à fait le droit de nous trouver béni oui oui et avec un optimisme béa et le pire tu vois c est que depuis 20 ans je m abonne chaque année quelque soit la division ou l on joue et si la saison prochaine c est la nationale et bien je serais encore abonné.

Béni oui - oui et assez con pour filer du pognon chaque année au club , que veux tu tout le monde n a pas ton recul et ta clairvoyance.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums