Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/02/22 17:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Entretien Président Cuynat

gudule a écrit:

N° Se7en a écrit:

gudule a écrit:


ben si Sudfcg nous avons le choix c'est facile,
si tout le monde gueulait comme un seul homme sur le forum : "suffit de virer tout le staff et de trouver du pognon"
il y a longtemps que les solutions seraient venues d'elles-mêmes

manque de pot, il y en a toujours quelques uns qui crient pas assez fort sur leur clavier, et ça fout tout en l'air.
c'est balot...

A l'évidence, ce n'est pas LA solution. On l'attend tous avec plus ou moins d'impatience et surtout, plus ou moins d'indulgence.

Virer un membre du staff en phase de construction d'un projet ce n'est JAMAIS la solution. Quand ça arrive, c'est que cette personne doit être sacrifiée parce que la situation du groupe est pourrie et qu'il faut un bouc émissaire. C'est aussi un moyen de donner l'impression qu'on a réagi, pour calmer les rageux.
Mais dans l'absolu, s'il y a le temps, c'est toujours plus efficace de revoir la copie avec les concernés...

On dira que le club a viré Jackman pour calmer les rageux. Mais si revoir la copie suffit, alors tant mieux.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 01/02/22 17:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Entretien Président Cuynat

Jackman n'était pas en phase de construction ! Il a fait descendre le club en D2 avec un super effectif...

Hors ligne

 

#43 01/02/22 17:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Entretien Président Cuynat

Ah oui, et avec notre effectif cette saison, le club n'avait pas d'autre ambition que le maintien...

Dernière modification par N° Se7en (01/02/22 17:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 01/02/22 17:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Entretien Président Cuynat

Disons qu'on est pas encore en Nationale.
Et que si on y va y'a pas grand monde qui va demander de garder le staff sous prétexte qu'il est en train de construire quelque chose...

Hors ligne

 

#45 01/02/22 18:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Entretien Président Cuynat

vpl a écrit:

Disons qu'on est pas encore en Nationale.
Et que si on y va y'a pas grand monde qui va demander de garder le staff sous prétexte qu'il est en train de construire quelque chose...

Oui, tu as raison, on n'est pas encore en Nationale...

Dernière modification par N° Se7en (01/02/22 18:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 01/02/22 18:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Entretien Président Cuynat

DANJEA a écrit:

La critique, qu’elle soit ou pas constructive,  doit pouvoir être acceptée.
Le rugby au-delà du sport, est un spectacle, au même titre qu’une pièce de théâtre ou qu’un film.
Quand je ne suis pas satisfait de la mise en scène ou de la réplique des comédiens, j’en tire les enseignements. Pour un film, si les acteurs n’apportent ni suspense ni relief émotionnel ou les prises de vue sont mauvaises, c’est pareil. Et souvent ça détermine mes futurs choix.
En quoi la décision de formuler un avis défavorable devrait m’obliger à envisager de remplacer telle ou telle personne qui est en place, et qui manifestement n’y arrive pas ou plus ?
Alors bien évidemment cette critique ne saurait s’exonérer des principes élémentaires de bienséance (le respect et la courtoisie).
Mais de grâce, laissez nous la liberté d’expression.

ça fait tout drôle de lire ça , en repensant au savon que tu m'as passé dans un débat ou j'avais évoqué Fabien Alexandre , juste pour rappeler un fait à son sujet , sans émettre de critique  , ni écorcher le respect ou la courtoisie .

mais c'est bien , tu progresses






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 01/02/22 19:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Entretien Président Cuynat

vpl a écrit:

Jackman n'était pas en phase de construction ! Il a fait descendre le club en D2 avec un super effectif...

merci d'avoir lu tous les mots wink






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#48 01/02/22 19:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Entretien Président Cuynat

J'avais oublié que l'équipe était encore en construction.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 02/02/22 13:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Entretien Président Cuynat






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#50 03/02/22 17:15

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Entretien Président Cuynat

theys a écrit:

DANJEA a écrit:

La critique, qu’elle soit ou pas constructive,  doit pouvoir être acceptée.
Le rugby au-delà du sport, est un spectacle, au même titre qu’une pièce de théâtre ou qu’un film.
Quand je ne suis pas satisfait de la mise en scène ou de la réplique des comédiens, j’en tire les enseignements. Pour un film, si les acteurs n’apportent ni suspense ni relief émotionnel ou les prises de vue sont mauvaises, c’est pareil. Et souvent ça détermine mes futurs choix.
En quoi la décision de formuler un avis défavorable devrait m’obliger à envisager de remplacer telle ou telle personne qui est en place, et qui manifestement n’y arrive pas ou plus ?
Alors bien évidemment cette critique ne saurait s’exonérer des principes élémentaires de bienséance (le respect et la courtoisie).
Mais de grâce, laissez nous la liberté d’expression.

ça fait tout drôle de lire ça , en repensant au savon que tu m'as passé dans un débat ou j'avais évoqué Fabien Alexandre , juste pour rappeler un fait à son sujet , sans émettre de critique  , ni écorcher le respect ou la courtoisie .

mais c'est bien , tu progresses

La remarque que je t’avais adressée il y a plusieurs mois, faisait suite à mon désaccord sur le discrédit que tu avais évoqué de manière assez peu élégante à l’égard d’Alexandre, dont j’ai toujours apprécié la loyauté  portée à l’égard du Club.
Mais s’il m’était permis de te faire une suggestion, plutôt que de ressasser une malsaine rancune, consacre plutôt ton énergie à encourager le Club. Tu es infiniment plus brillant dans tes explications sur les contraintes subies par le corps humain dans le sport de haut niveau à la suite de traumatismes ou d’excès de préparation.

Dernière modification par DANJEA (03/02/22 17:35)

Hors ligne

 

#51 03/02/22 21:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Entretien Président Cuynat

DANJEA a écrit:

theys a écrit:

DANJEA a écrit:

La critique, qu’elle soit ou pas constructive,  doit pouvoir être acceptée.
Le rugby au-delà du sport, est un spectacle, au même titre qu’une pièce de théâtre ou qu’un film.
Quand je ne suis pas satisfait de la mise en scène ou de la réplique des comédiens, j’en tire les enseignements. Pour un film, si les acteurs n’apportent ni suspense ni relief émotionnel ou les prises de vue sont mauvaises, c’est pareil. Et souvent ça détermine mes futurs choix.
En quoi la décision de formuler un avis défavorable devrait m’obliger à envisager de remplacer telle ou telle personne qui est en place, et qui manifestement n’y arrive pas ou plus ?
Alors bien évidemment cette critique ne saurait s’exonérer des principes élémentaires de bienséance (le respect et la courtoisie).
Mais de grâce, laissez nous la liberté d’expression.

ça fait tout drôle de lire ça , en repensant au savon que tu m'as passé dans un débat ou j'avais évoqué Fabien Alexandre , juste pour rappeler un fait à son sujet , sans émettre de critique  , ni écorcher le respect ou la courtoisie .

mais c'est bien , tu progresses

La remarque que je t’avais adressée il y a plusieurs mois, faisait suite à mon désaccord sur le discrédit que tu avais évoqué de manière assez peu élégante à l’égard d’Alexandre, dont j’ai toujours apprécié la loyauté  portée à l’égard du Club.
Mais s’il m’était permis de te faire une suggestion, plutôt que de ressasser une malsaine rancune, consacre plutôt ton énergie à encourager le Club. Tu es infiniment plus brillant dans tes explications sur les contraintes subies par le corps humain dans le sport de haut niveau à la suite de traumatismes ou d’excès de préparation.

Pour te remercier de ton précieux conseil en terme  de gestion d'énergie ,  je te suggère à mon tour  de relire attentivement mon post .

Car tu te trompes , pas de malsaine rancune dans mon propos, et pour ce qui est   d'encourager le club ,  je manifeste toujours beaucoup de bienveillance à son égard , et d'ailleurs , je m'autoproclame volontiers , premier "béni-oui-oui 

Et si tu me relis :   tu verras que je manifeste juste mon étonnement de lire ton message imprégné de ta nouvelle acceptation de la critique . Et c'est  même avec un certain plaisir  que je me  réjouis des progrès que tu fais en matière de tolérance vis à vis de la contradiction .

Et ne te gènes surtout pas pour remettre sur ce file mon post intégral de l'époque , dans lequel je te défie d'y montrer mon manque d'élégance dans mon propos vis à vis de ce bon joueur qu'était Fabien Alexandre  . A moins qu'après relecture , tu n'y trouves plus au final aucun péché contre  l'élégance et la courtoisie.

Dernière modification par theys (03/02/22 21:27)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums