Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/01/22 08:39

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Une première explication

Notre faille c’est nos centres :
Seguret - Fusier même combat, même profil, aucun décalage, des 3 vs 1 qu’on oublie, aucune créativité.
Vite le retour d’Ezcurra, nous avons vu rapidement la différence semaine dernière.

Hors ligne

 

#2 29/01/22 08:52

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Une première explication

Oui Ezcurrza en a fait plus en 2 ou 3 matchs qu'eux sur toute la saison . Tout à fait d’accord sur leur manque de créativité . Après est-ce un problème individuel ou  sont-ils mal servi par la charnière ?
En tout cas c'est sur qu'entre eux et les 2 frangins Ezcurra il n'y a pas photo . Ce serait vraiment bien si on pouvait les garder !

Hors ligne

 

#3 29/01/22 09:02

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Une première explication

Oser mettre fusier au niveau de Seguret faut le faire…
Mais bon il devait signer au lou soit disant !

Seguret a une puissance et qualité de passe que ne possède pas son compère ! Après au delà des qualités et où je te rejoins c’est que les deux sont ultra prévisibles et ne jouent jamais au pied

Hors ligne

 

#4 29/01/22 09:02

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Une première explication

Tout à fait, Fusier ou Seguret ont le même profil, l'un devrait être le remplaçant de l'autre mais pas les associer..
En 2 ème mi temps , dès que l'on sort Ruaut , lainaut, et eglaine pour les remplaçants que je ne citerais pas, on prends la marée.

Et je ne parle pas des 1/2, Valencot sauve un peu son match par son essai mais que de fautes... Et Escande à l'envers et contre nous...
On parle beaucoup des 2 jaguars mais effectivement ils ont manqués...

Dernière modification par cool (29/01/22 09:07)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#5 29/01/22 09:10

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Une première explication

2 centres qui nous font faire l essui glace depuis  bien trop longtemps

Hors ligne

 

#6 29/01/22 09:43

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Une première explication

allez le club a écrit:

Oser mettre fusier au niveau de Seguret faut le faire…
Mais bon il devait signer au lou soit disant !

Seguret a une puissance et qualité de passe que ne possède pas son compère ! Après au delà des qualités et où je te rejoins c’est que les deux sont ultra prévisibles et ne jouent jamais au pied

Fusier joue régulièrement au pied mais souvent avec un gros manque de précision comme hier.
Dans d'autres matchs c'était mieux.
Hier soir les frangins Ezcurra ont bcp manqué ainsi que Manu mais ces 3 joueurs auraient ils pu compenser la performance très moyenne de nos avants encore émoussé par la débauche d'énergie à Bayonne ?
Pas certain.

Hors ligne

 

#7 29/01/22 09:58

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Une première explication

a performance très moyenne de nos avants encore émoussé par la débauche d'énergie à Bayonne ?
Pas certain. ENCORE DES EXCUSES TOUJOURS DES EXCUSES
ILS NE SONT SURMENT PAS EMOUSSE PAR LES MOUSSE QU'ILS BOIVENT

Hors ligne

 

#8 29/01/22 10:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Une première explication

Sachant qu il nous reste à  recevoir Aurillac, Nevers, Provence,Montauban,carca et bourg.
De ce qu on a vu hier je vois mal qui on peux battre avec notre niveau de jeu actuel.
Et ça c est inquiétant.

Hors ligne

 

#9 29/01/22 11:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une première explication



Après avoir vu ce que l'on a vu hier soir, peut-on encore y croire ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 29/01/22 12:13

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Une première explication

Non!

Hors ligne

 

#11 29/01/22 12:28

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Une première explication

Est ce qu'on peut encore y croire pour un top 6 ? mais bien sur ! Et encore plus si on voit qu'on a pronostiqué une défaite à Colomiers alors qu’évidemment vu nos talents et nos jeunes pépites , on devrait pouvoir aussi s'imposer smile

Dernière modification par pierre (29/01/22 12:28)

Hors ligne

 

#12 29/01/22 13:17

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 208

Re: Une première explication

Ce qui est inquiétant c'est que les 3 derniers au classement ont un match en retard !

Hors ligne

 

#13 29/01/22 13:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une première explication



Matchs reportés :

Béziers - Montauban  ???

03/02/2022 : Agen - Vannes ; Bourg-en-Bresse - Aurillac ; Narbonne - Provence






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 29/01/22 14:21

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Une première explication

Durant le match d'hier, j'ai l'amère avis que l'on a tenté de rejouer à la baballe comme contre Bayonne, avec la réussite que l'on connait, mais il suffisait à Rouen de faire des défenses inversées / montées rapides pour nous la mettre. Nos lignes arrières ont été tellement mis à mal en phases offensives par les montées rouennaises (cool les essuie-glaces pour finir à l'aile sans aucun surnombre mais ça va on a donné)  SAUF quand on mettait de la profondeur dans le jeu (avec des appels redoublés... cf les percés dont celle de Fusier sur l'essai refusé d'Ange) ou qu'il y avait un surnombre (et là oui aller sur l'aile est logique).
Je veux bien que nos entraineurs soient mauvais (ce que je ne crois pas foncièrement) et on joue comme on s'entraîne (et ça j'y crois beaucoup plus). Mais il va quand même falloir expliquer certains choix / comportements des joueurs : les coups de pied qui mangent des surnombres aux ailes, les montées sous des dégagements SANS REGARDER LE BALLON BORDEL C'EST PAS DU FOOT US (dont une scandaleuse où 3 grenoblois étaient à la retombée sans même esquisser un mouvement pour regarder où il est ce foutu ballon), les inversions de jeu en sous-nombre, les phases aux bords des rucks proche de l'inexistant avant le 78ième, les passes hasardeuses (putain Heguy fait des plus belles passes aux entrainements que les joueurs), le choix du drop anticipé par tout le stade (donc par les joueurs hein) et le placement du botteur alors que nos avants avançaient largement assez pour tenter quelques temps de jeu en plus dans la zone où une fois sur 2 tu réussis à avoir un avantage pour hors-jeu à 14 contre 15, on arrive je-ne-sais-comment à se procurer l'action ultime tant rechercher dans les arrêts de jeu et on n'arrive pas à concrétiser encore une fois...
Sans parler des en-avants, des touches ou des mêlées mais ça dépend trop de l'adversaire pour les 2 dernières cités.

Hors ligne

 

#15 29/01/22 16:18

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Une première explication

Pour les touches, le 4 de Rouen nous fait très mal. Par contre les en avants à répétition de Valençot en sortie de ruck, sont inexcusables, cassant tout la dynamique d'avancée.
Oui cette énième défaite fait très mal à tout le monde. Il va falloir une énorme remise en question de chacun, et ça très très vite, pour espérer sortir de ce pétrin.
Une mêlée qui domine pendant 30 minutes ( première fois depuis au moins deux ans) et qui s'effondre en seconde : une seule solution, puisque visiblement le banc est trop faible: le 5 de devant doit impérativement faire 80 minutes!

Hors ligne

 

#16 29/01/22 19:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une première explication

rillette a écrit:

Pour les touches, le 4 de Rouen nous fait très mal. Par contre les en avants à répétition de Valençot en sortie de ruck, sont inexcusables, cassant tout la dynamique d'avancée.
Oui cette énième défaite fait très mal à tout le monde. Il va falloir une énorme remise en question de chacun, et ça très très vite, pour espérer sortir de ce pétrin.
Une mêlée qui domine pendant 30 minutes ( première fois depuis au moins deux ans) et qui s'effondre en seconde : une seule solution, puisque visiblement le banc est trop faible: le 5 de devant doit impérativement faire 80 minutes!

Valençot a été nul hier soir et est responsable de notre incapacité d'attaquer car il ne crée JAMAIS LA MOINDRE incertitude. Ceci étant Escande n'a pas été bien meilleur. Et Zupan digère toujours les conséquences de l'agression qu'il a subi ? Voilà comment on bousille un jeune vraiment prometteur et qui nous ferait un bien fou.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 30/01/22 09:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une première explication

lassavoie a écrit:

rillette a écrit:

Pour les touches, le 4 de Rouen nous fait très mal. Par contre les en avants à répétition de Valençot en sortie de ruck, sont inexcusables, cassant tout la dynamique d'avancée.
Oui cette énième défaite fait très mal à tout le monde. Il va falloir une énorme remise en question de chacun, et ça très très vite, pour espérer sortir de ce pétrin.
Une mêlée qui domine pendant 30 minutes ( première fois depuis au moins deux ans) et qui s'effondre en seconde : une seule solution, puisque visiblement le banc est trop faible: le 5 de devant doit impérativement faire 80 minutes!

Valençot a été nul hier soir et est responsable de notre incapacité d'attaquer car il ne crée JAMAIS LA MOINDRE incertitude. Ceci étant Escande n'a pas été bien meilleur. Et Zupan digère toujours les conséquences de l'agression qu'il a subi ? Voilà comment on bousille un jeune vraiment prometteur et qui nous ferait un bien fou.

Est-ce que cette agression expliquerait à elle seule notre ressenti à son égard (celle d'un joueur moins décisif dans ses prises d'initiatives, d'une retenue dans son engagement) et son relatif faible temps de jeu ? J'en doute un peu. Mais je suis d'accord pour reconnaitre que cela ne doit pas aidé à retrouver toute sa confiance (possible appréhension lors des contacts).

2020-2021 : 7 matchs, 4 x titulaire, 316'. 1/2 de mêlée : Escande, Saseras, Nanette, Valençot, Zupan.

J11 - J15 (titulaire) - Blessé J16 (titulaire), retour à la compétition J27 (titulaire) + J29 (titulaire) + 2 matchs dont le 1/4 de finale.

2021-2022 : 8 matchs, 2 x titulaire, 174'. 1/2 de mêlée : F. Ezcurra, Escande, Valençot, Zupan, Boissier.

J1 (titulaire) - J4 - J7 - J8 (titulaire) - J9 - J10 - J11 - J12...

Dernière modification par N° Se7en (30/01/22 10:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 30/01/22 09:48

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Une première explication

Ce sont les centres qui ont perdu autant de ballons en touche ?
Il y a malheureusement beaucoup de cause pour la défaite...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#19 30/01/22 09:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Une première explication

Si on parle de Zupan, il me semble  que cela fait  un petit moment que sa saison est terminée non?

Hors ligne

 

#20 30/01/22 09:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une première explication

Lassavoie parle bien de Florian Zupan qui pourrait nous être utile et je lui réponds.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 30/01/22 09:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une première explication

Mais peut-être est-il de nouveau blessé.

Il devait se faire opérer pour des douleurs récurrentes à la main droite. Opération prévue en janvier. Eloignement des terrains à minima 3 mois.

Dernière modification par N° Se7en (01/02/22 10:20)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 30/01/22 12:29

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Une première explication

Quand cet été plusieurs forumeurs disaient que le gros point noir du recrutement c’était le poste du 12, qu’il manquait un profil Hunt / Taufa / Tupuola, la plupart des autres forumeurs remballaient en disant de faire confiance au staf qui veut faire « évoluer notre jeu vers quelque chose de nouveau », citation de Gegenbacher.

La vérité est que Séguret (que perso j’adore) est plus un 13 qu’un 12 même s’il a la polyvalence, ça ne doit jamais être notre 12 titulaire, il devrait être notre 13 titulaire avec quelques apparitions en 12 pour faire souffler celui qui serait le vrai titulaire.

Notre staff a trop sous estimé le profil de Tupuola a ne pas le prolonger, c’est des joueurs avec des courses verticales, du jeu facile a une main 9/12 ou 10/12, et quand tu n’as pas de maestro (nous sans les Ezcura) c’est juste indispensable. Les plus efficaces au poste ces 10 dernières a mon humble avis restent Taufa et Hunt, et même si pour certains c’était des coffres, des bourrins ou tout ce que vous voulez, je préfère un bourrin qui nous fait avancer et qui met des boites en défense plutôt que des Jiff de 90kg qui font l’essui glace pendant 80min

Hors ligne

 

#23 30/01/22 14:33

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Une première explication

Roodt2Memphis a écrit:

Quand cet été plusieurs forumeurs disaient que le gros point noir du recrutement c’était le poste du 12, qu’il manquait un profil Hunt / Taufa / Tupuola, la plupart des autres forumeurs remballaient en disant de faire confiance au staf qui veut faire « évoluer notre jeu vers quelque chose de nouveau », citation de Gegenbacher.

La vérité est que Séguret (que perso j’adore) est plus un 13 qu’un 12 même s’il a la polyvalence, ça ne doit jamais être notre 12 titulaire, il devrait être notre 13 titulaire avec quelques apparitions en 12 pour faire souffler celui qui serait le vrai titulaire.

Notre staff a trop sous estimé le profil de Tupuola a ne pas le prolonger, c’est des joueurs avec des courses verticales, du jeu facile a une main 9/12 ou 10/12, et quand tu n’as pas de maestro (nous sans les Ezcura) c’est juste indispensable. Les plus efficaces au poste ces 10 dernières a mon humble avis restent Taufa et Hunt, et même si pour certains c’était des coffres, des bourrins ou tout ce que vous voulez, je préfère un bourrin qui nous fait avancer et qui met des boites en défense plutôt que des Jiff de 90kg qui font l’essui glace pendant 80min

Juste pour info Nigel hunt faisait 84 kg tu trouves donc nos jiff au centre trop lourds ?

Dernière modification par vouillants (30/01/22 14:34)

Hors ligne

 

#24 30/01/22 15:59

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Une première explication

vouillants a écrit:

Roodt2Memphis a écrit:

Quand cet été plusieurs forumeurs disaient que le gros point noir du recrutement c’était le poste du 12, qu’il manquait un profil Hunt / Taufa / Tupuola, la plupart des autres forumeurs remballaient en disant de faire confiance au staf qui veut faire « évoluer notre jeu vers quelque chose de nouveau », citation de Gegenbacher.

La vérité est que Séguret (que perso j’adore) est plus un 13 qu’un 12 même s’il a la polyvalence, ça ne doit jamais être notre 12 titulaire, il devrait être notre 13 titulaire avec quelques apparitions en 12 pour faire souffler celui qui serait le vrai titulaire.

Notre staff a trop sous estimé le profil de Tupuola a ne pas le prolonger, c’est des joueurs avec des courses verticales, du jeu facile a une main 9/12 ou 10/12, et quand tu n’as pas de maestro (nous sans les Ezcura) c’est juste indispensable. Les plus efficaces au poste ces 10 dernières a mon humble avis restent Taufa et Hunt, et même si pour certains c’était des coffres, des bourrins ou tout ce que vous voulez, je préfère un bourrin qui nous fait avancer et qui met des boites en défense plutôt que des Jiff de 90kg qui font l’essui glace pendant 80min

Juste pour info Nigel hunt faisait certainement pas 84 kg tu trouves donc nos jiff au centre trop lourds ?

Hunt c’était un cube et il ne faisait pas 84kg. Plutôt dans les 90kg mais pour 1m75 donc le rapport taille poids puissance n’est pas le même que pour Fusier. Et oui je sais c’est réducteur de parler de poids car les courses et l’explosivité sont tout aussi importants, mais c’était pour imager. Puis on a pas accès aux réelles mensurations des joueurs de toutes façons, on trouve 20kg d’écart pour certains joueurs d’un site a un autre, Tuisova était annoncé a 91kg quand il en faisait plus de 110, ça avait fait le buzz il y a quelques saisons.

Sinon si on arrête d’être tatillons sur des chiffres ou des virgules, tu vois un équivalent en terme de profil a Hunt / Taufa ou Tupuola dans notre effectif aujourd’hui ? Parce que c’était plutôt ça le fond du commentaire, plutôt que de savoir si pierre paul jacques font 81kg ou 128kg.

Dernière modification par Roodt2Memphis (30/01/22 16:36)

Hors ligne

 

#25 30/01/22 18:27

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Une première explication

Peut importe le poids en effet mais c'est toi qui a utilisé cet argument pour expliquer notre inefficacité à franchir.  Parmi nos giff on avait un profil perforateur (Trouilloud) et très prometteur. On a quand même pas eu de bol qu'il de blesse gravement.

Dernière modification par vouillants (30/01/22 18:27)

Hors ligne

 

#26 30/01/22 20:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Une première explication

Ben surtout trouilloud se blesse, puis c est au tour d escurra  qui maintenant a le COVID..
On est qd même pas verni.
Et concernant escurra, contre Bayonne le ralenti  montre ttes les qualités du bonhomme.
Lui c est un 12qui fait jouer autour de lui , perso je trouve ça plus agréable à voir que des autobus.

Hors ligne

 

#27 30/01/22 21:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Une première explication

Oui c'est clair que si on se maintien (pour le moment rien n'est sûr ) les 2 argentins doivent être une priorité comme joueurs à garder.

Hors ligne

 

#28 30/01/22 22:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une première explication

Selon Dom (et c'est pas rien !), ils sont tous les 2 sous contrat : pas de raison de penser qu'ils peuvent/veulent les casser, sauf descente évidemment...

dom a écrit:

Pour l'instant, moi, j'en suis là pour les joueurs encore sous contrat l'an prochain (sous réserve bien sur) : ceux qui n'apparaissent pas, c'est que je les avais noté jusqu'en 2022.

Hors ligne

 

#29 31/01/22 10:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Une première explication

A relire le tableau de dom, j ai beau écarquillé les yeux je ne vois ni eglaine ni camilieri.
Et comme je doute que dom,se soit trompé.
J’attends avec impatience l annonce de la signature de leurs contrats.
S il,devait partir ce serait une grosse perte.
Et pr les 2’escurra, vpl, au vu’de leur niveau de jeu , j ai bien peur que les vautours recommencent leurs vols.... un contrat est si vite racheter:)

Hors ligne

 

#30 01/02/22 09:48

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Une première explication

Pour Eglaine, il n'avait signé que jusqu'en 2022.
Pour Camilieri, il n'apparait pas, parce qu'en début de saison, il ne faisait pas partie de l'effectif pro .... peut-être qu'il a signé quelque chose depuis qu'il a été intégré (enfin, s'il a été intégré d'ailleurs, parce qu'il n'apparait toujours pas sur le trombino équipe 1 du site off), mais je n'ai pas croisé de communication du club à son sujet.

Hors ligne

 

#31 02/02/22 10:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Une première explication

Milles mercis dom:)

Hors ligne

 

Pied de page des forums