Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 30/01/22 17:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

alod26 a écrit:

Puisqu'il s'agit de distribuer des bons et des mauvais points aux supporters (ce qui bien entendu ne changera rien aux résultats sportifs), je dois admettre ne pas comprendre la versatilité de certains d'entre nous. J'ai été effaré par ce que j'ai pu lire à la suite du match à Bayonne: tout d'un coup le discours du Président était devenu solide, on pouvait lui faire confiance on allait nécessairement revenir dans les 6 parce qu'il ne pouvait en être autrement. La semaine d'après on perd d'un point à domicile contre Rouen et de nouveau il faut tout jeter, ceux qui avaient été bons la semaine précédente ont le niveau Féd 1, je ne comprends pas du tout cette attitude.

Pour moi (et cet avis ne vaut que pour moi) ça fait des années qu'on glisse vers les bas fonds, cette saison ne fait que s'inscrire dans la continuité de l'absence de projet que l'on constate (de vrai projet j'entends, pas d'éléments de langage balancés sur un powerpoint). Chaque année, on perd des éléments, on les remplace par des gars moins bons, ces gars là on n'arrive même pas à en tirer le meilleur parce que notre staff est inexpérimenté, ça ne peut pas aller bien, c'est mathématique. Pour moi le club est à sa place, entre la 8e et la 14e place, je nous vois pas descendre mais je nous vois encore moins dans les 6. A partir de là la seule question c'est "qu'est-ce qu'on fait" ? Pour moi les seuls à pouvoir changer quelque chose sont ceux qui sont la cause du problème et qui sont visiblement les seuls à ne pas s'en rendre compte. Ce constat m'effraie bien plus que la prestation contre Rouen ou la 12e place au championnat. D'où mon désintérêt grandissant pour l'équipe, les matches deviennent des non-événements. Quand je vois M. Le Président et D. Dussert prendre les supporters de haut et ricaner en étant sûrs d'être dans le vrai je suis désolé mais ça ne donne pas envie de soutenir corps et âme ces gars là. Seule leur propre remise en question pourra sauver le club. Donc après si vous voulez vous en prendre aux "mauvais supporters" faites donc, mais je ne suis pas sûr que ce sera ce qui sauvera la maison FCG

Bien d'accord, et sur toute la ligne. Entre la versatilité des humeurs des supporters et la condescendance affichée de la direction (qui leur permet d'éviter de parler des problèmes sur le fond), le désintérêt l'emporte petit à petit...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#42 30/01/22 17:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

je parlais de la poignée de gens à la tête du club pilot matinez maintenant c'est cuniat demain ce sera un autre . je vous propose un geste simple si vous augmentez pas le budget vous demissionnez .

pour le staff à quoi servent dussert setephano heguy gengen  quand on voit le desastre ? qu'ils aillent apprendre leur metier dans un club amateur .
et même remarque pour les preparateurs physiques.

apres tous ces matchs ratés j'en suis à me dire que le club ne se relevera pas ; seul un grand menage peut le sauver et si on pouvait eviter de repartir en federale j'aimerais mieux .

Dernière modification par Zoreil (30/01/22 17:12)

Hors ligne

 

#43 30/01/22 20:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Complètement d accord avec toi alod.
Juste un détail. J'ai du mal à cerner cuynat.
Si j écoute son interview sur lsd il m apparaît compétent et novateur.
Si je regarde les résultats de l équipe au sens large, staff joueurs; c'est le contraire.
Honnêtement je ne sais qu en penser.
Par contre ce que je sais , c'est que cette série de revers,  et de voir le même système de jeu stérile.et d un ennui rare me donne le dépit, et ne me motive pas pr faire 200 km ds la soirée.
Alors je vais continuer.a regarder le club sur canal en attendant des jours meilleurs.
Quelle tristesse d écrire ça.

Hors ligne

 

#44 30/01/22 20:43

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Qui tente de faire un courrier a:
Bernard Arnault,a la famille Hermes, a Francois pinault , a la famille mulliez ou même
Tant qu a faire a patrick drahi
Peut etre qu un forumeur peut chercher  francoise betancours-meyer sur tinder et la faire venir à Grenoble. Ou enfin demander au roi du barhein http: Hamed ben Issa Al Khalifa en leurs disant que les quataris sont sur le coup et qu il se dépêche de faire une proposition.
Peu de familles riche à Grenoble ... les vicat ?
Ou alors il reste patrick Goffi ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#45 30/01/22 21:04

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

theys a écrit:

Crac@forFCG a écrit:

Elchris a écrit:


Et du coup ils comptent trouver des gros sponsors ?? Parce que quand je vois que pour se faire plaisir ils s’auto sponsorise avec le flocage maillot

Je me permets d'émettre un avis:la SEULE et UNIQUE solution à notre marasme est  de trouver un gros sponsor qui puisse, tout en permettant au Club de se redresser, d' éveiller simultanément l'intérêt de la ville et métropole de Grenoble en levant l'ostracisme évident de Piolle-Pot envers les clubs sportifs professionnels....

Bof , à peser dans une balance les apports et les débours du statut professionnel ( à part de te donner ce jour la satisfaction toute personnelle de Tailler Piolle) , je ne suis pas sûr qu'en l'état ,  le bilan soit si positif que ça , et  je reste persuadé en tout cas qu'il peut et doit être amélioré , après débat critique et une large participation de  chacun à son niveau . Et comme le simple quidam , le responsable élu a le droit de s'exprimer .

Bien sûr le propos du responsable élu reste critiquable , mais plus  intelligemment que par l'utilisation d'un jeu de mot foireux , faisant fi du respect dû au millions de victimes Cambodgiennes  , en les assimilant à la souffrance présumée de 160 000 Grenoblois en proie aux présumées maltraitance de leur Maire .

Mon cher admirateur de Piolle (c'est ton droit le plus strict), tu as le mérite de concéder que chacun est invité à participer à son niveau:  c'est donc au niveau d'un vieux con de 84 ans , supporter du FCG depuis 1950 exactement, que je souhaiterais, avant de crever revoir le FCG en Top 14 dans le groupe de l'élite...Las, je crois bien que c'est un voeu pieux.
par contre je ne t'autorise pas à dire que je manque de respect aux malheureux cambodgiens sous le régime de Pol-Pot: je connais probablement mieux les Cambodgiens que toi, ayant été en mission à plusieurs reprises dans ce pays sympathique il y a une 20ne d'années.
Sans rancune

Hors ligne

 

#46 30/01/22 21:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Bien avant le pb de sponsor ou purement d'€, il y a un souci dans la cohérence de cette équipe. Comment peut-elle jouer aussi mal et stérilement sur les 3/4 des matchs et  nous éblouir sur 2 ou 3 matchs ?
Cette équipe sait jouer, elle nous l'a prouvé au travers de prestations parfois majuscules, ce qui indique qu'elle n'a pas véritablement de souci de niveau de jeu intrinsèque de ses joueurs. Ce manque de régularité dans le résultat traduit que c'est bien la mise en musique de ce collectif qui est défaillante.
On perçoit clairement  un manque de confiance de la part des joueurs sur le terrain, et c'est sans doute la conséquence d'un même manque de confiance à l'intérieur même du staff. En tout état de cause, cette dimension psychologique sur le terrain relève quasi exclusivement du management, de toute la chaîne de management.
Les premiers concernés peuvent tenter de se voiler la face, et continuer d'appuyer sur l'arbitrage ou les sièges vides des tribunes, mais ce n'est rendre service à personne. Et ce ne sont pas qq k€ supplémentaires de Mémé Zinzin ou d'une autre qui viendront apporter une stabilité dans les têtes.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#47 31/01/22 08:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Crac@forFCG a écrit:

theys a écrit:

Crac@forFCG a écrit:

Je me permets d'émettre un avis:la SEULE et UNIQUE solution à notre marasme est  de trouver un gros sponsor qui puisse, tout en permettant au Club de se redresser, d' éveiller simultanément l'intérêt de la ville et métropole de Grenoble en levant l'ostracisme évident de Piolle-Pot envers les clubs sportifs professionnels....

Bof , à peser dans une balance les apports et les débours du statut professionnel ( à part de te donner ce jour la satisfaction toute personnelle de Tailler Piolle) , je ne suis pas sûr qu'en l'état ,  le bilan soit si positif que ça , et  je reste persuadé en tout cas qu'il peut et doit être amélioré , après débat critique et une large participation de  chacun à son niveau . Et comme le simple quidam , le responsable élu a le droit de s'exprimer .

Bien sûr le propos du responsable élu reste critiquable , mais plus  intelligemment que par l'utilisation d'un jeu de mot foireux , faisant fi du respect dû au millions de victimes Cambodgiennes  , en les assimilant à la souffrance présumée de 160 000 Grenoblois en proie aux présumées maltraitance de leur Maire .

Mon cher admirateur de Piolle (c'est ton droit le plus strict), tu as le mérite de concéder que chacun est invité à participer à son niveau:  c'est donc au niveau d'un vieux con de 84 ans , supporter du FCG depuis 1950 exactement, que je souhaiterais, avant de crever revoir le FCG en Top 14 dans le groupe de l'élite...Las, je crois bien que c'est un voeu pieux.
par contre je ne t'autorise pas à dire que je manque de respect aux malheureux cambodgiens sous le régime de Pol-Pot: je connais probablement mieux les Cambodgiens que toi, ayant été en mission à plusieurs reprises dans ce pays sympathique il y a une 20ne d'années.
Sans rancune

Sans rancune ? encore heureux !

Trois  choses :

- Je me fous complètement de l'âge de mes interlocuteurs sur ce forum , même ceux qui déforment  mon propos .

-En effet , je ne vois pas comment tu peux ,  dans mon écrit , déceler une quelconque admiration pour Piolle; (Ni une quelconque aversion d'ailleurs ) . je vote à Theys .

-Quel que soit ton passé de par le monde , je me passerai de ton autorisation pour persister à pointer le manque de respect dans ton post . J'y vois exactement le même  irrespect que celui ,présent dans les débats sur le covid quand le parallèle était fait entre Résistants et opposant au pass sanitaire (  PS qui au passage , pour moi , n'a jamais été "La" solution)  .

Pour terminer et clore définitivement le sujet . Désolé  d'avoir squatté cet espace normalement dédié au rugby.

Dernière modification par theys (31/01/22 12:53)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#48 31/01/22 09:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

vous aviez aimé jackman , vous aller adorer gengen , j'avais dit ça pour plaisanter en debut de saison j'espérais me tromper .

3000 spectateurs au stade combien au prochain match ?

Hors ligne

 

#49 31/01/22 17:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Ce que vous n'avez pas compris ,le club veut un mécène s'en lyui rendre des comptes ou perdre la présidence !
R^évez , que vous êtes naif...
M'Aix il y a aussi jean lain,  d'aix les bains , audi ( n'y croyait pas )






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#50 31/01/22 19:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

roland a écrit:

Ce que vous n'avez pas compris ,le club veut un mécène s'en lyui rendre des comptes ou perdre la présidence !
R^évez , que vous êtes naif...
M'Aix il y a aussi jean lain,  d'aix les bains , audi ( n'y croyait pas )

Putain , merci d'avoir éclairer les gueux du forum Roland big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums