Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/01/22 20:42

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Je suis allez voir le match hier soir et bien sur, très triste de la production de notre club
Ma première constatation, peu de monde ( 3000 maxi), je persiste à penser, qu'il faut jouer les matchs en hiver l'après midi et non en soirée. En ce qui concerne les encouragements, j'étais le seul dans la tribune à crier et applaudir, nous avons un public de spectateurs et non de supporters et peut être une terre de rugby que quand on gagne et j'assume mes propos. Bien sur facile de critiquer, s je pense qu'il y a plusieurs raisons à cette saison de M....
2 raisons essentiel le covid et les blessures , jamais pu aligner l'équipe type et aux vues des matchs, plusieurs joueurs n'ont peut être pas le niveau, ils avaient l'occasion de se montrer dans cette situation délicate. Je ne citerai aucun nom
Bien sur comme tous le monde, je critique certains joueurs ou tactiques, que je ne comprends pas, mais à la tête du club il y a des personnes compétentes, qui peuvent faire des erreurs et là il faut rebondir et analyser cette situation sinon nous courront tous simplement à la mort du club, il nous faut un ou des sponsors solides indispensable aujourd'hui dans ce rugby professionnel
Juste pour revenir au sifflet des spectateurs contre Vannes, le président n'a pas apprécié, mais je lui dit que nous sommes pas un club qui a l'habitude de siffler notre équipe, mais je pense une grande colère, surtout pour faire réagir les joueurs
Voilà, je continuerai à encourager et voir mon club de coeur comme cela fait 60 ans , à saluer les joueurs ou anciens qui m'ont fait fibrer car grâce à mon père qui m'a fait découvrir le fcg, ces moments me sont sacrés et m'aident dans ma vie qui m'a pas fait de cadeaux

Hors ligne

 

#2 29/01/22 21:02

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Combien de saisons de merde pour en arriver là ?  du temps des Mac Loyd, Winieski et consorts , on leur demandait seulement de gagner des matchs avant le grand plongeon jusqu'où ?
Avec qui ferraillait-on alors Toulon, Bordeau, La Rochelle, le Racing…. On en est où aujourd'hui ? où en sont les autres  ? Pourquoi cette différence ? La faute à qui ? A quoi ? Un bilan ? des conclusions ? des solutions ?, on continu comme ça ? On met la clef sous la porte ? on cherche des sponsors pour éviter de se faire dépouiller toutes les années. ? La relève n'arrive plus ? Le comité des Alpes n'est plus capable de rassembler ? qui veut y croire pour secouer le cocotier. Avant la fédérale y a peut être des solutions pour construire avant de reconstruire ? A force on devient vieux et on aimerait  bien reconnaitre les années Mammouths bientôt 30 ans déjà smile

Dernière modification par phitch (29/01/22 21:04)






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#3 29/01/22 21:44

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

jeanlou a écrit:

Je suis allez voir le match hier soir et bien sur, très triste de la production de notre club
Ma première constatation, peu de monde ( 3000 maxi), je persiste à penser, qu'il faut jouer les matchs en hiver l'après midi et non en soirée. En ce qui concerne les encouragements, j'étais le seul dans la tribune à crier et applaudir, nous avons un public de spectateurs et non de supporters et peut être une terre de rugby que quand on gagne et j'assume mes propos. Bien sur facile de critiquer, s je pense qu'il y a plusieurs raisons à cette saison de M....

Vraiment pénible ses mêmes réflexions alors que le niveau est pitoyable. Toujours en train de rabaisser les gens qui viennent au stade alors que le spectacle est indigne. Et si on descendait en fédéral, tu serais encore capable de dire la même chose. Tu mettrais n’importe quelle équipe à notre niveau il y aurait autant de supporteurs. A l’inverse, Grenoble serais dans les 6 premiers du top 14 le stade serait plein. Alors pitié, dans la situation où se trouve le club critiquons le niveau de l’équipe mais pas les supporteurs qui se gèlent pour voir ce piètre spectacle.

Hors ligne

 

#4 29/01/22 22:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

gueulecassée a écrit:

jeanlou a écrit:

Je suis allez voir le match hier soir et bien sur, très triste de la production de notre club
Ma première constatation, peu de monde ( 3000 maxi), je persiste à penser, qu'il faut jouer les matchs en hiver l'après midi et non en soirée. En ce qui concerne les encouragements, j'étais le seul dans la tribune à crier et applaudir, nous avons un public de spectateurs et non de supporters et peut être une terre de rugby que quand on gagne et j'assume mes propos. Bien sur facile de critiquer, s je pense qu'il y a plusieurs raisons à cette saison de M....

Vraiment pénible ses mêmes réflexions alors que le niveau est pitoyable. Toujours en train de rabaisser les gens qui viennent au stade alors que le spectacle est indigne. Et si on descendait en fédéral, tu serais encore capable de dire la même chose. Tu mettrais n’importe quelle équipe à notre niveau il y aurait autant de supporteurs. A l’inverse, Grenoble serais dans les 6 premiers du top 14 le stade serait plein. Alors pitié, dans la situation où se trouve le club critiquons le niveau de l’équipe mais pas les supporteurs qui se gèlent pour voir ce piètre spectacle.

+1

Hors ligne

 

#5 29/01/22 23:25

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

jeanlou a écrit:

Je suis allez voir le match hier soir et bien sur, très triste de la production de notre club
Ma première constatation, peu de monde ( 3000 maxi), je persiste à penser, qu'il faut jouer les matchs en hiver l'après midi et non en soirée. En ce qui concerne les encouragements, j'étais le seul dans la tribune à crier et applaudir, nous avons un public de spectateurs et non de supporters et peut être une terre de rugby que quand on gagne et j'assume mes propos. Bien sur facile de critiquer, s je pense qu'il y a plusieurs raisons à cette saison de M....
2 raisons essentiel le covid et les blessures , jamais pu aligner l'équipe type et aux vues des matchs, plusieurs joueurs n'ont peut être pas le niveau, ils avaient l'occasion de se montrer dans cette situation délicate. Je ne citerai aucun nom
Bien sur comme tous le monde, je critique certains joueurs ou tactiques, que je ne comprends pas, mais à la tête du club il y a des personnes compétentes, qui peuvent faire des erreurs et là il faut rebondir et analyser cette situation sinon nous courront tous simplement à la mort du club, il nous faut un ou des sponsors solides indispensable aujourd'hui dans ce rugby professionnel
Juste pour revenir au sifflet des spectateurs contre Vannes, le président n'a pas apprécié, mais je lui dit que nous sommes pas un club qui a l'habitude de siffler notre équipe, mais je pense une grande colère, surtout pour faire réagir les joueurs
Voilà, je continuerai à encourager et voir mon club de coeur comme cela fait 60 ans , à saluer les joueurs ou anciens qui m'ont fait fibrer car grâce à mon père qui m'a fait découvrir le fcg, ces moments me sont sacrés et m'aident dans ma vie qui m'a pas fait de cadeaux

Bien sûr que pour plusieurs raisons, les résultats attendus ne sont pas là  , pour le moment j’espère, mais la tête du club a fait des choix stratégiques, pour atteindre le haut du paniers. Ils peuvent se tromper , mais il faut du temps pour construire un groupe, effectivement le stade se vide à cause de la frustration, mais c’est pas grave, si les bons résultats reviennent le public reviendra.
Tu ne pourras  pas empêcher que certains sifflent les joueurs, ou demandent le départ de Pierre, Paul et Jacques, les jours de défaite, et les encensent la semaine suivante après à un bon résultat .
Mais le vrai supporters sera toujours derrière son club de cœur, donc fais toi plaisir et encourage les, il y aura des jours meilleurs.

Hors ligne

 

#6 30/01/22 08:45

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Tout à fait d'accord avec jeanlou.
Perso, en tant qu'expat, quand je veux voir un match du FCG, je dois faire au minimum 500 bornes (le plus près étant Vannes).
Très souvent, pour ne pas dire tout le temps, j'arrive à compter sur les deux mains le clan des "supporters " grenoblois... D'ailleurs ce sont toujours les mêmes, les purs, les durs, les ceusses qui ne sifflent pas leur équipe quand elle perd, les ceusses qui sur le forum ne passent pas leur temps à casser gratuitement le Club(sous quelque prétexte fallacieux que ce soit), ou qui ne postent plus .
Nous vivons une période complètement folle, où toute connerie se veut vérité, où casser au propre comme au figuré devient la logique d'un  dégagisme autocratique.
Oui jeanlou, les valeurs que portaient les supporters du temps de Lesdiguières se sont envolées, certainement en partie à cause du professionnalisme, mais pas que...

Hors ligne

 

#7 30/01/22 09:03

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

taric a écrit:

gueulecassée a écrit:

jeanlou a écrit:

Je suis allez voir le match hier soir et bien sur, très triste de la production de notre club
Ma première constatation, peu de monde ( 3000 maxi), je persiste à penser, qu'il faut jouer les matchs en hiver l'après midi et non en soirée. En ce qui concerne les encouragements, j'étais le seul dans la tribune à crier et applaudir, nous avons un public de spectateurs et non de supporters et peut être une terre de rugby que quand on gagne et j'assume mes propos. Bien sur facile de critiquer, s je pense qu'il y a plusieurs raisons à cette saison de M....

Vraiment pénible ses mêmes réflexions alors que le niveau est pitoyable. Toujours en train de rabaisser les gens qui viennent au stade alors que le spectacle est indigne. Et si on descendait en fédéral, tu serais encore capable de dire la même chose. Tu mettrais n’importe quelle équipe à notre niveau il y aurait autant de supporteurs. A l’inverse, Grenoble serais dans les 6 premiers du top 14 le stade serait plein. Alors pitié, dans la situation où se trouve le club critiquons le niveau de l’équipe mais pas les supporteurs qui se gèlent pour voir ce piètre spectacle.

+1

Totalement d accord avec vous. Je me souviens d un match de coupe d europe contre le Connatch ou encore de la montée en 2018 contre Oyonnax .... le stade etait plein !! Mettez une equipe qui tourne faite du spectacle et on vous montrera que grenoble est une terre de rugby. Quand je pense a toutes les belles années que nous avons connu. Malheureusement adieu Lienard adieu Ringeval adieu Landreau adieu Kampf notre mécène ! Nous vivons aujourd'hui avec notre passé.  Nous n avons pas su prendre le virage du professionnalisme. D année en année nous nous pauperisons. Il nous reste que le centre de formation ou nous avons été des précurseurs mais ca ne va pas durer.Alors bonjour Piolle et bientôt la Federale !

Hors ligne

 

#8 30/01/22 09:13

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Ce que je vois moi c’est que les clubs qui ont misé que sur la formation comme nous du style Agen cela ne marche pas. Même Perpignan c’est mieux que nous mais c’est pas folichon ce modèle ne peut fonctionner que si vous avez du pognon pour encadrer des jeunes avec des mecs très confirmés autrement cela ne marche pas. Notre espoir pour retrouver l’élite c’est un gros sponsor ou mécène.

Dernière modification par Elchris (30/01/22 09:32)

Hors ligne

 

#9 30/01/22 09:23

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Regarde le dernier interview du président sur LSD il dit grosso modo la même chose que toi !

Dernière modification par Joval (30/01/22 09:23)

Hors ligne

 

#10 30/01/22 09:33

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Joval a écrit:

Regarde le dernier interview du président sur LSD il dit grosso modo la même chose que toi !

Et du coup ils comptent trouver des gros sponsors ?? Parce que quand je vois que pour se faire plaisir ils s’auto sponsorise avec le flocage maillot

Hors ligne

 

#11 30/01/22 09:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Entre l'arbitrage qui est pointé du doigt et des supporters (les râleurs évidemment) qui ne comprennent rien au beau et fort projet, les dirigeants ont trouvé les responsables de l'enlisement du FCG en Pro D2.

Dernière modification par N° Se7en (30/01/22 13:53)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 30/01/22 10:00

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Elchris a écrit:

Joval a écrit:

Regarde le dernier interview du président sur LSD il dit grosso modo la même chose que toi !

Et du coup ils comptent trouver des gros sponsors ?? Parce que quand je vois que pour se faire plaisir ils s’auto sponsorise avec le flocage maillot

Je me permets d'émettre un avis:la SEULE et UNIQUE solution à notre marasme est  de trouver un gros sponsor qui puisse, tout en permettant au Club de se redresser, d' éveiller simultanément l'intérêt de la ville et métropole de Grenoble en levant l'ostracisme évident de Piolle-Pot envers les clubs sportifs professionnels.... Je rêve à une 2ème ligne Capelli-Geraci !

Hors ligne

 

#13 30/01/22 10:01

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

On peut toujours trouver l inverse. Bayonne, biarritz, perpignan, la rochelle ( lorsqu ils étaient en pro D2), vannes..
Même lorsque leurs saisons étaient de merde et sans résultat, il y avait presque toujours un stade bien rempli...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 30/01/22 10:08

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Elchris a écrit:

Joval a écrit:

Regarde le dernier interview du président sur LSD il dit grosso modo la même chose que toi !

Et du coup ils comptent trouver des gros sponsors ?? Parce que quand je vois que pour se faire plaisir ils s’auto sponsorise avec le flocage maillot

Des discussions sont en cours avec un sponsor intéressant (automobile)
Dans le même interview les explications de pourquoi SPP ?

Hors ligne

 

#15 30/01/22 10:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Joval a écrit:

Des discussions sont en cours avec un sponsor intéressant (automobile)
Dans le même interview les explications de pourquoi SPP ?

attention toutes fois aux sorties de routes, car entre ce qui est espéré et ce qui est fait , il y a  des fois des désillusions

Hors ligne

 

#16 30/01/22 10:46

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Joval a écrit:

Des discussions sont en cours avec un sponsor intéressant (automobile)

Aixam ? smile

Le n°1 de la voiture sans permis en Europe (!), dont le siège social et une unité de montage sont implantés chez M'Aix, et 4 autres unités de production à Chanas.

Donc du local ... de renommée européenne (600 distributeurs hors de France répartis dans 12 pays européens dixit leur site internet)

Hors ligne

 

#17 30/01/22 11:14

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Un gros sponsor vous me faites marrer ca fait 6 ans qu on en cherche un ....si il y a une solution pour moi ça serait plutot de trouver un président a la Merling de la rochelle et de fédérer toute une région

Hors ligne

 

#18 30/01/22 11:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

bouget a écrit:

Un gros sponsor vous me faites marrer ca fait 6 ans qu on en cherche un ....si il y a une solution pour moi ça serait plutot de trouver un président a la Merling de la rochelle et de fédérer toute une région

Depuis 6 ans je m’étonne que tu ne l’aies pas trouvé toi-même, bouge-toi merde !






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#19 30/01/22 12:12

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

bouget a écrit:

Un gros sponsor vous me faites marrer ca fait 6 ans qu on en cherche un ....si il y a une solution pour moi ça serait plutot de trouver un président a la Merling de la rochelle et de fédérer toute une région

Parce que c’est plus simple à trouver ? Perso j’ai beau cherché je ne vois personne sur la région qui aurait ce profil.
Alors que des entreprises et des industriels on en a a foison, je suis d’accord avec le fait que le gros sponsor ou le mécénat reste la solution la plus viable et surtout la plus réactive, parce que federer toute une région autour d’un club  ça peut prendre 20 ans sans aucune garantie de réussite.

Foncia par exemple procèdent au rachat de toutes les agences AGDA (un quarantaine pour plusieurs dizainzs de millions) pour devenir leader sur la region, c’est une entreprise qui aime le rugby, qui envoie des millions au Racing depuis des années, et qui auraient, en vue de leurs projets actuels, de grands intérêts commerciaux  a tirer d’une collaboration avec le FCG.

C’est un exemple au pif, mais je suis sûr qu’en creusant, notre club n’est pas si inintéressant pour tout le monde.

Hors ligne

 

#20 30/01/22 12:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Les conditions pour un retour au mécénat on les connait. Il faut croire qu'elles n'ont pas été remplies jusqu'à présent.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 30/01/22 12:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Roodt2Memphis a écrit:

bouget a écrit:

Un gros sponsor vous me faites marrer ca fait 6 ans qu on en cherche un ....si il y a une solution pour moi ça serait plutot de trouver un président a la Merling de la rochelle et de fédérer toute une région

Parce que c’est plus simple à trouver ? Perso j’ai beau cherché je ne vois personne sur la région qui aurait ce profil.
Alors que des entreprises et des industriels on en a a foison, je suis d’accord avec le fait que le gros sponsor ou le mécénat reste la solution la plus viable et surtout la plus réactive, parce que federer toute une région autour d’un club  ça peut prendre 20 ans sans aucune garantie de réussite.

Foncia par exemple procèdent au rachat de toutes les agences AGDA (un quarantaine pour plusieurs dizainzs de millions) pour devenir leader sur la region, c’est une entreprise qui aime le rugby, qui envoie des millions au Racing depuis des années, et qui auraient, en vue de leurs projets actuels, de grands intérêts commerciaux  a tirer d’une collaboration avec le FCG.

C’est un exemple au pif, mais je suis sûr qu’en creusant, notre club n’est pas si inintéressant pour tout le monde.

Bien entendu il faut que le gros sponsor trouve un intérêt commercial avec le club et la ville qui est représentée.
Ça me fait penser au groupe de supermarché (?) qui n'était pas présent à Grenoble et qui préparait son arrivée (magasin à Lesdiguieres) en sponsorisant le fcg sans retour immédiat vu qu'il n'était pas présent sur Grenoble.
Et dès la fin du projet Lesdiguieres, le sponsor a mis fin au contrat.
Il n'y a pas mieux pour casser l'élan positif.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 30/01/22 12:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

La volonté des dirigeants sur le plan économique ne laisse ou ne laissait jusqu'à présent que peu d'espoirs de voir le club dépendre d'un mécène.

Dernière modification par N° Se7en (30/01/22 13:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 30/01/22 12:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Crac@forFCG a écrit:

Elchris a écrit:

Joval a écrit:

Regarde le dernier interview du président sur LSD il dit grosso modo la même chose que toi !

Et du coup ils comptent trouver des gros sponsors ?? Parce que quand je vois que pour se faire plaisir ils s’auto sponsorise avec le flocage maillot

Je me permets d'émettre un avis:la SEULE et UNIQUE solution à notre marasme est  de trouver un gros sponsor qui puisse, tout en permettant au Club de se redresser, d' éveiller simultanément l'intérêt de la ville et métropole de Grenoble en levant l'ostracisme évident de Piolle-Pot envers les clubs sportifs professionnels....

Bof , à peser dans une balance les apports et les débours du statut professionnel ( à part de te donner ce jour la satisfaction toute personnelle de Tailler Piolle) , je ne suis pas sûr qu'en l'état ,  le bilan soit si positif que ça , et  je reste persuadé en tout cas qu'il peut et doit être amélioré , après débat critique et une large participation de  chacun à son niveau . Et comme le simple quidam , le responsable élu a le droit de s'exprimer .

Bien sûr le propos du responsable élu reste critiquable , mais plus  intelligemment que par l'utilisation d'un jeu de mot foireux , faisant fi du respect dû au millions de victimes Cambodgiennes  , en les assimilant à la souffrance présumée de 160 000 Grenoblois en proie aux présumées maltraitance de leur Maire .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 30/01/22 12:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Oui je me souviens aussi de la clinique belledonne en "petit sponsor" qui a disparu de la liste.

Il pourrait y avoir Spartoo qui est une marque "grand public" mais ça ne doit pas faire partie de leur priorité.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 30/01/22 13:11

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Puisqu'il s'agit de distribuer des bons et des mauvais points aux supporters (ce qui bien entendu ne changera rien aux résultats sportifs), je dois admettre ne pas comprendre la versatilité de certains d'entre nous. J'ai été effaré par ce que j'ai pu lire à la suite du match à Bayonne: tout d'un coup le discours du Président était devenu solide, on pouvait lui faire confiance on allait nécessairement revenir dans les 6 parce qu'il ne pouvait en être autrement. La semaine d'après on perd d'un point à domicile contre Rouen et de nouveau il faut tout jeter, ceux qui avaient été bons la semaine précédente ont le niveau Féd 1, je ne comprends pas du tout cette attitude.

Pour moi (et cet avis ne vaut que pour moi) ça fait des années qu'on glisse vers les bas fonds, cette saison ne fait que s'inscrire dans la continuité de l'absence de projet que l'on constate (de vrai projet j'entends, pas d'éléments de langage balancés sur un powerpoint). Chaque année, on perd des éléments, on les remplace par des gars moins bons, ces gars là on n'arrive même pas à en tirer le meilleur parce que notre staff est inexpérimenté, ça ne peut pas aller bien, c'est mathématique. Pour moi le club est à sa place, entre la 8e et la 14e place, je nous vois pas descendre mais je nous vois encore moins dans les 6. A partir de là la seule question c'est "qu'est-ce qu'on fait" ? Pour moi les seuls à pouvoir changer quelque chose sont ceux qui sont la cause du problème et qui sont visiblement les seuls à ne pas s'en rendre compte. Ce constat m'effraie bien plus que la prestation contre Rouen ou la 12e place au championnat. D'où mon désintérêt grandissant pour l'équipe, les matches deviennent des non-événements. Quand je vois M. Le Président et D. Dussert prendre les supporters de haut et ricaner en étant sûrs d'être dans le vrai je suis désolé mais ça ne donne pas envie de soutenir corps et âme ces gars là. Seule leur propre remise en question pourra sauver le club. Donc après si vous voulez vous en prendre aux "mauvais supporters" faites donc, mais je ne suis pas sûr que ce sera ce qui sauvera la maison FCG

Hors ligne

 

#26 30/01/22 13:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

si on ne trouve pas de sponsors c'est parce qu'on en cherche pas . On est dirigés pas des incompetent qui ne connaissent rien à se sport qui n'ont jamais porté le maillot .

la verité c'est qu'on ne construit plus rien à grenoble les meilleurs joueurs partent chaque année qu'ils soient jeune ou moins jeunes .
la verité c'est qu'on a des entraineur et des managers nuls ou plus exactements dignes d'aller faire leurs preuves deux divisions en dessous .
la verité c'est que la formation est pas terrible un titre chez les d'jeuns en quoi ? en 10 ans ? en 20 ans ? et alors qu'est ce qu'on s'en fout 4 ans apres l'equipe est au bord de la federale. On a des djeun's avec des lacunes techniques incroyables comme valençot fusier glenat montagne martel alors qu'on est à l'ère de la video gratuite et illimitée.

donnez moi une raison pour que le club ne continue pas son voyage au frontières du  neant .

Hors ligne

 

#27 30/01/22 13:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

On veut des supporters qui ne sifflent plus ?

Nombreux parmi vous doivent se souvenir de l'élan qu'il y avait eu sur le forum concernant un hymne qui, pour être finalisé, avait besoin des moyens techniques que seul le club était en mesure d'offrir.
Bien entendu il y a sûrement plus urgent mais ça ne coûtait pas grand chose au club et tous les supporters poussaient et attendaient un hymne rapidement.

J'ai trouvé (à la télé) que le stade ne vivait pas et seuls quelques encouragements ou cris sortaient des tribunes. Un chant entonné avec une sono correcte auraient largement pu ambiancer le stade, voire même couvrir les sifflets. 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 30/01/22 14:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Si on veut être honnête, le match a quand même été moins décevant que contre Vannes, et l’ambiance était nettement meilleure, au moins au début.
Mais faut pas rêver : au rugby en général et à Grenoble en particulier, l’ambiance n’est jamais folle quand les locaux perdent.

Hors ligne

 

#29 30/01/22 14:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Moi, j'en veux à Piolle d'avoir raté le drop à la dernière minute ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 30/01/22 14:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

N° Se7en a écrit:

Moi, j'en veux à Piolle d'avoir raté le drop à la dernière minute ! lol

Ben non puisqu'il n'a pas été mis dans de bonnes conditions avant de le tenter 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 30/01/22 14:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Moi, j'en veux à Piolle d'avoir raté le drop à la dernière minute ! lol

Ben non puisqu'il n'a pas été mis dans de bonnes conditions avant de le tenter 😉

Alors à ses partenaires.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 30/01/22 14:12

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

vpl a écrit:

Si on veut être honnête, le match a quand même été moins décevant que contre Vannes, et l’ambiance était nettement meilleure, au moins au début.
Mais faut pas rêver : au rugby en général et à Grenoble en particulier, l’ambiance n’est jamais folle quand les locaux perdent.

Tant mieux 👍en tout cas, ça ne s'entendait pas à la télé.😕






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#33 30/01/22 14:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

N° Se7en a écrit:

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Moi, j'en veux à Piolle d'avoir raté le drop à la dernière minute ! lol

Ben non puisqu'il n'a pas été mis dans de bonnes conditions avant de le tenter 😉

Alors à ses partenaires.

Dans ce cas ce n'est pas la peine de citer le maire 😀 mais je sais que tu faisais une blague 😉

Dernière modification par Sapipa (30/01/22 14:16)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 30/01/22 14:17

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Zoreil a écrit:

si on ne trouve pas de sponsors c'est parce qu'on en cherche pas . On est dirigés pas des incompetent qui ne connaissent rien à se sport qui n'ont jamais porté le maillot ...........

.

Qu'on puisse emmettre des doutes sur les compétences de nos dirigeants pourquoi pas. C'est même normal dans notre situation, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Gegène, Héguy, Dussert, Nadau, Sétéphano, De Beer, etc. Dire qu'ils ne connaissent rien à ce sport et qu'il n'ont jamais porté le maillot. Franchement tu devrais réfléchir à 2 fois avant de poster Zoreil.

Hors ligne

 

#35 30/01/22 14:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Sapipa a écrit:


Ben non puisqu'il n'a pas été mis dans de bonnes conditions avant de le tenter 😉

Alors à ses partenaires.

Dans ce cas ce n'est pas la peine de citer le maire 😀 mais je sais que tu faisais une blague 😉

Dans ce cas ce n'était pas la peine de me répondre.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 30/01/22 15:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

N° Se7en a écrit:

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Alors à ses partenaires.

Dans ce cas ce n'est pas la peine de citer le maire 😀 mais je sais que tu faisais une blague 😉

Dans ce cas ce n'était pas la peine de me répondre.

Au moins ça apporte une touche de fun à la morosité suite au mauvais résultat du club 🏈🔴🔵

Dernière modification par Sapipa (30/01/22 15:11)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#37 30/01/22 15:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Sapipa a écrit:

Oui je me souviens aussi de la clinique belledonne en "petit sponsor" qui a disparu de la liste.

Et je pense que tu n'es pas près de les revoir !

Au cours d'un mouvement de grève récent la direction  a déclaré au personnel , la main sur le coeur( et l'autre verrouillée sur le porte feuille) , que leur seule et unique préoccupation actuelle était d'assurer le salaire de leurs employés .

c'est y pas mignon ça?

Bien loin du sponsoring ,  même petit , du FCG.

Moi à mon avis , il faut vite contacter Vacherin et mijoter une fusio-jonction avec le Servette .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#38 30/01/22 15:33

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas , il me semble que l a "descente" du FCG commence au décès de Kampft certes , mais surtout à l'abandon du projet Lesdiguières ; le club aurait son terrain , son sponsor , sa liberté de fonctionnement , etc ...

En fait , vous pourriez dire : le SDA m'a tué avec son obligation de justifier sa construction précipitée .

Quant aux dirigeants , qu'ils n'aient jamais joué au rugby n'a aucune importance ; au LOU , ni Ginon ni Roubert ( lui faisait de la voile !) ne connaissaient le milieu . L'important , c'est de finir par trouver les bonnes personnes ( ex : Mignoni) capables de mener à bien un projet , de leur faire confiance et de leur donner les moyens .

Bon dimanche et les beaux jours reviendront au FCG , c'est sûr !

Hors ligne

 

#39 30/01/22 16:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

vouillants a écrit:

Zoreil a écrit:

si on ne trouve pas de sponsors c'est parce qu'on en cherche pas . On est dirigés pas des incompetent qui ne connaissent rien à se sport qui n'ont jamais porté le maillot ...........

.

Qu'on puisse emmettre des doutes sur les compétences de nos dirigeants pourquoi pas. C'est même normal dans notre situation, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Gegène, Héguy, Dussert, Nadau, Sétéphano, De Beer, etc. Dire qu'ils ne connaissent rien à ce sport et qu'il n'ont jamais porté le maillot. Franchement tu devrais réfléchir à 2 fois avant de poster Zoreil.

Réfléchir et Zoreil c'est souvent antinomique , non ? 

Il préfère vociférer sur les dirigeants , les jeunes , les joueurs plus expérimentés etc ...

Moi je dis qu'avec les leçons qu il donne il devrait postuler pour être président il pourrait leur montrer à tout ces tocards comme c'est simple de trouver un gros sponsor comme Total ou Michelin ,

Allez quitte ton île , vaccine toi et viens diriger le club .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#40 30/01/22 16:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bonsoir à ceux qui aiment le fcg

louve en colère a écrit:

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas , il me semble que l a "descente" du FCG commence au décès de Kampft certes , mais surtout à l'abandon du projet Lesdiguières ; le club aurait son terrain , son sponsor , sa liberté de fonctionnement , etc ...

En fait , vous pourriez dire : le SDA m'a tué avec son obligation de justifier sa construction précipitée .

Quant aux dirigeants , qu'ils n'aient jamais joué au rugby n'a aucune importance ; au LOU , ni Ginon ni Roubert ( lui faisait de la voile !) ne connaissaient le milieu . L'important , c'est de finir par trouver les bonnes personnes ( ex : Mignoni) capables de mener à bien un projet , de leur faire confiance et de leur donner les moyens .

Bon dimanche et les beaux jours reviendront au FCG , c'est sûr !

Merci , Louve ,  tu sais la vie d'un club et faite de haut et de bas , ici on considère que l'on est au fond du trou , mais l'important c'est déjà d'assurer le maintien et la saison prochaine ca sera une autre aventure .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums