Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/01/22 08:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Rouen petite équipe ?....

..... comme on le lit parfois ci-dessous.

Moi je n'en sais rien , mais ce que j'imagine , c'est le discours qu'il ont du entendre dans les vestiaires après leur essai dans les dernières minutes de ce match au contexte très, très particulier pour eux .

Alors bravo pour cette petite équipe qui sur un chagrin certainement très profond , a su bâtir le succès qui leur appartient , en affichant un mental qui a su faire déjouer Grenoble.

Le reste n'a finalement que l'importance d'un spectacle sportif , mlagré les passions qu'il parvient parfois à susciter .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 29/01/22 09:41

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Rouen petite équipe ?....

Et dieu sait que pour faire déjouer Grenoble il en faut beaucoup smile

Hors ligne

 

#3 29/01/22 11:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Rouen petite équipe ?....

pierre a écrit:

Et dieu sait que pour faire déjouer Grenoble il en faut beaucoup smile

En fait , en ouvrant ce file , je pensais juste m'extraire un instant du débat Grenoblo-grenoblois , pour un hommage mérité à l'équipe de Rouen . Mais bon....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 29/01/22 12:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Rouen petite équipe ?....

theys a écrit:

pierre a écrit:

Et dieu sait que pour faire déjouer Grenoble il en faut beaucoup smile

En fait , en ouvrant ce file , je pensais juste m'extraire un instant du débat Grenoblo-grenoblois , pour un hommage mérité à l'équipe de Rouen . Mais bon....

L hommage est superbe , mais avec bebert dans les parages …..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 29/01/22 12:36

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Rouen petite équipe ?....

Ah pardon et bravo à Rouen parce que se motiver dans ces conditions , ça doit pas être facile et je pense qu'il faut un groupe très soudé pour réussir à réagir de la sorte .

Hors ligne

 

#6 29/01/22 13:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Rouen petite équipe ?....

Rouen Normandie Rugby est un club fondé en 2009. En Pro D2 depuis 2019... Historiquement un "petit" club au niveau professionnel qui a trouvé les moyens de battre un "grand" club. Il y a 3 ans, le RNR avait pris une raclée au SDA (46-03)... 
Le bon résultat d'hier ne sera peut-être pas suffisant pour se maintenir, mais c'est assurément une belle performance pour ce "petit" club. Félicitations et Bravo à Rouen.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 29/01/22 14:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Rouen petite équipe ?....

Oui, bravo à Rouen. Après un début de partie à leur avantage (les 10 premières minutes où on n'a pas touché une gonfle...), ils ont fait jeu égal avec nous. Sur le niveau de jeu proposé hier, un match nul était mérité. Ils ont gagné. Bravo à eux et si ces 4 points leurs sauvent les fesses, alors tant mieux pour ce groupe meurtri !

De notre côté, on ira cravacher ailleurs pour sauver les nôtres (de fesses)... et si on n'y parvient pas, ce sera vraiment à désespérer de tout. Mais heureusement, on peut y croire encore. Enfin sauf si on continue de mettre nos contre-perfs sur le dos de l'arbitre (et ses 80% de décisions défavorables, comme lu auparavant dans une transcription d'itw présidentielle)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 29/01/22 15:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Rouen petite équipe ?....

Tchimbé Red a écrit:

Oui, bravo à Rouen. Après un début de partie à leur avantage (les 10 premières minutes où on n'a pas touché une gonfle...), ils ont fait jeu égal avec nous. Sur le niveau de jeu proposé hier, un match nul était mérité. Ils ont gagné. Bravo à eux et si ces 4 points leurs sauvent les fesses, alors tant mieux pour ce groupe meurtri !

De notre côté, on ira cravacher ailleurs pour sauver les nôtres (de fesses)... et si on n'y parvient pas, ce sera vraiment à désespérer de tout. Mais heureusement, on peut y croire encore. Enfin sauf si on continue de mettre nos contre-perfs sur le dos de l'arbitre (et ses 80% de décisions défavorables, comme lu auparavant dans une transcription d'itw présidentielle)

Macron a encore sévi ? C’est dingue 😜






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 29/01/22 15:15

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Rouen petite équipe ?....

Tchimbé Red a écrit:

Oui, bravo à Rouen. Après un début de partie à leur avantage (les 10 premières minutes où on n'a pas touché une gonfle...), ils ont fait jeu égal avec nous. Sur le niveau de jeu proposé hier, un match nul était mérité. Ils ont gagné. Bravo à eux et si ces 4 points leurs sauvent les fesses, alors tant mieux pour ce groupe meurtri !

De notre côté, on ira cravacher ailleurs pour sauver les nôtres (de fesses)... et si on n'y parvient pas, ce sera vraiment à désespérer de tout. Mais heureusement, on peut y croire encore. Enfin sauf si on continue de mettre nos contre-perfs sur le dos de l'arbitre (et ses 80% de décisions défavorables, comme lu auparavant dans une transcription d'itw présidentielle)

C’est bien parti pour, c’est le sens de l’analyse faite par Gegenbacher après le match. Manque complet de lucidité, de remise en cause. Si effectivement cet équipe est à son maximum en perdant chez elle contre le 15eme il est temps de passer à autre chose
Fabien Gengenbacher (FC Grenoble, manager) : « A la fin, on aurait mérité d’aller chercher un résultat. Il y a eu d’autres matches où on n’avait pas trouvé les ressources. Là, on aurait mérité, au moins, d’avoir la chance de le gagner. Je ne veux pas prendre une sanction (en commentant l’arbitrage), mais je vais débriefer avec l’arbitre. Pourquoi, sur leur premier essai, il ne demande pas la vidéo pour voir s’il y a hors-jeu, … Ce que je veux saluer, c’est l’engagement des garçons. On savait que ça ne serait pas le même match que la semaine dernière (à Bayonne, 37-35), qu’il ne suffirait pas de se faire des passes sur la largeur pour marquer et que ça serait un match serré. On l’a préparé en conséquence. Il y a beaucoup de déception ce soir (lire vendredi). Maintenant, dans cette saison, on ne nous donnera rien. C’est une saison difficile, où on va apprendre de tout ce qui nous arrive, et croyez-moi qu’on ne va pas baisser la tête. J’ai demandé aux garçons d’arrêter de baisser la tête. Ils ont donné le maximum dans ce match et on va aller chercher le maintien étape par étape. »

Jean-Etienne Lesueur (Rouen, talonneur) : « Il y a eu beaucoup d’émotion à la fin. La semaine dernière a été dure pour toute l’équipe, avec un match compliqué contre Carcassonne (3-24), où on avait pris une branlée et pas fait le match qu’on voulait pour les conditions que vous connaissez (le décès de Jordan Michallet, NDLR). On est arrivé ce mardi à Grenoble, pour les obsèques, et on a passé toute la semaine ici. On a bien bossé et on avait vraiment à cœur de faire un gros match. On fait une bonne opération au classement : ils prennent 1 point, mais on en prend 4, et c’est ce qu’on était venu chercher. On met fin à cette série de défaites qui commençait à nous faire mal à la tête. On n’oubliera jamais ce qu’il s’est passé, mais on s’est remis en ordre de marche. On sait que la Pro D2 ne va pas nous attendre. On a passé des sales moments ces derniers temps, des moments de tristesse. Ce qu’on a fait ce soir, c’est vraiment beau. »

Hors ligne

 

#10 29/01/22 15:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Rouen petite équipe ?....

N° Se7en a écrit:

Rouen Normandie Rugby est un club fondé en 2009. En Pro D2 depuis 2019... Historiquement un "petit" club au niveau professionnel qui a trouvé les moyens de battre un "grand" club. Il y a 3 ans, le RNR avait pris une raclée au SDA (46-03)... 
Le bon résultat d'hier ne sera peut-être pas suffisant pour se maintenir, mais c'est assurément une belle performance pour ce "petit" club. Félicitations et Bravo à Rouen.

Le rugby à Rouen est beaucoup plus ancien que 2009, un club historique de Normandie (avec Le Havre bien sûr). Ils avaient déjà une équipe solide avant le rugby professionnel, je me souviens de rencontres disputées dans les années 80 contre eux avec un certain Horton dans leurs rangs. Philiponeau, tristement célèbre, a commencé sa carrière à Rouen.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 29/01/22 15:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Rouen petite équipe ?....

Oui, Rouen a un club de rugby depuis plus longtemps.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 29/01/22 18:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Rouen petite équipe ?....

Putain si Gegen trouve que les mecs ont tout donné c'est qu'il a du rester dans les vestiaires parce que a part Enzo le reste ils étaient déjà en vacances , j'ai craint à un moment que certains s'endorment sur le terrain .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 29/01/22 23:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3882

Re: Rouen petite équipe ?....

Disons que sans dire qu ils n aient rien donné,  ils n ont pas joué sur le même  rythme que contre bayonne.
A croire qu  on se met au niveau  de l,adversaire. Les meilleurs matchs qu on a produit ça  a été contre Bayonne, mdm, Montauban. Nevers.

Hors ligne

 

#14 30/01/22 08:46

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Rouen petite équipe ?....

Ne soyons pas trop dur avec les joueurs. On voyait bien que tous n'étaient pas au mieux de leur forme. Certains étaient convalescents des suite du Covid. Au lieu de récupérer tranquille chez eux, ils vont faire un stage à Aix. Quand on sait que dans ces stages on en sort plus fatigué que quand on arrive, on peut comprendre qu'ils  aient  pu donner l'impression de ne pas tout donner sur le terrain.
Mais le week-end prochain ils seront au top et je les vois faire un gros match à Agen.

Hors ligne

 

#15 30/01/22 09:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Rouen petite équipe ?....

grandcolon a écrit:

Mais le week-end prochain ils seront au top et je les vois faire un gros match à Agen.

le match aura  lieu la semaine suivante, de quoi être encore plus au top.

Hors ligne

 

#16 30/01/22 10:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Rouen petite équipe ?....

grandcolon a écrit:

Ne soyons pas trop dur avec les joueurs. On voyait bien que tous n'étaient pas au mieux de leur forme. Certains étaient convalescents des suite du Covid. Au lieu de récupérer tranquille chez eux, ils vont faire un stage à Aix. Quand on sait que dans ces stages on en sort plus fatigué que quand on arrive, on peut comprendre qu'ils  aient  pu donner l'impression de ne pas tout donner sur le terrain.
Mais le week-end prochain ils seront au top et je les vois faire un gros match à Agen.

Si c'est le cas, on se contentera de dire que ce match hyper-important a été préparé de la meilleure des manières, surtout qu'il y avait 15 jours après, pour le faire....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums