Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/01/22 00:26

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Fin du blabla

Nouvelle soirée d’une infinie tristesse. On peut s’écharper des jours sur des centimètres la réalité c’est que l’on perd contre une équipe à la dérive et quinzième. Donc soit on est assez intelligent et humble pour admettre que cela ne va pas dans le coaching et l’encadrement de cette équipe soit on assiste béat à la fin du rugby pro à Grenoble. Et arrêtons le discours plein de suffisance nous travaillons donc nous faisons les choses biens . Pour en être là c’est que nous ne travaillons pas bien ou que le management ne matche pas avec le groupe ou que ce groupe est irrécupérable.

Dernière modification par taric (29/01/22 00:40)

Hors ligne

 

#2 29/01/22 00:57

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Fin du blabla

Je suis d’accord avec toi il y a un problème avec le staff, depuis le recrutement ils prouvent un peu plus leur incompétence chaque semaine. Gegenbacher je n’ai jamais pu, il arrivait hautin et sur de lui comme un grand coach, a aucun moment il ne se voyait échouer. Avec le recul il doit se morde les doigts de ne pas avoir été plus fin dans sa communication.

Mais aujourd’hui on fait quoi ? La saison est avancée, les mettre dehors a ce stade c’est kit ou double, il suffit que le nouveau staff mette quelques semaines a se mettre en place et on est carrément foutu. L’autre hypothèse qui serait la meilleure pour nous c’est le déclic mais c’est vraiment risqué. En tous cas perso, maintien ou pas, je militerai en fin de saison pour leur démission ou qu’on les foute a la porte.

Hors ligne

 

#3 29/01/22 07:37

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Fin du blabla

C est bien la le drame il y a peut-être de l incompétence a tous les niveaux et on va rien changer

Hors ligne

 

#4 29/01/22 08:00

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fin du blabla

Ce qui m’interpelle, c’est que ds le même temps Bayonne est allé mettre 40 points à Nevers !
Il faudrait examiner ça de près , mais ne faut-il pas y voir l’incapacité de certains clubs à sortir 2 matchs de suite à haute intensité parce que  le banc est trop court ( notamment avec la variante Covid  ) et qu’après un gros match il y a trop d’absences ( casse , Covid) ou de jus laissé ? Ou simplement la suffisance à domicile se paie cash , l’équipe visiteuse jouant sans pression ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#5 29/01/22 08:11

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Fin du blabla

Si on se sauve l’encadrement fera une interview en disant qu’on repart sur un nouveau cycle et basta !
On est les rois des nouveaux cycles dans ce club….

Hors ligne

 

#6 29/01/22 08:27

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fin du blabla

Moi je tiens quand même à préciser que sur le terrain, se sont les joueurs qui jouent et non le staff...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 29/01/22 08:40

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fin du blabla

C'est difficile de croire que le staff demande qu'à Bayonne on joue l'attaque à tout va et que chez nous contre le dernier de la poule on demande à Valençot, Glénat de rendre le ballon à l'adversaire au pied chaque fois qu'ils ont la balle et à Fusier de jouer des coups de pied à suivre en situation de surnombre à la main à Barthélémy de ne pas taper par desuus quand les Rouennais montaient comme des avions avec la bénédiction de l'arbitre à Seguret de pêter systématiquement dans les 3/4 adverse quand il n'a pas la force d'un Taufa ou d'un Tupuola, à Barthélémy puis Glénat de trouver des touches de 10 mètres!!
NOn je ne crois pas que le staff demande de jouer comme ça au SDA mais peut-être n'est-il pas capable de motiver ses joueurs ou ceux la sont d'une telle fébrilité qu'à domicile ils ne savent plus jouer et là, effectivement cela relève, si non, d'un staff motivant, alors d'un bon psy!
En espérant que l'on parvienne à rester en Prod2 il va quand même falloir que la cellule de recrutement se penche sérieusement sur l'aspect psychologique des joueurs à recruter, des mecs qui ne se posent pas des questions métaphysiques en rentrant sur un stade mais de vrais pros, sereins et surs de leurs talents.

Hors ligne

 

#8 29/01/22 09:01

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Fin du blabla

Rando a écrit:

C'est difficile de croire que le staff demande qu'à Bayonne on joue l'attaque à tout va et que chez nous contre le dernier de la poule on demande à Valençot, Glénat de rendre le ballon à l'adversaire au pied chaque fois qu'ils ont la balle et à Fusier de jouer des coups de pied à suivre en situation de surnombre à la main à Barthélémy de ne pas taper par desuus quand les Rouennais montaient comme des avions avec la bénédiction de l'arbitre à Seguret de pêter systématiquement dans les 3/4 adverse quand il n'a pas la force d'un Taufa ou d'un Tupuola, à Barthélémy puis Glénat de trouver des touches de 10 mètres!!
NOn je ne crois pas que le staff demande de jouer comme ça au SDA mais peut-être n'est-il pas capable de motiver ses joueurs ou ceux la sont d'une telle fébrilité qu'à domicile ils ne savent plus jouer et là, effectivement cela relève, si non, d'un staff motivant, alors d'un bon psy!
En espérant que l'on parvienne à rester en Prod2 il va quand même falloir que la cellule de recrutement se penche sérieusement sur l'aspect psychologique des joueurs à recruter, des mecs qui ne se posent pas des questions métaphysiques en rentrant sur un stade mais de vrais pros, sereins et surs de leurs talents.

A mon avis ils ne savent  pas jouer sans nos 2 argentins et je ne suis pas sur que tous aient du talent . C'est un postulat de base sur notre forum (des joueurs de talents à gros potentiel ) mais finalement on est 12eme et on joue très mal  l la plupart du temps alors pour le talent...

Dernière modification par pierre (29/01/22 09:03)

Hors ligne

 

#9 29/01/22 09:09

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Fin du blabla

Rando a écrit:

C'est difficile de croire que le staff demande qu'à Bayonne on joue l'attaque à tout va et que chez nous contre le dernier de la poule on demande à Valençot, Glénat de rendre le ballon à l'adversaire au pied chaque fois qu'ils ont la balle et à Fusier de jouer des coups de pied à suivre en situation de surnombre à la main à Barthélémy de ne pas taper par desuus quand les Rouennais montaient comme des avions avec la bénédiction de l'arbitre à Seguret de pêter systématiquement dans les 3/4 adverse quand il n'a pas la force d'un Taufa ou d'un Tupuola, à Barthélémy puis Glénat de trouver des touches de 10 mètres!!
NOn je ne crois pas que le staff demande de jouer comme ça au SDA mais peut-être n'est-il pas capable de motiver ses joueurs ou ceux la sont d'une telle fébrilité qu'à domicile ils ne savent plus jouer et là, effectivement cela relève, si non, d'un staff motivant, alors d'un bon psy!
En espérant que l'on parvienne à rester en Prod2 il va quand même falloir que la cellule de recrutement se penche sérieusement sur l'aspect psychologique des joueurs à recruter, des mecs qui ne se posent pas des questions métaphysiques en rentrant sur un stade mais de vrais pros, sereins et surs de leurs talents.

À vrai dire je sais pas ce que leur demande les coachs. Mais si ils demandent le contraire de ce que l’on voit c’est qu’il y a un vrai problème entre eux et les joueurs…

Hors ligne

 

#10 29/01/22 11:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Fin du blabla

faut pas dire qu'on sait pas jouer sans nos 2 argentins . car ils ont été aligné qu'une fois .

on sait pas jouer du tout .

et on va virer personne dans le staff car on a un president qui bosse dans l'interim et de trouver un nouveau coach il en est incapable.

Hors ligne

 

#11 29/01/22 11:30

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Fin du blabla

Rando a écrit:

C'est difficile de croire que le staff demande qu'à Bayonne on joue l'attaque à tout va et que chez nous contre le dernier de la poule on demande à Valençot, Glénat de rendre le ballon à l'adversaire au pied chaque fois qu'ils ont la balle et à Fusier de jouer des coups de pied à suivre en situation de surnombre à la main à Barthélémy de ne pas taper par desuus quand les Rouennais montaient comme des avions avec la bénédiction de l'arbitre à Seguret de pêter systématiquement dans les 3/4 adverse quand il n'a pas la force d'un Taufa ou d'un Tupuola, à Barthélémy puis Glénat de trouver des touches de 10 mètres!!
NOn je ne crois pas que le staff demande de jouer comme ça au SDA mais peut-être n'est-il pas capable de motiver ses joueurs ou ceux la sont d'une telle fébrilité qu'à domicile ils ne savent plus jouer et là, effectivement cela relève, si non, d'un staff motivant, alors d'un bon psy!
En espérant que l'on parvienne à rester en Prod2 il va quand même falloir que la cellule de recrutement se penche sérieusement sur l'aspect psychologique des joueurs à recruter, des mecs qui ne se posent pas des questions métaphysiques en rentrant sur un stade mais de vrais pros, sereins et surs de leurs talents.

Sur un dégagement en touche Glénat met un coup de pied à décrocher les étoiles et au final le gain de terrain est médiocre.
Il possède une puissance très largement au dessus de la moyenne mais mal exploitée par une technique de frappe qu'un gars comme Yachvilli pourrait lui aider à travailler.
Glénat a la puissance pour trouver une pénal touche au lieu d'une touche sur la ligne médiane, et à ce moment là du match on en avait bien besoin.

Hors ligne

 

#12 29/01/22 12:15

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fin du blabla

Et tous les ballons rendus au pied à l'adversaire sur lesquels personne n'est prêt à monter et que la relance adverse ramène, au mieux, d'où est parti le coup de pied!

Hors ligne

 

#13 29/01/22 13:11

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Fin du blabla

le n 5 a écrit:

Moi je tiens quand même à préciser que sur le terrain, se sont les joueurs qui jouent et non le staff...

je tiens a préciser aussi que sur le terrain, les joueurs respectent les consignes des entraineurs, ces mêmes consignes rabâchées toute la semaine a l'entrainement suivant l'adversaire a rencontrer.

Hors ligne

 

#14 29/01/22 14:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Fin du blabla

Zoreil a écrit:

faut pas dire qu'on sait pas jouer sans nos 2 argentins . car ils ont été aligné qu'une fois.

Ils ont joué 3 fois ensemble.

A Oyonnax : 9 et 15 (remplaçants) - Défaite

Au SDA face à Vannes : 9 et 15 (titulaires) - Défaite

A Bayonne : 9 et 12 (titulaires) - Victoire






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 29/01/22 18:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Fin du blabla

nodestroy a écrit:

le n 5 a écrit:

Moi je tiens quand même à préciser que sur le terrain, se sont les joueurs qui jouent et non le staff...

je tiens a préciser aussi que sur le terrain, les joueurs respectent les consignes des entraineurs, ces mêmes consignes rabâchées toute la semaine a l'entrainement suivant l'adversaire a rencontrer.

D'accord avec le 5 ,  sur le terrain c'est pas le staff qui dort et si les mecs ils ont besoin que leur entraineur leur explique toutes les 30 secondes qu'il faut y mettre de l'énergie et arrêter de dormir , alors ce sont les joueurs qui ont un pb pas le staff.

Escande qui attend une heure pour donner le ballon à Glénat alors que tout le monde a compris tant il est lent ce qu'il allait faire et qu'en plus il envoie une passe de merde , franchement , c'est à pleurer.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 29/01/22 18:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fin du blabla

La touche qui a déconné, les surnombres mal joués, la mêlée qui repart en sucette ok c’est les joueurs (qui sont les seuls sur le terrain on est d’accord) mais faut quand même arrêter de dire que les entraîneurs n’ont rien à voir avec le niveau d’une équipe.
Sinon, on sait pourquoi Manu n’a finalement pas joué ?

Hors ligne

 

#17 29/01/22 22:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fin du blabla

Covid il,me semble.

Hors ligne

 

#18 29/01/22 22:47

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Fin du blabla

minimes74 a écrit:

Covid il,me semble.

Blessé à l’échauffement, il me semble

Hors ligne

 

#19 29/01/22 22:57

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Fin du blabla

Moi ce que je trouve incompréhensible c’est que à la 77eme on tape une pénalité à 58m alors qu’avec le froid on sait très bien que les ballons volent moins loin à la 79eme pénalité 40m sur le côté et là on la tape pas ??,, je comprends pas les consignes

Hors ligne

 

#20 30/01/22 09:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fin du blabla

C'est clair que la pénalité de 58 m est une connerie majuscule. Il fallait jouer plus humble et plus intelligent en cherchant une pénaltouche qui aurait pu (si.. et si...) nous permettre d'obtenir une pénalité mieux placée. De même celle des 40 m était mettable, mais Barthelemy a dû se dégonfler car il n'était pas serein et Glenat aussi.
Tout ceci montre une équipe en plein doute avec des jeunes qui manquent d'expérience et des joueurs mûrs qui ne sont pas des tauliers. Il nous faut vite le retour de SBM ET Orioli et nous retrouverons tous la sérénité.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 30/01/22 10:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fin du blabla

lassavoie a écrit:

De même celle des 40 m était mettable, mais Barthelemy a dû se dégonfler car il n'était pas serein et Glenat aussi.
Tout ceci montre une équipe en plein doute avec des jeunes qui manquent d'expérience et des joueurs mûrs qui ne sont pas des tauliers. Il nous faut vite le retour de SBM ET Orioli et nous retrouverons tous la sérénité.

et pour cause  Barthélémy n'était plus sur le terrain remplacé par Glénat,il me semble

Hors ligne

 

#22 30/01/22 10:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fin du blabla

pekin a écrit:

lassavoie a écrit:

De même celle des 40 m était mettable, mais Barthelemy a dû se dégonfler car il n'était pas serein et Glenat aussi.
Tout ceci montre une équipe en plein doute avec des jeunes qui manquent d'expérience et des joueurs mûrs qui ne sont pas des tauliers. Il nous faut vite le retour de SBM ET Orioli et nous retrouverons tous la sérénité.

et pour cause  Barthélémy n'était plus sur le terrain remplacé par Glénat,il me semble

Exact. C'est donc encore plus incompréhensible !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 30/01/22 21:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fin du blabla

Ce qui m inquiète c'est que sur nos 2tauliers, orioli reprendrait fin mars.  Et qu à ce moment de  la saison les carottes soit déjà cuites
Par contre a t on des idées de qd reprend BMP.
Ça urge.

Hors ligne

 

Pied de page des forums