Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/22 17:58

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Jérôme Rey dans le groupe France

Passer de Fed 1 (Chambéry) au groupe France en 3 ans, il faut le faire !

Pas sûr qu'il ait été appelé dans le groupe des 42 s'il était resté à Grenoble..

https://www.leprogres.fr/sport/2022/01/ … -de-france

Hors ligne

 

#2 23/01/22 18:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

C'est même sûr que non, même si il bénéficie de forfaits (covid ?) pour intégrer le groupe.
Bravo à lui, et qu'il en profite !

Hors ligne

 

#3 23/01/22 18:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Oh la vache!

Hors ligne

 

#4 23/01/22 18:29

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Pourquoi on est des quiches il profite des absents covid ect
Pour quelqu'un qui est parti comme un voleur






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#5 23/01/22 18:56

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

vacherin a écrit:

Oh la vache!

Excellent !

et surtout bravo à Jérome. Il nous a tous bien déçu mais cette convocation démontre qu'il a eu raison et pas uniquement pour son compte en banque !

Hors ligne

 

#6 23/01/22 19:12

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

vacherin a écrit:

Oh la vache!

Oui comme tu dis moi ça m est meuhhh...
Félicitations Jerome et chapeau pour ce que tu fais

Hors ligne

 

#7 23/01/22 20:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Chapeau l'artiste

Hors ligne

 

#8 23/01/22 20:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Bravo à lui

Hors ligne

 

#9 23/01/22 21:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

j'y crois il va s'installer en edf

Hors ligne

 

#10 23/01/22 21:27

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

allez le club a écrit:

vacherin a écrit:

Oh la vache!

Excellent !

Pas, mal , moui... mais facile à trouver, pour un fromage  !

Meuh'x !!

Dernière modification par dauphin (23/01/22 21:29)

Hors ligne

 

#11 24/01/22 08:44

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

allez le club a écrit:

vacherin a écrit:

Oh la vache!

Excellent !

et surtout bravo à Jérome. Il nous a tous bien déçu mais cette convocation démontre qu'il a eu raison et pas uniquement pour son compte en banque !

Tout dépend de quel point de vue on se place. Point de vue FCG, on ne peut pas dire qu'il ait eu raison. Il a clairement porté préjudice au FCG en partant de manière brutale et tardive déstabilisant les rotations prévues en première ligne.
Par ailleurs Fabien Galthié a montré qu'il savait prendre ses responsabilités et sélectionner des joueurs de ProD2 quand ils se montrent transcendants, cf Jaminet, Coly ...
Si toutes les meilleurs pousses se mettent à quitter leur club dans n'importe quelles conditions au prétexte que ... eux d'abord, c'est dénaturer l'esprit collectif d'une équipe de rugby.

Dernière modification par Tistou (24/01/22 08:45)

Hors ligne

 

#12 24/01/22 08:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

titsou à 26 ans et avec l'opportunité de passer pro à 100% il a eu raison . Va savoir jusqu'où il va aller . De mettre Baille sur le banc des remplaçants en edf serait completement fou.

Dernière modification par Zoreil (24/01/22 09:00)

Hors ligne

 

#13 24/01/22 09:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Sportivement et financièrement, il a eu raison. Déontologiquement non.
J'aimerai savoir combien d'entre nous nous auraient fait un autre choix...
... à commencer par moi.

Maintenant les faits sont là : son compte en banque est au anges, et après seulement 5 titularisations en Top14 il intègre le groupe France ce qui fait de lui un Top10 des PG français.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 24/01/22 10:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Stefman a écrit:

Sportivement et financièrement, il a eu raison. Déontologiquement non.
J'aimerai savoir combien d'entre nous nous auraient fait un autre choix...
... à commencer par moi.

Maintenant les faits sont là : son compte en banque est au anges, et après seulement 5 titularisations en Top14 il intègre le groupe France ce qui fait de lui un Top10 des PG français.

Je partage ton message. Bien résumé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 24/01/22 10:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

franchement il merite s'occuper des vaches cest physique comme metier et pas vraiment compatible avec une carriere sportive au plus haut niveau . le lou lui a donné la chance de sa vie d'aller au bout de sa passion . Je pense que rey avec une maturité hors norme s'il fait 100% de rugby  il peut s'imposer au top niveau .

Hors ligne

 

#16 24/01/22 10:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Zoreil a écrit:

titsou à 26 ans et avec l'opportunité de passer pro à 100% il a eu raison . Va savoir jusqu'où il va aller . De mettre Baille sur le banc des remplaçants en edf serait completement fou.

J'ai bien précisé que ça dépendait du point de vue.

Et ... c'est Tistou ! Mon chat doit se retourner dans sa tombe de se faire appeler Titsou. Il n'a pas les pouces verts, Titsou !

Hors ligne

 

#17 24/01/22 12:28

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Vous en faites tout un foin, il a eu raison de faire " braire ' les dirigeants !
Ils sont dans le déni, chacun sa carrière, rester pour régresser ...
Jérome tu as trait ce que tu as pu, et tu écrémes des deniers en équipe de france toi le terreux savoyard..
Comme quoi... à les écouter






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 24/01/22 13:52

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Point de foin Roland (encore que ça pourrait intéresser les pensionnaires de Jérôme Rey !), juste un débat autour de la manière de considérer son brusque départ du FCG pour le LOU.

Je vais prendre un exemple ; allez La Rochelle par exemple. Tout à coup, en toute fin de saison, 5, 6 de ses joueurs cadres avisent tout à coup le staff qu'ils partent pour cause de propositions meilleures à la concurrence.
1) Tout le monde va trouver ça normal ?
2) Le staff va pouvoir remplacer ces joueurs cadres ex abrupto ?
3) La Rochelle va-t-il dans ce cadre réaliser une nouvelle saison mirifique .?

(allez, je vous aide, la bonne réponse est non à ces 3 questions)
Nous on a perdu en même temps Fifita, Fourie et de manière imprévue Rey. 3 joueurs qui encadraient la jeunesse. Quand au même moment Orioli se retrouve sur le flanc ...

On ne peut pas dire il a bien fait de partir et regretter en même temps la faiblesse en première partie de saison du FCG. Ca a forcément eu un impact.

Hors ligne

 

#19 24/01/22 14:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

c'est le lou qui n'est pas delicat de venir au dernier moment nous debaucher rey .

ensuite avec la saison que fait le fcg est ce qu'on peut dire que ça aurait changé quelque chose qu'il reste ? je ne pense pas c'est pas les pilliers gauches qui ne font pas le job  chez nous . les coachs on recruté un renfort en 9 et en 3/4

Hors ligne

 

#20 24/01/22 15:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Tistou a écrit:

Point de foin Roland (encore que ça pourrait intéresser les pensionnaires de Jérôme Rey !), juste un débat autour de la manière de considérer son brusque départ du FCG pour le LOU.

Je vais prendre un exemple ; allez La Rochelle par exemple. Tout à coup, en toute fin de saison, 5, 6 de ses joueurs cadres avisent tout à coup le staff qu'ils partent pour cause de propositions meilleures à la concurrence.
1) Tout le monde va trouver ça normal ?
2) Le staff va pouvoir remplacer ces joueurs cadres ex abrupto ?
3) La Rochelle va-t-il dans ce cadre réaliser une nouvelle saison mirifique .?

(allez, je vous aide, la bonne réponse est non à ces 3 questions)
Nous on a perdu en même temps Fifita, Fourie et de manière imprévue Rey. 3 joueurs qui encadraient la jeunesse. Quand au même moment Orioli se retrouve sur le flanc ...

On ne peut pas dire il a bien fait de partir et regretter en même temps la faiblesse en première partie de saison du FCG. Ca a forcément eu un impact.

Je dirais qu'il a bien fait de partir pour les raisons évoquées plus haut. Son départ anticipé, on est d'accord, n'a pas facilité la tâche du FCG (recrutement d'un autre pilier en fin de saison).

Les départs de Fifita et Fourie ajoutés à la blessure d'Orioli au début de la saison n'ont rien arrangé. L'impact sur la première partie de saison du FCG, c'est avant tout le non-remplacement de ces joueurs (entre autres) par des joueurs de même niveau.

Dernière modification par N° Se7en (24/01/22 15:53)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 24/01/22 16:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

C'est comme toujours on s'insurge quand un joueur ne respect pas les termes de son accord, de son engagement... mais quand c'est le club qui donne pas de nouvelles à un joueur sur son contrat, ou qu'il lui fait miroiter une prolongation qui ne vie t jamais, c'est moins choquant.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 24/01/22 17:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Stefman a écrit:

C'est comme toujours on s'insurge quand un joueur ne respect pas les termes de son accord, de son engagement... mais quand c'est le club qui donne pas de nouvelles à un joueur sur son contrat, ou qu'il lui fait miroiter une prolongation qui ne vie t jamais, c'est moins choquant.

Je dis juste qu'on ne peut pas à la fois trouver normal qu'un joueur important fasse défaut alors qu'on comptait sur lui dans l'effectif et déplorer des mauvais résultats de l'équipe. La mêlée c'est bien ce qui cloche, non ?

Hors ligne

 

#23 24/01/22 17:23

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Stefman a écrit:

C'est comme toujours on s'insurge quand un joueur ne respect pas les termes de son accord, de son engagement... mais quand c'est le club qui donne pas de nouvelles à un joueur sur son contrat, ou qu'il lui fait miroiter une prolongation qui ne vie t jamais, c'est moins choquant.

Oui entièrement d’accord !!
Les clubs fonctionnent aujourd’hui comme des entreprises qui ont des objectifs, et les joueurs sont des salariés en cdd.
Certains joueurs qui auront eu un comportement exemplaire pendant des années peuvent se retrouver dehors à la fin de leur contrat sans la moindre reconnaissance.
Les prolongations se négocient de plus en plus durement et elles sont souvent synonymes de baisse de salaire pour de nombreux trentenaires.
Seuls les joueurs qui sont recrutés peuvent négocier leurs salaires, mais pour les prolongations il faut impérativement correspondre aux objectifs et aux besoins du club.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#24 24/01/22 18:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Il aurait certainement apporté un peu plus d'expérience dans ce secteur. Zhvania en a aussi. Est-ce qu'elle aurait été suffisante pour permettre au FCG d'avoir de meilleurs résultats (et pas seulement en mêlée) ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une mêlée particulièrement souveraine la saison précédente même avec Rey.

Dernière modification par N° Se7en (24/01/22 18:26)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 25/01/22 00:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

La mêlée tanguée avec Rey. La différence c'est qu'il avait un énorme apport dans le jeu courant. Au final, il n'a que 5 titularisations au LOU et chez nous il a surtout été utilisé comme impact player au début avec qu'il soit un peu seul l'an dernier.

Idem avec Gigashvili qui au final aura très peu joué et souvent en difficulté en fermée. Mais il compensait par une super activité dans le jeu.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 25/01/22 08:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Stefman a écrit:

Idem avec Gigashvili qui au final aura très peu joué et souvent en difficulté en fermée. Mais il compensait par une super activité dans le jeu.

Gigashvili cette saison, 11 match (sur 12 possibles), 10 fois titulaires, 60mn en moyenne. Ça doit être un des piliers les plus utilisés à Toulon (mais moitié moitié à gauche et à droite selon Itsrugby ?)
Bon ok, Toulon, cette année...

Hors ligne

 

#27 25/01/22 09:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Piliers (gauche) au LOU :

- Kaabèche 25 ans : 4 matchs, 2 x titulaire (Top 14), 4 matchs, 2 x titulaire (C.C.)

- Taofifenua (G et D) 29 ans : 9 matchs, 4 x titulaire (Top 14), 2 matchs, 1 x titulaire (C.C)

- Devisme 29 ans : 6 matchs, 4 x titulaire (Top 14), 4 matchs, 3 x titulaire (C.C.)

- Rey 26 ans : 12 matchs, 5 x titulaire (Top 14), 2 matchs (C.C.)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 25/01/22 11:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

vpl a écrit:

Stefman a écrit:

Idem avec Gigashvili qui au final aura très peu joué et souvent en difficulté en fermée. Mais il compensait par une super activité dans le jeu.

Gigashvili cette saison, 11 match (sur 12 possibles), 10 fois titulaires, 60mn en moyenne. Ça doit être un des piliers les plus utilisés à Toulon (mais moitié moitié à gauche et à droite selon Itsrugby ?)
Bon ok, Toulon, cette année...

Je parlais chez nous !
Gigashvili en 2 saisons en rouge et bleu c'est 30 matchs pour seulement 10 titularisations (33%) !
La concurrence de l'époque s'appelait Kubriashvili, Oz, Aulika, Edwards, Maïau, Rinakawa...
Effectivement à Toulon c'est 29 titularisations en 42 matchs (70%) et à Chambéry il tournait à 85%.

Ce que je veux dire c'est qu'il était loin d'être indispensable au FCG quand il est parti alors qu'il est un des meilleurs piliers de Top14 aujourd'hui.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 27/01/22 08:23

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Finalement, c'est Mohamed Haouas qui a été "libéré" laissant à Jérôme Rey la quasi-certitude de fouler la pelouse du Stade de France avec le maillot frappé du coq.

Heureusement qu'il était vacciné sinon il aurait raté ce rendez-vous avec son destin !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

#30 27/01/22 09:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Sauf que Haouas joue à droite... J'avoue que j'ai pas suivi combien il restait de gauchers (qui sont ces gens ??? y'a plein de noms que je ne connais pas), mais avec 30 joueurs restants, la feuille de match n'est pas assurée.
Bon, on commence par l'Italie, ça pourrait aider à lui donner sa chance.

Hors ligne

 

#31 27/01/22 09:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Daniel Bibi Biziwu (Clermont).

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb … 30665.html

Dernière modification par N° Se7en (27/01/22 09:40)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 27/01/22 09:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Merci.
Donc comme Rey a été appelé pour le forfait d'un des 3, et que Biziwu a été laissé à son club, il reste donc bien dans les 2 piliers gauches conservés pour préparer l'Italie, donc il jouera !

Hors ligne

 

#33 27/01/22 10:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Retour à Clermont pour le jeune pilier de l'ASM. Reste quand même à sélectionner 2 piliers sur les 3 du groupe pour la FDM.

Dernière modification par N° Se7en (27/01/22 10:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 27/01/22 10:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

j'vous l'avais bien dit en juillet ^^
il est 100% pro et va encore gravir un echelon

Hors ligne

 

#35 27/01/22 10:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Groupe des 42 joueurs convoqués :



Les joueurs mis à la disposition de leur club :

T. Baubigny, B. Biziwu, P. Boudehent, Y. Camara, M. Haouas, S. Rebbadj, F. Vanverberghe, L. Berdeu, L. Carbonel, L. Coly, J. Favre, M. Lebel, T. Thomas, T. Vili.

T. Flament forfait (Covid), C. Woki sélectionné pour rejoindre le groupe France.

Dernière modification par N° Se7en (27/01/22 14:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 27/01/22 11:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

geraci oublié ?

Hors ligne

 

#37 27/01/22 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jérôme Rey dans le groupe France






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 27/01/22 11:41

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Zoreil a écrit:

geraci oublié ?

Geraci blessé.

Hors ligne

 

#39 27/01/22 12:21

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

vpl a écrit:

Merci.
Donc comme Rey a été appelé pour le forfait d'un des 3, et que Biziwu a été laissé à son club, il reste donc bien dans les 2 piliers gauches conservés pour préparer l'Italie, donc il jouera !

Sauf que Baille va revenir ce week-end puisque rétabli du covid...donc pas sûr qu'il soit sur la feuille.

Hors ligne

 

#40 27/01/22 12:25

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Jérôme Rey dans le groupe France

Cyril Baille (Toulouse) n'est pas convoqué (Covid ?)

À gauche restent JB Gros et Jérôme Rey.  Néanmoins, on peut imaginer qu'un troisième pilier sera convoqué (Cyril BAILLE s'il est négatif ?)

Je ne pense pas que Haouas ce soit sportif : Alors que son procès avait été renvoyé à plusieurs reprises et qu'il devait se tenir en début d'année, Mohamed Haouas sera finalement jugé le 4 février 2022.

Dernière modification par Crét1Dz@lpes (27/01/22 12:29)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

Pied de page des forums