Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/07/09 10:35

grenobloise
Invité

que ce passe t'il ?

que ce passe t'il au FCG on vire des entraineurs en -15ans(plus ou moin mauvais?) un pojet pour la saison prochaine qui n'est pas compris par les parents et un responsable -15ans -17 ans qui ne fait  RIEN  a part foutre la MERDE dans le club que font les responsables ? Malgres toutes les remarques faite pdt les reunions  tjr rien, on nous prend pour des con .Le club est il dans les mains du comite des alpes? que vont devenir nos enfants ?pourquoi le responsable du comité  est résponsabe au FCG ? BCP  de question et pas reponse ( avec des personnes comme ça Vincent Caire ne serait JAMAIS devenue la star du rugby et le symbole du FCG car enfant il etait moyen ) les valeurs du rugby ne sont plus au fcg .
TOUT DE MEME ALLEZ LE FCG

 

#2 06/07/09 11:30

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: que ce passe t'il ?

Pas trés clair votre intervention.
Il faudrait être un peu plus précise.

Hors ligne

 

#3 06/07/09 12:02

-15
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Pour clarifier,

Les effectifs des -15 ans étant réduits, il y a tout juste de quoi faire 2 équipes.
Vu ces même effectifs la "une" aurait été un peu juste pour sortir hors du département.

Une équipe "Grand Grenoble" a été créée avec les meilleurs joueurs de clubs "amis" (Villard bonnot, SMH, Echirolle ....) pour jouer le TOP RHONES ALPES et les tournois du Super Challenge minime.

Le reste des joueurs du FCG non selectionnés dans cette équipes, quelques seconde années et la majorité des premières années seront reversées dans les clubs amis pour remplacer les joueurs sélectionnés en équipe une.
Ils s'entraineront malgré tout avec le FCG 1 fois par semaine.
Les entraineurs de l'ex seconde équipe seront chargés de les superviser pour suivre leur évolution et éventuellement les réintégrer en une

L'année qui vient de se terminer, les joueurs non selectionnés n'avaient pas été reversés chez les clubs "amis", mais été en entente avec SMH

Il n'y aura donc qu'une seule équipe miniime cette année, qui sera l'équipe "Grand grenoble"

Après chacun est juge de la pertinence de ce choix qui semble effectivement dicté par le comité.

PS c'est Vincent Clerc pas Caire

 

#4 06/07/09 12:51

rasto
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 300

Re: que ce passe t'il ?

Amusante manoeuvre !! Comment ont été choisi les clubs "amis" ?  Sur quel critère sont "reversés" les joeurs pas au niveau ? et selon quelle répartition entre les clubs "amis" ?
Je suis surpris qu'une "manoeuvre" soit disant pilotée par le comité n'ait pas fait l'objet d'un concensus général de la par de TOUS les clubs de l'agglomération.

Dernière modification par rasto (06/07/09 12:52)

Hors ligne

 

#5 06/07/09 13:58

coatch
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Si votre enfant n'est pas sélectionner au FCG ce n'est pas grave!!! Vous savez il a des bon club dans l'agglo Seyssins, fontaine, pt de claix, echirolles et j'en passe...

Le fcg recrute que les meilleur (apparement c'est pour ça qu'au super challenge il sont dans les .... dernier) bref.

Combien de parent j'ai entendu me dire je change mon fils de club car l'ambiance est mauvaise. Je ne critique pas je constate. Surement que je me trompe mais étant sur le bord du terrain tous les samedi il mettent trop la pression et le jeu pren le pas sur la formation.

Enfin bref tout çà pour dire que si votre enfant ne se plait pas au FCG n'hesiter pas à le mettre ailleur et il progressera de la mm manière

 

#6 06/07/09 14:59

ZX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Je Pense Que Le Fcg Ne Prend Que Des Champions Alors Si  Tu Fait 1m85 , 90kg Et Que Tu A 9ans Contact Mr P...... Du  Comite Non Du Fcg Tu Seras Bien Recu Pour Le Reste Veuillez Payer Vos Cotisations Et Aller Jouer Dans D'autre Club Merci

 

#7 06/07/09 15:09

pique
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Cotisations Qui Deviennent Enormes.
Le F C G Devrai Regarder Les Autres Clubs Et Aligner Les Prestations Offertes Aux Jeunes.
Si Certains Partent Ou Vont Directement Chez Nos Voisins,  Messieurs Posez Vous Les Questions.
Pourquoi Pas Deux Equipes Fcg Par Categories, ¨
Pourquoi Augmenter Les Licences De 30 Pour Cent.
Pack Kappa Ok Mais Fournisseur Officiel.

 

#8 06/07/09 15:51

EricP
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Licence au LOU 200 € ! Prestations offertes ???

Pourquoi pas de équipes en moins de 15, parce que pas assez de joueurs qui montent peut-être ... Mais qu'est-ce qui se passe en dessous ?????

 

#9 06/07/09 15:57

EricP
Invité

Re: que ce passe t'il ?

coatch a écrit:

Si votre enfant n'est pas sélectionner au FCG ce n'est pas grave!!! Vous savez il a des bon club dans l'agglo Seyssins, fontaine, pt de claix, echirolles et j'en passe...

Le fcg recrute que les meilleur (apparement c'est pour ça qu'au super challenge il sont dans les .... dernier) bref.

Combien de parent j'ai entendu me dire je change mon fils de club car l'ambiance est mauvaise. Je ne critique pas je constate. Surement que je me trompe mais étant sur le bord du terrain tous les samedi il mettent trop la pression et le jeu pren le pas sur la formation.

Enfin bref tout çà pour dire que si votre enfant ne se plait pas au FCG n'hesiter pas à le mettre ailleur et il progressera de la mm manière

C'est marrant, moi je n'ai pas le meme avis !

Déjà faire une finale de super challenge cela n'est pas arrivé depuis très longtemps il me semble, ensuite en finir dernier peu-importe, mais toi tu préfères gagner peut-être ? Et de jouer face à ce qui se fait de mieux au niveau national, c'est peut-être mieux pour progresser non ?

Ensuite, quand les équipes de jeunes ne gagnent pas de titre en cadets, juniors, beaucoup d'entre vous se plaignent sur ce forum parce que le FCG ne sort pas de jeunes, enfin bref, tout cela pour dire que si tu es entraîneur, j'aimerais savoir ou, car je suis certain que je mettrais pas mon fils entre tes mains, et si tu entraînes à Grenoble c'est encore pire, dis le moi tout de suite car là, j'aurais vraiment des raisons d'enlever mon fils !

 

#10 06/07/09 16:16

ZX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

le probleme est simple les educateurs sont capables de former nos enfants oui  ou non ?
que devienne les belles paroles d'un club ouvert a tous les enfants et formateur j'ai de la peine pour ces enfants qui font la joie du club de 7 a 13 ANS et que l'on degage a 14 ANS . MR les dirigeants vous avez la parole

 

#11 06/07/09 16:35

ericp
Invité

Re: que ce passe t'il ?

ZX a écrit:

le probleme est simple les educateurs sont capables de former nos enfants oui  ou non ?
que devienne les belles paroles d'un club ouvert a tous les enfants et formateur j'ai de la peine pour ces enfants qui font la joie du club de 7 a 13 ANS et que l'on degage a 14 ANS . MR les dirigeants vous avez la parole

Personne ne degage en moins de 14, mais plutôt en moins de 16 ou 17 non ?

 

#12 06/07/09 16:49

ZX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

POURQUOI NOS -14 ans  vont il jouer sous d'autre couleur deja des tutorats

 

#13 06/07/09 16:58

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: que ce passe t'il ?

Moi , je connais quelqu'un qui a son fils qui est parti jouer au SOV , cause mauvais ambiance .
Jpensais que le rugby, quand on est jeune , c'est avant tout , prendre du plaisir et quand jvois ca , jme dis qu'il doit y avoir une sacré mauvaise ambiance pour que les jeunes quittent un club prestigieu comme le FCG pour aller dans d'autres clubs aux alentours .
Franchement , entre nous , j'espère que F Landreau va respecter sa parole , parce qu'il s'est engagé devant tout le monde concernant le club en passant des pros jusqu'au centre de formation .
Il nous a parler de l'amour du maillot , pour moi cela commence dès notre plus jeune age et surtout dans les centres de formation bien entendu...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 06/07/09 17:01

ericp
Invité

Re: que ce passe t'il ?

ZX a écrit:

POURQUOI NOS -14 ans  vont il jouer sous d'autre couleur deja des tutorats

Pour éviter qu'ils ne jouent pas s'ils n'ont pas le niveau de jouer avec les moins de 15 ans il me semble !!!!

30 joueurs pour deux équipes, c'est pas possible, trop pour une équipe et passez pour deux, donc tous les week-end, une dizaine sur le carreau !!!!

Il faut voir comment cela va etre gérer et ne pas etre négatif je pense non ?

Cett année ils ont joué toute l'année, grace à l'entetne avec Saint-Martin d'hères et ils étaient content de jouer alors pourquoi ne pas continuer en les formant en jouant plutôt qu'en restant à la maison ! Je trouve que cette année les 1eres années ont progressé mais malheuresement ils n'étaient pas assez nombreux, donc moi j'y suis favorable, sous conditions que les coachs des moins de 14 accompagnent et positivent le projet, parce que je les trouve très négatifs !

 

#15 06/07/09 17:06

ben de grenoble
Membre
Inscrit le: 21/04/08
Messages: 98

Re: que ce passe t'il ?

excuse grenobloise mais c vincent clerc et non vincent caire. merci

Hors ligne

 

#16 06/07/09 17:06

CATRINDEQUAIX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

venez au RCCN nous on prend tous les jeunes ont les fais jouer et plus tard libre a eux suivant leur niveaux de faire leurs choix.PS:et en plus ont loin d'être ridicule sur les tournois.GROSSE AMBITION POUR LA SAISON A VENIR.

 

#17 06/07/09 17:16

ZX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

normal que les coachs soient negatif ils ont pris connaissance du projet la veille de la reunion avec les parents .le responsable Mr comité non MR p...... n'etait meme pas present il ne peut pas manger a tous les rateliers . je comprend les coachs et nous les soutenons je suis parent d'un enfant qui monte en -14 ANS et avec d'autre parents nous voulons des certitudes et pas de blabla nos enfants veulent jouer a grenoble et pas ailleur

 

#18 06/07/09 17:17

ericp
Invité

Re: que ce passe t'il ?

CATRINDEQUAIX a écrit:

venez au RCCN nous on prend tous les jeunes ont les fais jouer et plus tard libre a eux suivant leur niveaux de faire leurs choix.PS:et en plus ont loin d'être ridicule sur les tournois.GROSSE AMBITION POUR LA SAISON A VENIR.

Bein voyons t'as raison ! Rappelle moi si tes éducateurs sont OK pour qu'ils viennent jouer en moins de 15 au FCG, puisqu'ils sont libre de leur choix et qu'ils nous pourrissent quand on joue contre eux en crachant sur le FCG comme d'autres d'ailleurs !!!!


Venez nombreux au FCG, grosse ambition pour les saisons à venir wink

 

#19 06/07/09 17:23

ericp
Invité

Re: que ce passe t'il ?

ZX a écrit:

normal que les coachs soient negatif ils ont pris connaissance du projet la veille de la reunion avec les parents .le responsable Mr comité non MR p...... n'etait meme pas present il ne peut pas manger a tous les rateliers . je comprend les coachs et nous les soutenons je suis parent d'un enfant qui monte en -14 ANS et avec d'autre parents nous voulons des certitudes et pas de blabla nos enfants veulent jouer a grenoble et pas ailleur

OK suis d'accord mais combien d'enfants montent ? On ne joue pas à 10 en minimes !!!!

Vos enfants joueront à Grenoble, une année d'apprentissage et peut-etre que s'il est bon votre fils il jouera avec l'équipe 1 sur les gros tournois, sinon il fera son apprentissage comme l'ont fait les autres cette année !

Il ne faut pas tout mélanger comité et FCG, je ne comprends pas trop votre remarque mais bon, peu importe, vous avez des rancoeurs contre quelqu'un certe mais cette année cela s'est bien passé et les moins de 14 qui passent moins de 15 ne sont pas morts d'avoir joué avec l'ESSM et ils seront sur l'autre groupe cette année !

 

#20 06/07/09 17:29

SANGLIERDEQUAIX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Solution : Rccn

 

#21 06/07/09 17:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: que ce passe t'il ?

ZX a écrit:

..........nos enfants veulent jouer a grenoble et pas ailleur

C'est peut-être ça le problème, non ?

Le rugby y'en a un peu partout, il faut d'abord qu'ils s'amusent avant de penser jouer pour tel ou tel club.
Ensuite la sélection se fera (au début c'est un jeu, mais la performance va vite compter), et les meilleurs auront plus de choix que les autres, avec toute "l'injustice" possible quand on est limite.

Si les parent relativisaient un  peu, ça pourrait aider les gamins...

Hors ligne

 

#22 06/07/09 17:41

ZX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

ericp tu as ete entraineur ou? si tu avais des enfants qui ont portes les couleurs du club depuis l'age de 7 ans et tu leurs dit ça tu les decourages et ils ne viendront pas . Je n'ai pas de rencoeur mais je fais une constatation on ne fait pas du bon boulot avec 2 casquettes et de plus demande aux enfants qui monte en - 15 ans si la saison leurs plus jouer en groupe c sans aucune reconaissance mais cela te derange pas ou sont les valeurs du club les gamins ne viendrons pas au FCG si on garde cette politique

 

#23 06/07/09 17:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: que ce passe t'il ?

Et , ben , a vous entendre parler , on dirait que les beaux jours du FCG sont loin derrière nous et que l'on est pas pret de resortir quelques perles du lot ....
BRAVO ! Cela promet dans les années a venir ...

Allez , a demain ...

Dernière modification par zitoun (06/07/09 17:57)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 06/07/09 17:58

coatch
Invité

Re: que ce passe t'il ?

EricP,

Si tu ve savoir je suis coatch a seyssins en moin de 13!!!! je n'est rien à cacher!!!! Ce qui me fais rire c'est que tu me critique en me disant que je suis mauvais entraineur (possible) en tt cas sache que avec les autres coatchs sur un effectif de 40 j'en ai que 5 qui arrette en début de saison (trouve que ce n'est pas leur sport) et tout le reste est présent à tout les entrainements. Pas de desgraissage d'effectif. Ensuite je suis pe etre mauvais mais avec mon équipe je fini 4 eme sur 20 au territorial ( mauvais coatch je crois  ) avec pour mots d'odre et consigne à mes gosses FAITES VOUS PLAISIR ET JOUER AU RUGBY EN APPLIQUANT CE QU4ON VOUS AS APPRIENT!!! le résultat je m'en fou mais quand j'ai entendue mais gamins dire je me suis éclater aujourd'hui pour moi tout est gagner!!! alors avant de critiquer on se tait!!!

Au passage j'ai mon dilpome d'éducateur

Bonne soirée et à la prochaine j'espere sur les terrain

 

#25 06/07/09 18:11

ericp
Invité

Re: que ce passe t'il ?

coatch a écrit:

EricP,

Si tu ve savoir je suis coatch a seyssins en moin de 13!!!! je n'est rien à cacher!!!! Ce qui me fais rire c'est que tu me critique en me disant que je suis mauvais entraineur (possible) en tt cas sache que avec les autres coatchs sur un effectif de 40 j'en ai que 5 qui arrette en début de saison (trouve que ce n'est pas leur sport) et tout le reste est présent à tout les entrainements. Pas de desgraissage d'effectif. Ensuite je suis pe etre mauvais mais avec mon équipe je fini 4 eme sur 20 au territorial ( mauvais coatch je crois  ) avec pour mots d'odre et consigne à mes gosses FAITES VOUS PLAISIR ET JOUER AU RUGBY EN APPLIQUANT CE QU4ON VOUS AS APPRIENT!!! le résultat je m'en fou mais quand j'ai entendue mais gamins dire je me suis éclater aujourd'hui pour moi tout est gagner!!! alors avant de critiquer on se tait!!!

Au passage j'ai mon dilpome d'éducateur

Bonne soirée et à la prochaine j'espere sur les terrain

Et oui tu nous parles de résultats 4ème sur 20 au territorial, mais franchement ...

Moi aussi j'ai mes diplomes et alors... je n'ai pas la science infuse, je défend un projet c'est tout. Toi tu gères le tien et certainement très bien, et à Grenoble il est différent alors ne dis pas que l'on finit dernier du superchallenge, tu ne le feras jamais à Seyssins, parce que c'est beaucoup de moyens financiers que ton club ne pourra pas assumer et ne voudra certainement pas non plus !

Oui j'espère te voir sur les terrains en tout respect et toute amitiés

 

#26 06/07/09 18:17

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: que ce passe t'il ?

Et moi qui croyais que le rugby était un sport avec certaines valeurs.
Manifestement au FCG certains en font abstraction ...
Quand on prend une licence dans un club ce n'est pas pour évoluer dans un autre.
Il y a quelques années le FCG était capable de fournir des équipes de jeunes de qualité.
Je comprends l'amertume des joueurs et l'incompréhension des parents.
Certains jeunes sont peut-être au club depuis l'école de rugby et aujourd'hui on leur dit qu'ils n'ont plus leur place. L'elitisme doit se faire d'une autre façon !





Hors ligne

 

#27 06/07/09 18:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: que ce passe t'il ?

Ce serait interessant de savoir  comment cela se passe  dans les autres clubs(phares) de leur région.
Grenoble est-il une exception? Dans d'autres sports, en tout cas, l'élite et la pratique de masse ont souvent  du mal à cohabiter  sans  dommages..!

Hors ligne

 

#28 06/07/09 18:28

ericp
Invité

Re: que ce passe t'il ?

ZX a écrit:

ericp tu as ete entraineur ou? si tu avais des enfants qui ont portes les couleurs du club depuis l'age de 7 ans et tu leurs dit ça tu les decourages et ils ne viendront pas . Je n'ai pas de rencoeur mais je fais une constatation on ne fait pas du bon boulot avec 2 casquettes et de plus demande aux enfants qui monte en - 15 ans si la saison leurs plus jouer en groupe c sans aucune reconaissance mais cela te derange pas ou sont les valeurs du club les gamins ne viendrons pas au FCG si on garde cette politique

Oui entraîneur à Mirande, un club que tu ne connais certainement pas !

Enfin, si tu as de soucis avec une personne en particulier, va le voir ce Mr P... et en ce qui concerne cette politique elle vient bien du fait que l'on ai plus de gamins au club, donc peut-être passagère non ?

 

#29 06/07/09 19:04

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: que ce passe t'il ?

D'accord avec Coatch

je suis mois aussi educateur en -7

je suis desolé , mais sur tous les tournois ou je suis passé , le FCG a mauvaise reputation

j'ai personnellement entendu des educateurs du FCG parler a leurs gamins ...... ca donne pas envie ....

on est la pour prendre du plaisir ( et quoi qu'on en dise , les resultats vont souvent avec ) , vu la tete des gamins en rouge et bleu , je ne suis pas sur que ce soit le cas ...

en plus me semble t'il une attitude legerement hautaine envers les "petits" clubs

Hors ligne

 

#30 06/07/09 23:05

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: que ce passe t'il ?

Le rugby et le FCG ne sont pas des exceptions.
Quand on a l'ambition de préparer des jeunes pour le haut niveau il me semble normal de recruter dès 14 / 15 ans des joueurs à fort potentiel.
Quand on voit le physique des meilleures équipes Crabos aujourd'hui, on s'aperçoit que c'est du sérieux.
Amenez votre enfant dans un "grand" club de volley, si le papa mesure 1,70 m et la maman 1,54 m on vous fera comprendre d'aller l'inscrire dans un petit club. Par contre si votre enfant a toutes les chances de faire 2 m à 18 ans il sera le bien venu.

Hors ligne

 

#31 07/07/09 00:34

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: que ce passe t'il ?

le rugby n'est-il pas justement le seul sport ou l'on a besoin de tous le monde ( culture ou gabarit different ....)

vouloir faire de l'elitisme des l'ecole de rugby , je trouve cela navrant

on va vraiment finir par les perdre , nos belles valeurs .....

Hors ligne

 

#32 07/07/09 06:55

-15
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Le principal problème à tout cela est le manque d'effectifs. Si les minimes avaient un effectif de 50 gamins la question ne se poserait pas..

La ou il y a peut être eu faute, c'est que depuis les -9 les effectifs 94/95/96 sont pauvres. Peut être aurait il fallut faire le tour des écoles pour essayer d'amener des gamins au rugby, afin de combler ces années qui sont pourtant assez hautes en terme de natalité.

Après on sait tous qu'à partir des cadets il y a un réel "écrémage", faut il le commencer en -15, la question se pose. En hockey il me semble que c'est même avant.

Le manque d'effectif est surtout préjudiciable aux premières années. En effet, en cadet il y a une équipe -16 et une -17, la il n'y aura qu'une équipe -15, les -14 (sauf exception) seront reversés dans les clubs amis.

Qu'il y ait une équipe Top Rhone Alpes ne me gêne pas en soit, c'est la concurrence et c'est normal.

Après je pense que la solution de l'entente pour l'équipe 2, comme cette année, aurait été une meilleur solution. La on va se retrouver dans un monde ubuesque ou des joueurs du FCG jouant à SMH et d'autres à Echirolles ou Villard, vont être adversaires en tournoi.
Ca va pas être simple à gérer pour des personnes qui sont encore des enfants.

Le club a surtout le syndrôme Vincent Clerc, et ayant peur de passer à côté d'un gamin qui ne se revellera qu'en espoir.
Plutôt que de dire, on sélectionne déjà en -15, ceux qui ne sont pas au niveau (et a cet age la les différences de gabarits sont énormes, tous les gamins sont loin d'avoir fait leur puberté) parte du club, on invente des solutions un peu bancales pour que les licences restent FCG.

 

#33 07/07/09 07:43

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: que ce passe t'il ?

On est loin des années 70 et 80 quand l'école de rugby du FCG était une référence. Des éducateurs il y en avait des bons pas comme à présent.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#34 07/07/09 07:44

SANGLIERDEQUAIX
Invité

Re: que ce passe t'il ?

que les éducateurs du club respecte déjà les autres éducateur lors des tournois et que longs apprennes au jeunes le respect de l'adversaire et certainement le FCG en sortira grandi.(image du FCG vu sur les tournois ces 4 dernières année).SIGNÉE un supporter du FCG DEPUIS 25 ANS.

 

#35 07/07/09 10:12

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: que ce passe t'il ?

Nadine a écrit:

On est loin des années 70 et 80 quand l'école de rugby du FCG était une référence. Des éducateurs il y en avait des bons pas comme à présent.

Et en 1993 l'année des 3 finales ! wink





Hors ligne

 

#36 07/07/09 10:55

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: que ce passe t'il ?

VARCOIS a écrit:

[
Et en 1993 l'année des 3 finales ! wink

Tu as raison et si on parlait des cadets champions de France 2 années de suite... sans oublier les Minimes etc...






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#37 07/07/09 11:15

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: que ce passe t'il ?

-15 a écrit:

Le principal problème à tout cela est le manque d'effectifs. Si les minimes avaient un effectif de 50 gamins la question ne se poserait pas..

La ou il y a peut être eu faute, c'est que depuis les -9 les effectifs 94/95/96 sont pauvres. Peut être aurait il fallut faire le tour des écoles pour essayer d'amener des gamins au rugby, afin de combler ces années qui sont pourtant assez hautes en terme de natalité.

Et quand un connard de père jette les affaires de ton fils par terre parce que le sien est plus ancien, on se demande que ce c'est ce club. Mais ce qui m'a énervé le plus c'est qu'aucun entraîneur ni administrative ne sont intervenus. Même le président de l'école de rugby de l'époque (2001) m'a dit que ce n'était pas grave. Ben voyons ! Du coup j'ai enlevé mon fils de l'école de rugby. Faut pas s'étonner du manque d'effectif et ce que l'école de rugby est devenue.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#38 07/07/09 12:12

bony1
Invité

Re: que ce passe t'il ?

c'est quoi le pb du "syndrome Vincent Clerc"? Il a été détecté en espoirs, donc au FCG finalement. Où est le pb?
Puricelli a joué à Seyssins jusqu'à quel age?

Perso, faire de la championite en école de rugby m'échappe.

Apres (cadet?), que le FCG soit une filiere élitiste ça parait normal, nécessaire surement. si en plus des pb d'effectifs viennent s'ajouter, ça doit rendre la situation encore plus dure.

De tte façon, quand tu as un ado au FCG, tu dois te/le préparer à ce qu'il se fasse jeter un jour, nan?

 

#39 07/07/09 14:36

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: que ce passe t'il ?

bony1 a écrit:

c'est quoi le pb du "syndrome Vincent Clerc"? Il a été détecté en espoirs, donc au FCG finalement. Où est le pb?
Puricelli a joué à Seyssins jusqu'à quel age?

Perso, faire de la championite en école de rugby m'échappe.

Apres (cadet?), que le FCG soit une filiere élitiste ça parait normal, nécessaire surement. si en plus des pb d'effectifs viennent s'ajouter, ça doit rendre la situation encore plus dure.

De tte façon, quand tu as un ado au FCG, tu dois te/le préparer à ce qu'il se fasse jeter un jour, nan?

Puricelli est d'Echirolles, pas de Seyssins. T'as pas confondu avec Brouzet ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#40 07/07/09 16:21

rasto
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 300

Re: que ce passe t'il ?

Bony1, tu n'es jamais préparé à te faire jeter du club phare de l'agglomération... Je connais des jeunes qui ont toujours le coeur fendu et je n'éxagère pas, par la manière dont ils ont été débarqués du FCG il y a quelques années. Même si certains ont su rebondir, ils gardent au fond d'eux une grosse blessure qui ressurgit de temps en temps au coin d'une discussion. Le problème n'est pas de faire de l'élitisme ou pas, le vrai problème c'est comment on accompagne les gamins que l'on déclare "pas au niveau".

Hors ligne

 

Pied de page des forums