Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/01/22 21:35

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 22/01/22 23:12

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Ok ça donne quelques indications, notamment sur le recrutement pour la saison prochaine. Il est dit que l'on cherche surtout un 8, un pilier droit et des ailiers/arrières.
Malheureusement pour lui et malgré ses dernieres perofrmances, il semblerait que Kaika ne soit pas reconduit.
Ruaud étant le seul troisième/deuxième ligne en fin de contrat, lui non plus ne sera Peut-être pas conserver, mais c'est un peu moins sûr que Kaika.
Le match contre Vannes a refroidi une recrue au centre de venir, peut-étre que le match d'hier le fera revenir sur sa décision.
On voit que le staff veut de la continuité, avec seulement quelques recrues mais avec de l'expérience. C'est vrai que le groupe est jeune, des expérimentés de top14 vont faire du bien

Hors ligne

 

#3 22/01/22 23:22

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Et l'interview a l'air d'être réalisée avant le match de Bayonne : le Président avait "prédit" l'excellente performance de Barthélémy !😂

Dernière modification par CSGB38rugby (23/01/22 10:15)

Hors ligne

 

#4 23/01/22 06:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Pas faux
Chamboulement de l effectif
Grosse mise sur les espoirs

Ça prend du temps et on sest fait déstabilisé

L'union et la force du groupe qui doit nous amener tout en haut se fera avec ce début dur, pour forger leurs caractères

Hors ligne

 

#5 23/01/22 09:24

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Tout le champ arrière à reconstruire ?
Beaucoup de départs à venir alors?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#6 23/01/22 09:25

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Quel belle air de FLUTE UN VRAI PRO

Hors ligne

 

#7 23/01/22 11:12

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Sur les lignes arrières, Masilevu, Nagusa, Dupont, Capuozzo, Bousquet rien que chez les pros + certains espoirs en fin de contrat. Les deux premiers + le dernier ne vont sans doute pas être prolongé à mon avis. Dupont peut-être, Ange en suspens. Sur le papier, il faut remplacer nos top joueurs / expérimentés..
Proposition personnelle : Imhoff ! (Avec les frères Ezcurra !)

Hors ligne

 

#8 23/01/22 11:33

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

levekf a écrit:

Sur les lignes arrières, Masilevu, Nagusa, Dupont, Capuozzo, Bousquet rien que chez les pros + certains espoirs en fin de contrat. Les deux premiers + le dernier ne vont sans doute pas être prolongé à mon avis. Dupont peut-être, Ange en suspens. Sur le papier, il faut remplacer nos top joueurs / expérimentés..
Proposition personnelle : Imhoff ! (Avec les frères Ezcurra !)

Je l'avais déjà évoqué dans un autre post, mais si jamais on perd Ange, j'aimerais bien que l'on récupère Max Spring, du Racing (même profil qu'Ange).
Du même avis, je ne pense pas que Bousquet sera conservé. Ensuite, pour Nagusa et Masilevu, je pense que le choix sera fait entre l'un des 2 (personnellement j'opterais pour Masilevu).
Au vue de sa prestation contre Bayonne, on peut considérer que Manu sera privilégié à l'aile plutôt qu'au centre.
Tu proposes Imhoff, mais ce n'est pas sûr qu'il quitte le Racing. Il a récemment donné une interview sur son désir de rester. Je proposerais Gavin Stark, qui il me semble ne sera pas conservé à Biarritz, et qui connaît bien Nadau.

Dernière modification par CSGB38rugby (23/01/22 11:37)

Hors ligne

 

#9 23/01/22 12:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Attention quand même à ne pas reproduire le principe de cette année : beaucoup de départs, peu d'arrivées, et "c'est bon, derrière y'aura des espoirs si besoin".
Exemple : Manu est déjà dans le groupe, faudra pas le compter comme une recrue quand on se demandera comment on remplace 4 ou 5 départs derrière.

Hors ligne

 

#10 23/01/22 15:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

atu manu a été tres bon à l'aile vous croyez que s'il continue le stade français ne va pas le voir ?

Hors ligne

 

#11 23/01/22 15:55

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Zoreil a écrit:

atu manu a été tres bon à l'aile vous croyez que s'il continue le stade français ne va pas le voir ?

Le Stade Français est équipé aussi bien au centre qu'à l'aile. Et puis, il n'a pas joué le moindre match avec Paris et seulement 34 pauvres en Challenge européen la saison dernière. Il a joué presque 10x plus chez nous

Hors ligne

 

#12 23/01/22 19:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Seconde partie de l’entretien
https://www.raffut-alpin.net/threads/en … rtie.6450/
Un long développement sur l’arbitrage et des erreurs qui seraient à 80% en défaveur du FCG. On a pas fini de s’étriper Ahaha

Dernière modification par taric (23/01/22 19:51)

Hors ligne

 

#13 23/01/22 19:58

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Pour ma part cet entretien est tout à fait intéressant ce qui ne signifie pas que tout me convainc… D’abord le choix du média. C’est très bien pour les créateurs du raffut mais c’est quand même  terrain conquis pour Cuynat en choisissant de répondre à des supporters qui depuis le début soutiennent ses décisions. Ils en ont tout à fait le droit là n’est pas la question mais derrière cela donne plus l’impression d’un discours de communication qui est déroulé comme sur un tapis rouge. Juste un exemple en appui le passage sur l’absence de sponsor maillot principal, un journaliste aurait quand même répercuté les explications de Cuynat qui en fait à moitié un choix sans creuser. C’est dommage de ne pas entretenir plus de liens avec les médias locaux, on ne peut pas dire que la critique est légitime et éviter coûte que coûte de se faire ne serait ce que titiller par des journalistes pros.

Hors ligne

 

#14 23/01/22 20:08

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

D’autant plus que les journalistes locaux ne sont pas non plus reconnus pour leur déférence…

Hors ligne

 

#15 24/01/22 09:53

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

taric a écrit:

Seconde partie de l’entretien
https://www.raffut-alpin.net/threads/en … rtie.6450/
Un long développement sur l’arbitrage et des erreurs qui seraient à 80% en défaveur du FCG. On a pas fini de s’étriper Ahaha

Merci pour le lien et au Raffut pour l'interview !!!

Et oui j'ai bien "aimé" smile la partie où Nicolas Cuynat dit avoir failli se casser la main (je suppose suite à des décisions arbitrales ?). On sent bien le supporter passionné mais qui se contrôle...
Et quand le Président, qui a toutes les compétences rugbystiques humaines et techniques (vidéo etc) autour de lui (que le supporter lambda n’a pas), cite cet exemple : « face à Vannes, il n’ y a pas une montée de la défense adverse qui n’est pas hors-jeu sur nos actions stratégiques et quand on demande aux arbitres comment on peut améliorer, nous n’avons pas de réponse. C’est cela qui est très dur. »
Je ne sais pas si pas s’il y a matière à « s’étriper » (pour reprendre le terme de Taric wink) en tout cas c’est bien qu’il le dise surtout qu’après il précise que l’erreur est humaine etc.
Mais ça serait bien que les arbitres qui sont compétents et aussi payés pour cela apportent une réponse ou éventuellement reconnaissent qu’il y a une erreur.


Je trouve qu'il n'est pas bête de se dire que "les gens se posent la question de qui est SPP." Je serai même d'avis que pour chaque match, un coactionnaire soit mis en avant sur le site du fcg par exemple pour le « remercier »…


Et on tient un « scoop » (?) « Nicolas et Arnaud vont tenir plus le terrain et Fabien sera là pour tenir tous nos projets. » ce qui était demandé par de nombreux supporters.
Chacun à sa bonne place. Comme disent les anglais "the right person in the right place at the right time" = la bonne personne à la bonne place au bon moment = la bonne combinaison pour le succès !!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 24/01/22 11:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Sapipa a écrit:

Et on tient un « scoop » (?) « Nicolas et Arnaud vont tenir plus le terrain et Fabien sera là pour tenir tous nos projets. » ce qui était demandé par de nombreux supporters.
Chacun à sa bonne place. Comme disent les anglais "the right person in the right place at the right time" = la bonne personne à la bonne place au bon moment = la bonne combinaison pour le succès !!!

J'allais poster cette phrase car j'étais étonné que personne ne l'ait relevée. Et je vois que Sapipa a eu l'oeil. En clair, Nicolas et Arnaud sont les responsables de l'équipe 1 et Fabien coiffe le plateau Equipe &Espoirs en ayant aussi la responsabilité de la promotion et les signatures des Espoirs qui ont le niveau pour intégrer la 1 (évidemment en partenariat avec Heguy et Nadau).
Ça, ça me paraît parfaitement tenir la route en mettant chacun face à ses responsabilités et en n'oubliant pas le coeur du projet : monter avec un groupe qui intégre tous les jeunes qui ont le niveau pour tenter leur chance.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 24/01/22 12:12

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Ah la bonne blague, la continuité de ses interviews depuis 2020 !
Faire patienter, et avoir dire en début de saison, il nous annonçait la montée, tout pour le maintien dorénavant, quelle perspective..
Une appréciation rugbylistique qui m'étonne..
M'aix ou passe l'hypocrisie de faire une équipe avec son centre de formation... JUSTE irréaliste






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 24/01/22 12:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

J avais bien lu la phrase, mais n ai pas oser la poster.
Donc pour finir, il,y a bien eu modification du staff en profondeur et non pas le simple changement du statut de perrin.
Parce qu enlever le rôle sportif à  gegen c est pas juste une petite modification à  la marge.
Ce serait donc l explication de ce  que certains entre nous avaient observé, à  savoir  la présence de nadau et heguy sur le bord de touche.

Hors ligne

 

#19 24/01/22 14:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Eric Escande qui fait un très bon début de saison, mais aussi Romain Barthélémy. Pour Romain, son début de saison difficile s’explique que par rapport à sa philosophie de jeu et ce que les coachs prônent pour l’équipe, il s’est retrouvé dans une position inconfortable. On l’a sans doute mis en difficulté pour cette raison. Aujourd’hui, on revient à un autre plan de jeu. Je suis certain qu’on va voir le vrai Romain Barthélémy rapidement.

C'est doublement intéressant :
1) l'interview est antérieure au match. Et quand on voit ce qu'il s'est passé ... !
2) Ca laisse à penser qu'il y a eu une révision drastique (simplificatrice ?) du schéma de jeu demandé, schéma qui n'était pas confortable pour un 10 tel Barthélémy ? Du genre jeu d'occupation avant et davantage de remontées de ballons et d'attaques à la main maintenant (ce qui s'est passé contre Bayonne) ? On peut le comprendre ainsi ...

Dernière modification par Tistou (24/01/22 14:14)

Hors ligne

 

#20 24/01/22 14:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

minimes74 a écrit:

J avais bien lu la phrase, mais n ai pas oser la poster.
Donc pour finir, il,y a bien eu modification du staff en profondeur et non pas le simple changement du statut de perrin.
Parce qu enlever le rôle sportif à  gegen c est pas juste une petite modification à  la marge.
Ce serait donc l explication de ce  que certains entre nous avaient observé, à  savoir  la présence de nadau et heguy sur le bord de touche.

Et oui de nombreux forumers (bravo à eux) avaient dit "Arnaud et Nicolas devraient s'occuper seuls de la gestion du sportif".






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 24/01/22 15:51

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Tistou a écrit:

Eric Escande qui fait un très bon début de saison, mais aussi Romain Barthélémy. Pour Romain, son début de saison difficile s’explique que par rapport à sa philosophie de jeu et ce que les coachs prônent pour l’équipe, il s’est retrouvé dans une position inconfortable. On l’a sans doute mis en difficulté pour cette raison. Aujourd’hui, on revient à un autre plan de jeu. Je suis certain qu’on va voir le vrai Romain Barthélémy rapidement.

C'est doublement intéressant :
1) l'interview est antérieure au match. Et quand on voit ce qu'il s'est passé ... !
2) Ca laisse à penser qu'il y a eu une révision drastique (simplificatrice ?) du schéma de jeu demandé, schéma qui n'était pas confortable pour un 10 tel Barthélémy ? Du genre jeu d'occupation avant et davantage de remontées de ballons et d'attaques à la main maintenant (ce qui s'est passé contre Bayonne) ? On peut le comprendre ainsi ...

C’est qd même une grosse info. Ça explique beaucoup de choses et explique mieux le mal être de Barthé sur le terrain que la déception d’avoir dû partir de Bayonne.  C’est qd même une pointure pour la ProD2 .Mais c’est une pierre de plus ds le jardin des entraîneurs ( ou de la direction sportive? )
S’il faut attendre d’être au fond du seau pour changer sa jouerie , mettre ses meilleurs éléments ds de bonnes conditions ou les mettre au bon
poste , c’est dommage. Mieux vaut tard que trop tard , mais bon ..la question qui peut se poser, c’est « qui a imposé ces changements et la mise  hors du jeu de  Gegen et Perrin ?

Dernière modification par Doudds (24/01/22 15:52)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 24/01/22 20:07

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Itw président Cuynat ! (Raffut Alpin)

Bonne question ?.

Hors ligne

 

Pied de page des forums