Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/01/22 11:29

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo

lassavoie a écrit:

alod26 a écrit:

La question plus générale est "s'est on planté à ce point que le seul gars qui était censé avoir une grosse expérience top 14 à ce poste est en fait mauvais avec nous?"

Je crois que Uys n'a jamis joué en Top14. Il était à Brive en Pro D2 et, lors de l'acces match contre nous, il n'était ni titulaire, ni remplaçant, ni blessé. Perdre sa place de titulaire au fil de la saison lorsque l'on joue à Brive, c'est une attestation d'inaptitude au combat et au charbon parce que Brive, c'est LE label dans le domaine.
Perso, j'ai toujours pensé que celui ou ceux qui l'ont recruté soufre(nt) de strabisme.

14 matches en Top 14/Challenge européen (saison 2019/2020) 43% de titularisation. J'ai exagéré en effet ce n'est aps une grosse expérience en top 14 (je pensais qu'il avait fait deux saisons en top 14 avec Brive, mea culpa). Cependant ça ne change rien au fait que sur le papier c'est censé être le "joueur de référence" de notre deuxième ligne (avec Douglas peut être).

Hors ligne

 

#42 21/01/22 12:19

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo

Le problème, c’est que le club a engagé des joueurs qu’il ne fait jamais jouer en raison de leur faible niveau . Personne n’a obligé le club à les engager, ni à les laisser sur la touche . La vérité c’est que le club fait des paris à la petite semaine et à moindre coût, et ment sciemment sur la réalité du budget affecté à l’effectif joueurs . Parce que si effectivement on a un des 3 ou 4 plus gros budgets joueurs il y a un vrai problème de compétences … Sinon c’est la répartition du budget global qui pose question .

Dernière modification par Doudds (21/01/22 12:21)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#43 21/01/22 12:40

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo

taric a écrit:

Claixois a écrit:

taric a écrit:


Quelqu’un a réclamé Uys ici ?????

Ben oui ! Il y a parfois des avis surprenants sur ce forum wink , mais c'est ce qui entretient sa vitalité.

Message d'un forumeur du 26/11 dans le sujet sur la Compo contre Narbonne:
"Je ne comprends pas où sont passés Uys et Vigne qui sont deux 2° ligne pousseur ? Pas alignés alors qu'on en chie grave en mêlée ..."

Autre message plus récent (13 janvier) dans le sujet sur la compo contre Vannes:
"On va encore prendre de sacrés reculés !!!
Où sont nos 2° ligne pousseurs ? Vigne rplct, Uys abs ..."

Comment les forumeurs peuvent ils connaître les qualités de Vigne en mêlée ça c’est une vraie question…

Il suffit d’aller fouiller du côté de Tarbes et UBB, puis le temps de jeu qu’il a déjà eu à Aix notre mêlée a tenue, en fin de match à Montauban, surtout la dernière mêlée, la 1ère mi temps à Bourg… de toute façon il faut tenter, on n’a plus le choix

Hors ligne

 

#44 21/01/22 12:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo

Doudds a écrit:

Le problème, c’est que le club a engagé des joueurs qu’il ne fait jamais jouer en raison de leur faible niveau . Personne n’a obligé le club à les engager, ni à les laisser sur la touche . La vérité c’est que le club fait des paris à la petite semaine et à moindre coût, et ment sciemment sur la réalité du budget affecté à l’effectif joueurs . Parce que si effectivement on a un des 3 ou 4 plus gros budgets joueurs il y a un vrai problème de compétences … Sinon c’est la répartition du budget global qui pose question .

La masse salariale joueurs est vérifiable (rapport DNACG).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 21/01/22 12:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo

Et c’est quoi la compo du panier de fruits et légumes de la semaine ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#46 21/01/22 14:32

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: La compo

perso je crains le pire sur ce match

Hors ligne

 

#47 21/01/22 15:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

Tu veux dire... qu'on reparte sans aucun point au classement ?

Hors ligne

 

#48 21/01/22 15:39

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: La compo

N'ayez crainte , le Fcg a la meilleure équipe sur le papier...
Concluez...
M'aix vous chercherez encore l'excuse dans l'arbitrage ...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#49 21/01/22 15:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

PERSONNE ne parle d'arbitrage sur cette file !

Hors ligne

 

#50 21/01/22 15:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Soyons réalistes , il y a beaucoup de chances qu'on perde ce match et se serait un exploit totalement inattendu qu'on le gagne compte tenu des résultats et des trajectoires actuelles des 2 clubs. Mais rien n'est impossible et ce ne serait pas la première fois qu'une équipe du trio de tête trébuche à domicile face à une équipe mal classée du bas de tableau de ProD2. Seul le terrain rend son verdict en rugby , il ne s'agit donc pas de se présenter en victime expiatoire. Bien plus que le résultat c'est surtout le manière qui va importer. Va-t-on continuer à se faire exploser en mêlée? Arrivera-t-on à proposer autre choses en attaque que des séries de passes devant la défense avec des attaques à plat qui ne franchissent quasiment jamais ? Saura-t-on proposé autre chose qu'un jeu au pied  ou l'on rend trop souvent le ballon à l'adversaire sans le mettre sous pression, soit parce que le coup de pied trouve un adversaire plutôt qu'un espace libre ,soit parce que l'on est pas présent sous les ballons hauts pour les disputer etc. etc. Réponse ce soir.

Hors ligne

 

#51 21/01/22 16:46

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: La compo

Quel TRES BELLE COMPO VICTOIRE ECRASANTE DU FCG hein VPL ET CONSORT lol
Ont ils prevu UNE MALLE pour le retour A GRE ??????

Hors ligne

 

#52 21/01/22 17:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

Tu l'a pas digéré hein ton pari de 100€ sur la victoire à Oyonnax...

Hors ligne

 

#53 21/01/22 17:27

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: La compo

Et Atu Manu? Centre déplacé à l'aile; peu utilisé à Carcassonne en pro D2 saison 2019 2020 et jamais utilisé au Stade Français
Encore une belle recrue !

Hors ligne

 

#54 21/01/22 17:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

MARCO12 a écrit:

Et Atu Manu? Centre déplacé à l'aile; peu utilisé à Carcassonne en pro D2 saison 2019 2020 et jamais utilisé au Stade Français
Encore une belle recrue !

Il est en prêt .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 21/01/22 18:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

Pour l'instant c'est un espoir en prêt non ?
Et à la base il était polyvalent centre/ailier. C'est pas la recrue de l'année mais il me semble qu'il tient sa place.

Hors ligne

 

#56 21/01/22 18:19

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: La compo

Article du site off du 22 novembre:

"ATU MANU ARRIVE EN PRÊT AU FCG !

Le centre & ailier International Tongien de 23 ans, Atu Manu, 1,86 m et 104kg, actuellement sous contrat avec le Stade Français, sera prêté au FCG jusqu'à la fin de la saison."

Fabien Gengenbacher : « Atu Manu est international tongien, c’est un joueur puissant capable d’évoluer au centre et à l’aile, il vient renforcer l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Bienvenue à lui au FCG ! »

Hors ligne

 

#57 21/01/22 19:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

Pr l instant, je peux pas dire qu il m ait épaté. 
On verra ce soir

Hors ligne

 

#58 21/01/22 19:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: La compo

là ou c'est drole c'est qu'on avait kilioni jiff et reelement internationnal tongien mais on l'a preté ...

Hors ligne

 

#59 21/01/22 20:24

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: La compo

Alllez Grrrenoooobbbbbnllle






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#60 21/01/22 22:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

Elchris a écrit:

perso je crains le pire sur ce match

Oui mais le problème c est qu on est jamais à l abri d’une bonne nouvelle !  🥳

RDV à 19h30 pour le match






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#61 21/01/22 22:57

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: La compo

Bébert 38 a écrit:

Quel TRES BELLE COMPO VICTOIRE ECRASANTE DU FCG hein VPL ET CONSORT lol
Ont ils prevu UNE MALLE pour le retour A GRE ??????

Il faut toujours y croire😀 , ce soir ils ont rangé la malle , et ils vont rentrer avec fierté

Dernière modification par FCGSup (21/01/22 22:57)

Hors ligne

 

#62 21/01/22 23:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

roland a écrit:

N'ayez crainte , le Fcg a la meilleure équipe sur le papier...
Concluez...
M'aix vous chercherez encore l'excuse dans l'arbitrage ...

Tu disais ?

Hors ligne

 

#63 21/01/22 23:06

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

Bébert 38 a écrit:

Quel TRES BELLE COMPO VICTOIRE ECRASANTE DU FCG hein VPL ET CONSORT lol
Ont ils prevu UNE MALLE pour le retour A GRE ??????

Tu peux répéter, j'entends mal ?

Hors ligne

 

#64 21/01/22 23:07

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

MARCO12 a écrit:

Et Atu Manu? Centre déplacé à l'aile; peu utilisé à Carcassonne en pro D2 saison 2019 2020 et jamais utilisé au Stade Français
Encore une belle recrue !

Exactement ! Une belle recrue. Comme les frères Ezcurra d'ailleurs.

Hors ligne

 

#65 21/01/22 23:09

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

Cette année, clairement, le FCG est une équipe incompréhensible. Mais quand elle joue comme ce soir ... !

Hors ligne

 

#66 21/01/22 23:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo

zouzou a écrit:

Elchris a écrit:

perso je crains le pire sur ce match

Oui mais le problème c est qu on est jamais à l abri d’une bonne nouvelle !  🥳

RDV à 19h30 pour le match

Tricheur Zouzou 😄






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#67 21/01/22 23:12

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: La compo

c'est chafouin Tristou, mais un peu de chambrage en attendant, qui sait, des mea culpa, c'est de bonne guerre






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#68 21/01/22 23:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

gudule a écrit:

c'est chafouin Tristou, mais un peu de chambrage en attendant, qui sait, des mea culpa, c'est de bonne guerre

Chafouin ? Ben zut !
Par contre Tistou, pas Tristou. Surtout pas ce soir !

Hors ligne

 

#69 21/01/22 23:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

profcgadonf a écrit:

zouzou a écrit:

Elchris a écrit:

perso je crains le pire sur ce match

Oui mais le problème c est qu on est jamais à l abri d’une bonne nouvelle !  🥳

RDV à 19h30 pour le match

Tricheur Zouzou 😄

Même pas je l avais sur le tel depuis 6h mais j avais pas validé






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#70 21/01/22 23:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

Bébert 38 a écrit:

Quel TRES BELLE COMPO VICTOIRE ECRASANTE DU FCG hein VPL ET CONSORT lol
Ont ils prevu UNE MALLE pour le retour A GRE ??????

Et voilà comment avoir l air con 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#71 21/01/22 23:28

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: La compo

Je n'avais pas lu cette file hier, je savoure sa lecture après le match de ce soir
Mais comme dit Tistou, cette équipe est incompréhensible,  capable du meilleur comme du pire. Souvent du pire mais les matchs comme ce soir font tout oublier.
Bravo à l'équipe C de coiffeurs !

Hors ligne

 

#72 22/01/22 08:38

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: La compo

Claixois a écrit:

taric a écrit:

Claixois a écrit:

Cette composition devrait au moins satisfaire ceux qui réclament depuis quelques temps le retour de Lainault, Vigne et Uys en seconde ligne, et de Ruaud en 8 ... pour "alourdir" le pack et par suite le rendre plus stable en mêlée et plus puissant dans le jeu.

Quelqu’un a réclamé Uys ici ?????

Ben oui ! Il y a parfois des avis surprenants sur ce forum wink , mais c'est ce qui entretient sa vitalité.

Message d'un forumeur du 26/11 dans le sujet sur la Compo contre Narbonne:
"Je ne comprends pas où sont passés Uys et Vigne qui sont deux 2° ligne pousseur ? Pas alignés alors qu'on en chie grave en mêlée ..."

Autre message plus récent (13 janvier) dans le sujet sur la compo contre Vannes:
"On va encore prendre de sacrés reculés !!!
Où sont nos 2° ligne pousseurs ? Vigne rplct, Uys abs ..."

Je confirme Vigne et Uys sont nos 2°L pousseurs, Lainault et Douglas sont nos 2°L de soutien.
Hier on a été pénalisé qu'une seule fois en mêlée, ce qui nous a permis d'avoir des lancements de jeu sympa et qui confirme que lorsqu'on a nos ballons et qu'on ne souffre pas le martyr en mêlée on a une belle équipe.
Sur ce, sans rancune Claixois, bonne journée et ayez le smile on a une belle équipe quand nos joueurs jouent à leurs postes ;-)

Dernière modification par jé38fcg (22/01/22 08:39)

Hors ligne

 

#73 22/01/22 08:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

Sur le match d'hier, de quoi encenser Uys, vraiment ?

Hors ligne

 

#74 22/01/22 08:49

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: La compo

vpl a écrit:

Sur le match d'hier, de quoi encenser Uys, vraiment ?

Il est plutôt dans la droite ligne du très peu qu’il a montré jusqu’à maintenant. C’est quand même incompréhensible.

Hors ligne

 

#75 22/01/22 09:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

vpl a écrit:

Sur le match d'hier, de quoi encenser Uys, vraiment ?

Il n’a pas été spécialement en vu lorsqu’il est rentré mais je me disais pareil de Vigne hier aprés le match .
Par contre j’ai commencé à revoir le match ce matin (premier 1/4 h ) et j’ai vu qu’il avait vraiment un travail de l’ombre premier plaqueur dans les rucks , premier sur les mauls en touche , et en regardant spécifiquement il s’envoie en étant plutôt efficace mais c’est vraiment un travail de l’ombre. A l’inverse Lainault est sous la retombée , plus visible aussi dans les mauls mais dans un autre registre .  j’ai idée pour autant que Vigne  a aidé a stabiliser le pack .

J’aimerai bien revoir l’attelage Lainault - Vigne  pour laisser Ruaud voir Halaifonua ou Douglas en 3 eme ligne .

Bon on parlait de Uys à la base donc je regarderai si il a eu le même rôle que Vigne ce qui n’est pas impossible.

Dernière modification par zouzou (22/01/22 09:29)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#76 22/01/22 13:37

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Sur le match d'hier, de quoi encenser Uys, vraiment ?

Il n’a pas été spécialement en vu lorsqu’il est rentré mais je me disais pareil de Vigne hier aprés le match .
Par contre j’ai commencé à revoir le match ce matin (premier 1/4 h ) et j’ai vu qu’il avait vraiment un travail de l’ombre premier plaqueur dans les rucks , premier sur les mauls en touche , et en regardant spécifiquement il s’envoie en étant plutôt efficace mais c’est vraiment un travail de l’ombre. A l’inverse Lainault est sous la retombée , plus visible aussi dans les mauls mais dans un autre registre .  j’ai idée pour autant que Vigne  a aidé a stabiliser le pack .

J’aimerai bien revoir l’attelage Lainault - Vigne  pour laisser Ruaud voir Halaifonua ou Douglas en 3 eme ligne .

Bon on parlait de Uys à la base donc je regarderai si il a eu le même rôle que Vigne ce qui n’est pas impossible.

Je confirme cette seconde ligne, est bien complémentaire, Lainault plus aérien mais rugueux dans les contacts ne s’échappe pas, Vigne est plus puissant et précieux au près dans le combat, c’est ce que l’on demande au poste de 5, mais l’attelage des 2 a bien calé la mêlée et la puissance de Vigne sur l’axe droit de la mêlée nous a fait du bien, nos droitiers était moins en souffrance. Pour la suite suivant les adversaires, pourquoi pas Douglas 4 et Vigne 5, voir Douglas en impact player sur sur 30 mn quand l’adversaire est fatigué, il pourrait faire des dégâts ?

Hors ligne

 

#77 22/01/22 17:48

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: La compo

Tistou a écrit:

gudule a écrit:

c'est chafouin Tristou, mais un peu de chambrage en attendant, qui sait, des mea culpa, c'est de bonne guerre

Chafouin ? Ben zut !
Par contre Tistou, pas Tristou. Surtout pas ce soir !

my bad
désolé !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#78 22/01/22 18:24

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: La compo

CPAM a écrit:

Alllez Grrrenoooobbbbbnllle

j'étais le seul à soutenir .....hein






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums