Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/01/22 17:33

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

La compo

Compo du match Bayonne - Grenoble, le vendredi 21 janvier 2022 à 20h45
BAYONNE :
1. U. BONIFACE 2. M. DELONCA 3. L. MOUSSET
4. M. GALARZA 5. K. MIKAUTADZE
6. D. MARCHOIS 7. F. TAOFIFENUA 8. U. CASSIEM
9. S. VENTER 10. M. ORDAS
11. A. DUHAU 12. P. MUSCARDITZ 13. S. MAQALA 14. R. BAGET
15. G. GERMAIN
16. J. ULUGIA 17. M. PERCHAUD 18. M. LUAMANU 19. A. USARRAGA 20. G. ROUET 21. T. DOLHAGARAY 22. Y. DAVID 23. T. TATAFU

GRENOBLE:

1. É. ÉGLAINE 2. E. CAMILLERI 3. I. KAIKATSISHVILI
4. T. LAINAULT 5. A. VIGNE
6. V. GUILLAUMOND 7. T. MARTEL 8. J. RUAUD
9. F. EZCURRA 10. R. BARTHÉLÉMY
11. L. DUPONT 12. B. EZCURRA 13. R. FUSIER 14. A. MANU
15. A. CAPUOZZO
16. M. SARRAGALLET 17. L. GOGINAVA 18. J. UYS 19. J. MADEIRA 20. C. ANCELY 21. J. VALENÇOT 22. A. SÉGURET 23. R. MONTAGNE






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 20/01/22 17:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: La compo

etonnant à l'aile on a pas un guillemin ?
qui va être capitaine ? dupont ?

Hors ligne

 

#3 20/01/22 17:54

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: La compo

Le pack de devant me fait peur…
Je vois un potentiel pour en prendre minimum 40 !

Hors ligne

 

#4 20/01/22 18:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 20/01/22 18:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo

luca13680 a écrit:

Le pack de devant me fait peur…
Je vois un potentiel pour en prendre minimum 40 !

Mais non Luca ! Ma constance, mon obstination ou encore ma persévérance à tenir des propos encourageants, me laisse penser que le FCG va empocher à minima un bd.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 20/01/22 18:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La compo

Ça va être du côté bayonnais du plus de 900kgs la mêlée

On fait de gros changements

Il le faut, on verra ceux qui ont la bave aux lèvres

Bon retour et titulairisation à Lainault guillamond valencot ange kaika camilieri Ruaud Barthélémy vigne Goginava
Vous aurez la pression, à vous de vous montrer BRAVE

ALLEZ LES GARS

Hors ligne

 

#7 20/01/22 18:13

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: La compo

Bathelemy titulaire snif snif

Hors ligne

 

#8 20/01/22 18:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 20/01/22 18:22

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: La compo

On peut emmener les valises dans la soute elle vont être pleines avec une équipe comme celle là






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#10 20/01/22 18:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

De toute façon, comment imaginer gagner à Bayonne avec notre niveau actuel et les absents ?
Notre chance serait qu'ils nous prennent de haut, mais même là...

Hors ligne

 

#11 20/01/22 18:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo

C'est pas si sûr. Il est clair que certains vont jouer leur avenir au club (pas en terme de contrat encore que...) mais en terme de titulaire/remplaçant versus remplaçant/tribune. A eux de montrer qu'ils sont capables de combattre contre un pack très solide (mais seulement un peu plus lourd) pour entrer dans la rotation et sauver le club... et par conséquence, leur bouffe.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 20/01/22 18:42

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: La compo

Elchris a écrit:

Bathelemy titulaire snif snif

De nombreux entraineurs font jouer des gars contre leur ancien club.
C'est assez bizarre mais devant, le joueur le plus mature, c'est à mon avis le jeune Camilleri.
J'espère que ce pack ne manquera pas d'envie mais attention aux cartons !

Hors ligne

 

#13 20/01/22 18:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

Disons que comme il n y aura pas d enjeu , on va pouvoir regarder le match plus analytiquement.
Je suis impatient de voir la prestation de jeune guillaumond.

Hors ligne

 

#14 20/01/22 18:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo

Bebert c’est le moment de miser sur une victoire du FCG !
Toutes les conditions sont réunies pour prendre une rouste face à un cador : joueurs en manque de temps de jeu , compo inédite , absence d’automatismes en touches, pack et lignes arrières rendant des kilos , pas de buteur. On voudrait donner le match on ne ferait pas mieux . On tremble déjà à la venue de Rouen .
Sauf que .., cette équipe n’a rien à perdre, il y a du talent ,  et sait -on jamais ! Il va juste falloir s’y coller minute après minute , seconde après seconde … Les 80 premières minutes vont être compliquées , mais un match n’est jamais joué d’avance .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 20/01/22 18:45

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Quelques explications sur les absences :

https://c.ledauphine.com/sport/2022/01/ … -a-bayonne

Hors ligne

 

#16 20/01/22 18:49

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: La compo

Ouais ,nous jouons pas dans la même cour contre Bayonne !
Donc un bd serait beau déjà.

Hors ligne

 

#17 20/01/22 18:59

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: La compo

Barthélémy et au moins un des frères Escurra butent donc on est pas complètement démuni de ce coté là.

Hors ligne

 

#18 20/01/22 19:05

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: La compo

Compo normale, le match capital c est le suivant !

Hors ligne

 

#19 20/01/22 19:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

Ça fait du bien un peu d optimisme, parce qu  il en faut Barthélémy buteur......espérons qu escurra assure.
A moins que Barthélémy de retour devant son ancien club nous montre enfin ce qu il sait faire.
Sait on jamais.

Hors ligne

 

#20 20/01/22 19:11

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: La compo

NomDeGU a écrit:

Compo normale, le match capital c est le suivant !

Tu as tout résumé !

Hors ligne

 

#21 20/01/22 19:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo

Grenoble  la très grosse côte , je mets une piécette virtuelle sur une victoire des rouges et bleu.

Hors ligne

 

#22 20/01/22 19:43

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: La compo

Sur le papier c'est la plus mauvaise compo de la saison... Seul point positif, le staff a enfin mis Capuozzo titulaire ! Vu notre manque de créativité c'est pas trop tôt.

Hors ligne

 

#23 20/01/22 20:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: La compo

luca13680 a écrit:

Le pack de devant me fait peur…
Je vois un potentiel pour en prendre minimum 40 !

Très inquiet pour le pack aussi!
Aucune équipe type ne se dégage devant où personne ne semble donner satisfaction !

Hors ligne

 

#24 20/01/22 20:13

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: La compo

bravo pékin, comme moi tu joues une victoire du fcg, tu as bien raison,vu bayonne dernière fois bof,si vous voulez gagner de l'argent, allez fcg

Hors ligne

 

#25 20/01/22 20:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La compo

Lainault - Vigne - Uys  , franchement c'est le jour ou jamais pour qu'ils nous montrent qu'ils n'ont pas le niveau fédéral entrevu depuis le début de saison .

Quelqu'un sait quelle blessure à Zak Gauthier ?  parce que  Goginava sur ces  derniers matchs mon dieu , quelles difficultés il a eu !!

Manu à l'aile  big_smile

Bon pas de pression vendredi , a part 25 cas de covid avérés 10 mn avant le match coté Bayonnais , j'ai du mal à voir comment on ne va prendre la marée.

Bon d'un autre coté à chaque fois que la compo nous parait suicidaire on a de bonnes surprises mais là .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 20/01/22 20:52

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: La compo

Zak Gauthier était titulaire en espoirs dimanche dernier.

Hors ligne

 

#27 20/01/22 22:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La compo

Joval a écrit:

Zak Gauthier était titulaire en espoirs dimanche dernier.

Merci , mais il a pas eu un pb de dos ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 21/01/22 08:48

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: La compo

luca13680 a écrit:

Le pack de devant me fait peur…!

Sa composition devrait au moins satisfaire ceux qui réclament depuis quelques temps le retour de Lainault, Vigne et Uys en seconde ligne, et de Ruaud en 8 ... pour "alourdir" le pack et par suite le rendre plus stable en mêlée et plus puissant dans le jeu.

Je ne suis pas convaincu, au vu de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent. A eux de me faire changer d'avis en se montrant à leur avantage à Bayonne.

Hors ligne

 

#29 21/01/22 09:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: La compo

Claixois a écrit:

luca13680 a écrit:

Le pack de devant me fait peur…!

Sa composition devrait au moins satisfaire ceux qui réclament depuis quelques temps le retour de Lainault, Vigne et Uys en seconde ligne, et de Ruaud en 8 ... pour "alourdir" le pack et par suite le rendre plus stable en mêlée et plus puissant dans le jeu.

Je ne suis pas convaincu, au vu de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent. A eux de me faire changer d'avis en se montrant à leur avantage à Bayonne.

Quelqu’un a réclamé Uys ici ????? Le seul souvenir que j’ai de lui avec un maillot du fcg c’est un grand type qui se promène sur le terrain quasi les mains dans les fouilles

Hors ligne

 

#30 21/01/22 09:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: La compo

taric a écrit:

Claixois a écrit:

luca13680 a écrit:

Le pack de devant me fait peur…!

Sa composition devrait au moins satisfaire ceux qui réclament depuis quelques temps le retour de Lainault, Vigne et Uys en seconde ligne, et de Ruaud en 8 ... pour "alourdir" le pack et par suite le rendre plus stable en mêlée et plus puissant dans le jeu.

Je ne suis pas convaincu, au vu de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent. A eux de me faire changer d'avis en se montrant à leur avantage à Bayonne.

Quelqu’un a réclamé Uys ici ????? Le seul souvenir que j’ai de lui avec un maillot du fcg c’est un grand type qui se promène sur le terrain quasi les mains dans les fouilles

Uys!!?  Moi je me souviens plus de francois..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#31 21/01/22 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

Pour Uys, on a au moins réclamé qu'il fasse chez nous ce qu'il avait déjà fait ailleurs.
Ou alors on l'a fait signer avec une mononucléose et c'est foutu à jamais...

Hors ligne

 

#32 21/01/22 09:09

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo

Claixois a écrit:

luca13680 a écrit:

Le pack de devant me fait peur…!

Sa composition devrait au moins satisfaire ceux qui réclament depuis quelques temps le retour de Lainault, Vigne et Uys en seconde ligne, et de Ruaud en 8 ... pour "alourdir" le pack et par suite le rendre plus stable en mêlée et plus puissant dans le jeu.

Je ne suis pas convaincu, au vu de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent. A eux de me faire changer d'avis en se montrant à leur avantage à Bayonne.

Vu les compos précédentes, et le résultat à ce jour, on ne risque rien, sachant que seul Mont de Marsan a fait chuter Bayonne à  domicile.
Si le Staff fait encore des rotations, c’est que ceux qui ont composé le pack n’ont pas donné satisfaction, les entraîneurs ont les Stats que nous n’avons pas.
Il faut voir la manière, et peut-être que ces 4 joueurs pourraient contribuer à réussir le maintien, ils sont dans le rugby de haut niveau depuis un moment (international jeunes, recrutés par des club du Top 14…..), il ne sont pas devenu mauvais du jour au lendemain.

Hors ligne

 

#33 21/01/22 10:29

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: La compo

taric a écrit:

Claixois a écrit:

Cette composition devrait au moins satisfaire ceux qui réclament depuis quelques temps le retour de Lainault, Vigne et Uys en seconde ligne, et de Ruaud en 8 ... pour "alourdir" le pack et par suite le rendre plus stable en mêlée et plus puissant dans le jeu.

Quelqu’un a réclamé Uys ici ?????

Ben oui ! Il y a parfois des avis surprenants sur ce forum wink , mais c'est ce qui entretient sa vitalité.

Message d'un forumeur du 26/11 dans le sujet sur la Compo contre Narbonne:
"Je ne comprends pas où sont passés Uys et Vigne qui sont deux 2° ligne pousseur ? Pas alignés alors qu'on en chie grave en mêlée ..."

Autre message plus récent (13 janvier) dans le sujet sur la compo contre Vannes:
"On va encore prendre de sacrés reculés !!!
Où sont nos 2° ligne pousseurs ? Vigne rplct, Uys abs ..."

Hors ligne

 

#34 21/01/22 10:34

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour penser que les gens réclament le Uys transparent qu'on a vu pendant ses quelques apparitions. La question plus générale est "s'est on planté à ce point que le seul gars qui était censé avoir une grosse expérience top 14 à ce poste est en fait mauvais avec nous?"

Bon et puis j'aimerais relativiser cette compo parce qu'on parle tous comme si on avait une équipe type de galactiques qui écrase tout sur son passage. On s'en prend 40 avec nos titulaires. Si on en prend 50 avec les "coiffeurs" comme on dit ce sera pas pire. Et puis on est pas à l'abri d'une bonne surprise et puis dans tous les cas il fallait bien tenter quelque chose....

Hors ligne

 

#35 21/01/22 10:35

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: La compo

Claixois a écrit:

taric a écrit:

Claixois a écrit:

Cette composition devrait au moins satisfaire ceux qui réclament depuis quelques temps le retour de Lainault, Vigne et Uys en seconde ligne, et de Ruaud en 8 ... pour "alourdir" le pack et par suite le rendre plus stable en mêlée et plus puissant dans le jeu.

Quelqu’un a réclamé Uys ici ?????

Ben oui ! Il y a parfois des avis surprenants sur ce forum wink , mais c'est ce qui entretient sa vitalité.

Message d'un forumeur du 26/11 dans le sujet sur la Compo contre Narbonne:
"Je ne comprends pas où sont passés Uys et Vigne qui sont deux 2° ligne pousseur ? Pas alignés alors qu'on en chie grave en mêlée ..."

Autre message plus récent (13 janvier) dans le sujet sur la compo contre Vannes:
"On va encore prendre de sacrés reculés !!!
Où sont nos 2° ligne pousseurs ? Vigne rplct, Uys abs ..."

Comment les forumeurs peuvent ils connaître les qualités de Vigne en mêlée ça c’est une vraie question…

Hors ligne

 

#36 21/01/22 10:43

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

Concernant ruault j’ai le souvenir dqu il partait en percussions et se retrouver seul,une fois le rideau adverse franchit .
A l époque on disait qu il se coupait de ses soutiens.
Question: est ce qu il se coupait de ses soutiens ou est ce les soutiens qui étaient en retard.
Au regard des decla de Jérôme rey et sachant que ruaud venait de l,asm, est ce que finalement  ce n étaient  pas les soutiens qui serait en retard.
Concernant  la 2 eme ligne.
Je trouve lainault bon combattant, mais il fait des fautes. Vigne, certains sur ce forum ont dit qu il,avait fait de bonnes entrées,  ces derniers matchs.
Donc qui sait, a défaut d une victoire impossible à  atteindre,  un bonus défensif ou au moins ne pas être ridicule serait une amélioration . Histoire d envoyer un message aux concurrents pr le maintien qu on est encore là et qu il faudra compter avec nous.

Hors ligne

 

#37 21/01/22 10:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo

La prestation du pack contre Vannes a été décevante (comme celle de toute l'équipe). Je ne sais pas si le staff considère que Madeira, Douglas et Berruyer (blessé) ont été particulièrement mauvais (je ne le crois pas), mais il y a fort à parier que le match face à Rouen (J19) le préoccupe davantage.

Vigne (23 ans), Ruaud (24 ans) : une trentaine de matchs à eux deux avant de rejoindre le FCG...

Lainault et Uys (28 ans). Des joueurs de haut niveau ? Environ 80 matchs pour plus ou moins 50 titularisations.

- Dernier club pour Lainault, Rouen : 5 matchs, 2 x titulaire...

- Dernier club pour Uys, Bulls : 5 matchs, 3 x titulaire...

S'ils contribuent au maintien du club, alors les critiques à leur égard seront certainement moins sévères. Je ne souhaite qu'une chose : que le FCG se sorte le plus rapidement possible du merdier dans lequel il s'est fourré.

Dernière modification par N° Se7en (21/01/22 11:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 21/01/22 11:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

Disons que je trouve que lainault est un bon guerrier. De la à  dire que c est un joueur de ht niveau il,y a de la marge.
Quant à  uys.......

Hors ligne

 

#39 21/01/22 11:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo

minimes74 a écrit:

Disons que je trouve que lainault est un bon guerrier. De la à  dire que c est un joueur de ht niveau il,y a de la marge.
Quant à  uys.......

Je ne fais que citer un autre forumeur. Perso, j'en doute comme toi.

Dernière modification par N° Se7en (21/01/22 11:08)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 21/01/22 11:18

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo

alod26 a écrit:

La question plus générale est "s'est on planté à ce point que le seul gars qui était censé avoir une grosse expérience top 14 à ce poste est en fait mauvais avec nous?"

Je crois que Uys n'a jamis joué en Top14. Il était à Brive en Pro D2 et, lors de l'acces match contre nous, il n'était ni titulaire, ni remplaçant, ni blessé. Perdre sa place de titulaire au fil de la saison lorsque l'on joue à Brive, c'est une attestation d'inaptitude au combat et au charbon parce que Brive, c'est LE label dans le domaine.
Perso, j'ai toujours pensé que celui ou ceux qui l'ont recruté soufre(nt) de strabisme.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums