Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/01/22 14:28

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Enfin ça aurait du arriver plus tôt il y a 3 ans, les piliers arrivent chez nous c'est des brutes en mêlée fermée (kakaishvili, Taufa...), au bout de 6 mois ils se font tordre et personne ne se pose la question?

Bref je ne suis pas certains que ce soit le seul à devoir trinquer mais bon... affaire à suivre

Hors ligne

 

#42 20/01/22 14:34

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

fred a écrit:


Comme quoi , la commission .... a compris que Régis n'y était pour rien, donc Marchat avait mal vu et mal interprété la soi-disante faute.

Ce n'est pas exactement ça si on lit bien le communiqué de la lnr :

"Monsieur Regis Montagne a été reconnu responsable de jeu dangereux...

Après prise en compte des circonstances atténuantes ... la sanction a été réduite d'une semaine."

Il y a donc eu une sanction de 2 semaines, ramenée à une pour circonstance atténuantes.

Deux semaines si la commission avait reconnu qu'il n'y avait rien, ça fait quand même beaucoup !

Hors ligne

 

#43 20/01/22 14:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

S'arranger avec les faits, une constance sur le forum.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 20/01/22 14:59

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Claixois a écrit:

fred a écrit:


Comme quoi , la commission .... a compris que Régis n'y était pour rien, donc Marchat avait mal vu et mal interprété la soi-disante faute.

Ce n'est pas exactement ça si on lit bien le communiqué de la lnr :

"Monsieur Regis Montagne a été reconnu responsable de jeu dangereux...

Après prise en compte des circonstances atténuantes ... la sanction a été réduite d'une semaine."

Il y a donc eu une sanction de 2 semaines, ramenée à une pour circonstance atténuantes.

Deux semaines si la commission avait reconnu qu'il n'y avait rien, ça fait quand même beaucoup !

Disons qu'il fallait justifier, la semaine de suspension préventive, (suspendu contre Vannes) à tort , sans culpabiliser Mr Marchat .

Hors ligne

 

#45 20/01/22 15:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Une suspension préventive à tort... pour jeu dangereux ? lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 20/01/22 15:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Est-ce que c'est déjà arrivé qu'on commission de discipline déjuge l'arbitre en annulant le carton rouge ? Est-ce que c'est même possible ?
Une semaine de suspension (la semaine qu'il a fallut attendre pour passer en commission) pour moi ça veut dire qu'il ne s'est rien passé, et qu'on solde juste le truc.

Hors ligne

 

#47 20/01/22 15:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

vpl a écrit:

Est-ce que c'est déjà arrivé qu'on commission de discipline déjuge l'arbitre en annulant le carton rouge ? Est-ce que c'est même possible ?
Une semaine de suspension (la semaine qu'il a fallut attendre pour passer en commission) pour moi ça veut dire qu'il ne s'est rien passé, et qu'on solde juste le truc.

On va dire ça comme ça. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 20/01/22 16:46

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Est-ce que c'est déjà arrivé qu'on commission de discipline déjuge l'arbitre en annulant le carton rouge ? Est-ce que c'est même possible ?
Une semaine de suspension (la semaine qu'il a fallut attendre pour passer en commission) pour moi ça veut dire qu'il ne s'est rien passé, et qu'on solde juste le truc.

On va dire ça comme ça. wink

C'est déja arrivé il y a deux ou trois ans avec Sergio Parisse qui s'était tourné sur une réception de balle haute et le deuxième ligne adverse était venu s'assommer sur son épaule/
La commission  avait annulé le carton rouge et décrété qu'il n'y avait strictement rien.
L'arbitre, Laurent Cardona, (celui qui avait sorti deux joueurs chez nous contre un chez l'adversaire lorsque Brive nous avait littéralement agressé à l'occasion d'une certaine mêlée) s'est ensuite excusé.

Hors ligne

 

#49 20/01/22 16:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Depuis le début de ce fil y'a un truc qui me taraude . Héguy, les reines (voir titre du fil) il les prends comment par devant ou par derrière ? Bon ok je sors !

Hors ligne

 

#50 20/01/22 16:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

abeille a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Est-ce que c'est déjà arrivé qu'on commission de discipline déjuge l'arbitre en annulant le carton rouge ? Est-ce que c'est même possible ?
Une semaine de suspension (la semaine qu'il a fallut attendre pour passer en commission) pour moi ça veut dire qu'il ne s'est rien passé, et qu'on solde juste le truc.

On va dire ça comme ça. wink

C'est déja arrivé il y a deux ou trois ans avec Sergio Parisse qui s'était tourné sur une réception de balle haute et le deuxième ligne adverse était venu s'assommer sur son épaule/
La commission  avait annulé le carton rouge et décrété qu'il n'y avait strictement rien.
L'arbitre, Laurent Cardona, (celui qui avait sorti deux joueurs chez nous contre un chez l'adversaire lorsque Brive nous avait littéralement agressé à l'occasion d'une certaine mêlée) s'est ensuite excusé.

Est-ce que le carton rouge de Régis a été annulé ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 20/01/22 16:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Toujours dans les circonvolutions et les sous-entendus, impossible de dialoguer avec Se7en.
Clairement, la Commission a ramé pour trouver un justificatif de punition. D'après les attendus du jugement (classement de la faute dans la catégorie "tout autre acte de jeu dangereux")  et vu que le "coup" a été porté à la tête du joueur d'Oyo, le barême stipule que la sanction d'entrée est de 6 semaines (et non pas 2 !).
Car le barême de sanctions précise que "pour tout acte de jeu déloyal entraînant un coup à la tête, le point d’entrée retenu correspond au minimum au degré Moyen de l’échelle de gravité". Or là, ils ont retenu le degré Inférieur. C'est donc qu'il n'y a pas eu de "coup à la tête". Et donc pas de jeu dangereux.
Et donc, très clairement, ils se sont arrangés pour retenir une sanction qui couvre la suspension. CQFD. Et c'est sans sous-entendu...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#52 20/01/22 16:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

vouillants a écrit:

Depuis le début de ce fil y'a un truc qui me taraude . Héguy, les reines (voir titre du fil) il les prends comment par devant ou par derrière ? Bon ok je sors !

Connaissez la différence entre un taureau et un Roi ?

Le taureau rentre tout entier dans l'arène.

                                                                      OK, j'arrive aussi...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#53 20/01/22 16:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Tchimbé Red a écrit:

Toujours dans les circonvolutions et les sous-entendus, impossible de dialoguer avec Se7en.
Clairement, la Commission a ramé pour trouver un justificatif de punition. D'après les attendus du jugement (classement de la faute dans la catégorie "tout autre acte de jeu dangereux")  et vu que le "coup" a été porté à la tête du joueur d'Oyo, le barême stipule que la sanction d'entrée est de 6 semaines (et non pas 2 !).
Car le barême de sanctions précise que "pour tout acte de jeu déloyal entraînant un coup à la tête, le point d’entrée retenu correspond au minimum au degré Moyen de l’échelle de gravité". Or là, ils ont retenu le degré Inférieur. C'est donc qu'il n'y a pas eu de "coup à la tête". Et donc pas de jeu dangereux.
Et donc, très clairement, ils se sont arrangés pour retenir une sanction qui couvre la suspension. CQFD. Et c'est sans sous-entendu...

Je ne vois pas de sous-entendus. Quand on dit que Montagne n'a pas commis de faute ou qu'elle n'était pas volontaire, je ne peux pas le cautionner.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 20/01/22 17:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Le carton rouge n'a semble-t-il pas été retiré et Montagne a reconnu sa responsabilité.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 20/01/22 17:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

abeille a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Est-ce que c'est déjà arrivé qu'on commission de discipline déjuge l'arbitre en annulant le carton rouge ? Est-ce que c'est même possible ?
Une semaine de suspension (la semaine qu'il a fallut attendre pour passer en commission) pour moi ça veut dire qu'il ne s'est rien passé, et qu'on solde juste le truc.

On va dire ça comme ça. wink

C'est déja arrivé il y a deux ou trois ans avec Sergio Parisse qui s'était tourné sur une réception de balle haute et le deuxième ligne adverse était venu s'assommer sur son épaule/
La commission  avait annulé le carton rouge et décrété qu'il n'y avait strictement rien.
L'arbitre, Laurent Cardona, (celui qui avait sorti deux joueurs chez nous contre un chez l'adversaire lorsque Brive nous avait littéralement agressé à l'occasion d'une certaine mêlée) s'est ensuite excusé.

Merci Abeille.
Disons que ce genre d'acte de contrition peut être partiellement dû au fait que c'était en top 14, et que ça concernait un joueur célèbre, et quasi jamais sanctionné.

Hors ligne

 

#56 20/01/22 17:18

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Ruaud a merdé à Bourg en Bresse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus jouer 8, et j'imagine que Muarua n'est pas apte). Donc oui ça bricole un peu, mais y'a pas non plus de gars évident en 8 qui serait scandaleusement écarté.

Précisément, si personne n'est "scandaleusement" écarté (ce que personne ne dit) ça prouve bien qu'il y a un souci de casting. Si on fait jouer Madeira, Ruaud et Halaifonua en 2e ligne c'est bien parce qu'on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille, c'est tout le problème, ça déséquilibre l'ensemble. Encore une fois moi Ruaud j'ai rien pour j'ai rien contre je me dis juste que le mec est formé en 8 a joué des matches en 8 à l'ASM (qui n'est pas un club de 4e série) mais le gars joue en 2e ligne chez nous. Ensuite évidemment quand il revient à son poste il a pas nécessairement les automatismes. C'est comme Glénat, c'est trop facile de lui tomber dessus et de dire qu'il est moins bon que Fortunel quand il joue les 3/4 du temps à l'arrière. L'année pro il va partir ailleurs et il va faire partie des meilleurs 10 du championnat (Cf Bosch, Cf Latorre).

Gilles Bosch fait certes une honorable carrière. Cependant il n’a été titulaire qu’une fois en top14 avec le BO pour 8 fdm et 11 points marqués. En ProD2 Latorre est loin de faire des miracles . Aucun des 2 n’est un cadre incontournable ds son équipe .
Pour Glenat, il est possible qu’un contexte différent et notamment un pack qui domine le rebooste. Mais il devra sûrement prouver plus .Il en a largement les moyens. Mais c’est maintenant qu’on aurait besoin de lui en forme  . Et de Fortunel . Et des autres …,






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#57 20/01/22 17:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

N° Se7en a écrit:

Une suspension préventive à tort... pour jeu dangereux ? lol

Finalement toi aussi tu as une certaine Constance , mais Bonacieux dont tu es l'étroit Mousquetaire **


**merci Max Linder






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#58 20/01/22 17:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#59 20/01/22 17:42

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Tchimbé Red a écrit:

vouillants a écrit:

Depuis le début de ce fil y'a un truc qui me taraude . Héguy, les reines (voir titre du fil) il les prends comment par devant ou par derrière ? Bon ok je sors !

Connaissez la différence entre un taureau et un Roi ?

Le taureau rentre tout entier dans l'arène.

                                                                      OK, j'arrive aussi...

Un peu comme l'histoire du mec qui rentre dans un bar... 🐟 ???

Bon et bien je suis parti moi aussi  😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#60 20/01/22 18:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Ça sent l'arrangement quand même

Un coup de tête en 2021 c'est surtaxé à qq mois même avec excuses
Sinon ça veut dire à tous les jeunes de 20ans...vois avez droit à un frontal et vous vous excusez....
Donc fusier eglaine saragallet et consort.. Avec les jeunes que l'on a on peut terminer des saisons à moindre frais

Hors ligne

 

#61 20/01/22 18:38

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

fred a écrit:

Sapipa a écrit:

hans a écrit:

Vu sur le Dauphiné

Et montagne requalifié pour le match de cette semaine

Top !!!

Alors carton rouge pour :
- Marchat qui s'est précipité. Ou des excuses à la Tranini ?
- le joueur d'Oyo qui a appuyé la tête de Régis par vice. 
- le joueur d'Oyo qui a "insulté" Régis lorsqu'il est sorti tout penaud.

Comme quoi , la commission a dû voir le geste de l'Oyomen ( bras du centre qui appuie sur la tête de Régis qui est venue ensuite toucheé celle de l'Oyomen au sol) et a compris que Régis n'y était pour rien, donc Marchat avait mal vu et mal interprété la soi-disante faute. J'espère que Marchat enverra un peu mot d'excuse à Régis mais je n'y crois pas un seul instant.

Taric, Pierre, pour un attentat selon vous c est pas chère payé 😂

En ligne

 

#62 20/01/22 18:44

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

fcgaime a écrit:

fred a écrit:

Sapipa a écrit:


Top !!!

Alors carton rouge pour :
- Marchat qui s'est précipité. Ou des excuses à la Tranini ?
- le joueur d'Oyo qui a appuyé la tête de Régis par vice. 
- le joueur d'Oyo qui a "insulté" Régis lorsqu'il est sorti tout penaud.

Comme quoi , la commission a dû voir le geste de l'Oyomen ( bras du centre qui appuie sur la tête de Régis qui est venue ensuite toucheé celle de l'Oyomen au sol) et a compris que Régis n'y était pour rien, donc Marchat avait mal vu et mal interprété la soi-disante faute. J'espère que Marchat enverra un peu mot d'excuse à Régis mais je n'y crois pas un seul instant.

Taric, Pierre, pour un attentat selon vous c est pas chère payé 😂

J’ai parlé d’un attentat quelques part ?

Hors ligne

 

#63 20/01/22 19:29

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Lors de l'entretien de hier, Fabien a expliqué que le joueur d'Oyonnax a plaidé en faveur de Régis.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#64 21/01/22 07:12

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Pour Montagne ça n'est pas un "attentat " mais il y a quand même une faute ( certains prétendent le contraire ) qui a été sanctionnée d'un rouge .
Après toutes ces histoires d'arbitrage c'est saoulant parce que la porte ouverte à toute subjectivité , voir embryon de complotisme...
Ce ne sont pas les arbitres qu'il faut améliorer pour se maintenir  mais notre équipe , et là il y a de quoi faire

Hors ligne

 

#65 21/01/22 09:12

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

abeille a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Est-ce que c'est déjà arrivé qu'on commission de discipline déjuge l'arbitre en annulant le carton rouge ? Est-ce que c'est même possible ?
Une semaine de suspension (la semaine qu'il a fallut attendre pour passer en commission) pour moi ça veut dire qu'il ne s'est rien passé, et qu'on solde juste le truc.

On va dire ça comme ça. wink

C'est déja arrivé il y a deux ou trois ans avec Sergio Parisse qui s'était tourné sur une réception de balle haute et le deuxième ligne adverse était venu s'assommer sur son épaule/
La commission  avait annulé le carton rouge et décrété qu'il n'y avait strictement rien.
L'arbitre, Laurent Cardona, (celui qui avait sorti deux joueurs chez nous contre un chez l'adversaire lorsque Brive nous avait littéralement agressé à l'occasion d'une certaine mêlée) s'est ensuite excusé.

C'était Sébastien Minery et non Cardona l'arbitre du fameux match contre Brive.

Hors ligne

 

#66 21/01/22 10:25

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Doudds a écrit:

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Ruaud a merdé à Bourg en Bresse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus jouer 8, et j'imagine que Muarua n'est pas apte). Donc oui ça bricole un peu, mais y'a pas non plus de gars évident en 8 qui serait scandaleusement écarté.

Précisément, si personne n'est "scandaleusement" écarté (ce que personne ne dit) ça prouve bien qu'il y a un souci de casting. Si on fait jouer Madeira, Ruaud et Halaifonua en 2e ligne c'est bien parce qu'on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille, c'est tout le problème, ça déséquilibre l'ensemble. Encore une fois moi Ruaud j'ai rien pour j'ai rien contre je me dis juste que le mec est formé en 8 a joué des matches en 8 à l'ASM (qui n'est pas un club de 4e série) mais le gars joue en 2e ligne chez nous. Ensuite évidemment quand il revient à son poste il a pas nécessairement les automatismes. C'est comme Glénat, c'est trop facile de lui tomber dessus et de dire qu'il est moins bon que Fortunel quand il joue les 3/4 du temps à l'arrière. L'année pro il va partir ailleurs et il va faire partie des meilleurs 10 du championnat (Cf Bosch, Cf Latorre).

Gilles Bosch fait certes une honorable carrière. Cependant il n’a été titulaire qu’une fois en top14 avec le BO pour 8 fdm et 11 points marqués. En ProD2 Latorre est loin de faire des miracles . Aucun des 2 n’est un cadre incontournable ds son équipe .
Pour Glenat, il est possible qu’un contexte différent et notamment un pack qui domine le rebooste. Mais il devra sûrement prouver plus .Il en a largement les moyens. Mais c’est maintenant qu’on aurait besoin de lui en forme  . Et de Fortunel . Et des autres …,

Je ne parle pas nécessairement de son statut actuel au BO mais plutôt de sa carrière à la suite de son passage au FCG.
Il était assez décrié chez nous et il me semble qu'il était assez fréquemment sollicité au BO (je ne suis pas féru de statistiques mais sans doute que certains d'entre vous feront les recherches). Latorre on serait tous content de le retrouver chez nous il me semble. ça c'est juste pour les ouvreurs mais quand tu vois des mecs qui étaient jugés "quelconques" chez nous et qui font les beaux jours d'autres clubs aujourd'hui (Jasmin, Jacquelain, Alvès et j'en passe tant la liste est longue) il y a de quoi se poser des questions.

Hors ligne

 

#67 21/01/22 13:07

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Doudds a écrit:

Heguy a un très modeste bout d’expérience de quelques mois en fédérale 2 ( ça en dit long sur le mépris  de nos dirigeants quant aux compétences à mobiliser pour entraîner une équipe professionnelle ) mais on peut estimer que la mêlée il connaît ça de l’intérieur.

il ne faut pas oublier son rôle de conseil "bénévole" sur les avants pendant sa longue période de blessure l'année de l'acces match contre Oyo. Un stage XXL dans sa formation pro.

pierre a écrit:

Pour Montagne ça n'est pas un "attentat " mais il y a quand même une faute ( certains prétendent le contraire ) qui a été sanctionnée d'un rouge .
Après toutes ces histoires d'arbitrage c'est saoulant parce que la porte ouverte à toute subjectivité , voir embryon de complotisme...

je viens de lire tout le fil et +1
on peut toujours lire entre les lignes du compte rendu de la commission et voir tout ce qu'on a envie d'y voir, mais au moins mettez du conditionnel quand vous interprétez "qu'il n'y a rien"






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#68 21/01/22 14:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

N° Se7en a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Toujours dans les circonvolutions et les sous-entendus, impossible de dialoguer avec Se7en.
Clairement, la Commission a ramé pour trouver un justificatif de punition. D'après les attendus du jugement (classement de la faute dans la catégorie "tout autre acte de jeu dangereux")  et vu que le "coup" a été porté à la tête du joueur d'Oyo, le barême stipule que la sanction d'entrée est de 6 semaines (et non pas 2 !).
Car le barême de sanctions précise que "pour tout acte de jeu déloyal entraînant un coup à la tête, le point d’entrée retenu correspond au minimum au degré Moyen de l’échelle de gravité". Or là, ils ont retenu le degré Inférieur. C'est donc qu'il n'y a pas eu de "coup à la tête". Et donc pas de jeu dangereux.
Et donc, très clairement, ils se sont arrangés pour retenir une sanction qui couvre la suspension. CQFD. Et c'est sans sous-entendu...

Je ne vois pas de sous-entendus. Quand on dit que Montagne n'a pas commis de faute ou qu'elle n'était pas volontaire, je ne peux pas le cautionner.

Le pb n est pas de cautionner ou non , le pb est est ce qu il y a eu faute ?

Est ce que la tête de Regis entre en contact avec celle du joueur d Oyo  la réponse est oui

Est - ce volontaire ?? Certains comme Fred on vu sur les images le bras d un joueur d Oyo appuyer sur la tête de Regis . Si cela est vrai alors pas de faute .
Si cela n est pas avéré alors il y a faute .

Si on a les images alors plus de débat .

Plus subjectif : La commission requalifie  le joueur une semaine après les faits , un coup de tête volontaire ne peut pas être pénalisé de seulement 1 semaine si c est considéré comme volontaire et c est le cas qu en Marchat sort le rouge .
Donc pour quelle raison la commission a t elle pris cette mesure de clémence ??
Les regrets de Regis + le casier vierge ? Quelqu’ un d assez naïf pour croire à cette version sur le forum ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#69 21/01/22 15:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Oui, il y a une faute. Je n'approuve pas le geste et peu m'importe si mon avis te déplait.

Dernière modification par N° Se7en (21/01/22 15:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#70 21/01/22 15:37

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

zouzou a écrit:

Donc pour quelle raison la commission a t elle pris cette mesure de clémence ??
Les regrets de Regis + le casier vierge ? Quelqu’ un d assez naïf pour croire à cette version sur le forum ??

Tu es comme le Staff , arrogant et un déni oh la pauvre équipe 5 victoires sur 17 , trop pénalisée par les arbitres !!
Qui va te croire, au boulot , un staff qui se maintient dans l'auto satisfaction contre une , qui cherche l'aixcellence une machine à gagner, heureusement Gégen n'a pas ses stats, vu ce qu'il a montré, quelle honte !!
m'aix c'est vr'aix il faut suer pour ces résultats...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#71 21/01/22 15:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

pierre a écrit:

Pour Montagne ça n'est pas un "attentat " mais il y a quand même une faute ( certains prétendent le contraire ) qui a été sanctionnée d'un rouge .
Après toutes ces histoires d'arbitrage c'est saoulant parce que la porte ouverte à toute subjectivité , voir embryon de complotisme...
Ce ne sont pas les arbitres qu'il faut améliorer pour se maintenir  mais notre équipe , et là il y a de quoi faire

Effectivement ce n'est pas un attentat, la tête de Régis touche bien celle du joueur d'Oyo donc il y a faute car contact avec la tête.
Tout comme le bras de Grice qui touche le cou de Fortunel... pas un attentat non plus car le Grenoblois est en train de "tomber" (suite à une percussion/placage d'un joueur d'Oyo juste avant) mais faute tout de même car contact avec le cou. ("certains prétendront le contraire"...)

Quant à toutes ces "histoires d'arbitrage" ça serait dommage, je trouve, de ne pas en parler car les arbitres font partie du jeu. Après chacun est libre d'échanger ou pas à ce sujet tant que cela se fait dans le respect wink
Quant au mot "complotisme" c'est saoulant smile de l'entendre à toutes les sauces à partir du moment où l'on n'est pas du même avis...

Et nous sommes tous d'accord (ouf!!!) pour dire que l'équipe doit s'améliorer.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#72 21/01/22 16:03

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

N° Se7en a écrit:

Oui, il y a une faute. Je n'approuve pas le geste et peu m'importe si mon avis te déplait.

Prenons un exemple autre dans la vie.
Tu es tranquillement en voiture arrêté à un feu rouge et un piéton passe sur le passage piéton. Arrive une voiture derrière toi qui te tamponne.
Tu touches le piéton mais heureusement pas mortellement.

Oui tu dois être maitre de ton véhicule... mais trouverais tu normal que la police t'arrête et laisse partir tranquillou le chauffeur qui t'a rentré dedans ???
La police (l'arbitre?) cherchera les indices (toi arrêté et la voiture derrière qui te rentre dedans) et la justice (la commission?) dira que c'est la faute de l'autre...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#73 21/01/22 16:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Le mot complotisme est donc soûlant. Et ressasser à l'infini des histoires d'arbitrage ne le serait pas ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#74 21/01/22 17:13

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

roland a écrit:

zouzou a écrit:

Donc pour quelle raison la commission a t elle pris cette mesure de clémence ??
Les regrets de Regis + le casier vierge ? Quelqu’ un d assez naïf pour croire à cette version sur le forum ??

Tu es comme le Staff , arrogant et un déni oh la pauvre équipe 5 victoires sur 17 , trop pénalisée par les arbitres !!
Qui va te croire, au boulot , un staff qui se maintient dans l'auto satisfaction contre une , qui cherche l'aixcellence une machine à gagner, heureusement Gégen n'a pas ses stats, vu ce qu'il a montré, quelle honte !!
m'aix c'est vr'aix il faut suer pour ces résultats...

Papy-gateux a oublié de prendre ses cachets!!

En ligne

 

#75 21/01/22 17:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

roland a écrit:

zouzou a écrit:

Donc pour quelle raison la commission a t elle pris cette mesure de clémence ??
Les regrets de Regis + le casier vierge ? Quelqu’ un d assez naïf pour croire à cette version sur le forum ??

Tu es comme le Staff , arrogant et un déni oh la pauvre équipe 5 victoires sur 17 , trop pénalisée par les arbitres !!
Qui va te croire, au boulot , un staff qui se maintient dans l'auto satisfaction contre une , qui cherche l'aixcellence une machine à gagner, heureusement Gégen n'a pas ses stats, vu ce qu'il a montré, quelle honte !!
m'aix c'est vr'aix il faut suer pour ces résultats...

C'est le covid ? tu as bu ? ou tu as fumer un truc ?

Qui te parles d'être trop pénalisé par les arbitres ?  Tu me fais penser aux éléments de langage toi , quelle que soit la première question que l'on te pose tu réponds ce que tu as prévu de dire .

Mais bon tu en deviens marrant du coup .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#76 21/01/22 18:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

N° Se7en a écrit:

Oui, il y a une faute. Je n'approuve pas le geste et peu m'importe si mon avis te déplait.

Ha mais ton avis ne me déplait pas , surtout gardes le , ne change pas  , mais du coup tu penses que ceux qui ont vu ( je n'en fais pas partie ) le joueur d'oyo appuyer sur la tête de Régis ont une volonté de charger l'arbitre ou ils ont rêvé une action qui n'existe pas ?

Moi j'avoue que j'en sais rien , mais connaissant un peu Fred quand même , je n'ai pas l'impression qu' il raconte sciemment des bêtises.
Maintenant il y a toujours la possibilité d'avoir vu un geste qui n'était pas le bon , mais en général c'est plus facile de voir quelque chose qui existe que de pouvoir garantir que comme on n'a rien vu on sait que ca n'existe pas .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#77 21/01/22 18:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

zouzou a écrit:

roland a écrit:

zouzou a écrit:

Donc pour quelle raison la commission a t elle pris cette mesure de clémence ??
Les regrets de Regis + le casier vierge ? Quelqu’ un d assez naïf pour croire à cette version sur le forum ??

Tu es comme le Staff , arrogant et un déni oh la pauvre équipe 5 victoires sur 17 , trop pénalisée par les arbitres !!
Qui va te croire, au boulot , un staff qui se maintient dans l'auto satisfaction contre une , qui cherche l'aixcellence une machine à gagner, heureusement Gégen n'a pas ses stats, vu ce qu'il a montré, quelle honte !!
m'aix c'est vr'aix il faut suer pour ces résultats...

C'est le covid ? tu as bu ? ou tu as fumer un truc ?

Qui te parles d'être trop pénalisé par les arbitres ?  Tu me fais penser aux éléments de langage toi , quelle que soit la première question que l'on te pose tu réponds ce que tu as prévu de dire .

Mais bon tu en deviens marrant du coup .

C'est dans l'air du temps, surtout après le Twitch de mardi...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#78 21/01/22 18:16

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Je n'aime pas quand Roland publié sur le Forum. Pas pour ce qu'il dit, des fois c'est tellement gros que c'est drôle. Mais parce que quand il publie c'est que le club va mal.
En gros  Roland c'est comme le petit vieux des "baromètre chalet suisse" quand il se montre ça veut dire "avis de tempête"

Hors ligne

 

#79 21/01/22 18:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

N° Se7en a écrit:

Le mot complotisme est donc soûlant. Et ressasser à l'infini des histoires d'arbitrage ne le serait pas ?

Saoulant c'était entendu en rapport avec le même mot utilisé par Pierre. Mais je suis certain que tu l'avais compris.

Et ressasser à l'infini des histoires d'arbitrage permet d'avoir des échanges à l'infini et toujours courtois avec toi. 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#80 21/01/22 18:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Le mot complotisme est donc soûlant. Et ressasser à l'infini des histoires d'arbitrage ne le serait pas ?

Saoulant c'était entendu en rapport avec le même mot utilisé par Pierre. Mais je suis certain que tu l'avais compris.

Et ressasser à l'infini des histoires d'arbitrage permet d'avoir des échanges à l'infini et toujours courtois avec toi. 😉

ET en plus il parait que l'arbitre de ce soir aurait été éconduit par une jolie grenobloise dans sa jeunesse et que depuis il ne peut plus nous blairer ..... ca promet . big_smile

Dernière modification par zouzou (21/01/22 18:41)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums