Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/01/22 04:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Perrin écarté, heguy prends les reines

Vu sur le Dauphiné

Et montagne requalifié pour le match de cette semaine

Hors ligne

 

#2 20/01/22 07:04

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Excellente chose en ce qui concerne Montagne !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 20/01/22 08:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

hans a écrit:

Vu sur le Dauphiné

Et montagne requalifié pour le match de cette semaine

Top !!!

Alors carton rouge pour :
- Marchat qui s'est précipité. Ou des excuses à la Tranini ?
- le joueur d'Oyo qui a appuyé la tête de Régis par vice. 
- le joueur d'Oyo qui a "insulté" Régis lorsqu'il est sorti tout penaud.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 20/01/22 08:47

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Sapipa a écrit:

hans a écrit:

Vu sur le Dauphiné

Et montagne requalifié pour le match de cette semaine

Top !!!

Alors carton rouge pour :
- Marchat qui s'est précipité. Ou des excuses à la Tranini ?
- le joueur d'Oyo qui a appuyé la tête de Régis par vice. 
- le joueur d'Oyo qui a "insulté" Régis lorsqu'il est sorti tout penaud.

+1000

Hors ligne

 

#5 20/01/22 08:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

La commission ne va pas reconnaitre que le joueur d'Oyo a appuyé sur la tête de Régis, alors :

"La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a pris en compte des « circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, expression de remords, jeunesse et inexpérience, casier disciplinaire vierge, conduite avant et après l’audience) »"


https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … -montagne-(fc-grenoble)-disponible-pour-bayonne

Dernière modification par Sapipa (20/01/22 08:48)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 20/01/22 08:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 20/01/22 08:54

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTS
DECISIONS
PARIS, LE 19 JANVIER 2022
Régis MONTAGNE (FC GRENOBLE RUGBY)
Oyonnax Rugby / FC Grenoble Rugby (J16 PRO D2)
Carton rouge
Monsieur Régis MONTAGNE a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et notamment de "Tout autre acte de jeu dangereux".
C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 2 semaines.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, jeunesse et inexpérience, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite d'une semaine.
Par conséquent, M. Régis MONTAGNE est suspendu 1 semaine. M. Régis MONTAGNE est immédiatement requalifié.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#8 20/01/22 08:59

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Communiqué de presse commission de discipline :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … r_2022.pdf

Hors ligne

 

#9 20/01/22 09:00

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Tout ça pour ça c'est dirigeants ce son vraiment des pipes on est vraiment un petit club je suis pas prêt de retourner au stade






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#10 20/01/22 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

"tout ça" ? Il avaient pas non plus promis une rencontre pour annoncer un grand chambardement.

En ligne

 

#11 20/01/22 09:25

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Perrin écarte c'est le minimum syndical, Heguy entraîneur des avants il doit connaître les rouages d'une mêlée ?

Hors ligne

 

#12 20/01/22 09:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

C est sur que si heguy pronait qq choses et que perrin derrière disait autre chose, ca pouvait pas marcher.
Maintenant  à  heguy de montrer son art en matière de mêlée.
Et puis ravi pour régis  dt le rouge était une exagération  marchesque.  Par contre grice innocent bien sur.
Par contre gegen avait dit qu il était pas d accord avec marchat, qu il le dirait en commission. Au vu de la sanction, il a du tenir parole. Rendons lui cette justice.
Est ce qu enfin le chat noir voudrait nous quitter.

Hors ligne

 

#13 20/01/22 09:34

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

vpl a écrit:

"tout ça" ? Il avaient pas non plus promis une rencontre pour annoncer un grand chambardement.

J'ai pas pu suivre la réunion donc bon je vais pas non plus crier au scandale. Cependant on peut imaginer que si la présidence d'un club (et en particulier la notre qui se distingue par son mutisme) prépare une rencontre avec les supporters c'est soit pour annoncer des changements substantiels au niveau de l'organisation du club (staff, direction ou sportif) soit pour donner la parole aux supporters. Visiblement la parole n'a pas été donnée aux supporters, certains ayant même l'impression d'avoir été pris de haut et on a aucun changement dans la direction ou le staff (allez me dire qu'Héguy ne s'occupait pas du tout de la mêlée avant hier ou même la semaine dernière).

Donc le sentiment du "tout ça pour ça" me semble légitime.

Hors ligne

 

#14 20/01/22 09:38

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Il manque un manager dans cette équipe !
Gegen n’a pas d’expérience on ne prend pas la tête d’un club de prod2 sans expérience.

Hors ligne

 

#15 20/01/22 09:54

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

J'étais de ceux qui ont estimé que l'arbitre cherchait ce qui n'existait pas et finalement j'étais dans le vrai. Si Montagne avait mis un coup de boule dans le visage du joueur adverse, il n'aurait pas pris 2 semaines mais beaucoup plus.

Pour éviter de relancer une polémique, le match ne se perd pas là dessus ;-)
Mais l'arbitre sur ce coup enfonce un peu plus le FCG un match déjà mal engagé...

On peut aussi s'étonner de l'absence de pénalité pour le geste sur Thomas Fortunel, car oui il est en train de tomber mais pour moi il est déjà baissé quand Grice lui met une mandale. Le minimum dans ce cas c'est pénalité sur ce que je vois en TOP14 et Pro D2 car le joueur doit maitriser son geste.

Sur les changements d'hier, c'est très léger en effet et j'ai dû mal à comprendre les explications. Pour les piliers, les jeunes sont très bons mais ils manquent des vieux bons en mêlés pour les aider, le départ de Rey a foutu le bazar car Taufa n'a pas la même expérience ni la même assise. Donc au final, on s'est planté sur les piliers, sur les deuxièmes lignes (les recrues ne jouent pas), sur les troisièmes lignes (manque de puissance) mais personne n'est responsable.

Hors ligne

 

#16 20/01/22 09:59

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Guillaume 69 a écrit:

J'étais de ceux qui ont estimé que l'arbitre cherchait ce qui n'existait pas et finalement j'étais dans le vrai. Si Montagne avait mis un coup de boule dans le visage du joueur adverse, il n'aurait pas pris 2 semaines mais beaucoup plus.

Pour éviter de relancer une polémique, le match ne se perd pas là dessus ;-)
Mais l'arbitre sur ce coup enfonce un peu plus le FCG un match déjà mal engagé...

On peut aussi s'étonner de l'absence de pénalité pour le geste sur Thomas Fortunel, car oui il est en train de tomber mais pour moi il est déjà baissé quand Grice lui met une mandale. Le minimum dans ce cas c'est pénalité sur ce que je vois en TOP14 et Pro D2 car le joueur doit maitriser son geste.

Sur les changements d'hier, c'est très léger en effet et j'ai dû mal à comprendre les explications. Pour les piliers, les jeunes sont très bons mais ils manquent des vieux bons en mêlés pour les aider, le départ de Rey a foutu le bazar car Taufa n'a pas la même expérience ni la même assise. Donc au final, on s'est planté sur les piliers, sur les deuxièmes lignes (les recrues ne jouent pas), sur les troisièmes lignes (manque de puissance) mais personne n'est responsable.

Selon moi le coeur du problème c'est la seconde ligne. Parce qu'en soit on a des 3e lignes complémentaires:

Tu mets un :

Halaifonua - Muarua - Blanc Mappaz

ou

Madeira - Ruaud - Berruyer/Schoeman

ça te fait deux troisièmes lignes complémentaires avec à chaque fois, du poids, un vrai 8 et un profil plus léger/coureur.

Le problème c'est que sur les 6 cités t'en as 3 qui jouent majoritairement en 2e ligne, donc de fait il ne te reste plus que des joueurs avec les mêmes profils pour ta 3e ligne. Bientôt on va mettre Nagusa flanker pour faire comme avec Raisuqe à Castres (remarque si ça nous réussit aussi bien ce serait pas une mauvaise idée).

Dernière modification par alod26 (20/01/22 10:00)

Hors ligne

 

#17 20/01/22 10:17

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Guillaume 69 a écrit:

J'étais de ceux qui ont estimé que l'arbitre cherchait ce qui n'existait pas et finalement j'étais dans le vrai. Si Montagne avait mis un coup de boule dans le visage du joueur adverse, il n'aurait pas pris 2 semaines mais beaucoup plus.

Pour éviter de relancer une polémique, le match ne se perd pas là dessus ;-)
Mais l'arbitre sur ce coup enfonce un peu plus le FCG un match déjà mal engagé...

On peut aussi s'étonner de l'absence de pénalité pour le geste sur Thomas Fortunel, car oui il est en train de tomber mais pour moi il est déjà baissé quand Grice lui met une mandale. Le minimum dans ce cas c'est pénalité sur ce que je vois en TOP14 et Pro D2 car le joueur doit maitriser son geste.

Sur les changements d'hier, c'est très léger en effet et j'ai dû mal à comprendre les explications. Pour les piliers, les jeunes sont très bons mais ils manquent des vieux bons en mêlés pour les aider, le départ de Rey a foutu le bazar car Taufa n'a pas la même expérience ni la même assise. Donc au final, on s'est planté sur les piliers, sur les deuxièmes lignes (les recrues ne jouent pas), sur les troisièmes lignes (manque de puissance) mais personne n'est responsable.

Je pense comme toi .Je me souviens l avoir dit a chaud au moment de ce match ou l on était archi dominé et marchat n avait pas besoin de plus nous accabler...c est vraiment une merde celui-là.  La sanction tend a prouvé que nous avions raison

Dernière modification par bouget (20/01/22 10:20)

Hors ligne

 

#18 20/01/22 10:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

luca13680 a écrit:

Il manque un manager dans cette équipe !
Gegen n’a pas d’expérience on ne prend pas la tête d’un club de prod2 sans expérience.

Si c est Lucas Dupont qui le dit je veux bien le croire ( humour ! )






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 20/01/22 10:41

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

alod26 a écrit:

Guillaume 69 a écrit:

J'étais de ceux qui ont estimé que l'arbitre cherchait ce qui n'existait pas et finalement j'étais dans le vrai. Si Montagne avait mis un coup de boule dans le visage du joueur adverse, il n'aurait pas pris 2 semaines mais beaucoup plus.

Pour éviter de relancer une polémique, le match ne se perd pas là dessus ;-)
Mais l'arbitre sur ce coup enfonce un peu plus le FCG un match déjà mal engagé...

On peut aussi s'étonner de l'absence de pénalité pour le geste sur Thomas Fortunel, car oui il est en train de tomber mais pour moi il est déjà baissé quand Grice lui met une mandale. Le minimum dans ce cas c'est pénalité sur ce que je vois en TOP14 et Pro D2 car le joueur doit maitriser son geste.

Sur les changements d'hier, c'est très léger en effet et j'ai dû mal à comprendre les explications. Pour les piliers, les jeunes sont très bons mais ils manquent des vieux bons en mêlés pour les aider, le départ de Rey a foutu le bazar car Taufa n'a pas la même expérience ni la même assise. Donc au final, on s'est planté sur les piliers, sur les deuxièmes lignes (les recrues ne jouent pas), sur les troisièmes lignes (manque de puissance) mais personne n'est responsable.

Selon moi le coeur du problème c'est la seconde ligne. Parce qu'en soit on a des 3e lignes complémentaires:

Tu mets un :

Halaifonua - Muarua - Blanc Mappaz

ou

Madeira - Ruaud - Berruyer/Schoeman

ça te fait deux troisièmes lignes complémentaires avec à chaque fois, du poids, un vrai 8 et un profil plus léger/coureur.

Le problème c'est que sur les 6 cités t'en as 3 qui jouent majoritairement en 2e ligne, donc de fait il ne te reste plus que des joueurs avec les mêmes profils pour ta 3e ligne. Bientôt on va mettre Nagusa flanker pour faire comme avec Raisuqe à Castres (remarque si ça nous réussit aussi bien ce serait pas une mauvaise idée).

Oui je suis d'accord avec toi mais la compo n'est pas faite comme cela. Le dernier match Berruyer était en 8, alors que c'est un flanker. Après tu pourrais avoir un 8 léger comme Sowerby si tu as deux masses en flanker. Les coachs mettent Ancely avec Berruyer et là cela ne fonctionne pas.
J'ai regardé les autres matchs de bas de tableau le we dernier, le 8 de devant a bcp plus de densité physique, donc soit on change les compos soit on va continuer à se faire défoncer...

Dernière modification par Guillaume 69 (20/01/22 10:48)

Hors ligne

 

#20 20/01/22 10:44

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Oui bien sûr, on dit la même chose. Simplement pour moi la cause de cette absence de densité physique c'est qu'on fait jouer des 2e ligne qui n'en sont pas ce qui allège la 3e ligne. Vigne ne me semble pas mauvais je ne sais pas pourquoi on ne l'aligne pas, on a douglas qui fait à peu près l'affaire mais surtout Uys qui est un mystère. Franchement quand je pense qu'on n'était pas séduits par Demotte, Gayraud et Ostrikov. Comme dirait l'autre on sait ce qu'on perd....

Hors ligne

 

#21 20/01/22 10:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Ruaud a merdé à Bourg en Bresse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus jouer 8, et j'imagine que Muarua n'est pas apte). Donc oui ça bricole un peu, mais y'a pas non plus de gars évident en 8 qui serait scandaleusement écarté.

En ligne

 

#22 20/01/22 10:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

On s en prend à Marchat sur le coup ( je parle du geste de Regis) mais est-ce que le pb ne vient pas plutôt des mecs à la vidéo ??

Ils ont des images sous tous les angles , le temps de les visionner , zoomer et expliquer à l arbitre ce qu il s est passé .

Perso je n ai pas vu le geste du bras sur le ralenti et je ne suis pas le seul , Marchat a très bien pu ne pas le voir  et juger le coup de tête intentionnel puisqu il y a coup de tête . Mais bordel les gonzes à la vidéo c est pas leur job ?? 
Pour moi c est ceux là qu il faut blâmer si il y a bien un geste du bras bien sûr .

Dernière modification par zouzou (20/01/22 10:48)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 20/01/22 10:49

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

zouzou a écrit:

On s en prend à Marchat sur le coup ( je parle du geste de Regis) mais est-ce que le pb ne vient pas plutôt des mecs à la vidéo ??

Ils ont des images sous tous les angles , le temps de les visionner , zoomer et expliquer à l arbitre ce qu il s est passé .

Perso je n ai pas vu le geste du bras sur le ralenti et je ne suis pas le seul , Marchat a très bien pu ne pas le voir  et juger le coup de tête intentionnel puisqu il y a coup de tête . Mais bordel les gonzes à la vidéo c est pas leur job ?? 
Pour moi c est ceux là qu il faut blâmer si il y a bien un geste du bras bien sûr .

Oui d'accord avec toi, l'arbitre de champ n'est pas toujours aidé par l'arbitre vidéo
Mais au final c'est quand même lui qui prend la décision.

Hors ligne

 

#24 20/01/22 10:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Oui, comme d'autres...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 20/01/22 10:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Et c'est vrai que ce n'est pas toujours sans conséquences. Surtout quand on est aussi mauvais que lui.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 20/01/22 11:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Content pour Régis Montagne, ça m'avait bien paru bien injuste aussi sur le coup. Mode "quand le sort s'acharne" !

Hors ligne

 

#27 20/01/22 11:07

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

vpl a écrit:

Ruaud a merdé à Bourg en Bresse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus jouer 8, et j'imagine que Muarua n'est pas apte). Donc oui ça bricole un peu, mais y'a pas non plus de gars évident en 8 qui serait scandaleusement écarté.

Précisément, si personne n'est "scandaleusement" écarté (ce que personne ne dit) ça prouve bien qu'il y a un souci de casting. Si on fait jouer Madeira, Ruaud et Halaifonua en 2e ligne c'est bien parce qu'on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille, c'est tout le problème, ça déséquilibre l'ensemble. Encore une fois moi Ruaud j'ai rien pour j'ai rien contre je me dis juste que le mec est formé en 8 a joué des matches en 8 à l'ASM (qui n'est pas un club de 4e série) mais le gars joue en 2e ligne chez nous. Ensuite évidemment quand il revient à son poste il a pas nécessairement les automatismes. C'est comme Glénat, c'est trop facile de lui tomber dessus et de dire qu'il est moins bon que Fortunel quand il joue les 3/4 du temps à l'arrière. L'année pro il va partir ailleurs et il va faire partie des meilleurs 10 du championnat (Cf Bosch, Cf Latorre).

Hors ligne

 

#28 20/01/22 11:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

+ 1000 alod

Hors ligne

 

#29 20/01/22 11:32

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Ruaud a merdé à Bourg en Bresse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus jouer 8, et j'imagine que Muarua n'est pas apte). Donc oui ça bricole un peu, mais y'a pas non plus de gars évident en 8 qui serait scandaleusement écarté.

Précisément, si personne n'est "scandaleusement" écarté (ce que personne ne dit) ça prouve bien qu'il y a un souci de casting. Si on fait jouer Madeira, Ruaud et Halaifonua en 2e ligne c'est bien parce qu'on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille, c'est tout le problème, ça déséquilibre l'ensemble. Encore une fois moi Ruaud j'ai rien pour j'ai rien contre je me dis juste que le mec est formé en 8 a joué des matches en 8 à l'ASM (qui n'est pas un club de 4e série) mais le gars joue en 2e ligne chez nous. Ensuite évidemment quand il revient à son poste il a pas nécessairement les automatismes. C'est comme Glénat, c'est trop facile de lui tomber dessus et de dire qu'il est moins bon que Fortunel quand il joue les 3/4 du temps à l'arrière. L'année pro il va partir ailleurs et il va faire partie des meilleurs 10 du championnat (Cf Bosch, Cf Latorre).

Ton raisonnement confirme que c est un problème de management !
- problème au niveau du recrutement
- problème au niveau du positionnement des joueurs sur le terrain

Dernière modification par bouget (20/01/22 11:32)

Hors ligne

 

#30 20/01/22 11:49

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Si tu mets des joueurs pas à leurs places, soit tu es un con fini , ou alors tu es un génie car t'as su déceler le potentiel du mec !
Pour la 2ème option j'y crois pas trop sinon nous serions pas 13ème.

Hors ligne

 

#31 20/01/22 11:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

bouget a écrit:

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Ruaud a merdé à Bourg en Bresse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus jouer 8, et j'imagine que Muarua n'est pas apte). Donc oui ça bricole un peu, mais y'a pas non plus de gars évident en 8 qui serait scandaleusement écarté.

Précisément, si personne n'est "scandaleusement" écarté (ce que personne ne dit) ça prouve bien qu'il y a un souci de casting. Si on fait jouer Madeira, Ruaud et Halaifonua en 2e ligne c'est bien parce qu'on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille, c'est tout le problème, ça déséquilibre l'ensemble. Encore une fois moi Ruaud j'ai rien pour j'ai rien contre je me dis juste que le mec est formé en 8 a joué des matches en 8 à l'ASM (qui n'est pas un club de 4e série) mais le gars joue en 2e ligne chez nous. Ensuite évidemment quand il revient à son poste il a pas nécessairement les automatismes. C'est comme Glénat, c'est trop facile de lui tomber dessus et de dire qu'il est moins bon que Fortunel quand il joue les 3/4 du temps à l'arrière. L'année pro il va partir ailleurs et il va faire partie des meilleurs 10 du championnat (Cf Bosch, Cf Latorre).

Ton raisonnement confirme que c est un problème de management !
- problème au niveau du recrutement
- problème au niveau du positionnement des joueurs sur le terrain

J’ai posé hier la question des repositionnements continuels et du lien avec les grossières erreurs de recrutement. Pas de réponse

Hors ligne

 

#32 20/01/22 12:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Pour les repositionnements ce que l on peut voir à notre niveau c est qu il y a eu par obligation du bricolage entre les blessés et le Covid .
Ça sera encore le cas à Bayonne au poste de 10.

Pour le recrutement , les mecs peuvent pas répondre sur tel ou tel joueur , dire on s est planté sur le recrutement de Uys c est plomber le mec alors qu il a encore la saison plus un an de contrat , inimaginable.
D autant plus que si on regarde Quadiri , nombreux étaient ceux qui voulaient qu il retourne en fédérale la première année alors qu aujourd’hui c est probablement le meilleur ailier .
Il y a des sujets difficilement abordables publiquement a part faire de la langue de bois .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 20/01/22 12:11

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

J'avoue que je vous admire d'avoir encore envie de commenter les non informations du Club!
A lire les files qui parle de cet parodie de communication, on ressent très bien le déclin du Club et le sentiment que les gens en place à la tête du FCG n'ont pas de vision véritable ni de compétence véritable ni même d'envie de faire évoluer les choses.

Hors ligne

 

#34 20/01/22 12:19

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

zouzou a écrit:

Pour les repositionnements ce que l on peut voir à notre niveau c est qu il y a eu par obligation du bricolage entre les blessés et le Covid .
Ça sera encore le cas à Bayonne au poste de 10.

Pour le recrutement , les mecs peuvent pas répondre sur tel ou tel joueur , dire on s est planté sur le recrutement de Uys c est plomber le mec alors qu il a encore la saison plus un an de contrat , inimaginable.
D autant plus que si on regarde Quadiri , nombreux étaient ceux qui voulaient qu il retourne en fédérale la première année alors qu aujourd’hui c est probablement le meilleur ailier .
Il y a des sujets difficilement abordables publiquement a part faire de la langue de bois .

Zouzou les repositionnements de Ruaud, Berruyer, Hali, Glenat ne sont pas du tout liés aux blessures ou COVID, les joueurs de ces postes étaient ou sont disponibles. Quant à ne pas reconnaître les échecs c’est perpétuer le fonctionnement qui les a permis. Hier ce qui a transparu c’est que tout ce petit monde était finalement pas mécontent de lui même. Hallucinant

Hors ligne

 

#35 20/01/22 13:26

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

taric a écrit:

bouget a écrit:

alod26 a écrit:


Précisément, si personne n'est "scandaleusement" écarté (ce que personne ne dit) ça prouve bien qu'il y a un souci de casting. Si on fait jouer Madeira, Ruaud et Halaifonua en 2e ligne c'est bien parce qu'on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille, c'est tout le problème, ça déséquilibre l'ensemble. Encore une fois moi Ruaud j'ai rien pour j'ai rien contre je me dis juste que le mec est formé en 8 a joué des matches en 8 à l'ASM (qui n'est pas un club de 4e série) mais le gars joue en 2e ligne chez nous. Ensuite évidemment quand il revient à son poste il a pas nécessairement les automatismes. C'est comme Glénat, c'est trop facile de lui tomber dessus et de dire qu'il est moins bon que Fortunel quand il joue les 3/4 du temps à l'arrière. L'année pro il va partir ailleurs et il va faire partie des meilleurs 10 du championnat (Cf Bosch, Cf Latorre).

Ton raisonnement confirme que c est un problème de management !
- problème au niveau du recrutement
- problème au niveau du positionnement des joueurs sur le terrain

J’ai posé hier la question des repositionnements continuels et du lien avec les grossières erreurs de recrutement. Pas de réponse

Ok, merci pour l'info Taric, malheureusement ça ne m'étonne pas...

Hors ligne

 

#36 20/01/22 13:29

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Tribunef a écrit:

Si tu mets des joueurs pas à leurs places, soit tu es un con fini , ou alors tu es un génie car t'as su déceler le potentiel du mec !
Pour la 2ème option j'y crois pas trop sinon nous serions pas 13ème.

Et donc nos entraineurs sont des cons finis ?! Cool ! Voilà une approche constructive.

Hors ligne

 

#37 20/01/22 13:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Heguy prend les reines? Bon , je sais bien qu’on est en période de galette des rois …
Plus sérieusement, il serait effectivement temps de revenir aux basiques. Heguy a un très modeste bout d’expérience de quelques mois en fédérale 2 ( ça en dit long sur le mépris  de nos dirigeants quant aux compétences à mobiliser pour entraîner une équipe professionnelle ) mais on peut estimer que la mêlée il connaît ça de l’intérieur . Et comme il a sûrement dû être consulté sur le choix des recrues au niveau du pack , il aura les arguments pour secouer le cocotier et trouver des solutions. A mon avis ça va secouer fort !
Après, il faudra bien un jour que nos dirigeants fassent mentir l’adage de Fernand Raynaud : «  les grenoblois, tous des prétentieux » , parce que là malgré les discours condescendants ça craint, même si on va nous faire passer comme une grande victoire de nous maintenir en PD2 .

Dernière modification par Doudds (20/01/22 13:58)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#38 20/01/22 14:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

Sapipa a écrit:

hans a écrit:

Vu sur le Dauphiné

Et montagne requalifié pour le match de cette semaine

Top !!!

Alors carton rouge pour :
- Marchat qui s'est précipité. Ou des excuses à la Tranini ?
- le joueur d'Oyo qui a appuyé la tête de Régis par vice. 
- le joueur d'Oyo qui a "insulté" Régis lorsqu'il est sorti tout penaud.

Comme quoi , la commission a dû voir le geste de l'Oyomen ( bras du centre qui appuie sur la tête de Régis qui est venue ensuite toucheé celle de l'Oyomen au sol) et a compris que Régis n'y était pour rien, donc Marchat avait mal vu et mal interprété la soi-disante faute. J'espère que Marchat enverra un peu mot d'excuse à Régis mais je n'y crois pas un seul instant.

Hors ligne

 

#39 20/01/22 14:18

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Ruaud a merdé à Bourg en Bresse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus jouer 8, et j'imagine que Muarua n'est pas apte). Donc oui ça bricole un peu, mais y'a pas non plus de gars évident en 8 qui serait scandaleusement écarté.

Précisément, si personne n'est "scandaleusement" écarté (ce que personne ne dit) ça prouve bien qu'il y a un souci de casting. Si on fait jouer Madeira, Ruaud et Halaifonua en 2e ligne c'est bien parce qu'on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille, c'est tout le problème, ça déséquilibre l'ensemble. Encore une fois moi Ruaud j'ai rien pour j'ai rien contre je me dis juste que le mec est formé en 8 a joué des matches en 8 à l'ASM (qui n'est pas un club de 4e série) mais le gars joue en 2e ligne chez nous. Ensuite évidemment quand il revient à son poste il a pas nécessairement les automatismes. C'est comme Glénat, c'est trop facile de lui tomber dessus et de dire qu'il est moins bon que Fortunel quand il joue les 3/4 du temps à l'arrière. L'année pro il va partir ailleurs et il va faire partie des meilleurs 10 du championnat (Cf Bosch, Cf Latorre).

Je pense aussi que Madeira, Ruaud et Halaifonua positionnés en 2e ligne, c'est par défaut, car je pense que ce sont plus des 3ième ligne ailes ou même 8. ils pourraient nous amener cette puissance qui nous fait défaut en 3ième ligne.
En 2ième ligne, on estime que Uys et Vigne ne font pas la maille pour le moment.
Pour Uys je ne comprends pas pourquoi , car à Brive ce joueur était un cadre. Vigne est jeune, arrive de Tarbes en nationale, doit élever son niveau de jeu, pas de chance il se blesse veille des matchs amicaux. Il a eu quand même un peu de temps de jeu, et il enchaine les feuilles de match ces derniers temps, à suivre.... Lainault doit être canalisé, pénalisé bêtement quelque fois. Il faut les relancer tous les 3 avec Douglas pour densifier notre pack, condition pour réussir le maintien, le n°4 coureur c'est bien mais pour le niveau Top 14.
Pour Glènat jouer 10 c'est comme le vélo cela ne s’oublie pas, d'autant que le jeu prôné c'est jouer avec deux 10 dans le système offensif. il s'est peut être lourdé contre Vannes mais faut rester optimiste

Hors ligne

 

#40 20/01/22 14:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Perrin écarté, heguy prends les reines



Reconnu responsable de jeu dangereux... Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, jeunesse et inexpérience, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l'audience), la sanction a été réduite à une semaine.

Dernière modification par N° Se7en (20/01/22 14:22)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums