Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/01/22 09:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le point sur le schéma vaccinal complet

Tchimbé Red a écrit:

vpl a écrit:

...
Sinon, Mélenchon a mélangé dans la même critique dans son meeting de Nantes cet aprèsmidi, le pass.... et les vaccins, à base du fameux "ils". Aucune nuance à mettre entre ces 2 choses ?
Au mieux c'est pour récupérer des voix, mais il ne doute pas vraiment de l'intérêt du vaccin, vu qu'il est lui-même vacciné...

En parlant de nuance dans ta 1ère phrase, tu devrais appliquer le concept dans la seconde et ouvrir les yeux: une bonne part de ceux qui sont fait primo-vacciner après l'été sous la pression du pass, sont assaillis d'un trèèèèèès léger doute sur l'utilité de cette vaccination générale.
Nuance pourtant pas très fine et assez facile à repérer puisqu'elle représente tout de même quelques millions de Français. A moins de ne pas vouloir les voir. Et à force d'aveuglement, pourquoi ne pas nier que ces gens là existent et ont voix au chapitre dans des meetings politiques de tous bords, dans les forums et même dans la vraie vie ? Tout en comprenant tout le monde et en respectant chacun, bien entendu, ça va sans dire.

Je parlais de Mélenchon, je ne généralisais pas.
Je vais pas citer l'historique de toutes ses contributions sur le sujet, mais disons que je trouve moyennement cohérent d'être a priori pour le vaccin cubain (sans aucune étude publiée), a priori pas très chaud pour le vaccin des big pharma (depuis ses remarques d'utilisateur de congélateur jusqu'à cette sortie hier) tout en étant très clair sur l'intérêt d'une levée des brevets et du principe de la vaccination.

Hors ligne

 

#42 17/01/22 09:46

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le point sur le schéma vaccinal complet

profcgadonf a écrit:

Ou d’extrême-gauche comme les admirateurs de Chavez, mais ça c’est vrai qu’il y a moins de risques qu’ils arrivent au pouvoir….

Effectivement, je n'en parle pas, parce que lutte ouvrière avec les 1% d'intentions de vote pour Nathalie Arthaud n'arrive pas à m'inquiéter pour l'instant .... mais si, un jour, elle atteignait les mêmes niveaux d'intentions de vote que Le Pen ou Zemmour, nul doute que j'en parlerais.
Mais bon, pour l'instant, ça ne m'inquiète pas trop.

Hors ligne

 

#43 20/01/22 19:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Le point sur le schéma vaccinal complet

je comprends pas pourquoi vpl s'obstine à vouloir imposer son avis sur un sujet medical avec son diplome d'achitecte ?

Est ce que moi j'ouvre ma gueule sur l'urbanisme ? est ce que moi j'ouvre ma gueule sur les question de droit  de legislation ?

je m'étonne de la naiveté de ceux qui pensent que le systeme va vous rendre votre vie d'avant . Vous avez renoncé à votre liberté et vous allez voter pour ceux qui ne vous la rendront jamais.

Hors ligne

 

#44 20/01/22 20:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le point sur le schéma vaccinal complet

Ah tiens t'es vite passé de expert médical (pouf pouf) à expert du système et des libertés qu'on ne nous rendra jamais...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Macron va au plus simple et au moins cher, et priver les gens de libertés c'est pas simple, et c'est pas gratuit, surtout dans la durée. Donc dès qu'il pourra il relâchera tout. Et il demandera au français de le féliciter pour ça d'ailleurs !

Hors ligne

 

#45 21/01/22 17:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Le point sur le schéma vaccinal complet

ok on va voir je te prends le pari inverse il va le maintenir pour le prochain variant qu'on connais pas et s'il est réélu il va l'etendre  à ce qu'il voudra.

Hors ligne

 

Pied de page des forums