Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/01/22 06:56

NO IRELAND 4
Membre
Inscrit le: 12/10/20
Messages: 41

Dans la tete

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !"

On va savoir cette semaine si notre président est touché par la folie ou non .
Clairement notre soucis en plus du manque d'ambition de notre président ( recrutement en fédéral pour 80 % des joueurs et du Staff ) c'est le mentale. Il faut donc un électrochoc et cela dés cette semaine.

On a un staff qui a rien prouvé et qui s'accroche á sa place comme une moule á son poteau car sinon c'est retour á 1500 balles par mois dans les landes.

Ok le niveau génerale est faible et nos joueurs ont trés peu d'intelligence "de jeu " mais punaise avec des couilles et de l'orgueil on gagne 90 % des matchs á la maison

Personne au club ne semble réaliser que tous les autres sont dans une dynamique positive alors que nous c'est le néant . On est réléagable merde . Le FCG  en fédéral ?? et on continue de voir des sourirs aux entrainements et des discours d'avant matchs irréaliste.

Maintenant c'est le début d'une autre saison.  chaque match compte, chaque centimétre sur le terrain compte , chaque faute compte. On revient aux bases et on retrouve la confiance .Mais la confiance si les joueurs ne l'ont pas c'est au staff de l'amener. Nous notre president á decider de nommer Gegen qui a le merite d'etre un gentil garcon exemplaire mais manifestement pas un leader.

J'attends l'annonce  du président sur le nouveau staff cette semaine  sinon ca voudra dire que si  par miracle on se maintien ca sera la meme merde l'année pro et encore celle d'aprés car on continuera á copiner et á recruter pas cher et mauvais

President, Soit vous haussez votre niveau maintenant, soit s'il vous plait laissez la place á des gens competents

Un supporter qui s'ennuie depuis 3 Ans

Hors ligne

 

#2 15/01/22 08:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Dans la tete

revenir au bases ...c'est  n'importe quoi c'est ringard ; c'est d'extreme droite . Ce qui importe c'est d'être resillent et pro actif.

si le president en avait quelque chose à foutre du fcg ça ce saurait , ça se verrait , vous le voyez aux match ? vous discutez avec ?

Hors ligne

 

#3 15/01/22 08:12

NO IRELAND 4
Membre
Inscrit le: 12/10/20
Messages: 41

Re: Dans la tete

Comment peut-on faire le lien avec revenir aux bases et le FN . Je suis francais et un npm de famille  avec la particule  mais de chance pour toi  je suis marié á une algerienne et j'ai Deux enfants métisses et merveilleux... Revenir aux bases c'est une mélée forte , une solidarité et surtout pas subir et pas accepter de reculer .  je me permet de ponctuer par un " tocard va "

Hors ligne

 

#4 15/01/22 08:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dans la tete

NO IRELAND 4 a écrit:

Comment peut-on faire le lien avec revenir aux bases et le FN . Je suis francais et un npm de famille  avec la particule  mais de chance pour toi  je suis marié á une algerienne et j'ai Deux enfants métisses et merveilleux... Revenir aux bases c'est une mélée forte , une solidarité et surtout pas subir et pas accepter de reculer .  je me permet de ponctuer par un " tocard va "

C’est du second degré à la zoreil no Ireland. Sinon je te rejoins, il n’y a plus rien aujourd’hui pour permettre de gagner un match, ni jeu ni état d’esprit survolté. Reste des joueurs moyens voir mauvais pour certains et complètement perdus

Hors ligne

 

#5 15/01/22 08:37

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Dans la tete

Si je résume, la solution est tellement simple(ou simpliste?) : Nos problèmes viennent de la présidence et du staff.
Donc il faut les "dégager".
Mais avons nous seulement une solution de remplacement?
Qui pour s'occuper du FCG?
Et quand bien même on arrivait à convaincre un quidam de bien vouloir appliquer des onctions sur nos plaies, comment fera t'il (sans baguette magique) pour transformer des "mulets" en chevaux de course?
Car le problème est bien là, et cette année il y aura très peu de départ de joueurs, car si on est au fond du trou, le staff a une responsabilité bien sûr, mais ce sont bien les joueurs qui sont sur le terrain, qui multiplient les fautes stupides et les décisions hasardeuses.
Au point où on en est, il n'y a plus que deux choses à faire  :
- Serrer les fesses
- Espérer que certains de nos joueurs prennent conscience de leurs lacunes et essayent de les combler
Sans prise de conscience...point de salut .

Dernière modification par rillette (15/01/22 08:39)

Hors ligne

 

#6 15/01/22 08:59

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Dans la tete

Je viens de prendre un aspirine ce matin, après cette soirée  cauchemardesque. j'essaye d'analyser la situation à mon petit niveau. Sur le papier on a une équipe de milieu de tableau, voir mieux. Je pense que l'erreur est la nomination de Mr gengenbacher, qui n'a pas un passé d'entraineur encore moins de coacher des entraineurs, il faut une personne expérimentée et qui a de l'expérience. Le président a cru que le mettre à la tête comme dans son entreprise, cela pouvait marcher. Donc pour moi la seule solution est son DEPART IMMEDIAT avec une nomination en urgence (Mathieu BLIN ou autres) sinon direction le NATIONAL , amitiés rugbystique à tous et à toutes, j'attends vos réactions et surtout VOS SOLUTIONS

Hors ligne

 

#7 15/01/22 09:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Dans la tete

jeanlou a écrit:

Je viens de prendre un aspirine ce matin, après cette soirée  cauchemardesque. j'essaye d'analyser la situation à mon petit niveau. Sur le papier on a une équipe de milieu de tableau, voir mieux. Je pense que l'erreur est la nomination de Mr gengenbacher, qui n'a pas un passé d'entraineur encore moins de coacher des entraineurs, il faut une personne expérimentée et qui a de l'expérience. Le président a cru que le mettre à la tête comme dans son entreprise, cela pouvait marcher. Donc pour moi la seule solution est son DEPART IMMEDIAT avec une nomination en urgence (Mathieu BLIN ou autres) sinon direction le NATIONAL , amitiés rugbystique à tous et à toutes, j'attends vos réactions et surtout VOS SOLUTIONS

Jean Lou j’aimerai que tu m’expliques en quoi Gegen est le responsable du match d’hier , ok si on considère qu’il a mal recruté , mais avec les même joueurs on a fait de bien meilleurs matchs , on a montré beaucoup plus d’envie ( les joueurs marchaient hier ) donc sauf à penser que Gegen prépare l’entraînement , entraine , compose l’équipe , et donne les directives au bord du terrain en plus de faire le discours dans les vestiaires , je ne vois pas comment il peut être l’unique responsable du match d’hier.

Qu’il ne soit pas compétent ou trop inexpérimenté à ce niveau ok j’entends , mais autant je peux comprendre la demande de changements d’entraîneurs surtout devant , autant changer de manager à ce stade , je ne vois pas en quoi cela ferait progresser l’équipe.

Dernière modification par zouzou (15/01/22 09:20)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 15/01/22 09:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: Dans la tete

Qui a recruté le manager général avec " la volonté de renforcer l'encadrement technique du Club..." ? Qui a recruté "les mulets" qui sont sur le terrain ?
La baguette qui se voulait magique, a longtemps entretenu le rêve de lendemains qui, on nous l'assurait, seraient à la hauteur de nos ambitions. Si l'électrochoc est nécessaire, je ne crois pas qu'il interviendra sans une remise en question des fonctions du staff à certains postes. Un désaveu pour la direction, mais peut-être un salut pour le FCG.

Dernière modification par N° Se7en (15/01/22 11:03)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#9 15/01/22 09:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dans la tete

zouzou a écrit:

jeanlou a écrit:

Je viens de prendre un aspirine ce matin, après cette soirée  cauchemardesque. j'essaye d'analyser la situation à mon petit niveau. Sur le papier on a une équipe de milieu de tableau, voir mieux. Je pense que l'erreur est la nomination de Mr gengenbacher, qui n'a pas un passé d'entraineur encore moins de coacher des entraineurs, il faut une personne expérimentée et qui a de l'expérience. Le président a cru que le mettre à la tête comme dans son entreprise, cela pouvait marcher. Donc pour moi la seule solution est son DEPART IMMEDIAT avec une nomination en urgence (Mathieu BLIN ou autres) sinon direction le NATIONAL , amitiés rugbystique à tous et à toutes, j'attends vos réactions et surtout VOS SOLUTIONS

Jean Lou j’aimerai que tu m’expliques en quoi Gegen est le responsable du match d’hier , ok si on considère qu’il a mal recruté , mais avec les même joueurs on a fait de bien meilleurs matchs , on a montré beaucoup plus d’envie ( les joueurs marchaient hier ) donc sauf à penser que Gegen prépare l’entraînement , entraine , compose l’équipe , et donne les directives au bord du terrain en plus de faire le discours dans les vestiaires , je ne vois pas comment il peut être l’unique responsable du match d’hier.

Qu’il ne soit pas compétent ou trop inexpérimenté à ce niveau ok j’entends , mais autant je peux comprendre la demande de changements d’entraîneurs surtout devant , autant changer de manager à ce stade , je ne vois pas en quoi cela ferait progresser l’équipe.

De 1) parce que malheureusement on ne peut pas changer de joueurs
2) c’est lui qui s’est annoncé comme le garant du projet de jeu
3) il n’y pas de jeu et se réfugier derrière un match gagné miraculeusement à Vannes et un match réussi contre MdM sur 17 matchs c’est le meilleur moyen de prendre un aller direct vers la fédérale

Hors ligne

 

#10 15/01/22 09:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Dans la tete

A ceux qui demandent une révolution, je dis qu'une révolution, ça a un coût financier. Qui paie lorsque l'on arrive déjà pas à trouver un sponsor maillot ?
Eloigner Gegen du terrain, je suis d'accord, c'est impératif. C'est un Tristus et Willy Pepelnjack dit qu'on ne peut pas se sublimer avec un Tristus comme leader.
Trouver un 2ème ligne ? Où et à quel prix ? Parce que des essais/échecs, on en a plein sur le terrain ou dans les tribunes.
Je persiste : il faut jouer moins ambitieux et plus déterminé au double sens de la volonté et des mouvements de jeu. Faire plus simple mais plus mécanique et précis. Notre effectif est trop jeune et inexpérimenté et le seul ancien qui était capable d'être papa sur le terrain (Orioli) est out. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'avec Orioli, nos résultats ne seraient pas diaboliques mais moins catastrophiques. Il faut en tenir compte dans notre évaluation du FCG actuel.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 15/01/22 09:42

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Dans la tete

NO IRELAND 4 a écrit:

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !"

On va savoir cette semaine si notre président est touché par la folie ou non .
Clairement notre soucis en plus du manque d'ambition de notre président ( recrutement en fédéral pour 80 % des joueurs et du Staff ) c'est le mentale. Il faut donc un électrochoc et cela dés cette semaine.

On a un staff qui a rien prouvé et qui s'accroche á sa place comme une moule á son poteau car sinon c'est retour á 1500 balles par mois dans les landes.

Ok le niveau génerale est faible et nos joueurs ont trés peu d'intelligence "de jeu " mais punaise avec des couilles et de l'orgueil on gagne 90 % des matchs á la maison

Personne au club ne semble réaliser que tous les autres sont dans une dynamique positive alors que nous c'est le néant . On est réléagable merde . Le FCG  en fédéral ?? et on continue de voir des sourirs aux entrainements et des discours d'avant matchs irréaliste.

Maintenant c'est le début d'une autre saison.  chaque match compte, chaque centimétre sur le terrain compte , chaque faute compte. On revient aux bases et on retrouve la confiance .Mais la confiance si les joueurs ne l'ont pas c'est au staff de l'amener. Nous notre president á decider de nommer Gegen qui a le merite d'etre un gentil garcon exemplaire mais manifestement pas un leader.

J'attends l'annonce  du président sur le nouveau staff cette semaine  sinon ca voudra dire que si  par miracle on se maintien ca sera la meme merde l'année pro et encore celle d'aprés car on continuera á copiner et á recruter pas cher et mauvais

President, Soit vous haussez votre niveau maintenant, soit s'il vous plait laissez la place á des gens competents

Un supporter qui s'ennuie depuis 3 Ans

Bien d accord avec toi moi je m emmerde ( c est le verbe a la mode ) depuis 5 ans . Depuis la mort de Kampf et le départ de Landreau...si on considère que la remontée en 2018 a été un miracle ! Mais bon quand tu entends l analyse de Gegen a la fin du match, j ai bien peur que rien ne change

Hors ligne

 

#12 15/01/22 09:52

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Dans la tete

zouzou je ne suis pas d'accord avec toi, le manager général a la responsabilité du jeux et des entraineurs, donc si pas au niveau, c'est l'ensemble qui en conpatis. le manager général doit être bien sur expérimenté, mais une grosse personnalité parrapport aux entraineurs et joueurs, alors je persiste et signe, si il n'y a pas de changement le club risque de mourir tout doucement

Hors ligne

 

#13 15/01/22 09:53

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dans la tete

lassavoie a écrit:

A ceux qui demandent une révolution, je dis qu'une révolution, ça a un coût financier. Qui paie lorsque l'on arrive déjà pas à trouver un sponsor maillot ?
Eloigner Gegen du terrain, je suis d'accord, c'est impératif. C'est un Tristus et Willy Pepelnjack dit qu'on ne peut pas se sublimer avec un Tristus comme leader.
Trouver un 2ème ligne ? Où et à quel prix ? Parce que des essais/échecs, on en a plein sur le terrain ou dans les tribunes.
Je persiste : il faut jouer moins ambitieux et plus déterminé au double sens de la volonté et des mouvements de jeu. Faire plus simple mais plus mécanique et précis. Notre effectif est trop jeune et inexpérimenté et le seul ancien qui était capable d'être papa sur le terrain (Orioli) est out. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'avec Orioli, nos résultats ne seraient pas diaboliques mais moins catastrophiques. Il faut en tenir compte dans notre évaluation du FCG actuel.

Mais elle où l’ambition dans notre jeu ????

Hors ligne

 

#14 15/01/22 10:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Dans la tete

jeanlou a écrit:

zouzou je ne suis pas d'accord avec toi, le manager général a la responsabilité du jeux et des entraineurs, donc si pas au niveau, c'est l'ensemble qui en conpatis. le manager général doit être bien sur expérimenté, mais une grosse personnalité parrapport aux entraineurs et joueurs, alors je persiste et signe, si il n'y a pas de changement le club risque de mourir tout doucement

Jean Lou je suis d'accord avec toi sur le moyen / long terme mais par rapport à notre situation actuelle ce n'est pour moi pas la prioritéou plutôt si on doit bouger quelque chose c'est plutôt autour de Perrin / Heguy que juste au niveau de Gegen  , voila ce que je voulais expliquer.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 15/01/22 10:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: Dans la tete

Après 10 défaites dont 5 à domicile, le constat d'échec d'un staff et d'une équipe en qui certains croyaient "dur comme fer" me laisse pour le moins perplexe ! A présent, le FCG devrait pratiquer un jeu plus restrictif pour s'en sortir ! Vu l'efficacité du jeu actuel, ça fait peur ! Après tout, moins de jeu c'est aussi moins de fautes...Peut-être une solution.
Le FCG a gagné des matchs avec une infirmerie bien remplie et perdu des matchs avec des joueurs "cadres" jugés indispensables. Et la volonté d'avoir une équipe jeune n'a semble-t-il jamais été remise en question par ceux qui s'en félicitent. Quel serait le coût dune réorganisation du staff en interne ?

Dernière modification par N° Se7en (15/01/22 10:20)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#16 15/01/22 10:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Dans la tete

taric a écrit:

zouzou a écrit:

jeanlou a écrit:

Je viens de prendre un aspirine ce matin, après cette soirée  cauchemardesque. j'essaye d'analyser la situation à mon petit niveau. Sur le papier on a une équipe de milieu de tableau, voir mieux. Je pense que l'erreur est la nomination de Mr gengenbacher, qui n'a pas un passé d'entraineur encore moins de coacher des entraineurs, il faut une personne expérimentée et qui a de l'expérience. Le président a cru que le mettre à la tête comme dans son entreprise, cela pouvait marcher. Donc pour moi la seule solution est son DEPART IMMEDIAT avec une nomination en urgence (Mathieu BLIN ou autres) sinon direction le NATIONAL , amitiés rugbystique à tous et à toutes, j'attends vos réactions et surtout VOS SOLUTIONS

Jean Lou j’aimerai que tu m’expliques en quoi Gegen est le responsable du match d’hier , ok si on considère qu’il a mal recruté , mais avec les même joueurs on a fait de bien meilleurs matchs , on a montré beaucoup plus d’envie ( les joueurs marchaient hier ) donc sauf à penser que Gegen prépare l’entraînement , entraine , compose l’équipe , et donne les directives au bord du terrain en plus de faire le discours dans les vestiaires , je ne vois pas comment il peut être l’unique responsable du match d’hier.

Qu’il ne soit pas compétent ou trop inexpérimenté à ce niveau ok j’entends , mais autant je peux comprendre la demande de changements d’entraîneurs surtout devant , autant changer de manager à ce stade , je ne vois pas en quoi cela ferait progresser l’équipe.

De 1) parce que malheureusement on ne peut pas changer de joueurs
2) c’est lui qui s’est annoncé comme le garant du projet de jeu
3) il n’y pas de jeu et se réfugier derrière un match gagné miraculeusement à Vannes et un match réussi contre MdM sur 17 matchs c’est le meilleur moyen de prendre un aller direct vers la fédérale

Taric , comme je le disais à Jean Lou , je ne dis pas que ce n'est pas quelque chose à faire mais pour notre problématique des 14 matchs ou 13 d'ailleurs restant  , il me semble que la priorité n'est pas là .
Alors si on veut écarter Gegen , ok allons y mais pour autant sauf a penser qu'aujourd'hui Arnaud et Nadau ne font absolument rien et que Gegen est responsable de tout , je ne crois pas que cela change la valeur de l'équipe .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 15/01/22 10:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: Dans la tete

C'est vrai, l'équipe (l'effectif) est faible. Faible mais pas sans qualités.

Dernière modification par N° Se7en (15/01/22 10:24)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#18 15/01/22 10:33

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dans la tete

Virer un tel ou un tel tu as raison n’est sûrement pas une solution miracle et ne procurera aucun plaisir. Pour ma part j’ai du mal à différencier les erreurs des uns et des autres dans ce staff. Je veux bien que Perrin ait des responsabilités mais l’entraîneur des avants c’est Heguy. Le problème c’est qu’elle solution on a pour sauver ce qui peut l’être? De nouveau joueurs ? On en a pris 2 sans résultat pour l’instant. Un nouveau discours de ce staff? S’il en était capable le ferait déjà. Ce qui est vraiment dommageable c’est que la cata se profile alors qu’enfin le club est arrivé à refaire signer des jeunes prometteurs

Hors ligne

 

#19 15/01/22 10:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: Dans la tete

Dire que le staff n'est pas responsable de nos matchs et de nos défaites, c'est penser quel tout se fait à la constitution du groupe, et que comme on a un effectif trop faible ils ne peuvent rien faire. C'est vraiment ça le rôle d'un staff, mettre les joueurs sur le terrain et les regarder gagner ?

EVIDEMMENT que le même groupe bien entrainé peut faire bien mieux : on est la pire équipe à domicile !
Et à l'extérieur on a laissé bêtement des points en route lors des 3 derniers déplacements chez des équipes pas trop fortes (Provence, Carcassonne et Bourg) après avoir été dans le coup au début.
On pourrait mettre ça sur la condition physique qui fait qu'on baisse au fil du match, mais c'est surtout qu'on joue mal, sans idée, du moins sans idée autre que donner des coups de pied dans le ballon depuis n'importe quel endroit du terrain.
Hier la mêlée a "tenu" tant que Vannes a préféré jouer que profiter de son avantage pour obtenir des pénalités, mais on souffrait déjà. Il nous faut au minimum un consultant expérimenté pour voir ce qui peut (peut-être) être récupéré en quelques semaines, mais qu'on arrête de croire qu'on a la pire mêlée de D2 parce que tous les autres groupes sont constitués de cadors et qu'on a mal recruté !

Nadau étant le seul à avoir l'expérience du "haut niveau" (jouer la gagne en D2...), peut-être effectivement lui filer les manettes le temps d'un diagnostic, mais que ce soit pour remplacer tout le monde ou seulement quelques uns, à un moment c'est le pognon qui va compter. Désolé pour les actionnaires et sponsors !

Hors ligne

 

#20 15/01/22 10:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Dans la tete

zouzou a du mal à comprendre que ce qu'on repproche c'est la nullité de cette equipe depuis 4ans et non pas juste ce match . plus c'est mediocre et plus il aime et ça tombe bien c'est pas fini y en a encore .

Hors ligne

 

#21 15/01/22 11:03

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Dans la tete

Qui a recruté Adrien Vigne ? Qui a recruté Thomas Lainault ? Markus Schoeman ?
Hier , pourquoi on ne donne pas sa chance à Vigne  ? On le fait rentrer 5 mn et basta ! Je trouve que c’est anormal, surtout que Douglas commençait à faire les bordures…
Tout le monde encense Douglas , effectivement une bonne recrue, mais qui joue par intermittence et n’a pas trop l’air de caler la mêlée . Un peu l’impression qu’il cherche plus à se faire voir  qu’à coller au collectif . L’avis de spécialistes ?
On aurait pu aussi faire rentrer Vigne en 4 et faire redescendre Madeira en 3e ligne pour libérer Berruyer .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 15/01/22 11:08

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dans la tete

Plus globalement cela doit être aussi l’occasion de s’interroger sur les choix sportifs fait par le club. Il est quand même tout à fait anormal d’avoir remplacé  celui qui était le top joueur de l’équipe l’année dernière et qui occupait un poste stratégique par un joueur qui n’avait aucune référence de haut niveau et qui ne donnait aucune assurance. Avec les moyens du club était-il vraiment impossible de recruter un troisième ligne centre dans l’hémisphère sud de très bon niveau ? Comment est on arrivé à recruter le seul second de ligne sud af incapable de jouer en prod2? Il a un pied bot?

Hors ligne

 

#23 15/01/22 13:02

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Dans la tete

Je demeure persuader que nous possédons un bon group capable de beaucoup mieux.....

Hors ligne

 

#24 15/01/22 13:11

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dans la tete

MIDOL38 a écrit:

Je demeure persuader que nous possédons un bon group capable de beaucoup mieux.....

Lors de nos dernières descentes on avait à chaque fois un groupe que tout le monde trouvait meilleur que les équipes devant nous. On est descendu quand même

Hors ligne

 

#25 15/01/22 16:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Dans la tete

Zoreil a écrit:

zouzou a du mal à comprendre que ce qu'on repproche c'est la nullité de cette equipe depuis 4ans et non pas juste ce match . plus c'est mediocre et plus il aime et ça tombe bien c'est pas fini y en a encore .

Que c’est intéressant ceux qui parlent sans savoir de quoi ils parlent il y a 4 ans il y avait un soleil magnifique ,, le SDA était plein ( sans zoreil évidemment ) et le FCG dans un match magistral explosait Oyonnax invaincu depuis 4 ou 5 rencontres en top14 et nous montions en top 14 .

Et il y avait pas grand monde pour dire que l’on avait une équipe nulle sauf Zoreil dont la constance est de sortir des âneries années aprés années .

Et pour info sur ce fil on parle des actions a prendre pour sauver le soldat FCG ,alors arrêtes de t’écouter écrire et si tu veux parler d’autre chose ouvre un nouveau post.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 15/01/22 16:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: Dans la tete

MIDOL38 a écrit:

Je demeure persuader que nous possédons un bon group capable de beaucoup mieux.....

On a un groupe avec des individualités, beaucoup de jeunes et pas assez de bons joueurs (manque d'expérience). Un groupe capable du meilleur, comme du pire (le plus souvent). Je dirais qu'il avait malgré tout les qualités pour faire une bonne saison.

Dernière modification par N° Se7en (16/01/22 12:30)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#27 15/01/22 17:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Dans la tete

zouzou ravi de tout si t'avais pratiqué un sport une fois dans ta vie tu comprendrais peut' être quelque chose à ce désolant spectacle. Continues c'est drôle finalement .

Hors ligne

 

#28 15/01/22 17:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: Dans la tete

zoreil, vu les références que tu cites à chaque fois, j'ai l'impression que ton sport c'était pas le rugby, donc il t'arrive aussi de dire des conneries tu sais ?
On a bien compris que ta tactique serait d'insulter tout le monde, c'est pas forcément le bon moyen de fédérer un groupe.
Agen, cité en exemple, en est à son 2ème changement de staff, le premier n'avait rien donné sinon une place en fond de classement. Faut aussi faire gaffe à ne pas faire n'importe quoi.

Hors ligne

 

#29 15/01/22 21:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Dans la tete

Zoreil a écrit:

zouzou ravi de tout si t'avais pratiqué un sport une fois dans ta vie tu comprendrais peut' être quelque chose à ce désolant spectacle. Continues c'est drôle finalement .

Si tu veux que je t’explique ce que j’ai fait en sport ….. , pas de rugby malheureusement , j’étais déjà pas mal accaparé par le reste donc,   chuuuuuuut

Mais dis moi ta réponse a la con , quel  rapport avec le sujet ???  Tu as encore une fois raconté des âneries et je te mets le nez dedans et cela n’a rien a voir avec ce que j’ai fait en sport.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 15/01/22 23:04

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Dans la tete

Doudds a écrit:

Qui a recruté Adrien Vigne ? Qui a recruté Thomas Lainault ? Markus Schoeman ?
Hier , pourquoi on ne donne pas sa chance à Vigne  ? On le fait rentrer 5 mn et basta ! Je trouve que c’est anormal, surtout que Douglas commençait à faire les bordures…
Tout le monde encense Douglas , effectivement une bonne recrue, mais qui joue par intermittence et n’a pas trop l’air de caler la mêlée . Un peu l’impression qu’il cherche plus à se faire voir  qu’à coller au collectif . L’avis de spécialistes ?
On aurait pu aussi faire rentrer Vigne en 4 et faire redescendre Madeira en 3e ligne pour libérer Berruyer .

Entièrement d’accord, de toute façon pour jouer le maintien. Il faudra la jouer collectif, et je ne sent pas Douglas, se faire mal pour les autres, il vient chercher les bons ballons mais n’est pas au combat.
Vigne vient du championnat National, ou le combat est permanent.
Pourquoi ne pas le lancer de toute façon on a rien à perdre, au point ou on en est

Hors ligne

 

Pied de page des forums