Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/01/22 21:53

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

La réalité finit toujours par vous rattraper

Quand on supporte le fcg on ne peut qu’être immensément triste ce soir devant le résultat , le classement et le contenu. Mais surpris pas vraiment. Le club travaille mal,le recrutement a été raté, l’organisation du staff abracadabrantesque, la direction est sûre d’avoir la vérité contre tous puisque l’équipe s’est qualifiée l’année dernière. Après 17 matchs l’équipe n’a aucune certitude, aucun point fort, aucune identité de jeu. Certains joueurs sont ridicules sur le terrain c’est incontestable mais  faudra faire avec jusqu’à la fin de la saison et même encore 2 ans pour Barthélémy… la seule action possible c’est de changer d’urgence le staff car son discours et ses méthodes ne passent pas. Promouvoir Nadau sera problématique s’il décide de continuer à vivre à Narbonne. En tout état de cause, c’est l’état d’urgence car c’est la survie du rugby pro à Grenoble qui se joue.

Hors ligne

 

#2 14/01/22 22:06

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Nadau vit a Narbonne ?!
C’est une blague ?!
Mais c’est le premier à virer alors…
Bel exemple d’intégration et d’investissement si c’est le cas !
Honteux

Hors ligne

 

#3 14/01/22 22:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Euh....nadau vit à  narbonne??????? C est une blague?????
Parce que si c est vrai, je resume: le manager n a aucun diplôme rugby, l entraîneur  des avants sort de fédérale et l entraîneur des arrieres n habitent pas ds la ville du club qu il entraine!!!!!!
Décidément  ce staff.......ahurissant .A  croire que  cuynat a fumé un pet qd il a fait le staff
Comment un chef d entreprise a pu a ce point se planter

Hors ligne

 

#4 14/01/22 22:17

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Fouroux habitait Auch...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#5 14/01/22 22:18

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Non non non stop… On a toutes les raisons d’être mécontent du staff, moi le premier, mais Nadau n’habite pas à Narbonne. Il habite bien ici.

Hors ligne

 

#6 14/01/22 22:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Fouroux habitait auch mais ringeval était là  ts les jours

Hors ligne

 

#7 14/01/22 22:20

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

ça me rappelle Olivier AZAM qui continuait de résider à Lyon quand il entrainait OYO : avec le résultat que l'on sait : descente en D2 .

De même chez nous , Lanta qui était seul à Lyon , sa famille vivant à Agen , ou Perpi , je ne me souviens plus ; avec les brillants résultats qu'on connait .

Ce n'est pas URIOS qui ferait un truc pareil !

Hors ligne

 

#8 14/01/22 22:21

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Bon ! fausse nouvelle concernant Nadau ; c'est mieux comme ça .

Hors ligne

 

#9 14/01/22 22:29

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Bienvenue à Gengenland, c'est quoi ce bordel !
Le vestiaire a lâché le staff, comment peut-on faire une prestation aussi pourri, franchement me geler pour voir des joueurs pas concernés.

Hors ligne

 

#10 14/01/22 22:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

On  s en fout ou habite Nadau franchement ce soir  c est pas le problème

Hors ligne

 

#11 14/01/22 22:36

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Bien dit Bouget !

Hors ligne

 

#12 14/01/22 22:38

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Au soir de janvier, des chefs s’étaient lancés dans une fuite en avant dans le déni et se sont convaincus tous seuls que toutes les erreurs de ce groupe ne pouvaient pas se fracasser contre le réel. La salle guillerette réservée aux chefs était pleine mais le stade presque vide résonnait dans des soupirs tristes qui s’accompagnaient des pleurs nés des échecs.

Il est un peu plus de 22 heures et la salle d’apparat du stade est devenue muette et crispée.

Des pages envoyées par Rugbyrama avec ses analyses radicales ont été disposées de part et d’autre du micro qui fesait face aux invités.

Et puis la nuit s’est installée et quelques hommes gestionnaires affichaient difficilement des sourires mécaniques sur des traits crispés.

Durant des semaines, des experts de gestion des évènements sportifs avaient décrit le déroulement d’une future gloire qui montera avec une échelle de la montée des paradis.

Mais une « vague bretonne fortifiée », alimentée par les erreurs des chefs des autres, ces privilégiés pensant se protéger seuls devant les hauteurs de cette vague bretonne en affirmant qu’ils pourraient s’échapper de la catastrophe en se moquant des maisons à colombages colorées et de la cathédrale Saint-Pierre et aussi tout en s’inclinant devant le stade Lesdiguières lors des entraînements pour se protéger d’accidents impossibles !

Mais la nuit s’est installée et certains se sont accroch&s désormais à l’idée que cette défaite n’est que provisoire.

Mais beaucoup de carrières pourraient s’achever par d’autres descentes, cette fois-ci vers les enfers, là où l’a conduit leurs refus obstinés à réduire les défaites et à imaginer de les annulées.

(Texte inspiré par des articles décrivant un homme politique ayant perdu son statut lors d'une élection qui n’a aucun lien avec les résultats du FCG !)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#13 14/01/22 22:49

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Au moins on pourra justifier le stade vide par la jauge à 5000 personnes.

Le match de ce soir est réellement synonyme de crise au club. Ils ont encore joué 40 minutes puis l'équipe a sombré petit à petit, presque inévitablement.
Il va falloir changer les discours, changer les attitudes, changer l'état d'esprit. Ce n'est plus possible de perdre chez soi comme ça en se prenant 25 pions sans produire du jeu.
Le match de Bayonne peut être une bonne occasion de se mettre au vert dans le Pays Basque, resserrer les rangs. On s'en fou presque du match, l'important est que les joueurs relèvent la tête et se retrouvent.

En ligne

 

#14 14/01/22 23:06

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

C’était couru d’avance... y avait qu’a voir le recrutement chaotique et comme Gegen paraissait sûr de lui pour savoir que ça courait au fiasco. Quand on l’annoncait ici, on était des « faux » supporters parce que trop défaitistes avant même la guerre... La guerre a commencé 😬
Virez nous ce prétentieux qu’est Gegen et mettez nous un staff avec de l’expérience et des références, ça marche mieux que les copains.

Hors ligne

 

#15 14/01/22 23:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Ce n'est pas en écoutant Gegen au micro de Magellan que ça va motiver les joueurs. Il ne parle que de la faute des joueurs qui doivent faire en sorte que le club reste en prod2...
Alors ce n'était qu'un extrait et pas tout entendu. En tout cas il n'a pas l'air de se remettre en cause...

Bref...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 14/01/22 23:13

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Sapipa a écrit:

Ce n'est pas en écoutant Gegen au micro de Magellan que ça va motiver les joueurs. Il ne parle que de la faute des joueurs qui doivent faire en sorte que le club reste en prod2...
Alors ce n'était qu'un extrait et pas tout entendu. En tout cas il n'a pas l'air de se remettre en cause...

Bref...

Je viens de l ecouter également. Comme il parle j ai bien peur que rien ne change. Ils doivent attendre d être dernier pour se remettre en question mais ca sera trop tard !

Hors ligne

 

#17 14/01/22 23:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Qd il dit que le club ne doit pas être à  ce classement, ca donne envie de lui repondre" mais qui barre le bateau" .
Sa suffisance gegen  est ds le deni total,de son incompétence.
Le genre  de mec qui continuera à  dire qu il a été très bon  même si par malheur le club  descend et ne  se remettra jamais eu cause
Donc soit cuynat le vire, soit j ai très peur pr le club.

Hors ligne

 

#18 14/01/22 23:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13201

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

laissez je vous le fais :  j'ai pas l'habitude de me tromper 4 fois de suite j'suis un mec intelligent j'ai du beaucoup sucer pour en arriver là alors vous comprenez qu'il est pas question que je demissionne . J'ai un mindest qui est en adequation avec mes valeurs . mon engagement est total. Rendez vous à bayonne la verité du jour n'est pas celle du lendemain ...

Dernière modification par Zoreil (14/01/22 23:29)

En ligne

 

#19 14/01/22 23:39

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

Qd il dit que le club ne doit pas être à  ce classement, ca donne envie de lui repondre" mais qui barre le bateau" .
Sa suffisance gegen  est ds le deni total,de son incompétence.
Le genre  de mec qui continuera à  dire qu il a été très bon  même si par malheur le club  descend et ne  se remettra jamais eu cause
Donc soit cuynat le vire, soit j ai très peur pr le club.

C'est peut-être ce qu'a fait cuynat vis à vis de sa société en l'embauchant au fcg... attention pure supputation. 🤔






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 14/01/22 23:41

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Zoreil a écrit:

laissez je vous le fais :  j'ai pas l'habitude de me tromper 4 fois de suite j'suis un mec intelligent j'ai du beaucoup sucer pour en arriver là alors vous comprenez qu'il est pas question que je demissionne . J'ai un mindest qui est en adequation avec mes valeurs . mon engagement est total. Rendez vous à bayonne la verité du jour n'est pas celle du lendemain ...

Ré...si....lience !!! 🤔






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 14/01/22 23:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Sapipa ta supputation , je me la pose aussi.
Mais si c est ca , ce serait machiavélique.

Hors ligne

 

#22 14/01/22 23:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Je ne sais pas qui avait la main sur les recrutements pour préparer cette saison, mais il y a eu de grosses erreurs de casting , surtout devant . O pointé en 2e ligne et en 8 . On embauche des piliers en cartons et on laisse partir Alves  ex meilleur pilier de ProD2 qui s’est soigné pendant 2 ans chez nous.  Pas de mêlée pas de victoire .
Derrière, hormis Barthé dont les prestations sont incompréhensibles au vu de son CV et de ses prestations à Bayonne la saison dernière, c’était plutôt pas mal et Fortunel une très belle surprise.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 15/01/22 00:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13201

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

quand tu pratiques la novlangue t'a besoin d'un nouveau mot qui ne veut rien dire à chaque fois et une suite de clichés pompeux pour noyer le poissons. j'y rajoute une petite touche de sexe mais c'est pas obligé .

Dernière modification par Zoreil (15/01/22 00:03)

En ligne

 

#24 15/01/22 00:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

J ai du mal à  situer les escurra brothers.
Ils m apparaissent vifs, pleins d energie, enthousiaste,  mais à  la fois brouillon et pressé.
Des avis?

Hors ligne

 

#25 15/01/22 00:08

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

J ai du mal à  situer les escurra brothers.
Ils m apparaissent vifs, pleins d energie, enthousiaste,  mais à  la fois brouillon et pressé.
Des avis?

Les joueurs autour de sont pas au niveau.
Seguret / Fusier = Zéro passe encore une fois ce soir.
Nous avons une paire de centre très / trop prévisible.
C’est trop facile en face.

Dernière modification par Théo (15/01/22 00:09)

Hors ligne

 

#26 15/01/22 01:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Doudds
Donc si les performances  de Barthélémy sont incomprehensibles avec ses prestations à  Bayonne, ben à  Bayonne le manager est
Yannick bru, international,  entraîneur de l equipe de France, champion de France avec le stade
A grenoble le manager est fabien gegenbacher, joueur de top 14.
CQFD

Hors ligne

 

#27 15/01/22 08:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Pour moi les Ezcurra se voient trop beaux et pensent qu'ils peuvent jouer seuls. Ca contribue à accentuer la bouillie de rugby que l'on voit à ajouter à la prestation de Glénat à l'ouverture, conducteur de jeu comme une oie sans tête. Je persiste Glénat n'est pas un demi d'ouverture car il n'a pas de capacité de jugement du jeu dans le feu de l'action là où il faut savoir ce que l'on va faire avant même d'avoir reçu le ballon.
On ne sait plus quoi penser du reste, soit nos joueurs sont très mauvais mais ils ont fait 2 ou 3 bons matchs qui peuvent faire penser le contraire, soit ils ne respectent aucune des consignes de jeu, soit ils n'ont que de mauvaises consignes de jeu...bref plus rien ne va dans ce groupe et ça dure.
Dans ce cas là, la logique est d'essayer de provoquer un électrochoc et de changer quelque chose au niveau du staff.
Dans l'immédiat, il faut de la clarté et faire ce qui ne coûterait pas un kopeck à savoir, sortir Gegenbacher et nommer le plus compétent,Nadau, entraineur en chef afin que les choses deviennent un minimum lisibles.

Hors ligne

 

#28 15/01/22 08:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Rando a écrit:

Dans ce cas là, la logique est d'essayer de provoquer un électrochoc et de changer quelque chose au niveau du staff.
Dans l'immédiat, il faut de la clarté et faire ce qui ne coûterait pas un kopeck à savoir, sortir Gegenbacher et nommer le plus compétent,Nadau, entraineur en chef afin que les choses deviennent un minimum lisibles.

Du coup Gengen se retrouverait dans le placard prévu pour Stéphane Glas et que celui ci avait refusé ?
pas sûr que cela ne coûte rien au club en plus.
Déjà commençons par faire  jouer les joueurs à leurs postes et densifions notre troisième ligne , bon sang de  bon sang,

Hors ligne

 

#29 15/01/22 08:23

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

allez le club a écrit:

Nadau vit a Narbonne ?!
C’est une blague ?!
Mais c’est le premier à virer alors…
Bel exemple d’intégration et d’investissement si c’est le cas !
Honteux

Pauvre garçon apprend ta géographie et tu sauras que Narbonne est un lieu dit au dessus de st Martin le vinoux

Hors ligne

 

#30 15/01/22 08:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

pekin au niveau du coup pour le départ de Gegen, je pense que le Président pourrait le réintégrer dans son entreprise, là d'où il vient en somme, cela ne plomberait pas le budget du club.
Tu dis densifier la 3 ème ligne mais avec qui: Ruaud à le physique mais c'est tout, Muraua est en préretraite au FCG et n'a rien montré jusque là. Si tu fais monter Halaifonua en 3 ème ligne qui passe en 2 ème ligne là où il y a pléthore de joueurs mais 1 ou 2 au niveau pas plus.

Hors ligne

 

#31 15/01/22 08:31

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Nadeau habite bien à Narbonne mais avant de critiquer sachez que Narbonne est un lieu dit sur la commune de St Martin le Vinoux

Hors ligne

 

#32 15/01/22 08:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

taburlin a écrit:

allez le club a écrit:

Nadau vit a Narbonne ?!
C’est une blague ?!
Mais c’est le premier à virer alors…
Bel exemple d’intégration et d’investissement si c’est le cas !
Honteux

Pauvre garçon apprend ta géographie et tu sauras que Narbonne est un lieu dit au dessus de st Martin le vinoux

C’est celui qui a balancé l’info sans précision. qui est à blâmer . Qd les nerfs sont à vif on évite les plaisanteries qui prêtent à confusion , même si c’est gros ..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#33 15/01/22 08:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

Doudds
Donc si les performances  de Barthélémy sont incomprehensibles avec ses prestations à  Bayonne, ben à  Bayonne le manager est
Yannick bru, international,  entraîneur de l equipe de France, champion de France avec le stade
A grenoble le manager est fabien gegenbacher, joueur de top 14.
CQFD

Barthélémy est resté 3 ans à Bayonne , la première année il a joué 28 matchs, la deuxième 14 matchs , l'an dernier 9 matchs. Donc ses prestations à Bayonne .....

Hors ligne

 

#34 15/01/22 08:59

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Rando a écrit:

Pour moi les Ezcurra se voient trop beaux et pensent qu'ils peuvent jouer seuls. Ca contribue à accentuer la bouillie de rugby que l'on voit à ajouter à la prestation de Glénat à l'ouverture, conducteur de jeu comme une oie sans tête. Je persiste Glénat n'est pas un demi d'ouverture car il n'a pas de capacité de jugement du jeu dans le feu de l'action là où il faut savoir ce que l'on va faire avant même d'avoir reçu le ballon.

Pour ma part, j'ai trouvé la première mi-temps de Glénat d'un bon niveau avec une bonne animation de jeu, malgré le manque d'automatismes à ce poste, vu qu'il ,est le plus souvent utilisé comme bouche-trou.
Je considère qu'actuellement, il est le numéro 1 comme ouvreur au FCG.

Hors ligne

 

#35 15/01/22 08:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

Doudds
Donc si les performances  de Barthélémy sont incomprehensibles avec ses prestations à  Bayonne, ben à  Bayonne le manager est
Yannick bru, international,  entraîneur de l equipe de France, champion de France avec le stade
A grenoble le manager est fabien gegenbacher, joueur de top 14.
CQFD

On peut arrêter avec ce type de connerie , tu prends Mbappé  tu le mets au GF38 et parce que l’entraîneur s’appelle VPL le mec va devenir une crêpe ??

Barthélémy est mauvais parce qu’il rate ce qu’il entreprend , parce qu’il n’est pas en confiance , parce qu’il ne joue pas souvent , parce qu’il est pas motivé , on peut encore en trouver plein , mais c’est pas parce que Gegenbacher est manager que le mec est mauvais.

Bon ca peut être satisfaisant de taper sur la tête de ce gars à longueur de forum mais il y une solution plus simple , il s’en va et on ne le remplace pas , il n’y a pas besoin forcément d’un manager quand tu as déjà 2 entraîneurs  et selon ce que je lis ici , on gagne tous nos matchs ensuite.

Gegen a sa responsabilité dans le recrutement , mais il ne fait pas l’équipe tout seul , personne ne dit que c’est lui qui parle aux joueurs dans les vestiaires ou qui prépare l’entraînement .
Les joueurs marchaient hier sur le terrain , la question n’est pas de savoir si Barthélémy ou Séguret ont été mauvais , ils ont tous fait honte au maillot sauf un joueur qui est Sarragalet .

Alors problème dans l’équipe peut être , clash avec les entraîneurs peut être , mauvais recrutement pas de doute , mais bordel la situation n’est pas celle d’un seul homme .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#36 15/01/22 09:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

dom a écrit:

Rando a écrit:

Pour moi les Ezcurra se voient trop beaux et pensent qu'ils peuvent jouer seuls. Ca contribue à accentuer la bouillie de rugby que l'on voit à ajouter à la prestation de Glénat à l'ouverture, conducteur de jeu comme une oie sans tête. Je persiste Glénat n'est pas un demi d'ouverture car il n'a pas de capacité de jugement du jeu dans le feu de l'action là où il faut savoir ce que l'on va faire avant même d'avoir reçu le ballon.

Pour ma part, j'ai trouvé la première mi-temps de Glénat d'un bon niveau avec une bonne animation de jeu, malgré le manque d'automatismes à ce poste, vu qu'il ,est le plus souvent utilisé comme bouche-trou.
Je considère qu'actuellement, il est le numéro 1 comme ouvreur au FCG.

Je suis d’accord , Corentin a fait une bonne première mi temps , dans son style que je trouve un peu trop nonchalant pour un 10 , par contre je l’ai perdu de vu en seconde mi temps . Peut être le manque de repère au poste mais c’est dommage qu’il ne se se projete pas plus en attaque.

Bon par contre par rapport à sa prestation d’hier , Fortunel a une longueur d’avance pour moi , mais comme j’aime bien voir Corentin à l’arrière , bonne vision , long coup de pieds j’ai peut être une vision tronquée .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 15/01/22 09:18

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Cette saison ressemble a la saison ou COCO BEGON OFFICIER nous en avons virer un IL RESTE L'AUTRE  il s'accroche au FCG comme une moule a un rocher ET PIRE IL EST MONTE EN GRADE LE NETTOYAGE DOIT SE FAIRE  TRES VITE SI LE FCG VEUT SE SAUVER

Hors ligne

 

#38 15/01/22 10:34

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Depuis le "grand saut" du passage au professionnalisme du rugby à XV en 1995, de nombreux clubs dans le monde et aussi en France ont connu des crises financières et aussi des crises sportives, les deux étant liés.

Le FCG a subi depuis 1996 des crises parfois fortes sur le plan financier mais surtout sur les deux dimensions : budget et réussite sportive…

Le FCG n'est pas seul car d'autres clubs français ont aussi subi ces crises à la fois sportives et financières. Devant cela, les clubs ont utilisé des outils de gestion financière et de gestion sportive, ce qui rendait difficile l'articulation entre le mécénat, le partenariat, le sponsoring et les divers contrats. Les clubs anglais ont été les premiers à utiliser des outils issus des entreprises traditionnelles comme SWOT (méthode utilisée par le Stade Français lors d'une de ses crises), les "Plans stratégiques" (surtout en Angleterre), le "Positionnement marketing" (pour encore le Stade Français lors de trois fortes crises : 2000, 2011 et 2017…)   

La New Zealand Rugby Union a aussi utilisé un outil de gestion, le BCG créé par le "Boston Consulting Group" en 1993. Il y en a d'autres comme les "méthodes de mesure des avantages concurrentiels", le modèle "SMOCS" etc, etc…

Ce petit tour du passé peut nous interroger quant aux stratégies actuelles du FCG car une interrogation est évidente. Ces stratégies de gestion financière et commerciales ne sont pas toujours (voire jamais) reliées avec les outils et les stratégies sportifs.

Dit autrement : il me semble que les stratégies financières et économiques du club ne sont pas liées étroitement avec les stratégies sportives alors que toutes ces méthodes citées ci-dessus doivent reposer sur de fortes liaisons entre le financier et le sportif, ces liaisons nées lors du passage au rugby professionnel !

Le FCG donne l'image d'un club en deux morceaux sans grandes liaisons !

....

Dernière modification par Minédipiù (15/01/22 10:36)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#39 15/01/22 11:41

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

minimes74 a écrit:

Sapipa ta supputation , je me la pose aussi.
Mais si c est ca , ce serait machiavélique.

A force plus rien ne me surprendrait. 😕 Et les dindons de la farce seraient encore les mêmes. Nous les supporters...

Il est sensé y avoir des personnes comme Coco qui ont l'expérience rugby et du fcg (depuis le temps qu'il est à sa place...) pour ne pas voir qu'un jeune cadre d'une entreprise du président ne peut pas du jour au lendemain devenir manager général d'une équipe pro.
Ça doit marcher dans un club de promotion (et encore...) mais pas dans une équipe pro de rugby.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#40 15/01/22 11:48

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: La réalité finit toujours par vous rattraper

Il faut un changement dans les staff à l image de ce qu a fait Agen pour créer un choc psychologique positif.
Cela ne veut pas dire que celui où ceux qui partiront sont responsables de la situation, mais comme on ne peut pas changer toute l équipe il faut changer l encadrement.

Après sur la situation actuelle, je partage comme vous que le recrutement est raté donc celui qui est responsable du recrutement doit partir.
Le problème numéro un c est le manque de puissance du pack que l on paye en mêlée, sur les mauls portes et les collisions notamment près de notre ligne d essai.
Face à ce problème connu on a recruter des joueurs qui malheureusement ne jouent pas notamment en deuxième ligne.
Mettre berruyer en 8 c est une erreur quand on a déjà un deuxième ligne léger et Ancely sur le terrain.

Après je ne suis pas du tout convaincu par le coaching. L arbitre avait Taufa dans le nez qui tirait vers le bas. Au lieu de le sortir après deux pénalités on attend qu il prenne un jaune.
C est clairement de l incompétence de la part des entraîneurs. On a déjà vu ce type de situation dans d autres clubs et même si c est dur à faire ils sortent le pilier avant le jaune.

Vu le niveau e4 la mêlée il faut en effet changer d entraîneur dans ce domaine mais il faudrait aussi deux poutres en deuxième ligne.

Quand je vois les mastars de Bour en Brewster ou Provence ou Rouen on peut s inquiéter car on n'a pas le gabarit de la Pro D2...

Ne rien faire condamne le club à la Nationale !

Hors ligne

 

Pied de page des forums