Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 14/01/22 21:14

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Match grenoble-Vannes

tout juste bon d'un milieu de tableau de fédéral, pas mieux, et dire que certains vont encore croire à la qualif

Hors ligne

 

#42 14/01/22 21:16

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Match grenoble-Vannes

Si on veut s'en sortir il faut vite trouver un 1 un 2 un 3 un 4 un 5 ... un 14 un 15 bref une équipe

Hors ligne

 

#43 14/01/22 21:18

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Match grenoble-Vannes

NomDeGU a écrit:

Seule vrai satisfaction : Douglas.
Et Seguret qui est propre.
Il y a des joueurs qu on ne devrait plus voir.
Le reste c'est vraiment triste.
On est au fond du fond

Pack inoffensif, aucun plan de jeu derrière de l'amateurisme complet.
Et des remplaçants à l'ouest : Barthélémy lent et mauvais, Taufa+Zvania no comment violés en mêlée ils nous coûtent 12pts, Rossi 0, le jeune 3ème ligne fantôme mais bon il est jeune, Ange n'a rien pu faire, Escande non plus.

Bon on commence par virer Héguy et Peyrin, non ?

D'avance, respect absolu à ceux qui vont oser regarder le prochain match à Bayonne. On est ex-aequo relégable ce soir, ce sera encore pire dans 1 semaine. Horrible.

Dernière modification par oulala (14/01/22 21:18)

Hors ligne

 

#44 14/01/22 21:19

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Match grenoble-Vannes

Zen a écrit:

Les préparateurs mental sont ils encore au club ?

Les prépas physiques vu que sans s’envoyer on tient même pas 60min

J’ai même plus envie de m’énerver tellement c’est annoncé depuis des semaines !

Gegen si tu as un peu de fierté et que tu respectes le club : pars et si possible très loin !
Costume trop grand !
Perrin ce soir merci mais idem ciao et retour chez les jeunes ! On peut plus supporter d être si nul devant

Faut que les mecs se responsabilisent ! Brava au petit guillomond (navré pour l’ortho) mais c’est le seul qui a secoué le cocotier et surtout qui a refusé de se faire humilier et marcher dessus chez nous!

J’ai très mal ce soir et peur que le président fuit encore une fois en cherchant de excuses ! Ce soir c’est très grave et la faute revient au staff et à la direction avant tout qui a zéro projet ni ambition à l’image des joueurs ensuite sur le terrain

Hors ligne

 

#45 14/01/22 21:20

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Match grenoble-Vannes

Et ben si on m avais qu on en serait la le 15 janvier ! Je pense qu en terme de staff comme de recrutement y a des erreurs de casting
Ca fait 3 ans que je le dit mais on baisse d année en année et malheureusement j ai l impression qu on a touché le fond plus tot que prévu.  Monsieur le président je me me souviens d un interview la veille de Narbonne ou vous laissiez entendre que tout allait bien force est de constater que la vous allez être obliger de vous sortir les doigts du cul

Hors ligne

 

#46 14/01/22 21:23

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Match grenoble-Vannes

La mêlée,  comme à chaque match depuis 4 ou 5 ans. Quelle tristesse.
On a un  peu l impression de radoter non ?
Et des mecs comme Ancely qui sont plein d énergie mais catastrophiques dans leur intelligence de jeu  ou d autres comme Barthélémy qui ne sont techniquement pas au niveau.
Et Orioli qui manque énormément. Une charnière sans aucun génie et un combat dans les rucks insuffisant.
On va se battre pour le maintien avec Rouen, Bourg enBresse ou Narbonne,  Grenoble est tombé bien bas...

Hors ligne

 

#47 14/01/22 21:23

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Match grenoble-Vannes

Un président à l'image de l'équipe et du staff, aux abonnés absents...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#48 14/01/22 21:24

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Match grenoble-Vannes

Théo a écrit:

Belle entrée de Vigne ce soir !

Oui mais la blessure imaginaire de Douglas l’empêche de revenir, il va peut être mettre ses actions sur facboock. ce joueur ne l’a joue pas collectif…😨😨😤😤

Hors ligne

 

#49 14/01/22 21:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Match grenoble-Vannes

Pfffff y a plus rien à  dire tellement  c est d'une tristesse sans nom.
On était qq uns à  la nomination du staff à  avoir des doutes, malheureusement  on s était pas trompé.
Mais y avait pas besoin d être très malin. Qd on met à  la tête du staff le moins compétent, faut pas attendre des miracles.
Et comme cuynat ne changera pas le staff, et bien y a plus qu à  croiser les doigts et monter à  la salette.
Excellente  l idée de mettre ange sur le banc, et de mettre escurra qui est un  centre à  l arrière .
D une rare pertinence.

Hors ligne

 

#50 14/01/22 21:25

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Match grenoble-Vannes

Des joueurs comme Ancely, Barthélémy, Dupont n'apporte strictement rien.
Notre pauvre Berruyer est transparent...
Alors oui il y a des blessés comme Muarua ou Halaifonua mais comment se passer d'un Nagusa ou Masilevu, les seuls qui pourraient nous sortir du pétrin dans ce genre de match...
Notre argentin, certainement le joueur le plus talentueux qu'on decale à l'arrière... Du grand n'importe quoi.
Il faudrait l'essayer en 10...

Hors ligne

 

#51 14/01/22 21:25

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: Match grenoble-Vannes

Ce résultat va motiver les concurrents au maintien et rajouter de la pression aux joueurs grenoblois
Pas top pour la suite surtout que mentalement cette équipe est faible

Hors ligne

 

#52 14/01/22 21:26

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Match grenoble-Vannes

NomDeGU a écrit:

La mêlée,  comme à chaque match depuis 4 ou 5 ans. Quelle tristesse.
On a un  peu l impression de radoter non ?
Et des mecs comme Ancely qui sont plein d énergie mais catastrophiques dans leur intelligence de jeu  ou d autres comme Barthélémy qui ne sont techniquement pas au niveau.
Et Orioli qui manque énormément. Une charnière sans aucun génie et un combat dans les rucks insuffisant.
On va se battre pour le maintien avec Rouen, Bourg enBresse ou Narbonne,  Grenoble est tombé bien bas...

Narbonnes il y avait de l’envie et du talent hier ! Ça on l’a pas !
Bourg en bresse a viré son manager au club depuis 25a
Nous on cherche des excuses et parle !
Ce soit certains rigolos accusent encore l’arbitre…

Hors ligne

 

#53 14/01/22 21:26

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Match grenoble-Vannes

On est à notre place, c' est pas une question de malchance ou de blessés , d'arbitrage ou quoi que ce soit... C'est nôtre niveau sur le pré en dehors du pré et tout en haut de la tribune en loges... courage à ceux qui ont déjà resignés et bon vent à ceux qui aspirent à mieux, bon ok ils ne sont pas très nombreux...

Dernière modification par cool (14/01/22 21:29)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#54 14/01/22 21:27

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Match grenoble-Vannes

NomDeGU a écrit:

Seule vrai satisfaction : Douglas.
Et Seguret qui est propre.
Il y a des joueurs qu on ne devrait plus voir.
Le reste c'est vraiment triste.
On est au fond du fond

Douglas ???

Hors ligne

 

#55 14/01/22 21:29

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Match grenoble-Vannes

Minables, ridicules,  inexisrants, des zombis sans ame,  Pour moi la pire équipe depuis 30 ans.

Hors ligne

 

#56 14/01/22 21:31

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Match grenoble-Vannes

Sudfcg a écrit:

NomDeGU a écrit:

Seule vrai satisfaction : Douglas.
Et Seguret qui est propre.
Il y a des joueurs qu on ne devrait plus voir.
Le reste c'est vraiment triste.
On est au fond du fond

Douglas ???

Quelle satisfaction ? .C'est le néant, pas mieux

Hors ligne

 

#57 14/01/22 21:31

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Match grenoble-Vannes

C'est marrant, je regrette Stéphane ! 8

Hors ligne

 

#58 14/01/22 21:34

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Match grenoble-Vannes

rillette a écrit:

C'est marrant, je regrette Stéphane ! 8

T as raison droopy il n etait pas marrant mais au moins il assurait un minimum de niveau

Hors ligne

 

#59 14/01/22 21:36

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Match grenoble-Vannes

Sudfcg a écrit:

NomDeGU a écrit:

Seule vrai satisfaction : Douglas.
Et Seguret qui est propre.
Il y a des joueurs qu on ne devrait plus voir.
Le reste c'est vraiment triste.
On est au fond du fond

Douglas ???

Oui Douglas, on aurait 2 poutres comme cela voire 3 pour jouer 80 minutes
cela ferait moins rire ... car aujourd'hui on pleure
Madeira, très bon également, pourrait jouer 3ème ligne
où Blanc-Mappaz a manqué

bon ok faudrait aussi s'acheter des piliers

et derrière, les meilleurs vont partir et désolé mais
je pense encore et toujours que Quadiri n'est pas un titulaire indiscutable
Quant à Dupont, le retour est difficile

Y aura-t-il des jou(eu)rs meilleurs cette saison ?
on régresse depuis un bon moment

Dernière modification par lavoulte (14/01/22 21:38)

Hors ligne

 

#60 14/01/22 21:43

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Match grenoble-Vannes

Ce qui est sûr c’est que si on ne change rien la relegation nous tend les bras. Ce groupe est trop jeune et le s cadres
Ne font pas le job.  Trop de changement en début de saison trop de départs non compensés des coachs débutants et surtout un président qui ne préside. Pas
Si il n’y a pas de gros changements dès cette semaine ……

Hors ligne

 

#61 14/01/22 21:48

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Match grenoble-Vannes

Bon dans cette nouvelle soirée catastrophique il faut noter que bourg qui menait largement a finalement fait match nul et Rouen qui menait egalement a Colomiers a finalement perdu mais prend le bd
- grenoble 28
- rouen      28
- bourg      26
- narbone  18
Vu la situation je crois qu on a intérêt a envoyer des trompettes a bayonne ( Ca sera pas dur ) et préparer sérieusement le match de Rouen

Hors ligne

 

#62 14/01/22 21:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Match grenoble-Vannes

Pour moi, notre situation est le résultat de ces constats :
1) une équipe avec TROP de jeunes sans expérience ce qui induit des fautes stupides et une fébrilité GENERALE (il faut tout de même le faire de ne pas lancer la balle sur une touche dans les 22 adverses),
2) des anciens dont certains sont plus mauvais que les jeunes, ce qui n'aide pas les jeunes à jouer avec la tête,
3) un international qui nous met la tête à l'envers avec une faute impensable, mais la première chose lorsqu'on pédale dans la semoule, c'est de mettre chaque joueur à son poste au lieu de faire des expérimentations,
4) un staff qui manque d'expérience et d'humilité en nous faisant jouer un jeu qui nous met sur la corde raide en permanence et donc ne contribue à nous rendre serein. Pour moi, c'est sa GROSSE faute car, pour le reste, il doit composer avec une équipe tactiquement et techniquement faible. Et ça, il faut du temps pour le changer....
D'ailleurs, à l'extérieur où nous jouons de manière moins ambitieuse, il nous arrive de ramener des points et même parfois de gagner. Je ne dis pas de jouer comme des bourrins (le rêve des supporters grenoblois vaccinés au mamouth) mais de jouer plus tactiquement. Ce soir, pas de coup de pied par dessus et pas de recherce de touche par ex. Et certains vont encore nous dire que Fortunel n'est pas bon, alors que c'est notre seul 10 à varier le jeu et à ne pas s'enflammer en permanence.
Dernière chose : je ne comprends plus rien à notre première ligne. A Oyo, Taufa a bien tenu et là, il ne fait que des conneries devant le nez de l'arbitre (tirer vers le bas, sans doute à cause de trop de distance entre lui et son adversaire). Kaika sort un bon match alors que d'habitude, il passait son temps à brouter. Zvanhia a été bon, n'en déplaise à certains. Sarragallet a été mauvais.
Bon, on va dire qu'avec le retour du beau temps et des pelouses sèches, on va se sauver, mais c'est uniquement pour se calmer....

Dernière modification par lassavoie (14/01/22 21:52)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#63 14/01/22 22:07

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Match grenoble-Vannes

Ce soir c'est le FCG qui perd   Bourg en Bresse repetita Vannes a joué à 9. Le pack et le buteur, trop facile
Tous les points encaissés arrivent après des fautes directes. Un 15  à la rue. Des piliers en carton pour des mêlées improbables. Pas de gratteurs ... C'est un  dé composition

Hors ligne

 

#64 14/01/22 22:09

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Match grenoble-Vannes

lassavoie a écrit:

Pour moi, notre situation est le résultat de ces constats :
1) une équipe avec TROP de jeunes sans expérience ce qui induit des fautes stupides et une fébrilité GENERALE (il faut tout de même le faire de ne pas lancer la balle sur une touche dans les 22 adverses),
2) des anciens dont certains sont plus mauvais que les jeunes, ce qui n'aide pas les jeunes à jouer avec la tête,
3) un international qui nous met la tête à l'envers avec une faute impensable, mais la première chose lorsqu'on pédale dans la semoule, c'est de mettre chaque joueur à son poste au lieu de faire des expérimentations,
4) un staff qui manque d'expérience et d'humilité en nous faisant jouer un jeu qui nous met sur la corde raide en permanence et donc ne contribue à nous rendre serein. Pour moi, c'est sa GROSSE faute car, pour le reste, il doit composer avec une équipe tactiquement et techniquement faible. Et ça, il faut du temps pour le changer....
D'ailleurs, à l'extérieur où nous jouons de manière moins ambitieuse, il nous arrive de ramener des points et même parfois de gagner. Je ne dis pas de jouer comme des bourrins (le rêve des supporters grenoblois vaccinés au mamouth) mais de jouer plus tactiquement. Ce soir, pas de coup de pied par dessus et pas de recherce de touche par ex. Et certains vont encore nous dire que Fortunel n'est pas bon, alors que c'est notre seul 10 à varier le jeu et à ne pas s'enflammer en permanence.
Dernière chose : je ne comprends plus rien à notre première ligne. A Oyo, Taufa a bien tenu et là, il ne fait que des conneries devant le nez de l'arbitre (tirer vers le bas, sans doute à cause de trop de distance entre lui et son adversaire). Kaika sort un bon match alors que d'habitude, il passait son temps à brouter. Zvanhia a été bon, n'en déplaise à certains. Sarragallet a été mauvais.
Bon, on va dire qu'avec le retour du beau temps et des pelouses sèches, on va se sauver, mais c'est uniquement pour se calmer....

D accord avec toi dans l ensemble de ton analyse mais
sur la touche dans les 22 Sarragallet a pris un jaune c est Berruyer qui fait la touche et sur le coup m arbitre ne fait pas preuve d indulgence
Escurza nous plombe la première mi-temps avec cette faute de main qui amène l essai de vannes. Effectivement ce n est pas judicieux de faire des expérimentations dans la situation ou on est ....on peut s étonner de la non titularisation d ange
Oui les jeunes sont vaillants mais font trop de fautes a l image ce soir de Sarragallet . Il faudrait des cadres, aux gros salaires, pour assurer et gérer mais ils sont aux abonnés absents
Oui la mêlée c est une énigme pourtant elle a bien tenu en première mi temps mais comme d habitude il y a des bons points par moment mais depuis le début de l année on est incapable d etre constant 80 mn

Hors ligne

 

#65 14/01/22 23:40

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Match grenoble-Vannes

On perd logique ment un match contre une équipe en souffrance qui a joué à 2 à l’heure et à enquillé les CF que l’arbitre lui à proposé sans qu’on offre la moindre résistance devant .Derrière on s’est contenté de balancer des coups de pieds mal dosés . Triste spectacle.
Il manque deux gros deuxièmes lignes bien méchants , un 3e ligne qui avance et un patron devant pour montrer l’exemple à nos jeunots et entraîner le bazard. Pour le reste on se débrouillera avec ce qu’on a sous la main , c’est pas mal si on les autorise à jouer un peu .
Si on peut on se paie en plus un coach de niveau top 14qui ait les pleins pouvoirs sur le sportif. Sachant que ledit coach exigera les 2 ou 3 profils indispensables devant .
Avant qu’il ne soit trop tard . Et descendre en National  coûtera bien plus cher .

Dernière modification par Doudds (14/01/22 23:42)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#66 14/01/22 23:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Match grenoble-Vannes

Oui mais les déplacements  seront bien moins coûteux grenoble  Chambéry  même en car et par l autoroute , ca doit être moins cher pfffffff.
Je pouffe mais c est de depit

Hors ligne

 

#67 15/01/22 00:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Match grenoble-Vannes

Pour être plus sérieux je viens de voir le résumé  bourg Provence, le rythme du match était bien plus élevé  que celui d aujourd'hui.
Qd on voit que colomiers a eu du mal avec Rouen, j ai peur pour ds 15 jours.
On va devenir l equipe chez qui tt le monde viendra prendre des points.

Hors ligne

 

#68 15/01/22 01:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Match grenoble-Vannes

Doudds
Complètement  d accord avec toi sur les constats et les solutions.
Ds l idée  a me rappelle micoud qui avait fait venir Lienard qui lui même  avait fait venir gebus et gorges.
Le vieux briscard on l a mais il est blessé .et c est d ailleurs avec son arrivée que la re.ontada de l an dernier avait commencé.
Avec bcp d optimisme. Orioli reprend plus tôt que prévu. Douglas joue 2 eme 3 eme ligne. On pourrait  avoir:
Eglaine-orioli- montagne/ zvahnia- sarragallet- taufa
Madeira- halaifonua-vigne
Berryer/ schoeman- douglas-bmp/ guillamond
Escurra escande- fortunel glénât
Quadiri/ masilevu - escurra/seguret-fusier/trouilloud- nagusa/huleu
Capuozzo/ glénât
Je pense qu on aurait d autres résultats.

Hors ligne

 

#69 15/01/22 07:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Match grenoble-Vannes

attendez zouzou  pas encore parlé . il va nous sortir du lourd je le sens . par exemple l'objectif 3_6_9 : c'est 3 ans en pro d2 3 ans en federale  et 3 ans on sais pas si c'est federale plus bas ou retour en pro d2.

Donc le match de ce soir est un excellent resultat .

Dernière modification par Zoreil (15/01/22 07:57)

Hors ligne

 

#70 15/01/22 08:59

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Match grenoble-Vannes

minimes74 a écrit:

Oui mais les déplacements  seront bien moins coûteux grenoble  Chambéry  même en car et par l autoroute , ca doit être moins cher pfffffff.
Je pouffe mais c est de depit

Certes et l’humiliation serait encore plus grande si comme par le passé ,un temps dont les plus anciens auront sans doute encore en mémoire, le SOC venait gagner largement au stade des Alpes comme il l’avait fait à Lesdiguieres avec pourtant un certain Alberto alors arbitre de touche qui avait empêché un véritable naufrage du club en signalant des passages en touche imaginaires sur des essais des ailiers du SOC...Il avait d’ailleurs été exclu par l’arbitre central ...

Hors ligne

 

#71 15/01/22 09:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Match grenoble-Vannes

hou hou JE SUIS LA  je vais faire du benis oui oui du forum HEIN VPL et sa mafia 
quel beau match LES JOUEURS ONT ETE FORMIDABLE ET NE PARLONS PAS DU STAFF ET  DES DIRIGEANTS ha cet arbitre toujours contre nous  il faut que ses pauvres petits se forment hein COCO la semaine prochaine tres tres grosse perf a bayonne a venir le FCG VISE les 6 en route pour la qualif LOL LOL
DEHORSSSSSSSSSSSSSSSS ET TRES TRES VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Hors ligne

 

#72 15/01/22 13:49

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Match grenoble-Vannes

minimes74 a écrit:

Pour être plus sérieux je viens de voir le résumé  bourg Provence, le rythme du match était bien plus élevé  que celui d aujourd'hui.

Il semblerait que l'arrivée récente de Fabrice Estebanez comme manager a fait beaucoup de bien au club de Bourg en Bresse.

Il se pourrait bien que ce club nous devance bientôt au classement.

P.S leurs 3 derniers matchs : 2 victoires et un nul

Dernière modification par michle38 (15/01/22 14:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums