Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/22 20:07

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Thomas Fortunel

Victime d’une nouvelle commotion vendredi dernier à Oyonnax, l’ouvreur isérois Thomas Fortunel est contraint de respecter un repos de trois mois.
F.Co.
Le 12 janv. 2022 à 19:45 – Mis à jour le 12 janv. 2022 à 19:55

C’est un coup dur de plus dans une saison 2021-2022 qui n’en manquait déjà pas pour le FC Grenoble. Son ouvreur Thomas Fortunel, un de ses meilleurs joueurs depuis le début du championnat, ne pourra pas rejouer avant trois mois. Il a été victime d’une commotion cérébrale, vendredi dernier en toute fin de match à Oyonnax ( défaite 10-38 ). Commotion reconnue après le passage du protocole HIA (Head Injury Assessment).

Ce n’est pas la première fois que l’ancien ouvreur de Castres et Montauban est victime d’un choc à la tête, entraînant sa sortie du terrain. La dernière fois, c’était avec le FCG contre Colomiers, le 29 octobre dernier ( défaire 15-22 ), lors de laquelle il était sorti peu avant la mi-temps. Et il avait dû observer trois semaines de repos.

Un règlement de World Rugby pour protéger la santé des joueurs






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 12/01/22 20:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Thomas Fortunel

Oh putain.
Alors déjà très dur pour lui, parce que ce genre de précautions ne se prend pas sans raison, et qu'il faut qu'il fasse gaffe.

Et vraiment dur pour le club aussi parce qu'il n'a pas fait "que" la perf contre Mont de Marsan : à Oyonnax aussi il a été un des meilleurs (même sans étoiles du Midol).
Je crois qu'on est en train de faire une sorte de record de scoumoune quand même...

Bon courage Thomas, en espérant que tu te sentes bien et que ce ne soit que des précautions.

Hors ligne

 

#3 12/01/22 20:39

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Thomas Fortunel

les boules!!!
si on veut voir les choses du bon coté c'est l'occasion de revoir Glénat en 10

Hors ligne

 

#4 12/01/22 20:42

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Thomas Fortunel

Grosse tuile pour lui et le FCG.
Pourvu que le staff ne remette pas Barthélémy.  Jusque là il a vraiment été en dessous des attentes.  Et même très en dessous.
Peut-être l occasion de relancer Glénat à ce poste ?

Hors ligne

 

#5 12/01/22 20:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Thomas Fortunel

Très bon rétablissement pour Thomas. C'est vraiment la double peine , d'une part pour Thomas. Ces précautions en cas de répétition de commotions sont heureusement faites pour protéger les joueurs et, en principe , éviter des problèmes de santé. j'espère que ces précautions seront efficaces., d'autre part pour le FCG. Thomas a apporté pas d'éléments positifs dans le jeu du FCG, avec une brillante prestation contre les Montois, qui montre que ce recrutement en était un bon.

Courage Thomas !

Hors ligne

 

#6 12/01/22 21:05

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Thomas Fortunel

Bon rétablissement à Thomas qui commençait à monter en efficacité  , on lui souhaite de revenir plus fort pour la fin de saison du FCG .

Hors ligne

 

#7 12/01/22 21:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Thomas Fortunel

Bon rétablissement Thomas!
Encore un joueur clé qui fera défaut, sans vouloir trouver d'excuse, les absences des cadres auront cette année pesé de tour leur poids dans les mauvais résultats.

Hors ligne

 

#8 12/01/22 21:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Thomas Fortunel

P..... c est la mauvaise nouvelle pour lui.  Alors Thomas prend le temps qu il,faudra pour te remettre.
Les commotion faut pas plaisanter avec ça.  Alors soigne toi bien et courage.

Hors ligne

 

#9 12/01/22 21:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Thomas Fortunel

Après les 3 mois ça se passera comment pour lui à la prochaine ?
Rémi a zéro en août ?

Barthélémy n'a pas du se remettre de sa dernière blessure

Hors ligne

 

#10 12/01/22 21:27

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Thomas Fortunel

Bon courage Thomas,
C’est vraiment pas de veine pour toi et dommage pour le club
mais la santé avant tout .
Mieux vaut pendre trop de précautions que pas assez !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#11 12/01/22 22:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Thomas Fortunel

Bon courage Thomas , seule la santé compte , bon rétablissement .

Bon on a du faire un truc pas net dans un cimetière indien …

Notre meilleur première ligne out pour la saison dés le premier match (Orioli )
Notre meilleur arrière out 2 mois  (Ange )
Notre centre et buteur out saison ( Trouilloud)
Notre recrue au centre out 2 mois (Ezcurra)
Notre 10 out 3 mois
Fusier ?  Combien de temps ?

Vu le type de blessure on peut pas incriminer le préparateur physique , mais quand ça veut pas …..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 12/01/22 23:33

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Thomas Fortunel

Très mauvaise nouvelle... le retour d ange est urgent !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#13 13/01/22 06:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Thomas Fortunel

Un mal pour un bien Glenat va retrouver son poste en 10

Hors ligne

 

#14 13/01/22 06:43

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Thomas Fortunel

bouget a écrit:

Un mal pour un bien Glenat va retrouver son poste en 10

Je ne trouve pas que ce soit un mal pour un bien , car Glenat ne  va pas pouvoir jouer tous les matchs , et en plus il tenait bien sa place à l’arrière.

Maintenant je lui souhaite de profiter de cette opportunité pour prouver que sa place est bien en 10

Dernière modification par FCGSup (13/01/22 07:24)

Hors ligne

 

#15 13/01/22 06:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Thomas Fortunel

Bon courage Thomas et bon rétablissement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 13/01/22 08:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Thomas Fortunel

Bon courage Thomas !!!

Un petit tweet de l'arbitre concernant la manchette de Grice sur Fortunel ???
Ah ben non pour lui, ça ne méritait même pas pénalité sad

On en revient au "2 poids, 2 mesures". Grice fait la même faute (intentionnelle dans le doute) à un joueur de Bayonne ou voire n'importe quelle autre équipe (?), avec le même arbitre, c'est pénalité (logique), carton jaune (sévère mais justifiable), carton rouge (très sévères mais justifiable pour certains arbitres qui appliquent à la lettre le règlement ?)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 13/01/22 08:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Thomas Fortunel

J'espère que la commission de discipline ne va pas juger la faute de Régis intentionnelle dans le doute, mais bien involontaire après avoir revu les images.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 13/01/22 08:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Thomas Fortunel

Courage à lui...
Et ben pour ceux qui voulaient Glenat en 10, il semblerait que ce soit le moment.
Surtout avec le retour de Capuozzo en 15.
Mais ça en fait de la casse...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 13/01/22 09:04

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Thomas Fortunel

Sapipa a écrit:

Bon courage Thomas !!!

Un petit tweet de l'arbitre concernant la manchette de Grice sur Fortunel ???
Ah ben non pour lui, ça ne méritait même pas pénalité sad

On en revient au "2 poids, 2 mesures". Grice fait la même faute (intentionnelle dans le doute) à un joueur de Bayonne ou voire n'importe quelle autre équipe (?), avec le même arbitre, c'est pénalité (logique), carton jaune (sévère mais justifiable), carton rouge (très sévères mais justifiable pour certains arbitres qui appliquent à la lettre le règlement ?)

C'est tout à fait ce qui m'est venu à l'esprit, à l'ouverture de ce poste...
On a très bien vu, sur l'action et sur les ralentis( à l'exception de l'arbitre) que Grice prend Fortunel au cou. Dans le temps on appelait ça une cravate. Et l'arbitre qui explique que c'est Fortunel qui tombe tout seul...

Hors ligne

 

#20 13/01/22 09:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Thomas Fortunel

Juste pour ne pas avoir d'avis tranché sur cette faute si évidente, est-ce que Grice ne prend pas Fortunel au cou au moment ou il perd ses appuis, glisse et tombe sur le sol (des images SVP) ? Une circonstance atténuante pour l'arbitre, bien sûr. wink

Extrait live DL :

Dernière modification par N° Se7en (13/01/22 09:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 13/01/22 09:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Thomas Fortunel

Pour ceux qui ont vu les images (tout le monde ?), c'est peut-être le premier plaquage (costaud) qui a cet effet, non ? D'ailleurs il n'a pas "cassé" le plaquage...
Parce qu'en suite Thomas Fortunel tombe et le bras de Grice va au contact de sa tête, mais j'appellerais pas ça une cravate, et ça donne pas l'impression de pouvoir le mettre KO. C'est pas pour excuser l'arbitre, c'est qu'il ya 2 trucs enchainés et pas du tout sûr que ce soit le 2ème le plus violent.

Hors ligne

 

#22 13/01/22 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Thomas Fortunel

vpl a écrit:

Pour ceux qui ont vu les images (tout le monde ?), c'est peut-être le premier plaquage (costaud) qui a cet effet, non ? D'ailleurs il n'a pas "cassé" le plaquage...
Parce qu'en suite Thomas Fortunel tombe et le bras de Grice va au contact de sa tête, mais j'appellerais pas ça une cravate, et ça donne pas l'impression de pouvoir le mettre KO. C'est pas pour excuser l'arbitre, c'est qu'il ya 2 trucs enchainés et pas du tout sûr que ce soit le 2ème le plus violent.

A mon avis, on perd notre temps. Le sentiment d'injustice ou du 2 poids, 2 mesures ne date pas d'hier. Il faut s'y faire, les arbitres manqueront toujours de discernement et surtout de respect à notre égard...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 13/01/22 10:05

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Thomas Fortunel

bouget a écrit:

Un mal pour un bien Glenat va retrouver son poste en 10

Drôle de formulation.
Un mal , c’est tout . Mal pour le garçon , mal pour le joueur , mal pour l’équipe …
Je pense que Glénat aurait préféré se passer de l’arrêt forcé de Fortunel pour prouver qu’il  est indispensable en 10 . Le garçon a démontré des qualités extraordinaires qu’il a en partie perdu en chemin. Il a été un cador chez les jeunes avant sa blessure. A lui de se secouer et de faire preuve d’implication et de sérieux pour rattraper le temps perdu .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 13/01/22 10:41

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Thomas Fortunel

Bon rétablissement
L année 2021-2022 semble bien vérolé.
On l a senti dès le départ mais en plus les résultats (pas terrible) n ont pas été l arbre qui cache la forêt ou le cache misère provisoire.
Je commence à avoir un drôle de goût dans la bouche, que je garderai tant qu on ne sera pas dans la 2e partie haute du championnat.
Toute illusion de bien figure semble maintenant compromise dans ce championnat sauf rebondissement qui serait incroyable a ce jour.
Donc se spectres des dernières place doit etre une motivation et ne plus être taboue dans la com interne.
Il faut sauver le soldat fcg , tenter de bien figurer pour rester un club attractif et attendre des jours(saison) meilleurs.
Des maintenant, esprit commando a chaque match
La politique du joueur en forme et motivée
Et chers amis supporters, quelques prières ou magie blanche voir des voyages à Lourdes ou a la salette ne peuvent nous faire de mal.
On va se réduire dans la critique sur le forum car TOUT le monde sait et connaît la situation. Si le staff et le président l occulte encore dans leurs conversations privée, alors se sont des inconscients .
La maison ne brule pas mais n attendons pas avril pour s inquieter ou se réveiller
Vive le FCG et vive la France






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#25 13/01/22 10:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Thomas Fortunel

vpl a écrit:

Pour ceux qui ont vu les images (tout le monde ?), c'est peut-être le premier plaquage (costaud) qui a cet effet, non ? D'ailleurs il n'a pas "cassé" le plaquage...
Parce qu'en suite Thomas Fortunel tombe et le bras de Grice va au contact de sa tête, mais j'appellerais pas ça une cravate, et ça donne pas l'impression de pouvoir le mettre KO. C'est pas pour excuser l'arbitre, c'est qu'il ya 2 trucs enchainés et pas du tout sûr que ce soit le 2ème le plus violent.

C est exactement cela , le premier placage violent fait trébucher Thomas , on connaît la suite .
Donc la première question est :
il y avait il un geste sanctionnable sur la première intervention ?

La seconde , même si le joueur se baisse ( Comme le dit l arbitre ) suite à la première intervention , Rory Grice selon le règlement doit il maîtriser son geste ? est il dans tous les cas coupable d avoir assené la manchette ?

Maintenant , cela ne change  pas grand chose pour nous , dans tous les cas Thomas a été blessé et le fait qu un joueur d Oyo prenne un rouge ne change rien à cette blessure .
On est tous d accord je pense pour dire qu il n y a pas un attentat envers Thomas .

Dernière modification par zouzou (13/01/22 10:45)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 13/01/22 10:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Thomas Fortunel

zouzou a écrit:

On est tous d accord je pense pour dire qu il n y a pas un attentat envers Thomas .

désolé Zouzou,  mais c'est  bien le sentiment d'un attentat que j'ai ressenti en revoyant les images.
et je ne comprends toujours pas que le club n'ait pas cité ces deux joueurs.

Dernière modification par pekin (13/01/22 10:53)

Hors ligne

 

#27 13/01/22 11:43

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Thomas Fortunel

Je ne sais pas si l'arbitre aurait dû sanctionner. Ce qui est sûr c'est que Thomas Fortunel s'est éteint de manière spectaculaire. Merci le protocole et le staff médical de pas jouer avec ces commotions. Courage à Fortunel, c'est la tuile mais on comptera sur lui pour les phases finales, pardon, pour la fin de saison.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#28 13/01/22 13:13

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Thomas Fortunel

la plupart des arbitres seront plus attentive si tu t'appelle fortunel ou...........tamack ou jalibert.

Dernière modification par nodestroy (13/01/22 13:13)

Hors ligne

 

#29 13/01/22 13:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Thomas Fortunel

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Pour ceux qui ont vu les images (tout le monde ?), c'est peut-être le premier plaquage (costaud) qui a cet effet, non ? D'ailleurs il n'a pas "cassé" le plaquage...
Parce qu'en suite Thomas Fortunel tombe et le bras de Grice va au contact de sa tête, mais j'appellerais pas ça une cravate, et ça donne pas l'impression de pouvoir le mettre KO. C'est pas pour excuser l'arbitre, c'est qu'il ya 2 trucs enchainés et pas du tout sûr que ce soit le 2ème le plus violent.

C est exactement cela , le premier placage violent fait trébucher Thomas , on connaît la suite .
Donc la première question est :
il y avait il un geste sanctionnable sur la première intervention ?

La seconde , même si le joueur se baisse ( Comme le dit l arbitre ) suite à la première intervention , Rory Grice selon le règlement doit il maîtriser son geste ? est il dans tous les cas coupable d avoir assené la manchette ?

Maintenant , cela ne change  pas grand chose pour nous , dans tous les cas Thomas a été blessé et le fait qu un joueur d Oyo prenne un rouge ne change rien à cette blessure .
On est tous d accord je pense pour dire qu il n y a pas un attentat envers Thomas .

Chaque fois que j'ai vu ce type de faute il y a toujours eu au minimum une pénalité pour faute non-intentionnelle. c'est bien que les arbitres ont reçus des consignes en ce sens non ?
Franchement ça coûtait quoi à Marchat de siffler pénalité contre Oyo alors qu'ils avaient gagné le match. Non il a préféré nous donnait "mêlée" avec les difficultés qu'il connaissait pour le FCG à tenir en mêlée.
Ca serait bien que les arbitres respectent toutes les équipes surtout lorsqu'il s'agit de commotions dont tout le monde parle. Certains se sentent vraiment intouchables derrière le sacrosaint "l'arbitre a toujours raison". sad

Après il sont forts pour se plaindre dans les médias lorsqu'ils ont l'impression de ne pas avoir été respectés ou voire même menacés suite à un match international (ça ce n'est pas bien, si avéré...).






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 13/01/22 13:28

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Thomas Fortunel

nodestroy a écrit:

la plupart des arbitres seront plus attentive si tu t'appelle fortunel ou...........tamack ou jalibert.

Pas certain, car avec un joueur "Fortunel" à Castres il y a pénalité au minimum.

Ca va lui faire bizarre à Grice la prochaine fois s'il fait la même faute (même pas intentionnelle) à un joueur d'une autre équipe wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 13/01/22 14:22

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Thomas Fortunel

vpl a écrit:

Pour ceux qui ont vu les images (tout le monde ?), c'est peut-être le premier plaquage (costaud) qui a cet effet, non ? D'ailleurs il n'a pas "cassé" le plaquage...
Parce qu'en suite Thomas Fortunel tombe et le bras de Grice va au contact de sa tête, mais j'appellerais pas ça une cravate, et ça donne pas l'impression de pouvoir le mettre KO. C'est pas pour excuser l'arbitre, c'est qu'il ya 2 trucs enchainés et pas du tout sûr que ce soit le 2ème le plus violent.

Pour avoir vu et revu les images au moins 10 fois, mon sentiment est que la faute n'a pas été bien évaluée par Marchat. Premièrement la main de Grice est au niveau du cou , ce qui est interdit et sanctionnable que Thomas se baisse au pas. Le fait que Thomas se baisse est une circonstance atténuante du geste de Rory, ce qui lui éviterait un jaune (voire un rouge si on tombait sur un Trainini au sommet de sa forme). De plus à vitesse réelle, le geste de Rory est clairement un mauvais réflexe d'un joueur qui, étant battu et en retard, tend le bras en désespoir de cause pour stopper l'action. Il y a clairement de la vitesse mais pas une intention de nuire. En résumé, on pourrait dire que c'est un mauvais réflexe de défense atténuée par le fait que Thomas s'est baissé. Classiquement, les arbitres qui analysent bien, sanctionnent  d'une simple pénalité, ceux qui sont tatillons , c'est pénalité avec jaune. Marchat , c'est circuler y a rien à voir.
Regardant très souvent les matchs du Top 14, l'arbitrage de Marchat suscite bien des fois des interrogations et je ne pense pas qu'il fasse l'unanimité dans ses décisions. J'aimerais bien l'avis de Monsieur Garcès sur ce coup.

Hors ligne

 

#32 13/01/22 14:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Thomas Fortunel

Ah les cravates à la con de Rory Grice... Souvenir d'un geste inutile qui n'est vraiment pas passé loin de faire du dégât
https://youtu.be/KDVZr-IyJ7c






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 13/01/22 15:53

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Thomas Fortunel

Grice lance son protège dent à la fin du match et se prend 10 matchs de suspension quand il est au FCG
Grice fait une manchette, assome un joueur et ne prend rien quand il est à Oyonnax

Les joueurs savent dorénavant dans quels clubs il fait bon jouer.

Hors ligne

 

#34 13/01/22 16:17

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Thomas Fortunel

Tout à fait d'accord que le geste de Grice méritait pénalité et, pour moi, pas plus. Ce n'est pas parce que le bras de Grice touche son cou que Fortunel est mis KO. Cela n'existe pas un KO au cou. C'est sans doute parce que l'avant-bras de Grice touche le menton de Fortunel. Et le KO subi montre que Fortnel a clairement une fragilité qu'en boxe, on appelle un menton de verre :dès que le menton est touché sur le côté, le cerveau bascule, souffre énormément et signale par un KO que son arrimage à la boîte cranienne n'est pas ou plus solide.
J'ai été surpris par la longueur du KO, surtout vu le geste qui était fautif, tout de même loin d'un attentat. Pas bon signe pour Fortunel.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 13/01/22 16:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Thomas Fortunel

Je viens encore de regarder, et je maintiens que c'est Lovobalavu et pas Grice qui fait faute :
Il arrive comme un avion, Fortunel fait un pas pour l'éviter, mais l'épaule "traine"...



Ça ne le sèche pas sur le coup, il a le temps de faire 2 pas, puis tombe, et J'ai pas l'impression que le bras de Grice qui va au sol avec lui puisse vraiment l'assommer.
Ca peut aussi être l'impact de Grice sur le menton comme dit Lassavoie, mais si je dois choisir entre les 2 impacts, je prends Grice sans hésiter !

Hors ligne

 

#36 13/01/22 17:40

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Thomas Fortunel

bouget a écrit:

Un mal pour un bien Glenat va retrouver son poste en 10

Plutôt dur pour Thomas, non ?

Hors ligne

 

#37 13/01/22 17:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Thomas Fortunel

Tu as sans doute raison car, sur la photo, on voit que le bras de Lovobatu semble toucher le menton de Fortunel.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#38 13/01/22 17:43

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Thomas Fortunel

le n 5 a écrit:

Bon rétablissement
L année 2021-2022 semble bien vérolé.
On l a senti dès le départ mais en plus les résultats (pas terrible) n ont pas été l arbre qui cache la forêt ou le cache misère provisoire.
Je commence à avoir un drôle de goût dans la bouche, que je garderai tant qu on ne sera pas dans la 2e partie haute du championnat.
Toute illusion de bien figure semble maintenant compromise dans ce championnat sauf rebondissement qui serait incroyable a ce jour.
Donc se spectres des dernières place doit etre une motivation et ne plus être taboue dans la com interne.
Il faut sauver le soldat fcg , tenter de bien figurer pour rester un club attractif et attendre des jours(saison) meilleurs.
Des maintenant, esprit commando a chaque match
La politique du joueur en forme et motivée
Et chers amis supporters, quelques prières ou magie blanche voir des voyages à Lourdes ou a la salette ne peuvent nous faire de mal.
On va se réduire dans la critique sur le forum car TOUT le monde sait et connaît la situation. Si le staff et le président l occulte encore dans leurs conversations privée, alors se sont des inconscients .
La maison ne brule pas mais n attendons pas avril pour s inquieter ou se réveiller
Vive le FCG et vive la France

Manque plus que le drapeau pour clôturer ta déclaration, le n 5 !

Hors ligne

 

#39 13/01/22 17:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Thomas Fortunel

le n 5, la politique de l'homme en forme, super, mais pour l'instant on va se concentrer sur le politique du joueur apte à jouer...

Hors ligne

 

#40 13/01/22 18:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Thomas Fortunel

vpl a écrit:

Ca peut aussi être l'impact de Grice sur le menton comme dit Lassavoie, mais si je dois choisir entre les 2 impacts, je prends Grice* sans hésiter !

*Lovobalavu plutôt non ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums