Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/01/22 16:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Zéro joueur avec les U20

Bon, les départs d'Eymery et Bielle-Barrey aident bien, évidemment...

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-na … 221517.php

Hors ligne

 

#2 11/01/22 16:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Zéro joueur avec les U20

Voilà qui met un bémol sur la réputation de notre centre de formation et par contre coup sur la viabilioté du projet à 3 6 9 ans fondé sur cette même formation, non?

Hors ligne

 

#3 11/01/22 17:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Zéro joueur avec les U20

je trouve  que la pro d2 n' est pas très quantitativement représentée,
   chose qui pourrait s'expliquer par la main mise des talents très tôt  par les club de top 14,pour éviter certainement plus tard des indemnités de formations.
Ils sont malins ces 14 là

Hors ligne

 

#4 11/01/22 17:54

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Zéro joueur avec les U20

Rando a écrit:

Voilà qui met un bémol sur la réputation de notre centre de formation et par contre coup sur la viabilioté du projet à 3 6 9 ans fondé sur cette même formation, non?

Pourquoi ? Bielle-Barrey et Eymeri ne sont pas de la formation grenobloise ? Ce sont de purs produits de la formation bordelaise et montpellièraine peut-être ?!

Hors ligne

 

#5 11/01/22 18:28

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Zéro joueur avec les U20

Tistou a écrit:

Rando a écrit:

Voilà qui met un bémol sur la réputation de notre centre de formation et par contre coup sur la viabilioté du projet à 3 6 9 ans fondé sur cette même formation, non?

Pourquoi ? Bielle-Barrey et Eymeri ne sont pas de la formation grenobloise ? Ce sont de purs produits de la formation bordelaise et montpellièraine peut-être ?!

Eymeri n’est pas un pur produit local . Il n’a commencé le rugby qu’à 5 ans et à l’US 2 ponts . Il n’a intégré le Fcg qu’à 13 ans . Et il a signé à Montpellier en juin cette année, ce qui en fait un pur produit du MHR ! 
Plus sérieusement, le chouchou de Papyaz ( intervention du 4/02/21 sur le forum au sujet des espoirs à signer ! ) a manifestement pris son destin en main si on s’en réfère à un article de rugbynistere. Le garçon semble avoir un gros caractère , une solide opinion sur ses capacités et de l’ambition ( un 9 ds toute sa splendeur ! )
Ne se « sentant pas forcément ds les petits papiers » du Fcg ( sic) , il a répondu favorablement à une sollicitation du MHR .
Bielle -Biarrey a aussi signé cette saison à Bordeaux, venant tout droit du FCG . Il a une fdm en pro , mais en juillet il a joué - et brillé- le tournoi VI nations U20 ( en tant que Grenoblois )

Dernière modification par Doudds (11/01/22 18:47)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#6 11/01/22 19:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

Comme d'autres espoirs passés par le centre de formation et qui ont (ou ont eu) la chance de jouer avec l'équipe pro, Aubin Eymeri n'est pas un "pur produit local". Pour ne rien arranger au peu d'estime qu'il suscite, il n'a pas joué avec les pros du FCG. Sans doute à cause de son gros caractère, un peu comme pour d'autres jeunes qui ont fini par aller voir ailleurs, ce qu'il n'a pas manqué de faire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 11/01/22 19:26

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Zéro joueur avec les U20

pekin a écrit:

je trouve  que la pro d2 n' est pas très quantitativement représentée,

Quand même 12 venant de ProD2 sur les 45 sélectionnés.
ça aurait pu être pire wink

En ligne

 

#8 11/01/22 19:37

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Zéro joueur avec les U20

l'avantage de se faire piller si tot c'est que les supporteurs vont à peine les regretter vu qu'ils ne les auront pas vu jouer.
ça sera moins douloureux!

sinon, c'est clair que la fuite des talents de + en + jeune, ça va pas dans le sens du "PACQUE C'EST VOTRE PROJET"!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#9 11/01/22 19:49

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Zéro joueur avec les U20

N° Se7en a écrit:

Comme d'autres espoirs passés par le centre de formation et qui ont (ou ont eu) la chance de jouer avec l'équipe pro, Aubin Eymeri n'est pas un "pur produit local". Pour ne rien arranger au peu d'estime qu'il suscite, il n'a pas joué avec les pros du FCG. Sans doute à cause de son gros caractère, un peu comme pour d'autres jeunes qui ont fini par aller voir ailleurs, ce qu'il n'a pas manqué de faire.

Qd je dis que Aubin n’est pas un « pur produit local » c’est de l’humour bien évidemment.
Contrairement à certains je trouve que nombre de jeunes passés par la formation grenobloise ont débuté au rugby ds des clubs du bassin grenoblois sont relativement nombreux.
Cette proximité est  très rare en fait ds les clubs de l’élite.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 11/01/22 19:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

Doudds a écrit:

N° Se7en a écrit:

Comme d'autres espoirs passés par le centre de formation et qui ont (ou ont eu) la chance de jouer avec l'équipe pro, Aubin Eymeri n'est pas un "pur produit local". Pour ne rien arranger au peu d'estime qu'il suscite, il n'a pas joué avec les pros du FCG. Sans doute à cause de son gros caractère, un peu comme pour d'autres jeunes qui ont fini par aller voir ailleurs, ce qu'il n'a pas manqué de faire.

Qd je dis que Aubin n’est pas un « pur produit local » c’est de l’humour bien évidemment.
Contrairement à certains je trouve que nombre de jeunes passés par la formation grenobloise ont débuté au rugby ds des clubs du bassin grenoblois sont relativement nombreux.
Cette proximité est  très rare en fait ds les clubs de l’élite.

Au temps pour moi. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 11/01/22 20:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Zéro joueur avec les U20

et là tu re dis que tu veux faire une equipe avec des gamins qui  sont ceux qui ont le plus envie de se barrer ?

Hors ligne

 

#12 11/01/22 20:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

???






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 11/01/22 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Zéro joueur avec les U20

Zoreil a écrit:

et là tu re dis que tu veux faire une equipe avec des gamins qui  sont ceux qui ont le plus envie de se barrer ?

Ce n’est pas parce qu’il y en a qui partent que pour autant une majorité ne va pas rester.

Montagne - Eglaine - Jimenez - Sarragalet - Trouilloud - Camilleri - Capuozzo - Guillaumond - Berruyer - Rossi - Gauthier - Dupont - Fusier - Glenat - Guillemin ( Fabien) - Martel - Zupan

17 joueurs issus du centre de formation Grenoblois qui ont joué cette année en prod2 donc oui on est entrain de montrer que l’on peut le faire , aprés il y a l’aspect qualitatif , peut on jouer un haut de tableau de prod2 avec ces joueurs ?  Pour certains aucun doute , il faut juste leur laisser encore prendre de l’expérience , pour d’autres c’est déjà le cas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 11/01/22 20:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

bony1 a écrit:

l'avantage de se faire piller si tot c'est que les supporteurs vont à peine les regretter vu qu'ils ne les auront pas vu jouer.
ça sera moins douloureux!

sinon, c'est clair que la fuite des talents de + en + jeune, ça va pas dans le sens du "PACQUE C'EST VOTRE PROJET"!

Celui du club.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 11/01/22 20:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Zéro joueur avec les U20

zouzou on joue le maintien l'année prochaine ?

Hors ligne

 

#16 11/01/22 22:09

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Zéro joueur avec les U20

Avant je comparais le nombre de massicois et de grenoblois chez les U20, après les ex massicois et les grenoblois et maintenant les ex tout court.
La jeunesse est de plus en plus pressée.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#17 11/01/22 22:17

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Zéro joueur avec les U20

Zouzou y a juste un blême.
Pour l instant, j attends tjs les signatures de camilieri  eglaine et glénât.
Et ange a qd même déjà un pied dehors.
Alors tt ce petit monde resterait , je te dirai banco!
Et c est justement  là  que le bat blesse, sur la liste que tu donnes combien seront là  ds deux ans.
Moi aussi , comme toi, j aimerai bien garder ces momes mais j ai bien peur que la réalité nous rattrape.

Hors ligne

 

#18 11/01/22 22:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Zéro joueur avec les U20

Zoreil a écrit:

zouzou on joue le maintien l'année prochaine ?

J’en sais rien et ce n’était pas le sujet , si ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 11/01/22 22:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Zéro joueur avec les U20

minimes74 a écrit:

Zouzou y a juste un blême.
Pour l instant, j attends tjs les signatures de camilieri  eglaine et glénât.
Et ange a qd même déjà un pied dehors.
Alors tt ce petit monde resterait , je te dirai banco!
Et c est justement  là  que le bat blesse, sur la liste que tu donnes combien seront là  ds deux ans.
Moi aussi , comme toi, j aimerai bien garder ces momes mais j ai bien peur que la réalité nous rattrape.

Il est clair qu’une partie partiront mais cela dépend quand même de notre position , être dans les 3 ou 4 premières équipes de prod2 , c’est différent médiatiquement pour un joueur.

Si il est jeune , il sait que le top14 va le repérer comme ce fut le cas pour   Fourcade , Capelli , Jolmes , Geraci  etc…  alors rester au FCG , prendre du temps de jeu et progresser ca on va continuer d’en trouver si on joue les 4 premières places ( Ange , Étienne sont des exemples )  , mais pour cela il ne faut pas se planter sur la valeur des joueurs qui viennent compléter l’équipe et là pour l’instant on a du mal . On a pris Masilevu et Nagusa qui peuvent amener dans la finition mais il semble que l’on se soit planté sur les deuxièmes lignes et pour moi il nous manque aussi un 8 performant et expérimenté.
Alors la saison prochaine avec les mêmes jeunes mais avec en plus quelques recrues qualitatives dans le huit de devant on pourrait trés bien avoir une équipe compétitive pour le haut de tableau , en a t’on les moyens ?  Ça dépend aussi de la durée de contrat de ceux actuellement présents .
Mais c’est sur que si nous faisons la même saison l’année prochaine on peut imaginer un exode des meilleurs talents l’année suivante , de nos jours à 23 ans on commence à être vieux au rugby , la génération Dupont / Ntamak a montré la voie

Dernière modification par zouzou (11/01/22 22:36)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 11/01/22 22:37

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Zéro joueur avec les U20

minimes74 a écrit:

Zouzou y a juste un blême.

Moi aussi , comme toi, j aimerai bien garder ces momes mais j ai bien peur que la réalité nous rattrape.

Disons plutôt qu'elle nous dépasse hmm

Hors ligne

 

#21 12/01/22 08:22

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Zéro joueur avec les U20

Au moins deux joueurs actuellement grenoblois auraient pu être dans ce groupe élargi U20 s'ils n'avaient pas été blessés ou en phase de reprise.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#22 12/01/22 08:58

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Zéro joueur avec les U20

Je suis étonné, aucune information du club, concernant la jauge de 5000 personnes pour le match de vendredi contre vannes, qui est prioritaire ??? ou alors sont sur que le chiffres ne sera pas atteint vu les résultats

Hors ligne

 

#23 12/01/22 09:24

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Zéro joueur avec les U20

jeanlou a écrit:

Je suis étonné, aucune information du club, concernant la jauge de 5000 personnes pour le match de vendredi contre vannes, qui est prioritaire ??? ou alors sont sur que le chiffres ne sera pas atteint vu les résultats

Il n’y a pas 5000 abonnées et partenaires.

Hors ligne

 

#24 12/01/22 10:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

Pesage a écrit:

minimes74 a écrit:

Zouzou y a juste un blême.

Moi aussi , comme toi, j aimerai bien garder ces momes mais j ai bien peur que la réalité nous rattrape.

Disons plutôt qu'elle nous dépasse hmm

... ou qu'elle pourrait bien nous dépasser un jour. Quand on fait le bilan de l'exode des jeunes (espoirs et pros) issus ou passés par le CF et des résultats du club depuis 2016-2017, on peut le penser. Mais avec des "si"...

Dernière modification par N° Se7en (12/01/22 10:48)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 12/01/22 12:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Zéro joueur avec les U20

Une année sans
On reconstruit un groupe
Ça reviendra très fort

En ligne

 

#26 12/01/22 17:51

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Zéro joueur avec les U20

Bielle Barrey premier match avec l'UBB le weekend dernier, j'espère pour lui que ça en appellera d'autres.
D'ailleurs Quid de Huleu? bléssé? aux oubliettes? dommage je l'aimais bien.

Hors ligne

 

#27 12/01/22 18:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Zéro joueur avec les U20

ok alors y a plus d'ambition on reste en pro d2 à jouer le maintien , ça va être marrant .

Hors ligne

 

#28 12/01/22 19:44

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Zéro joueur avec les U20

Zoreil a écrit:

ok alors y a plus d'ambition on reste en pro d2 à jouer le maintien , ça va être marrant .

Ambition oui , mais il faut d’abord construire un groupe, pour éviter de faire un aller retour, plus destructeur.
L’écart entre Top 14 et proD2, s’est agrandi, et le niveau de pro D2, est déjà pas mal pour construire un groupe qui tienne la route au niveau supérieur.

Hors ligne

 

#29 13/01/22 07:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

dodofcg a écrit:

Bielle Barrey premier match avec l'UBB le weekend dernier, j'espère pour lui que ça en appellera d'autres.
D'ailleurs Quid de Huleu? bléssé? aux oubliettes? dommage je l'aimais bien.

Allrugby : 2 matchs, 2 x titulaire, 160' (2 essais, J6 et J8).



A 21 ans, avec Ben Lam, 4 essais (international à 7) et Santiago Cordero, 4 essais (Pumas) aux ailes de l'UBB, il n'a pas été mis aux oubliettes, mais on peut comprendre que la concurrence ne manque pas. Moi aussi, je l'aimais bien. On ne va pas revenir sur son choix. Je le regrette, mais je le comprends.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 13/01/22 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Zéro joueur avec les U20

Pour Hulleu, on n'est pas Urios et on en suit pas les entrainements de l'UBB, mais il avait sorti un match énorme l'an dernier contre l'ASM. C'est pour ça que c'est étonnant de ne pas le revoir.

Hors ligne

 

#31 13/01/22 09:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

C'est aussi mon avis. La grosse concurrence à son poste peut expliquer qu'il ne soit qu'un joker pour son entraineur.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 13/01/22 10:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Zéro joueur avec les U20

N° Se7en a écrit:

C'est aussi mon avis. La grosse concurrence à son poste peut expliquer qu'il ne soit qu'un joker pour son entraineur.

Un jocker très occasionnel actuellement, peut être plus de temps de jeu sur la fin de saison et saison prochaine ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 13/01/22 11:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Zéro joueur avec les U20

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

C'est aussi mon avis. La grosse concurrence à son poste peut expliquer qu'il ne soit qu'un joker pour son entraineur.

Un jocker très occasionnel actuellement, peut être plus de temps de jeu sur la fin de saison et saison prochaine ?

2 matchs, 2 x titulaire (160'), 2 essais. C'est un joker de luxe. A Grenoble comme à Bordeaux, il n'est pas interdit de préférer des joueurs plus expérimentés.

Dernière modification par N° Se7en (13/01/22 14:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 13/01/22 12:03

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Zéro joueur avec les U20

N'ont-ils pas le même agent avec Hulleu ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums