Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/01/22 17:34

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

Arbitre central M.Noirot
Jugede touche 1A.LAC
Juge de touche 2F.Chazal

Arbitre nº4M.THOMAS
Arbitre nº5F.Taillandier
Arbitre vidéoL.Sclafer
Représentant fédéralE.Sondon






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 11/01/22 09:31

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

En parlant du match, le stade (avec une jauge à 5000 places) semblent bien bien vide !

Hors ligne

 

#3 11/01/22 09:37

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

l'avenir du fcg se joue vendredi, une défaite,est la crise ne sera pas loin, vous imaginez la descente du fcg et du gf38 en national, catastrophe, pour le sport grenoblois, comment paiement location  d'un stade avec 3 à 5000 grand maxi, je ne parle pas pour remonter, la difficulté !!! on va croiser les doigts

Hors ligne

 

#4 11/01/22 09:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

Bon, il faut évidement regarder derrière quand on est 12ème, mais on a 8 à 11pts d'avance au classement britannique que les 4 derniers, et un calendrier pas trop méchant avec plus de réceptions que de déplacements, et les 3 premiers déjà reçus.

Mais bon, ok, si tout part en sucette et qu'on perd tous nos matchs, on descend....

Hors ligne

 

#5 11/01/22 10:52

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

Bon, j’ai un peu de temps libre, du coup j’ai regardé  votre programme, je suis d’accord avec Jeanlou, ce match est vraiment important car il est charnière dans cette saison, si vous le perdez, je ne parle pas de descente mais j’avoue que la fin de saison serait longue…
Par contre, si vous le gagnez, ça peut vous re booster et vous pourrez envisager de revenir dans le bon wagon.
Je m’explique, ce sont que des suppositions mais c’est pas impossible à réaliser :
Plusieurs matchs à domicile avec bonus offensif possible : Rouen, Aurillac, Provence, Bourg, voir même Carcassonne et Montauban  si vous êtes dans un bon jour, sur ces matchs, au minimum 4 bonus offensifs pour récupérer une défaite.
2 réceptions de concurrents directs ( Nevers et Montauban), 4 ou 5 points à chaque fois, et Montauban repart à zéro.
Il y aura aussi 2 victoires à l’extérieur possibles (agen et narbonne), et il faudra faire un un exploit à Béziers ou Colomiers.
En tenant à peu près ce tableau de marche, Je pense que vous pouvez perdre encore 3 fois à l’extérieur  ( Bayonne,Mont de Marsant, et Colomiers ou Béziers), et être dans les 6 à la fin.
Je veux pas vous vendre du rêve mais si j’étais dans le staff, c’est l’objectif que je fixerais au groupe.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#6 11/01/22 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

On s'inquiète et on se rassure avec des classements qui en disent long sur notre dynamique depuis le début de la saison. Il reste 14 matchs dont 8 à domicile qu'il faudra impérativement gagner. Le calendrier ?  Ni simple, ni compliqué. Quand on est capable de battre le leader avec un bo et de perdre chez un promu sans bd, on relativise.

Inutile de faire une comparaison avec la saison passée. On est un peu moins bien, mais on n'est pas non plus déjà condamné à ne regarder que dans le rétro. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 11/01/22 12:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

jeanlou a écrit:

l'avenir du fcg se joue vendredi, une défaite,est la crise ne sera pas loin, vous imaginez la descente du fcg et du gf38 en national, catastrophe, pour le sport grenoblois, comment paiement location  d'un stade avec 3 à 5000 grand maxi, je ne parle pas pour remonter, la difficulté !!! on va croiser les doigts

On récupère Capuozzo en Janvier!
L'équipe se construit mais est bien au dessus de ces poursuivants contre qui on a gagné 4 matchs sur 5 que ce soit à domicile (Agen puis Narbonne) ou à l'extérieur (Vannes puis Rouen) pour une défaite à Bourg en Bresse.
Si les 6 premiers (Mont de Marsan, Oyonnax, Bayonne, Montauban, Nevers et Colomiers) ont déjà beaucoup d'avance et semblent à l'abri d'une série de contre-performance grâce à leur effectif stable, je vois le FCG terminer 7è juste derrière.

Dernière modification par Bourg en Bresse (11/01/22 12:16)

Hors ligne

 

#8 11/01/22 14:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

Bourg en Bresse a écrit:

jeanlou a écrit:

l'avenir du fcg se joue vendredi, une défaite,est la crise ne sera pas loin, vous imaginez la descente du fcg et du gf38 en national, catastrophe, pour le sport grenoblois, comment paiement location  d'un stade avec 3 à 5000 grand maxi, je ne parle pas pour remonter, la difficulté !!! on va croiser les doigts

On récupère Capuozzo en Janvier!
L'équipe se construit mais est bien au dessus de ces poursuivants contre qui on a gagné 4 matchs sur 5 que ce soit à domicile (Agen puis Narbonne) ou à l'extérieur (Vannes puis Rouen) pour une défaite à Bourg en Bresse.
Si les 6 premiers (Mont de Marsan, Oyonnax, Bayonne, Montauban, Nevers et Colomiers) ont déjà beaucoup d'avance et semblent à l'abri d'une série de contre-performance grâce à leur effectif stable, je vois le FCG terminer 7è juste derrière.



Matchs phase aller :

Vannes 33 bd - 38 Grenoble

Grenoble 17 - 13 bd Agen

Rouen 16 bd - 21 Grenoble

Grenoble 26 - 08 Narbonne

Bourg-en-Bresse 30 - 20 Grenoble 


Une équipe toujours en construction "bien au dessus de ses poursuivants..." J'espère que les joueurs ne partagent pas ton point de vue. wink

Sur le papier, sa supériorité ne me parait pas aussi évidente (mis à part sur le RCN qui saura nous recevoir). Sur le terrain, non plus. Je veux dire, pas supérieure au point de dominer largement ses adversaires. Je ne doute pas de son potentiel, ni de celui de certains de ses joueurs. Mais le manque d'efficacité (encore trop de déchets dans le jeu) et d'homogénéité de l'effectif (turnovers), me laissent penser qu'elle va encore souffrir pour s'imposer même face à ses poursuivants.

3 blocs, 28 points. Il faudra terminer ce 4ème bloc avec 47 points pour faire aussi bien que la saison passée (J20, 7ème). Et ne pas trop compter sur les défaillances de nos prochains adversaires.

Dernière modification par N° Se7en (11/01/22 16:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 11/01/22 16:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

Ça serait encore plus beau que l'an dernier si ils nous suffisait du 4ème bloc pour redevenir 7ème.
Donc, comme les miracles ne sont pas si fréquents, j'y crois "pas trop" !

Hors ligne

 

#10 11/01/22 16:06

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

Beaucoup ne veulent pas admettre la situation, et regarde toujours vers le haut, j'espère que vous avez raison, rendez vous après le match de Vannes ensuite on pourra voir le déplacement à AGEN qui lui va beaucoup mieux

Hors ligne

 

#11 13/01/22 15:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Les Arbitres pour la racontre Fcg / vannes

Mathieu Noirot... Il avait arbitré le FCG à Aix. J'espère (pour lui) que son arbitrage ne suscitera pas d'interrogations et donc, qu'il sera unanimement apprécié sur le forum. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums