Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/01/22 14:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Ce qui coince avec Gengenbacher manager, c'est quand on voit qu'il est censé s'occuper tactique et composition d'équipe.
Qu'il soit là en relais entre staff et direction, avec pour rôle de simplifier la vie de chacun, et de penser le moyen terme du club (budget, organisatione), ça peut se défendre, mais aucune raison objective de lui filer les manettes du sportif.

A part pour reproduire ce qui s'est fait 100 fois ici et ailleurs : nommer un ancien joueur du club et espérer que ça fonctionne. % d'efficacité...?

Hors ligne

 

#42 09/01/22 14:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Il ne faut pas se leurrer!

vpl a écrit:

Ce qui coince avec Gengenbacher manager, c'est quand on voit qu'il est censé s'occuper tactique et composition d'équipe.
Qu'il soit là en relais entre staff et direction, avec pour rôle de simplifier la vie de chacun, et de penser le moyen terme du club (budget, organisatione), ça peut se défendre, mais aucune raison objective de lui filer les manettes du sportif.

A part pour reproduire ce qui s'est fait 100 fois ici et ailleurs : nommer un ancien joueur du club et espérer que ça fonctionne. % d'efficacité...?

Tu es sûr qu'en pratique, c'est lui qui s'occupe de la tactique et des compositions d'équipes ?
Qu'il n'ait pas encore les compétences pour entraîner un club professionnel me semble une évidence mais ce staff me semble complémentaire et fonctionner de manière collégiale et non pyramidale.
Ça ne m'étonnerait pas que Nadau, plus expérimenté ait un rôle bien plus important que son rôle officiel.

Hors ligne

 

#43 09/01/22 14:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Oui mais si on va chercher une poutre comme dit ci dessus, il rencontrera ou verra gegen et pas nadau.
Déjà qu on a du mal à  faire venir des mecs, mais si en plus les mecs rencontre gegen  , c est pas gagné.
Et si en plus gegen se présente à  lui avec son air lugubre et autoritaire dt il a le secret, là  le mec il vient plus du tout .
Juste une pensée  qui me passe par l esprit. Je m imagine joueur voulant venir à  Grenoble, je crois que landreau m aurait donné plus envie de venir que gegen  smile .
Et bien d accord avec vpl gegen ne doit s occuper que de la partie  transversale  du club et rester ds les bureaux ou il doit y avoir déjà bien a faire. Et laisser le sportif à  heguy et nadau.

Bourg en Bresse je ne suis pas ds le secret des dieux. Par contre ce  que je peux te dire c est que ttes les fois où je suis passé à lesdiguieres et ou il y avait entraînement  en exterieur il était là.  Ceci étant cela n est pas une vérité mais une simple observation. Mais qui demontre qd même qu il est bien présent ds le sportif.

Hors ligne

 

#44 09/01/22 15:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Ce qui coince avec Gengenbacher manager, c'est quand on voit qu'il est censé s'occuper tactique et composition d'équipe.
Qu'il soit là en relais entre staff et direction, avec pour rôle de simplifier la vie de chacun, et de penser le moyen terme du club (budget, organisatione), ça peut se défendre, mais aucune raison objective de lui filer les manettes du sportif.

A part pour reproduire ce qui s'est fait 100 fois ici et ailleurs : nommer un ancien joueur du club et espérer que ça fonctionne. % d'efficacité...?

Tu es sûr qu'en pratique, c'est lui qui s'occupe de la tactique et des compositions d'équipes ?
Qu'il n'ait pas encore les compétences pour entraîner un club professionnel me semble une évidence mais ce staff me semble complémentaire et fonctionner de manière collégiale et non pyramidale.
Ça ne m'étonnerait pas que Nadau, plus expérimenté ait un rôle bien plus important que son rôle officiel.

Je vais pas ressortir les déclarations ici et là, qui peuvent aussi consister à prendre la responsabilité de ce qui se passe sur le terrain pour laisser bosser le staff tranquille, mais oui, il a quand même été dit plusieurs fois qu'il s'occupait de ça.
Quand, après une défaite, il dit "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois de suite", ça me semble assez clair qu'il s'implique au delà de l'organisation sportive du club, non ?

Hors ligne

 

#45 09/01/22 15:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Il ne faut pas se leurrer!

minimes74 a écrit:

OK mais Arnaud sur son nom il va faire rêver qui?
D où l importance d avoir un manager reconnu.
Pour prendre des exemples en pro d2, sans pour autant être urios. Goûta, pemeja,  Gérard, bru, el à abd, l entraîneur de colomiers et de mdm  ts ces mecs ont un nom.
Nous pour avoir le même  résultat  c est nadau qu on aurait du nommer manager général, orioli entraîneurs des avant et un des deux Lionel pr les arrieres.
Et du coup rien qu avec lesc2 premiers nommés  on était plus banckable.
Et ces mecs sont déjà au club.
Donc si on veut faire évoluer le staff pas besoin d engager qui que se soit, il suffit juste de redistribuer les rôles.

12 saisons en TOP 14 , vainqueur du challenge européen , c'est quand même pas un inconnu Arnaud.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#46 09/01/22 16:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Il ne faut pas se leurrer!

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Ce qui coince avec Gengenbacher manager, c'est quand on voit qu'il est censé s'occuper tactique et composition d'équipe.
Qu'il soit là en relais entre staff et direction, avec pour rôle de simplifier la vie de chacun, et de penser le moyen terme du club (budget, organisatione), ça peut se défendre, mais aucune raison objective de lui filer les manettes du sportif.

A part pour reproduire ce qui s'est fait 100 fois ici et ailleurs : nommer un ancien joueur du club et espérer que ça fonctionne. % d'efficacité...?

Tu es sûr qu'en pratique, c'est lui qui s'occupe de la tactique et des compositions d'équipes ?
Qu'il n'ait pas encore les compétences pour entraîner un club professionnel me semble une évidence mais ce staff me semble complémentaire et fonctionner de manière collégiale et non pyramidale.
Ça ne m'étonnerait pas que Nadau, plus expérimenté ait un rôle bien plus important que son rôle officiel.

Je vais pas ressortir les déclarations ici et là, qui peuvent aussi consister à prendre la responsabilité de ce qui se passe sur le terrain pour laisser bosser le staff tranquille, mais oui, il a quand même été dit plusieurs fois qu'il s'occupait de ça.
Quand, après une défaite, il dit "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois de suite", ça me semble assez clair qu'il s'implique au delà de l'organisation sportive du club, non ?

Je me souviens très bien de ces déclarations après la défaite à domicile contre Béziers et j'en ai été surpris.
Mais sur ce que j'avais compris du fonctionnement du club, il donne une ligne directrice, par exemple intégrer un maximum de jeune, est garant de l'identité et du projet du club.
Bref, un manager mais pas un homme de terrain.
Si il intervenait vraiment contre l'avis de Nadau, celà aurait créer des tensions non?

Hors ligne

 

#47 09/01/22 18:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Zouzou qu heguy ait été un bon joueur, qui a donné au club, c'est une évidence.
Mais au risque de me répéter les noms que j' ai cité au dessus sont plus connus!.
Pemeja ça fait 20 ans qu il entraîne, goutta 15 avec un titre de champion de France avec l USAP, Gérard titulaire pdt des années au St, el abd a grandi ds l ombre d urios, bru entraîneur de l équipe de France.
A ment donné faut pas se voiler la face.

Hors ligne

 

#48 10/01/22 10:25

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Les mammouths c'était très loin du "local " , de même que nos iliens quelques années plus tard et tout ça a très bien fonctionné .  . Penser qu'on peut tenir le haut du pavé avec essentiellement  du made in Isere  me parait un doux rêve qui pour l'instant ne se réalise pas...

Hors ligne

 

#49 10/01/22 11:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Pierre ce n est pas faux, mais avons nous les moyens de faire venir des joueurs de qualité équivalentes aux momes.
Avons nous encore de quoi faire venir des mandic, kacala, Adams,vaitanaki, je doute.

Hors ligne

 

#50 10/01/22 11:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Il est plus que probable que nous n'avons pas les moyens, minimes74, c'est pour ça qu'à mon avis, il ne faut pas se leurrer.
Si nous ne pouvons que nous appuyer sur notre centre de formation, aussi bon soit-il, alors le FCG est pour longtemps encore en Prod2, au mieux.

Hors ligne

 

#51 10/01/22 11:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13924

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Le recrutement n'est pas comparable (qualitativement) avec celui de la saison 2017-2018. Le budget de ces deux dernières saisons, non plus. Mais si Mont-de-Marsan se "débrouille" avec 7 M€, quel budget faut-il au FCG pour faire aussi bien ?
Problème de pognon ou de son utilisation (recrutement joueurs et staff) ? Une question dérangeante, assurément.

Dernière modification par N° Se7en (10/01/22 13:24)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#52 10/01/22 13:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Il ne faut pas se leurrer!

pierre a écrit:

Les mammouths c'était très loin du "local " , de même que nos iliens quelques années plus tard et tout ça a très bien fonctionné .  . Penser qu'on peut tenir le haut du pavé avec essentiellement  du made in Isere  me parait un doux rêve qui pour l'instant ne se réalise pas...

Sur la feuille de match de la finale 1993, 14 joueurs sur 21 sont de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Hors ligne

 

#53 10/01/22 13:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13924

Re: Il ne faut pas se leurrer!

On peut penser que la volonté d'avoir recours à du local est la même depuis 5 ans. Des compos avec 50 % de joueurs issus ou passés par le centre de formation. 52 % cette saison contre Vannes et Agen (12 joueurs).






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#54 10/01/22 14:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13924

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Il ne reste plus qu'à jouer les premiers rôles les prochaines saisons...






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#55 10/01/22 14:46

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Bourg en Bresse a écrit:

pierre a écrit:

Les mammouths c'était très loin du "local " , de même que nos iliens quelques années plus tard et tout ça a très bien fonctionné .  . Penser qu'on peut tenir le haut du pavé avec essentiellement  du made in Isere  me parait un doux rêve qui pour l'instant ne se réalise pas...

Sur la feuille de match de la finale 1993, 14 joueurs sur 21 sont de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Oui mais en 93 pas la moitié des joueurs pro actuel étaient né. C'est plus le même sport il me semble.

Hors ligne

 

#56 10/01/22 19:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Le 7 seven, bien d accord avec toi.
Et on peut se poser la même question vis à vis de carca.
Tiens, labit encore un illustre inconnu...... Je te taquines zouzou🤗😉

Hors ligne

 

Pied de page des forums