Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/01/22 19:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

Sa Majesté a commis 3 énormités lors de Racing/Clermont, toutes les 3 dues à sa suffisance :
1) Thomas n'aplatit pas et a tout à fait le droit de relancer. On peut comprendre que l'arbitre siffle car ce n'était pas évident. Thomas lui dit. Sa Majesté le toise avec tout le mépris dont elle est capable et ne lui répond même pas. Poite ou Raynal aurait demandé le ralenti et auraient vu leur erreur. Ils auraient dit "excusez-moi, je me suis trompé. Mêlée à 5 avec introduction pour vous".
Résultat : essai pour Clermont.
2) Clermont engage au centre après essai du Racing. Cafouillage à la réception (Lauret lobbé). Fourcade arrive, prend la balle et marque. Le ralenti montre que les Clermontois sont partis entre 3 à 5 m devant le botteur. Aucun arbitre ne le lui a dit. Bizarre, bizarre.
Résultat : alors qu'il y avait pénalité pour le Racing sur la ligne des 50, essai pour Clermont.
3) ruck confus aux 22 du Racing, Russell chicaille mais ne conserve pas le ballon. Sa Majesté siffle pénalité contre Russell, Russell proteste et là, Sa Majesté lui dit : "vous avez touché le ballon avec un pied". Ralenti : Russel est tombé hors du ruck EN AVANT ET À LES PIEDS À 2 M DU BALLON.
Résutat : pénalité qui donne 1 point de BD à Clermont.
Donc, Sa Majesté a donné 17 points à Clermont plus le point de BD.
En voyant, ce con arbitrer, j'ai pensé à Mitterrand à propos d'un de ses ministres : "aussi insuffisant que suffisant".

Dernière modification par lassavoie (09/01/22 19:05)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 09/01/22 19:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

Excellente la conclusion

Hors ligne

 

#3 09/01/22 19:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

Trainini a ce vrai défaut d'être cassant et de ne rien écouter, mais j'ai été voir le renvoi, et y'a pas 3 à 5m...(et on est d'accord que c'est ça sur tous les renvois de tous les matchs ?)

Hors ligne

 

#4 09/01/22 20:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

vpl a écrit:

Trainini a ce vrai défaut d'être cassant et de ne rien écouter, mais j'ai été voir le renvoi, et y'a pas 3 à 5m...(et on est d'accord que c'est ça sur tous les renvois de tous les matchs ?)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/dt8g35u4q6.jpg

Mouais… y’en a quand même 6 devant… allez 5 et demi !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 09/01/22 20:59

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

Ça se trouve il est aussi cassant avec ses collègues arbitres de touche et vidéo qui "n'osent" même plus intervenir !!! 🤔🤐

😀
Finalement seul un président "influent" a réussi à lui faire twiter des "excuses".😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 09/01/22 20:59

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

vpl a écrit:

Trainini a ce vrai défaut d'être cassant et de ne rien écouter, mais j'ai été voir le renvoi, et y'a pas 3 à 5m...(et on est d'accord que c'est ça sur tous les renvois de tous les matchs ?)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/dt8g35u4q6.jpg

Sertes mais de plus en plus les règles ne sont pas appliquées.  Un nano-exemple sur les touches le lanceur doit se positionner en dehors du terrain, donc au mieux la pointe des pieds sur la ligne de touche.

Malgré une règle simple (bon, rare en rugby smile) le nombre de fois où je surprends le lanceur mordre le terrain, avoir les pieds à l'intérieur et parfois même avançant au moment du lancé n'est pas, lui, nanoscopique. Bref, à force cela peut devenir un tantinet agaçant...

Hors ligne

 

#7 09/01/22 21:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

Parfait Lassavoie ! Rien à redire. Il est d'une médiocrité sans nom !

Hors ligne

 

#8 09/01/22 21:40

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

Vpl, je suis désolé de te contredire : certains arbitres, même en ProD2, sont très regardants. Je ne me souviens pas des matchs où j'ai vu des arbitres siffler systématiquement cette faute. Mais souvent, on pouvait voir que l'arbitre de touche pas concerné par la réception surveillait et signalait à l'arbitre central.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 09/01/22 21:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Trainini a ce vrai défaut d'être cassant et de ne rien écouter, mais j'ai été voir le renvoi, et y'a pas 3 à 5m...(et on est d'accord que c'est ça sur tous les renvois de tous les matchs ?)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/dt8g35u4q6.jpg

Mouais… y’en a quand même 6 devant… allez 5 et demi !

C'est côté gauche que l'essai et marqué, et il me semble que Fourcade, le marqueur, est le 2ème en partant depuis le bas (le 0.5?)

Hors ligne

 

#10 09/01/22 22:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

vpl a écrit:

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Trainini a ce vrai défaut d'être cassant et de ne rien écouter, mais j'ai été voir le renvoi, et y'a pas 3 à 5m...(et on est d'accord que c'est ça sur tous les renvois de tous les matchs ?)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/dt8g35u4q6.jpg

Mouais… y’en a quand même 6 devant… allez 5 et demi !

C'est côté gauche que l'essai et marqué, et il me semble que Fourcade, le marqueur, est le 2ème en partant depuis le bas (le 0.5?)

Il aurait donc dû accorder 1/2 essai






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 09/01/22 22:26

STANLO
Membre
Inscrit le: 03/11/13
Messages: 81

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

Lassavoie écrit "Sa Majesté a commis 3 énormités lors de Racing/Clermont, toutes les 3 dues à sa suffisance".
Question 1 : seulement 3 ?
Question 2 : Les 3 citées sont en faveur de Clermont.
Question 3 : Lassavoie est-ce le pseudo de J. Lorenzetti ?

Hors ligne

 

#12 10/01/22 16:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

fred a écrit:

Parfait Lassavoie ! Rien à redire. Il est d'une médiocrité sans nom !

On va dire que ça se siffle quand même ce truc non ?

Sinon on dit que les joueurs partent quand ils veulent et que l on se fout de leur positionnement mais ce n est pas vraiment la règle actuelle .

Ben celui - là depuis Brive …… c est notre Joubert national !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 10/01/22 16:41

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

zouzou a écrit:

fred a écrit:

Parfait Lassavoie ! Rien à redire. Il est d'une médiocrité sans nom !

On va dire que ça se siffle quand même ce truc non ?

Sinon on dit que les joueurs partent quand ils veulent et que l on se fout de leur positionnement mais ce n est pas vraiment la règle actuelle .

Ben celui - là depuis Brive …… c est notre Joubert national !

D'accord avec toi Zouzou. C'est horripilant de voir cette tolérance à l'entorse à la règle se mettre en place et peut-être se généraliser, ou pire encore, offrir un "choix" de sévir ou non pour les arbitres. Pas bon ça. Il y a une règle et celle-ci est simple à appliquer. L'arbitre de champ a juste à se mettre d'accord avec ses arbitres pour qu'ils veillent à la chose.
C'est comme les introductions en mêlée maintenant fréquemment dans les pattes des secondes lignes, ou du moins bien travers. Ca me met hors de moi. Et là aussi, l'arbitre peut "interpréter". Décider si, et qui, il veut sanctionner.

Hors ligne

 

#14 10/01/22 17:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

STANLO a écrit:

Lassavoie écrit "Sa Majesté a commis 3 énormités lors de Racing/Clermont, toutes les 3 dues à sa suffisance".
Question 1 : seulement 3 ?
Question 2 : Les 3 citées sont en faveur de Clermont.
Question 3 : Lassavoie est-ce le pseudo de J. Lorenzetti ?

Il me semble que tu as une lecture très défaillante : je n'ai pas écrit 3 erreurs, mais 3 énormités. Des erreurs, tous les arbitres en font (plus ou moins, c'est vrai) et on peut gueuler sur le moment mais, comme on connaît moins bien qu'eux les règles, il faut savoir se calmer. Par contre des énormités, peu d'arbitres en font sauf s'ils sont en service commandé (ce qui est beaucoup moins vrai aujourd'hui que jadis, à l'époque des luttes de villages). Mais lui en commet toutes les fois qu'il arbitre et, généralement, parce qu'il ne veut pas être déjugé par le ralenti. Il vit cette possibilité comme une atteinte à sa personne (Sa Majesté) ou bien a t'il peur que son autorité soit remise en cause au point de perdre le contrôle du match. Tous les enseignants connaissent cette situation, mais l'expérience montre que la meilleure manière de perdre le contrôle de son amphi est de s'obstiner à maintenir son erreur au lieu de la reconnaître humblement et de remercier l'étudiant/e qui vous a fait remarquer que, sur le point concerné, vous vous trompiez.
Et les grands arbitres n'ont aucun problème à rectifier une décision lorsque l'un de leurs assesseurs les en avertit. Et comme assesseurs coopérent pleinement avec l'arbitre central, celui-ci est bien meilleur.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 11/01/22 08:43

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Sa Majesté Trainini a encore frappé... et fort !

vpl a écrit:

Trainini a ce vrai défaut d'être cassant et de ne rien écouter, mais j'ai été voir le renvoi, et y'a pas 3 à 5m...(et on est d'accord que c'est ça sur tous les renvois de tous les matchs ?)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/dt8g35u4q6.jpg

vu la position des arbitres (coté Racing), impossible de voir les 2m d'avance en vitesse réelle je pense.

Si le corps arbitral veut vérifier ce point, il faut qu'un arbitre de touche reste sur la ligne médiane.
Sachant que maintenant le coté de touche de reception de coup d'envoi est difficilement anticipable avec des avants placés de chaque coté, je ne vois pas comment regler ce pb avec les arbitres de touche.
l'arbitre de champ peut partir de la ligne médiane en meme temps que le coup d'envoi, mais dans ce cas il lui faut des cannes et c'est probablement pas donné à tous... et de tte façon il ne pourra pas regarder de chaque coté non plus.

ça n'enleve rien à la suffisance de certains arbitres (souvent pas les meilleurs justement).






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums