Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/01/22 08:13

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Il ne faut pas se leurrer!

On a vu hier au soir, une équipe d'Oyonnax, privée de nombreux éléments, nous ridiculiser.
Car, pour nous mettre quasi 40 points, a aucun moment on a eu l'impression qu'Oyonnax forçait particulièrement son talent.
Nous n'avons pratiquement jamais eu un ballon à jouer.
A la composition de l'équipe on pressentait déjà ce qui allait se passer. Il semble que ce staff ne sache plus où il en est et n'a pas de fil conducteur. Par exemple, positionner Berruyer en 8 n'a aucun sens sauf si nous n'avions plus personne à mettre à sa place. La comparaison avec Rory Grice était incroyable mlais ce n'est pas la faute du joueur Berruyer.
Ce staff a d'abord voulu, en début de saison, prôner un jeu d'attaques à tout va totalement inefficace et maintenant plus d'attaque du tout mais un jeu de gagne terrain qui ne fait que donner des ballons à l'adversaire.
Ce staff et certains joueurs actuels on peut-être de la bonne volonté mais ça ne suffit pas et ça ne suffira pas la saison prochaine non plus.
Notre équipe manquait de tout, cruellement de talents mais aussi d'impact physique.
Pour moi, penser que sans renforts majeurs pour la saison prochaine, en ne comptant que sur nos jeunes, on va pouvoir briguer les phases finales de Prod2, c'est vraiment SE LEURRER!
Si on se leurre de cette façon, il ne faut même plus parler de projet FCG car cela renforce encore l'impression de ridicule.

Hors ligne

 

#2 08/01/22 09:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

+ 1000 , malheureusement.
Apres en 8 qui mettre?
Ruaud, pas d intelligence de jeu, muarua puissant et rien d autre.
Cependant le match n est pas sans enseignement.
Les frères escurra impulsent de la vivacité et de la rapidité  propre à  déstabiliser  les defenses adverses.
Sarragallet et camillieri sont passés un niveau au dessus.
Ça c est pour le positif.
Apres.
Ben d abord oyo , à  mon avis va finir premier, et me paraît plus fort que mdm. Donc la prestation d hier et a relativiser . Malgré tout,  on a subit tte la partie. Incapable de suivre le rythme qu a mis oyo au match.  J ai eu l impression  de joueur perdus sur le terrain ne sachant à  quelle bouée se raccrocher. Et encore plus apres la sortie de sbm .
Et puis notre jeu est complètement  lisible et trop facile à  défendre.
Ce qui est incroyable, c est  qu on bat mdm, on va faire le nul à  Montauban,  et derrière plus rien.
Reste plus qu à  espérer que les brother escurra et le retour d ange vienne mettre un coup de fouet et un brin d incertitude  ds les defenses adverses  à  conditions qu ils aient des ballons. Et c est bien la que le bat blesse, notre mêlée est très très faible.

Hors ligne

 

#3 08/01/22 09:48

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Je partage ce commentaire, la bonne volonté ne remplace pas la dimension physique et les qualités techniques. Hier soir le froid n’expliquait pas tout! Parler de projets avec nos jeunes!!! Avons nous les moyens de les faire grandir? Eglaine par exemple, n’a rien à envier à Thomas Laclayat, mais je crains qu’il ne doive partir pour faire carrière.
Le projet doit se construire aussi en recrutant des joueurs de grande envergure, pour encadrer les autres. Nous n’avons qu’Orioli dans ce registre.
Et que dire de plus sur la mêlée, comment expliquer qu’un joueur quelconque chez nous devienne la pierre angulaire du pack de Mont de Marsan ?
Mais bon, je vais continuer à suivre et supporter parce que j’aime ce sport.

Dernière modification par Lejeunetrèsvieux (08/01/22 09:50)

Hors ligne

 

#4 08/01/22 09:49

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Du coup je me pose entre autre  la question  : pourquoi notre animation offensive 9-10-12-13 est elle si faible (Enfin personnellement je trouve ça très faible ) ? Est ce un manque de talent , d'organisation ? Pourquoi aucune attaque avec un joueur lancé et seulement l'essuie glace ? Quand je regarde une équipe comme Oyo , je me demande ce qui manque  à nos lignes arrières pour enfin franchir la ligne adverse  ? Ça doit pourtant être possible puisque Ezcurra y arrive ?

Hors ligne

 

#5 08/01/22 09:51

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Pas vraiment d accord de mettre la faute sur le staff, hormis pour les problèmes récurrents en mêlée.
Mais bien d accord pour dire que sans de sérieux renforts on risque de souffrir aussi l an prochain.
Ezcurra devrait apporter à nos centres qui sont globalement assez peu tranchants. Et il faut certainement renforcer la puissance du pack. Qu il est loin le FCG qui nous faisait vibrer en Top14....

Hors ligne

 

#6 08/01/22 09:55

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Il faut comparer les compos des matchs de MdM , Bourg et Oyo . Devant on se rapprochait hier de celle de MdM .
On dit que chaque match a sa vérité, mais là c’est  le ponpon !
Comment tirer des enseignements d’une superbe victoire et de 2 fiascos aussi lourds , notamment contre Bourg ? On s’offre un succès de prestige contre MdM, on se fait ridiculiser  ds le jeu et sur l’envie par une équipe de fond de tableau qui produit du jeu , on n’existe pas pendant 80 mn contre une équipe de haut de tableau qui ne s’emploie même pas a fond , sans lui opposer une mn de jeu ..,

Dernière modification par Doudds (08/01/22 09:56)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 08/01/22 10:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Il ne faut pas se leurrer!

NomDeGU a écrit:

Pas vraiment d accord de mettre la faute sur le staff, hormis pour les problèmes récurrents en mêlée.

peut être que nos problèmes sont liés  a ce secteur compliqué, car ce doit pas être simple
dans les têtes d'être dominé à ce point en mêlée.
Comme on nous a parlé d'une transversalité des compétences ,ce serait intéressant de voir ce qu'il se passe  chez les espoirs, juniors etc si dès fois il y  avait des raisons d'espérer pour l'avenir

Hors ligne

 

#8 08/01/22 10:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Parler de l'an prochain me paraît prématuré : l'ordre du jour est à sauver la saison et éviter les 2 dernières places, parce que parti comme c'est parti depuis BeB (éème mi-temps), ça craint énormément. Il n'y a plus de mental et d'envie comme si cette 2ème mi-temps avait créé de gros problèmes dans le groupe. D'ailleurs, les 2 coachs sur le bord de la touche paraissaient encore plus navrés que nous et ne sont pratiquement pas intervenus.
Bon, ceci dit, peut-être allons nous relever la tête et retrouver de la gnac. Etre dominé,  cela arrive toujours à un moment ou à un autre dans la saison dans un sport de combat collectif dans lequel peu de choses peuvent déséquilibrer le groupe. Mais hier, c'était la Berezina. Avez-vous compté le nombre d'en-avants sur des attaques ou contre-attaques ou de fautes stupides ? Commencer le match par une mêlée en notre faveur et prendre une pénalité, ça ne met pas en confiance; IL FAUT IMPÉRATIVEMENT REGLER CE PROBLÈME AVANT DE PENSER AU JEU.
Après, comparer Berruyer à Grice sur ce match ne tient pas pour 2 raisons au moins :
1) Grice, cette année, serait un des meilleurs 8 de top 14 tellement il est affûté et comme techniquement et sur le jeu, il était fort avant, ne mélangeons pas.
2) Si on met Grice au FCG et Berruyer à Oyo, pas sûr que la différence de niveau aurait été si grande. C'est même sûr que non car Berruyer aurait aussi pu montrer sa science du jeu pendant que Grice aurait été enseveli sous les regroupements et planté sur les mêlées à pousser pour sauver ce qui pouvait l'être.
Donc, sur ce match, rien de bon. Espérons que ce n'est qu'un accident. Mais j'ai aussi perdu le moral (momentanément sans doute !).

Dernière modification par lassavoie (08/01/22 10:32)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 08/01/22 10:45

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Histoire de ne pas tomber dans le catastrophisme, puis je faire remarquer que l’on est allé à dame en infériorité numérique, si ce n’est pas un motif d’espoir ça...!

Hors ligne

 

#10 08/01/22 10:54

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Hier il vous a manqué de la densité physique pour rivaliser, oyo avait tous les ballons et a imposé son rythme et sa puissance toute la partie.
Du coup, vous subissez quasiment tout le match et forcément au bout d’un moment ça craque.
Pour moi, votre plus gros problème cette saison, c’est pas votre ligne de 3/4 car vous avez de très bonnes individualités, c’est surtout le 5 de devant qui recule trop souvent en mêlée et qui n’est pas dominateur dans le jeu.
Après, je pense aussi que votre staff s’est trompé dans la tactique, vous êtes privés de ballons et pourtant vous n’essayez pas d’emballer la partie.
C’est dommage car oyo c’est très solide mais c’est lourd, il aurait été préférable de tenter quelques relances plutôt que de jouer à gagne terrain.
Avec Ange en 15, la tactique aurait peut-être été différente…
Maintenant pour ma part, place au match de la muerte à Biarritz.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#11 08/01/22 10:56

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Bon c'est la cata, je vois pas comment nous allons nous en sortir, sans doute une fin de saison compliqué, on fait peur à personne.

Hors ligne

 

#12 08/01/22 11:23

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Il ne faut pas se leurrer!

On a eu devant les yeux ce qui faut en puissance pour esperer plus haut






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#13 08/01/22 11:36

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Il ne faut pas se leurrer!

La priorité absolue pour moi est de régler les problèmes en mêlée quitte à y passer la moitié du temps d’entraînement (j’exagère à peine). Encore plus que les pénalités à gogo et les essais qui en découlent cela a un effet psychologique dévastateur pendant le match avec les avants adverses qui se sentent forts et veulent poursuivre la boucherie dans les autres secteurs et nos joueurs qui se frustrent à chaque reculade sur penaltouche…
Et ensuite la stratégie. Qu’espère t-on d’un match contre Oyo où on leur rend le ballon sans arrêt ? Autant jouer à fond pour progresser un minimum dans le secteur offensif…

Dernière modification par ours dur (08/01/22 11:38)

Hors ligne

 

#14 08/01/22 11:36

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Tribunef a écrit:

Bon c'est la cata, je vois pas comment nous allons nous en sortir, sans doute une fin de saison compliqué, on fait peur à personne.

Surtout que la période des contrats commence. Comment va se comporter dans sa tête (inconsciemment) s il n est pas conservé ou s il quitte le fcg !?
Et ne me parlez pas de professionnalisme du joueur pour répondre a mon interrogation. J'ai bien parler d inconscient du joueur. On le sait, que pour certains cela n influence pas leurs jeux , mais pour d autre... et vu notre classement, nous n avons pas une marge de manœuvre énorme






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 08/01/22 11:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Il ne faut pas se leurrer!

ours dur a écrit:

La priorité absolue pour moi est de régler les problèmes en mêlée quitte à y passer la moitié du temps d’entraînement (j’exagère à peine). Encore plus que les pénalités à gogo et les essais qui en découlent cela a un effet psychologique dévastateur pendant le match avec les avants adverses qui se sentent forts et veulent poursuivre la boucherie dans les autres secteurs et nos joueurs qui se frustrent à chaque reculade sur penaltouche…

Je rajouterai ce phénomène chronique qui touche nos joueurs de la formation comme les nouveaux en arrivant à Grenoble, c est notre maladresse balle en main, les passes de maçon, les doigts qui ne répondent pas aux ordres dès que le jeu accélère.
Je bouffe beaucoup de match ( a la tv) de top 14 et pro d2 , mais on est en tête du classement de la maladresse






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 08/01/22 11:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Sempre endavant a écrit:

Hier il vous a manqué de la densité physique pour rivaliser, oyo avait tous les ballons et a imposé son rythme et sa puissance toute la partie.
Du coup, vous subissez quasiment tout le match et forcément au bout d’un moment ça craque.
Pour moi, votre plus gros problème cette saison, c’est pas votre ligne de 3/4 car vous avez de très bonnes individualités, c’est surtout le 5 de devant qui recule trop souvent en mêlée et qui n’est pas dominateur dans le jeu.
Après, je pense aussi que votre staff s’est trompé dans la tactique, vous êtes privés de ballons et pourtant vous n’essayez pas d’emballer la partie.
C’est dommage car oyo c’est très solide mais c’est lourd, il aurait été préférable de tenter quelques relances plutôt que de jouer à gagne terrain.
Avec Ange en 15, la tactique aurait peut-être été différente…
Maintenant pour ma part, place au match de la muerte à Biarritz.
Visca Usap !!!

Trés bonne analyse Sempre ,  no scrum  , no Win , et devant ca sera talentueux ( Regis , Jimenez , Enzo , Mathis ) mais avec 20 ans de moyenne d’âge et sans Orioli pour apporter son expérience et remettre dans le droit chemin les joueurs d’en face c’est compliqué.

Vigne , Lainault , Uys c’est malheureusement pas au niveau ni en puissance , ni dans le jeu pour l’instant ( Lainault se détache peut être un peu ) .
En troisième ligne ,  si Berruyer va certainement s’affirmer encore plus ,  on voit quand même la différence avec des équipes comme Oyo ou MDM .

Pour le tonnage on a recruté  Halaifunoa mais qui finalement joue plus souvent en seconde ligne , Murua qui pour l’instant n’est pas le joueur puissant recherché .
Finalement la meilleure pioche dans ce secteur reste Schoeman qui est un bon gratteur même si il n’a pas la puissance dans l’avancée d’un Deon Fourie.

J’ai franchement été impressionné par la différence de gabarit et de puissance entre les joueurs de seconde et troisième lignes de MDM , pourtant pas de noms ronflants , pas de Tekori , Gorgodze et probablement pas plus cher en terme de salaire que ce que l’on a recruté .

Bref , si il y a un domaine ou l’on peut regretter nos choix c’est dans le remplacement de setephano , Fabien Alexandre , Capelli  ou nous avons pas retrouvé la même capacité à avancer.

Nul doute que cela n’aura pas échappé à Arnaud et Nadau mais aurons nous les moyens de changer ?

Bonne chance pour le match de cet aprem contre le BO , si il n’est pas définitif  il est quand même trés important .

Dernière modification par zouzou (08/01/22 11:45)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 08/01/22 12:11

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Il ne faut pas se leurrer!

le n 5 a écrit:

c est notre maladresse balle en main, les passes de maçon, les doigts qui ne répondent pas aux ordres dès que le jeu accélère.
Je bouffe beaucoup de match ( a la tv) de top 14 et pro d2 , mais on est en tête du classement de la maladresse

Pour regarder aussi pas mal de matches dans ces deux divisions, complètement d’accord 😕

Hors ligne

 

#18 08/01/22 12:21

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Faut arrêter de parler du match contre MDM, entre gagner un beau match dans la saison et être régulier sur une saison en gagnant grosses et petites équipes il y a un monde.

Ils sont vaillants mais moins bon c’est tout, on a un effectif qui n’a pas le niveau de jouer les 6.

Hors ligne

 

#19 08/01/22 13:19

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Lorsqu on gagne type match mont de marsan, il faut savoir qu on a eu un certain alignement des planètes.
Sûrement MDM qui déjoue, puis nos joueurs qui sont piqués au vifs ou qui comprennent la situation, cela entraine ( avec des séquences positives qui marchent) une sorte de dynamique ou une grande partie des joueurs vont approcher voir dépasser les 100% de le leurs potentiel..  mais tout staff médicaux vous le diront, jouer a 100% voir plus chaque semaine est impossible. Dont acte.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#20 08/01/22 16:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Il faudrait vraiment arrêter de parler du gabarit des joueurs : évidemment avec des mecs 10% plus lourds et 10% plus rapide on serait mieux, mais nos gabarits sont dans la norme, comme on le voit à chaque fois que quelqu'un poste le poids des packs.
Mais ce qui change beaucoup de choses, c'est d'arriver lancé ou pas, dans un trou ou face à 2 défenseurs (Douglas attendu à chaque fois), de varier ou pas, de proposer du soutien intérieur et extérieur pour amener de l'incertitude (ou pas).

Et ça c'est du boulot à l'entrainement et une tactique à mettre en place.
Et ça commence à faire longtemps qu'on attend de voir ça arriver...

Hors ligne

 

#21 08/01/22 16:36

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Il ne faut pas se leurrer!

ours dur a écrit:

La priorité absolue pour moi est de régler les problèmes en mêlée quitte à y passer la moitié du temps d’entraînement (j’exagère à peine). Encore plus que les pénalités à gogo et les essais qui en découlent cela a un effet psychologique dévastateur pendant le match avec les avants adverses qui se sentent forts et veulent poursuivre la boucherie dans les autres secteurs et nos joueurs qui se frustrent à chaque reculade sur penaltouche…
Et ensuite la stratégie. Qu’espère t-on d’un match contre Oyo où on leur rend le ballon sans arrêt ? Autant jouer à fond pour progresser un minimum dans le secteur offensif…

quel problème a régler? c'est trop tard, perrin n'apportera plus rien au niveau compétence purement technique. la leçon a en tirer, pour moi, ce sont les méfaits du copinage, avec la nomination de gegen et heguy et surtout la prolongation de ce même perrin.

Hors ligne

 

#22 08/01/22 16:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Il ne faut pas se leurrer!

"c'est trop tard" ???
C'est LE chantier à mener pour arrêter d'être en difficulté quasi à chaque mêlée de chaque match.
On va pas renoncer à travailler ce secteur juste parce qu'on ne change pas d'entraineur.
Par contre, ok, faut pas continuer comme ça en se disant que ça va forcément finir par payer, un jour, si ça se trouve.

Hors ligne

 

#23 08/01/22 19:04

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Tu as raison vpl, si ça devait payer un jour ça se saurait depuis le temps que ça dure!

Hors ligne

 

#24 08/01/22 19:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Il ne faut pas se leurrer!

En parlant de "payer" je me suis toujours demandé comment avec notre budget "correct" nous n'arrivons pas à avoir une mêlée correcte avec des joueurs type Beukes ou Roodt... sommes nous en sureffectif ? Ne faut-il pas plutôt un fort 2eme ligne que 3 qui ne jouent jamais ? D'autant plus que 3 joueurs doivent coûter plus cher qu'un joueur de plus gros "calibre"...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 08/01/22 19:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Il ne faut pas se leurrer!

perrin ça doit faire 4 saisons qu'il est là. donc merci et bonsoir mais pas que lui

Hors ligne

 

#26 08/01/22 19:29

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

En 2eme ligne on en paie six pour quatre qui jouent. Alors oui on peut se poser des questions.
Entre autre, n aurait il pas mieux valu garder ostrikov  que de faire venir uys ou vigne.

Hors ligne

 

#27 08/01/22 19:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Cela a déjà été dit mais c'est sur qu'on a fait de sacré loupé sur le rcrutement.
Il y a surement là une piste d'amélioration: savoir quel jeu on veut pratiquer et ensuite trouver une cellule de recrutement "compétente" pour trouver les joueurs en adéquation avec le jeu souhaité.

Hors ligne

 

#28 08/01/22 19:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Complètement d accord avec toi vpl, us qu une question de gabarit, c est la manière et on emploie les joueurs qui pêche. Donc c est qd même un peu de la responsabilité du staff.la construction du jeu.
Et pour parler de Douglas, à force de le sur utiliser, j ai bien peur qu on le casse.
C est aussi une peur que j' ai pr BMP qui s est payé ts les matchs depuis le début.
A trop tirer sur la corde.....

Hors ligne

 

#29 08/01/22 20:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Le recrutement en 2ème ligne c'est effectivement l'énigme : bon ok Fifita est parti tard, donc on n'a pas pas pu programmer son remplacement.
Ou alors on s'est dit qu'en perdant un super fort fallait recruter 3 moyens et espérer bien tomber ?

Hors ligne

 

#30 08/01/22 21:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Il ne faut pas se leurrer!

vpl a écrit:

Le recrutement en 2ème ligne c'est effectivement l'énigme : bon ok Fifita est parti tard, donc on n'a pas pas pu programmer son remplacement.
Ou alors on s'est dit qu'en perdant un super fort fallait recruter 3 moyens et espérer bien tomber ?

Il y avait il seulement des seconde ligne de bon calibre disponibles ?  Mais c’est sur que celui qui à ciblé Uys , il fallait vraiment qu’il ait pris une cuite avec son agent la veille .

Dernière modification par zouzou (08/01/22 21:05)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 08/01/22 21:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Euh le départ de fifita n a pas été compenser  par l arrivée de douglas?

Hors ligne

 

#32 08/01/22 23:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Il ne faut pas se leurrer!

minimes74 a écrit:

Euh le départ de fifita n a pas été compenser  par l arrivée de douglas?

Normalement si c'est vrai.
Donc on a fait signer Vigne, Lainault et Uys pour compenser le départ d'Ostrykov et Gayraud (+Rousset) ?
Mmmouais, pas super convaincant, et pas forcément tellement moins cher

Hors ligne

 

#33 08/01/22 23:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Donc question qui a  fait ce recrutement ?
C est d autant plus étonnant que les recrues faites ds un 2 eme temps sont bien’meilleures, Douglas, escurra no2.
Avons nous changer de recruteurs  ou est ce l argent recuperé par les départs de rey et fifita qui ont permis ces 2 derniers recrutements?

Hors ligne

 

#34 09/01/22 00:38

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Il ne faut pas se leurrer!

vpl a écrit:

minimes74 a écrit:

Euh le départ de fifita n a pas été compenser  par l arrivée de douglas?

Normalement si c'est vrai.
Donc on a fait signer Vigne, Lainault et Uys pour compenser le départ d'Ostrykov et Gayraud (+Rousset) ?
Mmmouais, pas super convaincant, et pas forcément tellement moins cher

Fifita était plus guerrier au près, Douglas n’est pas trop au combat, mais joue les bordures, et est bien souvent attendu.
Vigne est jeune pour le poste et pourrait amener par la suite. Puissant et adroit, jouait 8 en EDF jeunes.
Uys était pas mal à Brive, cette année c’est une énigme.
Lainault est guerrier mais pas assez puissant.
Il faut trouver la bonne association, nouveau Staff, et nouveau joueurs.

Hors ligne

 

#35 09/01/22 08:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Il ne faut pas se leurrer!

Bref si je résume : des jeunes vaillants prometteurs mais non aguerris, un nouveau staff, des recrues moyennes ( mais on fait avec nos moyens ) mais qui peuvent progresser.....concrètement une année de transition pour ne pas dire autre chose....parallèlement on va perdre nos meilleurs éléments : Seguret, certainement Capuozzo et peut-être d autres : Eglaine ? Glenat ? Dans un monde rubistique qui pue de plus en plus le fric moi j ai du mal a croire au projet du fcg et rester optimiste

Hors ligne

 

#36 09/01/22 09:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Il ne faut pas se leurrer!

comme l'a dit notre ami catalan on a manqué de densité physique  sauf qu'on avait mis ce qu'on avait de mieux en premiere et en deuxieme ligne.

donc on fait comment ? bosser à l'entrainement pour voir ça , autant virer les coachs.

et pour la suite on recrute comment  ? s'il faut des joueurs à 120kg (sans le gras) pour batir un pack juste au niveau des autres et bien faisons le. s'il faut embaucher du competent en coach  en preparateur physique  faisons le.

je crois que les perrin gengen heguy doivent aller faire leur preuves à l'etage en dessous et revenir dans 10 ans quand ils auront appris leur metier . le fcg c'est le haut niveau , il n'est pas le bazard acxtuel c'est à dire une equipe de clowns dans un cirque .

Hors ligne

 

#37 09/01/22 09:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Il ne faut pas se leurrer!

S'il ne s'agissait que d'un problème de moyens, Mont-de-Marsan (battu au SDA avec nos "petits" moyens) ne serait pas leader de la Pro D2. Comment ne pas faire aussi bien avec plus de moyens ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 09/01/22 09:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Il ne faut pas se leurrer!

On a manqué de densité physique sur nos ballons d’attaque mais probablement que nous avons passé beaucoup trop de temps à défendre et pas si mal à 10 mn de la mi-temps Oyo avait marqué 3 points.  Il a fallu cette erreur sur introduction pour qu’il marque ce premier essai.
Bon on aurait pas tenu bien longtemps arc-boutés dans nos 22 , mais cette énergie défensive on ne l’a jamais sauf à l’entrée d’Ezcurra convertie en force offensive.

On a de bons joueurs à l’arrière ,  Trouilloud compensera le départ de Séguret et il faut trouver comment compenser celui inévitable de Capuozzo .

À Arnaud de comprendre ce qui cloche dans le secteur de la mélée et recruter là ou c’est nécéssaire pour ne pas subir dans ce secteur . Il nous manque une poutre ,  Roodt , Capelli , Bukes , bref un profil de ce type .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#39 09/01/22 10:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Il ne faut pas se leurrer!

OK mais Arnaud sur son nom il va faire rêver qui?
D où l importance d avoir un manager reconnu.
Pour prendre des exemples en pro d2, sans pour autant être urios. Goûta, pemeja,  Gérard, bru, el à abd, l entraîneur de colomiers et de mdm  ts ces mecs ont un nom.
Nous pour avoir le même  résultat  c est nadau qu on aurait du nommer manager général, orioli entraîneurs des avant et un des deux Lionel pr les arrieres.
Et du coup rien qu avec lesc2 premiers nommés  on était plus banckable.
Et ces mecs sont déjà au club.
Donc si on veut faire évoluer le staff pas besoin d engager qui que se soit, il suffit juste de redistribuer les rôles.

Hors ligne

 

#40 09/01/22 13:47

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Il ne faut pas se leurrer!

minimes74 a écrit:

OK mais Arnaud sur son nom il va faire rêver qui?
D où l importance d avoir un manager reconnu.
Pour prendre des exemples en pro d2, sans pour autant être urios. Goûta, pemeja,  Gérard, bru, el à abd, l entraîneur de colomiers et de mdm  ts ces mecs ont un nom.
Nous pour avoir le même  résultat  c est nadau qu on aurait du nommer manager général, orioli entraîneurs des avant et un des deux Lionel pr les arrieres.
Et du coup rien qu avec lesc2 premiers nommés  on était plus banckable.
Et ces mecs sont déjà au club.
Donc si on veut faire évoluer le staff pas besoin d engager qui que se soit, il suffit juste de redistribuer les rôles.

4è club français avant l'ère professionnelle (1980-1995), 16è entre 1995 et 2020, 20è l'an passé et pour l'instant 26è aujourd'hui.
À la lecture brutale des résultats, le club est en déclin mais je suis persuadé qu'il va rebondir car on a un vrai projet aujourd'hui alors que depuis le départ de Landreau, on effectuait que des saisons de transition.
Bien sûr que l'équipe actuelle manque de talents et d'impact physique mais pas de résilience.
D'ailleurs, les prolongations de nos cadres et de nos meilleures jeunes (pour la première fois depuis de nombreuses saisons) montre bien que les joueurs croient comme moi dans ce nouveau projet.

Les résultats sont peut-être un peu plus long à venir que prévu mais la moitié de l'équipe a été changé comme Mont de Marsan l'an passé d'ailleurs.
Aujourd'hui, les Landais sont en tête du championnat avec le même groupe.

Ça n'a jamais été dans la culture du FCG de recruter des stars.
Même dans les années 1980, quand les grands clubs ont commencé à recruter et que certains clubs visaient des vedettes, le FCG considérait qu'une recrue devait apporter un plus au rugby éducatif grenoblois et les dirigeants disaient ne pas être intéressé par un joueur confirmé de 30 ans et préféré viser les bons jeunes de la région.
Des jeunes du club comme Ferruit, les frères Pepelnjak, Gély, Meunier, de bons joueurs regionaux comme Mazille, Vélo où plus tard d'autres joueurs issus d'autres horizons mais qui collaient parfaitement à l'identité du jeu grenoblois (Tapié, Capdeville, Landreau, Taofifénua ou Savy ont longtemps permis au FCG d'obtenir des résultats exceptionnels avec cette politique.
C'est dans l'ADN du FCG de viser des espoirs et d'en faire de bons joueurs qui assimile la culture du club.
À l'inverse, à chaque fois qu'on a recruté des stats, ça s'est soldé par un échec, le meilleur exemple étant le début des années 2000 avec les Stanger, Mayerhofler et consorts.

Sinon, plutôt d'accord avec toi pour cette réorganisation !

Dernière modification par Bourg en Bresse (09/01/22 14:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums