Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 07/01/22 23:47

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: lien ouebe oyo

Sbm, Fortunel et Montagne out, ça fait mal et c'est pas bon pour le prochain match.
Oyo largement au dessus,  on est condamné à jouer le ventre mou voir le maintien.
Rien de bon à retenir de ce triste match.
Et encore et toujours une mêlée en souffrance,  ça fait plusieurs années que ça dure quand même...

Hors ligne

 

#162 07/01/22 23:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouebe oyo

minimes74 a écrit:

En espérant que  pour Glénat ce ne soit pas trop grave,, il est sortie en boitant , non?

Je crois pas non, il me semble même qu'il re-rentre à la fin pour remplacer Fortunel.

Hors ligne

 

#163 08/01/22 00:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouebe oyo

Alors une charnière ezcurra glénât ne serait pas pour me déplaire.
Un peu positivime ds ce marasme : 2 ezcurra +quadiri+capuozzo +seguret +  nagusa ça doit pouvoir faire de belles choses à  condition qu ils aient des ballons.
Apres ce soir ce qui m a frappé  c est le rythme sur lequel jouait oyo.

Hors ligne

 

#164 08/01/22 06:56

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: lien ouebe oyo

Certains se sont moqués ici d’un membre du forum qui avait parlé de la décision de changement de staff à Bourg. Espérons que l’inaction des dirigeants face à un staff dont l’échec est patent en terme de jeu et de résultat ne nous fasse pas rire jaune très vite

Hors ligne

 

#165 08/01/22 07:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: lien ouebe oyo

l'équipe est quand même pas aidé par le staff.
Nombreux étaient pas loin de penser qu'on alignait notre équipe type, une équipe type avec une troisième ligne  sans joueurs puissants   uniquement des coureurs et deux grateurs, enfin en théorie. Ils ne sont pas responsables de cette catastrophe.

  Oyo, alignait par contre   une  équipe  bien modifiée, cela  fait frémir, quand on voit  la différence de niveau avec nous. Ils progressent  ,nous régressons.

La saison dernière avec un staff déjà énormément critiqué , on survivait grâce  à quelques individualités aujourd'hui disparues.

Le président se devrait peut être de réagir et de s'affranchir de ses conseillers  pour prendre des  bonnes décisions  .
Si il décide de conserver la confiance à ce staff, c'est respectable ,mais quand on voit la faiblesse de notre  mêlée et dans l'ensemble de notre conquête ,en recherche d'un meneur  chez les avants ,un teigneux capable d'inverser la tendance ,il assumera alors  peut être la descente du club à un niveau inférieur.

Alors en ce début d'année, il va falloir que les supporters fassent preuve de résilience pour continuer à soutenir ce qui peut encore l'être.

Dernière modification par pekin (08/01/22 07:45)

En ligne

 

#166 08/01/22 07:56

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: lien ouebe oyo

pekin a écrit:

l'équipe est quand même pas aidé par le staff.
Nombreux étaient pas loin de penser qu'on alignait notre équipe type, une équipe type avec une troisième ligne  sans joueurs puissants   uniquement des coureurs et deux grateurs, enfin en théorie. Ils ne sont pas responsables de cette catastrophe.

  Oyo, alignait par contre   une  équipe  bien modifiée, cela  fait frémir, quand on voit  la différence de niveau avec nous. Ils progressent  ,nous régressons.

La saison dernière avec un staff déjà énormément critiqué , on survivait grâce  à quelques individualités aujourd'hui disparues.

Le président se devrait peut être de réagir et de s'affranchir de ses conseillers  pour prendre des  bonnes décisions  .
Si il décide de conserver la confiance à ce staff, c'est respectable ,mais quand on voit la faiblesse de notre  mêlée et dans l'ensemble de notre conquête ,en recherche d'un meneur  chez les avants ,un teigneux capable d'inverser la tendance ,il assumera alors  peut être la descente du club à un niveau inférieur.

Alors en ce début d'année, il va falloir que les supporters fassent preuve de résilience pour continuer à soutenir ce qui peut encore l'être.

Sans sombrer dans le catastrophisme je suis d accord avec toi il est grand temps de réagir et de prendre des décisions

Dernière modification par bouget (08/01/22 07:59)

Hors ligne

 

#167 08/01/22 08:23

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: lien ouebe oyo

Joval a écrit:

A 3 - 3 on leur donne un essai et à partir de là c'est fini !
Introduction pour le FCG, le ballon est tout sauf talonné alors que la mêlée est relativement stable.
Le 9 récupère la balle et file derrière la ligne.
Des fautes comme celle là, c'est impardonnable quand on est pro.
Dans un tel match sans problème au niveau de la discipline Mr Marchat avait il besoin de mettre un rouge sur une suspicion de mauvais geste tout sauf évident ?
On a tout de suite compris qu'il chercherait le moindre indice à la vidéo pour nous punir et il l'a trouvé. Comme si le score ne suffisait pas ?

Alors là quelle  mauvaise foi (et pas simplement que de votre part  ) . Montagne a eu un geste inadmissible et totalement gratuit et il ne s'agit pas de suspicion (ou alors vous êtes aveugle ) , il doit payer pour ça et c'est normal
A part ça je trouve que l'équipe a fait de son mieux avec ses moyens face à Oyo qui est 2 tons au dessus . J’espère comme tout le  monde que nos 2 argentins vont secouer le cocotier des lignes arrières et amener du mouvement et de la folie , on en a besoin...Bautiste Ezcurra réussi des choses que nos autres 3/4 centre ne font jamais  ce qui me laisse perplexe sur leur niveau  ?
En tout cas le match contre MDM et nos 2 essais sublimes contre Vannes me paraissent aujourd'hui comme des ovnis tellement on a montré des qualités que sauf à de rares moments on  est incapable de reproduire

Dernière modification par pierre (08/01/22 08:34)

Hors ligne

 

#168 08/01/22 08:51

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: lien ouebe oyo

pierre a écrit:

Joval a écrit:

A 3 - 3 on leur donne un essai et à partir de là c'est fini !
Introduction pour le FCG, le ballon est tout sauf talonné alors que la mêlée est relativement stable.
Le 9 récupère la balle et file derrière la ligne.
Des fautes comme celle là, c'est impardonnable quand on est pro.
Dans un tel match sans problème au niveau de la discipline Mr Marchat avait il besoin de mettre un rouge sur une suspicion de mauvais geste tout sauf évident ?
On a tout de suite compris qu'il chercherait le moindre indice à la vidéo pour nous punir et il l'a trouvé. Comme si le score ne suffisait pas ?

Alors là quelle  mauvaise foi (et pas simplement que de votre part  ) . Montagne a eu un geste inadmissible et totalement gratuit et il ne s'agit pas de suspicion (ou alors vous êtes aveugle ) , il doit payer pour ça et c'est normal
A part ça je trouve que l'équipe a fait de son mieux avec ses moyens face à Oyo qui est 2 tons au dessus . J’espère comme tout le  monde que nos 2 argentins vont secouer le cocotier des lignes arrières et amener du mouvement et de la folie , on en a besoin...Bautiste Ezcurra réussi des choses que nos autres 3/4 centre ne font jamais  ce qui me laisse perplexe sur leur niveau  ?
En tout cas le match contre MDM et nos 2 essais sublimes contre Vannes me paraissent aujourd'hui comme des ovnis tellement on a montré des qualités que sauf à de rares moments on  est incapable de reproduire

Tu as raison  : un coup de boule couple le souffle pff. Changes de lunettes. Montagne ne sera pas sanctionné  à mon avis.

Hors ligne

 

#169 08/01/22 08:53

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: lien ouebe oyo

fcgaime a écrit:

pierre a écrit:

Joval a écrit:

A 3 - 3 on leur donne un essai et à partir de là c'est fini !
Introduction pour le FCG, le ballon est tout sauf talonné alors que la mêlée est relativement stable.
Le 9 récupère la balle et file derrière la ligne.
Des fautes comme celle là, c'est impardonnable quand on est pro.
Dans un tel match sans problème au niveau de la discipline Mr Marchat avait il besoin de mettre un rouge sur une suspicion de mauvais geste tout sauf évident ?
On a tout de suite compris qu'il chercherait le moindre indice à la vidéo pour nous punir et il l'a trouvé. Comme si le score ne suffisait pas ?

Alors là quelle  mauvaise foi (et pas simplement que de votre part  ) . Montagne a eu un geste inadmissible et totalement gratuit et il ne s'agit pas de suspicion (ou alors vous êtes aveugle ) , il doit payer pour ça et c'est normal
A part ça je trouve que l'équipe a fait de son mieux avec ses moyens face à Oyo qui est 2 tons au dessus . J’espère comme tout le  monde que nos 2 argentins vont secouer le cocotier des lignes arrières et amener du mouvement et de la folie , on en a besoin...Bautiste Ezcurra réussi des choses que nos autres 3/4 centre ne font jamais  ce qui me laisse perplexe sur leur niveau  ?
En tout cas le match contre MDM et nos 2 essais sublimes contre Vannes me paraissent aujourd'hui comme des ovnis tellement on a montré des qualités que sauf à de rares moments on  est incapable de reproduire

Tu as raison  : un coup de boule couple le souffle pff. Changes de lunettes. Montagne ne sera pas sanctionné  à mon avis.

Depuis quand un acte d’anti jeu doit il occasionner une blessure pour être sanctionné?

Hors ligne

 

#170 08/01/22 09:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouebe oyo

J'arrive pas à être sur du coup de boule (en gros plan au ralenti on peut louper la raison qui fait que la tête va au contact) mais tout le monde sait qu'il a eu le souffle coupé parce que Montagne lui est tombé dessus, c'est un autre sujet.

Hors ligne

 

#171 08/01/22 09:29

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: lien ouebe oyo

@jovialm :" Tu as raison  : un coup de boule couple le souffle pff. Changes de lunettes. Montagne ne sera pas sanctionné  à mon avis "
Le coup de boule vient bien après  ,   n'est pas dans la continuité de l"action et est totalement gratuit  . Il se trouve que j'ai les mêmes lunettes que les arbitres , les commentateurs et sans doute la fédé ...

Hors ligne

 

#172 08/01/22 09:34

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: lien ouebe oyo

pierre a écrit:

@jovialm :" Tu as raison  : un coup de boule couple le souffle pff. Changes de lunettes. Montagne ne sera pas sanctionné  à mon avis "
Le coup de boule vient bien après  ,   n'est pas dans la continuité de l"action et est totalement gratuit  . Il se trouve que j'ai les mêmes lunettes que les arbitres , les commentateurs et sans doute la fédé ...

par contre ce sont les propos de fcgaime et non pas de joval enfin je crois smile

En ligne

 

#173 08/01/22 09:35

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: lien ouebe oyo

vpl a écrit:

J'arrive pas à être sur du coup de boule (en gros plan au ralenti on peut louper la raison qui fait que la tête va au contact) mais tout le monde sait qu'il a eu le souffle coupé parce que Montagne lui est tombé dessus, c'est un autre sujet.

Oui deux choses différentes parce que Montagne tombe (régulièrement semble t-il ,c'est en tout cas ce que dit l'arbitre )   ) sur le joueur ce qui lui coupe le souffle et ensuite et pas du tout dans la continuité , il lui assène un coup de tête qu'on ne voit pas au premier abord parce qu'on est focalisé sur le thorax et qu'il y a un laps de temps entre les deux

Dernière modification par pierre (08/01/22 09:36)

Hors ligne

 

#174 08/01/22 09:37

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: lien ouebe oyo

pekin a écrit:

pierre a écrit:

@jovialm :" Tu as raison  : un coup de boule couple le souffle pff. Changes de lunettes. Montagne ne sera pas sanctionné  à mon avis "
Le coup de boule vient bien après  ,   n'est pas dans la continuité de l"action et est totalement gratuit  . Il se trouve que j'ai les mêmes lunettes que les arbitres , les commentateurs et sans doute la fédé ...

par contre ce sont les propos de fcgaime et non pas de joval enfin je crois smile

Preuve qu'il faut que je change de lunettes smile

Hors ligne

 

#175 08/01/22 09:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: lien ouebe oyo

pierre a écrit:

Preuve qu'il faut que je change de lunettes smile

je n'osais pas te le suggérer, smile mais  j'admire le courage dont tu as fait preuve pour  être rester dans la rencontre  jusqu'à ce moment du match .

En ligne

 

#176 08/01/22 09:46

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: lien ouebe oyo

pierre a écrit:

Joval a écrit:

A 3 - 3 on leur donne un essai et à partir de là c'est fini !
Introduction pour le FCG, le ballon est tout sauf talonné alors que la mêlée est relativement stable.
Le 9 récupère la balle et file derrière la ligne.
Des fautes comme celle là, c'est impardonnable quand on est pro.
Dans un tel match sans problème au niveau de la discipline Mr Marchat avait il besoin de mettre un rouge sur une suspicion de mauvais geste tout sauf évident ?
On a tout de suite compris qu'il chercherait le moindre indice à la vidéo pour nous punir et il l'a trouvé. Comme si le score ne suffisait pas ?

Alors là quelle  mauvaise foi (et pas simplement que de votre part  ) . Montagne a eu un geste inadmissible et totalement gratuit et il ne s'agit pas de suspicion (ou alors vous êtes aveugle ) , il doit payer pour ça et c'est normal
A part ça je trouve que l'équipe a fait de son mieux avec ses moyens face à Oyo qui est 2 tons au dessus . J’espère comme tout le  monde que nos 2 argentins vont secouer le cocotier des lignes arrières et amener du mouvement et de la folie , on en a besoin...Bautiste Ezcurra réussi des choses que nos autres 3/4 centre ne font jamais  ce qui me laisse perplexe sur leur niveau  ?
En tout cas le match contre MDM et nos 2 essais sublimes contre Vannes me paraissent aujourd'hui comme des ovnis tellement on a montré des qualités que sauf à de rares moments on  est incapable de reproduire

Je ne dis pas qu'il n'y a pas faute, mais comment peut on être aussi affirmatif vu les images ?
Qu'aurait fait un arbitre bcp plus souple comme Mathieu Raynal par exemple ?
Des gestes sanctionnables non sanctionnés on en voit chaque semaine et heureusement car les Tekori et consort seraient sans licence depuis longtemps.
Dans le doute abstient toi !
Les images disponibles sont elles suffisantes pour sanctionner ?
La commission de discipline tranchera.

Hors ligne

 

#177 08/01/22 10:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: lien ouebe oyo

taric a écrit:

Certains se sont moqués ici d’un membre du forum qui avait parlé de la décision de changement de staff à Bourg. Espérons que l’inaction des dirigeants face à un staff dont l’échec est patent en terme de jeu et de résultat ne nous fasse pas rire jaune très vite

Certains forumeurs ont évoqué sa mise à l'écart sans la remettre en question, si ce n'est qu'elle intervenait après 12 saisons en tant qu'entraineur. Une séparation à l'amiable tout de même un peu surprenante après la victoire contre le FCG.

On peut penser que cette décision avait été prise avant ce match et qu'elle devait répondre à une logique de progression du club bressan. On verra (ses dirigeants aussi). En tout cas, elle n'aura pas eu de conséquence négative à Rouen, au contraire (2ème victoire consécutive).

Dernière modification par N° Se7en (08/01/22 10:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#178 08/01/22 10:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien ouebe oyo

vpl a écrit:

J'arrive pas à être sur du coup de boule (en gros plan au ralenti on peut louper la raison qui fait que la tête va au contact) mais tout le monde sait qu'il a eu le souffle coupé parce que Montagne lui est tombé dessus, c'est un autre sujet.

Montagne plaque légalement pas de doute là dessus , l’arbitre le dit lui même , par contre il est indéniable qu’il y a un contact de la part de Regis avec la tête sur la tête du joueur plaqué 

Certains expliquent ce geste par l’arrivée du joueur d’Oyo qui auraient avec son bras appuyé sur le tête de Regis .

J’avoue que pour ma part je ne vois pas l’action d’un joueur d’Oyo.

Si c’est le cas Regis pourra probablement le dire et le démontrer avec les images , si ce n’est pas le cas et que le coup de tête est volontaire , le rouge est justifié .

Dernière modification par zouzou (08/01/22 10:28)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#179 08/01/22 10:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: lien ouebe oyo






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#180 08/01/22 10:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien ouebe oyo

N° Se7en a écrit:

taric a écrit:

Certains se sont moqués ici d’un membre du forum qui avait parlé de la décision de changement de staff à Bourg. Espérons que l’inaction des dirigeants face à un staff dont l’échec est patent en terme de jeu et de résultat ne nous fasse pas rire jaune très vite

Certains forumeurs ont évoqué sa mise à l'écart sans la remettre en question, si ce n'est qu'elle intervenait après 12 saisons en tant qu'entraineur. Une séparation à l'amiable tout de même un peu surprenante après la victoire contre le FCG.

On peut penser que cette décision avait été prise avant ce match et qu'elle devait répondre à une logique de progression du club bressan. On verra (ses dirigeants aussi). En tout cas, elle n'aura pas eu de conséquence négative à Rouen, au contraire (2ème victoire consécutive).

Franchement changer de staff est pour moi la dernière chose à faire. Si on a du mal actuellement c’est plus lié au niveau des joueurs , pas à la façon dont on joue ( on a d’ailleurs fait de bons matchs contre MDM , Vannes , ) .
Pour développer du jeu il faut être dans l’avancée et pour être dans l’avancée il faut être les premiers dans les rucks et à minima stable dans le fermé.
On a réussi à le faire en seconde mi temps contre l’une des meilleurs équipe du championnat (MDM) mais  mis a part Douglas , Halaifonua  , Ruaud , Lainault on a pas cette densité .

Pour moi il nous manque du lourd en troisième ligne et seconde ligne quand on compare les impacts de Grice , Taieb , Battye Leindekar , Lassalle  avec nos joueurs on est clairement en déficit.
On a défendu du mieux possible et  cette défense on la doit à notre staff mais  il nous manque pour moi de la puissance en 3ème ligne .

Pour la mélée ,  Regis , Jimenez , Sarragalet , Camilleri , c’est encore trés jeune on peut avoir de l’espoir que l’on soit plus constant la saison prochaine .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#181 08/01/22 10:39

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: lien ouebe oyo

Etre dominé à ce point sur toute la durée du match, c'est véritablement une perf !
Hormis un essai (lâché) au-delà de la sirène, pas de possession dans les 22 sur 80'...

On attend fébrilement la prochaine saison, en observation avec une langueur monotone, cette décadence inéluctable.

Et ne venez surtout pas avec vos étoiles SVP.
Ca fait mal à voir, mais la réalité est sévère : le FCG n'a même plus le niveau du milieu de tableau.
Agen revient de nulle part.
Même Bourg fait peur !
Heureusement Narbonne...

Souquons.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#182 08/01/22 10:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: lien ouebe oyo

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

taric a écrit:

Certains se sont moqués ici d’un membre du forum qui avait parlé de la décision de changement de staff à Bourg. Espérons que l’inaction des dirigeants face à un staff dont l’échec est patent en terme de jeu et de résultat ne nous fasse pas rire jaune très vite

Certains forumeurs ont évoqué sa mise à l'écart sans la remettre en question, si ce n'est qu'elle intervenait après 12 saisons en tant qu'entraineur. Une séparation à l'amiable tout de même un peu surprenante après la victoire contre le FCG.

On peut penser que cette décision avait été prise avant ce match et qu'elle devait répondre à une logique de progression du club bressan. On verra (ses dirigeants aussi). En tout cas, elle n'aura pas eu de conséquence négative à Rouen, au contraire (2ème victoire consécutive).

Franchement changer de staff est pour moi la dernière chose à faire...

C'est aussi mon avis. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#183 08/01/22 11:09

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: lien ouebe oyo

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Certains forumeurs ont évoqué sa mise à l'écart sans la remettre en question, si ce n'est qu'elle intervenait après 12 saisons en tant qu'entraineur. Une séparation à l'amiable tout de même un peu surprenante après la victoire contre le FCG.

On peut penser que cette décision avait été prise avant ce match et qu'elle devait répondre à une logique de progression du club bressan. On verra (ses dirigeants aussi). En tout cas, elle n'aura pas eu de conséquence négative à Rouen, au contraire (2ème victoire consécutive).

Franchement changer de staff est pour moi la dernière chose à faire...

C'est aussi mon avis. wink

Ne pas agir sur le staff c’est penser que les choix faits depuis cet été sont bons. Or rien dans le jeu ne permet de le penser. A part rendre le ballon au pied et attendre une faute c’est le néant. En tout état de cause Heguy qui se plaignait des critiques devrait plutôt être content d’être à Grenoble. Dans son pays basque avec un tel niveau de résultat cela ferait un moment qu’il aurait lu et entendu des vertes et des pas mûres. Mais je vous rejoins il n’y aura sûrement aucun changement puisque ce serait déjuger la direction du club. Donc reste à espérer qu’Ange fasse des miracles. Cela nous sauvera peut être mais ça ne dissimulera pas grand chose …

Dernière modification par taric (08/01/22 11:11)

Hors ligne

 

#184 08/01/22 11:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien ouebe oyo

taric a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:


Franchement changer de staff est pour moi la dernière chose à faire...

C'est aussi mon avis. wink

Ne pas agir sur le staff c’est penser que les choix faits depuis cet été sont bons. Or rien dans le jeu ne permet de le penser. A part rendre le ballon au pied et attendre une faute c’est le néant. En tout état de cause Heguy qui se plaignait des critiques devrait plutôt être content d’être à Grenoble. Dans son pays basque avec un tel niveau de résultat cela ferait un moment qu’il aurait lu et entendu des vertes et des pas mûres. Mais je vous rejoins il n’y aura sûrement aucun changement puisque ce serait déjuger la direction du club. Donc reste à espérer qu’Ange fasse des miracles. Cela nous sauvera peut être mais ça ne dissimulera pas grand chose …

Est - ce le staff qui ne met pas les ingrédients dans l’entraînement , la stratégie , le choix des joueurs , la préparation mentale  ou est-ce les joueurs qui n’ont pas la qualité pour appliquer ce qui est demandé ? 
La réponse à cette question oriente probablement la position de chacun .

Aprés Nadau a largement fait ses preuves je pense , et comme le dit dans un autre post Sempre. ,  la qualité de nos arrières entre Séguret , Ezcurra , Masilevu ,Quadiri , Ange et même Bousquet n’est probablement pas en cause.

Devant c’est l’interrogation , Arnaud à un passé de joueur qui parle pour lui , est-ce un bon entraîneur ?  J’ai tendance à penser que oui , mais c’est plus sur l’affectif  et tu as raison de poser la question on a pas vraiment de garantie .
Maintenant on a souffert en mélée avec des entraîneurs comme Landreau  ou Begon  qui ont quand même des références , donc notre pb actuel ne serait il pas à chercher du coté de la puissance de notre seconde et troisième ligne .

On a chacun son avis mais difficile de vraiment trancher je pense.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#185 08/01/22 11:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouebe oyo

taric a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:


Franchement changer de staff est pour moi la dernière chose à faire...

C'est aussi mon avis. wink

Ne pas agir sur le staff c’est penser que les choix faits depuis cet été sont bons. Or rien dans le jeu ne permet de le penser. A part rendre le ballon au pied et attendre une faute c’est le néant. En tout état de cause Heguy qui se plaignait des critiques devrait plutôt être content d’être à Grenoble. Dans son pays basque avec un tel niveau de résultat cela ferait un moment qu’il aurait lu et entendu des vertes et des pas mûres. Mais je vous rejoins il n’y aura sûrement aucun changement puisque ce serait déjuger la direction du club. Donc reste à espérer qu’Ange fasse des miracles. Cela nous sauvera peut être mais ça ne dissimulera pas grand chose …

Parce que Nadau n'a rien montré à Biarritz ?
Le jeu d'occupation au pied était peut-être une erreur, mais quelle aurait pu être les autres options ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#186 08/01/22 12:16

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: lien ouebe oyo

lassavoie a écrit:

taric a écrit:

N° Se7en a écrit:


C'est aussi mon avis. wink

Ne pas agir sur le staff c’est penser que les choix faits depuis cet été sont bons. Or rien dans le jeu ne permet de le penser. A part rendre le ballon au pied et attendre une faute c’est le néant. En tout état de cause Heguy qui se plaignait des critiques devrait plutôt être content d’être à Grenoble. Dans son pays basque avec un tel niveau de résultat cela ferait un moment qu’il aurait lu et entendu des vertes et des pas mûres. Mais je vous rejoins il n’y aura sûrement aucun changement puisque ce serait déjuger la direction du club. Donc reste à espérer qu’Ange fasse des miracles. Cela nous sauvera peut être mais ça ne dissimulera pas grand chose …

Parce que Nadau n'a rien montré à Biarritz ?
Le jeu d'occupation au pied était peut-être une erreur, mais quelle aurait pu être les autres options ?

Je me fiche de ce que Nadau a fait ou pas à Biarritz, je constate juste ce que produit notre équipe cette année. Et quand je parle du staff je ne parle pas d’une personne mais du staff. Je ne sais pas ce qui est de la responsabilité d’un tel ou d’un tel mais l’assemblage ne fonctionne pas. D’autre part penser que la stratégie qui consiste à rendre le ballon à l’adversaire est payante n’a strictement aucun sens. Plus tu défends plus tu as de chance de rater un placage ou de faire une faute dans les rucks. Si vous pensez que c’est la seule stratégie c’est une vous accréditez que les joueurs sont trop mauvais pour jouer au rugby. Ce que moi je ne crois pas. Cette équipe ne vaut pas la qualification car elle manque trop de puissance mais elle ne vaut intrinsèquement pas la 12 ème place. Donc elle est mal managée ou mal entraînée ou un peu des deux. Mais croire qu’il suffira d’un autre bloc que pour comme enchantement elle se mette à bien jouer c’est mettre la poussière sous le tapis. Hier à part faire taper Douglas vous avez vu quoi dans le jeu des avants? A part occuper au pied vous avez vu quoi comme combinaison derrière ?

Hors ligne

 

#187 08/01/22 12:44

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: lien ouebe oyo

C'est vrai que derrière il n'y a aucune combinaison , ni imagination . D'ou la question : pourquoi Nadau n'arrive pas à reproduire à Grenoble ce qu'il a fat à Biarritz ?

Dernière modification par pierre (08/01/22 12:44)

Hors ligne

 

#188 08/01/22 12:49

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: lien ouebe oyo

Et pour voir l’étendue du malaise dans cette équipe je vous renvoie à ce que dit Escande dans le DL ajourd’hui qui parle d’une équipe au fond du seau ( ça en dit beaucoup sur la situation mentale du groupe) ou Antonin ( qui n’est pas un 8 mais qui hier a été le seul à ne pas arrêter d’essayer de motiver ses coéquipiers) et qui parle clairement de maintien hier soir au micro de canal et qui dit aussi de façon claire au DL que la trêve n’a pas permis de redresser la barre

Hors ligne

 

#189 08/01/22 13:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: lien ouebe oyo

taric a écrit:

Et pour voir l’étendue du malaise dans cette équipe je vous renvoie à ce que dit Escande dans le DL ajourd’hui qui parle d’une équipe au fond du seau ( ça en dit beaucoup sur la situation mentale du groupe) ou Antonin ( qui n’est pas un 8 mais qui hier a été le seul à ne pas arrêter d’essayer de motiver ses coéquipiers) et qui parle clairement de maintien hier soir au micro de canal et qui dit aussi de façon claire au DL que la trêve n’a pas permis de redresser la barre

J'ai même vu guillamond quand ils se resserrés prendre la parole

Hors ligne

 

#190 08/01/22 14:33

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: lien ouebe oyo

pierre a écrit:

C'est vrai que derrière il n'y a aucune combinaison , ni imagination . D'ou la question : pourquoi Nadau n'arrive pas à reproduire à Grenoble ce qu'il a fat à Biarritz ?

Il n'a peut-être tout simplement pas de bases sur lesquelles s'appuyer dans les phases de conquête.

Hors ligne

 

#191 08/01/22 14:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: lien ouebe oyo

abeille a écrit:

pierre a écrit:

C'est vrai que derrière il n'y a aucune combinaison , ni imagination . D'ou la question : pourquoi Nadau n'arrive pas à reproduire à Grenoble ce qu'il a fat à Biarritz ?

Il n'a peut-être tout simplement pas de bases sur lesquelles s'appuyer dans les phases de conquête.

Et n'a pas non plus un joueur comme Sailli pour réguler la ligne de 3/4.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#192 08/01/22 14:58

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: lien ouebe oyo

Comme le précise le DL la charnière du fcg à vraiment souffert la différence avec celle d'Oyo... et il ne faut pas  dire que nous n'avons eu de ballons propres en touche et même en mêlée.

On dira que notre charnière n'a pas été dans un bon jour mais je rejoins Vpl 😉 concernant l'accélération du jeu qu'il n'y a pas finalement lorsque l'on voit celle d'oyo pourtant moins expérimentée (?)...

Peut être que l'arrivée du "frangin" Argentin va changer la donne. D'ailleurs
j'ai bien aimé sa passe inversée à son pilier sur l'unique essai. Et les Oyomens n'ont pas lâché cet essai car ils veulent conserver leur enbut "coûte que coûte".






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#193 08/01/22 15:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: lien ouebe oyo

taric a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Franchement changer de staff est pour moi la dernière chose à faire...

C'est aussi mon avis. wink

Ne pas agir sur le staff c’est penser que les choix faits depuis cet été sont bons. Or rien dans le jeu ne permet de le penser. A part rendre le ballon au pied et attendre une faute c’est le néant. En tout état de cause Heguy qui se plaignait des critiques devrait plutôt être content d’être à Grenoble. Dans son pays basque avec un tel niveau de résultat cela ferait un moment qu’il aurait lu et entendu des vertes et des pas mûres. Mais je vous rejoins il n’y aura sûrement aucun changement puisque ce serait déjuger la direction du club. Donc reste à espérer qu’Ange fasse des miracles. Cela nous sauvera peut être mais ça ne dissimulera pas grand chose …

Déjuger la direction ne me pose aucun problème. Pour autant, je ne vais pas dire que je suis satisfait des résultats. Mais le jeu dépend pour beaucoup de l'homogénéité d'un effectif (au moins pour la constance des résultats). De fait, je ne me résous pas à mettre les victoires sur le compte des joueurs et le défaites sur celui du staff. Peut-être un jugement partagé. Et puis, le staff et les joueurs qui se sont engagés pour les prochaines saisons adhèrent au même projet commun, celui du club. Pour ces raisons, je partage l'avis de zouzou... sans être convaincu de la pertinence de certains choix (staff). wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#194 08/01/22 17:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: lien ouebe oyo

dans une interview à paraitre dans le dl  Cunyat declare qu'il a tres envie d'emmerder les non abonnés  et que c'est ça la strategie .

Hors ligne

 

#195 08/01/22 17:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: lien ouebe oyo

Zoreil a écrit:

dans une interview à paraitre dans le dl  Cunyat declare qu'il a tres envie d'emmerder les non abonnés  et que c'est ça la strategie .

🤣🤣🤣 👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#196 08/01/22 19:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouebe oyo

Concernant le staff.
Que les joueurs soient apparus perdus sur le terrain peut se comprendre.
Par contre qu heguy et nadau aient renvoyé la même image est plus inquiétant.

Hors ligne

 

#197 08/01/22 20:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouebe oyo

minimes74 a écrit:

Concernant le staff.
Que les joueurs soient apparus perdus sur le terrain peut se comprendre.
Par contre qu heguy et nadau aient renvoyé la même image est plus inquiétant.

Tout à fait. Et ça m'a vraiment interrogé. Comme s'ils se disaient qu'avec ces joueurs, on ne pouvait pas espérer les faire preogresser.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#198 08/01/22 22:22

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouebe oyo

Sapipa a écrit:

Comme le précise le DL la charnière du fcg à vraiment souffert la différence avec celle d'Oyo... et il ne faut pas  dire que nous n'avons eu de ballons propres en touche et même en mêlée.

On dira que notre charnière n'a pas été dans un bon jour mais je rejoins Vpl 😉 concernant l'accélération du jeu qu'il n'y a pas finalement lorsque l'on voit celle d'oyo pourtant moins expérimentée (?)...

Peut être que l'arrivée du "frangin" Argentin va changer la donne. D'ailleurs
j'ai bien aimé sa passe inversée à son pilier sur l'unique essai. Et les Oyomens n'ont pas lâché cet essai car ils veulent conserver leur enbut "coûte que coûte".

La charnière du FCG n’as peut être pas le rendement de celle d’oyonnax, car nos 2ieme lignes ne sont pas au combat, ils sont souvent au centre du terrain, à l’inverse du 5 de devant d’oyo, qui sont au combat au près .
Douglas joue les bordures et n’amène pas sa puissance au combat. Un vrai 5 est un combattant au prés. Si les ballons ne sortent pas proprement, la charnière subit et ne peux pas lancer de bonnes attaques derrière .

Hors ligne

 

#199 09/01/22 10:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouebe oyo

Lassavoie,  concernant nadau et heguy. Si j avais fait une bulle de bd, j aurai écrit ds la bulle  " mais qu est ce qu on va faire ????? "

Hors ligne

 

#200 09/01/22 18:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouebe oyo

minimes74 a écrit:

Lassavoie,  concernant nadau et heguy. Si j avais fait une bulle de bd, j aurai écrit ds la bulle  " mais qu est ce qu on va faire ????? "

Oui, pour moi aussi, c'est clair qu'eux aussi avait la tête au fond du seau.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

Pied de page des forums